Voice of Cards : The Forsaken Maiden

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 17/02/2022
Genre(s) : Jeu de cartes, RPG
Territoire(s) : FRANCE

103 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés

Platiné par : 54 joueurs (52 %)

100% par : 54 joueurs (52 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 05/03/2022 - Dernière modification le 05/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 puis démarrer une nouvelle partie +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
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Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir aider les Prêtresses, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Voice of Cards : The Forsaken Maiden est un jeu qui propose une excellente narration ainsi qu'un visuel très intéressant façon jeu de rôle papier. Il s'agit d'une belle petite aventure où le gameplay sera centré sur le thème des cartes tout en proposant la bonne vieille sauce du RPG, les combats au tour par tour. Vous trouverez rapidement vos marques si vous êtes un habitué des Final Fantasy (opus 1 à 10), des Dragon Quest ou des Persona.

The Forsaken Maiden n'est pas la suite de The Isle Dragon Roars mais les deux titres partagent le même univers, comme à la manière d'un Final Fantasy. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier opus pour comprendre ce nouvel épisode.

Vivez pleinement l'aventure à votre rythme : rien ne peut être manqué et le jeu ne vous opposera aucune résistance si vous prenez le temps de gagner de l'expérience en combat. De toute façon, vous êtes protégé par la sauvegarde automatique régulière au cas où.

Ensuite, notez qu'il est possible de vous déplacer très facilement de plusieurs cases à la fois en bougeant la caméra avec (L3) puis en sélectionnant le lieu où vous voulez aller en actionnant (croix). Le jeu imposant énormément de combats aléatoires, surtout dans les donjons, vous allez vite apprécier cette façon de bouger afin d'esquiver les monstres. Il faut par contre avoir déjà découvert la zone (en retournant les cartes) afin de pouvoir effectuer cette action.

Enfin, si vous avez déjà platiné Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, vous serez heureux d'apprendre que dans The Forsaken Maiden, il n'y a pas besoin de vaincre quatre fois le boss final pour visionner plusieurs fins en vue d'un trophée. Ici, une seule victoire suffira.


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Une fois au contrôle de votre héros, un petit tutoriel vous expliquera le fonctionnement de Voice of Cards. Tout comme dans le premier épisode de la série, sachez que plusieurs choses seront à garder en tête tout au long de l'aventure :

  • Parlez à tous les PNJ que vous croiserez afin de vous avancer dans (Argent) Physionomiste.
  • Entrez dans tous les magasins de chaque ville, toujours en vue de (Argent) Physionomiste.
  • Cumulez les points d'expérience jusqu'au niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front). Cela débloquera par la même occasion toutes les compétences de vos héros et donc le trophée (Argent) Maître des techniques.
  • Achetez dans les boutiques au moins un exemple des objets consommables et vous gagnerez (Argent) Collectionneur d'objets.
  • Il faudra avoir 50 000 or cumulés sur soi afin d'obtenir (Argent) Crésus. Sachez cependant que l'argent ne sera pas un problème sur la fin du jeu.
  • Faites un maximum de combats afin de rencontrer tous les ennemis du jeu (cf. (Argent) Démonologue). Notez que découvrir un monstre débloque le recto de sa carte dans votre collection, le vaincre au moins cinq fois donnera son verso. Bien entendu, pour (Argent) Démonologue, vous devez avoir le recto et le verso de chaque carte. Sachez que deux monstres sont rares, le "roc épouvante" et le "roc aqueux" : ne vous en souciez pas lors de cette partie, ils peuvent facilement être rencontrés en new game +.
Notez aussi que vous devrez trouver tous les équipements du jeu en vue de (Argent) Collectionneur d'armes. Contrairement à Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, n'achetez pas tout à tout va. Dans The Forsaken Maiden, les armuriers et les joailliers proposent très tôt des armes, armures et anneaux intéressants mais à des prix élevés. Ne dépensez pas votre argent n'importe comment et attendez la fin du jeu. Beaucoup d'éléments s'ajouteront naturellement à votre collection en fouillant les coffres et en avançant dans le scénario. Achetez seulement l'essentiel pour équiper votre Héros ainsi qu'Alva puis vous ferez le tour des magasins une fois l'histoire terminée, surtout que votre portefeuille sera plein.

Autrement, diverses petites tâches peuvent se réaliser facilement au cours de l'aventure :

Vous trouverez aussi dans les différentes villes "la salle de jeu". Entrez-y et gagnez une partie de cartes dans chacun des modes afin de récupérer (Bronze) La voie du joueur, (Bronze) Apprenti joueur, (Bronze) Joueur amateur, (Bronze) Joueur expert, et (Argent) Joueur de légende.

