[Discussions Guide] - Othercide

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Othercide

Message par Administrateur » mar. 4 août 2020 01:03

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Othercide


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Nuun » jeu. 6 mai 2021 09:10

Salut

D'abord merci pour le guide, il aide beaucoup. Je ne l'ai pas encore platiné, mais je voulais apporter une info. Il y a eu une mise à jour depuis la sortie qui ajoute un nouveau mode de difficulté. On trouve le mode Cauchemar qui est la difficulté de base du jeu, et le mode Rêve qui facilite pas mal le jeu.

Ce mode propose 2 changements. D'abord on obtient un Emblème de résurrection au début de chaque Réminiscence, ce qui est déjà sympa. Ensuite, à chaque fois que l'on passe au jour suivant, toutes nos Sœurs sont soignées de 50% de leurs PVs, ce qui facilite très fortement la progression.

Il pourrait être utile d'ajouter cette information au guide qui pourrait faire descendre la note de difficulté d'un point.

Voila, bon jeu.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par JohnBuckheart » jeu. 6 mai 2021 11:12

Nuun a écrit : jeu. 6 mai 2021 09:10 Salut

D'abord merci pour le guide, il aide beaucoup. Je ne l'ai pas encore platiné, mais je voulais apporter une info. Il y a eu une mise à jour depuis la sortie qui ajoute un nouveau mode de difficulté. On trouve le mode Cauchemar qui est la difficulté de base du jeu, et le mode Rêve qui facilite pas mal le jeu.

Ce mode propose 2 changements. D'abord on obtient un Emblème de résurrection au début de chaque Réminiscence, ce qui est déjà sympa. Ensuite, à chaque fois que l'on passe au jour suivant, toutes nos Sœurs sont soignées de 50% de leurs PVs, ce qui facilite très fortement la progression.

Il pourrait être utile d'ajouter cette information au guide qui pourrait faire descendre la note de difficulté d'un point.

Voila, bon jeu.
Bonjour Nuun,

Merci pour ton retour. En effet, ce mode de difficulté n'était pas là avant et si ça ne bloque pas les trophées, je vais envisager de baisser la note du guide. Tu pourras me donner ton ressenti complet une fois le jeu platiné ? Je ferai la modification du guide à ce moment là.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Nuun » jeu. 6 mai 2021 11:27

Avec plaisir. Je reviendrai vers toi à ce moment là 👍
Image
Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Nuun » jeu. 13 mai 2021 13:14

Bonjour,

J'ai donc platiné Othercide aujourd'hui.

Le fait que dans ce nouveau mode de difficulté, nos Soeurs soient soignées de 50% de leurs PVs chaque jour facilite tout de même la progression. Les combats sont tout aussi exigeants que dans la difficulté Cauchemar, mais les erreurs qui font descendre les PVs de nos filles sont bien moins handicapantes pour le reste de la run. Pas besoin de sacrifices ou de Réminiscence pour palier à une erreur qui fait mal. On attend un jour, et c'est réglé.

J'ai terminé le jeu en 3 Réminiscences, je ne sais pas si c'était la norme à la sortie du jeu... En revanche, le dernier boss reste une plaie, et n'ayant pas pu (ou su...) utiliser ta Tactique de la Hâte Spirituelle, j'ai du l'affronter de manière "conventionnelle", quelle horreur ce truc...

Bref, j'ai vérifié le topic d’harmonisation des notes de difficulté, et le jeu pourrait correspondre à un 6 ou un 7. La progression est facilitée, mais le jeu demande toujours un certain investissement du joueur, en témoigne le pourcentage de joueurs n'ayant pas passé le premier boss. Peut-être qu'une simple mention de cette nouveauté peut suffire, sans forcément baisser la note de base.

Voila, bye.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par JohnBuckheart » jeu. 13 mai 2021 13:44

Nuun a écrit : jeu. 13 mai 2021 13:14 Bonjour,

J'ai donc platiné Othercide aujourd'hui.

Le fait que dans ce nouveau mode de difficulté, nos Soeurs soient soignées de 50% de leurs PVs chaque jour facilite tout de même la progression. Les combats sont tout aussi exigeants que dans la difficulté Cauchemar, mais les erreurs qui font descendre les PVs de nos filles sont bien moins handicapantes pour le reste de la run. Pas besoin de sacrifices ou de Réminiscence pour palier à une erreur qui fait mal. On attend un jour, et c'est réglé.

