Puppeteer
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
1531 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 271 joueurs (18 %)
100% par : 271 joueurs (18 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 55 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 40 notes
Guide rédigé par V-Phantomhive le 24/09/2013 - Dernière modification le 07/03/2024
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des actes + multijoueur local
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Bienvenue dans le Théâtre Magique de l'Étrange et du Fantastique de PSTHC. Je suis le Comte Vincent Phantomhive, mais mes amis, et nous le sommes tous ici, m'appellent V. Le conte fantastique que nous vous présentons aujourd'hui s'intitule :
Le Théâtre tient tout d'abord à ce que ses spectateurs sachent qu'aucun trophée ne pourra être manqué tout au long des représentations. Le jeu permet en effet une re-jouabilité de chaque instant. De plus, le spectacle se veut accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière. Une très grande partie des trophées (18 précisément) seront obtenus automatiquement au fur et à mesure du spectacle sans nécessiter la moindre action de votre part. Cette première étape vise donc à les obtenir. Que vous le vouliez ou non, il vous sera impossible d'obtenir tous les trophées d'un jet pour la simple raison que certaines têtes et âmes nécessitent de disposer de certains pouvoirs, que vous ne posséderez pas dès le début du voyage. Pareillement, vous rencontrerez des Action Tête sans pour autant disposer de la tête nécessaire à son exécution. Dans ces conditions, le Théâtre vous invite à prendre votre temps lors de la découverte de cet incroyable voyage, en examinant le plus de choses possibles. Cette étude minutieuse sera un gain de temps non négligeable sur la session que vous consacrerez pour rejouer les différents actes, et vous permettra de vous avancer dans votre quête des collectibles.
Nonobstant, vous pouvez d'ores et déjà vous employez à collecter tous les éclats de lune (et plus particulièrement les Méga-éclats) que vous trouverez, et à affronter les larves avec toutes vos armes. Ces deux objectifs vous permettront ainsi de vous emparer des trophées Accro aux Éclats, Gravité lunaire, Boum les larves, Crêpes party, et Attraction ultime. Pour le résumer de manière succinte, examinez, ramassez et tuez autant de choses que vous le pourrez, en pensant toutefois à varier vos armes.
A l'issu de cette première représentation, vous aurez ainsi récupéré près de la moitié des trophées du jeu et vous connaîtrez les composantes de la pièce. Il sera alors temps de remonter sur scène pour débloquer les trophées manquants.
Acte par acte, rideau par rideau, le jeu vous indiquera à la fois le nombre de têtes, d'âmes ainsi que les niveaux bonus débloqués. A cela s'ajoute le dépliant qui vous a été offert par le Théâtre Magique lors de votre arrivée, à savoir l'annexe relative à la Collecte et utilisation des têtes. Ces différents éléments vous permettront d'en finir avec les deux quêtes les plus importantes du jeu qui vous octroieront les trophées Chasseur de têtes, Forte tête, Chercheur d'âmes, Collectionneur d'âmes et Tu en as dans la tête, dis donc !.
Ces collectes vous obligeront à refaire pratiquement tous les rideaux. Dans ce cadre, profitez-en pour débloquer tous les trophées contextuels que ne vous ne posséderiez pas encore. A peu de choses près, il y en a un par rideau à récupérer, la liste complète allant du trophée Le tyran intérieur au trophée Sens dessus dessous. Vous joindrez ainsi l'utile et l'agréable en couplant une quête de collecte à des actions contextuelles.
A l'issu de cette deuxième représentation, tous les trophées liés au mode solo seront en votre possession : il ne vous restera plus qu'à jouer les prolongations pour le mode multijoueur.
Il va de soi que cette partie n'intéressera que les spectateurs n'étant pas venus accompagnés pour ce spectacle. Les autres auront très certainement obtenus les trophées liés au mode multijoueur depuis longtemps.
Il n'y a que quatre trophées liés à ce mode, respectivement Les deux font la paire, Concurrence bienfaisante, Acolyte anonyme et Faux ami. Ces trophées ne vous prendront pas beaucoup de temps, une heure au grand maximum. Les joueurs solitaires doivent savoir que l'accès au trophée final ne leur sera pas bloqué, puisqu'il n'y a aucun passage de coopération simultané au cours du spectacle. Un joueur avec deux manettes (ou utilisant l'action tête "Nounours") sera donc tout à fait à même d'obtenir ces trophées, cela sera juste plus long. Le Théâtre offre un paquet de Curly à tous ces infortunés.
