Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

ps4

1
3
8
36
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/10/2021
Genre(s) : Jeu de cartes, RPG
Territoire(s) : FRANCE

86 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 38 joueurs (44 %)

100% par : 38 joueurs (44 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 07/11/2021 - Dernière modification le 07/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 puis juste démarrer une nouvelle partie +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la chasse au dragon, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars est un jeu qui propose une excellente narration ainsi qu'un visuel très intéressant façon jeu de rôle papier. Il s'agit d'une belle petite aventure où le gameplay sera centré sur le thème des cartes tout en proposant la bonne vieille sauce du RPG, les combats au tour par tour. Vous trouverez rapidement vos marques si vous êtes un habitué des Final Fantasy (opus 1 à 10), des Dragon Quest ou des Persona.

Vivez pleinement l'aventure à votre rythme : rien ne peut être manqué et le jeu ne vous opposera aucune résistance si vous prenez le temps de gagner de l'expérience en combat. De plus, si un donjon se ferme après votre passage (par exemple celui du volcan), il sera de nouveau ouvert une fois le boss final vaincu. Aucun risque de manquer un coffre du coup.

Ensuite, notez qu'il est possible de vous déplacer très facilement de plusieurs cases à la fois en bougeant la caméra avec (L3) puis en sélectionnant le lieu où vous voulez aller en actionnant (croix). Le jeu imposant énormément de combats aléatoires, surtout dans les donjons, vous allez vite apprécier cette façon de bouger afin d'esquiver les monstres. Il faut par contre avoir déjà découvert la zone (en retournant les cartes) afin de pouvoir effectuer cette action.

Enfin, si vous regardez la liste des trophées, le trophée (Or) Oracle pourrait attirer votre attention puisqu'il réclame de voir les quatre fins du jeu. Aucune inquiétude sur ce sujet, c'est en fait un choix qui se fait juste après le boss final, à la condition d'avoir rassemblé dix cartes précises (faciles à trouver) au cours de l'aventure. Dès que vous visionnez une fin, elle est enregistrée dans vos statistiques puis le jeu vous ramène avant le dernier combat. Ce trophée implique juste de battre quatre fois le boss final.


Image

Votre aventure commencera par un petit tutoriel avec une équipe de héros puissante. Ce sera déjà une bonne occasion de gagner un combat sans prendre de dégâts en vue de (Bronze) Victoire écrasante. Profitez-en aussi pour cumuler le maximum de gemmes lors d'une bataille (10) afin de récupérer tout de suite (Bronze) Montagne de gemmes.

Une fois le tutoriel passé, vous prendrez le contrôle du vrai héros de cette histoire. À partir de maintenant, voici les éléments que vous devez garder en tête afin de maximiser votre chasse aux trophées :

  • Parlez à tous les PNJ que vous croiserez afin de vous avancer dans (Argent) Physionomiste.
  • Entrez dans tous les magasins de chaque ville, toujours en vue de (Argent) Physionomiste.
  • Achetez au moins un exemplaire de chaque nouvel objet et équipement pour (Argent) Collectionneur d'objets et (Argent) Collectionneur d'armes.
  • Faites un maximum de combats afin de rencontrer tous les ennemis du jeu (cf. (Argent) Démonologue). Notez que découvrir un monstre débloque le recto de sa carte dans votre collection, le vaincre plus d'une dizaine de fois donnera son verso. Bien entendu, pour (Argent) Démonologue, vous devez avoir le recto et le verso de chaque carte.
  • Cumulez les points d'expérience jusqu'au niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front). Cela débloquera par la même occasion toutes les compétences de vos héros et donc le trophée (Argent) Maître des techniques.
  • Il faudra avoir 50 000 or cumulé sur soi afin d'obtenir (Bronze) Crésus. Sachez cependant que l'argent ne sera pas un problème sur la fin du jeu.
Sachez ensuite que le jeu est divisé en sept chapitres. Chacun d'entre eux sera ponctué par un trophée, vous gagnerez donc automatiquement via l'histoire : (Bronze) Le voyage commence, (Bronze) La forêt Girouette, (Bronze) Harmonie, (Bronze) Le long de la côte, (Bronze) La tour du dragon, (Bronze) L'île du fléau et (Argent) Larme de dragon.

