[Avis] - Darksiders II

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Darksiders II

Message par Administrateur » sam. 18 août 2012 13:38

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Darksiders II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Ankh-Sun-Amun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 07:48
ID PSN : Mnemozine
Localisation : Lige feu

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Ankh-Sun-Amun » mar. 21 août 2012 12:19

Bonjour, j'ai mis très bon car j'aime beaucoup l'ambiance. J'aime les musiques. En ce qui concerne les énigmes j'adore, autant je pourrais chercher longtemps a leurs résolution autant ça va tout seul. très bon jeu en tout cas. :inlove:
Solima
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 16:54
ID PSN : Darth_Solima

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Solima » sam. 25 août 2012 21:49

Moi je suis déçu par rapport à la difficulté du Jeu. Je trouve que la difficulté "Apocalyptique" n'est pas si "Apocalyptique" que ça. Le mode Game + m'apportera peut être cette satisfaction ;)
Ensuite il y a les bug et plantages récurrents qui dévalorisent un peu cet opus.

Mais dans l'ensemble je me suis bien éclaté !
Il ne reste plus qu'a farmer mes 8 trophées manquant :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Camus00 » dim. 26 août 2012 09:51

J'ai mis très bon.
Pourquoi? Jeu long, pas mal de choses à faire (même si y'a trop de collectibles à mon goût, mais de toute façon, les collectibles sont la pire invention de l'humanité après la bombe atomique lol), l'ambiance sonore est vraiment sublime, la direction artistique est de toute beauté (même si le moteur graphique est vieillissant).
Death à un charisme fou, cependant le scénario m'a laissé sur ma fin. On ne sait pas trop précisément à quel moment le jeu se passe, l'histoire est bateau, la fin nous plante là comme des couillons (si je puis me permettre).
Egalement, trop de bugs mineurs à mon gout: temps de chargement fréquents, micro freeze, frame rate parfois à la ramasse, et méga freeze total à certains endroits.
Bref, il paraîtrait que Darksiders 3 est assuré si cet épisode se vend à plus de 4 millions d'exemplaires, croisons les doigts pour que ce soit le cas^^.
Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par roniveque » mer. 29 août 2012 21:28

J'ai aussi mis très bon.

Une durée de vie excellente, de très bonne quête secondaire je trouve ^^. Malheureusement, beaucoup de mini freeze ou de gros freeze, j'ai dû redémarrer plusieurs fois ma console ce que je trouve dommage ^^. En espérant que le patch qui est prévu règle cela. Une belle bande de son, j'ai vraiment aimer la musique à certains endroits mais je n'ai pas trop le aimé le double FR de death à mon goût, j'aime mieux sa voix anglaise ^^. Une fin qui nous laisse sur notre faim... J'espère qu'un Darksiders 3 est prévu :P.

Sinon, rien à redire, death est tout simplement sublime ^^.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Eaque-19 » lun. 3 sept. 2012 16:00

j'avais adoré le premier donc j'ai acheté celui là les yeux fermés, c'est vrai qu'il lui ressemble sur beaucoup de point comme les donjons sur plusieurs niveau, des énigmes pas trop tordu, les Boss où il faut trouver la petite faille pour les vaincre et un doublage Français pour renforcer l'immersion.

Ils ont ajoutés des phases de plate-forme très inspiré de Prince of Persia (ce qui déplait a certain), un système d'armure et de niveau d'expérience pour faire un peu RPG (mais juste un peu car pas très poussé) et des quêtes annexes surtout basé sur la recherche d'objets. Mais le plus gros défaut du jeu c'est qu'il n'est pas complet car après la moitié du jeu vous aurez droit a des freeze en pagaille qui vous obligera a redémarrer la console. Et en plus de ça vous serez obliger de vous inscrire sur le site de THQ pour pouvoir récupérer le DLC (Argul's Tomb) vendu avec la version collector.

Pour conclure c'est un bon petit jeu d'action/aventure que je conseil de faire si vous avez aimer le premier épisode. Et j'espère que pour les deux prochains volets ils corrigeront ces petits défauts pour en faire des hits car il manque pas grand chose pour y arriver.