Quoi qu'il en soit, cherchez à avancer jusqu'au dernier chapitre du jeu. Plusieurs trophées tomberont naturellement sur votre route puisqu'ils sont liés à l'histoire : (Argent) Collectionneur d'antiquités, (Bronze) Prélude aux histoires, (Bronze) L'histoire de la Prêtresse Bleue, (Bronze) L'histoire de la Prêtresse Rouge, (Bronze) L'histoire de la Prêtresse Blanche, (Bronze) L'histoire de la Prêtresse Noire, (Bronze) L'histoire de la Fin et (Bronze) L'histoire du monde mental.

Par contre, n'allez pas à combattre le boss final maintenant, allez vous préparer d'abord en consultant la section suivante de la ligne de conduite.


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Si vous souhaitez posséder les meilleures armes du jeu, il est possible de les récupérer une fois les histoires des 4 prêtresses terminées, soit deux chapitres avant le boss final. De quoi bien vous aider pour les combats en général et il vous suffit de juste refaire un tour dans chaque autel de chaque île. Consultez les trophées concernés par l'acquisition de ces armes si besoin : (Argent) Réceptacle bleu, (Argent) Réceptacle rouge, (Argent) Réceptacle blanc et (Argent) Réceptacle noir.

D'ailleurs, vous pouvez aussi récupérer les deux meilleures armures du jeu en même temps. La première réclame de gagner les trois combats de l'arène de Polème (cf.(Bronze) Champion de l'arène), la seconde vous fera suivre une chasse aux trésors à travers le jeu jusqu'à obtenir un minerai pour l'armurier de la Capitale Immaculée (cf. (Argent) L'armure fait le noble).

Quitte à refaire le tour des îles une fois ces dernières terminées, plusieurs petites actions seront à faire pour glaner quelques trophées facilement :
  • Île du sud : Parlez à Ortëns à côté de l'autel bleu afin d'avoir (Bronze) Vains murmures.
  • Île de l'ouest : Discutez avec Salvi à Polème pour (Bronze) La flamme du devoir.
  • Île du nord : Allez voir la prêtresse blanche ainsi que sa gardienne dans la Capitale Immaculée (cf (Bronze) Amies inconnues). Profitez-en pour faire un tour juste à côté de la Forêt Mystère afin de retrouver la jeune fille masquée en vue de (Bronze) Un air serein.
  • Île de l'est : Conversez avec Scabios au Village des Marais et vous aurez (Bronze) Le fardeau du bonheur.
Si ce n'est pas déjà fait, sachez que deux petites quêtes annexes seront à faire à l'île du sud et à l'île de l'ouest. Elles sont toutes les deux liées à (Bronze) Bon samaritain et consistent à trouver des objets puis à les livrer.

Je vous conseille maintenant de monter le Héros et Alva au niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front). Ce n'est pas forcément obligatoire pour le boss final mais c'est toujours un sacré plus. À ce stade de l'aventure, vous avez compris que vous n'avez pas la main sur l'équipement et le niveau de vos compagnons, c'est le jeu qui les paramètres en fonction de votre avancée dans l'histoire et le niveau de votre duo. Mettez donc toutes les chances de votre côté avec le meilleur équipement sur le Héros et Alva tout en les montant au niveau 30. Allez ensuite régler son compte au boss final pour gagner (Or) L'histoire de l'Aube.

Une fois le jeu terminé, rechargez votre sauvegarde puis sortez du monde mental. Une nouvelle zone va apparaître avec un bon gros boss. Préparez-vous correctement en prenant un maximum d'objet de soin puis allez lui mettre une claque. En le battant, vous obtiendrez (Or) Dans les abysses.

Faites ensuite le point dans votre collection. Il ne doit vous manquer que deux choses à ce stade :


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Sauvegardez votre partie et revenez à l'écran principal. Faites "nouvelle partie" et acceptez de charger le contenu de votre précédente sauvegarde. En démarrant cette "new game +", vous obtiendrez directement (Bronze) Puissant aventurier. Le jeu vous offrira ensuite le dernier équipement, un anneau permettant d'esquiver tous les combats aléatoires, ce qui vous fera gagner le trophée (Argent) Collectionneur d'armes.