En avançant dans le scénario, le jeu obligera le héros à aider une dame blessée. Cette dernière vous offrira alors la carte mystérieuse n°1 ainsi que le trophée (Bronze) Aventurier au grand cœur. Sachez qu'il y a neuf autres cartes mystérieuses à trouver. En parlant à tous les PNJ et en fouillant un minimum les zones que vous traversez, vous les trouverez toutes sans problème. Il y a juste la n°7 qui vous fera faire un petit détour. Autrement, chaque carte à son trophée, donc consultez-les si besoin :

Carte n°2 (Bronze) Et que ça mousse ! Carte n°3 (Bronze) Amour filial Carte n°4 (Bronze) Douce eau de puits
Carte n°5 (Bronze) La main verte ! Carte n°6 (Bronze) À la recherche du remède Carte n°7 (Bronze) Porte récalcitrante
Carte n°8 (Bronze) Histoire sans fin Carte n°9 (Bronze) Fournaise Carte n°10 (Bronze) Trésor spectral

Par ailleurs, finir l'histoire et ramasser toutes les cartes mystérieuses vous permettra d'avoir (Argent) Collectionneur d'antiquités.

Au cours de votre périple, vous rencontrerez aléatoirement un "alchimiste louche". À chaque conversation avec lui, faites boire une potion à votre héros (et pas à ses compagnons) jusqu'à gagner un (Bronze) Nouveau pouvoir.

Une fois que vous aurez traversé la Forêt Girouette, vous trouverez facilement un chevalier attendant patiemment sur la carte du monde. Vous devrez engager le combat et gagner en vue de (Bronze) Mystérieux chevalier. Pas d'inquiétude s'il vous ignore lors de votre premier passage, il ne peut être combattu qu'à partir du chapitre 6.

À l'occasion, pensez à toucher trois fois les points faibles des ennemis lors d'une même bataille. Cela vous permettra d'obtenir (Bronze) Fin stratège. Songez aussi à fuir un combat, cette lâcheté vous octroiera le trophée (Bronze) Sauve-qui-peut.

Côté trophées divers, deux choses peuvent se réaliser en ville. Pour commencer, positionnez-vous sur une case auberge sans toucher à la manette jusqu'à ce que le narrateur s'endorme (cf. (Bronze) Debout là-dedans !). Ensuite, entrez dans la salle de jeu et gagnez une partie de cartes dans chacun des modes afin de récupérer (Bronze) La voie du joueur, (Bronze) Apprenti joueur, (Bronze) Joueur amateur, (Bronze) Joueur expert, et (Bronze) Joueur de légende.


Image

Une fois le boss final vaincu une première fois, le jeu vous fera réapparaître juste avant son combat. Rebattez-le trois fois de plus en prenant le soin de choisir une réponse différente à votre vœu après la bataille. Cela vous permettra de visionner les 4 fins du jeu et donc d'obtenir (Or) Oracle. N'oubliez pas que vous avez besoin des 10 cartes mystérieuses pour visionner les fins.

À ce stade de l'aventure, si vous n'avez pas 50 000 or sur vous pour (Bronze) Crésus, sachez que le (Bronze) Mystérieux chevalier peut être combattu à volonté et qu'il donne 1 650 or par victoire. De plus, le boss le plus fort du jeu vous offrira 9 999 or à la fin du combat.

Si ce n'est pas déjà fait, partez à la recherche des armes légendaires. Il y en a trois dans des coffres du Mausolée (cf. (Bronze) Monstre divin, (Bronze) Héritière du sceptre et (Bronze) Poings de fer), une via un événement de la carte du monde (cf. (Bronze) La vie en or) et une à l'achat chez un PNJ particulier pour 20 000 or (cf. (Bronze) Détenteur de l'épée sacrée).

Partez maintenant à la recherche du vieil homme sur l'île perdue et combattez-le en vue de (Bronze) Ermite de l'île perdue. Allez ensuite vous équiper des meilleures pièces d'équipement possibles, montez niveau 30 de préférence (cf. (Argent) À la sueur du front) puis allez combattre le boss le plus fort du jeu. La victoire vous donnera (Or) Le libérateur.

Il ne vous reste plus qu'à vérifier votre collection de cartes dans votre menu. Vous devez terminer (Argent) Physionomiste, (Argent) Collectionneur d'objets et (Argent) Démonologue. Dans cette collection, il ne doit vous manquer qu'un seul et unique équipement, à savoir le dernier anneau, lié au trophée (Argent) Collectionneur d'armes.


Image

Si vous êtes à jour dans les trophées et qu'il ne vous manque bien que le tout dernier anneau, sauvegardez votre partie et revenez à l'écran principal. Faites "nouvelle partie" et acceptez de charger le contenu de votre précédente sauvegarde. En démarrant cette "new game +", vous obtiendrez directement (Bronze) Puissant aventurier. Le jeu vous offrira ensuite le dernier équipement, un anneau permettant d'esquiver tous les combats aléatoires.


