[Discussions Jeu] - Guilty Gear -Strive-

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Guilty Gear -Strive-

Message par Administrateur » mer. 2 juin 2021 18:55

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Guilty Gear -Strive-

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Guilty Gear -Strive-

Message par gunsangoku » lun. 14 juin 2021 23:58

Salut Salut

Comme je vois pas de guide à l'horizon, je viens faire un mini guide sait-on jamais que cela soit utile à quelqu'un. Comme toujours vous pouvez supprimer le topic etc etc une fois un guide sortis ou en cours de réalisation. Je vous apprends rien à ce niveau là.

Je vais expliquer les trophées et les façons de les obtenir. Comme je sais pas si les vidéos sont autorisé, je m'en tiendrai à l'écrit et à des images.

Image
J'utiliserais pour certaine manipulation, le langage universel des jeux de combat à savoir le numpad (clavier numérique). Je mets une image mais sincèrement c'est juste parce que je suis gentil de nature.


(Argent) C'est lourd...

Vous allez devoir lancer le mode arcade et venir au bout des 8 stages pour obtenir ce trophée. La difficulté du parcours n'as aucune influence sur le trophée.


(Argent) Foi en béton

Vous serez automatiquement challenger par votre daredevil (rival) au stage 7 du mode arcade qu'importe la difficulté du parcours.


(Bronze) Cœur enflammé

Vous obtiendrez ce trophée durant le stage 8 dans une difficulté autre que extrême. Votre daredevil (rival) viendra vous prêter main forte contre le boss dans un combat à 2 contre 1 inédit.


(Or) Le Messie ne viendra pas

Ce trophée a l'air de posé des problème a certains joueurs. Pour l'obtenir vous allez devoir remporter chaque combat sans jamais perdre le moindre round. En réalisant un 2-0 durant les stages 1-8 cela aura pour effet de vous faire jouer le parcours extrême qui à la différence des autres parcours vous fera affronter au stage 8 Nago tout seul !! Et une fois le stage 8 contre Nago remporté 2-0 !! cela débloquera l'ultime stage 9

Toujours contre le même adversaire nago sauf que celui ci aura une barre de sang infini, ainsi qu'une barre de super infini. Et pour couronner le tout vous êtes toujours tout seul, mais lors du stage 9 vous pouvez perdre un round cela est permis vu que c'est le dernier combat. Vous pouvez perdre un match et recommencer indéfiniment chaque combat jusqu'à réussir à obtenir 2-0 jusqu'à atteindre le stage 9.


(Argent) Héros jusqu'à ma mort

Il va vous falloir atteindre le stage 10 dans le mode survie, pour affronter un personnage "black" clin d'oeil au opus guilty gear XX qui avait des versions "black" et "gold" mais rassurez vous les temps ont changé, cette version "black" est juste une couleur différente et une difficulté égale au combattant rencontré jusqu'à présent. Vous aurez aucun mal à vous défaire de votre adversaire et obtiendrez votre dû une fois victorieux.

Image




(Bronze) Pouvez-vous m'accorder quelques instants ?

Il suffira de remporter un combat contre l'ia dans le mode 1joueur vs IA


(Bronze) Prêt au combat

Compléter le tutoriel du jeu pour obtenir ce trophée. Si vous avez sauter le tutoriel, il restera disponible dans le mode dojo onglet Tutoriel


(Bronze) Soif de connaissances

Compléter 5 missions du mode mission 1 étoile. Attention compléter les autre mission des étoiles 2-3-4-5 ne vous octroiera pas le trophée, vous devrez le faire en 1 étoile obligatoirement.


(Argent) Le regard des forts

Il va vous falloir terminer 3 missions portant comme titre "combo" vous pourrez trouver 1 mission combo dans chaque palier d'étoile. 1 étoile combo : combinaison mitraillante, 2 étoiles combo : annulation spéciale, 3 étoiles combo : Surpuissance, 4 étoiles combo : Roman Cancel, 5 étoiles combo : brise-mur. Changer de personnage si un combo vous poses problème, d'autre personnage pourrait être plus simple. Ces missions sont toujours les dernière de la liste de chaque catégorie d'étoile.