Une fois que cela sera possible, équipez le fameux anneau pour les repousser tous puis accélérez le scénario jusqu'à pouvoir atteindre l'île du sud. N'entrez pas dans le Village Turquoise et contentez-vous de faire des allers-retours sur l'île. Vous ne subirez aucun combat mais par contre, vous pourrez toujours enclencher les événements aléatoires. Un en particulier va vous intéresser, c'est celui lié au "roc surprise". Quand vous tombez dessus, on vous demande de lancer un dé : si vous faites un 1 ou un 6, vous gagnerez de l'or, si vous réalisez un 2,3,4 ou 5, vous combattrez aléatoirement un "roc aqueux" ou un "roc épouvante". Il sera nécessaire de les vaincre trois fois chacun pour obtenir le recto et le verso de leur carte pour votre collection (contre cinq fois pour le reste du bestiaire).


En réussissant à vous défaire de ces deux rocs, vous obtiendrez (Argent) Démonologue qui sera suivi de (Or) Collectionneur de cartes. Vous serez alors officiellement (Platine) La prêtresse déchue de ce Voice of Cards. J'espère que vous avez apprécié ce nouveau voyage aux côtés de Alva et des autres prêtresses. En attendant de se retrouver dans une autre histoire de cartes, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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La prêtresse déchue

Obtenir tous les trophées.

Que seriez-vous prêt à faire pour protéger vos proches et votre terre d'origine ?
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Collectionneur de cartes

Obtenir toutes les cartes.

Voici l'ensemble des choses à faire pour débloquer ce trophée :

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Collectionneur d'objets

Obtenir toutes les cartes d'objet.

Les 30 cartes objets seront très faciles à avoir si vous prenez le temps d'ouvrir les coffres sur votre chemin et que vous faites un tour dans les boutiques du jeu. Voici les éventuels subtilités si besoin :

  • La potion du renouveau et le cristal magique s'obtiennent dans des coffres ou via des événements.
  • Les trois types de pépites d'or peuvent se ramasser grâce aux coffres, aux événements ou être lâchés par des monstres aléatoirement à la fin des combats.
  • La bombe, la potion tonifiante et la potion protectrice s'achètent dans la boutique du Village de la fin.
  • La jarre d'huile s'achète dans la boutique de Polème.
  • L'eau oxydant s'achète dans la boutique du Village Turquoise.
  • La boîte tempête s'achète dans la boutique du Vilalge des Marais.
  • La Fumée orageuse s'achète dans la boutique de Citadelle immaculée.
    Tout peut s’acheter sans problème à la fin du jeu dans la boutique du Village de la fin, ou s'obtenir via des coffres, événements, butins.
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Collectionneur d'armes

Obtenir toutes les cartes d'équipement.

Il y a très exactement 71 cartes équipements. Une grosse partie s'obtiendra automatiquement au cours de l'aventure, un autre morceau via les coffres et le reste sera à acheter dans les armureries et autres joailliers du jeu.

Au cours de votre partie, comme dans tout bon RPG, fouillez tout. Cependant, ne cherchez pas forcément à acheter tout l'étalage des marchands. Ne prenez que ce qui est nécessaire pour avoir une bonne attaque et une bonne défense mais économisez votre portefeuille pour la fin du jeu.

Il faut savoir que dès le début de l'aventure, il est possible d'accéder à des armures coûtant 8 000 pièces d'or alors que vous n'en gagnez à peine 40 par combat. Par contre, à la fin du jeu, non seulement certaines de ces armures seront automatiquement dans votre collection en fouillant ou en faisant avancer le scénario, mais en plus, un combat dans le donjon final vous donnera 1 000 en or.

Notez que l'équipement n°71 s'obtient automatiquement en démarrant une new game +.