Si c'est bien le dernier objet manquant de votre collection, une fois au contrôle de votre héros après les cinématiques, vous débloquerez (Argent) Collectionneur d'armes, puis (Or) Collectionneur de cartes, ce qui fera de vous un (Platine) Conquérant de l'île du dragon. C'est une jolie aventure que vous terminez là et qui, j'espère, sera annonciateur de plusieurs autres à l'avenir dans le même univers. En attendant de se retrouver peut-être un jour dans un nouvel épisode de Voice of Cards, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Conquérant de l'île du dragon

Obtenir tous les trophées.

Ce platine prouve que vous êtes un très bon joueur mais est-ce que vous auriez fait un bon maître du jeu ?
x

Oracle

Voir toutes les fins du jeu.

Afin de pouvoir choisir la fin du jeu après le boss final, vous devez commencer par rassembler les 10 cartes mystérieuses. La première (cf. (Bronze) Aventurier au grand cœur) se récupère automatiquement via l'histoire, les autres sont très faciles à trouver. Chacune possède son propre trophée, cliquez dessus si vous cherchez une carte en particulier.

Carte n°2 (Bronze) Et que ça mousse ! Carte n°3 (Bronze) Amour filial Carte n°4 (Bronze) Douce eau de puits
Carte n°5 (Bronze) La main verte ! Carte n°6 (Bronze) À la recherche du remède Carte n°7 (Bronze) Porte récalcitrante
Carte n°8 (Bronze) Histoire sans fin Carte n°9 (Bronze) Fournaise Carte n°10 (Bronze) Trésor spectral

Une fois que c'est bon, menez simplement l'aventure à son terme. Quand le boss final sera vaincu, on vous demandera de faire un vœu. Choisissez celui que vous voulez et visionnez la fin liée. Vous reviendrez ensuite à l'écran titre puis en rechargeant votre sauvegarde, vous reviendrez pile avant le boss final mais avec la fin que vous avez vu enregistrée dans votre collection. Rebattez donc encore trois fois le boss final, faites un choix différent lors du vœu et le trophée sera à vous une fois la quatrième fin découverte.
x

Collectionneur de cartes

Obtenir toutes les cartes.

Voici l'ensemble des choses à faire pour débloquer ce trophée :

x

Collectionneur d'objets

Obtenir toutes les cartes d'objet.

Il existe 21 cartes objets. Les 20 premiers objets seront à acheter chez les apothicaires, dans les boutiques ou à la colporteuse aléatoire de la carte du monde.

Concernant le dernier objet, à savoir la Potion suprême, elle ne peut s'obtenir que via des événements aléatoires de l'île du Fléau ou en butin des ennemis de cette zone.

ImageImage
Image
x

Collectionneur d'armes

Obtenir toutes les cartes d'équipement.

Il y a très exactement 54 équipements à récupérer au cours de votre aventure. Majoritairement, il faudra passer à l'armurerie des villes pour acheter de quoi vous protéger. C'est plus vers la fin du jeu où vous devrez ouvrir des coffres précis, rencontrer une marchande rare et faire quelques événements afin de compléter votre collection. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des équipements avec des indications pour tout trouver facilement.

Veuillez noter que le tout dernier équipement, un anneau, ne peut être obtenu qu'en démarrant une new game +. Prenez aussi en compte qu'il n'est pas nécessaire de garder l'équipement sur vous. Il suffit juste que cela passe dans votre inventaire pour que le décompte se fasse dans le trophée. Vous pouvez très bien revendre ce qui ne vous sert plus, SAUF l'Armure de Glace qui devra être échangée contre l'Armure du preux lors d'un événement aléatoire de la carte au chapitre 7.

Image Image
ImageImage
ImageImage

Ouvrez les spoilers ci-dessous pour le détail de chaque équipement. Tout est rangé exactement dans le même ordre que la collection de votre menu.

