Voice of Cards : The Forsaken Maiden
Infos complémentaires
Genre(s) : Jeu de cartes, RPG
Territoire(s) : FRANCE
103 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 54 joueurs (52 %)
100% par : 54 joueurs (52 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 05/03/2022 - Dernière modification le 05/03/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 puis démarrer une nouvelle partie +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir aider les Prêtresses, il est bon de savoir que :
Aucun trophée ne peut être manqué.
Voice of Cards : The Forsaken Maiden est un jeu qui propose une excellente narration ainsi qu'un visuel très intéressant façon jeu de rôle papier. Il s'agit d'une belle petite aventure où le gameplay sera centré sur le thème des cartes tout en proposant la bonne vieille sauce du RPG, les combats au tour par tour. Vous trouverez rapidement vos marques si vous êtes un habitué des Final Fantasy (opus 1 à 10), des Dragon Quest ou des Persona.
The Forsaken Maiden n'est pas la suite de The Isle Dragon Roars mais les deux titres partagent le même univers, comme à la manière d'un Final Fantasy. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier opus pour comprendre ce nouvel épisode.
Vivez pleinement l'aventure à votre rythme : rien ne peut être manqué et le jeu ne vous opposera aucune résistance si vous prenez le temps de gagner de l'expérience en combat. De toute façon, vous êtes protégé par la sauvegarde automatique régulière au cas où.
Ensuite, notez qu'il est possible de vous déplacer très facilement de plusieurs cases à la fois en bougeant la caméra avec puis en sélectionnant le lieu où vous voulez aller en actionnant . Le jeu imposant énormément de combats aléatoires, surtout dans les donjons, vous allez vite apprécier cette façon de bouger afin d'esquiver les monstres. Il faut par contre avoir déjà découvert la zone (en retournant les cartes) afin de pouvoir effectuer cette action.
Enfin, si vous avez déjà platiné Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, vous serez heureux d'apprendre que dans The Forsaken Maiden, il n'y a pas besoin de vaincre quatre fois le boss final pour visionner plusieurs fins en vue d'un trophée. Ici, une seule victoire suffira.
Une fois au contrôle de votre héros, un petit tutoriel vous expliquera le fonctionnement de Voice of Cards. Tout comme dans le premier épisode de la série, sachez que plusieurs choses seront à garder en tête tout au long de l'aventure :
- Parlez à tous les PNJ que vous croiserez afin de vous avancer dans Physionomiste.
- Entrez dans tous les magasins de chaque ville, toujours en vue de Physionomiste.
- Cumulez les points d'expérience jusqu'au niveau 30 (cf. À la sueur du front). Cela débloquera par la même occasion toutes les compétences de vos héros et donc le trophée Maître des techniques.
- Achetez dans les boutiques au moins un exemple des objets consommables et vous gagnerez Collectionneur d'objets.
- Il faudra avoir 50 000 or cumulés sur soi afin d'obtenir Crésus. Sachez cependant que l'argent ne sera pas un problème sur la fin du jeu.
- Faites un maximum de combats afin de rencontrer tous les ennemis du jeu (cf. Démonologue). Notez que découvrir un monstre débloque le recto de sa carte dans votre collection, le vaincre au moins cinq fois donnera son verso. Bien entendu, pour Démonologue, vous devez avoir le recto et le verso de chaque carte. Sachez que deux monstres sont rares, le "roc épouvante" et le "roc aqueux" : ne vous en souciez pas lors de cette partie, ils peuvent facilement être rencontrés en new game +.
Autrement, diverses petites tâches peuvent se réaliser facilement au cours de l'aventure :
- Sauve-qui-peut → Fuir contre n'importe quel monstre.
- Montagne de gemmes → Accumulez 10 gemmes lors d'un combat.
- Fin stratège → Toucher trois fois un point faible ennemi au cours d'une même bataille.
- Victoire écrasante → Remporter un combat sans prendre de dégâts.
- Lien mystique → Utiliser une technique combinée.