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Spoiler : Page 1 de la collection équipement :
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de Polème.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin à la fin du jeu
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spoiler : Page 2 de la collection équipement :
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Lié au trophée (Argent) Réceptacle bleu.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Lié au trophée (Argent) Réceptacle rouge.
Spoiler : Page 3 de la collection équipement :
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Lié au trophée (Argent) Réceptacle noir.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Lié au trophée (Argent) Réceptacle blanc.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de Polème.
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Lié au trophée (Argent) L'armure fait le noble.
Spoiler : Page 4 de la collection équipement :
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Se trouve dans un coffre dans la Tour des Esprits du Monde Mental au troisième étage, à la fin du jeu.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Peut s'obtenir via l'événement aléatoire du pari sur les îles ou via un armurier.
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Peut s'acheter chez l'armurier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Lié au trophée (Bronze) Champion de l'arène.
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Coffre du Temple sous-marin ou chez le Joailler du Village de la Fin.
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Coffre dans le Fief des Tourments ou chez le Joailler du Village de la Fin.
Spoiler : Page 5 de la collection équipement :
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Coffre dans le Fief des Tourments, une fois ce donjon terminé. Sinon il peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Dans une épave au sud (puis légèrement à l'ouest) du Village de la Fin. Sinon dans tous les Joailliers du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Épave à l'ouest de la Ville Turquoise ou chez tous les Joailliers du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez tous les Joailliers du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
Spoiler : Page 6 de la collection équipement :
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Coffre de la Ville des Tourments ou peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Coffre de la Forêt Mystère ou chez tous les Joailliers du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Coffre du Temple sous-marin ou chez tous les Joaillier du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Coffre de l'île de l'est ou peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Coffre de la Ville des Tourments ou peut s'acheter dans tous les Joailliers du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
Spoiler : Pages 7 et 8 de la collection équipement :
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Dans l'épave au nord-est de la carte central, exactement à la même position que l'anneau de précision +.
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Peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Comme pour l'anneau de vie +, vous trouverez cet objet dans l'épave au nord-est de la carte central. Cependant, vous aurez besoin d'une clé qui s'obtient très exactement sur une carte mer un peu à l'ouest du Village de la fin, là où est positionné le bateau du Héros sur l'image juste à gauche de cette description.
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Coffre de la Tourbière du Démon ou peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Se trouve dans un coffre dans la Tour des Esprits du Monde Mental au deuxième étage, à la fin du jeu.
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Récompense lié à (Bronze) Bon samaritain ou peut s'acheter chez le Joaillier du Village de la Fin à la fin du jeu.
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Se trouve dans un coffre dans la Tour des Esprits du Monde Mental au troisième étage, à la fin du jeu.
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Démarrez une New Game +.
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Collectionneur d'antiquités

Obtenir toutes les cartes de trésor.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée est en lien avec la catégorie "objets clé" de votre collection. Tout se débloquera au fur et à mesure de l'histoire sans que vous n'ayez à vous en soucier.
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Physionomiste

Obtenir toutes les cartes de personnage.

Dans le cadre de ce trophée, il y a 41 personnages. Il faudra non seulement débloquer le recto de ces cartes, mais aussi le verso. Une tâche très simple si vous savez comment débloquer les deux faces :

  • La grande majorité s'obtiendra automatiquement via l'histoire.
  • Parlez à tous les PNJ de chaque ville. Il y en a très peu et si vous ne leur avez jamais parlé, leur carte sera retournée.
  • Entrez au moins une fois dans chaque magasin des villes (boutique, auberge, armurerie, salle de jeu, joaillier) même sans acheter.
  • Une fois l'histoire de la Prêtresse Noire terminée, allez parler au Maire de la Ville des Marais pour gagner son verso.
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Maître des techniques

Obtenir toutes les cartes de technique.

Toutes les techniques sans exception se gagneront automatiquement en montant vos personnages de niveau. Notez que de toute façon, vous devez atteindre le niveau 30 en vue de (Argent) À la sueur du front, qui se trouve être le niveau maximum.
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Démonologue

Obtenir toutes les cartes d'ennemi.

Il existe 40 types d'ennemi en tout. Cette catégorie ne comprend pas les adversaires "humains", elle ne concerne que les monstres.

Afin de débloquer ce trophée, sachez que vous devrez obtenir le recto ainsi que le verso de chaque carte d'ennemi. À part un ou deux boss uniques, il faudra combattre 5 fois les monstres pour gagner leur verso. Notez aussi qu'il y a deux ennemis particuliers qui ne se rencontrent que via l'événement aléatoire "roc surprise" qui ne semble arriver que dans l'île du sud. Quand vous l'activez, on vous demande de lancer un dé : si vous faites un 1 ou un 6, vous gagnerez de l'or, si vous réalisez un 2,3,4 ou 5, vous combattrez aléatoirement un "roc aqueux" ou un "roc épouvante". Il sera nécessaire de les vaincre trois fois chacun pour obtenir le recto et le verso de leur carte pour votre collection.

Notez que dans le cas de ces deux monstres, il est plus facile de les rencontrer en new game + en vous équipant de l'anneau répulsif qui vous permet d'esquiver les monstres mais pas les événements aléatoires. Cette astuce est aussi indiquée à la fin de la ligne de conduite si besoin.

