Voice of Cards : The Beasts of Burden

ps4

1
4
8
30
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/09/2022
Genre(s) : Jeu de cartes, RPG
Territoire(s) : FRANCE

20 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés

Platiné par : 7 joueurs (35 %)

100% par : 7 joueurs (35 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 14/10/2022 - Dernière modification le 18/10/2022


Temps nécessaire pour le platine : 20 à 25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 puis démarrer une nouvelle partie +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir aider les Prêtresses, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Voice of Cards : The Beasts of Burden est un jeu qui propose une excellente narration ainsi qu'un visuel très intéressant façon jeu de rôle papier. Il s'agit d'une belle petite aventure où le gameplay sera centré sur le thème des cartes tout en proposant la bonne vieille sauce du RPG, les combats au tour par tour. Vous trouverez rapidement vos marques si vous êtes un habitué des Final Fantasy (opus 1 à 10), des Dragon Quest ou des Persona.

The Beasts of Burden n'est pas la suite de The Isle Dragon Roars ou The Forsaken Maiden mais les trois titres partagent le même univers, comme à la manière d'un Final Fantasy. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux deux autres opus pour comprendre ce nouvel épisode.

Vivez pleinement l'aventure à votre rythme : rien ne peut être manqué et le jeu ne vous opposera aucune résistance si vous prenez le temps de gagner de l'expérience en combat. De toute façon, vous êtes protégé par la sauvegarde automatique régulière au cas où.

Ensuite, notez qu'il est possible de vous déplacer très facilement de plusieurs cases à la fois en bougeant la caméra avec (L3) puis en sélectionnant le lieu où vous voulez aller en actionnant (croix). Le jeu imposant énormément de combats aléatoires, surtout dans les donjons, vous allez vite apprécier cette façon de bouger afin d'esquiver les monstres. Il faut par contre avoir déjà découvert la zone (en retournant les cartes) afin de pouvoir effectuer cette action.

Petite nouveauté au passage : en maintenant la touche (carre) au cours d'une partie, vous allez accélérer la vitesse du jeu. Un ajout très agréable quand vous avez besoin de farmer les combats. Sachez qu'il faut juste réactionner cette option à chaque fois que vous rechargez votre partie. En effet, la vitesse est remis automatiquement en normal quand vous faites une pause dans votre avancé.


Image
Une fois au contrôle de votre héroïne, un petit tutoriel vous expliquera le fonctionnement de Voice of Cards. Tout comme dans les autres épisodes de la série, sachez que plusieurs choses seront à garder en tête tout au long de l'aventure :

  • Parlez à tous les PNJ que vous croiserez afin de vous avancer dans (Argent) Physionomiste.
  • Entrez dans tous les magasins de chaque ville, toujours en vue de (Argent) Physionomiste.
  • Achetez tout l'équipement disponible dans les armureries, en prévision de (Argent) Collectionneur d'armes.
  • Cumulez les points d'expérience jusqu'au niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front).
  • Il faudra avoir 50 000 or cumulés sur soi afin d'obtenir (Argent) Crésus. Sachez cependant que l'argent ne sera pas un problème sur la fin du jeu.
  • Faites un maximum de combats afin de rencontrer tous les ennemis du jeu (cf. (Argent) Démonologue). Notez que découvrir un monstre débloque le recto de sa carte dans votre collection, le vaincre au moins cinq fois donnera son verso. Bien entendu, pour (Argent) Démonologue, vous devez avoir le recto et le verso de chaque carte. Quelques monstres sont un peu rare mais si vous consultez le trophée, vous saurez où les trouver facilement.
Ne vous souciez de (Argent) Collectionneur d'objets qu'à la fin du jeu. Vous obtiendrez un grand nombre d'objets à la fin des combats ou dans les coffres. S'il vous manque quelque chose une fois le platine en vue, vous pourrez l'acheter dans une boutique.

Par contre, gardez un oeil aussi sur vos techniques. Dans ce Voice of Cards, vous récupérez aléatoirement des cartes de vos adversaires quand vous les battez. C'est seulement de cette manière que vous pouvez débloquer toutes les techniques nécessaires à (Argent) Maître des techniques. Notez aussi qu'en battant le boss le plus puissant du jeu (cf. (Or) Châtiment originel), vous gagnerez un sort garantissant à 100% du butin en fin de combat.

Comme nous parlons de technique, sachez que vous ferez obligatoirement la connaissance d'un marchand ambulant au cours de l'aventure. Ce dernier vous réclamera à 8 reprises des techniques de monstre précise en échange d'une récompense. Chacune de ces petites quêtes vous offrira un trophée :

Demande n°1 (Bronze) Aspirante invocatrice Demande n°2 (Bronze) Invocatrice débutante Demande n°3 (Bronze) Invocatrice initiée
Demande n°4 (Bronze) Invocatrice intermédiaire Demande n°5 (Bronze) Invocatrice aguerrie Demande n°6 (Bronze) Invocatrice experte
Demande n°7 (Bronze) Invocatrice supérieure Demande n°8 (Or) Invocatrice légendaire

Deux quêtes secondaires vous attendent au passage. Vous les ferez peut être naturellement mais au cas où, consultez les trophées suivants pour savoir comment les terminer : (Bronze) Un secret sous les sables et (Bronze) La poupée ensanglantée.