Quoi qu'il en soit, cherchez à avancer jusqu'au dernier chapitre du jeu. Plusieurs trophées tomberont naturellement sur votre route puisqu'ils sont liés à l'histoire : Collectionneur d'antiquités, Prélude aux histoires, L'histoire de la Prêtresse Bleue, L'histoire de la Prêtresse Rouge, L'histoire de la Prêtresse Blanche, L'histoire de la Prêtresse Noire, L'histoire de la Fin et L'histoire du monde mental.
Par contre, n'allez pas à combattre le boss final maintenant, allez vous préparer d'abord en consultant la section suivante de la ligne de conduite.
Si vous souhaitez posséder les meilleures armes du jeu, il est possible de les récupérer une fois les histoires des 4 prêtresses terminées, soit deux chapitres avant le boss final. De quoi bien vous aider pour les combats en général et il vous suffit de juste refaire un tour dans chaque autel de chaque île. Consultez les trophées concernés par l'acquisition de ces armes si besoin : Réceptacle bleu, Réceptacle rouge, Réceptacle blanc et Réceptacle noir.
D'ailleurs, vous pouvez aussi récupérer les deux meilleures armures du jeu en même temps. La première réclame de gagner les trois combats de l'arène de Polème (cf. Champion de l'arène), la seconde vous fera suivre une chasse aux trésors à travers le jeu jusqu'à obtenir un minerai pour l'armurier de la Capitale Immaculée (cf. L'armure fait le noble).
Quitte à refaire le tour des îles une fois ces dernières terminées, plusieurs petites actions seront à faire pour glaner quelques trophées facilement :
- Île du sud : Parlez à Ortëns à côté de l'autel bleu afin d'avoir Vains murmures.
- Île de l'ouest : Discutez avec Salvi à Polème pour La flamme du devoir.
- Île du nord : Allez voir la prêtresse blanche ainsi que sa gardienne dans la Capitale Immaculée (cf Amies inconnues). Profitez-en pour faire un tour juste à côté de la Forêt Mystère afin de retrouver la jeune fille masquée en vue de Un air serein.
- Île de l'est : Conversez avec Scabios au Village des Marais et vous aurez Le fardeau du bonheur.
Je vous conseille maintenant de monter le Héros et Alva au niveau 30 (cf. À la sueur du front). Ce n'est pas forcément obligatoire pour le boss final mais c'est toujours un sacré plus. À ce stade de l'aventure, vous avez compris que vous n'avez pas la main sur l'équipement et le niveau de vos compagnons, c'est le jeu qui les paramètres en fonction de votre avancée dans l'histoire et le niveau de votre duo. Mettez donc toutes les chances de votre côté avec le meilleur équipement sur le Héros et Alva tout en les montant au niveau 30. Allez ensuite régler son compte au boss final pour gagner L'histoire de l'Aube.
Une fois le jeu terminé, rechargez votre sauvegarde puis sortez du monde mental. Une nouvelle zone va apparaître avec un bon gros boss. Préparez-vous correctement en prenant un maximum d'objet de soin puis allez lui mettre une claque. En le battant, vous obtiendrez Dans les abysses.
Faites ensuite le point dans votre collection. Il ne doit vous manquer que deux choses à ce stade :
- Le dernier anneau de Collectionneur d'armes.
- Les ennemis "roc aqueux" et "roc épouvante" de Démonologue.
Sauvegardez votre partie et revenez à l'écran principal. Faites "nouvelle partie" et acceptez de charger le contenu de votre précédente sauvegarde. En démarrant cette "new game +", vous obtiendrez directement Puissant aventurier. Le jeu vous offrira ensuite le dernier équipement, un anneau permettant d'esquiver tous les combats aléatoires, ce qui vous fera gagner le trophée Collectionneur d'armes.
