[Discussions Guide] - SoulCalibur V

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - SoulCalibur V

Message par Administrateur » dim. 12 févr. 2012 23:31

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

SoulCalibur V


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par Camus00 » lun. 13 févr. 2012 16:49

tomdevil a écrit : lun. 13 févr. 2012 13:16 Merci pour ce guide.

Pour le trophée "Grand duelliste" que je viens de débloquer, perso j'ai utilisé Natsu contre Kilik (1er round du mode).
Je n'ai pas utilisé la jauge du critical edge durant les deux premiers rounds (enchainements coups de pied, prise et le classique avant avant triangle). Quand il ne lui restait plus beaucoup de vie dans le round final, j'ai tenté le Brave Edge une 1ère fois, il l'a contré (d'où l'intérêt de conserver sa jauge pleine pour le dernier round) et j'ai attendu qu'il s'apprête à frapper pour lancer une 2ème tentative cette fois avec succès.

Petite précision (au cas où) : il s'agit de gagner le round "final" (et donc de remporter le match) avec le Brave Edge et pas seulement un round.
Terminer le combat équivaut à terminer le dernier round. Certes j'aurais pu être plus précis, ca sera modifié lors d'une mise à jour à l'occasion. (si je vois que ca pose vraiment problème pour certains)
Avatar du membre
Anubis
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 15:56
ID PSN : anubislegrand
Localisation : sur mon trône...

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par Anubis » lun. 13 févr. 2012 18:51

morghal a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer sur la difficulté du platine ? C'est marqué qu'il n'est pas très difficile mais est tout de même noté 7/10, ce qui pour moi correspond à un platine difficile. Comparé à d'autres jeux de combat (Street Fighter, Blazblue, Tekken, Mortal Kombat), il se situe comment ?
Juste un peu au dessus de tekken et très loin des autres SSF, BB, MK... :)

Bref, pour moi ce 7/10 est surnoté... Car il ne possède aucun trophée de difficile , juste un qui peut-être un peu long mais facile c'est tout
Image
L’immortel de Ninja Gaiden
Avatar du membre
Nyaiix0
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 23:31
ID PSN : Nyaiix0
Localisation : Rochefort (17).

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par Nyaiix0 » mar. 14 févr. 2012 14:42

tomdevil a écrit :Merci pour ce guide.

Pour le trophée "Grand duelliste" que je viens de débloquer, perso j'ai utilisé Natsu contre Kilik (1er round du mode).
Je n'ai pas utilisé la jauge du critical edge durant les deux premiers rounds (enchainements coups de pied, prise et le classique avant avant triangle). Quand il ne lui restait plus beaucoup de vie dans le round final, j'ai tenté le Brave Edge une 1ère fois, il l'a contré (d'où l'intérêt de conserver sa jauge pleine pour le dernier round) et j'ai attendu qu'il s'apprête à frapper pour lancer une 2ème tentative cette fois avec succès.

Petite précision (au cas où) : il s'agit de gagner le round "final" (et donc de remporter le match) avec le Brave Edge et pas seulement un round.

Avec Natsu, c'est plus simple ce trophée. Natsu possède une Choppe en BE.

Donc tu fais L1 & R2 en même temps, et ça te fais une choppe Brave Edge (60 damages).
Image
tomdevil
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:43
ID PSN : tomdevil

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par tomdevil » mer. 15 févr. 2012 10:45

Pour Nyaiix0 : Si tu relis bien mon dernier post c'est exactement ce que j'ai fait mais après je me suis peut-être mal exprimé. ;)
Image
Avatar du membre
nfssnake
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 13:02
ID PSN : nfssnake

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par nfssnake » mer. 15 févr. 2012 19:34

Exelent guide perso j aime soul calibur 5 , c es vrai il ne resemble pas au 3 ou a soul calibur sur dream
mais il est exelent quant meme

petit astuce pour c'eux qui galere avec le trophée Kaléidoscope (100 brave edge)

pour les "brave edge" utilise Ivy , Natsu, Cervantes , Hilde ou devil jin et faite L1+R2 (config par default)... peso j en ai fait 34 en une route arcade avec Ivy :occasion14:
Modifié en dernier par nfssnake le mer. 15 févr. 2012 21:54, modifié 2 fois.
Asurmen13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:34
ID PSN : Asurmen13

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par Asurmen13 » mer. 15 févr. 2012 21:48

Bonjour à tous,

Juste une question sur le trophée nécessitant d'atteindre le rang D1.
J'ai un peu peur qu'il soit difficile à obtenir (sachant que je n'ai jamais atteint les 2000 BP à Super Street fighter IV).
Pouvez-vous me confirmer ou non sa difficulté (du genre combien de victoires faut-il environ, combien de points environ perdons nous à chaque défaite à partir du rang D, etc...)

Merci à vous.

Bon jeu à tous.

Asur.
Image
xtoto123
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 07:56
ID PSN : ggytoto

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par xtoto123 » jeu. 16 févr. 2012 09:25

magnifique guide félicitation grace a lui depuis sa création je le suit dans les guides temporaires et j'ai attenint facilement les 81% les plus faciles du jeu lol, bref pour en revenir aux quéstions la partie combat rapides peut être notament pour moi et tout ceux qui ne sont pas super habituer aux jeux de combat un vrai cauchemar; et pour le trophée D1 tous dépend de ton niveau en ligne des ésquives parades, je crois que j'ai 53v pour 103 défaites quelquechoses comme ça en ligne pour y arriver sans le mode amis.
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par Camus00 » jeu. 16 févr. 2012 11:42

Asurmen13 a écrit :Bonjour à tous,

Juste une question sur le trophée nécessitant d'atteindre le rang D1.
J'ai un peu peur qu'il soit difficile à obtenir (sachant que je n'ai jamais atteint les 2000 BP à Super Street fighter IV).
Pouvez-vous me confirmer ou non sa difficulté (du genre combien de victoires faut-il environ, combien de points environ perdons nous à chaque défaite à partir du rang D, etc...)

Merci à vous.

Bon jeu à tous.

Asur.
Y a pas vraiment de nombre de victoires précis. Le D1 est relativement accessible. Tout dépendra de tons core final au combat, faire un triple perfect sur l'adversaire te rapportera plus de points que de gagner 3 rounds à 2, en ayant gagné de justesse à chaque fois.

Techniquement, il est possible de passer du rang E5 a E4 en 4 à 6 combats maximum, idem jusqu'au E1, ensuite, si tu te débrouilles bien, 8 ou 9 combat par niveau pour chaque rang D, jusqu'au Rang D1, mais n'oublie pas qu'en cas de défaite, tu perdras à partir de D5 des points d'expérience.
Avatar du membre
MikeL971
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 14:10
ID PSN : MikeL971

Re: [Guide Trophées] - SoulCalibur V

Message par MikeL971 » jeu. 16 févr. 2012 22:49

super guide bravo

j'aimerais savoir selon vous est il possible de faire le trophée des 87km en mode versus avec 2 manettes activées pour aller plus vite?
ImageImageImage
Répondre