[Discussions Jeu] - Bugsnax

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Administrateur » dim. 8 nov. 2020 10:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Bugsnax

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le sam. 14 nov. 2020 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
MugiWara57
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 23:01
ID PSN : xX_Howard

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par MugiWara57 » ven. 25 déc. 2020 10:16

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'aventure Bugsnax. Après avoir analysé les trophées, je me demandais si un Trophée était manquable ?

Je me pose surtout des questions sur le Trophée " Survivant " qui consiste à ce que tout les Grumpus survivent.
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par So-chan » ven. 25 déc. 2020 12:20

MugiWara57 a écrit : ven. 25 déc. 2020 10:16 Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'aventure Bugsnax. Après avoir analysé les trophées, je me demandais si un Trophée était manquable ?

Je me pose surtout des questions sur le Trophée " Survivant " qui consiste à ce que tout les Grumpus survivent.
Bonjour, aucun trophée n'est manquable. Le jeu peut être relancé juste avant l'ultime mission de sauvetage. Elite-man est en train de rédiger le guide. Je pense que ça répondra à la plupart des questions. Bonne chasse aux trophées.
Image
MugiWara57
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 23:01
ID PSN : xX_Howard

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par MugiWara57 » ven. 25 déc. 2020 21:30

So-chan a écrit : ven. 25 déc. 2020 12:20
Bonjour, aucun trophée n'est manquable. Le jeu peut être relancé juste avant l'ultime mission de sauvetage. Elite-man est en train de rédiger le guide. Je pense que ça répondra à la plupart des questions. Bonne chasse aux trophées.
Merci pour ta réponse ponse So-chan.
Je me lance dans l'aventure le temps que le Guide soit rédigé.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Eaque-19 » jeu. 28 avr. 2022 19:52

Ajout des trophées du DLC : The Isle of Bigsnax
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Germignion » mer. 4 mai 2022 10:19

La plupart des gens qui ont gardé leur sauvegarde m'ont dit que le trophée de la maison était le plus dur, mais moi n'ayant pas gardé ma sauvegarde ça à été mon premier trophée obtenu et je l'ai trouvé plutôt facile.

Quand Beffica sera de retour au village et que Filbo organisera sa première fête, Filbo vous donnera votre "maison" en disant que ça sera mieux que de dormir dans le dirigeable. (Nous n'avons pas la même définition du confort)

Quand Chandlo sera de retour au village, celui-ci rajoute des murs et un toit à votre maison.

Une fois que vous avez débloqué l'accès à toutes les zones, vous pouvez enfin voir apparaître les chapeaux. Il paraît qu'il existe + de 20 chapeaux, mais 10 (Argent) Chapeau ! suffiront. Une fois que vous aurez fini les quêtes de Shelda et, d'après les anglais, avez réalisé 40 quêtes, (j'avais déjà fini celle de Floofty et avait fini + de 50 quêtes) Chandlo rajoute un deuxième étage à votre maison. Normalement vous devriez avoir assez d'accessoires pour décorer intégralement votre (Or) Nid douillet.

Une fois que vous aurez atteint le point de non retour et fini les quêtes secondaires, Snorpy vous parlera de l'île Kassgraine et vous pourrez enfin vous y rendre.

La nouvelle île n'est pas très grande et vous en ferez vite le tour. Obtenir le 100% devrait vous prendre environ 2 H de plus si vous n'avez pas déjà fini le jeu, sinon 4 H pour les prévoyant, le plus long étant d'avoir la maison. Si vous avez fini le jeu à 100%, toutes les demandes de Grample devraient être automatiquement finies, mais vous ne pouvez avoir que 5 quêtes max sur vous.
Si vous cherchez à résoudre le mystère des Snakolytes, ça ne compte pas pour les trophées, mais ça rajoute 1H de jeu et j'ai bien aimé malgré que ça soit trop court.
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Biggy » mer. 4 mai 2022 11:54

Germignion a écrit : mer. 4 mai 2022 10:19 La plupart des gens qui ont gardé leur sauvegarde m'ont dit que le trophée de la maison était le plus dur, mais moi n'ayant pas gardé ma sauvegarde ça à été mon premier trophée obtenu et je l'ai trouvé plutôt facile.

Quand Beffica sera de retour au village et que Filbo organisera sa première fête, Filbo vous donnera votre "maison" en disant que ça sera mieux que de dormir dans le dirigeable. (Nous n'avons pas la même définition du confort)

Quand Chandlo sera de retour au village, celui-ci rajoute des murs et un toit à votre maison.

Une fois que vous avez débloqué l'accès à toutes les zones, vous pouvez enfin voir apparaître les chapeaux. Il paraît qu'il existe + de 20 chapeaux, mais 10 (Argent) Chapeau ! suffiront. Une fois que vous aurez fini les quêtes de Shelda et, d'après les anglais, avez réalisé 40 quêtes, (j'avais déjà fini celle de Floofty et avait fini + de 50 quêtes) Chandlo rajoute un deuxième étage à votre maison. Normalement vous devriez avoir assez d'accessoires pour décorer intégralement votre (Or) Nid douillet.

Une fois que vous aurez atteint le point de non retour et fini les quêtes secondaires, Snorpy vous parlera de l'île Kassgraine et vous pourrez enfin vous y rendre.

