Voice of Cards : The Beasts of Burden
Infos complémentaires
Genre(s) : Jeu de cartes, RPG
Territoire(s) : FRANCE
73 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 45 joueurs (62 %)
100% par : 45 joueurs (62 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par JohnBuckheart le 14/10/2022 - Dernière modification le 18/10/2022

Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 puis démarrer une nouvelle partie +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01


Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir aider les Prêtresses, il est bon de savoir que :
Aucun trophée ne peut être manqué.
Voice of Cards : The Beasts of Burden est un jeu qui propose une excellente narration ainsi qu'un visuel très intéressant façon jeu de rôle papier. Il s'agit d'une belle petite aventure où le gameplay sera centré sur le thème des cartes tout en proposant la bonne vieille sauce du RPG, les combats au tour par tour. Vous trouverez rapidement vos marques si vous êtes un habitué des Final Fantasy (opus 1 à 10), des Dragon Quest ou des Persona.
The Beasts of Burden n'est pas la suite de The Isle Dragon Roars ou The Forsaken Maiden mais les trois titres partagent le même univers, comme à la manière d'un Final Fantasy. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux deux autres opus pour comprendre ce nouvel épisode.
Vivez pleinement l'aventure à votre rythme : rien ne peut être manqué et le jeu ne vous opposera aucune résistance si vous prenez le temps de gagner de l'expérience en combat. De toute façon, vous êtes protégé par la sauvegarde automatique régulière au cas où.
Ensuite, notez qu'il est possible de vous déplacer très facilement de plusieurs cases à la fois en bougeant la caméra avec


Petite nouveauté au passage : en maintenant la touche


- Parlez à tous les PNJ que vous croiserez afin de vous avancer dans
Physionomiste.
- Entrez dans tous les magasins de chaque ville, toujours en vue de
Physionomiste.
- Achetez tout l'équipement disponible dans les armureries, en prévision de
Collectionneur d'armes.
- Cumulez les points d'expérience jusqu'au niveau 30 (cf.
À la sueur du front).
- Il faudra avoir 50 000 or cumulés sur soi afin d'obtenir
Crésus. Sachez cependant que l'argent ne sera pas un problème sur la fin du jeu.
- Faites un maximum de combats afin de rencontrer tous les ennemis du jeu (cf.
Démonologue). Notez que découvrir un monstre débloque le recto de sa carte dans votre collection, le vaincre au moins cinq fois donnera son verso. Bien entendu, pour
Démonologue, vous devez avoir le recto et le verso de chaque carte. Quelques monstres sont un peu rare mais si vous consultez le trophée, vous saurez où les trouver facilement.

Par contre, gardez un oeil aussi sur vos techniques. Dans ce Voice of Cards, vous récupérez aléatoirement des cartes de vos adversaires quand vous les battez. C'est seulement de cette manière que vous pouvez débloquer toutes les techniques nécessaires à


Comme nous parlons de technique, sachez que vous ferez obligatoirement la connaissance d'un marchand ambulant au cours de l'aventure. Ce dernier vous réclamera à 8 reprises des techniques de monstre précise en échange d'une récompense. Chacune de ces petites quêtes vous offrira un trophée :
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Deux quêtes secondaires vous attendent au passage. Vous les ferez peut être naturellement mais au cas où, consultez les trophées suivants pour savoir comment les terminer :


Il y a aussi un combat spécial à réussir contre le

Autrement, diverses petites tâches peuvent se réaliser facilement au cours de l'aventure :
-
Sauve-qui-peut → Fuir contre n'importe quel monstre.
-
Montagne de gemmes → Accumulez 10 gemmes lors d'un combat.
-
Fin stratège → Toucher trois fois un point faible ennemi au cours d'une même bataille.
-
Victoire écrasante → Remporter un combat sans prendre de dégâts.
-
Le pouvoir d'un monstre → Utiliser une carte d'invocation.
-
Monstre puissant → Obtenir une carte d'invocation 3 étoiles ou plus.
-
Monstre d'exception → Obtenir une carte d'invocation 5 étoiles.