Spoiler : Page 1 de la collection équipement :
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville daprêt.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Lié à (Bronze) Détenteur de l'épée sacrée. À acheter pour 20 000 or au contrebandier de la ville de Fort de l'aube.
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie du Village Sylvain.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville côtière.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Lié à (Bronze) Monstre divin. L'arme est dans un coffre au niveau 2 du Mausolée, donjon du chapitre 7.
Spoiler : Page 2 de la collection équipement :
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville daprêt.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Lié à (Bronze) Héritière du sceptre. L'arme est dans un coffre au niveau 3 du Mausolée, donjon du chapitre 7.
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Lié à (Bronze) La vie en or. L'arc se situe dans un coffre caché sur l'île du Fléau. Trouvez auparavant l'événement au nord-est de la zone pour que deux bandits vous donnent la position approximative du coffre. Consultez le trophée pour connaître le lieu exact.
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Spoiler : Page 3 de la collection équipement :
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Lié à (Bronze) Poings de fer. L'arme est dans un coffre au niveau 1 du Mausolée, donjon du chapitre 7. Il faudra passer sur des piques, et donc prendre des dégâts, afin d'atteindre ce trésor.
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie du Village Sylvain.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville côtière.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Au nord de l'île du Fléau, lors du chapitre 7, vous pourrez tomber aléatoirement sur plusieurs événements en marchant. L'un d'eux vous demande de jeter une Armure de glace dans un trou. Acceptez et une voix "divine" fera apparaître un nouvel objet en vous demandant si c'est vous qui venez de jeter ça. Dites oui et la voix dira que vous êtes un menteur mais qu'en échange de 4 000 or, elle fermera les yeux. Acceptez à nouveau et vous recevrez l'Armure du Preux.

Il semble qu'un autre événement aléatoire peut donner cette armure sans avoir à dépenser d'argent mais je ne suis jamais tombé dessus personnellement.
Image
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville daprêt.
Spoiler : Page 4 de la collection équipement :
Image
Coffre dans la Forêt Girouette ou en vente à l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image
Coffre au deuxième étage du Volcan du chapitre 6, à gauche de la sortie vers le troisième étage.
Image

Image
Coffre du niveau 3 du Mausolée, derrière la porte cachée à gauche de la zone.
Image
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Image
À acheter dans l'armurerie du Village Sylvain.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville daprêt.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
Coffre sur l'île du Repos ou en vente dans l'armurerie de la Ville du Fléau.
Image

Image

Image
Pour espérer avoir cette tunique, vous devez vous positionner exactement sur la case de l'image n°2, au nord du Mausolée. Un combat se lancera automatiquement et en remportant la victoire, vous obtiendrez des indications sur un coffre caché. Ce dernier se situe plus haut, exactement sur la case de l'image n°3, au-dessus d'une carte forêt.
Spoiler : Page 5 de la collection équipement :
Image
Récompense du trophée (Bronze) Ermite de l'île perdue.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville prochêne et plusieurs autres armureries.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville d'Harmonie.
Image
À acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Image
À acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Image
À acheter dans l'armurerie de la Ville daprêt et plusieurs autres armureries.
Image
Dans un coffre de la grotte ouest au deuxième sous-sol ou à acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Spoiler : Page 6 de la collection équipement :
Image
Coffre bien visible sur la carte sur la droite du Mausolée ou à acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Image
Coffre au rez-de-chaussée du Volcan ou à acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Image
Coffre au premier étage de la Tour vétuste ou à acheter auprès de la colporteuse d'objets rares qui peut apparaître aléatoirement sur n'importe quelle case de l'île du Fléau aux chapitres 6 et 7.
Image
Démarrez une nouvelle partie en rechargeant une sauvegarde où le boss final a été vaincu.
x

Collectionneur d'antiquités

Obtenir toutes les cartes de trésor.

L'intitulé du trophée est trompeur. Ici, il faut en fait récupérer toutes les cartes de votre catégorie "objets clés". Il y en a 20 en tout et 10 s'obtiennent automatiquement au cours de l'histoire alors que les 10 autres sont en fait les cartes mystérieuses obligatoires pour visionner les 4 fins du jeu.

ImageImage

La première carte mystérieuse (cf. (Bronze) Aventurier au grand cœur) se récupère automatiquement via l'histoire, pour les autres, cliquez sur les trophées concernés si besoin :

Carte n°2 (Bronze) Et que ça mousse ! Carte n°3 (Bronze) Amour filial Carte n°4 (Bronze) Douce eau de puits
Carte n°5 (Bronze) La main verte ! Carte n°6 (Bronze) À la recherche du remède Carte n°7 (Bronze) Porte récalcitrante
Carte n°8 (Bronze) Histoire sans fin Carte n°9 (Bronze) Fournaise Carte n°10 (Bronze) Trésor spectral
x

Physionomiste

Obtenir toutes les cartes de personnage.

Il existe 38 cartes de personnage. Dans le cadre de ce trophée, il faudra non seulement débloquer le recto de ces cartes, mais aussi le verso. Plusieurs personnages s'obtiendront automatiquement, d'autres nécessiteront de parler au bon PNJ. D'une manière générale, gardez en tête que vous devez parler à tout le monde et entrez dans toutes les maisons de toutes les villes.