Il y a aussi un combat spécial à réussir contre le (Bronze) Le guerrier d'ébène que vous croiserez forcément dans la Toundra (il accepte de se battre que si vous êtes niveau 20 au moins). Le vaincre vous donnera son trophée mais sachez qu'il peut être recombattu à volonté, offrant à chaque fois 4000 points d'expérience et 1500 or.

Autrement, diverses petites tâches peuvent se réaliser facilement au cours de l'aventure :

Vous trouverez aussi dans les différentes villes "la salle de jeu". Entrez-y et gagnez une partie de cartes dans chacun des modes afin de récupérer (Bronze) La voie du joueur, (Bronze) Apprenti joueur, (Bronze) Joueur amateur, (Bronze) Joueur expert, et (Argent) Joueur de légende.

Quoi qu'il en soit, cherchez à avancer jusqu'au dernier chapitre du jeu. Plusieurs trophées tomberont naturellement sur votre route puisqu'ils sont liés à l'histoire : (Bronze) Prélude aux histoires, (Bronze) Le monde d’en haut, (Bronze) Nouveau départ, (Bronze) Prométha, (Bronze) Vers la lumière, (Bronze) L'épreuve du froid, (Bronze) Terre Promise et (Or) L'histoire de l'Aube.

Notez qu'en terminant le scénario tout en faisant les quêtes d'invocatrice, vous obtiendrez (Argent) Collectionneur d'antiquités.


Image
Une fois le jeu terminé, rechargez votre sauvegarde puis sortez des Ruines ensevelies. Le Protodémon va faire son apparition dans la Tanière (votre village au début du jeu).

Normalement, si vous avez bien fouillé correctement chaque donjon, et surtout en ouvrant les coffres des dernières zones, vous devriez avoir le meilleur équipement du jeu sur vous. S'il vous manque quelque chose, consultez (Argent) Collectionneur d'armes. Il est aussi très important que vous soyez niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front) (si besoin allez combattre en boucle de (Bronze) Le guerrier d'ébène). En effet, vous allez vous confronter au boss le plus puissant du jeu (cf. (Or) Châtiment originel), il vaut donc mieux être bien préparé. Consultez le trophée si besoin pour savoir comment gagner.

Une fois le Protodémon anéanti, vous aurez un sort vous garantissant l'obtention automatique d'un butin en fin de combat. Avec ça, allez compléter votre bestiaire et votre éventail de technique : (Argent) Démonologue et (Argent) Maître des techniques. Sachez que les ennemis "roc aqueux" et "roc épouvante" sont plus faciles à obtenir que dans The Forsaken Maiden.

Faites aussi en sorte de débloquer (Argent) Physionomiste et (Argent) Collectionneur d'objets. Quand vous regardez votre collection de cartes, il ne doit vous manquer que le tout dernier anneau de (Argent) Collectionneur d'armes.


Image
Sauvegardez votre partie et revenez à l'écran principal. Faites "nouvelle partie" et acceptez de charger le contenu de votre précédente sauvegarde. En démarrant cette "new game +", vous obtiendrez directement (Bronze) Puissant aventurier. Le jeu vous offrira ensuite le dernier équipement, un anneau permettant d'esquiver tous les combats aléatoires, ce qui vous fera gagner le trophée (Argent) Collectionneur d'armes.

Si vous êtes bien à jour sur tout le reste, vous débloquerez en même temps (Or) Collectionneur de cartes, mettant un terme à votre aventure avec (Platine) Les créatures du tourment. En attendant de se retrouver dans le prochaine épisode de Voice of Cards, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Les créatures du tourment

Obtenir tous les trophées.

Avez-vous pu observer les étoiles ?
x

Collectionneur de cartes

Obtenir toutes les cartes.

Voici l'ensemble des choses à faire pour débloquer ce trophée :

x

Collectionneur d'objets

Obtenir toutes les cartes d'objet.

Il y a 32 objets différents dans le jeu. La très grande majorité se débloquera naturellement via les butins des combats ou en ouvrant les coffres sur votre route. Si à la fin il vous manque quelque chose, la boutique du marchand ambulant pourra de toute façon combler ce trou.

Éventuellement, il peut vous manquer le 32ème objet, à savoir le "cristal magique". Il semble n'y en avoir qu'un dans tout le jeu et il se trouve dans un coffre de la "Ville Ensevelie", la toute dernière zone.

ImageImage
ImageImage
x

Collectionneur d'armes

Obtenir toutes les cartes d'équipement.

