[Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par NicoFantasy » mer. 21 oct. 2009 21:28

Ce tutorial tout en images va vous montrer comment garder une trace de vos sauvegardes de jeux préférées.

Pourquoi faire?

En cas de panne telle que l'YLOD, vous n'aurez plus accès à vos "saves" (sauvegardes de jeux) car vous ne pourrez plus accéder au XMB (menu de la console). C'est pourquoi, il est primordial de faire une copie régulière de ses "saves" sur un support amovible tel qu'une clé USB, un baladeur MP3 USB, cartes mémoire (nécessite une PS3 60gb) ou autre ...

Pour faire une copie:

Rendez-vous à l'icône "Jeu" de votre XMB, puis sélectionnez "Utilitaire des données sauvegardées".

Image

Sélectionnez la "save" que vous voulez copier.

Image

Ne faites pas "X" mais appuyez sur la touche "triangle".

Image

Un menu s'affiche à droite, sélectionnez "copier".

Image

Ne pas oublier d'insérer un périphérique (liste plus haut). Une fois inséré, le selectionner avec "X".

Image Image

Laissez se faire la copie jusqu'à l'obtention du message "Copie terminée".

Image Image Image


Voilà, c'est fini.

Remarques:

Il se peut que certaines "saves" soient vérouillées par les éditeurs (ce qui est très nul, de mon point de vue). Dans ce cas, vous ne pourrez pas copier cette "save" sur votre support amovible.

Image

Si vous aviez déjà copié une "save" de ce jeu précédemment, on va vous demandez si vous voulez écraser cette dernière. Réfléchissez bien avant de valider, surtout s'il s'agit d'une partie moins avancée que celle déjà copiée.

Image
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Eaque-19 » jeu. 10 févr. 2011 10:48

Il faut que tu utilise le même compte car la plupart des sauvegardes sont liées a ton identifiant PSN ;)
Image
Kevin45500

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Kevin45500 » mer. 2 mars 2011 04:42

Si tu sauvegardes bien, tu auras dans ta clé les fichiers suivant:
Ps3/SaveData/(le jeu) qui sera sous forme "BLES0048510AE"

Ce dossier "BLES0048510AE" est en faite La sauvegarde de Resident evil 5, pour ma part.

La sauvegarde en elle même est donc dans ce fameux dossier, voici ce qu'il y a.
save re5.jpg
save re5.jpg (16.35 Kio) Vu 4645 fois
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ;)
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par NicoFantasy » lun. 21 mars 2011 10:28

AngusDjay a écrit :Est-ce qu'on peut copier les saves protégées d'une ps3 à une autre en les reliant par un cable ethernet ou par une autre technique ?
Non impossible, à moins que l'option du PSN+ le permette avec la nouvelle option des save en ligne.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par NicoFantasy » lun. 21 mars 2011 14:53

ah j'savais pas. en meme tempsj'ai pas 2 PS3 :lol:
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Aquatik » mar. 22 mars 2011 08:53

Salut,

Oui, oui, je confirme ce qu'a dit Yakuz, c'est bien possible de copier l'intégralité de son disque-dur d'une PS3 à une autre et tout le contenu protégé est écrasé de l'ancienne. Je l'ai fait l'année dernière en changeant de play.

Chose amusante, si tu relançes un ancien jeu sur ta nouvelle play, les trophées vont tomber à nouveau, tout d'un coup. Cela dit, pas de souci, en faisant une synchronisation, tu les retrouves tous avec leurs dates et heures de déblocage initiales.
Image
Avatar du membre
BatFab
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 22:25
ID PSN : BatFab

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par BatFab » dim. 2 oct. 2011 15:30

Du coup on ne peut pas faire une copie d'une sauvegarde d'une PS3 (vous appartenant) à une autre PS3 (appartenant à un ami)? En gros je voudrais transfèrer un perso de Borderlands de ma console vers celle d'un pote mais il ne pourra pas utiliser cette sauvegarde sauf s'il se connecte via mon compte PSN c'est ça? Et c'est pareil avec un transfert de données complète? La sauvegarde est affilié à un compte PSN?
Image
Si tu n'apparaît plus dans mes contacts, ce n'est pas par antipathie mais par manque de place. Si un jour tu as besoin de mon aide, n'hésites pas à me rajouter :)
PotsdamerPlatz56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 12:35
ID PSN : PotsdamerPlatz56

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par PotsdamerPlatz56 » sam. 17 déc. 2011 13:02

Bonjour à tous !

Etant donné que ma PS3 fat de 80g n'a presque plus de place de mémoire, j'ai acheté une PS3 de 320 g. (blanche ! :rofl: )

Je dois maintenant transférer les sauvegardes et j'ai quelques questions à poser...

1) Si je transfère mes sauvegardes sur une autre console, est-ce que je pourrai toujours gagner des trophées à partir de ces sauvegardes ?

Par exemple, je suis à 1% des trophées dans Rayman Origins que je viens de commencer. Si j'effectue un transfert de sauvegardes, pourrais-je encore débloquer des trophées dans ce jeu ?

2) Si j'ai bien compris, une fois le transfert fait, je dois allumer ma console et effectuer une mise à jour des trophées, c'est bien ça ?

Merci quant à vos réponses ! ;)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Eaque-19 » dim. 18 déc. 2011 08:58

Pour pouvoir utilisez tes anciennes sauvegardes et récupérez tes trophées tu doit utilisez ton compte PSN avec lequel tu as jouer si tu en créez un nouveau tu perd tout ;)

Première chose a faire quand tu allume ta nouvelle console c'est de te connecter a ton compte PSN (après avoir fait la MAJ système de la console) avec tes identifiant et de synchroniser tes trophées (si tu en a beaucoup ça te prendras plus de temps) et après de copier tes anciennes sauvegardes dessus.
Image
PotsdamerPlatz56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 12:35
ID PSN : PotsdamerPlatz56

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par PotsdamerPlatz56 » sam. 24 déc. 2011 09:02

OK ! Merci pour ton conseil ! Ca a marché ! :) :hai:
Répondre