Quoi qu'il en soit, cherchez à avancer jusqu'au dernier chapitre du jeu. Plusieurs trophées tomberont naturellement sur votre route puisqu'ils sont liés à l'histoire :








Notez qu'en terminant le scénario tout en faisant les quêtes d'invocatrice, vous obtiendrez


Normalement, si vous avez bien fouillé correctement chaque donjon, et surtout en ouvrant les coffres des dernières zones, vous devriez avoir le meilleur équipement du jeu sur vous. S'il vous manque quelque chose, consultez




Une fois le Protodémon anéanti, vous aurez un sort vous garantissant l'obtention automatique d'un butin en fin de combat. Avec ça, allez compléter votre bestiaire et votre éventail de technique :


Faites aussi en sorte de débloquer






Si vous êtes bien à jour sur tout le reste, vous débloquerez en même temps


Filtrer
Collectionneur de cartes
Obtenir toutes les cartes.
Collectionneur d'objets → Obtenir tous les objets normaux.
Collectionneur d'antiquités → Trouver tous les objets clés.
Physionomiste → Rencontrer tous les PNJ du jeu tout en débloquant le recto et le verso de leur carte.
Démonologue → Vaincre une dizaine de fois tous les ennemis du jeu pour posséder le recto et le verso de leur carte.
Maître des techniques → Débloquer toutes les techniques de vos héros via les butins des monstres.
Collectionneur d'armes → Collectionner tous les équipements possibles.
Collectionneur d'objets
Obtenir toutes les cartes d'objet.
Éventuellement, il peut vous manquer le 32ème objet, à savoir le "cristal magique". Il semble n'y en avoir qu'un dans tout le jeu et il se trouve dans un coffre de la "Ville Ensevelie", la toute dernière zone.
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Collectionneur d'armes
Obtenir toutes les cartes d'équipement.
Dans ce Voice of Cards, n'hésitez pas à dépenser votre argent chez l'armurier pour la meilleure arme et la meilleure armure du moment (contrairement à Voice of Cards : The Forsaken Maiden où je le déconseillais). Par contre, inutile d'acheter les anneaux : à part un ou deux, vous trouverez tout dans les coffres ou en accomplissant les petites quêtes annexes. De toute façon, si besoin, le marchand ambulant au dernier chapitre de l'histoire vendra presque tout ce qui vous manque et à ce stade de l'aventure, l'argent coulera à flot.
Quoi qu'il en soit, rien ne peut être manqué et il est toujours possible de revenir sur vos pas. Notez que le scénario peut rendre une ou deux villes indisponibles avec le temps, et donc les armuriers s'y trouvant : aucun problème, le marchand ambulant se mettra alors à vendre le même stock.
Sachez que l'équipement n°55 s'obtient automatiquement en démarrant une new game +.
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Collectionneur d'antiquités
Obtenir toutes les cartes de trésor.
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Une fois tout ça terminé, vous aurez les 20 cartes de trésor ci-dessous dans votre collection.
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Physionomiste
Obtenir toutes les cartes de personnage.
- La grande majorité s'obtiendra automatiquement via l'histoire.
- Parlez à tous les PNJ de chaque ville. Il y en a très peu et si vous ne leur avez jamais parlé, leur carte sera retournée.
- Entrez au moins une fois dans chaque magasin des villes (boutique, auberge, armurerie, salle de jeu, joaillier) même sans acheter.
- Une fois le scénario avec la Caravane du Cirque terminé, retournez parler au chef du cirque pour débloquer son verso.
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Maître des techniques
Obtenir toutes les cartes de technique.
Aléatoirement, vous pouvez obtenir la carte d'un ennemi que vous venez de tuer comme récompense de fin de combat. Vous l'aurez donc compris, il faudra "dézinguer" du monstre à tout va jusqu'à obtenir la carte de chaque adversaire. Il y a cependant deux moyens de vous faciliter un peu la tâche :
- Achetez des talismans ou des talismans divins dans les boutiques du jeu. Le normal augmente vos chances de butin en fin de combat de 70% et le divin garanti automatiquement une récompense.
- Vaincre le boss le plus puissant du jeu (cf.
Châtiment originel vous octroie une technique à équiper qui garantit automatiquement une récompense en fin de combat.
Consultez la collection ci-dessous pour la comparer à la vôtre, histoire de voir laquelle des 61 techniques il peut vous manquer. Si vous cherchez ensuite un ennemi en particulier, consultez

