Le guide des trophées : SoulCalibur V


SoulCalibur V
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
3.8/5 - 50 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 10 notes

SoulCalibur V

ps3


51 trophées au total
14 trophées online
0 trophée caché

1691 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 196 joueurs (12 %)
100% par : 196 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
SoulCalibur V (Soul K 5)

  • Guide rédigé par Camus00 le 02-02-2012 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 14
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 60h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : Variable
    Version du jeu : 1.0
Obtenir le trophée Platine de Soul Calibur V n'est pas extrêmement difficile. Il vous demandera beaucoup de temps passé à combattre.

Note importante: les directions indiquées dans le guide prennent en compte le fait que vous êtes le joueur 1, placé du côté gauche de l'écran. Une fois de l'autre côté, inversez les directions.

1. Mode Histoire.

Avant toute chose, rendez vous dans le menu Option pour modifier la musique d'une arène pour obtenir Bonne ambiance.

Ceci fait, lancez vous avec joie dans le mode Histoire, et terminez les 20 chapitres de ce mode pour décrocher Purge sacrée, Union de boucliers, Retour de l'ordre, et Foyer lointain. Si vous éprouvez des difficultés sur certains combats, vous pouvez, une fois en Game Over, recommencer le combat avec une difficulté plus faible. Ceci ne devrait pas vous prendre plus de 1h30 environ.

2. Mode Arcade, Âmes Légendaires et Combat Rapide.

Lancez ensuite la Route Asie en mode Arcade, en Difficile, afin de gagner d'un coup Recrue parfaite et Vétéran de guerre.
Une fois le mode Histoire terminé, vous débloquerez le mode Âmes Légendaires, le challenge ultime du jeu. Terminez un combat à l'aide d'une attaque Brave Edge, pour obtenir Grand duelliste.

Attaquez le gros morceau du mode solo: le Combat Rapide, où de nombreux adversaires vous attendent, et dans lequel vous pourrez obtenir 240 titres spécifiques à ce mode. Vous débloquerez Sentier de la gloire, La voie du duel, et Tentation soudaine, ainsi que Course au titre et Objet d'obsession.

3. Mode Multijoueur.

Concernant l'expérience accumulée au cours du jeu, il faut distinguer le Niveau Multijoueur, et le Niveau de Joueur. Le niveau Multijoueur, prenant la forme d'une lettre et d'un chiffre, allant du plus faible E5, au plus fort A1, ne peut être augmenté qu'en match avec classement. Le Niveau du Joueur prend en compte toute l'expérience accumulée, obtenue à la fin de chaque combat dans chaque mode de jeu, et à la fin de chaque match online, que ce soit en classé ou en privé.

Lancez vous dans le mode Multijoueur. Votre objectif, en Match Classé, est d'arriver au rang D1, pour obtenir Soif de violence, Une raison de lutter, et Premiers pas.
Pour augmenter de niveau, vous devrez cumuler un certain nombre de points d'expérience:
Rang E: 600 points par niveau.
Rang D: 1000 points par niveau, et vous perdrez un peu d'expérience à chaque défaite.
Rang C: 3000 points.
Rang B: 5000 points.
Rang A: 7000 points.

Au cours de votre ascension, vous obtiendrez sans doute Mercenaire de guerre, Stratège de guerre, Héros historique, Guerrier courageux, et Conquérant de l'arène. Ces 5 trophées s'obtiennent en cumulant vos combats et victoires en Match Classé ET en Matchmaking d'Amis. Alternez les modes de jeu si vous le souhaitez.
Jouez également, dans n'importe quel mode, 5 combats que vous remporterez avec un personnage particulier, pour obtenir Ligne de conduite, et obtenez deux victoires d'affilée en match classé pour décrocher Marque du combattant.

Lors de votre ascension vers le rang D1, si possible dès les premiers combats de votre progression, tentez également de remporter 10 victoires en Match Classé avec Ezio Auditore, pour obtenir Hors d'atteinte, puis faites un combat en Matchmaking d'Amis avec ce même personnage pour remporter ADN synchronisé.

Astuce: rencontrer un ami en Match Classé.