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Spoiler : Page 1 de la collection monstre :
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Se situe sur l'île de la fin et la grotte de cristal.
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Les cartes mer bleue clair et le temple sous-marin.
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Les cartes mer bleue foncé et temple sous-marin.
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Île de la fin, forêt mystère et île du nord.
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Les cartes mer bleue clair et île du sud.
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Grotte de cristal, forêt mystère, île de l'ouest et île du nord.
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Île de la fin et forêt mystère.
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Les cartes mer bleue clair, tourbière du démon, forêt mystère.
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Les cartes forêt de l'île de la fin, forêt mystère et collège souterrain de la capital immaculée.
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Les cartes forêt de l'île du nord et forêt mystère.
Spoiler : Page 2 de la collection monstre :
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Les cartes mer bleue clair, île du nord ou tourbière du démon.
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Forêt mystère et tourbière du démon.
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Mer bleue clair et temple sous-marin.
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Les cartes mer bleue foncé et tourbière du démon.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Les cartes mer bleue foncé et temple sous-marin.
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Île de l'est.
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Île du sud et grotte de cristal.
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Tourbière du démon.
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Les cartes mer bleue foncé.
Spoiler : Page 3 de la collection monstre :
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île du sud, grotte de cristal et île de l'ouest.
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Île de l'ouest, île du nord et collège souterrain de la caital immaculée.
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Les cartes plage de l'île du sud, les cartes mer bleue clair.
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Île de l'est.
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Île de l'ouest.
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Temple sous-marin et les cartes mer bleue foncé.
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Île de l'est et tourbière du démon.
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Uniquement dans le dernier sous-sol du collège souterrain de la capital immaculée étage où il y a l'autel blanc).
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Les cartes mer bleue foncé et collège souterrain de la capital immaculée.
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Île de l'est et tourbière du démon.
Spoiler : Page 4 de la collection monstre :
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Fausses stèles du temple sous-marin et dernier sous-sol du collège souterrain de la capital immaculée.
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Événement aléatoire "roc surprise" de l'île du sud. Suivre le conseil en fin de la ligne de conduite du guide.
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Événement aléatoire "roc surprise" de l'île du sud. Suivre le conseil en fin de la ligne de conduite du guide.
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Monde mental en général.
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Monde mental en général.
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Monde mental en général.
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Monde mental en général.
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Monde mental en général.
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Monde mental en général à partir de la ville des tourments.
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Monde mental à partir de la ville des tourments.
Spoiler : Page 5 de la collection monstre :
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Monde mental en général.
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Ville des tourments au sous-sol n°1 puis dans la tour des esprits du monde mental à la fin du jeu.
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Ville des tourments au sous-sol n°1 puis dans la tour des esprits du monde mental à la fin du jeu.
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À partir du troisième étage de la tour des esprits du monde mental à la fin du jeu.
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À partir du troisième étage de la tour des esprits du monde mental à la fin du jeu.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
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Lié au trophée (Or) Dans les abysses
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Prélude aux histoires

Terminer le prélude.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de la Prêtresse Bleue

Terminer l'histoire de la Prêtresse Bleue.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de la Prêtresse Rouge

Terminer l'histoire de la Prêtresse Rouge.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de la Prêtresse Blanche

Terminer l'histoire de la Prêtresse Blanche.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de la Prêtresse Noire

Terminer l'histoire de la Prêtresse Noire.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de la Fin

Terminer l'histoire de la Fin.

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire du monde mental

L'histoire du monde mental se poursuit...

Trophée lié à l'histoire.
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L'histoire de l'Aube

Terminer toutes les histoires.

Trophée lié à l'histoire.
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Crésus

Dépasser les 50 000 pièces d'or.

Vous devez posséder la totalité de cette somme sur vous pour débloquer le trophée.

Ce trophée ne devrait pas vous poser problème à la fin du jeu puisque tous les combats aléatoires du donjon final vous donnent environ 900 pièces d'or, sans parler des nombreux boss que vous combattrez et qui vous octroieront dans les 10 000 d'un coup.

Essayez quand même de cumuler vos 50 000 pièces d'or avant d'acheter tous les équipements liés à (Argent) Collectionneur d'armes à la fin du jeu. Si besoin, le dernier combat de (Argent) L'armure fait le noble peut se faire en boucle et chaque victoire donne 2 000 pièces.
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Vains murmures

Rencontrer Ortëns près de l'autel du temple sous-marin.

Terminez d'abord l'histoire de la Prêtresse Bleue. Retournez ensuite quand vous voulez à l'autel du temple sous-marin pour parler à Ortëns.

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La flamme du devoir

Rencontrer Salvi en train d'exercer ses fonctions de prêtresse à Polème.

Terminez d'abord l'histoire de la Prêtresse Rouge. Retournez ensuite parler à cette dernière à Polème quand vous voulez.

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Amies inconnues

Rencontrer la prêtresse et la gardienne de la capitale immaculée.

Terminez d'abord l'histoire de la Prêtresse Blanche. Allez ensuite parler à cette dernière ainsi qu'à sa gardienne quand vous voulez à la Capitale immaculée.