Une fois que cela sera possible, équipez le fameux anneau pour les repousser tous puis accélérez le scénario jusqu'à pouvoir atteindre l'île du sud. N'entrez pas dans le Village Turquoise et contentez-vous de faire des allers-retours sur l'île. Vous ne subirez aucun combat mais par contre, vous pourrez toujours enclencher les événements aléatoires. Un en particulier va vous intéresser, c'est celui lié au "roc surprise". Quand vous tombez dessus, on vous demande de lancer un dé : si vous faites un 1 ou un 6, vous gagnerez de l'or, si vous réalisez un 2,3,4 ou 5, vous combattrez aléatoirement un "roc aqueux" ou un "roc épouvante". Il sera nécessaire de les vaincre trois fois chacun pour obtenir le recto et le verso de leur carte pour votre collection (contre cinq fois pour le reste du bestiaire).
En réussissant à vous défaire de ces deux rocs, vous obtiendrez Démonologue qui sera suivi de Collectionneur de cartes. Vous serez alors officiellement La prêtresse déchue de ce Voice of Cards. J'espère que vous avez apprécié ce nouveau voyage aux côtés de Alva et des autres prêtresses. En attendant de se retrouver dans une autre histoire de cartes, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
Filtrer
La prêtresse déchue
Obtenir tous les trophées.
Collectionneur de cartes
Obtenir toutes les cartes.
- Collectionneur d'objets → Obtenir tous les objets normaux.
- Collectionneur d'antiquités → Trouver tous les objets clés.
- Physionomiste → Rencontrer tous les PNJ du jeu tout en débloquant le recto et le verso de leur carte.
- Démonologue → Vaincre une dizaine de fois tous les ennemis du jeu pour posséder le recto et le verso de leur carte.
- Maître des techniques → Débloquer toutes les techniques de vos héros en les faisant monter de niveau.
- Collectionneur d'armes → Collectionner tous les équipements possibles.
Collectionneur d'objets
Obtenir toutes les cartes d'objet.
- La potion du renouveau et le cristal magique s'obtiennent dans des coffres ou via des événements.
- Les trois types de pépites d'or peuvent se ramasser grâce aux coffres, aux événements ou être lâchés par des monstres aléatoirement à la fin des combats.
- La bombe, la potion tonifiante et la potion protectrice s'achètent dans la boutique du Village de la fin.
- La jarre d'huile s'achète dans la boutique de Polème.
- L'eau oxydant s'achète dans la boutique du Village Turquoise.
- La boîte tempête s'achète dans la boutique du Vilalge des Marais.
- La Fumée orageuse s'achète dans la boutique de Citadelle immaculée.
Tout peut s’acheter sans problème à la fin du jeu dans la boutique du Village de la fin, ou s'obtenir via des coffres, événements, butins.
Collectionneur d'armes
Obtenir toutes les cartes d'équipement.
Au cours de votre partie, comme dans tout bon RPG, fouillez tout. Cependant, ne cherchez pas forcément à acheter tout l'étalage des marchands. Ne prenez que ce qui est nécessaire pour avoir une bonne attaque et une bonne défense mais économisez votre portefeuille pour la fin du jeu.
Il faut savoir que dès le début de l'aventure, il est possible d'accéder à des armures coûtant 8 000 pièces d'or alors que vous n'en gagnez à peine 40 par combat. Par contre, à la fin du jeu, non seulement certaines de ces armures seront automatiquement dans votre collection en fouillant ou en faisant avancer le scénario, mais en plus, un combat dans le donjon final vous donnera 1 000 en or.
Notez que l'équipement n°71 s'obtient automatiquement en démarrant une new game +.
Collectionneur d'antiquités
Obtenir toutes les cartes de trésor.
Ce trophée est en lien avec la catégorie "objets clé" de votre collection. Tout se débloquera au fur et à mesure de l'histoire sans que vous n'ayez à vous en soucier.
Physionomiste
Obtenir toutes les cartes de personnage.
- La grande majorité s'obtiendra automatiquement via l'histoire.
- Parlez à tous les PNJ de chaque ville. Il y en a très peu et si vous ne leur avez jamais parlé, leur carte sera retournée.
- Entrez au moins une fois dans chaque magasin des villes (boutique, auberge, armurerie, salle de jeu, joaillier) même sans acheter.