(Argent) Fin d'entraînement

Il va vous falloir compléter 3 missions tutoriel disponible dans la catégorie 4 étoiles du mode mission. Il se nomme tous Tutoriel contre "nom du personnage".


(Bronze) Athlète

Assez explicite il va vous falloir passer 30 min en mode entrainement. Les entrainements en ligne, en attente de matchmaking ou tout simplement en mode entrainement comptent et s'additionnent. Vous obtiendrez ce trophée sans trop vous rendre compte ou en laissant le mode entrainement tourner durant le laps de temps.


(Bronze) Évaluation de la cible en cours

Il faudra regarder 3 fois une rediffusion d'un match, que cela soit votre rediffusion ou celle d'un autre joueur. Vous pouvez sauter les rounds et aller directement au dernier en vitesse x pour aller plus vite.


(Argent) Espèce disparue

Un trophée dont le jeu aurait bien pu se passer vu les façon d'obtenir des WS (monnaie du jeu). Vous allez devoir obtenir et dépenser 100 000 ws. Terminer un mode arcade avec un personnage vous octroiera 2 000 ws mais chaque personnage peut compléter le mode arcade qu'une seul fois, refaire le mode arcade avec le même personnage ne vous donnera pas d'argent s'il a déjà compléter.

Durant le mode mission chaque mission réussi vous donneras 200 ws et comme pour le mode arcade chacune d'entre elle vous récompensera qu'une unique fois.

Le tutoriel vous offrira 5 000 ws une fois complété mais qu'une seule fois.

La façon la plus efficace d'obtenir de l'argent est de faire le mode en ligne avec différent personnage. Chaque montée de niveau vous donnera une somme d'argent qui deviendra très vite conséquente lorsque vous affronterez des adverses ayant un niveau supérieur au votre. Remporter plusieurs combats avec un personnage niveau 1 face à un adversaire dira-t-on lvl 30 vous fera monter au niveau 20 et vous obtiendrez 8 000 ws voir plus si vous gagnez un niveau d'étage par exemple.

Pour vous donnez une idée en terminant chaque mission du mode mission soit 121 au total "instant mathématique" 121 x 200 = 24 200"
Donc en faisant l'intégralité du mode mission on obtiendra 24 200 ws

En faisant le mode arcade avec chaque personnage disponible "je sais vous aimez les maths :inlove: " 15 x 2 000 = 30 000"
Donc en faisant le mode arcade avec chaque personnage disponible (pour l'instant hors futur dlc) on obtiendra 30 000 WS

24 000 + 30 000 + 5000 = 59 000 ws vous obtiendrez cette somme en ayant fait l'intégralité des possibilités d’acquisition d'argent en solo. D’où ma phrase d'introduction ils auraient pu s'en passer ^^. Du coup je vous conseille de privilégier le mode en ligne plutôt que le solo, parce que même en ayant obtenu tout l'argent disponible en solo il vous faudra encore la moitié de cette somme.

Une fois la somme obtenu dans le menu principal descendez jusqu'à collection et sélectionner pêche. Il vous reste plus qu'à dépenser votre argent durement acquis en pêchant par 10 poissons soit 2 000 ws. Vous obtiendrez le trophée ainsi que des décorations, musique, trailer, artwork etc etc. Les récompenses valent le détour mais la manière d'obtenir la monnaie du jeu est très contestable.


(Bronze) Portail vers la tour

Dans le menu principal dans le mode réseau choisissez match en ligne puis dans Tour choisir votre étage. Une fois à l’intérieur faite un combat pour obtenir le trophée, le résultat du combat n'as aucune importance vous serez récompensé à la fin de votre match.