Il est possible de rencontrer un de vos ami en Match Classé (utile pour les joueurs ayant du mal à réaliser les 10 victoires avec Ezio Auditore), bien qu'il soit maintenant un peu plus compliqué de tomber facilement sur un ami, depuis la mise à jour du 31 Mars 2012. Dans les critères de recherche, choisissez votre côté de préférence (par exemple Gauche pour le joueur 1), votre ami choisissant l'autre. Sélectionnez la qualité de connection (4 barres minimum), et, le rang le plus proche, si vos niveaux online sont équivalent.
Enfin, choisissez un titre grâce auquel vous serez facilement reconnu par votre ami, afin de ne pas lancer de match contre un adversaire lambda (je vous conseille Ami des Chats, reconnaissable entre tous). Tout ces éléments connus, vous pourrait également vous assurer que votre adversaire est le bon en paramètrant votre région d'origine sur France, dans votre profil perso en ligne.

4. Autres trophées.

Les trophées nécessitant de cumuler une technique particulière, à savoir Barbare vaillant, Béni des cieux, Fluide comme l'eau, Plaisir fugace, Épée noire mortelle, Mains de l'abysse, Intouchable, Vent du combat, Kaléidoscope, Coup de vent, Effort inlassable, et Caprices du roi dément ne peuvent pas être effectués en mode Entraînement, ni en mode Versus.
Vous pouvez suivre votre progression dans les différentes techniques en consultant le Lien d'Âme, en appuyant sur (carre) sur l'écran du menu principal.
Le seul trophée chronophage du jeu est Vent du combat, qui, du haut de son statut de trophée de bronze (...), vous demandera de parcourir plus de 87 km en combat.

5. Conseils divers et précisions.

  • Equivalence de touches, configuration standard:

    (carre) : A = coup horizontal, permet de contrer les esquives de côté, mais peut être esquivé en se baissant.
    (triangle) : B = coup vertical, touche l'adversaire de face, qu'il soit debout ou accroupi.
    (rond) : K = coup de pied.
    (croix) : G = garde
    (R1) : A+B = coup variable en fonction des personnages
    (R2) : A+B+K = utilisation de la jauge de Critical Edge.
    (L1) : A+G = prise numéro 1.
    (L2) : B+G = prise numéro 2.
    Brave Edge = techniques en fonction du personnage, à conclure par A+B+K.
    Critical Edge = 2 quarts de cercle avant+A+B+K. Super coup du personnage.

  • Débloquer les personnages cachés:

    Alpha Patroklos et Pyrrha Oméga: Terminez le mode Histoire.
    Edge Master: Terminez le mode Histoire.
    Elysium: Terminez le mode Histoire.
    Kilik: Débloquez le mode Âmes Légendaires puis battez le OU battez le à la fin de la Route Asie en utilisant un personnage asiatique OU atteignez le niveau du joueur 11.
    Algol: Débloquez le mode Âmes Légendaires puis battez le OU battez le en mode Combat Rapide (Teramos rang C2/C4 ou Minami Naikos rang A2...) OU battez le en mode Arcade sur la Route Standard OU atteignez le niveau du joueur 31.
    Dampierre: Bonus de précommande OU achat d'un DLC.
    Soul of Devil Jin (Tekken): Style de combat, battez Harada Tekken en Combat Rapide, OU battez un adversaire I.A utilisant ce style en mode Combat Rapide, OU atteignez le niveau du joueur 5.

  • Vidéo de tous les Critical Edges:
    Spoiler : :




Histoire vierge

Histoire vierge

Vous avez obtenu tous les trophées.


Félicitations! Vous êtes le véritable Élu de SoulCalibur.
L'histoire se répète

L'histoire se répète

Vous avez fait votre premier combat dans SOULCALIBUR V (en dehors de l'entraînement et du Versus).


Un trophée immédiatement obtenu à la fin de votre premier combat, que ce soit en solo (Histoire, Arcade...), ou en multijoueur. Que vous gagniez ou perdiez ne fait aucune différence. L'important étant de combattre en dehors du mode Entraînement (le combat n'ayant pas de fin), ou Versus.
Une âme prend forme

Une âme prend forme

Vous avez modifié une carte perso.


Sur l'écran d'accueil, appuyez sur (start) pour pouvoir modifier votre carte perso. Changez au-moins un des éléments de la liste pour obtenir ce trophée.
Début de la destinée

Début de la destinée

Vous avez enregistré 3 rivaux.


