Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
PLDN-Frisk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2020 14:17
ID PSN : PLDN-Frisk

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par PLDN-Frisk » lun. 25 janv. 2021 17:40

Deyalesca a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:32
PLDN-Frisk a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:18 Bonjour à vous.

J'aimerais savoir si je pourrais faire le guide de "The Forest" ?
Je ne suis pas un grand chasseur de platine mais j'ai terminé ce jeux à 100% (avec le platine) et c'est un jeu que j'adore.
Serait-il donc possible que je puisse le faire malgré le fait que je n'ai jamais fait de guide ?
Salut,

Tu sais, comme tout le monde ici, il y a forcément eu une première rédaction de guide ;) . Pas de souci, tu peux t'en charger. Mais comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande vivement de (re)lire les sujets :
Bonne rédaction !
D'accord merci j'avais déjà lu tout cela mais j'avais deux autres questions :

-Est ce que je peux upload une vidéo de mon ordinateur sans passer par youtube ou daylimotion ?
-Je n'ai pas vu de règle sur le copyright des vidéos youtube, c'est parce qu'il n'y en a pas ?
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » lun. 25 janv. 2021 17:57

PLDN-Frisk a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:40
D'accord merci j'avais déjà lu tout cela mais j'avais deux autres questions :

-Est ce que je peux upload une vidéo de mon ordinateur sans passer par youtube ou daylimotion ?
-Je n'ai pas vu de règle sur le copyright des vidéos youtube, c'est parce qu'il n'y en a pas ?
Il n'est pas possible d'héberger des vidéos sur PSTHC, uniquement des images.

Concernant le copyright, tu peux indiquer les auteurs des vidéos que tu cites dans la partie "remerciements". Tu peux en plus leur demander l'autorisation, mais ce n'est pas obligatoire.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Haruki
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 oct. 2017 09:04
ID PSN : Lord_Haruki
Localisation : Anzin 59410 Hauts-de-France
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Haruki » mar. 26 janv. 2021 01:18

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup réfléchi et je compte me mettre à la rédaction d'un guide sur Trove (PS4) m'ayant rendu compte qu''aucun joueur ait conçu une solution complète pour ce RPG si magnifique et gratuit. Je me propose de vous donner mon expérience en tant que l'un des premiers platineurs de ce jeu (plus de 400 heures).

Évidemment j'aurais besoin d'aide pour approuver ce projet par un des administrateurs.

J'ai commencé à structurer toute le cheminement à exécuter pour en venir à bout et même à élaborer une partie conseil pour être le plus rapide possible.
J'ai lu les outils pour pouvoir faire un joli guide là dessus.

Cela ne peut qu'être bénéfique pour ce jeu et les joueurs en seront aidés.
Je vous remercie de me donner cette chance même si je ne suis que débutant dans la rédaction.

Mes amitiés. Haruki.
"Tu me manques mon cher ami Nahvy96, j'accomplirai tes rêves."
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » mar. 26 janv. 2021 09:55

Haruki a écrit : mar. 26 janv. 2021 01:18 Bonjour à tous !

J'ai beaucoup réfléchi et je compte me mettre à la rédaction d'un guide sur Trove (PS4) m'ayant rendu compte qu''aucun joueur ait conçu une solution complète pour ce RPG si magnifique et gratuit. Je me propose de vous donner mon expérience en tant que l'un des premiers platineurs de ce jeu (plus de 400 heures).

Évidemment j'aurais besoin d'aide pour approuver ce projet par un des administrateurs.

J'ai commencé à structurer toute le cheminement à exécuter pour en venir à bout et même à élaborer une partie conseil pour être le plus rapide possible.
J'ai lu les outils pour pouvoir faire un joli guide là dessus.

Cela ne peut qu'être bénéfique pour ce jeu et les joueurs en seront aidés.
Je vous remercie de me donner cette chance même si je ne suis que débutant dans la rédaction.