(Bronze) En route vers le monde extérieur

Dans le menu principal dans le mode réseau choisissez match en ligne puis au lieu de sélectionner un étage de la tour, faites (R1) pour être dans le parc. Choisissez un parc où se trouve plusieurs joueurs et une fois à l’intérieur du lobby faites un match contre un adversaire et vous obtiendrez le trophée qu'importe le résultat de la partie. Cette endroit n'as aucun impact sur les étages que vous soyez victorieux ou laborieux alors profitez en pour utiliser un maximum de personnage différent au vu du trophée (Argent) Espèce disparue


(Bronze) La pièce où résident les démons

Lorsque vous voudrez aller en ligne vous serez obligé de passer par le tutoriel en ligne, qui vous créera un avatar personnalisable. Une fois l'avatar créer vous devrez faire face à un adversaire (bot) qui jugera votre performance au combat et vous assignera un étage à la tour en fonction de son jugement. Une fois le combat terminé vous serez récompensé par le trophée.


(Argent) Chasseur de primes débutant

Les niveaux des personnages augmente au fur et a mesure de vos combats en ligne, après plusieurs victoires ou défaite vous engendrerez de l'expérience pour le personnage utilisé. En solo aussi on peut gagner de l'expérience personnage mais c'est tellement risible que j'en parle même pas. Vu les trophées vous initiant au mode en ligne, vous obtiendrez ce trophée assez rapidement si vous gardez le même personnage. Vous aurez toujours en vue le niveau de votre personnage après un combat réalisé

Image


(Bronze) Tendances de l'année

Lors de votre création d'avatar durant le tutoriel en ligne, vous aviez la possibilité de modifier chaque partie du corps de l'avatar. Il suffit de modifier les partis nécessaire pour le trophée à savoir la coiffure, le haut, le bas, les chaussures, le chapeau et l'équipement. Vous pourrez modifier votre avatar à n'importe quel moment tant que vous êtes dans un lobby en ligne qu'importe le type de lobby.


(Bronze) Belle prise, hein ?

Trophée obtenu en allant dans collection puis en sélectionnant pêche. Pêcher pour 200 ou 2 000 ws vous offrira le trophée. Vous allez devoir pécher pour 100 000 ws du coup ce trophée sera acquis durant votre cheminement vers le platine.


(Or) Soif intarissable

Il suffit de faire 100 combats au total tout mode confondu, exception du tutoriel ce qui parait logique. Si vous êtes une personne pressé modifier les options pour mettre 1 round et lancer une partie contre l'ia ou contre une seconde manette. Cela aura pour effet de speeder le trophée ainsi que plusieurs qui vont suivre.


(Argent) Destruction et création

Lorsque vous ferez un certain nombre de dégâts contre un mur (coin de la map) alias les wall combo pour les habitué une fissure commencera à apparaitre jusqu'à immobiliser l'adversaire contre le mur. En faisant une attaque lorsque l'adversaire est dans cet état il traversera le mur. Réaliser 10 fois l'opération vous pouvez accélérer le processus avec une seconde manette.

Astuce prenez Potemkin puis faites 2 (rond) + 263 (rond) en étant proche d'un mur cela fera un wall break "brise-mur" de manière automatique qu'importe l'adversaire affronté.

Image


(Bronze) Un vol agréable

Les bonds ciblé sont l'attaque D dust qui aura pour effet d'envoyer votre adversaire dans les airs. Il suffit de faire 5 dust contre un adversaire touche (R1) par défaut. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.


(Bronze) Frappe céleste

Même principe que le trophée un vol agréable, sauf que pour celui ci vous allez devoir faire (haut) après l'attaque dust pour vous envoler avec l'adversaire et pouvoir enchainer des coups dans les airs. Le trophée vous demande de renverser l'adversaire avec un bond ciblé pour plus de facilité (c'est pas optimal en terme de dégât) faite l'attaque dust suivi de (haut) puis faite (triangle) suivi de (triangle). L'attaque triangle renversera l'adversaire au sol automatiquement qu'importe le personnage utilisé. Je dis pas optimal en terme de dégât parce qu'on peut faire des combos monstrueux avec un dust.


(Argent) Manipulation temporelle

Les roman cancel consomme 50% de votre barre de super et se réalise en appuyant sur 3 touches d'attaque ou raccourci en fonction du joueur. Il existe plusieurs type de roman cancel il suffit d'en faire 100 en tout qu'importe le type de roman cancel utilisé pour obtenir le trophée. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.