Pour enregistrer un Rival, avec lequel vous pourrez comparer vos statistiques générales de jeu, vous devez tout d'abord avoir accès à sa carte de profil personnelle.
Pour ce faire, combattez simplement un adversaire en multijoueur, ou rendez vous dans un salon public ou privé, puis sélectionnez la carte de profil de votre futur rival. Une fois sur celle-ci, appuyez sur (start) et choisissez un des trois emplacements libres sur lequel enregistrer votre nouveau rival.
Il vous faudra trouver trois rivaux pour obtenir ce trophée.
Marque du combattant

Marque du combattant

Vous avez remporté plusieurs victoires consécutives en ligne.


Trophée relativement simple à obtenir. Vous devez simplement gagner DEUX combats en Match Classé de suite.
Mercenaire de guerre

Mercenaire de guerre

Vous avez combattu 30 fois en ligne.


Stratège de guerre

Stratège de guerre

Vous avez combattu 75 fois en ligne.


Héros historique

Héros historique

Vous avez combattu 100 fois en ligne.


Ici, pas de secret. Combattez en ligne 100 fois, que ce soit en Matchs Classés, ou en Matchmaking d'Amis. Peu importent la victoire ou la défaite.
Ligne de conduite

Ligne de conduite

Vous avez remporté 5 victoires avec un style en ligne.


Ce trophée peut être obtenu en Matchmaking d'Amis.
Un style représente en réalité le style de combat d'un personnage classique du jeu.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez gagner cinq combats en ligne avec un style particulier. Soit vous créez votre propre personnage et lui attribuez le style de votre choix, (lors de la sélection de votre personnage, le speaker dira "Soul of..." puis le nom du style à la place du nom du personnage ) soit, pour faire plus simple, vous gagnez cinq combats avec un seul et même personnage classique du jeu.
Guerrier courageux

Guerrier courageux

Vous avez remporté 20 victoires en ligne.


Conquérant de l'arène

Conquérant de l'arène

Vous avez remporté 50 victoires en ligne.


Ce trophée, tout comme Guerrier courageux peut se faire en Matchmaking d'Amis. Cumulez 50 victoires en ligne, tout simplement.
ADN synchronisé

ADN synchronisé

Vous avez utilisé Ezio dans un combat en Matchmaking d'amis.


Créez ou rejoignez un salon en Matchmaking d'Amis. Lors d'un de vos combats, utilisez simplement Ezio Auditore pour obtenir ce trophée. La victoire ou la défaite importe peu.
Soif de violence

Soif de violence

Vous avez atteint le rang E4 en matchmaking selon classement.


Vous devrez obtenir 600 points d'expérience pour passer au niveau E4. Comptez environ 4 à 7 combats pour les obtenir.
Une raison de lutter

Une raison de lutter

Vous avez atteint le rang E1 en matchmaking selon classement.


Vous devrez obtenir 2400 points d'expérience au total pour atteindre le niveau E1 et obtenir ce trophée.
Premiers pas

Premiers pas

Vous avez atteint le rang D1 en matchmaking selon classement.


Vous devrez cumuler 7000 points d’expérience en mode Multijoueur pour atteindre le Rang D1, et obtenir ce trophée. N'oubliez pas qu'à partir du rang D5, vous perdrez un peu d'expérience à chaque défaite.
Narcissisme

Narcissisme

Vous avez envoyé la rediffusion d'une de vos victoires.


Rendez vous dans le menu Jeu en Ligne, puis dans l'option Rediffusion. Dans l'onglet registre de combat, sélectionnez l'un des combats que vous avez remporté, puis validez-le dans vos vidéos de combats, et sélectionnez enfin l'option Envoyer.
Connais ton ennemi

Connais ton ennemi

Vous avez visionné la rediffusion d'un autre joueur.


Rendez vous sur le profil d'un de vos rivaux, et sélectionnez l'option permettant de revoir un de ses matchs. Lancez le match, et le trophée tombera.
Sentier de la gloire

Sentier de la gloire

Combat rapide : vous avez vaincu 50 combattants.


La voie du duel

La voie du duel

Combat rapide : vous avez vaincu 150 combattants.


Tentation soudaine

Tentation soudaine

Combat rapide : vous avez vaincu tous les combattants.