Mes amitiés. Haruki.
Salut,

Pas de souci, tu peux t'en charger. En revanche, n'oublie pas que le guide n'est pas vraiment une soluce du cheminement, mais plutôt une aide optimale pour le platine ;) . Évidemment, tous les conseils permettant d'y arriver seront les bienvenus. Le gestionnaire qui suivra ton guide t'aidera en ce sens. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande vivement de (re)lire les sujets :
Bonne rédaction !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » mar. 26 janv. 2021 10:18

PLDN-Frisk a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:40 -Est ce que je peux upload une vidéo de mon ordinateur sans passer par youtube ou daylimotion ?
S'il s'agit d'une vidéo perso, tu peux nous l'envoyer pour qu'on la mette sur la chaîne du site. Les demandes sont à faire dans ce sujet : Centralisation des demandes d'upload pour PSTHC.
Image
PLDN-Frisk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2020 14:17
ID PSN : PLDN-Frisk

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par PLDN-Frisk » mar. 26 janv. 2021 13:31

tara a écrit : mar. 26 janv. 2021 10:18
PLDN-Frisk a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:40 -Est ce que je peux upload une vidéo de mon ordinateur sans passer par youtube ou daylimotion ?
S'il s'agit d'une vidéo perso, tu peux nous l'envoyer pour qu'on la mette sur la chaîne du site. Les demandes sont à faire dans ce sujet : Centralisation des demandes d'upload pour PSTHC.
OK merci beaucoup !
PLDN-Frisk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2020 14:17
ID PSN : PLDN-Frisk

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par PLDN-Frisk » mer. 27 janv. 2021 18:10

Bonjour,

Je vous informe que j'ai commencé le guide avant la date limite de 3 jours sur The Forest et il avance plutôt bien
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » mer. 27 janv. 2021 19:01

PLDN-Frisk a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:10 Bonjour,

Je vous informe que j'ai commencé le guide avant la date limite de 3 jours sur The Forest et il avance plutôt bien
Bonjour,

Pour nous, le guide n'est considéré comme démarré qu'une fois un guide temporaire créé. Donc pense à enregistrer ce que tu as déjà écrit, même si c'est du brouillon et incomplet, afin que l'un de nous puisse prendre en charge le suivi de ta rédaction.
Image
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Stanislas » jeu. 28 janv. 2021 15:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site en tant que joueur enregistré. J'ai passé le pas car je viens de constater qu'il n'y a pas de guide pour TETRIS EFFECT que je me propose de faire.

C'est le moins que je puisse faire puisque j'ai platiné plusieurs ASSASSINS CREED grâce à votre site et je me sens redevable.

J'ai déjà lu les consignes à respecter et je ne vois pas de distinction pour les pressions longues sur bas, gauche ou droite. Quel est la nomenclature retenue pour décrire cette manipulation ?
(gauche) (droite) (bas)

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » jeu. 28 janv. 2021 15:41

Stanislas a écrit : jeu. 28 janv. 2021 15:17 Bonjour,

Je suis nouveau sur le site en tant que joueur enregistré. J'ai passé le pas car je viens de constater qu'il n'y a pas de guide pour TETRIS EFFECT que je me propose de faire.

C'est le moins que je puisse faire puisque j'ai platiné plusieurs ASSASSINS CREED grâce à votre site et je me sens redevable.

J'ai déjà lu les consignes à respecter et je ne vois pas de distinction pour les pressions longues sur bas, gauche ou droite. Quel est la nomenclature retenue pour décrire cette manipulation ?
(gauche) (droite) (bas)

Merci beaucoup.
Salut,

Pas de souci, tu peux t'en charger. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande vivement de relire les sujets suivants :
GG pour ton platine, tu es le seul sur PSTHC ;) .

Par rapport à ta question, il n'est pas possible de faire la distinction, donc il faudra que tu dises "appuyez longuement sur (bas)" par exemple.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Répondre