Filtrer
Recapité
Obtiens ta première tête.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les têtes, se référer au trophée Forte tête.
Cachette secrète
Examine l'environnement pour la première fois.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Premier coup de ciseaux
Réalise ta première découpe avec Calibrus.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les découpes, se référer au trophée Action... coupez !.
Apprenti sauveur
Sauve ta première âme.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les âmes, se référer au trophée Collectionneur d'âmes.
Les deux font la paire
Joue avec un ami pour la première fois.
Ce premier trophée du mode multijoueur local ne vous demandera pas beaucoup d'efforts. Branchez une deuxième manette, allez dans les options pour activer le jeu en coopération, sélectionnez n'importe quel monde... et voilà.
Rage de dent
Bats le général Tigre.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 3.
Dératisation
Bats le général Raton.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 2, rideau 2.
Charmeur de serpents
Bats le général Reptile.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 2, rideau 3.
Cochon (et mouton) qui s'en dédit
Bats les généraux Gorret et Mouton.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 3, rideau 3.
La mégère apprivoisée
Bats la générale Pouliche.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 4, rideau 2.
Corrida party
Bats le général Taureau.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 4, rideau 3.
Coucouche panier !
Bats le général Clebs.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 5, rideau 1.
Nom d'un chien !
Bats le général Roboclebs.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 5, rideau 3.
Ciao Jeannot !
Bats le général Lapin.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 1.
Coquelet coquet
Bats le général Coq.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 2.
Tout feu tout flamme
Bats le général Dragon.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 3.
Singe dans la brume
Bats le général Singe.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 7, rideau 1.
La Descente d'Orphée
Bats le Roi-ours de la Lune.
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 7, rideau 3.
Talent éclatant
Récupère tous les Méga-éclats de Lune avec Kutaro.
Attention !: Tous les méga-éclats de lune doivent impérativement être ramassés avec Kutaro ; si vous les ramassez en tant que J2, ceux-ci ne seront pas comptabilisés.
Bonus Maximus
Termine tous les niveaux Bonus dans le temps imparti.
Action... coupez !
Réalise 10 000 découpes avec Calibrus.
Taillez dans le vif sans perdre le fil de votre objectif... C'était cousu d'avance, n'est-ce pas ?
Sans pitié
Bats 1000 larves.
Les larves battues en mode multijoueur sont comptabilisées pour ce trophée.
Gravité lunaire
Réalise 100 découpes en projetant des larves tout en les maintenant en l'air.
Réflexion intense
Réussis 300 parades.
Boum les larves
Élimine 3 larves avec une seule bombe.
Le meilleur endroit pour débloquer ce trophée se trouve dans l'Acte 5, rideau 3. Lors de cette... découverte du cimetière, vous serez amené à ouvrir plusieurs tombes (profanateurs !). Dans l'une d'entre-elles se trouvent trois larves, qu'il vous faudra nécessairement tuer pour continuer votre progression. Ouvrez donc le cercueil et jetez une bombe immédiatement.
Crêpes party
Bats 30 larves avec des pilonnages.
Plus que 29, et vous serez prêts pour participer à la WWE.
Attraction ultime
Bats 100 larves après les avoir attirées grâce au grappin.
Haute voltige
Réalise 20 Découpages aériens d'affilée sans toucher le sol.
Vous devriez obtenir ce trophée tout naturellement durant le spectacle. Si tel n'est pas le cas, je vous propose deux endroits qui me paraissent tout à fait adéquats :
_ Acte 4, rideau 1. Dans la scène juste avant l'Escuyer Cow-Boy, volez le foin des chevaux, et examinez-les. Ceux-ci vous propulseront à l'étage près de la cheminée d'où s'échapperont des volutes de fumée en continu. Parfait pour ne pas retomber, donc.
_ Acte 4, rideau 3, combat contre Taureau. Au haut de la scène se trouvent des rideaux qui se renouvelleront en permanence, et comble du bonheur, Taureau ne pourra pas vous atteindre.
Fendez les airs gaiement !
Précision chirurgicale
Libère toutes les âmes de tous les Escuyers sans qu'un seul ne récupère.