Il y a 55 équipements différents à récupérer. Comme dans tout bon RPG, je vous conseille fortement de fouiller tout sur votre route. Il vous suffit de retourner chaque carte du décor pour être certain de rien louper : il y a beaucoup de coffres qui donnent des équipements, surtout ceux des derniers donjons. D'ailleurs, les armes et armures ultimes sont majoritairement dans ces coffres à la fin du jeu.

Dans ce Voice of Cards, n'hésitez pas à dépenser votre argent chez l'armurier pour la meilleure arme et la meilleure armure du moment (contrairement à Voice of Cards : The Forsaken Maiden où je le déconseillais). Par contre, inutile d'acheter les anneaux : à part un ou deux, vous trouverez tout dans les coffres ou en accomplissant les petites quêtes annexes. De toute façon, si besoin, le marchand ambulant au dernier chapitre de l'histoire vendra presque tout ce qui vous manque et à ce stade de l'aventure, l'argent coulera à flot.

Quoi qu'il en soit, rien ne peut être manqué et il est toujours possible de revenir sur vos pas. Notez que le scénario peut rendre une ou deux villes indisponibles avec le temps, et donc les armuriers s'y trouvant : aucun problème, le marchand ambulant se mettra alors à vendre le même stock.

Sachez que l'équipement n°55 s'obtient automatiquement en démarrant une new game +.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Spoiler : Page 1 de la collection équipement :
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 6.
Image
Dans un coffre du cinéma, au bout de la Ville ensevelie.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
À vendre chez l'armurier de la Colonie des Monstres puis chez le marchand ambulant, une fois la colonie devenue inaccessible.
Image
Dans un coffre de la Ville ensevelie.
Spoiler : Page 2 de la collection équipement :
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu, mais à partir de la Caravane du cirque.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 6.
Image
Dans un coffre des Ruines ensevelies, au niveau -3.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
À vendre chez l'armurier de la Colonie des Monstres puis chez le marchand ambulant, une fois la colonie devenue inaccessible.
Image
Dans un coffre des Ruines ensevelies, au niveau -4.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spoiler : Page 3 de la collection équipement :
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 6.
Image
À vendre chez l'armurier de la Colonie des Monstres puis chez le marchand ambulant, une fois la colonie devenue inaccessible.
Image
Obtenu via le trophée (Bronze) La poupée ensanglantée.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 6.
Image
En récompense de votre victoire contre (Bronze) Le guerrier d'ébène.
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu.
Spoiler : Page 4 de la collection équipement :
Image
À vendre dans presque toutes les armureries du jeu, mais à partir de la Caravane du cirque.
Image
En vente chez le marchand ambulant à partir du chapitre 5.
Image
À vendre chez l'armurier de la Colonie des Monstres puis chez le marchand ambulant, une fois la colonie devenue inaccessible.
Image
Image
Image
Au cours de votre exploration du Glacier, vous obtiendrez automatiquement une carte indiquant l'emplacement d'un trésor.

Pour le trouver, il faut en fait ressortir du Glacier puis aller sur la dernière carte au nord de Nifel.
Image
À vendre dans toutes les armureries du jeu.
Image
Dans un coffre du Lac de feu ou chez de nombreux marchands.
Image
À vendre chez le marchand ambulant.
Image
Dans un coffre des Ruines sacrées ou chez de nombreux marchands.
Image
À vendre chez le marchand ambulant.
Image
Dans un coffre des Ruines sacrées ou chez de nombreux marchands.
Spoiler : Page 5 de la collection équipement :
Image
Dans un coffre des Ruines du désert ou chez de nombreux marchands.
Image
Dans un coffre du Désert ou chez de nombreux marchands.
Image
À gagner parmi trois objets lors du scénario avec le Cirque ou chez de nombreux marchands.
Image
Récompense du marchand ambulant via la quête de (Bronze) Invocatrice intermédiaire ou à acheter chez le marchand ambulant.
Image
À acheter chez le marchand ambulant.
Image
Récompense du marchand ambulant via la quête de (Bronze) Invocatrice supérieure ou à acheter chez le marchand ambulant.
Image
Récompense obtenu via (Bronze) Un secret sous les sables ou à acheter chez le marchand ambulant vers la fin du jeu.
Image
À acheter chez le marchand ambulant à la fin du jeu.
Image
Dans un coffre du Glacier ou à acheter chez le marchand ambulant à la fin du jeu.
Image
À vendre chez l'armurier de la Colonie des Monstres puis chez le marchand ambulant, une fois la colonie devenue inaccessible.
Spoiler : Page 6 de la collection équipement :
Image
Donné par la souris dans les Ruines ensevelies au niveau -3
Image
Dans un coffre de la Terre promise.
Image
Dans un coffre du Glacier niveau 99.
Image
Récompense du marchand ambulant via la quête de (Or) Invocatrice légendaire
Image
Obtenu automatiquement en démarrant une new game +
x

Collectionneur d'antiquités

Obtenir toutes les cartes de trésor.