Ma note: 4/5
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par DarkCid » mer. 5 sept. 2012 21:21

Au risque d'en étonner certains, je n'ai mis que 3/5.
Pourquoi me direz-vous ? Et bien certes le jeu est plus long que son prédécesseur, plus complet etc. Mais il est surtout, le jeu est comme l'a dit Eaque, incomplet. Je ne parle pas que des bugs et des freezes à répétition (j'en ai jamais eu autant sur un seul jeu), je ne parle pas que des phases de plates-formes où le gameplay ne répond pas à ce que l'on veut (combien de fois suis-je mort parce que Death a sauté dans la mauvaise direction ?).
Je parle en particulier de la dernière partie du jeu. Au début c'est cool, deux mondes super grand avec des donjons principaux et secondaires à foison. Et puis on va dans les deux derniers et là c'est le drame. Monde n°3, deux donjons dont le premier est à mon sens complètement raté, et dans le deuxième monde pire, un seul donjon qui se boucle en 20 minutes montre en main. À croire que les développeurs avaient tout donner au début et se sont essoufflés sur la fin. Inutile je pense d'évoquer le boss final (pathétique) ou la fin qui suit sa défait (inintéressante).
À tout ça je rajouterais que l'histoire n'a rien de palpitante, servie par un héros dont les motivations nous laissent de marbre (surtout quel e destin de son frère, on le connaît déjà). Ce dernier point est certes subjectif, mais combiné avec les autres points négatifs, difficile pour moi de mettre plus que 3/5.

Pour ce qui est des points positifs, je laisse les autres membres les énoncer, entre durée de vie, graphismes, nouveautés, il y a de quoi faire.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Carnage » dim. 16 sept. 2012 15:08

Je viens de finir le jeu. Autant niveau gameplay, graphisme, charisme du perso, durée de vie, j'ai été ébloui. Autant niveau histoire j'ai été très déçu. Je ne comprends pas le rapport entre le Destructeur qui est le mal frappant notre monde et le mal frappant dans cet opus, qui est en plus capable de frapper ange et démons. Non je n' adhère vraiment pas à cette idée. Je pense qu'il aurait mieux fallu en faire une suite direct du un... en espérant que si un 3 sort, tout sera expliqué et ce de manière cohérente. Car niveau histoire, il fait partie des jeux m'ayant le plus déçu. Omis le fait que Death veut sauver son frère, s'il n'en parlait pas, je n'aurais jamais cru jouer au “même“ jeu que le un. Je ne leur ai vraiment trouvé aucun point commun sur cette histoire.

Et juste à cause de l'histoire il prends un 3/5.

Y a pas à dire. Aucun jeu, pour moi, ne vaut le 1.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par Vizu » lun. 17 sept. 2012 03:32

Un trois également et je suis gentil...
Je ne vais pas m’étaler sur les défaut et qualités déjà exprimés car je suis entièrement d'accord avec la plupart. Ce qui plombe la note pour moi c'est THE freeze ultime (qui m'est arrivé y'a deux jours) !!! Ma progression est completementet foutue en l'air: je faisais toutes les quêtes annexes avant de terminer ma 1ere partie quand un énième freeze m'a fait quitter le jeu alors que j'approchai du Chaudron...je reste calme..relance la bête...et BIM la même !!! Apres moult essais, pas moyen de me dépatouiller...que j'essaie de rentrer dans le chaudron, de repartir vers le Défilé Ardent ou de faire un voyage rapide le jeu bloque constamment. Bravo Vigil Game, y'a pas a dire vous dechirez...
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Darksiders II

Message par bangi » lun. 17 sept. 2012 08:34

5/5 pour ma part!

Une durée de vie bien longue (55h en tout en attendant les DLC), de beaux graphismes, une histoire plutot sympa (meme si on connait ou on se doute de la fin), un gameplay vif et brutal et surtout un Death impeccable! :)

En dehors de 2 freezes (et c'est loin d'etre le premier jeu sur lequel ça m'arrive), pas de bugs au niveau du jeu ni des trophées :)

Un jeu à avoir, à faire voir à refaire! :rock:

Spoiler : :
Pour ce qui est du rapport, je ne pense pas qu'il y en ai un de direct mais Absalom est devenu la Corruption et donc de grace à son désir de vengeance, il a réussi à corrompre les anges et les démons pour barrer la route à Death et donc l'empecher de pouvoir sauver War! Après , peu etre que dans le 1, Abaddon avait aussi été corrompu...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre