[Discussion Guide] - Resident Evil 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussion Guide] - Resident Evil 3

Message par Administrateur » jeu. 2 avr. 2020 17:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Resident Evil 3


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Nathansack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 31 août 2016 03:00
ID PSN : Nathansack

Re: [Prépublication Guide] - Resident Evil 3

Message par Nathansack » ven. 10 avr. 2020 16:06

(Je commence à m'excuser si c'était pas là le "sujet du guide temporaire" )
Dans Resident Evil 3 il y a un système de point avec des défis à réaliser
Et grâce à ces points on peut s'acheter le fabuleux lance-roquette infinis (car le mode cauchemare avec un lance-roquette infinis est un peu plus simple)
Et certains defis demande de faire un certain nombre de victime avec tels armes
Certains endroits sont pratique pour réaliser ces défis, , l'un des points de sauvegarde le plus pratique est "Hôpital : (sous-sol) / bureau) " (là où il faut chercher des fusibles)
Ce qui est bien avec cet emplacement c'est qu'on a (si récupéré) toutes les armes , qu'il y a 18 ennemis à tuer et qu'il y a 3 groupes d'ennemi (dans la caisse proche d'un fusible avec six zombies ,la salle à côté de la safezone avec deux zombies et un pale head et trois zombies devant l'ascenseur (tuable seulement après avoir retrouver les trois fusibles) , groupes d'ennemi pratique pour les défis en rapport avec le lance-grenades et le magnum (qui peut traverser les cibles , pratique car les balles de magnum sont évidemment rare)
Apres il doit y avoir mieux pour certaines armes (comme pour l'hôpital avec le fusil d'assaut et le pistolet avec Carlos, où sans compter je sais déjà qu'il y a plus de 20 ennemies)
Image
Image
Avatar du membre
TheFunkyKnight
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 12:54
ID PSN : The-Funky-Knight

Re: [Prépublication Guide] - Resident Evil 3

Message par TheFunkyKnight » sam. 11 avr. 2020 08:39

Bonjour à tous !!

Effectivement la zone de jeu où il faut défendre l’hôpital est le meilleur spot pour farmer des ennemis (si tu cherches à faire les défis sur la quantité car tu as environ 50/60 ennemies pendant l’assaut).

Je suis au boss final - difficulté enfer - Temps 1h09 - j’ai les 6 pièces avec moi + le manuel de Chris. Pas moyen de l’esquiver, j’arrive à esquiver sa première attaque ou il tape ses mains au sol pour venir vers moi mais les autres attaques pas moyen. Cela fait 1h que j’essaie, les zombies je savais les esquiver mais le boss final ... j’arrête pas de me faire aplatir comme une crêpe. Auriez-vous des astuces ou conseils à me donner ? J’ai regardé des vidéos sur le net de rang S en enfer mais ça m’aide pas bcp car ils y arrivent très facilement.

Exemple quand il enchaîne les 3 baffes par le dessus : il y a une direction à prendre pour réussir à toutes les esquiver ? Moi au mieux j’arrive à esquiver que la première après je me fais gifler direct.
C’est quand le bon moment pour appuyer sur la touche pour esquiver ? Anticiper ? Dernier moment ? Marteler (R1) ?

Ou quand il pousse un cri, on est paralysé quelques secondes et il enchaîne avec 3 baffes. C’est impossible à esquiver ?

Par contre pour info : en mode enfer (peut-être même les autres, je n’ai pas fait attention) quand vous recharger la partie depuis l’écran game over le temps se cumule quand même. Il faut quitter complètement le jeu et relancer la dernière sauvegarde.
Image
Nathansack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 31 août 2016 03:00
ID PSN : Nathansack

Re: [Prépublication Guide] - Resident Evil 3

Message par Nathansack » sam. 11 avr. 2020 11:31

TheFunkyKnight a écrit : sam. 11 avr. 2020 08:39 Bonjour à tous !!

Effectivement la zone de jeu où il faut défendre l’hôpital est le meilleur spot pour farmer des ennemis (si tu cherches à faire les défis sur la quantité car tu as environ 50/60 ennemies pendant l’assaut).

Je suis au boss final - difficulté enfer - Temps 1h09 - j’ai les 6 pièces avec moi + le manuel de Chris. Pas moyen de l’esquiver, j’arrive à esquiver sa première attaque ou il tape ses mains au sol pour venir vers moi mais les autres attaques pas moyen. Cela fait 1h que j’essaie, les zombies je savais les esquiver mais le boss final ... j’arrête pas de me faire aplatir comme une crêpe. Auriez-vous des astuces ou conseils à me donner ? J’ai regardé des vidéos sur le net de rang S en enfer mais ça m’aide pas bcp car ils y arrivent très facilement.

Exemple quand il enchaîne les 3 baffes par le dessus : il y a une direction à prendre pour réussir à toutes les esquiver ? Moi au mieux j’arrive à esquiver que la première après je me fais gifler direct.
C’est quand le bon moment pour appuyer sur la touche pour esquiver ? Anticiper ? Dernier moment ? Marteler (R1) ?