La moitié des cartes de ce trophée s'obtiennent via le scénario. L'autre moitié se débloquent en terminant toutes les quêtes du marchand ambulant, c'est-à-dire en effectuant les trophées suivants :

(Bronze) Aspirante invocatrice(Bronze) Invocatrice débutante(Bronze) Invocatrice initiée
(Bronze) Invocatrice intermédiaire(Bronze) Invocatrice aguerrie(Bronze) Invocatrice experte
(Bronze) Invocatrice supérieure(Or) Invocatrice légendaire

Une fois tout ça terminé, vous aurez les 20 cartes de trésor ci-dessous dans votre collection.

ImageImage
x

Physionomiste

Obtenir toutes les cartes de personnage.

Dans le cadre de ce trophée, il y a 40 personnages. Il faudra non seulement débloquer le recto de ces cartes, mais aussi le verso. Une tâche très simple si vous savez comment débloquer les deux faces :

  • La grande majorité s'obtiendra automatiquement via l'histoire.
  • Parlez à tous les PNJ de chaque ville. Il y en a très peu et si vous ne leur avez jamais parlé, leur carte sera retournée.
  • Entrez au moins une fois dans chaque magasin des villes (boutique, auberge, armurerie, salle de jeu, joaillier) même sans acheter.
  • Une fois le scénario avec la Caravane du Cirque terminé, retournez parler au chef du cirque pour débloquer son verso.
ImageImage
ImageImage
x

Maître des techniques

Obtenir toutes les cartes de technique.

Là où dans les deux premiers Voice of Cards, toutes les techniques se débloquaient automatiquement en montant au niveau 30, ici il y a une grande différence. les 17 premières techniques s'obtiennent toujours en montant de niveau mais tout le reste sont à gagner en combattant les monstres.

Aléatoirement, vous pouvez obtenir la carte d'un ennemi que vous venez de tuer comme récompense de fin de combat. Vous l'aurez donc compris, il faudra "dézinguer" du monstre à tout va jusqu'à obtenir la carte de chaque adversaire. Il y a cependant deux moyens de vous faciliter un peu la tâche :

  • Achetez des talismans ou des talismans divins dans les boutiques du jeu. Le normal augmente vos chances de butin en fin de combat de 70% et le divin garanti automatiquement une récompense.
  • Vaincre le boss le plus puissant du jeu (cf. (Or) Châtiment originel vous octroie une technique à équiper qui garantit automatiquement une récompense en fin de combat.
Ne vous souciez pas de la rareté des cartes ennemis obtenus, l'important c'est juste d'en posséder au moins une. Sachez aussi que les ennemis "primordiaux" des Ruines ensevelies et de la Ville ensevelie à la fin du jeu donnent exactement les mêmes techniques que leur version normale.

Consultez la collection ci-dessous pour la comparer à la vôtre, histoire de voir laquelle des 61 techniques il peut vous manquer. Si vous cherchez ensuite un ennemi en particulier, consultez (Argent) Démonologue où il est indiqué précisément dans quel lieu les trouver.

Pour information, la technique "Sort de recharge" du Revenant est à acheter chez le marchand ambulant dans la pièce juste avant le boss final.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
x

Démonologue

Obtenir toutes les cartes d'ennemi.

54 ennemis sont à référencer dans votre bestiaire, sachant que les adversaires humains ne comptent pas.

Afin de débloquer ce trophée, sachez que vous devrez obtenir le recto ainsi que le verso de chaque carte d'ennemi. À part les boss uniques, tous les autres adversaires devront être combattu au moins cinq fois pour obtenir le verso des cartes. Le jeu vous avertira à chaque fois que vous obtenez un verso.