Le Docteur Kutaro est donc demandé aux blocs :
- _ Acte 1, rideau 1
_ Acte 1, rideau 2
_ Acte 2, rideau 1
_ Acte 3, rideau 1
_ Acte 4, rideau 1
_ Acte 5, rideau 3
Dans le cas où vous auriez manqué l'une de vos tentatives, pas de panique. Le jeu vous laisse la possibilité de relancer chaque rideau depuis la sélection de chapitres. Allez à l'endroit concerné, affrontez votre Escuyer. Si vous vous loupez, laissez-vous mourir, et recommencez. Bouclez le chapitre pour que le jeu enregistre votre progression, et le trophée sera à vous.
Concurrence bienfaisante
JOUEUR 2 : bats 50 larves.
En tant que J2, votre objectif sera de battre 50 larves. Pikarina a la possibilité de battre une larve en lui arrachant sa tête. Pour cela, approchez-vous d'elle et appuyez plusieurs fois et rapidement sur la touche . Ne vous restera plus alors qu'à répéter cette opération 49 autres fois.
Accro aux Éclats
Récupère 10 000 Éclats de Lune.
Acolyte anonyme
JOUEUR 2 : récupère 3 000 Éclats de Lune.
Trophée le plus "long" du multijoueur local (tout est relatif). Comme son intitulé l'indique, vous devrez récupérer 3000 éclats de lune, toujours avec Pikarina. L'astuce, c'est de sélectionner un niveau bonus depuis l'écran principal et de le rejouer à l'infini. D'une part ces éclats de lune seront pris en compte, et d'autre part vous n'aurez pas à vous préoccuper d'éventuels ennemis.
Je vous recommande personnellement le niveau bonus de l'Acte 6, rideau 2 (celui avec le fameux miel cher au coeur de Pikarina). Ce niveau bonus dure environ 2mn et comporte approximativement 300 éclats de lune. Autrement dit, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour atteindre ce fameux quota de 3000 éclats de lune. Notons que la tête du Roi-ours de la Lune vous aidera considérablement dans la réalisation de cette entreprise.
L'action tête "Nounours", qui transforme Pikarina en J2, peut vous aider à obtenir ce trophée.
À perdre la tête
Ramasse ta tête 100 fois.
Forte tête
Trouve toutes les différentes têtes.
Malheureusement, toutes les trouver n'est pas si aisé, car les "indices" donnés par le jeu sont parfois approximatifs. Pour vous aider dans cette tâche, j'ai crée l'annexe "Collecte et utilisation des têtes". Celle-ci recense notamment l'emplacement de chaque tête, accompagnée de la marche à suivre pour la débloquer. N'hésitez pas à la consulter à loisir afin de débloquer ce trophée sereinement.
Chercheur d'âmes
Sauve un bon paquet d'âmes.
Collectionneur d'âmes
Sauve toutes les âmes prisonnières.
Toutes les âmes sont enfermées dans des ballons rose. Chaque larve détient un ballon, les Escuyer en détiennent plusieurs. Pour libérer une âme, il vous suffira de tuer son porteur, toutes vos armes étant efficaces dans ce domaine. Une fois que vous aurez libéré une âme, son détenteur affichera un ballon gris, signe qu'il ne possède plus aucune âme. Le nombre d'âmes à collecter est détaillé par le jeu, rideau après rideau.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aucun ennemi n'est difficile à tuer dans Puppeeter, et que par conséquent toutes les âmes se libèrent facilement. Par contre, certains ennemis peuvent être cachés, raison pour laquelle je vous rappelle l'importance de prendre votre temps dans l'exploration de chaque rideau. Pour peu que vous fassiez le jeu un peu sérieusement, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour récupérer toutes les âmes. Sans oublier que le jeu vous indiquera acte par acte, rideau par rideau, le nombre de larves à battre.
Vous trouverez dans cette annexe la localisation de toutes les âmes du jeu, rideau par rideau et acte par acte.
Pour vous donner du coeur à l'ouvrage, je vous rappelle que les âmes d'enfants sont fondues, versées dans des moules et imprégnées d'affreuses pensées, ressuscitées sous la forme de créatures identiques et sans volonté propre, destinées à grossir les rangs des forces ouvrières de l'armée du Tyran. Bien entendu, ces êtres sont programmés pour obéir aveuglément aux ordres et sacrifier leur vie sans question. Un processus de contrôle qualité permet d'identifier les éléments défectueux et de les éliminer de la chaîne de production. Vite, libérez-les de cette vie de souffrance, renvoyez-les sur Terre que le système scolaire puisse s'emparer à son tour de leurs esprits !
Lire entre les lignes
Visionne tous les albums.
Le tyran intérieur
Ouvre les poupées gigognes du Roi-ours de la Lune de bout en bout.
Nécessite d'avoir le grappin. Après être arrivés au sommet de la Tour des Tribulations, vous tomberez dans une série de pièges dressés par le Roi-ours. Vous pourrez vous en défaire à l'aide de Calibrus.
Dans la première salle, vous verrez un crochet pirate, en haut à droite. Utilisez votre grappin dessus afin de faire apparaître un renfoncement dans lequel vous verrez une poupée-russe, ou "poupée gigogne". Examinez-la une première fois de manière à l'ouvrir et à en dévoiler une autre. Examinez la nouvelle, une troisième poupée se dévoilera. Examinez-la pour obtenir ce trophée. Attention, les poupées ne vous seront accessibles que pendant un laps de temps très réduit, ne traînez pas !
Exode
Libère 22 pantins au cours d'une seule session de jeu.
Ce trophée s'étale sur tout le long du rideau. A ce moment du jeu, vous devrez fuir le Castel Noir. Sur son chemin, Kutaro croisera tout un tas de prisonniers pantins, reconnaissables car strictement similaires. Votre mission sera de tous les sauver, il y en a 22 au total.
Tout d'abord, sachez que la description "au cours d'une seule session de jeu" ne signifie pas que vous ne devez pas mourir. Vous pouvez tout à fait perdre vos trois têtes et utiliser une réapparition. "Une session de jeu" désigne ici un "rideau", tout ce qui sera joué avant de revenir au menu principal. Autrement dit, vous devrez sauver ces 22 pantins en une fois au cours d'un même rideau, sans revenir au menu principal ; par contre, vous pouvez mourir à volonté au cours de ce même rideau. L'idée étant de ne pas sauver 22 fois le même pantin, mais bien de tous les sauver.
Dans ce contexte, avancez très prudemment et très lentement. Les pantins ne sont pas extrêmement bien cachés, cependant il est assez facile d'en louper lorsque l'on progresse très vite. Allez-y lentement quitte à perdre des vies pour faire du repérage. A mon sens, seuls quatre pantins sont plus difficiles à trouver que les autres :
- La première partie du rideau ne vous posera pas de problème, car les pantins seront emprisonnés derrière des barreaux et donc visibles à l'écran, il vous suffira d'examiner ces barreaux pour qu'ils puissent s'échapper.
Dans la deuxième partie du rideau, pensez à sauver les deux pantins qui tenteront de grimper le mur, sur votre gauche. Examinez-les et faites tomber la larve.
Dans la troisième partie du rideau (celle juste avant L'Escuyer), examinez la vile vigne sur votre gauche dès votre arrivée, avant de vous jeter dans les airs. Un pantin sera caché derrière. Pour le reste, tous les pantins seront près des tours dans cette zone, n'hésitez pas à vous jeter dans le vide pour les repérer.
Enfin dans la dernière partie, lors de votre combat contre l'Escuyer, n'oubliez pas qu'il y a trois pantins à sauver, et non pas deux. Les deux premiers se trouvent sur la droite et sur la gauche ; le troisième, lui, n'apparaîtra que lorsque vous aurez découpé une partie des ballons de l'Escuyer, sur la gauche. Faites donc en sorte de ne pas tuer l'escuyer en un coup.
Cruelle jeunesse
Transforme toutes les chenilles en papillons, puis découpe-les.
L'un des trophées les plus simples du jeu. Lors des premières minutes du rideau 1 de l'acte 2, vous croiserez quelques chenilles en arrière-fond du décor. Examinez-les avec Pikarina. Celles-ci se transformeront en papillon. Jetez-vous sur eux et découpez-les à l'aide de Calibrus.
Kappa ou pas Kappa ?
Bats le Kappagaeru sans toucher le sol.
La maman Kappagaeru sera le premier boss que vous aurez à affronter au cours de l'Acte 2, rideau 2. Pour la battre, le principe est très simple : utilisez Calibrus afin de vous maintenir dans les airs au-dessus de sa tête, puis jetez-lui des bombes dessus. Cette opération devra être répétée trois fois, puisque vous changerez de décor. Ce trophée vous demande précisément de ne pas retomber au sol durant l'intégralité du combat. Pour cela, faites des aller-retour gauche-droite en continu au-dessus de sa tête, jetez des bombes de temps à autre sur sa tête. Et surtout, continuez à appuyer sur la touche lors des changements de décor de manière à rester en suspension au-dessus de sa tête. Le trophée tombera dès la Kappagaeru battue.
Écureuilophobe
Mets la mère des écureuils en colère.
Lors de votre ascension forestière sur l'arbre pour aller voir Papy et Mamie Cèdre, vous passerez devant un grand trou creusé dans l'arbre en question, précisément au niveau de l'Action Tête "Gland". A l'intérieur se trouve la mère des écureuils. Examinez-la trois fois pour la mettre en colère, et obtenir ce trophée.
Mouettes en vue !
Élimine toutes les mouettes avec les canons du navire.
Après être sortis des cales de la Brebis Galeuse, vous vous retrouverez sur son pont principal. Parmi les éléments de décor figureront des canons, en arrière-fond. Le fait de les examiner provoquera des tirs (de boulets de canon, cela va de soi). Attendez que les mouettes passent devant ces canons et en avant toutes ! Ces canons ne sont disponibles que sur le premier pont donc si vous tombez dans les cales sans obtenir ce trophée, relancez le rideau.
Plongeur émérite
Chevauche la pieuvre sans être blessé.
Le rideau 2 de l'acte 3 vous proposera dans sa première partie une "course" à dos de pieuvre. Passage très agréable du jeu, il n'en demeure pas moins que certains poissons ne demanderont qu'à faire de Kutaro leur déjeuner. Le principe de ce trophée consiste à effectuer ce passage (se finissant à l'arrivée sur le bateau endommagé) sans être blessé, c'est-à-dire sans se faire toucher et évidemment sans tomber dans le vide (maritime).
L'ensemble n'est pas très compliqué, quelques rappels malgré tout :
- On saute ( ) par-dessus les poissons à lanterne.
On se baisse ( ) sous les crabes.
Les crevettes offrent une accélération supplémentaire.
Panier de crabes
Protège tous les bébés crabes.
L'île du Crabe (ou des petits crabounets) vous offrira la possibilité de croiser cette espèce maritime qui ne demande qu'à pincer les pieds innocents des baigneurs en vacances. Pour obtenir ce trophée, votre mission se décomposera en deux temps : dans un premier temps, examiner les groupes de crabes (il y en a trois) afin que ceux-ci vous suivent, et dans un deuxième temps les accompagner jusqu'à un endroit sûr sans subir le moindre dommage. Pikarina s'extasiera devant le premier groupe de crabes, et les deux autres sont apparents. Pour le reste, les crabes iront se mettre à l'abri par eux-mêmes, veillez simplement à ne pas vous faire toucher par les ennemis.
Faute Flagrante !
Fais un coup tordu à la Sorcière sur le ring.
Voici une description pour le moins approximative.
Dès que vous vous serez emparé des pouvoirs du catcheur au rideau 1 de l'acte 4, la Sorcière lunaire apparaîtra pour vous permettre de vous entraîner à ces nouveaux pouvoirs. Elle commencera par vous demander de vous approcher d'elle. Faites-la d'abord tomber avec votre grappin, puis jetez-lui immédiatement des bombes dessus... et voilà. Un trophée qui n'a donc rien à voir avec le ring, malgré ce que laisse croire son intitulé.
Ça va chauffer !
Sauve tous les habitants du Grand désert.
A votre arrivée dans la ville western il vous sera donné l'occasion de passer devant la prison, qui compte trois détenus. En haut à droite de l'écran, sur les toits, commencez par examiner un chalet en bois, pour révéler un premier habitant (il vous poursuivra avec sa hache, pensez bien à l'examiner deux fois). Retournez ensuite près de la prison, détruisez les barreaux, puis examinez ses occupants. Deux se libéreront d'eux-mêmes, mais le troisième hésitera à sortir. Accompagnez-le dans cette démarche de réinsertion en l'examinant à nouveau.
Enfin, à l'écran final avant le boss, grimpez tout en haut à gauche à l'aide de Calibrus pour examiner une petite bicoque affublée d'un tuyau à vapeur (à côté d'une larve). Les quatre habitants précédemment trouvés se cachent à l'intérieur, et vous octroieront le trophée.