J'ai terminé le jeu en 3 Réminiscences, je ne sais pas si c'était la norme à la sortie du jeu... En revanche, le dernier boss reste une plaie, et n'ayant pas pu (ou su...) utiliser ta Tactique de la Hâte Spirituelle, j'ai du l'affronter de manière "conventionnelle", quelle horreur ce truc...

Bref, j'ai vérifié le topic d’harmonisation des notes de difficulté, et le jeu pourrait correspondre à un 6 ou un 7. La progression est facilitée, mais le jeu demande toujours un certain investissement du joueur, en témoigne le pourcentage de joueurs n'ayant pas passé le premier boss.

Voila, bye.
Merci pour ton retour Nuun, j'apprécie toujours d'avoir des retours des autres platineurs !

Désolé que tu n'es pas réussi à maîtriser la technique de la Hâte spirituelle. Même si elle est tcheatée, elle n'en reste pas moins compliqué à mettre en place et elle est finalement disponible que vraiment à la fin du jeu. C'est + une aide qu'un vrai cheat quand on y pense.

Je vais du coup maintenir la note de 7/10, vaut mieux prévoir trop que pas assez, mais je vais ajouter l'info indiquant cette nouvelle difficulté.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Nuun » jeu. 13 mai 2021 13:55

C'était avec plaisir, bon jeu.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Beattlejew » mar. 21 sept. 2021 01:15

En allant faire un tour sur PsnProfiles j'ai vu qu'un guide était disponible chez eux également. En revanche, la note indiquée chez eux suite a l'apparition du mode rêve est de seulement 2... Ce qui me semble vraiment bien trop faible.

Je suis vraiment néophyte dans ce genre de jeu, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal. J'en suis à ma 3eme réminiscence et le premier boss a su me rappeler à l'ordre.
Je ne peux en revanche ressusciter que deux sœurs : est-ce normal ou y a-t-il un moyen d'obtenir plus d' emblème de résurrection en même temps ?
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par JohnBuckheart » mar. 21 sept. 2021 15:32

Beattlejew a écrit : mar. 21 sept. 2021 01:15 En allant faire un tour sur PsnProfiles j'ai vu qu'un guide était disponible chez eux également. En revanche, la note indiquée chez eux suite a l'apparition du mode rêve est de seulement 2... Ce qui me semble vraiment bien trop faible.

Je suis vraiment néophyte dans ce genre de jeu, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal. J'en suis à ma 3eme réminiscence et le premier boss a su me rappeler à l'ordre.
Je ne peux en revanche ressusciter que deux sœurs : est-ce normal ou y a-t-il un moyen d'obtenir plus d' emblème de résurrection en même temps ?
2/10 ? O.o

En effet, il y a un soucis dans le choix de la note de difficulté. À moins que vraiment le mode rêve empêche complétement de mourir en offrant l'invincibilité, je ne vois pas comment l'auteur du guide a pu arriver à la conclusion d'une telle note. Surtout qu'il indique le même temps de jeu que moi et en lisant son guide, il ne justifie absolument pas cette énorme différence.

Othercide fait parti des jeux exigeant, même en facile, donc ne soit pas inquiet si tu as des difficultés, surtout si tu es néophyte dans ce genre de jeu. Quand on en avait discuté avec Nuun (plus haut dans les messages guides), le mode rêve pouvait éventuellement descendre la note à 6/10 mais pas à 2, ça c'est clair.

Concernant les résurrections, en effet c'est normal. Tu as le droit qu'à un certain nombre d'emblème de résurrection. Tu pourras en gagner plus sur le long terme mais pour cela, tu dois réussir à vaincre les boss.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Othercide

Message par Beattlejew » mar. 21 sept. 2021 17:24

JohnBuckheart a écrit : mar. 21 sept. 2021 15:32 Concernant les résurrections, en effet c'est normal. Tu as le droit qu'à un certain nombre d'emblème de résurrection. Tu pourras en gagner plus sur le long terme mais pour cela, tu dois réussir à vaincre les boss.
Merci pour ta réponse.
En effet en progressant dans l'aventure et après avoir vaincu le Diacre je m'aperçois que je peux en activer un troisième. De même qu'il est possible du coup de commencer dès la troisième ère en début de réminiscence.
Je découvre ce style de jeu alors je dois dire que je tâtonne un peu, mais c'est vraiment très plaisant.
Image
Répondre