En mode Combat Rapide, il existe 240 personnages à battre, chacun ayant un niveau équivalent au niveau online.
Chaque joueur dispose d'un titre unique déblocable, qui vous permettront de suivre votre progression dans le Lien d'Âmes, qui affichera le nombre de titres obtenus dans ce mode.
Voici une méthode qui vous permettra de remporter rapidement vos combats:
Dans les paramètres de recherche, sélectionnez le niveau des adversaires en Débutant, et Adversaires non rencontrés d'abord. Battez tous les adversaires Débutants (environ 80), jusqu'à ce que plus aucun nom d'adversaire ne s'affiche en vert.
Passez alors aux joueurs Moyen, puis aux joueurs Expérimentés, afin de battre vos 240 adversaires.
Théoriquement, vous ne pourrez rencontrer que 237 combattants. Une fois ceux-ci battus, réussissez une série de 3 victoires d'affilée contre n'importe quel personnage, pour provoquer l'apparition des 3 derniers adversaires, de niveau Expérimenté.
Relancez alors une recherche pour rencontrer vos ultimes opposants.
Recrue parfaite

Recrue parfaite

Arcade : vous avez terminé la route Asie.


En mode Arcade, vous pouvez jouer sur 5 types de routes: Standard, Europe, dans laquelle vous ne combattez que les personnages Européens, Asie, contre des personnages Asiatiques, route Bonus, et route avec classement.
Lancez une partie sur la Route Asie, en Facile, pour aller plus vite, et terminez les 6 combats proposés.
Purge sacrée

Purge sacrée

Histoire : vous avez terminé l'épisode 1.


Union de boucliers

Union de boucliers

Histoire : vous avez terminé l'épisode 8.


Retour de l'ordre

Retour de l'ordre

Histoire : vous avez terminé l'épisode 16.


Foyer lointain

Foyer lointain

Histoire : vous avez terminé l'épisode final.


Terminez le mode Histoire pour débloquer ce trophée, ainsi que les 3 précédents.
Vétéran de guerre

Vétéran de guerre

Arcade : vous avez terminé une route en Difficile.


Deux manières ici de remporter les 6 combats facilement:

Soit vous êtes un pro de SoulCalibur, et vous n'aurez pas de grandes difficultés à réussir cette route en Difficile, soit vous vous accrochez à votre slip, et vous spammez comme un malade la même technique. Je vous conseille de prendre Natsu, et de spammer (droite) + B+K,B,B. Avec un peu de chance, vous devriez réussir à battre tout vos adversaires.
Chacun son tour

Chacun son tour

Arcade : vous avez terminé une route classement en obtenant de meilleurs résultats que votre rival.


Pour ce trophée, vous devez dans un premier temps avoir un Rival en jeu, qui effectuera un temps de base, si possible assez élevé, en Route avec classement en Arcade.
À vous ensuite de battre ce temps, mais si possible sans faire un trop bon temps, afin que votre Rival puisse battre ce temps à son tour pour obtenir lui-même le trophée.
La difficulté de la Route avec classement est bloquée sur Normal.
Course au titre

Course au titre

Combat rapide : vous avez battu 10 joueurs avec titre et utilisé ce titre sur votre carte perso.


La description peut prêter à confusion.
Vous devez en mode Combat Rapide, vaincre 10 adversaires (les 10 premiers pour faire simple). À chaque victoire, vous gagnerez un nouveau titre.
Une fois ces 10 adversaires vaincus, et donc 10 titres obtenus, utilisez l'un de ces 10 titres sur votre carte perso pour débloquer le trophée.
Objet d'obsession

Objet d'obsession

Combat rapide : vous avez vaincu Harada TEKKEN.


Avant d'affronter Harada Tekken (producteur/créateur de la série Tekken), il vous faut tout d'abord le trouver.
En mode Combat Rapide, dans les critères de recherches, réglez les options sur : Japon, Joueurs expérimentés, et nouveaux joueurs, puis lancez la recherche.
Appuyez sur (triangle) jusqu'à ce que Harada Tekken apparaisse dans la liste des joueurs à affronter.
À présent, il vous faudra le battre (logique). Harada Tekken est de niveau A3, et combat avec le style de Devil Jin (Tekken).
Il se bat à main nue, en utilisant énormément de coups Brise-garde, en vous enchaînant souvent avec la même attaque.
Le secret pour le battre est de garder ses distances. Prenez un personnage avec une bonne allonge (Hilde ou Raphaël par exemple), et frappez ses pieds. Tentez de le mettre au sol et de l'y maintenir, en utilisant de puissantes attaques pour lui infliger de gros dégâts en peu de temps.
Prenez garde à ses tirs de lasers, imparables, et à son Critical Edge dévastateur.
Avec un peu de pratique et quelques essais, vous en viendrez à bout.
Hors d'atteinte

Hors d'atteinte

Matchmaking selon classement : vous avez remporté 10 victoires avec Ezio.