Consultez les spoilers un peu plus bas dans ce trophée pour savoir dans quel lieu trouver chaque monstre. Certains n'apparaissent que dans un donjon précis, voir même dans un étage précis dans le cas des Ruines ensevelies à la fin du jeu. N'oubliez pas aussi que vous devez récupérer les techniques des monstres en vue de (Argent) Maître des techniques.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Spoiler : Page 1 de la collection ennemis :
Image
Désert et Terre désolée.
Image
Terre désolée et Lac de feu.
Image
Désert, Ruines du désert et Ruines sacrées.
Image
Ruines du désert et Toundra.
Image
Glacier, Terre promise et Ruines ensevelies.
Image
Presque partout.
Image
Ruines Ensevelies.
Image
Mines.
Image
Lac de feu.
Image
Toundra et Terre promise.
Spoiler : Page 2 de la collection ennemis :
Image
Mines.
Image
Toundra.
Image
Mines et Ruines ensevelies.
Image
Très rare, il apparait de temps en temps dans les Ruines Ensevelies et uniquement au niveau -2.
Image
Ruines Ensevelies à partir du niveau -3.
Image
Mines et Ruines du Désert.
Image
Ruines du désert et Lac de feu.
Image
Toundra, Glacier, Terre promise et Ruines ensevelies.
Image
Mines et Ruines du désert.
Image
Glacier et Ruines ensevelies.
Spoiler : Page 3 de la collection ennemis :
Image
Ruines du désert, Lac de feu et Ruines sacrées.
Image
Ruines sacrées.
Image
Ruines ensevelies, à partir du niveau -3.
Image
Terre désolée.
Image
Ruines ensevelies, à partir du niveau -3.
Image
Ruines du désert et Terre promise.
Image
Terre désolée et Ruines sacrées.
Image
Terre Promis et Ruines ensevelies.
Image
Ruines ensevelies.
Image
Ruines sacrées et Toundra.
Spoiler : Page 4 de la collection ennemis :
Image
Lac de feu et Glacier.
Image
Terre promise.
Image
Ruines ensevelies, à partir du niveau -3.
Image
Terre désolée (partie ouest), Ruines sacrées et Ruines Ensevelies niveau -2.
Image
Terre désolée (partie ouest), Ruines sacrées et Ruines Ensevelies niveau -2.
Image
Ruines sacrées et Ruines Ensevelies niveau -2.
Image
Ville Ensevelies.
Image
Très rare, il apparait de temps en temps dans les Ruines Ensevelies et uniquement au niveau -3/-4 et -5. Il semble un peu plus présent au -5.
Image
Toundra et Terre promise.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Spoiler : Page 5 de la collection ennemis :
Image
Ruines ensevelies.
Image
Très rare, il apparait de temps en temps dans les Ruines Ensevelies et uniquement au niveau -2.
Image
Ruines ensevelies, à partir du niveau -3.
Image
Terre promise et Ruines ensevelies.
Image
Toundra et Glacier.
Image
Un peu rare. Vous le trouverez dans la zone de la Terre désolée avant d'entrer dans la toundra ou dans la Glacier.
Image
Un peu rare, vous le rencontrerez plus facilement dans les derniers niveaux du Glacier.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Image
Boss lié à (Or) Châtiment originel.
Spoiler : Page 6 de la collection ennemis :
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
Image
Recto et verso obtenu via le scénario.
x

Prélude aux histoires

Terminer le chapitre 0.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le monde d’en haut

Terminer le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

Nouveau départ

Terminer le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
x

Prométha

Terminer le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
x

Vers la lumière

Terminer le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
x

L'épreuve du froid

Terminer le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.
x

Terre Promise

Terminer le chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire.
x

L'histoire de l'Aube

Terminer le chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire.
x

Aspirante invocatrice

Obtenir le titre d'aspirante invocatrice de la part du marchand ambulant.

Vous ferez la rencontre du marchand ambulant au cours du chapitre 4. À partir de ce moment là, vous le croiserez sur votre route dans tous les chapitres suivants. À huit reprises, il va vous réclamer de lui montrer un monstre très précis.

Pour ce premier essai, ce sera un loup d'une qualité 2 étoiles. Il s'agit d'un ennemi de base que vous croiserez très souvent, par exemple dans le Désert, les Terres désolées ou encore la Toundra. Une fois le loup remis au marchand ambulant, vous obtiendrez votre trophée.

Sachez que quand vous obtenez une carte ennemi, son niveau d'étoiles sera aléatoire. Cependant, vous obtiendrez bien plus facilement des cartes 4 et 5 étoiles dans le dernier chapitre du jeu.
x

Invocatrice débutante

Obtenir le titre d'invocatrice débutante de la part du marchand ambulant.

Une fois (Bronze) Aspirante invocatrice obtenu, le marchand ambulant vous réclamera cette fois un orquillon d'une qualité 2 étoiles. Une créature que vous avait forcément croisée dans les Mines ou dans les Ruines du désert.
x

Invocatrice initiée

Obtenir le titre d'invocatrice initiée de la part du marchand ambulant.

Une fois (Bronze) Invocatrice débutante dans la poche, avancez dans le scénario jusqu'à rencontrer de nouveau le marchand ambulant au cours du chapitre 5. Cette fois, il veut un slime venimeux d'une qualité 2 étoiles. C'est un ennemi que l'on croise dans les Terres désolées ou encore le Lac de feu.
x

Invocatrice intermédiaire

Obtenir le titre d'invocatrice intermédiaire de la part du marchand ambulant.

(Bronze) Invocatrice initiée terminé, le marchand ambulant demandera une gargouille d'une qualité 2 étoiles. Vous en trouverez dans les Ruines sacrées ainsi que dans les Ruines ensevelies à la fin du jeu.
x

Invocatrice aguerrie

Obtenir le titre d'invocatrice aguerrie de la part du marchand ambulant.