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Le fardeau du bonheur

Rencontrer Scabios avec son enfant au village des marais.

Terminez d'abord l'histoire de la Prêtresse Noire. Retournez ensuite parler à Scabios au Village des marais quand vous voulez.

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Un air serein

Trouver la dépouille de la jeune fille masquée sur l'île du Nord.

Terminez d'abord l'histoire de la Prêtresse Blanche. Allez ensuite à côté de la Forêt Mystère pour trouver la jeune fille.

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Réceptacle bleu

Obtenir le réceptacle bleu.

Une fois les quatre histoires des Prêtresses terminées, retournez à l'autel du Temple sous-marin pour gagner votre trophée et une arme puissante.

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Réceptacle rouge

Obtenir le réceptacle rouge.

Une fois les quatre histoires des Prêtresses terminées, allez parler au réceptionniste de l'arène de Polème pour accéder à l'autel. Vous gagnerez votre trophée et une arme puissante.

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Réceptacle blanc

Obtenir le réceptacle blanc.

Une fois les quatre histoires des Prêtresses terminées, retournez à l'autel du collège souterrain de la Capital immaculée pour gagner votre trophée et une arme puissante.

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Réceptacle noir

Obtenir le réceptacle noir.

Une fois les quatre histoires des Prêtresses terminées, retournez à l'autel de la Tourbière du démon pour gagner votre trophée et une arme puissante.

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À la sueur du front

Atteindre le niveau maximal avec un des personnages.

Le niveau maximum est le 30. Cela vous demandera un peu de farming à la fin du jeu pour pouvoir l'atteindre. Deux options s'offrent à vous :

  • Soit vous enchaînez les combats du dernier donjon à la fin du jeu qui vous donneront entre 800 et 1050 de points d'expérience.
  • Soit vous combattez en boucle l'adversaire de l'arène de Polème qui est lié à (Argent) L'armure fait le noble. Le vaincre vous offre 4000 points d'expérience à chaque fois.
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Puissant aventurier

Commencer une nouvelle partie en gardant la même sauvegarde.

Une fois le boss final vaincu, vous pourrez soit continuer votre partie en revenant juste avant le combat, soit démarrer une nouvelle partie. En effectuant cette seconde option, le jeu proposera de charger en même temps vos statistiques de votre aventure terminée. Acceptez et le trophée sera à vous.

Notez que démarrer une nouvelle partie + vous permet de gagner le dernier équipement du jeu en vue de (Argent) Collectionneur d'armes.
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Dans les abysses

Empêcher la résurrection du Dévoreur sommeillant au fond de l'océan.

Pour commencer, vous devez déjà terminer l'aventure et battre le boss final. Une fois cela fait, rechargez votre partie et quittez le Monde mental. Un nouveau lieu sera alors accessible en mer et le Dévoreur vous y attendra. Il s'agit bien entendu du boss le plus puissant du jeu et il vaut mieux bien vous préparer auparavant.

L'idéal est de vous présenter niveau 30 (cf. (Argent) À la sueur du front) avec le meilleur équipement possible pour le Héros et Alva (cf. (Argent) Collectionneur d'armes). Notez aussi que le jeu vous autorisera à choisir les deux autres compagnons qui se joindront à vous pour la bataille juste avant de la démarrer. Je vous conseille très fortement de sélectionner la Prêtresse Rouge et son gardien puisque ce seront ceux à la meilleure défense face au Dévoreur.

Allez aussi acheter un maximum d'objets de soin, de résurrection et des cristaux à gemme. Éventuellement, prenez un peu de soins universels pour contrer toutes les altérations d'état au besoin.

Quand vous entrerez dans l'antre du Dévoreur, il faudra d'abord vaincre sa tentacule gauche et ensuite sa droite (ou inversement) dans un combat séparé à chaque fois. Des combats que vous devrez gérer assez tranquillement. N'hésitez pas entre les batailles à sortir de l'antre pour aller vous soigner à l'auberge. Les tentacules ne reviendront pas.

Quand vous vous sentirez prêt, confrontez vous au visage du Dévoreur. Vous allez devoir combattre en même temps sa partie gauche et sa partie droite, soit deux adversaires avec 500 PV qui font de terribles sorts de zone. La plus dangereuse des parties est celle à votre gauche puisque c'est elle qui agira toujours en première et qui fait majoritairement que des attaques groupées.