Pour information, la technique "Sort de recharge" du Revenant est à acheter chez le marchand ambulant dans la pièce juste avant le boss final.
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Démonologue
Obtenir toutes les cartes d'ennemi.
Afin de débloquer ce trophée, sachez que vous devrez obtenir le recto ainsi que le verso de chaque carte d'ennemi. À part les boss uniques, tous les autres adversaires devront être combattu au moins cinq fois pour obtenir le verso des cartes. Le jeu vous avertira à chaque fois que vous obtenez un verso.
Consultez les spoilers un peu plus bas dans ce trophée pour savoir dans quel lieu trouver chaque monstre. Certains n'apparaissent que dans un donjon précis, voir même dans un étage précis dans le cas des Ruines ensevelies à la fin du jeu. N'oubliez pas aussi que vous devez récupérer les techniques des monstres en vue de

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Aspirante invocatrice
Obtenir le titre d'aspirante invocatrice de la part du marchand ambulant.
Pour ce premier essai, ce sera un loup d'une qualité 2 étoiles. Il s'agit d'un ennemi de base que vous croiserez très souvent, par exemple dans le Désert, les Terres désolées ou encore la Toundra. Une fois le loup remis au marchand ambulant, vous obtiendrez votre trophée.
Sachez que quand vous obtenez une carte ennemi, son niveau d'étoiles sera aléatoire. Cependant, vous obtiendrez bien plus facilement des cartes 4 et 5 étoiles dans le dernier chapitre du jeu.
Invocatrice débutante
Obtenir le titre d'invocatrice débutante de la part du marchand ambulant.

Invocatrice initiée
Obtenir le titre d'invocatrice initiée de la part du marchand ambulant.

Invocatrice intermédiaire
Obtenir le titre d'invocatrice intermédiaire de la part du marchand ambulant.

Invocatrice aguerrie
Obtenir le titre d'invocatrice aguerrie de la part du marchand ambulant.

Invocatrice experte
Obtenir le titre d'invocatrice experte de la part du marchand ambulant.

Invocatrice supérieure
Obtenir le titre d'invocatrice supérieure de la part du marchand ambulant.

Invocatrice légendaire
Obtenir le titre d'invocatrice légendaire de la part du marchand ambulant.

Sachez que le marchand ambulant vous attend à l'entrée des ruines, à côté de la colonie des monstres, mais aussi à la toute fin, après la ville ensevelie, juste avant le boss final. Vous ne pouvez pas valider ses quêtes dans cette dernière zone, il semble ignorer le sujet. Pensez donc à bien ressortir des ruines ensevelies pour lui parler à côté de la colonie des monstres.
Crésus
Dépasser les 50 000 pièces d'or.
Ne vous souciez pas de ce trophée. Vous atteindrez largement cette somme via le dernier donjon du jeu et ses nombreux combats.
À la sueur du front
Atteindre le niveau maximal avec un des personnages.

Puissant aventurier
Commencer une nouvelle partie en gardant la même sauvegarde.
Notez que démarrer une nouvelle partie + vous permet de gagner le dernier équipement du jeu en vue de