(Bronze) Invocatrice intermédiaire étant maintenant dans votre collection, le marchand ambulant demandera cette fois une tortue polaire d'une qualité 3 étoiles. Cette créature se trouve facilement dans la Toundra puis éventuellement dans la Terre promise.
x

Invocatrice experte

Obtenir le titre d'invocatrice experte de la part du marchand ambulant.

Une fois avec (Bronze) Invocatrice aguerrie, continuez le scénario jusqu'au chapitre 6. Cette fois, on vous demande un crapaud à queue d'une qualité 3 étoiles. Ils sont en grand nombre dans les dernières zones du Glacier.
x

Invocatrice supérieure

Obtenir le titre d'invocatrice supérieure de la part du marchand ambulant.

Maintenant que vous êtes une (Bronze) Invocatrice experte, le marchand ambulant souhaite un magillon d'une qualité 3 étoiles. Ces gros papillons se rencontrent facilement dans la Terre promise ou dans les Ruines ensevelies.
x

Invocatrice légendaire

Obtenir le titre d'invocatrice légendaire de la part du marchand ambulant.

Pour terminer, une fois (Bronze) Invocatrice supérieure, le marchand ambulant va vous demander une agate de mer de n'importe quelle qualité. Cette créature se rencontre exclusivement (mais facilement) dans les Ruines ensevelies.

Sachez que le marchand ambulant vous attend à l'entrée des ruines, à côté de la colonie des monstres, mais aussi à la toute fin, après la ville ensevelie, juste avant le boss final. Vous ne pouvez pas valider ses quêtes dans cette dernière zone, il semble ignorer le sujet. Pensez donc à bien ressortir des ruines ensevelies pour lui parler à côté de la colonie des monstres.
x

Crésus

Dépasser les 50 000 pièces d'or.

Vous devez posséder la totalité de cette somme sur vous pour débloquer le trophée.

Ne vous souciez pas de ce trophée. Vous atteindrez largement cette somme via le dernier donjon du jeu et ses nombreux combats.
x

À la sueur du front

Atteindre le niveau maximal avec un des personnages.

Le niveau maximum est le 30. Cela vous demandera un peu de farming à la fin du jeu pour pouvoir l'atteindre. Le donjon final étant assez radin en points d'expérience, je vous conseille fortement de combattre en boucle le (Bronze) Le guerrier d'ébène. Il donne 4000 points d'expérience par victoire et il est très facile à vaincre.
x

Puissant aventurier

Commencer une nouvelle partie en gardant la même sauvegarde.

Une fois le boss final vaincu, vous pourrez soit continuer votre partie en revenant juste avant le combat, soit démarrer une nouvelle partie. En effectuant cette seconde option, le jeu proposera de charger en même temps vos statistiques de votre aventure terminée. Acceptez et le trophée sera à vous.

Notez que démarrer une nouvelle partie + vous permet de gagner le dernier équipement du jeu en vue de (Argent) Collectionneur d'armes.
x

Châtiment originel

Vaincre le protodémon qui se terre dans les profondeurs insondables.

Avant toute chose, vous devez terminer le jeu et vaincre le boss final. Une fois fait, rechargez votre partie puis sortez de la Ville ensevelie et des Ruines ensevelies. Le jeu vous alertera de la présence d'un monstre puissant quelque part dans les profondeurs de ce monde. Très exactement, le Protodémon vous attendra dans la Tanière, sous la maison de votre héroïne, là où vous avez commencé le jeu.

L'adversaire qui vous attends n'est pas à prendre à la légère. Ce n'est pas qu'il est compliqué mais il tape très fort et il vaut mieux une excellente préparation. Une fois que vous savez ce qu'il faut faire, vous ne lui ferez pas de cadeaux. Déjà, voici ce que vous devez mettre en place :

  • Présentez-vous niveau 30 pour toute l'équipe, c'est mieux.
  • Récupérez les meilleures armes et les meilleurs équipements du jeu (cf. (Argent) Collectionneur d'armes).
  • Faites en sorte que votre Héroïne puisse frapper fort, ainsi qu'Argor.
  • Faites le plein d'objet, surtout beaucoup de kit de potions supérieurs (ils se récupèrent facilement contre (Bronze) Le guerrier d'ébène). Plusieurs kit de remèdes universels peuvent dépanner si vous souhaitez effacer des altérations d'état.
  • Équipez à votre Héroïne "Lacérations" du Squelette et un sort touchant tous les ennemis en une seule fois. Idéalement, "Crise de rage" du Troll ou le cas échéant, un sort élémentaire comme "Danse de la pluie" de Ondine.
  • À Argor, mettez "Coup Tranchant" du Rat-Garou ou "Piqué tourbillonnant" de la Vouivre ainsi qu'un sort de zone si possible. Ajoutez-lui aussi les "Spores revigorantes" du Fongus doré.
  • Pour Rima, un "Force d'orque" de l'Orquillon ou "Encouragements" du Yéti. Peu importe de toute façon, lui il sera là pour utiliser vos objets essentiellement.
  • Achetez la technique "Sort de recharge" du Revenant auprès du marchand ambulant à la toute fin du jeu, juste avant le boss final. Équipez-le à Tarali. Profitez-en aussi pour lui mettre "Souffle de feu" de la Tortue Magma.
Bien entendu, plus une technique est de haute qualité (5 étoiles par exemple), mieux c'est. Pour les emplacements libres des techniques, mettez ce que vous voulez.