Remportez simplement 10 victoires avec Ezio Auditore en Match Classé.
Je vous conseille de faire ce trophée dès votre entrée dans le classement, afin de tomber sur des adversaires moins fort, à moins que votre personnage principal ne soit Ezio, et que vous le maitrisiez suffisamment pour écumer tranquillement les matchs classés.
Grand duelliste

Grand duelliste

Âmes légendaires : vous avez gagné avec un Brave Edge.


Alors là, accrochez vous à votre slip.
Le mode Âmes légendaires regroupe des personnages I.A basés sur le comportement de joueurs professionnels de SoulCalibur. Autant vous le dire tout de suite, ce mode de jeu n'est pas fait pour les petits joueurs.
Ce trophée est le seul trophée véritablement difficile du jeu. Vous devez terminer un combat avec un Brave Edge, une technique spéciale consommant une demi jauge de Critical Edge. Chaque personnages a ses propres Brave Edges, que vous pourrez reconnaître facilement dans la liste des coups. Il s'agit en général de petits combos rapides dont l'exécution se termine par A+B+K.
C'est par cette technique donc que vous devrez mettre fin au combat.
Et là, pas de secret, tentez, retentez encore et encore de battre un des adversaires légendaires, avec votre personnage de prédilection.

Mitsurugi possède un Brave Edge simple à utiliser: (bas) +K,A+B+K,B qui est assez efficace. Natsu possède un Brave Edge à effectuer lors d'une de ses prise: A+G,A+B+K.
Artiste passionné

Artiste passionné

Création : vous avez créé un personnage et modifié au moins un équipement et un motif.


Pour ce trophée, rendez vous dans le mode Création, puis choisissez de créer un nouveau personnage. Habillez-le avec n'importe quelle tenue prédéfinie, et modifiez la couleur de l'ensemble de la tenue.
Illusion colorée

Illusion colorée

Création : vous avez créé une vignette en choisissant un décor et un avant ou un arrière-plan.


Rendez vous dans la section Création.
Vous devrez créer une vignette, c'est à dire une carte représentant votre personnage, en y mettant un arrière plan, et un avant plan, puis l'enregistrer en sélectionnant prendre une photo.
Âme naissante

Âme naissante

Vous avez atteint le niveau du joueur 5.


Âme palpitante

Âme palpitante

Vous avez atteint le niveau du joueur 50.


Âme comblée

Âme comblée

Vous avez atteint le niveau du joueur maximum.


Le maximum de niveau du joueur est 99. Vous obtiendrez à chaque combat des points d'expérience, plus ou moins 140 en fonction du résultat du combat. Terminer le mode Arcade vous octroiera également 200 points supplémentaires.
Chaque niveau obtenu débloquera un ou plusieurs nouveaux titres, et des nouveaux objets pour le mode création.
Barbare vaillant

Barbare vaillant

Vous avez réussi 50 chocs mur.


Pour effectuer un Choc Mur, vous devez vous arrangez pour que votre adversaire percute un mur d'une arène après un coup, lui infligeant des dégâts supplémentaires.
Mitsurugi dispose d'une prise permettant facilement de réaliser un choc mur. Poussez votre adversaire vers un mur, puis appuyez sur A+G. La fin de la prise enverra l'adversaire percuter le mur.

En vidéo:

Spoiler : :
Béni des cieux

Béni des cieux

Vous avez réussi 20 interruptions de prise.


Pour interrompre une prise (déchoppe), c'est à dire un coup porté avec A+G ou B+G, vous devrez, au moment où l'adversaire vous attrape, appuyez sur A ou B pour interrompre la prise.
Appuyez sur A pour déchopper une prise A+G, sur B pour une prise B+G.
Le comportement des adversaires I.A étant aléatoire, vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du jeu, ou en boostant avec un ami en matchmaking d'ami.

En vidéo:

Spoiler : :
Fluide comme l'eau

Fluide comme l'eau

Vous avez réussi 5 gardes précises.


