[Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4295
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par V-Phantomhive » dim. 22 sept. 2013 05:21

La quête la plus longue de Puppeeter consiste à trouver et à utiliser toutes les têtes possibles et imaginables pour notre cher Kutaro. Cette collecte vous octroiera quatre trophées dont l'unique trophée Or du jeu, respectivement : (Bronze) Recapité, (Bronze) Chasseur de têtes, (Argent) Forte tête et (Or) Tu en as dans la tête, dis donc !.

Réparties sur sept actes, le jeu compte un total de 100 têtes aux utilisations transversales. L'objectif de cette annexe est donc double : définir l'emplacement de chaque tête, acte par acte, rideau par rideau, et indiquer le lieu de leur exécution. L'ordre sera chronologique afin de suivre la progression du joueur et sera similaire à celui présenté dans la galerie du jeu.

Note importante: La tête "Kutaro", que vous obtiendrez automatiquement après avoir fini le jeu une première fois, sert de substitut à n'importe quelle Action Tête. Libre à vous d'essayer d'effectuer toutes ces Action au fur et à mesure de votre progression avec leurs têtes appropriées, ou d'attendre de finir le jeu puis de tout refaire avec la tête de Kutaro.




~ Acte 1 (Un début à tout) ~
Rideau 1

- Crâne : Les restes crâniens d'un quidam un peu trop téméraire ayant osé défier le Roi-ours de la Lune. Pareils crânes sont légion dans le Castel Noir et, de fait, n'intéressent pas grand monde. Après tout, à part quelques originaux comme Cerbère, les gens ont rarement besoin d'un second crâne.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée. Elle sera la toute première tête que vous obtiendrez.
    S'utilise : Au deuxième décor du jeu ET à l'Acte 1, rideau 2. L'action tête apparaîtra naturellement sur le chemin, vous dévoilant un petit mini-jeu.

- Araignée : Un des innombrables bébés araignées produits à la chaîne dans la Tour des Tribulations par l'infatigable mère araignée qui, grâce à ses multiples yeux, ne les perd jamais de vue. Bon, il lui arrive parfois d'en avaler un par mégarde, mais il y en a tellement que personne ne le remarque.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée. Elle sera la deuxième tête que vous obtiendrez.
    S'utilise : Acte 1, rideau 1. Sur le chemin vous menant au sommet de la Tour des Tribulations, vous croiserez une énorme toile d'araignée. Utilisez l'action tête afin de débloquer l'accès au premier niveau bonus du jeu.

- Hamburger : Un succulent hamburger arrivé on ne sait comment dans les cuisines du Castel Noir. Son steak pur boeuf, sa belle rondelle de tomate, sa feuille de salade craquante et son fromage goûteux en font un OVNI dans l'atroce paysage culinaire de la Sorcière. L'action tête transforme les sandwichs en doubles burgers.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée. Elle sera la troisième tête que vous obtiendrez.
    S'utilise : Utilisation liée à l'histoire, ne peut être manquée. Vous utiliserez cette tête immédiatement après l'avoir trouvée.

- Ying Yang : L'un des comédiens les plus populaires du théâtre magique. Après avoir enchaîné les boulots alimentaires (testeur d'arbre à chat, agent de contrôle des rongeurs, goûteur de croquettes), il a enfin trouvé sa voie avec les seconds rôles pince-sans-rire. Ses fans le trouvent excellent dans les rôles de chat.
  • Se débloque : Tête nécessitant la capacité d'envoyer des bombes. Dans la cuisine de la Sorcière, vous trouverez une marmite fermée, sur lequel est peint le symbole de la bombe. Déposez-en une pour la faire imploser et ainsi faire jaillir la tête Ying Yang.
    S'utilise : Acte 4, rideau 2, niveau bonus. Le symbole Action Tête apparaîtra dès le lancement du niveau bonus.

- Chauve-souris : Cette intelligente créature ne se bat que quand elle est certaine de gagner. Elle qui avait juré fidélité à la Déesse lorsque celle-ci était au pouvoir s'est prestement rangée du côté obscur dès l'avènement du tyran. Il faut bien forcer un peu le destin pour que la chance nous sourie !
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée. Elle sera la quatrième tête que vous obtiendrez.
    S'utilise : Acte 1, rideau 2. Après être montés tout au sommet d'un donjon, vous devrez vous déplacer dans les airs à l'aide de Calibrus, tout en découpant des morceaux de tissu et en évitant les tentatives meurtrières de l'Escuyer. Vous verrez l'action tête apparaître dès le début de ce passage, visant à vous offrir une nouvelle voie aérienne.

- Banane : Fruit originaire des tropiques lunaires aux qualités gustatives bien supérieures à celles de la variété terrestre. Sa peau glisse aussi nettement mieux. Le tyran, qui en raffole, les jette d'ailleurs par terre (aucune éducation !) provoquant d'innombrables et tragiques accidents.
  • Se débloque : Lors de votre ascension de la Tour des Tribulations, vous verrez différents portraits ornant les murs. Sur le plus large et le dernier d'entre eux sera représenté le Roi-ours ; examinez le tableau avec Ying Yang afin de faire apparaître une flopée de bananes, et la tête en question. Attention, il faudra préalablement avoir examiner les tableaux précédents pour valider l'apparition de la tête.
    S'utilise : Acte 1, rideau 1. Après être tombés dans les pièges du Roi-ours, vous devrez vous servir de Calibrus pour continuer votre progression. Dans l'un de ces décors, l'Action Tête de la banane s'affichera automatiquement, vous ne la louperez pas.

- Cadenas : Ce solide cadenas, qui fermait jadis les portes de la salle du trône du Castel Noir, ne pouvait être ouvert que par une clé unique que seul possédait le Roi-ours. Ce dernier, passant son temps à la perdre, décida de la laisser en permanence sur le cadenas. Depuis, celui-ci vit dans la honte.
  • Se débloque : Afin de vous échapper des pièges du Roi-ours, Ying Yang vous demandera de découper en cercle autour d'un cadenas verrouillant votre progression. Examinez-le d'abord pour faire apparaître la tête cadenas.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3. Après vous être défait de la guillotine, vous serez attaqués par une porte avec des "yeux". Une fois celle-ci détruite, le symbole cadenas apparaîtra, vous déverrouillant l'accès au niveau bonus du stage.

- Couronne : Couronne fabriquée sur mesure pour le Roi-ours après son coup d'éclat. Au départ, il y en avait pour chaque occasion : couronne de bataille, de dîner, de bain, d'urgence, d'extrême urgence, de lauriers, etc. La plupart finirent à la poubelle, mais celle-ci fut recyclée sous forme de tête.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3. Vous aurez l'occasion d'utiliser cette tête lorsque vous ferez face à Pikarina. Utilisez-la pour obtenir la tête de la demoiselle en question.

Rideau 2

- Vile Vigne : Végétations vulgaire et vénéneuse dont les vilaines feuilles violettes et les virulentes tiges se développent avec une vicieuse vélocité. La vigilance est de mise devant ses bourgeons vindicatifs et son pollen vengeur. Quant au prix de ses fruits visqueux, c'est tout simplement du vol. Avec un grand V.
  • Se débloque : Votre ascension dans ce stage se fera à l'aide de gros plants que vous devrez préalablement avoir découpé à l'aide de Calibrus. Cette tête apparaîtra lorsque vous aurez examiné l'un d'entre-eux, précisément le troisième du cinquième décor, celui qui se situera au-dessus de votre tête. Vous verrez un bourgeon apparaître, examinez-le, et la tête en sortira.
    S'utilise : Acte 1, rideau 2. Aucune difficulté pour trouver son emplacement, il sera sur le chemin naturel de votre route. Vous verrez un plant sur votre droite, seul et isolé. Mettez-vous à côté et utilisez votre tête, cela vous débloquera l'accès au deuxième niveau bonus du jeu.

- Boule de fer : L'arme d'un preux guerrier qui a osé s'élever contre le Roi-ours de la Lune. L'un après l'autre, les larves furent pulvérisées par ses pointes acérées. Malheureusement, l'Escuyer, lui, ne s'en laissa pas conter et renvoya la boule en plein dans la figure du pauvre hère. Qui ne s'en remit jamais.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3. Lors de votre combat contre le général Tigre, celui-ci vous attaquera parfois à l'aide de sa queue ornée d'une boule de fer. Utilisez votre tête à ce moment pour la faire disparaître.

Rideau 3

- Bobine : L'aîné des trois frères rencontrés par Kutaro dans les cuisines. Amateur de foot, il est également excellent jongleur. Fainéant de première, comme ses frères, il se cachait dans des tonneaux pour ne pas travailler. Après le vol de Calibrus, le bougre tenta bien de fuir, mais finit sous la guillotine.
  • Se débloque : Juste après vous être emparé des pouvoirs du chevalier, vous serez amené à affronter une guillotine. Vous verrez Bobine qui jonglera devant, la tête entre ses mains. Cliquez dessus pour que celui-ci la lâche.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3. Cette tête s'utilise dans la séquence qui succède à celle de la guillotine, c'est-à-dire lorsque vous devrez affronter la porte avec votre bouclier réfracteur. L'action Tête se situe à la droite de l'écran.

- Guillotine : Machine à décapiter géante fabriquée sur mesure pour le Roi-ours de la lune. Sa lame est si tranchante que les condamnés ne sentent aucune douleur et les coupures sont si nettes qu'on peut recoller sans problème les morceaux. Elle possède en outre plusieurs modes : Eminçage, Râpage et Julienne.
  • Se débloque : Dès lors que vous aurez battu la guillotine.
    S'utilise : Un peu plus haut dans le niveau, vous passerez devant un mur sur lequel sera peint une guillotine. Servez-vous de votre tête à ce moment-là.

- Pikarina : Ancienne enfant-star dont le talent a permis d'empêcher la faillite du théâtre magique, la jeune comédienne s'est éclipsée de la scène pour aller parfaire son art à l'université. Elle est célèbre pour son perfectionnisme et n'hésite pas à prendre du poids ou apprendre une langue pour les besoins d'un rôle.
  • Se débloque : S'obtient grâce à la tête couronne. Délivrez la belle de sa cage sans oublier de l'examiner auparavant.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3. Lorsque vous aurez paralysé les bras du Général Tigre, celui-ci s'immobilisera pour vous permettre d'atteindre sa gueule. Restez au niveau de son ventre pour voir l'action tête apparaître.

- Tigre : Masque en papier mâché peu intimidant à l'image du général Tigre. Utilisé pour un rôle de méchant, son propriétaire s'en débarrassa quand il vit qu'il était la risée du public. Aujourd'hui, il appartient à un catcheur célèbre pour avoir incarné un tigre ayant peur de son propre rugissement.
  • Se débloque : Dès la première phase de votre affrontement contre Tigre, examinez sa tête. Celui-ci se mettra à éternuer. Répétez cette opération trois fois pour faire apparaître sa tête.
    S'utilise : Acte 1, rideau 3, niveau bonus. Allez au milieu de l'une des plateformes pour voir l'Action Tête apparaître.



~ Acte 2 (Balade champêtre) ~
Rideau 1

- Chenille : Créature destinée à se changer en ravissant papillon, comme le rabâchent les poètes. A tort, bien sûr, car rappelons que certains papillons sont laids comme des poux ! De la même façon que tous les enfants ne deviendront pas des adultes intéressants. Triste, mais vrai.
  • Se débloque : Après avoir passé les bambous diaboliques, vous croiserez une énorme chenille qui attirera l'attention de Pikarina. Cliquez dessus pour obtenir sa tête associée.
    S'utilise : Dès lors que vous serez au pied du cerisier fâné. Une grosse chenille s'approchera de vous, utilisez la tête pour assister à un remake d'Alice au Pays des Merveilles.

- Koi-Nobori : Manche à air en forme de carpe. Inutile de la regarder de face, vous ne verriez qu'un rond. En réalité, c'est une porte vers une autre dimension, une dimension terrifiante où les carpes deviennent des dragons, les garçonnets poilus du torse et les pantins obèses à force de se goinfrer dans les Niveaux Bonus.
  • Se débloque : Après le passage de la chenille, vous arriverez dans un nouvel environnement. Pikarina vous fera remarquer les drapeaux Koi-Nobori figurant en arrière-fond, examinez-les.
    S'utilise : Lors de votre ascension de la cascade. Cette tête vous débloquera l'accès au niveau bonus de ce rideau.

- Panda : Panda dont la fourrure reflète la situation de la Lune. Lorsque la paix régnait, il était complètement blanc (on parlait alors de "plein panda"). Les manigances du général Raton l'ont transformé en "panda gibbeux", et si le Roi-ours venait à triompher, la pauvre bête disparaîtrait complètement.
  • Se débloque : Au même endroit que la tête Koi-Nobori, même cause même effet.
    S'utilise : Quelques mètres plus loin, l'emplacement est immanquable.

- Cerisier : Cerisier historique. Jadis, un honnête garçon destiné à devenir roi tenta de l'abattre, mais sa hache et sa confiance se brisèrent sur la dure écorce. Le pauvre ne s'en remit jamais et ce fut un voyou ayant abattu un pommier et rejeté la faute sur un autre qui monta sur le trône.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Acte 2, rideau 2. Au sommet de Papy et Mamie Cèdre.

- Jizo : Statue de pierre réalisée par un sculpteur qui passait par là. "Mon ciseau n'a fait que révéler la beauté brute que renfermait la pierre", a-t-il expliqué, comme tout artiste l'aurait fait. En vérité, il voulait sculpter la Déesse lunaire. Un échec si éclatant qu'il en frôle le sublime.
  • Se débloque : Tête particulièrement bien cachée. Lors de votre affrontement contre le boss de fin de rideau, vous progressez à travers quatre décors différents. Dans le deuxième décors, vous remarquerez que des statuettes encadrent l'arche d'entrée. Certaines de ces statuettes (six précisément) sont plus grandes que les autres. Cliquez dessus avec Pikarina afin de changer la position de leur tête (triste ou joyeuse). Le but, c'est de réussir à mettre les six têtes en position "joyeuse" ; la tête Jizo apparaîtra alors.
    S'utilise : Acte 2, rideau 2. Vous ne louperez pas l'emplacement, une grosse statue Jizo vous barrera la route. Montez dessus et utilisez la tête.

- Lanterne de papier : La lumière de cette étrange lanterne provient de lucioles enfermées à l'intérieur. Celles-ci ayant une espérance de vie très courte, l'intérieur de la lanterne est tapissé de cadavres, ce qui génère des ondes négatives nécessitant une purification dans le Sanctuaire du Bois Lunaire.
  • Se débloque : Tête nécessitant l'emploi du grappin. Dans la troisième séquence de votre affrontement contre le boss, vous verrez un crochet pirate apparaître en haut à droite de sa tête. Utilisez votre grappin pour faire apparaître la tête.
    S'utilise : Acte 2, rideau 2. Vous ne manquerez pas l'emplacement, Pikarina vous incitant directement à utiliser votre tête.

- Taiko : Superbe tambour sous-marin fabriqué par un artisan Kappagaeru et utilisé lors de tous les festivals du Lac aux Cèdres. Le fût est fait de bois résistant à l'humidité. Quant à la peau... On ne sait pas vraiment, mais en tout cas, les Kappagaeru ont la chair de poule dès qu'ils l'entendent.
  • Se débloque : Juste après avoir éliminé le bosse de fin, au niveau des villageois.
    S'utilise : Acte 2, rideau 2. Là encore vous ne louperez pas l'emplacement, le narrateur s'attardera en commentaires. Cette action tête vous ouvrira l'emplacement du niveau bonus du rideau.

Rideau 2

- Champignon : Champignon aux envoûtantes couleurs typiques du Bois Lunaire. Une petite bouchée emplit le coeur de joie, les poumons d'excitation et l'esprit de félicité extatique. Ceux qui n'en ont jamais goûté ne savent pas ce qu'ils perdent.
  • Se débloque : Dès le début du rideau, vous verrez des champignons sur votre gauche, examinez-les.
    S'utilise : Acte 2, rideau 2. Au début de l'ascension vers le couple Cèdre.

- Kappagaeru : Bébé Kappagaeru. Les mères Kappagaeru gardent leurs petits dans leur bouche pour les protéger, mais il leur arrive d'en avaler un par mégarde. Si vous êtes témoin de pareille scène, ne paniquez pas et dites-vous que l'enfant a la chance d'occuper une place spéciale tout près du coeur de sa mère.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Lors de votre combat contre la maman Kappagaeru, sur l'un des deux rochers.

- Gland : Sage souverain du Royaume des Glands, héritier de l'ancienne dynastie des Quercus, il dirige la Maison Mesobalanus et règne sur les provinces de Cerris, Protobalanus et Lobotae. Mais le paisible royaume est menacé par le redoutable Empereur Ecureuil. Le roi saura-t-il faire face ?
  • Se débloque : Lors de votre ascension vers le couple Cèdre, vous verrez un cordage au-dessus de vous, sur votre gauche. Juste à côté se trouve un amas de feuillage, secouez-le pour faire tomber des feuilles, et grimper sur le cordage. Vous verrez trois écureuils, examinez-les tous pour faire apparaître la tête. Si vous ne visualisez pas très bien, partez de l'action tête et remontez sur la gauche.
    S'utilise : Sur la droite après l'obtention de la tête en question, face à la maman écureuil.

- Papy et Mamie Cèdre : Bonsaïs taillés à l'effigie de papy et mamie Cèdre, vénérables gardiens du Bois lunaire. Ces bonsaïs, aussi populaires chez les lunéroboisophiles que chez les personnes âgées ayant du temps et de l'argent à ne savoir qu'en faire, se trouvent dans toutes les bonnes boutiques de souvenirs du Bois.
  • Se débloque : Examinez le couple après avoir battu Raton, et utilisez l'action tête "Cerisier" en haut à gauche de l'écran.
    S'utilise : Acte 2, rideau 3. Sur le dos du serpent, vous verrez le couple en arrière-fond, utilisez la tête à ce moment.

- Raton : Cette figurine du général Raton est l'un des produits les plus vendus de l'émission Raton Shopping. Le fait qu'elle ne ressemble pas à l'original y est sans doute pour quelque chose. Sur le certificat d'authenticité, on peut lire en tout petits caractères : "Peut contenir du Miraculixir de prune."
  • Se débloque : En examinant Raton lorsque celui-ci est HS.
    S'utilise : Acte 2, rideau 3. Sur le dos du serpent, face à la pyramide de fromage.

Rideau 3

- Momie : Morceau de fromage momifié d'Edamégypte Ancienne qui, bien qu'un peu sec, n'a rien perdu de ses saveurs. Les historiens pensent que la chute de l'Edamégypte est liée aux poursuites entamées par un pharaon d'une civilisation contemporaine pour plagiat de techniques de momification.
  • Se débloque : Juste après avoir utilisé l'action tête Raton.
    S'utilise : Quelques mètres plus loin, face à la vraie pyramide. Ouvre l'accès au niveau bonus.

- Reptile : Marionnette-chaussette inspirée du général Reptile. Un célèbre comique lunéen n'a utilisée dans un numéro de charmeur de serpent qui a fait pleurer de rire le Roi-ours. Etrangement, Reptile, lui, n'a pas tellement ri quand le tyran est venu lui en faire l'imitation dans son cachot.
  • Se débloque : En examinant la tête de Reptile lorsque celui-ci est HS, avant de lui porter le coup final.
    S'utilise : Acte 1, rideau 2, niveau bonus.



~ Acte 3 (Chasse au trésor) ~
Rideau 1

- Brebis Galeuse : Réplique au 1/250 du navire du capitaine Boulette, fabriquée en bois de luxe et en acier chirurgical résistant à la rouille. Les moindres détails de la Brebis Galeuse sont fidèlement reproduits, jusqu'au célèbre canon "Bertha". Bon de commande disponible dans la revue Super Pirate Géant.
  • Se débloque : Dans les cales du navire, vous croiserez plusieurs tableaux sur lesquels figurent le portrait d'un bateau. Examinez-les tous afin de débloquer cette tête.
    S'utilise : Dans les cales de la Brebis Galeuse (celles du milieu de rideau, pas celles du début), pour accéder au niveau bonus.

- Canne à pêche : Canne à pêche Stupémagique Marine produite en édition limitée. Légère et maniable, elle est pourtant suffisamment solide pour attraper menu fretin comme gigantesques monstres marins. Utiliser de préférence avec les hameçons Stupémagique Marine (vendus séparément).
  • Se débloque : Lorsque vous arriverez dans les cales pour la deuxième fois, vous croiserez un ensemble d'hameçons pour la pêche. Examinez-les pour faire apparaître la canne à pêche.
    S'utilise : Sur le pont du navire, immanquable.

- Diodon : Etrange habitant de la Mer du Clair de Lune, ce poisson quintuple (au moins !) de volume quand il se sent menacé. Cette terrifiante apparence cache pourtant un coeur gros comme ça. Hélas, chaque année, à la saison des amours, des couples amoureux se font tragiquement... éclater.
  • Se débloque : Pendant votre progression dans les cales du navire, vous rencontrerez d'énormes poissons jaunes plein de pics vous barrant le passage. Secouez-les tous à l'aide de Pikarina. Plus loin, vous verrez un coffre orné de l'un de ces poissons. Examinez-le.
    S'utilise : Acte 3, rideau 3. Immanquable.

- Requin : Voyou des grands fonds. Espèce menacée en temps de paix, les requins font leur retour depuis l'arrivée du Kraken, des pirates et du Roi-ours. Leurs sanglants exploits sont à l'origine de nombreux films, romans et jeux vidéos, et continuent aujourd'hui encore à inspirer les jeunes requins.
  • Se débloque : En utilisant l'Action Tête canne à pêche.
    S'utilise : Acte 3, rideau 2. Face à la statue de requin, immanquable.

- Epée : Fidèle compagne du capitaine Boulette dans une seule bataille. Plutôt que de s'encombrer en permanence, le pirate prend la lame qui tombe sous la main, l'utilise jusqu'à la briser avant d'en prendre une autre. Les épées ainsi répudiées ont crée une association réclamant la mort de Boulette.
  • Se débloque : Dès votre montée sur le mât, examinez l'épée plantée juste au-dessus de vous.
    S'utilise : Contre Goret et Mouton, sur le mât, lorsque ceux-ci sont captifs de tonneaux.

- Coffre à trésor : Coffre magique dont seul le propriétaire peut utiliser le contenu. Si le trésor s'échappe, le coffre le poursuit et le ravale. Pour la petite histoire, il a également dévoré par mégarde la fille du millionnaire auquel il appartenait. Celui-ci, grand seigneur, ne lui en a pas tenu rigueur.
  • Se débloque : Tout en haut du mât.
    S'utilise : Acte 3, rideau 2. Près d'une pile d'assiettes, lorsque le Kraken vous fera tomber.

Rideau 2

- Sushi : L'otoro est le sushi le plus dispendieux du menu de la succursale Trident Sushi située dans le palais sous-marin. Le riz est importé directement de la Terre et le thon est issu de la pêche locale. Très locale même, si vous voyez ce que je veux dire.
  • Se débloque : Dès le début du rideau, examinez le Dieu des Océans.
    S'utilise : Dans les cuisines du Kraken.

- Pieuvre : Les meilleurs drones du Dieu des Océans. Il était prévu que ces anciens modèles aux moteurs à combustion archaïques soient remplacés par des pieuvres à moteurs atomiques, mais suite à une série d'explosions, le projet est resté dans les cartons.
  • Se débloque : Dès le début du rideau, il y aura deux pieuvres en face de vous. Examinez la seconde.
    S'utilise : A la fin de la course sous-marine, sur le navire endommagé.