- Une fois l'histoire de la Prêtresse Noire terminée, allez parler au Maire de la Ville des Marais pour gagner son verso.
Maître des techniques
Obtenir toutes les cartes de technique.
Démonologue
Obtenir toutes les cartes d'ennemi.
Afin de débloquer ce trophée, sachez que vous devrez obtenir le recto ainsi que le verso de chaque carte d'ennemi. À part un ou deux boss uniques, il faudra combattre 5 fois les monstres pour gagner leur verso. Notez aussi qu'il y a deux ennemis particuliers qui ne se rencontrent que via l'événement aléatoire "roc surprise" qui ne semble arriver que dans l'île du sud. Quand vous l'activez, on vous demande de lancer un dé : si vous faites un 1 ou un 6, vous gagnerez de l'or, si vous réalisez un 2,3,4 ou 5, vous combattrez aléatoirement un "roc aqueux" ou un "roc épouvante". Il sera nécessaire de les vaincre trois fois chacun pour obtenir le recto et le verso de leur carte pour votre collection.
Notez que dans le cas de ces deux monstres, il est plus facile de les rencontrer en new game + en vous équipant de l'anneau répulsif qui vous permet d'esquiver les monstres mais pas les événements aléatoires. Cette astuce est aussi indiquée à la fin de la ligne de conduite si besoin.
L'histoire de la Prêtresse Bleue
Terminer l'histoire de la Prêtresse Bleue.
L'histoire de la Prêtresse Rouge
Terminer l'histoire de la Prêtresse Rouge.
L'histoire de la Prêtresse Blanche
Terminer l'histoire de la Prêtresse Blanche.
L'histoire de la Prêtresse Noire
Terminer l'histoire de la Prêtresse Noire.
Crésus
Dépasser les 50 000 pièces d'or.
Ce trophée ne devrait pas vous poser problème à la fin du jeu puisque tous les combats aléatoires du donjon final vous donnent environ 900 pièces d'or, sans parler des nombreux boss que vous combattrez et qui vous octroieront dans les 10 000 d'un coup.
Essayez quand même de cumuler vos 50 000 pièces d'or avant d'acheter tous les équipements liés à Collectionneur d'armes à la fin du jeu. Si besoin, le dernier combat de L'armure fait le noble peut se faire en boucle et chaque victoire donne 2 000 pièces.
Vains murmures
Rencontrer Ortëns près de l'autel du temple sous-marin.
La flamme du devoir
Rencontrer Salvi en train d'exercer ses fonctions de prêtresse à Polème.
Amies inconnues
Rencontrer la prêtresse et la gardienne de la capitale immaculée.
Le fardeau du bonheur
Rencontrer Scabios avec son enfant au village des marais.
Un air serein
Trouver la dépouille de la jeune fille masquée sur l'île du Nord.
Réceptacle bleu
Obtenir le réceptacle bleu.
Réceptacle rouge
Obtenir le réceptacle rouge.
Réceptacle blanc
Obtenir le réceptacle blanc.
Réceptacle noir
Obtenir le réceptacle noir.
À la sueur du front
Atteindre le niveau maximal avec un des personnages.
- Soit vous enchaînez les combats du dernier donjon à la fin du jeu qui vous donneront entre 800 et 1050 de points d'expérience.
- Soit vous combattez en boucle l'adversaire de l'arène de Polème qui est lié à L'armure fait le noble. Le vaincre vous offre 4000 points d'expérience à chaque fois.
Puissant aventurier
Commencer une nouvelle partie en gardant la même sauvegarde.
Notez que démarrer une nouvelle partie + vous permet de gagner le dernier équipement du jeu en vue de Collectionneur d'armes.
Dans les abysses
Empêcher la résurrection du Dévoreur sommeillant au fond de l'océan.