La nouvelle île n'est pas très grande et vous en ferez vite le tour. Obtenir le 100% devrait vous prendre environ 2 H de plus si vous n'avez pas déjà fini le jeu, sinon 4 H pour les prévoyant, le plus long étant d'avoir la maison. Si vous avez fini le jeu à 100%, toutes les demandes de Grample devraient être automatiquement finies, mais vous ne pouvez avoir que 5 quêtes max sur vous.
Si vous cherchez à résoudre le mystère des Snakolytes, ça ne compte pas pour les trophées, mais ça rajoute 1H de jeu et j'ai bien aimé malgré que ça soit trop court.
Un grand merci pour ces précisions, moi qui cherchais justement un guide pour m'y remettre !

Bon, j'ai quelques questions en revanche :shock:

J'ai gardé ma sauvegarde, en quoi ce sera plus long pour moi ?

En gros si je comprends bien, en reprenant il faudra que j'obtienne ma "maison", que j'aille chercher les chapeaux (vu que j'ai déjà toutes les zones, logiquement, non ?), que je fasse les quêtes de Shelda (seulement ?) et c'est tout ? Sauf si c'est 40 quêtes depuis la maj, mais je pense en avoir réalisé beaucoup avec le platine.

Merci ! :)
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Germignion » jeu. 5 mai 2022 08:12

Biggy a écrit : mer. 4 mai 2022 11:54J'ai gardé ma sauvegarde, en quoi ce sera plus long pour moi ?

En gros si je comprends bien, en reprenant il faudra que j'obtienne ma "maison", que j'aille chercher les chapeaux (vu que j'ai déjà toutes les zones, logiquement, non ?), que je fasse les quêtes de Shelda (seulement ?) et c'est tout ? Sauf si c'est 40 quêtes depuis la maj, mais je pense en avoir réalisé beaucoup avec le platine.
Les quêtes en question ne concerne pas les anciennes quêtes, mais des nouvelles quêtes spéciaux pour meubler la maison, ton platine date d'avant cette mise à jour donc tu n'as jamais fait ces quêtes, alors qu'un nouveau joueur remplira ces quêtes au fur et à mesure de l'aventure. C'est une approximation, personnellement j'ai pris mon temps de bien fouiller et de comprendre le nouveau contenu.

Vu que tu as fini le jeu, tu devras trouver ta maison, c'est celle que tu peux modifier avec (triangle) , et regarder dans la boîte aux lettres pour récupérer les quêtes. Si tu as déjà fait toutes les quêtes secondaires, tu devras faire en plus 40 quêtes spéciales pour avoir le deuxième étage. Je ne sais pas si le deuxième étage est obtenu grâce à Shelda ou si il faut faire toutes les quêtes secondaires, parce que j'avais déjà fait les autres quêtes avant de finir celle de Shelda.

Tu as accès à toutes les zones, il faudra regarder la pancarte de la grange de Grample s'il y a une image de zone. Si il y en a une, il faut vite trouver cette zone et attraper le bugsnax qui a le chapeau, si il n'y a pas d'affiche alors c'est qu'il n'y a pas de chapeau à chercher. Si tu veux farm la chasse aux chapeaux mais qu'il n'y a pas d'image, va dormir jusqu'à midi.
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Biggy » lun. 9 mai 2022 17:40

Germignion a écrit : jeu. 5 mai 2022 08:12 Les quêtes en question ne concerne pas les anciennes quêtes, mais des nouvelles quêtes spéciaux pour meubler la maison, ton platine date d'avant cette mise à jour donc tu n'as jamais fait ces quêtes, alors qu'un nouveau joueur remplira ces quêtes au fur et à mesure de l'aventure. C'est une approximation, personnellement j'ai pris mon temps de bien fouiller et de comprendre le nouveau contenu.

Vu que tu as fini le jeu, tu devras trouver ta maison, c'est celle que tu peux modifier avec (triangle) , et regarder dans la boîte aux lettres pour récupérer les quêtes. Si tu as déjà fait toutes les quêtes secondaires, tu devras faire en plus 40 quêtes spéciales pour avoir le deuxième étage. Je ne sais pas si le deuxième étage est obtenu grâce à Shelda ou si il faut faire toutes les quêtes secondaires, parce que j'avais déjà fait les autres quêtes avant de finir celle de Shelda.

Tu as accès à toutes les zones, il faudra regarder la pancarte de la grange de Grample s'il y a une image de zone. Si il y en a une, il faut vite trouver cette zone et attraper le bugsnax qui a le chapeau, si il n'y a pas d'affiche alors c'est qu'il n'y a pas de chapeau à chercher. Si tu veux farm la chasse aux chapeaux mais qu'il n'y a pas d'image, va dormir jusqu'à midi.
Merci, tu m'as bien aidé ! :okayg:
Image
Carlomir59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 15:53
ID PSN : Carlomir59

Re: [Discussions Jeu] - Bugsnax

Message par Carlomir59 » dim. 24 déc. 2023 15:02

Bonjour, j’ai un problème sur le trophée société de consommation, il ne se débloque pas et j’ai bien les 11 personnages dans le village. Toutes les interviews faites et trophée bien tombé , quelqu’un a une solution, merci d’avance. Peut être faut aussi ramèner eggabell ?
Répondre