- Méduse : La chair fondante et subtilement élastique de la pieuvre lunaire en fait un mets de choix chez Trident Sushi, où on la déguste en maki ou sashimi, agrémentée d'un zeste de yuzu et d'une pointe de sel. Être sushifiée par le Dieu des océans en personne est un honneur auquel aspirent toutes les méduses lunaires.
  • Se débloque : Dans la seconde partie de la course sous-marine, vous serez amenés à quitter le poulpe pour effectuer de la découpe à l'aide de Calibrus. Choisissez l'embranchement du haut pour atterrir près de jeunes méduses, examinez-les.
    S'utilise : Un peu plus loin dans le stage, débloque l'accès au niveau bonus. Pikarina vous parlera de méduses, immanquable.

- Poulpe : Ce chef-sushi traditionnaliste a quitté son poste chez Trident Sushi suite à une altercation avec son patron, le Dieu des Océans. Il a vite retrouvé un emploi chez Kraken Sushi, dont il avait acheté des parts, mais s'est fâché avec son associé, qui privilégie le profit à la qualité.
  • Se débloque : Dans les cuisines du Kraken, examinez les poulpes, tout simplement.
    S'utilise : Acte 3, rideau 3. Immanquable.

Rideau 3

- Sous-marin : Version télécommandée du Lunotilus conçue pour les enfants de 3 à 10 ans, à utiliser dans le bain. L'aspect éducatif n'est pas oublié, avec un fascinant bouton unique permettant de faire plonger ou remonter l'engin. Plaît aussi beaucoup aux adultes atteints du syndrome de Peter Pan.
  • Se débloque : Tout au début du rideau, au niveau de la Sorcière.
    S'utilise : Quelques séquences plus loin, immanquable.

- Crabe : Fourbe créature à l'apparence inoffensive dont la spécialité est de se glisser sous les pieds des individus sans méfiance dans le but de les faire trébucher. Les gens solides n'ont pas grand-chose à craindre, mais il est conseillé aux top models, autruches et autres échassiers de se méfier.
  • Se débloque : Dès votre arrivée sur l'île du Crabe, examinez les petits crabounets.
    S'utilise : Contre le robot de Gorret et Mouton.

- Mouton : La peluche préférée du Général Mouton. Sur l'emballage, on peut lire l'accroche suivante : "Tu vas t'endormir, espèce de marin d'eau douce !" . Sachez également que la production fut plusieurs fois ralentie par des épidémies de narcolepsie. Sur ces informations essentielles, bonne nuit !
  • Se débloque : En examinant Mouton avant de l'abattre.
    S'utilise : Acte 7, rideau 1, niveau bonus, deuxième phase.

- Gorret : Animal de compagnie du général Gorret. Malgré son caractère (de cochon, bien entendu), le général l'adore. D'ailleurs, ils sont super copains (comme cochons, de toute évidence) et passent des après-midi entiers à manger de la confiture en lisant des BD (comiques, les BD...).
  • Se débloque : En examinant Gorret avant de l'abattre.
    S'utilise : Acte 5, rideau 1, niveau bonus.



~ Acte 4 (Façon western) ~
Rideau 1

- Chien de prairie : Les chiens de prairie terriens sont des créatures intelligentes et organisées qui possèdent des techniques de communication élaborées. Leurs homologues lunaires, eux, ont des équipes RD et RP qui se consacrent à la promotion intergalactique de l'espèce. L'évolution n'est pas la même partout.
  • Se débloque : Lors de votre montée du canyon, vous croiserez plusieurs chiens de prairie, examinez-les. Pikarina vous fera des réflexions à leur sujet.
    S'utilise : Quelques hauteurs plus loin, immanquable.

- Fossile : Crâne de tyrannosaure parfaitement conservé découvert dans un canyon lunaire.
  • Se débloque : Dans le canyon, vous croiserez un fossile de tête de dinosaure. Examinez-le.
    S'utilise : Plus haut, face au reste du corps. Immanquable, le narrateur ne vous lâchera pas avec.

- Sorcière lunaire : Cette jeune comédienne a intégré la troupe du théâtre magique voilà trois ans. Au lycée, c'était la plus sexy de l'équipe de pom-pom girls. Elle a sans doute un peu trop gonflé la poitrine pendant l'audition car le metteur en scène l'a prise pour une vieille harpie obèse. Depuis, ce rôle lui colle à la peau.
  • Se débloque : Lorsque vous rencontrerez la Sorcière, après le passage sur le ring. Cette tête est liée au trophée "Kazoofication". Je vous renvoie à la description du guide relative à ce trophée pour obtenir cette tête.
    S'utilise : A tout moment, pour transformer Pikarina.

- Guitare : Guitare ayant appartenu à un célèbre mariachi. Grâce à elle, même un rustre comme Kutaro peut se lancer dans de sensuelles sérénades. Il est également prouvé que jouer de la guitare est bien utile pour pécho. Vous avez déjà essayer de jouer de la trompette marine sous le balcon d'une demoiselle ?
  • Se débloque : En rentrant dans le bar, vous croiserez un sombrero accompagné de sa guitare. Fouillez-le.
    S'utilise : Acte 4, rideau 3. Immanquable.

- Cow-Boy : Authentique couvre-chef de shérif du Grand désert constitué de trois chapeaux de couleurs différentes superposés, il servait à l'origine de feu de signalisation. Taureau et Pouliche ne connaissant pas le code de la route, il est désormais utilisé par les chiens de prairie lors du carnaval.
  • Se débloque : En examinant la dernière prisonnière.
    S'utilise : Escuyer de fin de rideau.

- Six-coups : Le révolver de l'Escuyer cow-boy, également surnommé le "gag'o'flingue". Le barillet contient six cartouches, la dernière, appelée "l'éclate totale", étant réservée aux fins de soirées festives. L'Escuyer ne s'en est jusqu'à présent jamais servi, préférant recharger tous les cinq coups.
  • Se débloque : Escuyer cow-boy.
    S'utilise : Acte 4, rideau 2. Pour débloquer le niveau bonus, immanquable.

Rideau 2

- Steak : Pete le Saignant, mascotte d'une célèbre chaîne de restaurants-grills de la route Soixante-Vis. Malgré une publicité douteuse où l'on voyait Pete embrocher ses congénères steaks à l'aide d'une fourchette à barbecue, l'endroit continue d'attirer les amateurs de (mauvaise) viande (mais bon marché).
  • Se débloque : Sur la route Soixante-Vis, vous croiserez une pancarte publicitaire en forme de steak pour un restaurant. Cliquez dessus, une vache en sortira. Cliquez à nouveau.
    S'utilise : Dans le wagon-restaurant du train.

- Lion : Lionel, fauve vedette du Cirque Grégorius, est capable de se tenir en équilibre sur une balle, de sauter au travers d'anneaux de feu, de faire du trapèze volant, de la comptabilité et de l'accueil clientèle.
  • Se débloque : Sur le train, Pikarina vous fera remarquer la présence d'un lion en cage. Cliquez sur le cadenas.
    S'utilise : Acte 4, rideau 3. Immanquable, débloque l'accès au niveau bonus.

- Locomotive : Une locomotive mignonne offerte par le propriétaire de la CCFGD (Compagnie des Chemins de fer et du Grand Désert) à son fils qui voulais, je cite "un jouet pour faire des gros câlins". Que voulez-vous, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un enfant ordinaire.
  • Se débloque : Examinez la locomotive.
    S'utilise : Acte 4, rideau 3. Tout en haut des immeubles, près d'une locomotive.

- Pouliche : Jouet en bois datant de l'époque où la générale Pouliche était encore une jument en fleur. Quand la pression devient trop forte, celle-ci va balancer un coup pour se calmer, une manie qui agace le général Taureau et lui fournit un prétexte de dispute.
  • Se débloque : En examinant la Générale Pouliche après avoir effectué un pilonnage et avant de découper les nuages. A ce moment précis, il faut examiner la tête de Taureau et la tête de Pouliche tombe à ce moment.
    S'utilise : Acte 4, rideau 3. Sur l'estrade comportant trois étoiles (1, 2 et 3).

Rideau 3

- Castagnettes : Légendaire instrument de mort ayant appartenu à un mariachi amateur de flamenco et de femmes. Lorsque les deux parties, dirigées vers un ennemi, s'entrechoquent, elles attisent le feu de la passion et entraînent la cible dans une danse effrénée qui ne cesse que lorsque ses jambes explosent.
  • Se débloque : En jouant de la guitare avec le sombrero.
    S'utilise : Lors du combat contre le Général Taureau, avec l'apparition de Pouliche.