ImageImage
ImageImage

Spoiler : Page 1 de la collection des personnages :
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spoiler : Page 2 de la collection des personnages :
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Donnez-lui une potion dans la maison d'Olivia (cf. (Bronze) Amour filial).
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Vous rencontrerez Marin automatiquement via le scénario mais pour débloquer le verso de sa carte, retournez lui parler au port.
Image
Vous rencontrerez Quartz automatiquement via le scénario mais pour débloquer le verso de sa carte, retournez lui parler dans sa maison de la Ville du Fléau.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spoiler : Page 3 de la collection des personnages :
Image
Lui parler dans la Ville d'Harmonie.
Image
Lui parler dans la Ville prochêne.
Image
Lui parler dans la Ville d'Harmonie.
Image
Lui parler dans la Ville du Fléau.
Image
Lui parler dans la Ville du Fléau.
Image
Lui parler dans le Village Sylvain.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Lui parler dans la Ville du Fléau.
Image
Lui parler dans la Forêt Girouette après avoir activé les stèles des lieux.
Image
Lui parler dans la Forêt Girouette après avoir activé les stèles des lieux.
Spoiler : Page 4 de la collection des personnages :
Image
Lui parler dans la Ville côtière.
Image
Lui parler dans la Ville côtière.
Image
Entrez dans toutes les armureries du jeu.
Image
Entrez dans toutes les boutiques du jeu.
Image
Entrez chez tous les apothicaires du jeu.
Image
Entrez dans toutes les auberges du jeu.
Image
Entrez dans toutes les salles de jeu de chaque ville si elles en ont une.
Image
Parlez à tous les cochers de chaque ville.
x

Maître des techniques

Obtenir toutes les cartes de technique.

Toutes les techniques sans exception se gagneront automatiquement en montant vos personnages de niveau. Très exactement, une fois tout le monde au niveau 23, le trophée sera à vous. Notez que de toute façon, vous devez atteindre le niveau 30 en vue de (Argent) À la sueur du front.

Sachez au passage que vous gagnerez une compétence supplémentaire et unique via (Bronze) Nouveau pouvoir. Cette technique ne compte pas pour le trophée et n'a même pas de place attitrée dans votre collection.
x

Démonologue

Obtenir toutes les cartes d'ennemi.

Il existe 40 types d'ennemi en tout. Cette catégorie ne comprend pas les adversaires "humains", elle ne concerne que les monstres.

Afin de débloquer ce trophée, sachez que vous devrez obtenir le recto ainsi que le verso de chaque carte d'ennemi. À part un ou deux boss uniques, tous les autres adversaires devront être combattu un peu plus d'une dizaine de fois pour obtenir le verso des cartes. Le jeu vous avertira à chaque fois que cela est fait.

ImageImage
ImageImage

Dans les spoilers ci-dessous, il vous sera indiqué où il est possible de rencontrer chaque ennemi.

Spoiler : Page 1 de la collection des cartes ennemis :
Image
Très commun au début du jeu.
Image
Deuxième partie de la Forêt Girouette (zone est du Village Sylvain).
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Sur l'île du Fléau.
Image
Dans le donjon Volcan.
Image
Dans la grotte ouest ou la première partie de Forêt Girouette (zone ouest du Village Sylvain).
Image
Deuxième partie de la Forêt Girouette (zone est du Village Sylvain).
Image
Sur l'île du Fléau.
Image
Très commun au début du jeu.
Image
Dans le donjon Volcan, surtout au premier étage.
Spoiler : Page 2 de la collection des cartes ennemis :
Image
Très commun au début du jeu.
Image
Sur l'île du Repos.
Image
Sur l'île du Repos.
Image
Sur l'île du Fléau.
Image
Dans le donjon Mausolée, beaucoup au niveau 3.
Image
Très commun au début du jeu.
Image
Sur l'île du Repos.
Image
Partout dans la Forêt Girouette.
Image
Sur l'île du Repos.
Image
Zone nord de l'île du Fléau.
Spoiler : Page 3 de la collection des cartes ennemis :
Image
Dans le donjon Tour vétuste.
Image
Dans le donjon Volcan.
Image
Dans le donjon Mausolée.
Image
Dans le donjon Tour vétuste.
Image
Dans le donjon Mausolée, beaucoup au niveau 3.
Image
Partout dans la Forêt Girouette.
Image
Dans la grotte ouest ou la première partie de Forêt Girouette (zone ouest du Village Sylvain).
Image
Dans le donjon Tour vétuste, surtout au premier étage.
Image
Zone nord de l'île du Fléau.
Image
Dans le donjon Mausolée, beaucoup au niveau 3.
Spoiler : Page 4 de la collection des cartes ennemis :
Image
Zones plages du jeu et dans la Tour vétuste.
Image
Sur l'île du Fléau et dans le Mausolée au niveau 1.
Image
Dans le donjon Mausolée, beaucoup au niveau 3.
Image
Plutôt sur les cartes "terre" de l'île du Repos.
Image
Toit de la Tour vétuste ou sur les cartes "terre" dans la zone sud de l'île du Fléau.
Image
Étage 3 de la Tour vétuste.
Image
Étage 2 du Volcan.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Image
Adversaire du trophée (Or) Le libérateur.
Image
Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Le voyage commence