L'idéal est de vous présenter niveau 30 (cf. À la sueur du front) avec le meilleur équipement possible pour le Héros et Alva (cf. Collectionneur d'armes). Notez aussi que le jeu vous autorisera à choisir les deux autres compagnons qui se joindront à vous pour la bataille juste avant de la démarrer. Je vous conseille très fortement de sélectionner la Prêtresse Rouge et son gardien puisque ce seront ceux à la meilleure défense face au Dévoreur.
Allez aussi acheter un maximum d'objets de soin, de résurrection et des cristaux à gemme. Éventuellement, prenez un peu de soins universels pour contrer toutes les altérations d'état au besoin.
Quand vous entrerez dans l'antre du Dévoreur, il faudra d'abord vaincre sa tentacule gauche et ensuite sa droite (ou inversement) dans un combat séparé à chaque fois. Des combats que vous devrez gérer assez tranquillement. N'hésitez pas entre les batailles à sortir de l'antre pour aller vous soigner à l'auberge. Les tentacules ne reviendront pas.
Quand vous vous sentirez prêt, confrontez vous au visage du Dévoreur. Vous allez devoir combattre en même temps sa partie gauche et sa partie droite, soit deux adversaires avec 500 PV qui font de terribles sorts de zone. La plus dangereuse des parties est celle à votre gauche puisque c'est elle qui agira toujours en première et qui fait majoritairement que des attaques groupées.
Le plus dur dans ce combat, ça sera de résister au duo en face de vous. Si vous arrivez à éliminer une partie, la bataille sera bien plus simple. Concentrez-vous donc à vaincre le côté gauche en premier en alternant les soins et les coups dévastateurs de votre part. Idéalement, augmentez votre défense plutôt que votre attaque via la technique groupée du Héros et Alva. La Prêtresse Rouge sera essentiellement là pour utiliser les objets. Même chose pour son gardien mais n'hésitez pas aussi à utiliser sa technique permettant de baisser la défense de l'adversaire. La partie gauche du Dévoreur y est sensible (mais pas la droite).
Notez qu'une fois une des parties entre 100 et 200 PV, le Dévoreur va régénérer ses deux côtés de 80 PV mais qu'une seule fois dans tout le combat. Sachez aussi que lorsqu'une partie du Dévoreur perd trop de vie, il augmente son attaque de 5 points indéfiniment.
En vérité, ce combat n'est pas trop dur mais il demandera surtout de la patience. Frappez à l'aide du héros et son attaque de feu quand c'est possible, soignez avec Alva avec son sort groupé, utilisez des objets avec Salvi et son gardien. Préférez toujours augmenter votre défense et surveillez vos points de vie. Si vous souhaitez une méthode à suivre, voici quoi faire :
- Avoir la prêtresse rouge et son gardien dans l'équipe.
- Équipez à tout le monde des anneaux puissants pour comme le insaisissable +, le précision + et vie +. Les anneaux antimaléfices + peuvent aussi s'avérer utile si besoin.
- Mettez au héros la relique bleue surpuissante de Réceptacle bleu et l'armure Monarque des mers de Champion de l'arène.. Il aura une très grosse attaque mais une faible défense donc soyez vigilant.
- Dans le combat, si vous n'avez pas de bonus de défense en cours, Alva doit lancer le sort combiné Sphère Stellaire. S'il n'y a pas besoin, Alva servira soit à cumuler 2 gemmes avec son sort spécifique, soit à utiliser des objets, soit à récupérer de des PV avec le sort combiné Doubles Soins.
- Avec la Prêtresse Rouge, contentez-vous de recharger des gemmes ou d'utiliser des objets.
- Avec son gardien, utilisez la compétence Carnage pour baisser la défense de votre adversaire. Autrement, il doit utiliser des objets ou recharger une gemme
- Frappez avec le Héros et son sort de feu surpuissant Ruée enflammée. Éventuellement, équipez aussi au héros les sorts combiné Sphère Stellaire et Doubles Soins par sécurité.
- Éliminez en priorité la partie gauche du Dévoreur et soignez-vous immédiatement quand vous perdez de la vie. Le boss frappe trop fort pour espérer résister à plus de une ou deux attaques.