Ce trophée à l'air simple au premier abord, cependant, il est l'un des plus corsé à obtenir, et à moins d'être coutumier des jeux de combats (à haut niveau), il vous faudra du temps et beaucoup de chance pour l'obtenir.
Une garde précise, communément appelée Just Guard, s'effectue en parant un coup au juste avant que celui-ci vous touche, mais SANS maintenir la touche de garde. Vous devrez donc effectuer une pression rapide sur la touche au bon moment. Il s'agit d'une technique à réaliser à la frame près, c'est à dire d'un délai infime tournant autour de la milliseconde.
L'intervalle de temps exact lors duquel une pression sur la touche de garde est nécessaire est de 4 Frames avant que le coup touche.
Ce type de garde sera représenté à l'écran par un flash bleu, et par la mention "Garde précise" sur le côté de votre écran, et annulera le Blockstun sur le coup. Pour faire simple, grâce au Just Guard, vous pourrez punir l'adversaire immédiatement, sans avoir à attendre l'intervalle de temps nécessaire à vous rétablir du coup dans votre garde. Vous serez quoi qu'il arrive en avantage par rapport à l'adversair
L'avantage de cette garde est qu'elle vous permettra de parer absolument tous les coups, même les attaques imparables et les Critical Edges. Oui, c'est la garde ultime, d'où sa complexité à la mettre en place.

Voici ce que ça donne en vidéo, contre un Critical Edge (âmes sensibles s'abstenir, le niveau du joueur est inhumain...)
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Prl6aEN7SU&feature=related[/youtube]
Plaisir fugace

Plaisir fugace

Vous avez réussi 100 fois un impact garde.


L'Impact garde, communément appelé Guard Impact, et un système de contre par la garde instauré dans SoulCalibur III, permettant de contrer une attaque par une garde rapide déstabilisant l'adversaire. Si autrefois elle était assez simple à sortir, la difficulté dans SoulCalibur V vient du fait que l'Impact garde est dépendante de la jauge de Critical Edge.
Cette garde nécessite d'appuyer sur la touche arrière et la touche de Critical Edge (R2) au moment de l'attaque adverse, et de posséder au-moins la moitié d'une jauge de Critical Edge.
Cela se traduira par un flash vert devant votre personnage, qui repoussera alors votre opposant, vous créant une courte ouverture dans la garde de celui-ci.
Il est conseillé de réaliser ce trophée en mode Combat Rapide contre des adversaires Moyens, les Débutants étant un peu trop mou du genou, ou bien en matchmaking d'amis avec un bon camarade.

Vous pouvez tirer partie de certains personnages ayant des Impact garde "gratuits", ne consommant pas de jauge de Critical Edge.

  • Patroklos: maintenez A+B contre un coup vertical.
  • Maxi: A+B
  • Z.W.E.I: (droite) +A+B
  • Xiba: au lancement de son Critical Edge
  • Nightmare: au lancement de son Critical Edge.
  • Siegfried: (droite) +A
  • Raphaël: (haut) +A+B
  • Tira= A+B, B+K en Joly Side (Einsatz Calcatrix) en Revenge, ou B+K en Gloomy Side.


En vidéo:

Spoiler : :
Épée noire mortelle

Épée noire mortelle

Vous avez réussi 30 K.O. avec des Edges critiques.


Ici, vous devrez porter le coup fatal à votre adversaire à la fin d'un round de jeu en effectuant un Critical Edge.
Assez simple à faire en Arcade Facile, ou contre les Débutants du mode Combat Rapide.
Mains de l'abysse

Mains de l'abysse

Vous avez remporté 50 victoires en sortant votre adversaire de l'arène.


Rien de compliqué ici, vous obtiendrez ce trophée naturellement, en effectuant 50 Ring Out à la fin d'un round de jeu. Vous pouvez donc obtenir entre 3 et 5 Ring Outs par combat selon le mode de jeu et vos paramètres de combat.
Intouchable

Intouchable

Vous avez remporté 50 victoires parfaites.


Vous devez pour ce trophée réussir ce qui est communément appelé le "Perfect".
Pour réussir un "Perfect", vous devez gagner un round de jeu sans perdre de santé. Vous pouvez donc obtenir au minimum 3 Parfait par combat, et jusqu'à 5 en matchmaking d'amis en réglant les paramètres de round sur la valeur maximale.
Certains personnages s'enlevant eux-même de la santé (Tira, Yoshimitsu...), privilégiez un personnage plus classique et accessible pour réussir.
Vent du combat

Vent du combat

Vous avez parcouru plus de 87 600 mètres en combat.