Terminer le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

La forêt Girouette

Terminer le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
x

Harmonie

Terminer le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le long de la côte

Terminer le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
x

La tour du dragon

Terminer le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.
x

L'île du fléau

Terminer le chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire.
x

Larme de dragon

Terminer le chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire.
x

Aventurier au grand cœur

Obtenir la carte mystérieuse 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

Et que ça mousse !

Obtenir la carte mystérieuse 2.

Dans la Ville d'aprêt parlez au PNJ qui se frotte à gauche. Donnez-lui une potion antipoison et il vous offrira la carte mystérieuse n°2.
x

Amour filial

Obtenir la carte mystérieuse 3.

Dans le Village Sylvain, donnez une potion supérieure à la mère d'Olivia. Vous recevrez la carte mystérieuse n°3 en échange.
x

Douce eau de puits

Obtenir la carte mystérieuse 4.

Dans le Village Sylvain, après les événements brûlants de la maison d'Olivia, parlez au vieil homme près du puits. Donnez-lui une potion et vous gagnerez la carte mystérieuse n°4.
x

La main verte !

Obtenir la carte mystérieuse 5.

Dans la Ville d'Harmonie, dites au gobelin en haut à droite des lieux qu'il faut mettre de l'onguent sur ses fleurs. Pour vous remercier du conseil, vous aurez la carte mystérieuse n°5.
x

À la recherche du remède

Obtenir la carte mystérieuse 6.

Dans la Ville côtière, parlez à la dame qui s'est fait voler une potion à côté de la salle de jeu. Partez à la recherche du voleur sur la plage et une fois la discussion entamée, choisissez de prendre ou de récupérer la potion. Dans les deux cas, vous aurez la carte mystérieuse n°6.
x

Porte récalcitrante

Obtenir la carte mystérieuse 7.

En terminant la Tour vétuste, vous gagnerez automatiquement la "clé magique". Allez parler à n'importe quel cocher afin de retourner dans la toute première ville du jeu (celle de Fort de l'aube). Avec votre clé magique, vous pouvez ouvrir la porte close en bas à droite. La carte mystérieuse n°7 sera dans le coffre derrière.
x

Histoire sans fin

Obtenir la carte mystérieuse 8.

Dans la Ville du Fléau, écoutez l'histoire de l'homme à gauche de chez Quartz. Donnez-lui une potion ou non, dans les deux cas vous aurez la carte mystérieuse n°8.
x

Fournaise

Obtenir la carte mystérieuse 9.

La carte mystérieuse n°9 est dans un coffre du donjon Volcan. Lorsque vous arriverez au troisième étage, prenez immédiatement l'escalier qui redescend vers le deuxième pour trouvez votre trésor.

Trophee

Pour information, le Volcan ne sera plus accessible temporairement une fois terminé. Si vous avez raté le coffre, allez battre le boss final pour l'ouvrir à nouveau.
x

Trésor spectral

Obtenir la carte mystérieuse 10.

La carte mystérieuse n°10 est dans les des coffres du niveau 3 du Mausolée. Exactement celui en image ci-dessous.

Trophee
x

Crésus

Dépasser les 50 000 pièces d'or.

Vous devez obligatoirement posséder sur vous la somme de 50 000 pièces d'or pour débloquer le trophée.

L'argent ne sera pas un problème vers la fin du jeu. Si toutefois vous cherchez à en gagner rapidement, sachez que l'adversaire de (Bronze) Mystérieux chevalier peut se combattre à volonté et que chaque victoire (facile pour le coup) vous donnera 1 650 pièces d'or.

Notez aussi que le boss de (Or) Le libérateur vous donnera 9 999 or après sa victoire. Le boss final offre aussi la même somme mais une fois que vous rechargez votre partie, on vous les retire.
x

Détenteur de l'épée sacrée

Obtenir l'arme ultime du héros.

Techniquement, il est possible d'avoir cette arme ultime dès le début du jeu, à condition de posséder 20 000 pièces d'or. En effet, c'est un PNJ de la ville du départ qui la possède et il ne vous la cédera que contre ce montant d'argent. Forcément, il sera bien plus simple d'effectuer cet achat une fois à la fin du jeu.