- Fusée : Puissante arme conçue par les équipes de recherche du tyran pour lui permettre d'anéantir la Déesse. Le conflit fut terminé avant que les plans soient achevés, et l'arme fut transformée en fusée de feu d'artifice. Il arrive parfois que ceux-ci soient tirés en direction du tyran. Par mégarde, bien sûr.
  • Se débloque : En examinant la fusée.
    S'utilise : Lors du combat contre le Général Taureau, à tout instant.

- Taureau : Boeuf élevé en liberté dans le Bois lunaire. L'estomac fragile du général Taureau ne supportant plus la viande sauvage du Grand désert, il décida de mettre un peu plus cher pour avoir de la vraie qualité, ce qui fournit à son épouse un prétexte de dispute.
  • Se débloque : En examinant le Général Taureau lorsqu'il est sonné au cours du combat.
    S'utilise : Acte 4, rideau 3, niveau bonus.



~ Acte 5 (Encauchemardés) ~
Rideau 1

- Citrouille : Triste sort d'un pauvre hère ayant mangé l'un des bonbons ensorcelés du Général Singe. Le plan de ce dernier était ingénieux : une fois ses victimes transformées en citrouilles, il conservait les meilleures pour en faire des esclaves, et recyclait les autres en nouveaux bonbons. Machiavélique, mais écolo !
  • Se débloque : En examinant la grosse citrouille taillée au pied de la première descente.
    S'utilise : Un peu plus loin dans le niveau, pour accéder au niveau bonus. Immanquable.

- Gâteau : Gâteau confectionné avec amour (ou plutôt, avec démence) par le Général Singe. L'énorme fraise qui le surmonte est sûrement transgénique, la crème fouettée ne contient aucun conservateur naturel et le biscuit pourrait bien être fait à partir de vrais oeufs ! Une folie, vous dis-je !
  • Se débloque : En examinant le gâteau au pied de la deuxième descente.
    S'utilise : Sur un gâteau dans la seconde zone du jeu, immanquable.

- Fantôme : Minorité la moins visible d'Hallowee, les fantômes comptent pour moins de 30% de la population. Ils se sentent mal vus, voire PAS vus. Même le Général Singe les ignore ! Pas de forme tangible ? Pas de transformation en citrouille ! C'est ce genre de frustrations répétées qui engendre la violence !
  • Se débloque : En examinant l'épouvantail.
    S'utilise : Juste devant l'épouvantail.

- Bonbon : Dernière mode des cours de récréation lunéennes, ce bonbon rebondit partout et ne se laisse pas facilement dévorer. La campagne de publicité a d'ailleurs fait un carton avec son slogan : "Le bonbon qui ne colle ni dans les mains, ni dans la bouche."
  • Se débloque : Lors du combat contre le Général Clebs, en examinant les bonbons.
    S'utilise : Acte 5, rideau 2, lors du combat contre la grande citrouille.

- Cerveau : Cerveau supplémentaire fixé (avec du ruban adhésif) par le Général Singe sur la tête du Général Clebs. Trouvé dans une décharge et n'ayant au départ d'autre vocation qu'esthétique, il a en fait donné la parole à Clebs, ce qui laisse supposer que son ancien propriétaire était loin d'être un imbécile.
  • Se débloque : En examinant le "cerveau" du Général Clebs, lorsque celui-ci est accessible.
    S'utilise : A l'acte 5, rideau 3, sur la tête du squelette qui réclame des cerveaux.

Rideau 2

- Maison en bonbons : Ravissant cottage en sucreries, parce qu'on n'a pas toujours envie de dévorer un manoir victorien ! Cette maison miniature, faite à partir de véritable cottage cheese, est idéale pour les petites faims, mais offre tout de même un apport calorique conséquent grâce à sa forte teneur en friandises !
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Un peu plus loin dans le rideau, pour ouvrir l'accès au niveau bonus. Difficilement manquable.

- Binette : Cadet des trois garnements qui tentèrent de s'échapper du Castel Noir. Binette est le cerveau de la bande, plus agile et plus malin que ses deux frères. Pour preuve, c'était toujours lui qui criait "Chargez", avant de filer se cacher en laissant les deux autres faire le sale boulot.
  • Se débloque : Entre deux guillotines, vous croiserez un cercle formé par des éclats de lune. Examinez son centre.
    S'utilise : Acte 5, rideau 3. Dans la maison du maire, au troisième étage, allez à gauche au niveau des crocodiles.

- Bouille : Le plus jeune des trois frères du Castel Noir. Bouille, un peu plus lent que les autres, avait toujours une longueur de retard sur Bobine et Binette, ce qui lui a d'ailleurs sauvé plusieurs fois la vie. Petite anecdote : les trois larrons n'étaient en fait pas frères. Fin de l'anecdote.
  • Se débloque : Dans la dernière ligne droite où vous devrez découper la crème fouettée, troisième immeuble. Après la lignée des guillotines.
    S'utilise : Acte 5, rideau 3. Dans le cimetière, immanquable.

- Nébula : Fille d'un riche industriel de la région auquel le théâtre magique doit beaucoup (dans tous les sens du terme). Le rôle de Nébula Oblongata fut crée spécialement pour elle, mais la jeune fille, tête en l'air, avait parfois du mal à retenir son texte.
  • Se débloque : En examinant Nébula à la fin du rideau.
    S'utilise : Acte 5, rideau 3. A la sortie du cimetière, à gauche de la statue de démon.

Rideau 3

- Hibou : Hibou paranoïaque qui a réussi, grâce à ses yeux immenses, à amasser une petite fortune en Eclats de Lune. Aujourd'hui, il vit reclus dans les arbres du cimetière, persuadé qu'on en veut à son trésor, et sursaute au moindre bruit de feuille morte.
  • Se débloque : En examinant les trois hiboux dans le cimetière.
    S'utilise : Dans la maison du maire, face à la statue de hibou.

- Démon : Honnête homme d'affaire respectueux des normes anti-damnations qui traitait ses clients mortels avec intégrité. Malheureusement, comme il n'arrivait pas à atteindre ses objectifs mensuels, il fut muté sur la Lune. Aujourd'hui, sa foi en l'humanité s'est considérablement émoussée.
  • Se débloque : Dans le cimetière, après avoir examiné toutes les statues de démon.
    S'utilise : A la sortie du cimetière, devant la statue de démon.

- Ail : Mammifère omnivore et vivant sous terre qui utilise son haleine fétide pour paralyser racines, insectes et petits animaux afin de les dévorer. Lorsque la situation l'exige, l'ail n'hésite pas à recourir au cannibalisme et son odeur corporelle atteint alors des sommets de pestilence.
  • Se débloque : Dans la deuxième galerie souterraine du cimetière, au-dessus de vous, à gauche.
    S'utilise : Juste après avoir libéré Dracula.

- Ange : Visage angélique très populaire à Hallowee qui permet à tout un chacun de commettre des mauvaises actions tout en ayant l'air parfaitement innocent. Une aubaine pour les truands professionnels.
  • Se débloque : Après avoir utilisé l'Action Tête "Démon", en examinant la nouvelle statue.
    S'utilise : Face à la Faucheuse.

- Faucheuse : Jadis terreur d'Hallowee, la Faucheuse vit son prestige diminuer avec l'avènement du Roi-ours. C'est sûr que face à pareil tyran, une paysanne vêtue d'une robe en lambeaux avec même pas la peau sur les os, ça fait un peu pitié.
  • Se débloque : En examinant la Faucheuse.
    S'utilise : Lors du combat contre Roboclebs, très précisément sur l'écran de télé, en haut à droite. Il faut activer simultanément quatre machines (avec Pikarina) en arrière-plan pendant le combat.

- Robot : Alors que les robots n'étaient jusqu'alors capables que d'effectuer des actions pré-déterminées, ce modèle, conçu par le Général Singe, possède une intelligence artificielle lui permettant d'agir de façon autonome. La production lancée, on s'aperçut que tous les robots étaient autonomes de façon identique.
  • Se débloque : En examinant la cloche du robot.
    S'utilise : Sur les plateformes lorsque vous évitez de vous faire repérer.