Tchou-tchou d'un coup
Gagne la course sans être blessé.
Même cause même effet que la course maritime. Sur le dos d'un cheval, vous devrez cette fois faire la course avec le Général Pouliche. Ce trophée vous demandera de ne pas vous faire toucher lorsque vous serez sur le dos du cheval, mais aussi durant les phases intermédiaires pendant lesquelles vous serez sur le train Pouliche. Dès lors que vous aurez achevé la première section du rideau (la route), considérez donc que vous devrez faire un perfect jusqu'à la fin du rideau. Pour rappel :
- On saute ( ) par-dessus les scorpions et les explosifs.
On se baisse ( ) sous les piquants.
Les carottes offrent une accélération supplémentaire.
Derrière le masque
Jette un coup d'œil dans la maison de tous les lutteurs.
Les favelas du rideau 3 de l'acte 4 vous offriront la possibilité d'explorer cette ville catcheuse, sur les toits. D'immeubles en immeubles, vous remarquerez différentes fenêtres, certaines accessibles et d'autres barrées par des croix. L'objectif sera d'ouvrir toutes celles qui ne sont pas barrées par ces croix en les examinant. Dans le doute rien ne vous empêche de toutes les examiner, cela ne bloque en aucun cas le trophée. Faites juste en sorte de ne pas aller trop vite, afin de n'en louper aucune. Pensez notamment à examiner la jeune fille malheureuse plusieurs fois. Dernière remarque, les deux dernières fenêtres seront attachées à des maisons qu'il vous faudra pilonner. Mais à chaque pilonnage, le contenu de la maison changera (3 pour la première, 5 pour la deuxième). N'oubliez surtout pas de les pilonner autant que nécessaire car autrement le trophée ne tombera pas, même si vous avez déjà examiné la maison une première fois.
Surrégime
Trouve le chemin secret tout en étant au régime.
"Le chemin secret" désigne en fait un passage aérien secondaire, parallèle. Lorsque vous roulerez votre boule en descendant la côté, pensez à sauter sur les petites buttes que vous croiserez. Celles-ci feront office de tremplin afin de vous permettre d'accéder à une nouvelle voie aérienne.
Nosferatu Blues
Écoute la complainte de Dracula.
Votre exploration du cimetière d'Hallowee Ville vous amènera à ouvrir différents cercueils. De l'un d'entre-eux sortira le Comte Dracula. Mais c'est un Comte bien malheureux dont il s'agit ici, pâle, livide, à faire sourire un génocide. D'un air dépité, celui-ci viendra s'asseoir sur un tronc d'arbre et se mettra à parler, parler, sur la difficulté d'être un vampire au XXIè siècle. Pour obtenir ce trophée, vous devez tout simplement écouter sa complainte jusqu'au bout, c'est-à-dire sans changer de décor. Ne l'examinez surtout pas car ceci le couperait dans son élan, vous bloquant le trophée par la même occasion. Restez près de lui, posez votre manette et admirez la beauté d'un cimetière sous un clair de lune.
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd
Supporte les monologues de M. Rose.
Trophée identique au précédent, à ceci près qu'il s'agit cette fois de supporter le débit de paroles incessant de notre flamant rose lunaire, le bien-nommé M.Rose. Il parlera à différents endroits du niveau, pour être sûrs de ne pas l'interrompre dans ses monologues je vous recommande de ne plus avancer tant qu'il déblatère.
Pigeons plumés !
Élimine tous les escadrons de pigeons.
Au cours de votre ascension de l'Horloge du Royaume du Temps, vous verrez sur votre progression deux nids marron à pigeons. En les examinant une première fois, les pigeons en sortiront, puis repasseront devant l'écran. Le trophée consiste à les examiner une deuxième fois pour les plumer, ou pour les faire disparaître si vous préférez.
Plein le dos
Grimpe le long du dos du général Dragon sans être blessé.
Troisième volet des courses de Puppeeter. Cette fois, c'est sur le dos de M.Rose (oui oui, le flamand rose) que cela se passera. A ce stade, vous commencez à connaître le principe...
"Résolu, M.Rose sautait par-dessus les ailerons acérés du dragon. Il volait avec tant d'énergie que ses ailes semblaient sur le point de se briser. D'où lui venait cette détermination ? Était-ce de la colère envers le Roi-ours de la Lune qui s'était servi de lui en tant qu'aiguille d'horloge ? Était-ce une soif de justice ? Un besoin de réparer ses erreurs ? Peu importe la terrible tempête qui s'acharnait sur lui, M.Rose était déterminé, justice devait être faite !"