- Pour info, votre adversaire est faible à la foudre mais c'est plus intéressant de frapper avec Ruée enflammée du Héros qu'avec n'importe quel autre sort du jeu.
Lien mystique
Utiliser une technique combinée.
Victoire écrasante
Remporter une victoire sans subir de dégâts.
Fin stratège
Attaquer 3 fois avec un élément auquel l'adversaire est vulnérable dans un même combat.
Montagne de gemmes
Accumuler le maximum de gemmes.
Sauve-qui-peut
Réussir à fuir le combat.
Bon samaritain
Ramener les objets trouvés à Polème et au village Turquoise.
Partez maintenant pour l'île de l'ouest et positionnez-vous exactement sur la case de l'image ci-dessous. Vous gagnerez un objet à nouveau et vous vous ferez attaquer par un voleur quelques cases plus loin. Donnez-lui l'objet une fois la bataille finie puis allez le retrouver chez le Joaillier de Polème.
Champion de l'arène
Remporter le tournoi libre de l'arène.
Inutile d'y aller à ce stade de l'aventure. Trois combats vous attendent et ils sont assez corsés. Attendez plutôt d'être à la fin du jeu, avec un bon niveau et le meilleur des équipements. Le trophée sera alors très facilement à vous. Notez que le dernier combat de l'arène peut être refait à volonté. Votre adversaire vous donnera 4000 points d'expérience et 2000 pièces d'or.
Gagnez juste une fois les trois combats vous offrira l'une des meilleures armures du jeu en plus du trophée.
Si vous avez besoin d'une technique pour vaincre cet adversaire, voici comment vous y prendre :
- À la fin du jeu, quittez le monde mental avec la Prêtresse Rouge et son gardien dans l'équipe.
- Équipez à tout le monde des anneaux théurgiques pour commencer le combat avec plus de gemmes.
- Mettez au héros la relique bleue surpuissante de Réceptacle bleu.
- Dans le combat, lancez le sort combiné Assaut Mirage avec Alva pour booster votre attaque.
- Avec la Prêtresse Rouge, contentez-vous de recharger des gemmes.
- Avec son gardien, utilisez la compétence Carnage pour baisser la défense de votre adversaire.
- Frappez avec le Héros et son sort de feu surpuissant Ruée enflammée.
L'armure fait le noble
Se faire forger une armure à l'armurerie de la capitale immaculée.
Prenez la mer et trouvez l'épave entre l'île de la Fin et celle du nord. Un PNJ vous échangera le caviar contre un bâton brisé.
Quand vous pourrez aller sur l'île est, une épave vous attendra à son extrémité nord-est. Un PNJ prendra le bâton brisé et vous offrira des pierres sphériques.
Repartez en mer et allez à l'extrême sud-est. Une autre épave vous y attendra avec un autre PNJ. Ce dernier échangera les pierres sphériques contre du minerai argenté. C'est ce dernier qu'il faudra enfin apporter à l'armurier de la Capital immaculée. Cela vous permettra d'avoir le trophée ainsi que l'une des meilleures armures du jeu.
La voie du joueur
Faire une partie dans la salle de jeu pour la première fois.
Apprenti joueur
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Partie simple ».
Joueur amateur
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Techniques activées ».
Joueur expert
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Événements activés ».
Joueur de légende
Remporter une victoire à la salle de jeu avec les règles « Tout utiliser ».
Au début, vous n'aurez accès qu'au mode "partie simple". En gagnant une partie, vous débloquerez "techniques activées". Une nouvelle victoire dans ce nouveau mode vous donnera ensuite "Événements activés" puis, gagner encore vous octroiera des règles "Tout utiliser".
Sincèrement, ce petit jeu de cartes est très simple à prendre en main si vous écoutez le tutoriel. Ensuite, il faudra compter un peu sur la chance pour piocher les bonnes cartes mais rien ne vous posera problème très longtemps. Gagner simplement une partie dans chaque mode de la salle de jeu pour débloquer tous vos trophées liés.