- Clebs : Fidèle compagnon du Général Clebs, ce dogue lunaire facétieux est d'une loyauté à toute épreuve. A la mort de Clebs, il s'est porté volontaire pour devenir Roboclebs et venger son maître.
  • Se débloque : En examinant Roboclebs.
    S'utilise : Acte 5, rideau 3, niveau bonus.



~ Acte 6 (Temps agités) ~
Rideau 1

- Horloge : Cette horloge est probablement l'une des plus grosses mystifications du Royaume du Temps. Son mécanisme en apparence complexe est en fait totalement inutile (c'est une horloge magique, après tout) et son alarme est si assourdissante que le dormeur s'évanouit avant même de se réveiller.
  • Se débloque : Dès que vous aurez examiné l'horloge du Général Lapin.
    S'utilise : Au sommet du clocher, juste devant une horloge.

- Etoile : Envahisseur rusé venu de la planète Astrus. Son absence de cou a pu laisser croire qu'il n'avait qu'une tête et pas de corps, et qu'il était donc inoffensif (grosse erreur !). Il tente de programmer une invasion de la Lune, sa logistique de tirer un laser mortel attaché à quelqu'un d'autre laisse à désirer.
  • Se débloque : En examinant l'étoile en arrière-fond, quelques mètres après le début du rideau.
    S'utilise : Devant l'énorme étoile, immanquable. Débloque l'accès au niveau bonus.

- Cartes à jouer : Jeu de cartes fabriqué par la célèbre marque lunaire Monocycle et dont les motifs changent en fonction de l'utilisateur. Sur le jeu du Général Lapin, les rois sont des Roi-ours, les reines des Déesses et les valets des Kutaro. Détail amusant (et probablement insignifiant), il comporte cinq as de pique.
  • Se débloque : Un peu compliqué, nécessite plusieurs actions. A l'intérieur du sablier du temps vous verrez différents jeux de cartes en arrière-fond, à différents moments de votre progression. Toutes les cartes sauf une seront de la même couleur. Le principe consiste à les examiner, afin d'obtenir la tête au sommet.
    S'utilise : Contre le Général Lapin, au sommet du cirque.

- Eléphant : Cet éléphant agile se déplace en équilibre sur un rocher sphérique, qui est, avec le monocycle, le moyen de locomotion le plus commun des pachydermes lunaires. Pour avoir la chance de voir un éléphant à pied, il faut aller au cirque et même là, ceux capables de telles acrobaties sont rares.
  • Se débloque : Le combat contre le Général Lapin vous demandera de faire tomber trois caisses. De la dernière, sortira un éléphant. Examinez-le.
    S'utilise : Au rideau suivant, sur l'éléphant.

- Lapin : Assistant invisible des spectacles de magie du Général Lapin. Enfin, "assistant"... Disons que sans lui, il n'y aurait pas de spectacle, si vous voyez ce que je veux dire. En éprouve-t-il de l'amertume ? "En évitant les feux des projecteurs, je risque moins de finir en civet", répond-il, philosophe.
  • Se débloque : En examinant le Général Lapin.
    S'utilise : Devant la statue de Général Lapin, lors de l'ascension de l'Horloge du Temps.

Rideau 2

- Topiaire : Redoutable prédateur dont les spores se déposent sur les animaux et s'y multiplient à grande vitesse. Après la germination, elles enserrent la proie dans leurs branches et en absorbent peu à peu toute la vie. Seule une intervention réalisée par un professionnel peut sauver la victime ainsi embuissonnée.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Au niveau du topiaire, sur la gauche de la petite glissade.

- Ruche : Fleur étrange parfois surnommée "la Kruche" qui, afin de protéger son précieux nectar des assauts des abeilles, adopte l'apparence d'un nid de frelons, leurs ennemis jurés. Mais les abeilles découvrent parfois la supercherie. Piquées au vif, elles se vengent en éventrant la pauvre Kruche !
  • Se débloque : En examinant les trois fleurs après avoir utilisé l'Action Tête "Topiaire".
    S'utilise : Devant une ruche, immanquable.

- Coccinelle : Moyen de transport très prisé par les jeunes Lunéens qui, dès les premiers beaux jours, emmènent ainsi leur petite amie en pique-nique à la campagne. Cependant, le port du casque étant considéré comme ringard, on déplore chaque année de tragiques accidents. Alors les jeunes, protégez-vous !
  • Se débloque : Après avoir examiné les trois coccinelles.
    S'utilise : Plus loin, dans l'Horloge du Temps.

- Tricératops : Créature préhistorique herbivore d'apparence inoffensive, mais ne vous y trompez pas ! Les tricératops lunaires sont des animaux vicieux qui se reproduisent par mitose et ravagent les plaines, assassinant buissons et racines d'un coup de leurs cornes acérées. Une vraie plaie !
  • Se débloque : Sur le dos du tricératops.
    S'utilise : Sur le dos du tricératops.

- Tasse à thé : Dernier prototype d'un créateur visionnaire, ce véhicule tourne sur lui-même à toute vitesse, annulant les effets de la gravité et permettant d'avancer en lévitation. L'apparition de nausées et de vertiges chez les testeurs n'ont pas convaincu et le modèle a été racheté par une société de vaisselle.
  • Se débloque : En faisant trois fois le tour des tables de thé.
    S'utilise : Un peu plus haut, près d'une tasse de thé. Très visible.

- Gargouille : Hideuse créature volante dont le regard pétrifie ceux qui le croisent. Jusqu'à l'invention du miroir, les gargouilles terrorisaient les mortels. Depuis, ces derniers se chargent eux-mêmes de faire régner la terreur. Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même.
  • Se débloque : En examinant toutes les gargouilles lors de l'ascension de l'Horloge du Temps.
    S'utilise : Lors du combat contre le Général Coq. Examinez les deux extrémités de la tour (Est et Ouest), et l'action tête apparaîtra.

- Coq : Coq pondeur doté de deux chromosomes Y. Conçu par un fermier versé dans les manipulations génétiques pour produire deux fois plus d'oeuf et de viande, ce miracle commercial marqua le début de l'extinction des poules sur la Lune. Seul inconvénient ? Les petits matins sont devenus très bruyants.
  • Se débloque : En examinant le Général Coq.
    S'utilise : Au rideau suivant, immanquable.

- M.Rose : Devenu comique après avoir obtenu un doctorat de littérature et de philosophie, ce comédien excelle dans les rôles de personnages agaçants. Curieusement, il trouve le rôle de M.Rose un peu trop sophistiqué. "Si j'avais voulu faire semblant d'être intelligent, je serais resté à la fac."
  • Se débloque : En examinant M.Rose lorsqu'il fait office d'aiguille.
    S'utilise : Au rideau suivant, immanquable.

Rideau 3

- Dragon : Authentique briquet "Dragon". Sa flamme puissante résiste aux conditions climatiques les plus extrêmes (y compris vents violets et tempêtes). Suite à la faillite de son entreprise, le Général Dragon a dû accepter un poste de voleurs d'âmes chez Castel Noir SA. Il faut bien manger...
  • Se débloque : En examinant le Général Dragon.
    S'utilise : Au niveau bonus du rideau 1 de l'acte 2, sur le dos du Koi-Nobori.



~ Acte 7 (Le roi-tyran) ~


Rideau 1

- Yéti : Les yétis lunaires sont les descendants directs d'une race pré-historique de créatures skieuses peu douées et enclines à chuter. Plusieurs millénaires après, les yétis continuent à skier de façon tout aussi pitoyable. Comme quoi, l'évolution ne s'applique pas à tous les domaines.
  • Se débloque : En examinant trois fois la maman yéti dans la première zone.
    S'utilise : Au début de la troisième zone, immanquable.

- Bonhomme de neige : Demeure d'un "bonhoméoptère neigeux". Ces étonnants insectes se servent de leurs pattes arrière pour former une boule de neige dans laquelle ils se nichent et qu'ils ornent d'un visage et de bras pour effrayer les prédateurs. Un bonhomme à trois étages indique la présence d'un couple avec enfant.
  • Se débloque : En examinant l'une des grosses boules de neige qui viendra vers vous, dans le blizzard.
    S'utilise : Au niveau du gang des bonhommes de neige, difficilement manquable.