Astuce dès le début du round faite votre burst doré sur l'adversaire pour obtenir la totalité de votre barre de super. Puis réaliser 2 roman cancel toucher ou non votre adversaire vous donnera le trophée une fois le 100 eme réalisé.


(Bronze) En un clin d'œil

Lors de l'animation du roman cancel avant qu'il termine entièrement l'animation (sorte d'horloge à l'écran) faite une attaque spéciale pour annulé le roman cancel. Vous serez souvent amener à le faire sans y penser lors de vos futurs combats en ligne ou arcade. Par exemple vous faites une attaque, l'adversaire garde vous faites un roman cancel et enchainer avec une autre attaque. Il vous faudra réaliser 5 annulation de roman cancel pour obtenir le trophée. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.

Astuce prenez le personnage sol badguy puis face à l'adversaire en étant proche, faite (triangle) et roman cancel qui sera un roman cancel rouge avant que l'horloge commence à se charger, interrompait le roman cancel avec 234 (croix) ou 214 (carre) tout attaque spéciale conviendra, mais celle ci offre une frame plus large.


(Bronze) J'ai dû rêver

Pour ce trophée la méthode la plus simple est de faire un dash arrière (gauche) (gauche) rapidement et a peine le début du dash enclenché faire un roman cancel. Cela aura pour effet avec un dash arrière de bien vous montrer les ombres de votre personnage indiquant que la manipulation a été réussite. En faisant dash avant on a tendance à être coller a l'adversaire et on distingue mal si l’opération à réussi ou non. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.

Image


(Bronze) Mon piège a fonctionné !

Le Blue Psych Burst est le burst que vous faites pendant que vous êtes attaqué par l'adversaire en étant en garde ou en prenant des coups. Cela aura pour effet de repousser l'adversaire au loin mais ne donnera aucun bonus à la jauge de super contrairement au burst dorée. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.

Image


(Argent) Prêt à rencontrer ton créateur ?

Lorsque vous attaquer sans relâche votre adversaire qui se défendra au possible. Vous remarquerez qu'une jauge en dessous de sa barre de vie augmente. C'est les dégâts garde lorsque cette jauge atteint le maximum un message apparaitra indiquant "RISC" il suffit de toucher l'adversaire avec une attaque quand la jauge de risc est pleine pour obtenir le trophée. Cela produira un contre avec ralentissement et un bonus de dégâts. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.


(Argent) Instinct de défense hors du commun

Vous allez devoir bloquer 100 attaques avec une garde parfaite (carre) + (croix). Cela créera une bulle verte autour de vous empêchant les dégâts sur la garde. Mais cette défense consomme votre barre de super en continu lorsque vous l'utiliser. Se débloquera si vous jouez avec de bonne habitude ou en mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs.

Image


(Argent) Poli à en briller

Un peu comme le trophée précédant vous allez devoir bloquer 100 attaques, mais cette fois ci avec un just defend appeler en français garde instantanée. Pour faire une garde instantanée il faut appuyer sur arrière (garde), on va dire (gauche) en imaginant que votre adversaire est à droite, pile poil au moment où l'attaque est censé vous toucher. Cela affichera sur l'écran à coté de votre barre de vie just . Vous pouvez obtenir se trophée en jouant mais il reste plus simple avec une seconde manette.

Image


(Bronze) Je déborde de puissance

Lorsque vous faites un contre, un renversement, un dust, un reversal cela peut vous donner un bonus à votre barre de super qui augmentera automatiquement pendant un laps de temps. Il faudra réussir à obtenir ce bonus d'une manière autre qu'avec un brise-mur.

Après plusieurs test ce trophée est juste expliqué dans un sens improbable ^^. En faite il faut que l'adversaire obtienne une pénalité, à force de reculer ou d'attendre ou d'être ultra défensif. Une fois qu'il obtiendra la pénalité vous pouvez faire un brise-mur vous obtiendrez le trophée. Je pense que le trophée aurait été plus explicite de la sorte "obtenez un bonus après une pénalité ennemis"


(Argent) Tout donner

Remporter tout simplement un combat en ayant moins de 30% de vie restant. Théoriquement cela devrait arriver en jouant, sauf si vous êtes un god like et ne pouvait pas perdre de point de vie en jouant.