Ici, il existe deux écoles: jouer normalement, ce qui vous prendra énormément de temps, ou booster ce trophée en ligne.
Jouez avec un partenaire en Matchmaking d'Amis, en réglant le temps sur 60 secondes, 5 rounds de combats, et choisissez une arène n'ayant pas de mur ni de bord, représentée par le symbole de l'infini en bas à gauche de l'écran (l'arène de Hilde fera l'affaire). Le premier joueur se met à courir pendant toute la durée du round au contact du second joueur, ce dernier reculant sans s'arrêter. Inversez les rôles lors du round suivant, et ainsi de suite.
Assurez vous au-moins qu'un des joueurs gagne un round en Time Up en portant un coup, l'autre joueur gagnant le second round, etc..., afin de cumuler un total de 9 rounds dans le combat.
Avec cette technique, vous pouvez cumuler environ 2400 mètres de distance par combat.
Kaléidoscope

Kaléidoscope

Vous avez réussi 100 Brave Edge.


Les Brave Edges sont des super techniques propres à chaque personnage, généralement pouvant être lancées dans un rapide et court combo, en appuyant sur la touche de Critical Edge (R2), et nécessitant la moitié d'une jauge de Critical Edge.
Cela se traduira à l'écran par l'apparition de flammes sur votre arme et autour de votre personnage, sans pour autant avoir la puissance d'un coup Imparable.
Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du jeu, si vous connaissez les Brave Edge de votre personnage favori.

En vidéo:

Spoiler : :
Coup de vent

Coup de vent

Vous avez infligé 25 K.O. en attaquant juste après un mouvement rapide.


Ce trophée n'est pas très explicite.
Un mouvement rapide est en réalité une esquive rapide vers le bas ou le haut, effectuée en appuyant deux fois sur (haut) ou (bas). Le mouvement rapide sera accompli lorsque votre personnage laissera une trainée blanche derrière lui lors du mouvement, tout en se déplaçant plus vite.
Vous devrez porter le coup de grâce à la fin d'un round de jeu après vous être déplacé de cette façon.
Ici aussi, entre 3 et 5 K.O peuvent être obtenus par combat en fonction du mode jeu et de vos paramètres de combat.

En vidéo:

Spoiler : :
Effort inlassable

Effort inlassable

Vous avez réussi 20 000 attaques.


Ici, pas de secret, jouez, jouez, jouez encore et frappez. Ce trophée viendra naturellement, surtout si vous vous lancez dans la conquête des 240 joueurs du mode Combat Rapide.
Traces de soldats

Traces de soldats

Vous avez vaincu 100 personnages masculins.


Le mode Combat Rapide dispose de suffisamment de personnages masculins nécessaires à l'obtention de ce trophée. Si besoin, le mode online vous permettra de compléter rapidement votre tableau de chasse.
Tentation irrésistible

Tentation irrésistible

Vous avez vaincu 100 personnages féminins.


Le mode Combat Rapide dispose de suffisamment de personnages féminins nécessaires à l'obtention de ce trophée. Si besoin, le mode online vous permettra de compléter rapidement votre tableau de chasse.
Caprices du roi dément

Caprices du roi dément

Vous avez effectué 30 fois une garde brisée.


La Garde Brisée intervient lorsque vous détruisez la garde de votre adversaire, après qu'il se soit trop protégé de vos coups.
La résistance de votre garde est représentée par une couleur spécifique autour de votre barre de santé.

Pas de couleur: tout va bien, votre garde est au maximum.
Jaune: votre garde est affaiblie de moitié.
Rouge: votre garde est dans la zone critique, encore quelque coups et celle-ci éclatera.

Vous devez amener la jauge de garde de votre adversaire dans le rouge, puis la frapper jusqu'à l'éclatement. L'écran se teintera de vert accompagné d'un effet de ralenti, vous indiquant que vous avez réalisé une Garde Brisée.
Vous devrez obtenir cet effet 30 fois pour obtenir le trophée, que vous obtiendrez naturellement ou en boostant avec un ami.

En vidéo:

Spoiler : :
Bonne ambiance

Bonne ambiance

Vous avez changé la musique dans les options.


Dès votre première arrivée dans le jeu, allez dans le menu options, puis Paramètres de la musique d'arène. Choisissez n'importe quelle arène, et appuyez sur haut ou bas pour changer la musique de cette arène. Validez, puis retournez au menu principal pour débloquer le trophée.


Merci à Zacketsu pour les vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.