- Sapin de Noël : Tradition lunaire. Chaque année, les Lunéens décorent un arbre pour marquer l'anniversaire de la Déesse, qui les remerciait jadis en leur apportant des cadeaux. Mais depuis ses 4000 ans (et sa ménopause), celle-ci a cessé de fêter son anniversaire. La tradition se poursuit sans elle.
  • Se débloque : En examinant le sapin après avoir utilisé l'Action Tête "Bonhomme de neige".
    S'utilise : Quelques mètres plus loin, devant un autre sapin.

- Pingouin : Individu aux instincts grégaires surdéveloppés. L'un se dandine ? Tous se dandinent. Un autre fait des glissades ? Tous font des glissades. Un troisième porte une écharpe tricotée main ? La mode est lancée. Ce ne sont pas les humains qui se comporteraient comme ça, ça non !
  • Se débloque : En examinant le pingouin-robot à l'intérieur de l'iceberg, après la petite course.
    S'utilise : Au moment de choisir son véhicule pour la course intersidérale.

- OVNI : Aspirateur autonome conçu pour nettoyer automatiquement la surface des planètes. Ses détecteurs internes lui permettent de repérer toute anomalie de terrain. L'échec d'un essai mené sur la Terre dans les années 1970 a cependant montré que certaines planètes étaient trop sales pour être nettoyées.
  • Se débloque : En examinant le rocher-OVNI avant la course intersidérale. Faire le tour du rocher (dans la zone de lave) avant de poursuivre le Général Singe.
    S'utilise : Lors du combat contre le Général Singe, examinez plusieurs fois la plate-forme sur laquelle vous êtes afin de découvrir une soucoupe volante. L'action tête apparaîtra à ce moment là.

- Singe : Assistant du Général Singe, il a commencé en bas de l'échelle, en tant que cobaye. Depuis qu'un sérum a provoqué chez lui un curieux effet secondaire (l'intelligence), c'est lui qui conçoit la plupart des projets du Général, qui, bien évidemment, en retire tout le mérite. Une collaboration honnête.
  • Se débloque : En examinant le Général Singe.
    S'utilise : Acte 7, rideau 2, dans le Castel Blanc. A l'emplacement de Singe.

Rideau 2

- Avion de chasse : Bébé RODL-21 Mirage, surnommé "Nounours des cieux". A la naissance, les jeunes RODL-21 ne savent pas voler. Ce sont leurs parents qui les entraînent au combat aérien avant qu'ils quittent le nid. Pour endiguer la disparition de l'espèce due au braconnage, le Castel Noir a crée des fermes rodlecoles.
  • Se débloque : En examinant l'avion qui passera au niveau des infectes fleurs.
    S'utilise : Ouvrira l'accès au niveau bonus, immanquable vu les commentaires du narrateur.

- Boulette : Rock star déchue cherchant une seconde jeunesse dans le théâtre, il vit ses rôles à 200%, au point que ses ennemis de scène portent des tenues de protection et les héroïnes des bombes au poivre. Fut brièvement marié avec la Déesse qu'il trompa avec une figurante le lendemain des noces.
  • Se débloque : En examinant Boulette lorsqu'il fera son apparition dans le Castel Blanc. Action à effectuer rapidement.
    S'utilise : Acte 3, rideau 1, niveau bonus.

- Déesse Lunaire : Diva dont le visage intelligent masque en fait un manque de jugeote effrayant. Au départ, la pièce racontait son histoire d'amour avec Boulette, mais sa désinvolture et ses caprices ont poussé les scénaristes à modifier quelques scènes. Pikarina et elle s'entendent comme essence et allumette.
  • Se débloque : En examinant le tableau de la Déesse Lunaire. Il faut préalablement avoir examiné tous les autres tableaux du Castel blanc pour compléter ce dernier.
    S'utilise : Contre la vile vigne qui contrôle le Castel Blanc, sur les plaques de lumière.

- Castel Blanc : Réplique en plastique du Castel Blanc, fournie avec une figurine de la Déesse lunaire (10 cm). La collection "Châteaux du système solaire", lancée par la Déesse elle-même, est aujourd'hui introuvable en magasin et s'arrache à prix d'or dans les salles de vente aux enchères.
  • Se débloque : Au niveau du combat contre la vile vigne.
    S'utilise : Au tout début de l'acte 7, rideau 3.

Rideau 3

- Larve : Ce trio d'acteurs endosse tous les rôles de larves. Après leur mort sur scène, ils se dépêchent de revenir pour la suivante. Quand le script prévoit plus de trois larves à la fois, des pantins font office de doublures. Essentiels au spectacle, ils bénéficient d'une loge avec herse, par "sécurité".
  • Se débloque : En examinant l'un des larves mortes qui défilera, pendue à un crochet.
    S'utilise : Un peu plus bas, pour accéder au niveau bonus. Devant un grand symbole de larve.

- Castel Noir : Réplique du Château de Grisemine disponible dans les boutiques de souvenirs du château. Puisque personne n'ose s'y aventurer de peur d'être dévoré sur-le-champ, le stock ne s'écoule pas très vite. Certes, les larves, Escuyers et Généraux en possèdent une, mais l'ont-ils achetée de leur plein gré ?
  • Se débloque : Après avoir été propulsé par le canon pour la troisième fois, vous atterrirez devant un autre canon qui s'apprêtera à propulser un projectile rougeâtre. Examinez-le deux fois.
    S'utilise : Au tout de début de l'incendie, juste avant d'emprunter le cordage.

- Roi-ours de la Lune : Ce jeune acteur aussi timide qu'imposant rêve de devenir une star.
  • Se débloque : En examinant le Roi-ours de la Lune une première fois avant de lui porter le coup final.
    S'utilise : Acte 6, rideau 2, niveau bonus.

- Nounours : Vétéran de la troupe du théâtre magique, il est passé maître dans l'art de dissimuler sa presbytie, son dentier et autres petits défauts dus à son grand âge pour se couler dans des rôles d'angéliques bambins. En coulisses, c'est un colérique sujet à des crises de rage incontrôlables.
  • Se débloque : En examinant le Roi-ours de la Lune une seconde fois avant de lui porter le coup final.
    S'utilise : Permet de transformer Ying-Yang/Pikarina en "J2".

- Kutaro : Ce jeune garçon fut choisi parmi des milliers de candidats pour incarner le héros de notre histoire.
  • Se débloque : Tête liée à l'histoire, ne peut être manquée.
    S'utilise : Partout, sert de substitut à toutes les AT.
Modifié en dernier par V-Phantomhive le sam. 2 nov. 2013 03:08, modifié 54 fois.
Image

dimitri02

Re: [Annexe Guide] - Collecte et utilisation des têtes

Message par dimitri02 » dim. 22 sept. 2013 19:43

:clap: super idée!!!! il y a des têtes pas évidente a trouvées!

handicapé92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 août 2011 23:59
ID PSN : Makunouchi92

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par handicapé92 » lun. 7 oct. 2013 22:40

En toute sincérité, j'ai pas souvenir d'avoir autant galéré pour des trophées. Entre ceux avec des descriptions plus que douteuse et ceux associés aux collectibles ... c'est un véritable cauchemard. j'ai du le refaire bien 4 fois en fouillant chaque millimètre pour tenter de récolter l'intégralité des méga-éclats, âmes mais rien à faire. il y a des choses qui m'échappent.

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4295
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par V-Phantomhive » mar. 8 oct. 2013 00:02

handicapé92 a écrit :En toute sincérité, j'ai pas souvenir d'avoir autant galéré pour des trophées. Entre ceux avec des descriptions plus que douteuse et ceux associés aux collectibles ... c'est un véritable cauchemard. j'ai du le refaire bien 4 fois en fouillant chaque millimètre pour tenter de récolter l'intégralité des méga-éclats, âmes mais rien à faire. il y a des choses qui m'échappent.