Les images ci-dessous vous permettent de voir de quel PNJ il s'agit dans la ville de Fort de l'aube.

ImageImage
x

Monstre divin

Obtenir l'arme ultime de Lazuli.

Vous trouverez cette fameuse arme dans un coffre du niveau 2 du Mausolée, le donjon du chapitre 7.

ImageImage
x

Héritière du sceptre

Obtenir l'arme ultime d'Onyxa.

Vous trouverez cette fameuse arme dans un coffre du niveau 3 du Mausolée, le donjon du chapitre 7.

ImageImage
x

La vie en or

Obtenir l'arme ultime d'Olivia.

En vous promenant dans la zone nord-est de l'île du Fléau (après avoir enlevé les rochers lors du chapitre 7), vous tomberez forcément sur des bandits qui vous donneront un indice sur l'emplacement d'un coffre caché. L'indice exact est "Trouver le lieu correspondant aux naseaux du dragon". Allez précisément sur une case forêt à l'ouest, comme sur l'image ci-dessous.

Si vous n'enclenchez pas l'événement avec les bandits, vous ne pourrez pas récupérer le coffre.

ImageImage
x

Poings de fer

Obtenir l'arme ultime d'Alezan.

Vous trouverez cette fameuse arme dans un coffre du niveau 1 du Mausolée, le donjon du chapitre 7. Vous devrez forcément marcher sur des piques, et donc prendre des dégâts, afin d'atteindre le trésor.

ImageImage
x

À la sueur du front

Atteindre le niveau maximal avec un des personnages.

Le niveau maximal de vos personnages est 30.

Sincèrement, ce trophée ne sera pas un problème. Vous serez très certainement à ce niveau en atteignant le boss final. Si ce n'est pas le cas, sachez que l'adversaire de (Bronze) Mystérieux chevalier peut se combattre à volonté et qu'à chaque victoire, il donne 4 000 points d'expérience. C'est énorme cette quantité dans Voice of Cards, vous serez donc très vite au niveau maximum.
x

Puissant aventurier

Commencer une nouvelle partie en gardant la même sauvegarde.

Une fois le boss final vaincu, vous pourrez soit continuer votre partie en revenant juste avant le combat, soit démarrer une nouvelle partie. En effectuant cette seconde option, le jeu proposera de charger en même temps vos statistiques de votre aventure terminée. Acceptez et le trophée sera à vous.

Notez que démarrer une nouvelle partie + vous permet de gagner le dernier équipement du jeu en vue de (Argent) Collectionneur d'armes.
x

Le libérateur

Tuer l'esprit vengeur du dragon dans la grotte arcanique.

Pour commencer, vous devez déjà terminer l'aventure et battre le boss final. Une fois cela fait, rechargez votre partie et quittez le Mausolée. La grotte arcanique fera alors son apparition juste devant vous et l'esprit vengeur du dragon vous attendra. Attention, il s'agit du boss le plus puissant du jeu.

Pour le coup, préparez-vous parce qu'il peut taper fort. L'idéal est de vous présenter face à ce boss en étant niveau 30, avec les armes ultimes, la meilleure des défenses (consultez (Argent) Collectionneur d'armes) et avec cinq ou six potions de résurrection ainsi que de soin au cas où. Personnellement, j'ai battu cet adversaire avec le trio Héros/Lazuli/Onyxa. Voici comment je m'y suis pris :

  • Onyxa utilisait son sort pour concentrer 2 gemmes ou lançait l'objet "pierre magique" si j'en avais en réserve pour avoir 3 gemmes de plus.
  • Le Héros frappait normalement ou lancait soin + si besoin.
  • Lazuli utilisait "Destruction" pour frapper fort.
Le trio refaisait ensuite exactement la même chose à chaque tour. Si le dragon frappe trop fort d'un coup, il ne faut pas hésiter à passer un tour d'attaque et à soigner tout le monde avec les objets. Quoi qu'il en soit votre adversaire ne résistera pas non plus très longtemps et vous offrira 9 999 points d'expérience et 9 999 d'or à la fin du combat.
x

Victoire écrasante

Remporter une victoire sans subir de dégâts.

Ce trophée sera sûrement le premier qui tombera puisqu'il est très facile de ne pas se prendre de dégâts dès le tutoriel. Autrement, les occasions seront nombreuses de vaincre vos adversaires avant qu'ils ne puissent riposter.
x

Fin stratège

Attaquer 3 fois avec un élément auquel l'adversaire est vulnérable dans un même combat.