Je vous mets des glaçons ?
Rassemble tous les habitants de l'iceberg pour une petite fête.
Peut-être le trophée contextuel le moins évident du jeu. Tout d'abord, sachez que celui-ci se débloque au niveau de l'iceberg, c'est-à-dire à la moitié du rideau, après les montagnes. Le but est de réunir 6 personnages (4 oursons, 1 pingouin et 1 mammouth) pour une petite fête. Pour cela il vous faudra prendre tous les passages alternatifs de l'iceberg, dont voici le cheminement :
- _ Allez sur votre droite, mais n'effectuer pas le pilonnage à l'emplacement indiqué. A la place, jetez une bombe dans le renfoncement en contre-bas. Cela fait déjà un ours.
_ Examinez l'amas de neige immédiatement sur votre droite. Cela fera apparaître un crochet pirate, utilisez votre grappin. Empruntez ce nouveau chemin, examinez le deuxième ours.
_ Le troisième ours vous demandera de gagner la petite glissade. Inclinez autant que possible et sautez au tout dernier moment.
_ C'est ensuite du pingouin dont il faudra vous occuper. Après l'avoir esquivé lors du premier tronçon, il reviendra sous forme de boule de neige. Examinez-la à répétition très rapidement.
_ Sautez ensuite pour atteindre une corde. Coupez, avancez. Vous atterrirez devant un mammouth congelé, examinez-le.
_ A l'étage du dessous se trouvera le Général Singe, examinez-le également.
_ Enfin au dernier niveau, vous retrouverez le mammouth. Après avoir enclenché la roue de la fortune, celui-ci disparaîtra et vous apercevrez un ours congelé en arrière-fond. Sauvez-le.
Voilà, le monde de la Lune est en train de s'effondrer et vous faites la fête avec des pingouins et des ours dans un iceberg. Bravo.
Sens dessus dessous
Traverse l'espace intersidéral sans être blessé.
Quatrième et dernier volet des courses endiablées de Puppeeter. On reste sur le même principe : on saute ou on se baisse pour éviter les obstacles, et on recommence en cas de dégât.
Triple tragédie
Assiste à la fin tragique des trois pantins en cavale.
Afin de vous faciliter la tâche, je vous invite à consulter l'annexe destinée à ce trophée.
Kazoofication
Regarde la Sorcière transformer Pikarina et Ying Yang de toutes les façons possibles.
- _ Acte 1, rideau 1
_ Acte 1, rideau 3
_ Acte 2, rideau 1
_ Acte 3, rideau 1
_ Acte 3, rideau 3
_ Acte 4, rideau 1
Tu en as dans la tête, dis donc !
Utilise correctement toutes les Actions Tête.
La petite difficulté vient du fait que vous pourrez rencontrer une Action Tête avant même d'avoir débloqué la tête dont il est question. Sur tout le jeu, il devient donc compliqué de se souvenir avec exactitude de l'emplacement de chacune des Action Tête.
Afin de vous rafraîchir la mémoire, je vous renvoie à nouveau à l'annexe sur la Collecte et utilisation des têtes. Celle-ci vous indiquera pour chaque tête, l'emplacement de l'Action Tête lui étant associée. Sachez enfin que la tête de Kutaro vous permettra d'effectuer toutes ces AT en tant que substitut. Là encore, je vous renvoie à l'annexe pour plus de détails.
Inspiration Cerbère
Équipe-toi de trois têtes identiques.
Faux ami
JOUEUR 2 : fais tomber 10 fois la tête du joueur 1.
En tant que J2, vous devrez... "faire tomber" 10 fois la tête de J1. Et c'est un euphémisme, car il s'agira ni plus ni moins de la lui arracher, comme s'il était une simple larve (bouton à répétition). Un point de détail toutefois : pour qu'une tête soit comptabilisée, il vous faudra non seulement la lui enlever mais aussi la laisser tomber sur le sol sans que celui-ci ne la récupère. N'oubliez pas cette précision lorsque vous vous lancerez dans ce trophée.
Faux ami, mais vrai spectacle !
- Ecriture du script : V-Phantomhive
Metteur en scène : sebleo
Loge spéciale : Tititiyo & Dieux des trophées