Tu as parfaitement résumé la situation. Il y a un très grand contraste entre la facilité continue du jeu et la "difficulté" à récupérer les collectibles. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes annexes pour aider le joueur mais malgré ça je conçoit parfaitement que ce ne soit pas évident, même moi j'ai mis du temps avant de récolter le trophée de platine. Et bien entendu, aucune vidéo de collectible n'existe à ce jour.

Pour ce qui est des âmes par contre, elles sont très simples à récupérer dans l'ensemble, ça m'étonne que tu bloques dessus. Si jamais tu n'arrives pas à les trouver poste ta demande sur le guide, je te répondrai là-bas (vu que là on est sur l'annexe destinée à la collecte des têtes). Mais très honnêtement, elles sont trouvables pour peu que l'on explore chaque coin des niveaux, même pour les plus jeunes joueurs ;) .
Image

kayak2995
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 00:01
ID PSN : kayak2995

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par kayak2995 » mer. 23 oct. 2013 22:19

Bonsoir,

Effectivement c'est un excellent guide, je reste bloqué néanmoins sur les têtes suivantes... :
- Acte IV, R1 : tête "Sorcière Lunaire", j'ai beau chercher dans toute la zone avec la sorcière et le ring, rien à faire...
- Acte V, R3 : tête "Faucheuse", j'ai beau m'exciter sur l'écran à droite de Roboclebs pendant tout le combat, je ne vois même pas le logo de la tête apparaître...
- Et la tête "Dragon" que l'on trouve dans l'acte VI, R3, impossible de trouver dans quel acte s'en servir :)

Merci d'avance si vous avez quelques éclaircissements à m'apporter !

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4295
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par V-Phantomhive » mer. 23 oct. 2013 22:45

kayak2995 a écrit :Bonsoir,

Effectivement c'est un excellent guide, je reste bloqué néanmoins sur les têtes suivantes... :
- Acte IV, R1 : tête "Sorcière Lunaire", j'ai beau chercher dans toute la zone avec la sorcière et le ring, rien à faire...
- Acte V, R3 : tête "Faucheuse", j'ai beau m'exciter sur l'écran à droite de Roboclebs pendant tout le combat, je ne vois même pas le logo de la tête apparaître...
- Et la tête "Dragon" que l'on trouve dans l'acte VI, R3, impossible de trouver dans quel acte s'en servir :)

Merci d'avance si vous avez quelques éclaircissements à m'apporter !


Bonsoir et désolé pour le petit retard, je viens seulement de voir le topic s'actualiser dans mes messages :

- Sorcière Lunaire : Pour ma part la tête était apparue tout à la fin de la séquence, à partir du moment où la Sorcière sera allongée sur le ring. Dans le doute, examine-la à chaque phase, c'est-à-dire avant sa montée sur le ring, après le pilonnage, et avant qu'elle ne disparaisse.

- Faucheuse : Tu n'es pas le premier à me rapporter cette difficulté, je crois que le jeu a des difficultés pour faire apparaître cette Action Tête. Elle apparaît vraiment dans les toutes premières secondes du combat contre Roboclebs, avant qu'il ne porte sa première attaque. Le poste de télé en haut à droite est sensé s'allumer pour faire apparaître l'icone de la faucheuse, mais j'ai l'impression qu'il faut faire des allers-retours droite puis centre de la pièce pour la faire apparaître. C'est assez instable, mais ce qui est sûr c'est que cette Action Tête ne peut s'effectuer que durant la première phase du combat, et pas après.

- Dragon : Honte à moi, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'indiquer l'emplacement de cette Action Tête ! Il y a tellement de codage dans mon post que j'ai du avoir un moment d'absence, d'ailleurs celle de M.Rose n'est pas indiquée non plus... Donc pour te répondre rapidement, l'Action Tête "Dragon" s'effectue lors du niveau bonus du rideau 1 de l'acte 2, lorsque tu es sur le Koi-Nobori.

Fais-moi signe si tu rencontres à nouveau des difficultés.
Image

kayak2995
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 00:01
ID PSN : kayak2995

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par kayak2995 » jeu. 24 oct. 2013 00:01

Mmmm après quelques heures (ou un gros coup de chance ? )en fait la tête "Sorcière" tombe dans n'importe quel rideau, dès que l'on a fait toutes les actions Luna Kazoo.
Et mea culpa j'ai trouvé la tête action "Dragon" dans l'Acte 2 rideau 1 bonus :)

En revanche, je bloque toujours sur l'ultime action tête : la "Faucheuse"...

EDIT :
Un grand merci pour ta rapidité !! :)

Je viens à l'instant de voir ta réponse, je vais m'atteler à cette "Faucheuse" avec tes nouvelles infos donc :)
Modifié en dernier par AZGARALITY le jeu. 24 oct. 2013 00:26, modifié 1 fois.
Raison : Double post fusionné. Merci d'utiliser la fonction "Editer".

Orihime-sama
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 11:40
ID PSN : orihime-sama

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par Orihime-sama » ven. 1 nov. 2013 20:36

Bonjour/Bonsoir à tous,

pour ma part je bloque actuellement sur la tête "Vile Vigne" à l'acte 1 rideau 2. Je me place au bon endroit, et malgré que je "tape" la plante la première fois je n'ai aucun bourgeon qui apparaît. J'ai bien les éclats qui tombent en masse mais aucun bourgeon et il m'est donc impossible de récupérer cette tête. Je pensais d'abord à un bug, du coup j'ai éteins la console et relancé le jeu mais aucun succès. Avez-vous des idées d'où cela peut provenir ?

Merci par avance :)

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4295
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par V-Phantomhive » sam. 2 nov. 2013 03:07

Orihime-sama a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous,

pour ma part je bloque actuellement sur la tête "Vile Vigne" à l'acte 1 rideau 2. Je me place au bon endroit, et malgré que je "tape" la plante la première fois je n'ai aucun bourgeon qui apparaît. J'ai bien les éclats qui tombent en masse mais aucun bourgeon et il m'est donc impossible de récupérer cette tête. Je pensais d'abord à un bug, du coup j'ai éteins la console et relancé le jeu mais aucun succès. Avez-vous des idées d'où cela peut provenir ?

Merci par avance :)

Bonsoir !

Je pense que tu n'es pas au bon endroit, mais c'est en grande partie ma faute, ma description est très approximative...
En fait la vigne à examiner se trouve dans le cinquième décor, celui dans lequel le commentateur commencera par dire "Kutaro se demandait quel étrange pouvoir renfermait le bouclier du chevalier" (quelque chose du genre, je cite de tête). Tu devras commencer par découper une première vigne, pour monter sur ta droite. Puis, tu découperas une deuxième vigne, pour monter sur ta gauche. Là, tu auras une troisième vigne "au-dessus" de toi, c'est celle-là qui faut examiner, la tête en "sortira sur la droite".

Si rien ne se passe, relance le niveau en examinant préalablement chacune des autres vignes, peut-être qu'il faut toutes les examiner pour finalement faire apparaître un bourgeon sur celle-ci. Moi j'examinais tout comme un fou furieux, donc je n'ai pas de certitude à ce sujet. Mais ce qui est sûr, c'est que la tête apparaît à la vigne que je viens de mentionner. Par contre elle a tendance à rapidement tomber dans le vide vers le droite, veille à ne pas la louper.
Image

ghis01

Re: [Annexe Guide] - Collecte & Utilisation des têtes

Message par ghis01 » jeu. 14 nov. 2013 01:06

Bonjour à tous,
d'abord un GRAND MERCI à V-Phantomhive pour son guide complet qui m'a permis d'avoir le (Platine) à l'instant.

je me permet juste d'apporter une précision pour l'action tête "faucheuse" lors du combat contre roboclebs:

Utilisez pikarina (au besoin avec la 2° manette) pour examiner les appareils en arrière-plan (notamment ceux autour de l'écran en haut à droite), même si le chien à lancé sa première attaque.
Après avoir déclencher ces appareils, l'écran va afficher la tête de la faucheuse et pikarina va faire un commentaire. Il n'y aura plus qu'à actionner la bonne tête et la faucheuse sortira de l'écran pour couper en 2 le klebs.

Répondre