Concernant le Protodémon : la bataille va démarrer calmement. Ce sera même trop facile. Seul contre votre équipe, il faudra simplement se méfier du moment où il se met en défensive puisqu'au tour suivant, il fera une attaque de zone qui enlèvera pile votre quantité de PV max à tous vos personnages. Vous devez absolument vous protéger aussi en enclenchant la carte "défense" de tous vos héros.

Le vrai combat commence quand le Protodémon est vaincu une première fois. Votre ennemi va se diviser en quatre et les choses sérieuses débutent. Il y a maintenant un Protodémon "ténèbres", "foudre", "glace/eau" et "lumière". Forcément, ils sont immunisés à leur élément. De plus, une barrière va rendre invincible deux protodémons tous les cinq tours environ. Cela commence toujours par celui de ténèbres et lumière, puis foudre et eau, et ensuite cela dépendra du jeu. Rassurez-vous, on vous dira à chaque fois qui aura cette barrière.

Le ténébreux n'a rien de particulier, c'est un boss normal. Le foudroyant va booster son attaque dès qu'il le peut et va frapper très fort. Le démon de glace augmentera sa défense et peut soigner de temps en temps son équipe en rendant 30 PV à tout le monde. Le lumineux est le moins dangereux des quatre mais il se lance un sort de régénération à chaque tour. En plus de tout ça, chacun d'entre-eux peut vous infliger une altération d'état précise qu'il vaut mieux soigner quand vous le pouvez. Cependant, ils ne sont pas très agressif, frapperont un personnage par un personnage avec de temps en temps un sort de zone.

Alors attention, ne tuez aucun des quatre Protodémons pour l'instant. Si vous mettez ne serait-ce qu'un seul démon K.O., la barrière d'immunité disparait et les trois adversaires encore debout vont augmenter drastiquement leur attaque tout en faisant TOUS des attaques de zone en boucle. La mort assurée. L'idée ici est donc de réduire plus ou moins en même temps la vie du ténébreux, du foudroyant et du démon de glace. Oubliez le lumineux, son sort de régénération est trop pénible. Votre but est de pouvoir tuer les trois protodémons d'un seul coup pour ne vous retrouver à la fin qu'avec le lumineux seul (et son attaque boostée).

Pour se faire, cumulez des gemmes avec Rima et Tarali. Ces deux héros vous serviront essentiellement à cela et s'ils ne font pas ça, c'est pour utiliser des objets de soin. Éventuellement, Rima peut booster l'attaque de votre Héroïne et Tarali peut frapper de temps en temps avec son "Souffle de feu" en direction du démon de glace. Votre Héroïne ne sert qu'à frapper à chaque tour avec son sort de zone. Argor viendra en renfort dans cette attaque si vous avez assez de gemmes à utiliser. N'hésitez pas à utiliser son sort "spore revigorante" si besoin. Attention seulement, il n'est pas possible de cumuler le boost d'attaque de Rami et la récupération de PV d'Argor. Si l'un est actif, cela désactivera le deuxième.

Une fois les PV des trois protodémons ciblés proche du zéro, enchaînez-les pour vous retrouver face au lumineux seul qui ne fera pas long feu. Ce qui est terriblement dangereux, c'est d'être à 4 contre 3 et même à 4 contre 2. Vous devez faire en sorte de passer en deux tours de 4 contre 4 à 4 contre 1.

Pour illustrer tous mes propos, voici une vidéo de mon combat contre le Protodémon où j'applique tous ces conseils. Sachez que j'étais en plus que niveau 28, donc c'était un peu optimisable.

x

Le pouvoir d'un monstre

Utiliser une carte d'invocation.

Votre première carte d'invocation est liée à l'histoire. Utilisez-la et le tour sera joué.
x

Monstre puissant

Obtenir une carte d'invocation 3 étoiles ou plus.

Consultez (Argent) Monstre d'exception.
x

Monstre d'exception

Obtenir une carte d'invocation 5 étoiles.

Vous pourrez obtenir aléatoirement des cartes 5 étoiles dans le dernier donjon du jeu, à savoir les ruines ensevelies. Allez acheter des talismans pour augmenter votre chance d'obtention d'un butin ou récupérez la technique du protodémon (cf. (Or) Châtiment originel) pour vous garantir des récompenses à la fin de chaque combat.
x

Victoire écrasante

Remporter une victoire sans subir de dégâts.