(Argent) Je suis votre dieu maintenant

Il faudra faire un perfect face à un adversaire, arcade, 1joueur vs ia, 2 joueurs, en ligne etc etc. Un trophée qui devrait pas sollicité beaucoup de ressource de votre part.


(Argent) Une occasion à ne pas manquer

Lorsqu'un adversaire essaiera de vous faire un grab (prise) il faudra le toucher en faisant une attaque aérienne. Et seule les attaques aérienne sont prise en compte pour ce trophée. L'intitulé en français est mal traduit voici la version anglaise de l'intitulé Punish the opponent's ground throw whiff with a jumping attack 10 times while in a match. (Excluding Tutorial Mode)


(Or) Autour du monde

Il faut faire 10 matchs dans 10 niveaux différent. Il y a 15 personnages dans le jeu ayant chacun une carte attitré du coup vous l'aurez en jouant tout simplement. Vous pouvez accélerer le trophée en faisant Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs et changer la carte durant la sélection des personnages en appuyant sur option (start)

(Bronze) Risques élevés, gains nuls

Pour ce trophée il faudra utiliser Faust et faire son attaque 236 + (carre) cela jettera un objet totalement aléatoire dans les airs, pouvant être une banane, une météorite, un donuts ou une perruque en forme de coupe afro. Lorsque la perruque tombe au sol marcher dessus pour être coiffé façon funky 8) Si votre adversaire utilise faust et lance une perruque le trophée se débloquera pour vous. Vous devez juste être équipé de la coupe afro pas forcément être celui qui a lancer la perruque.

Image
Image


(Argent) Admirez la force de ma foudre

Il faut prendre le personnage ky kiske est lorsqu'il se retrouve avec une barre de vie à 30% ou moins faire 214214 + (rond) pour qu'il utilise son dragon install (clin d’œil à l'histoire des précédents opus). Une fois réalisé remporter le combat en étant dans cet état. Mode 1 joueur vs ia ou 2 joueurs si vous éprouvez des difficultés à le faire en combat.

Image


(Argent) Croix triple

Il suffit de jouer 3 parties dans n'importe quel mode avec 3 personnages différents sur les 15 disponibles actuellement.
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Guilty Gear -Strive-

Message par ElaStickK » sam. 19 juin 2021 21:00

gunsangoku a écrit : lun. 14 juin 2021 23:58 Salut Salut

Comme je vois pas de guide à l'horizon, je viens faire un mini guide sait-on jamais que cela soit utile à quelqu'un. Comme toujours vous pouvez supprimer le topic etc etc une fois un guide sortis ou en cours de réalisation. Je vous apprends rien à ce niveau là.
J'étais intéressé par le jeu, cela va bien m'être utile ! Tu devrai limite faire le guide à ce stade là, c'est très complet ! Bravo :clap:
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Guilty Gear -Strive-

Message par gunsangoku » dim. 20 juin 2021 06:21

ElaStickK a écrit : sam. 19 juin 2021 21:00 J'étais intéressé par le jeu, cela va bien m'être utile ! Tu devrai limite faire le guide à ce stade là, c'est très complet ! Bravo :clap:
Salut

Merci c'est très gentil : ) mais je me lancerais sur aucun guide du coup si quelqu'un fait un guide, je serais le premier ravi. J'aurais cru que quelqu'un se chargerait d'un guide sur le jeu avant sa sortie, j'avais oublié que les jeux de combat 2d sont pas populaire sur le site ^^.

Le jeu est réellement très fun et ils ont rendu l'expérience de jeu agréable pour les habitués ainsi que les nouveaux arrivant. J'ai toujours apprécié la licence (du coup je suis peut être pas objectif). Je suis un inconditionnel des musiques de la licence alias daisuke Ishiwatari Mr hype : )
Répondre