Châtiment originel
Vaincre le protodémon qui se terre dans les profondeurs insondables.
L'adversaire qui vous attends n'est pas à prendre à la légère. Ce n'est pas qu'il est compliqué mais il tape très fort et il vaut mieux une excellente préparation. Une fois que vous savez ce qu'il faut faire, vous ne lui ferez pas de cadeaux. Déjà, voici ce que vous devez mettre en place :
- Présentez-vous niveau 30 pour toute l'équipe, c'est mieux.
- Récupérez les meilleures armes et les meilleurs équipements du jeu (cf.
Collectionneur d'armes).
- Faites en sorte que votre Héroïne puisse frapper fort, ainsi qu'Argor.
- Faites le plein d'objet, surtout beaucoup de kit de potions supérieurs (ils se récupèrent facilement contre
Le guerrier d'ébène). Plusieurs kit de remèdes universels peuvent dépanner si vous souhaitez effacer des altérations d'état.
- Équipez à votre Héroïne "Lacérations" du Squelette et un sort touchant tous les ennemis en une seule fois. Idéalement, "Crise de rage" du Troll ou le cas échéant, un sort élémentaire comme "Danse de la pluie" de Ondine.
- À Argor, mettez "Coup Tranchant" du Rat-Garou ou "Piqué tourbillonnant" de la Vouivre ainsi qu'un sort de zone si possible. Ajoutez-lui aussi les "Spores revigorantes" du Fongus doré.
- Pour Rima, un "Force d'orque" de l'Orquillon ou "Encouragements" du Yéti. Peu importe de toute façon, lui il sera là pour utiliser vos objets essentiellement.
- Achetez la technique "Sort de recharge" du Revenant auprès du marchand ambulant à la toute fin du jeu, juste avant le boss final. Équipez-le à Tarali. Profitez-en aussi pour lui mettre "Souffle de feu" de la Tortue Magma.
Concernant le Protodémon : la bataille va démarrer calmement. Ce sera même trop facile. Seul contre votre équipe, il faudra simplement se méfier du moment où il se met en défensive puisqu'au tour suivant, il fera une attaque de zone qui enlèvera pile votre quantité de PV max à tous vos personnages. Vous devez absolument vous protéger aussi en enclenchant la carte "défense" de tous vos héros.
Le vrai combat commence quand le Protodémon est vaincu une première fois. Votre ennemi va se diviser en quatre et les choses sérieuses débutent. Il y a maintenant un Protodémon "ténèbres", "foudre", "glace/eau" et "lumière". Forcément, ils sont immunisés à leur élément. De plus, une barrière va rendre invincible deux protodémons tous les cinq tours environ. Cela commence toujours par celui de ténèbres et lumière, puis foudre et eau, et ensuite cela dépendra du jeu. Rassurez-vous, on vous dira à chaque fois qui aura cette barrière.
Le ténébreux n'a rien de particulier, c'est un boss normal. Le foudroyant va booster son attaque dès qu'il le peut et va frapper très fort. Le démon de glace augmentera sa défense et peut soigner de temps en temps son équipe en rendant 30 PV à tout le monde. Le lumineux est le moins dangereux des quatre mais il se lance un sort de régénération à chaque tour. En plus de tout ça, chacun d'entre-eux peut vous infliger une altération d'état précise qu'il vaut mieux soigner quand vous le pouvez. Cependant, ils ne sont pas très agressif, frapperont un personnage par un personnage avec de temps en temps un sort de zone.
Alors attention, ne tuez aucun des quatre Protodémons pour l'instant. Si vous mettez ne serait-ce qu'un seul démon K.O., la barrière d'immunité disparait et les trois adversaires encore debout vont augmenter drastiquement leur attaque tout en faisant TOUS des attaques de zone en boucle. La mort assurée. L'idée ici est donc de réduire plus ou moins en même temps la vie du ténébreux, du foudroyant et du démon de glace. Oubliez le lumineux, son sort de régénération est trop pénible. Votre but est de pouvoir tuer les trois protodémons d'un seul coup pour ne vous retrouver à la fin qu'avec le lumineux seul (et son attaque boostée).
Pour se faire, cumulez des gemmes avec Rima et Tarali. Ces deux héros vous serviront essentiellement à cela et s'ils ne font pas ça, c'est pour utiliser des objets de soin. Éventuellement, Rima peut booster l'attaque de votre Héroïne et Tarali peut frapper de temps en temps avec son "Souffle de feu" en direction du démon de glace. Votre Héroïne ne sert qu'à frapper à chaque tour avec son sort de zone. Argor viendra en renfort dans cette attaque si vous avez assez de gemmes à utiliser. N'hésitez pas à utiliser son sort "spore revigorante" si besoin. Attention seulement, il n'est pas possible de cumuler le boost d'attaque de Rami et la récupération de PV d'Argor. Si l'un est actif, cela désactivera le deuxième.
Une fois les PV des trois protodémons ciblés proche du zéro, enchaînez-les pour vous retrouver face au lumineux seul qui ne fera pas long feu. Ce qui est terriblement dangereux, c'est d'être à 4 contre 3 et même à 4 contre 2. Vous devez faire en sorte de passer en deux tours de 4 contre 4 à 4 contre 1.
Pour illustrer tous mes propos, voici une vidéo de mon combat contre le Protodémon où j'applique tous ces conseils. Sachez que j'étais en plus que niveau 28, donc c'était un peu optimisable.