Le plus dur dans ce combat, ça sera de résister au duo en face de vous. Si vous arrivez à éliminer une partie, la bataille sera bien plus simple. Concentrez-vous donc à vaincre le côté gauche en premier en alternant les soins et les coups dévastateurs de votre part. Idéalement, augmentez votre défense plutôt que votre attaque via la technique groupée du Héros et Alva. La Prêtresse Rouge sera essentiellement là pour utiliser les objets. Même chose pour son gardien mais n'hésitez pas aussi à utiliser sa technique permettant de baisser la défense de l'adversaire. La partie gauche du Dévoreur y est sensible (mais pas la droite).

Notez qu'une fois une des parties entre 100 et 200 PV, le Dévoreur va régénérer ses deux côtés de 80 PV mais qu'une seule fois dans tout le combat. Sachez aussi que lorsqu'une partie du Dévoreur perd trop de vie, il augmente son attaque de 5 points indéfiniment.

En vérité, ce combat n'est pas trop dur mais il demandera surtout de la patience. Frappez à l'aide du héros et son attaque de feu quand c'est possible, soignez avec Alva avec son sort groupé, utilisez des objets avec Salvi et son gardien. Préférez toujours augmenter votre défense et surveillez vos points de vie. Si vous souhaitez une méthode à suivre, voici quoi faire :

  • Avoir la prêtresse rouge et son gardien dans l'équipe.
  • Équipez à tout le monde des anneaux puissants pour comme le insaisissable +, le précision + et vie +. Les anneaux antimaléfices + peuvent aussi s'avérer utile si besoin.
  • Mettez au héros la relique bleue surpuissante de (Argent) Réceptacle bleu et l'armure Monarque des mers de (Bronze) Champion de l'arène.. Il aura une très grosse attaque mais une faible défense donc soyez vigilant.
  • Dans le combat, si vous n'avez pas de bonus de défense en cours, Alva doit lancer le sort combiné Sphère Stellaire. S'il n'y a pas besoin, Alva servira soit à cumuler 2 gemmes avec son sort spécifique, soit à utiliser des objets, soit à récupérer de des PV avec le sort combiné Doubles Soins.
  • Avec la Prêtresse Rouge, contentez-vous de recharger des gemmes ou d'utiliser des objets.
  • Avec son gardien, utilisez la compétence Carnage pour baisser la défense de votre adversaire. Autrement, il doit utiliser des objets ou recharger une gemme
  • Frappez avec le Héros et son sort de feu surpuissant Ruée enflammée. Éventuellement, équipez aussi au héros les sorts combiné Sphère Stellaire et Doubles Soins par sécurité.
  • Éliminez en priorité la partie gauche du Dévoreur et soignez-vous immédiatement quand vous perdez de la vie. Le boss frappe trop fort pour espérer résister à plus de une ou deux attaques.
  • Pour info, votre adversaire est faible à la foudre mais c'est plus intéressant de frapper avec Ruée enflammée du Héros qu'avec n'importe quel autre sort du jeu.
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Lien mystique

Utiliser une technique combinée.

Les techniques combinées sont des sorts que vous apprenez au cours de l'histoire. Souvent très puissants, cela requière un peu plus de gemmes que les sorts habituels. Un trophée qui tombera tout seul puisque vous utilisez très souvent les techniques combinées pour leur puissance.

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Victoire écrasante

Remporter une victoire sans subir de dégâts.

Ce trophée tombera de lui même au cours de l'aventure. Si vraiment vous n'y arrivez pas, revenez simplement à l'île de la Fin ou l'île du Sude une fois que vous serez à très haut niveau et lancez un sort de zone.
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Fin stratège

Attaquer 3 fois avec un élément auquel l'adversaire est vulnérable dans un même combat.

Ce trophée sera simple à réaliser une fois que vos personnages auront débloqué quelques sorts puisqu'ils posséderont plusieurs magies élémentaires. Comme vous voyagerez régulièrement en mer, vous tomberez facilement sur des groupes d'ennemis sensibles à l'électricité. Utilisez le sort de foudre d'Alva et le tour de vos autres personnages.
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Montagne de gemmes

Accumuler le maximum de gemmes.

Les gemmes sont les "points de mana" en combat. Vous en gagnez un automatiquement à chaque fois que c'est le tour d'un personnage et Alva même une technique qui donne 2 gemmes d'un coup. Sachez que le maximum est 10 et que vous commencez forcément le combat avec 2. Passez donc votre tour en encaissant les attaques ennemies jusqu'à avoir le trophée.
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Sauve-qui-peut

Réussir à fuir le combat.

Vous pouvez demander à fuir en appuyant sur la touche options lors d'un combat. En fonction de la puissance de votre adversaire, le jeu vous dira vos chances de réussite. Cela sera plus simple de vous enfuir face à des monstres faibles.
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Bon samaritain

Ramener les objets trouvés à Polème et au village Turquoise.