Ou quand il pousse un cri, on est paralysé quelques secondes et il enchaîne avec 3 baffes. C’est impossible à esquiver ?

Par contre pour info : en mode enfer (peut-être même les autres, je n’ai pas fait attention) quand vous recharger la partie depuis l’écran game over le temps se cumule quand même. Il faut quitter complètement le jeu et relancer la dernière sauvegarde.
Le mieux c'est de rester à gauche ou à droite vue qu'il ne fait pas d'attaque "combo" et qu'elles sont plus simple à esquiver, après faudrait vérifier plus en détail, mais de mémoire ça marche (après avoir fait le mode enfer y'a deux minutes, bah en fait il t'enchaine même sur les côtés, du coup ouais faut spam l'esquive et le soin)
Image
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Prépublication Guide] - Resident Evil 3

Message par xDede86x » mar. 14 avr. 2020 04:59

Merci pour le guide, platine obtenu à l'instant :).
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: [Prépublication Guide] - Resident Evil 3

Message par notfatboyslim » mar. 5 mai 2020 13:30

Idem pour moi en cauchemar! Autant je me suis baladé tout le jeu, autant là, le boss final, je me fais étaler comme une crêpe....car une fois qu ils nous a aplati, il enchaine et là c est la mort assuré.
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussion Guide] - Resident Evil 3

Message par Playboi » dim. 14 juin 2020 19:23

Honnêtement, le jeu est tellement simple une fois que vous avez débloqué le lance roquettes (munitions infinies). 🤷🏼‍♂️

Si vous êtes juste là pour remplir l’objectif du platine, je vous conseille à tous de farmer les points au niveau l’hôpital, lorsqu’il faut défendre Jill (faites une sauvegarde juste avant et redémarrez chaque fois que vous anéantissez la vague d’ennemis.
Une fois le lance roquettes obtenu, je vous conseille d’acheter toutes les pièces d’augmentation de capacité (Attaque, défense, récupération) et le manuel des STARS qui vous permettra d’esquiver plus facilement.
Pour finir, prenez les 2 sacoches supplémentaires.

Vous pouvez faire le mode enfer plus facilement grâce à ça, et ça vous permettra d’économiser tous les soins que vous trouverez pour un seul et unique ennemi : le Némésis version finale.
En difficulté Enfer, c’est complètement abusé ce qu’il peut vous mettre, alors gardez bien vos soins sur vous, ou bien il faudra esquiver toutes ses attaques et jouer le 0 dommage.
Image
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Discussion Guide] - Resident Evil 3

Message par Spike hostile17 » mer. 17 févr. 2021 06:44

Je viens de le platiner et ca me fait sourire de voir d'autres gens qui ont aussi galere a esquiver le boss final. Je trouvais les animations d'esquive hyper lentes et lourdes par rapport a ma run pc, je sais pas a quoi c'etait du. Son attaque verticale est assez ridicule puisque meme en esquivant 2 fois, si on mange le 3e coup, la c'est parti pour l'enchainement, impossible de bouger ni de se heal et c'est la mort assuree. Du coup, j'ai change le rocket pour le magnum et j'ai eu le sentiment que ca allait mieux, c'est ptet du au temps de l'animation pour ranger le rocket dans son dos. Au magnum, c'etait un peu plus long mais au moins j'ai pu tout esquiver sans souci.
Son balayage horizontale, lui, est vraiment tranquille et lent, il ne touche que 2 fois du meme cote; et son martelement de coup de poing frontal suivi d'une seule attaque verticale est aussi tranquille, il suffit de se decaler sans meme esquiver.
Au final, un petit 3/10 sur tout le jeu, voire 4/10 si on considere la lenteur de l'esquive sur le boss final en inferno mais rien d'insurmontable.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussion Guide] - Resident Evil 3

Message par V-Phantomhive » jeu. 25 mars 2021 12:24

Merci pour le guide !

Pour info, Capcom propose depuis 6 août 2020 une extension payante (4,99 euros) déverrouillant automatiquement toutes les récompenses in-game, comme cela avait été le cas pour Resident Evil 2.

L'extension offre notamment :

- Les modes de difficulté Cauchemar et Enfer
- La boutique et tous ses articles

Il est donc virtuellement possible d'obtenir le (Platine) en deux parties : la première (Facile) visant à récupérer tous les collectibles, les trophées liés à l'histoire, à ne pas ouvrir le coffre et à ne pas se soigner ; la seconde (Enfer) visant à terminer le jeu avec le rang S, en utilisant pour cela le lance-roquettes infini + les autres objets de la boutique.

La séquence de farm n'est alors plus nécessaire.

Avec l'extension, le temps requis pour le 100% doit environner les 13h de jeu.
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussion Guide] - Resident Evil 3

Message par DeadPool_Rulz » lun. 23 août 2021 01:46

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Répondre