Le pouvoir d'un monstre
Utiliser une carte d'invocation.
Monstre d'exception
Obtenir une carte d'invocation 5 étoiles.

Victoire écrasante
Remporter une victoire sans subir de dégâts.
Fin stratège
Attaquer 3 fois avec un élément auquel l'adversaire est vulnérable dans un même combat.
Montagne de gemmes
Accumuler le maximum de gemmes.
Sauve-qui-peut
Réussir à fuir le combat.
Un secret sous les sables
Vaincre Sutekh, le terrible monstre scellé dans les ruines du désert.
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Une fois dans les Ruines du désert, le scénario vous fait obligatoirement découvrir un "passage secret". Au sud se situe un coffre contenant la clé pour continuer le donjon (avec des petits boss), au nord se trouve une stèle qui s'activera si vous possédez le bracelet ancien sur vous. Un combat contre un squelette du nom de Sutekh va s'enclencher. Vous n'avez rien à craindre, les boss au sud gardant le coffre sont bien plus dangereux alors qu'ils sont liées à l'histoire. Une fois le combat remporté, vous gagnerez l'accessoire "anneau de vie".
La poupée ensanglantée
Résoudre le mystère de la poupée ensanglantée.
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Une fois cette dernière en poche, retournez dans le village abandonné puis visitez la première maison à côté de l'entrée. Vous gagnerez l'une des meilleures armures du jeu, à savoir "Faveur des cieux", ainsi que ce trophée.
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Le guerrier d'ébène
Remporter un combat contre le guerrier d'ébène.
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Le combat n'aura rien de difficile. Prévoyez des potions au cas où mais ce n'est finalement qu'un ennemi avec beaucoup de PV. Sachez qu'en plus, il est possible de le combattre à volonté, vous offrant 4000 points d'expérience et 1500 or à chaque victoire. Cela fait donc de lui le meilleur spot de farm pour monter niveau 30 en vue de

Lors de votre première victoire, vous gagnerez l'un des meilleurs équipements du jeu, à savoir le "plastron du vengeur". Ensuite, il vous donnera à chaque reprise un kit de potions permettant de rendre en combat 20 PV à tous les membres de votre équipe. Très utile en vue du Protodémon (cf.

La voie du joueur
Faire une partie dans la salle de jeu pour la première fois.

Apprenti joueur
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Partie simple ».

Joueur amateur
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Techniques activées ».

Joueur expert
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Événements activés ».

Joueur de légende
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Tout utiliser ».
Au début, vous n'aurez accès qu'au mode "partie simple". En gagnant une partie, vous débloquerez "techniques activées". Une nouvelle victoire dans ce nouveau mode vous donnera ensuite "Événements activés" puis, gagner encore vous octroiera des règles "Tout utiliser".
Sincèrement, ce petit jeu de cartes est très simple à prendre en main si vous écoutez le tutoriel. Ensuite, il faudra compter un peu sur la chance pour piocher les bonnes cartes mais rien ne vous posera problème très longtemps. Gagnez simplement une partie dans chaque mode de la salle de jeu pour débloquer tous vos trophées liés.