Ce trophée sera simple à réaliser une fois qu'Onyxa aura débloqué quelques sorts puisqu'elle possédera plusieurs magies élémentaires. Sinon, avec son sort de feu de base au début du jeu, enflammez les slimes, ils y sont vulnérables. Attaquez seulement avec Onyxa et passez le tour des deux autres héros.
x

Montagne de gemmes

Accumuler le maximum de gemmes.

Les gemmes sont les "points de mana" en combat. Vous en gagnez un automatiquement à chaque fois que c'est le tour d'un personnage et Onyxa a même une technique qui donne 2 gemmes d'un coup. Sachez que le maximum est 10 et que vous commencez forcément le combat avec 2. Passez donc votre tour en encaissant les attaques ennemies jusqu'à avoir le trophée.
x

Sauve-qui-peut

Réussir à fuir le combat.

Vous pouvez demander à fuir en appuyant sur la touche options lors d'un combat. En fonction de la puissance de votre adversaire, le jeu vous dira vos chances de réussite. Cela sera plus simple de vous enfuir face à des monstres faibles.
x

Debout là-dedans !

Le maître du jeu s'est endormi.

Dans n'importe quelle ville, positionnez-vous sur une case auberge sans rentrer dedans. Posez la manette et attendez que le narrateur s'endorme pour obtenir votre trophée.
x

Nouveau pouvoir

Apprendre une nouvelle technique grâce à l'alchimiste louche.

Aléatoirement dans la première partie du jeu ou sur l'île du repos, vous enclencherez l'événement de "l'alchimiste louche" qui vous propose de tester ses potions. Pour ce trophée, faites boire votre héros à chacune de vos rencontres (pas les autres personnages). Au bout d'un moment, vous gagnerez une nouvelle technique ainsi que le trophée.

ImageSi vous ne gagnez pas la technique recherchée, votre héros prendra des dégâts à la place. L'alchimiste s'enfuira alors mais rassurez-vous, vous le rencontrerez très souvent en marchant sur la carte du monde.
x

Mystérieux chevalier

Vaincre le mystérieux chevalier.

Si vous allez au sud en sortant de la Forêt Girouette, vous verrez un chevalier attendant un combattant à sa hauteur. Lors de cette première rencontre, il va vous ignorer. Il faudra attendre le chapitre 6 pour qu'il daigne croiser le fer avec vous. Si vous attendez la fin du jeu pour vous confronter à lui, vous n'aurez aucun problème pour l'écraser. De plus, il donne une grosse quantité d'expérience ainsi que d'or et il est possible de le combattre à volonté.

ImageImage

Battre ce chevalier vous permet de débloquer l'Armure du conquérant qui est la meilleure défense du héros.
x

Ermite de l'île perdue

Vaincre le vieil homme sur l'île perdue.

Lors du chapitre 7, vous accéderez au nord de l'île du fléau. En vous promenant à l'extrême nord de la forêt des lieux (image n°1 ci-dessous), un panneau vous dira de trouver une stèle à l'ouest. Allez donc sur l'unique case forêt à l'extrême ouest (image n°2) afin d'activer la fameuse stèle. Revenez au panneau d'indication qui vous téléportera sur l'île perdue. Un petit combat de boss non difficile s'enchaînera. Gagnez la bataille pour avoir votre trophée ainsi que l'équipement Éloge de la pureté, la meilleure des défenses pour Onyxa ou Olivia.

ImageImage
x

La voie du joueur

Faire une partie dans la salle de jeu pour la première fois.

x

Apprenti joueur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Partie simple ».

x

Joueur amateur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Techniques activées ».

x

Joueur expert

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Événements activés ».

x

Joueur de légende

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Tout utiliser ».

À partir de la Ville daprêt, vous pourrez accéder à la "salle de jeu". Dans ce lieu, vous jouerez à un petit jeu de cartes réclamant de faire des suites ou des paires en fonction de ce que vous piochez. Le but étant de faire plus de points que votre ou vos adversaires.

Au début, vous n'aurez accès qu'au mode "partie simple". En gagnant une partie, vous débloquerez "techniques activées". Une nouvelle victoire dans ce nouveau mode vous donnera ensuite "Événements activés" puis, gagner encore vous octroiera des règles "Tout utiliser".

Sincèrement, ce petit jeu de cartes est très simple à prendre en main si vous écoutez le tutoriel. Ensuite, il faudra compter un peu sur la chance pour piocher les bonnes cartes mais rien ne vous posera problème très longtemps. Gagner simplement une partie dans chaque mode de la salle de jeu pour débloquer tous vos trophées liés.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

406
1956
3924
10029