Ce trophée tombera de lui même au cours de l'aventure. Il sera très courant de mettre un terme rapidement à un combat. Si vraiment vous n'y arrivez pas, revenez à haut niveau dans les premières zones du jeu comme les Mines par exemple.
x

Fin stratège

Attaquer 3 fois avec un élément auquel l'adversaire est vulnérable dans un même combat.

Ce trophée sera simple à réaliser une fois que vos personnages auront débloqué quelques sorts puisqu'ils posséderont plusieurs magies élémentaires. Vous réussirez sûrement sans faire exprès en combattant un boss sensible à un élément.
x

Montagne de gemmes

Accumuler le maximum de gemmes.

Les gemmes sont les "points de mana" en combat. Vous en gagnez un automatiquement à chaque fois que c'est le tour d'un personnage et Alva même une technique qui donne 2 gemmes d'un coup. Sachez que le maximum est 10 et que vous commencez forcément le combat avec 2. Passez donc votre tour en encaissant les attaques ennemies jusqu'à avoir le trophée.
x

Sauve-qui-peut

Réussir à fuir le combat.

Vous pouvez demander à fuir en appuyant sur la touche options lors d'un combat. En fonction de la puissance de votre adversaire, le jeu vous dira vos chances de réussite. Cela sera plus simple de vous enfuir face à des monstres faibles.
x

Un secret sous les sables

Vaincre Sutekh, le terrible monstre scellé dans les ruines du désert.

Devant les ruines du désert, un événement s'enclenchera où votre équipe ramassera un "bracelet ancien". Bien entendu, acceptez de le prendre.

ImageImage

Une fois dans les Ruines du désert, le scénario vous fait obligatoirement découvrir un "passage secret". Au sud se situe un coffre contenant la clé pour continuer le donjon (avec des petits boss), au nord se trouve une stèle qui s'activera si vous possédez le bracelet ancien sur vous. Un combat contre un squelette du nom de Sutekh va s'enclencher. Vous n'avez rien à craindre, les boss au sud gardant le coffre sont bien plus dangereux alors qu'ils sont liées à l'histoire. Une fois le combat remporté, vous gagnerez l'accessoire "anneau de vie".
x

La poupée ensanglantée

Résoudre le mystère de la poupée ensanglantée.

À l'ouest du village abandonné, dans la région de la Terre promise, un événement s'enclenchera où vous aurez la possibilité de ramasser la poupée ensanglantée.

ImageImage

Une fois cette dernière en poche, retournez dans le village abandonné puis visitez la première maison à côté de l'entrée. Vous gagnerez l'une des meilleures armures du jeu, à savoir "Faveur des cieux", ainsi que ce trophée.

Image
x

Le guerrier d'ébène

Remporter un combat contre le guerrier d'ébène.

Le guerrier d'ébéne est le chevalier noir qui vous attend à côté de Nifel, dans la Toundra (que vous visitez à partir du chapitre 5). Cet adversaire n'accepte de se battre que si vous êtes niveau 20 minimum.

Image

Le combat n'aura rien de difficile. Prévoyez des potions au cas où mais ce n'est finalement qu'un ennemi avec beaucoup de PV. Sachez qu'en plus, il est possible de le combattre à volonté, vous offrant 4000 points d'expérience et 1500 or à chaque victoire. Cela fait donc de lui le meilleur spot de farm pour monter niveau 30 en vue de (Argent) À la sueur du front.

Lors de votre première victoire, vous gagnerez l'un des meilleurs équipements du jeu, à savoir le "plastron du vengeur". Ensuite, il vous donnera à chaque reprise un kit de potions permettant de rendre en combat 20 PV à tous les membres de votre équipe. Très utile en vue du Protodémon (cf. (Or) Châtiment originel) ou même du boss final.
x

La voie du joueur

Faire une partie dans la salle de jeu pour la première fois.

x

Apprenti joueur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Partie simple ».

x

Joueur amateur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Techniques activées ».

x

Joueur expert

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Événements activés ».

x

Joueur de légende

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Tout utiliser ».

À partir de la toute première ville de l'aventure, vous pourrez accéder à la "salle de jeu". Dans ce lieu, vous jouerez à un petit jeu de cartes réclamant de faire des suites ou des paires en fonction de ce que vous piochez. Le but étant de faire plus de points que votre ou vos adversaires.

Au début, vous n'aurez accès qu'au mode "partie simple". En gagnant une partie, vous débloquerez "techniques activées". Une nouvelle victoire dans ce nouveau mode vous donnera ensuite "Événements activés" puis, gagner encore vous octroiera des règles "Tout utiliser".

Sincèrement, ce petit jeu de cartes est très simple à prendre en main si vous écoutez le tutoriel. Ensuite, il faudra compter un peu sur la chance pour piocher les bonnes cartes mais rien ne vous posera problème très longtemps. Gagnez simplement une partie dans chaque mode de la salle de jeu pour débloquer tous vos trophées liés.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

498
2407
4782
12374