Pour commencer, à l'île du sud, allez à la case exacte de l'image ci-dessous pour enclencher un événement qui vous fera gagner un objet. Quelques cases après, un combat se fera automatiquement. Ramenez ensuite l'objet au Village Turquoise et donnez-le à la dame au centre du village. Quittez la zone puis revenez plus tard dans le village pour valider la petite quête.

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Partez maintenant pour l'île de l'ouest et positionnez-vous exactement sur la case de l'image ci-dessous. Vous gagnerez un objet à nouveau et vous vous ferez attaquer par un voleur quelques cases plus loin. Donnez-lui l'objet une fois la bataille finie puis allez le retrouver chez le Joaillier de Polème.

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Champion de l'arène

Remporter le tournoi libre de l'arène.

Une fois l'histoire de la Prêtresse Rouge terminée, quittez l'île de l'ouest. En y revenant, un PNJ vous avertira qu'un tournoi libre a démarré à Polème.

Inutile d'y aller à ce stade de l'aventure. Trois combats vous attendent et ils sont assez corsés. Attendez plutôt d'être à la fin du jeu, avec un bon niveau et le meilleur des équipements. Le trophée sera alors très facilement à vous. Notez que le dernier combat de l'arène peut être refait à volonté. Votre adversaire vous donnera 4000 points d'expérience et 2000 pièces d'or.

Gagnez juste une fois les trois combats vous offrira l'une des meilleures armures du jeu en plus du trophée.

Si vous avez besoin d'une technique pour vaincre cet adversaire, voici comment vous y prendre :

  • À la fin du jeu, quittez le monde mental avec la Prêtresse Rouge et son gardien dans l'équipe.
  • Équipez à tout le monde des anneaux théurgiques pour commencer le combat avec plus de gemmes.
  • Mettez au héros la relique bleue surpuissante de (Argent) Réceptacle bleu.
  • Dans le combat, lancez le sort combiné Assaut Mirage avec Alva pour booster votre attaque.
  • Avec la Prêtresse Rouge, contentez-vous de recharger des gemmes.
  • Avec son gardien, utilisez la compétence Carnage pour baisser la défense de votre adversaire.
  • Frappez avec le Héros et son sort de feu surpuissant Ruée enflammée.
Le combat peut se terminer en deux ou trois de cette manière.
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L'armure fait le noble

Se faire forger une armure à l'armurerie de la capitale immaculée.

Cette quête est en fait une petite chasse au trésor qui démarre en parlant à l'armurier de la Capital immaculée. Achetez une potion puis sortez de la ville afin de partir vers l'ouest. Vous tomberez sur une PNJ qui vous demandera la potion et vous offrira du caviar vert en échange.

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Prenez la mer et trouvez l'épave entre l'île de la Fin et celle du nord. Un PNJ vous échangera le caviar contre un bâton brisé.

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Quand vous pourrez aller sur l'île est, une épave vous attendra à son extrémité nord-est. Un PNJ prendra le bâton brisé et vous offrira des pierres sphériques.

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Repartez en mer et allez à l'extrême sud-est. Une autre épave vous y attendra avec un autre PNJ. Ce dernier échangera les pierres sphériques contre du minerai argenté. C'est ce dernier qu'il faudra enfin apporter à l'armurier de la Capital immaculée. Cela vous permettra d'avoir le trophée ainsi que l'une des meilleures armures du jeu.

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La voie du joueur

Faire une partie dans la salle de jeu pour la première fois.

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Apprenti joueur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Partie simple ».

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Joueur amateur

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Techniques activées ».

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Joueur expert

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Événements activés ».

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Joueur de légende

Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Tout utiliser ».

À partir de la Ville Turquoise, vous pourrez accéder à la "salle de jeu". Dans ce lieu, vous jouerez à un petit jeu de cartes réclamant de faire des suites ou des paires en fonction de ce que vous piochez. Le but étant de faire plus de points que votre ou vos adversaires.

Au début, vous n'aurez accès qu'au mode "partie simple". En gagnant une partie, vous débloquerez "techniques activées". Une nouvelle victoire dans ce nouveau mode vous donnera ensuite "Événements activés" puis, gagner encore vous octroiera des règles "Tout utiliser".

Sincèrement, ce petit jeu de cartes est très simple à prendre en main si vous écoutez le tutoriel. Ensuite, il faudra compter un peu sur la chance pour piocher les bonnes cartes mais rien ne vous posera problème très longtemps. Gagner simplement une partie dans chaque mode de la salle de jeu pour débloquer tous vos trophées liés.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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