[Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » mar. 1 oct. 2013 19:16

Après la collecte des têtes et des âmes, les deux trophées qui vous prendront un certain temps seront (Bronze) Talent éclatant et (Argent) Triple Tragédie. Apparentés à des collectibles, ceux-ci vous demanderont de récupérer 39 méga-éclats de lune pour le premier et de visionner 38 petites séquences concernant les trois frères pantins pour le second.
Dans la mesure où ces deux quêtes vous demanderont de refaire les niveaux, je vous propose une avancée conjointe et simultanée regroupant ces deux objectifs. J'indiquerai, dans l'ordre de votre progression et suivant celui du jeu, l'emplacement des méga-éclats de lune et des scènes pour les frères suivant deux codages couleur différents : vert pour les premiers, violet pour les seconds.
Enfin, pour l'un comme pour l'autre trophée, sachez que le jeu enregistrera l'obtention à partir du moment-même où vous aurez ramassé l'éclat/où vous aurez vu la séquence des frères. Autrement dit n'ayez pas d'inquiétude si vous mourrez juste après, vous pourrez continuer votre route. Pareillement, vous pourrez retourner à la Sélection des Actes dès la collecte accomplie, nul besoin de terminer entièrement le niveau.

Note importante : Les méga-éclats ne seront pas comptabilisés s'ils sont ramassés par J2. Autrement dit, vous devrez tous les récupérer à l'aide de Kutaro pour valider le trophée.
Sachez enfin que le trophée lié aux trois frères apparaîtra dès la dernière séquence visionnée. Comprenez par là que vous n'avez aucune obligation de visionner toutes ces séquences dans "l'ordre", la numérotation ici présente vise avant tout à vous fournir un repère dans votre progression.


~ Acte 1(7 fragments & 17 scènes) ~
Rideau 1 (3 fragments & 7 scènes)

Cuisine de la Sorcière : 1) Deuxième écran, bol de sucre. A examiner deux fois.

2) Petit tas de farine tout près de la tête Hamburger.

1) Au niveau de la tête hamburger, vous verrez quatre couverts en or. Examinez-les tous pour obtenir votre premier Méga-Eclat de Lune.

3) Au niveau de la première casserole que vous croiserez (celle avec des étoiles de mer, des homards etc), il y a une petite porte marron sous son support, examinez-la.

Tour des Tribulations : 4) Sur le chemin de la Tour des Tribulations, vous passerez devant un bouclier. Examinez-le deux fois.

5) Toujours sur ce même chemin, vous croiserez des tonneaux/barils. Examinez-les.

2) A mi-chemin de la Tour, une énorme boule viendra pour vous écraser, Ying-Yang vous demandera de vous baisser. Une fois celle-ci passée, suivez-la en sens arrière jusqu'à votre lieu d'arrivée pour obtenir un fragment.

6) Juste avant d'arriver tout au bout du chemin, vous passerez devant une armure. Examinez-la, un frère en sortira. Examinez ensuite l'arcane dans laquelle il rentre.

Pièges du Roi-ours : 3) Fragment contenu à l'intérieur des poupées-gigognes, se référer au trophée "Le Tyran Intérieur" pour plus de détails.

7) Dans l'une des dernières séries des pièges du Roi-ours, vous verrez un crochet de pirate, en hauteur. Utilisez votre grappin pour dévoiler une petite cinématique.

Rideau 2 (3 fragments & 7 scènes)

Ascension des Viles Vignes : 8) Premier écran, brisez le mur du milieu en l'examinant pour découvrir les frères en cavale.

9) Deuxième écran, deuxième mur à détruire, de la même manière...

10) On ne change pas une équipe qui gagne, troisième écran, troisième mur à briser. Pensez toutefois à examiner la larve afin de la faire tomber.

11) Dernier mur à briser, vous débloquera le méga-éclat de lune qui suit.

4) Dans le coffre au trésor en haut à droite de la zone avec le symbole de bombe. Nécessite d'avoir libérer quatre fois les 3 frères.

5) Immanquable, en haut à droite de la section suivante. Nécessite d'avoir amélioré Calibrus.

12) Quand vous utiliserez les chauves-souris pour grimper, positionnez-vous près de la vile vigne, là où l'action tête se déclenche. Il y aura deux portes-fenêtres au-dessus de vous, examinez-les.

Découpe aérienne : 13) Dans la première partie où vous devrez grimper la tour en échappant à l'escuyer, vous croiserez des pantins prisonniers des barreaux, libérez-les. Veillez également à examinez les larves pour les faire tomber.

14) Celui-ci sera attaché à un tremplin, un peu plus haut. Difficilement manquable, pensez à le libérer avant d'entrer dans le téléporteur.

6) Juste avant d'accéder au combat contre l'Escuyer, au niveau de la dernière larve. Vous le verrez assez facilement bien qu'il ne soit pas aisé de l'atteindre.

Rideau 3 (1 fragment & 3 scènes)

Remontée du donjon : 15) Même principe que pour le rideau précédent, examinez le mur qui se trouve juste en bas à gauche du bouclier pour le détruire et faire apparaître le trio comique. Examinez à nouveau les larves pour qu'ils puissent s'échapper sereinement.

16) Cette scène est plutôt bien cachée. Dans le deuxième écran de ce rideau, vous verrez le frère rouge que vous pourrez examiner afin de récupérer sa tête. Son action tête se trouvera au décor juste après et elle débloque une petite scène, pensez à la faire.
Ensuite, vous devrez affronter une guillotine. Une fois celle-ci battue, examinez le mur central, vous devriez apercevoir un crochet pirate. Utilisez votre grappin pour dévoiler une nouvelle séquence avec les deux frères restants.


7) Immanquable, nécessite d'avoir amélioré Calibrus.

17) Lors du combat contre le Général Tigre, dans la cage en haut à gauche de l'écran. Pensez à l'examiner deux fois.




~ Acte 2 (6 fragments & 5 scènes) ~
Rideau 1 (1 fragment & 1 scène)

Bois Lunaire : 18) Immanquable, juste après l'action tête "Panda", vous verrez les deux frères pêcher en arrière-fond, examinez-les.

Cascade : 8) Immanquable, mais nécessite l'amélioration de Calibrus.

Rideau 2 (3 fragments & 2 scènes)

Zone du Marais : 19) A nouveau immanquable, vous les verrez en arrière-fond du décor, examinez-les.

9) Juste au niveau de l'effondrement du rocher, dans la petite caverne avec l'Action Tête "Lanterne de Papier

Ascension du cèdre : 10) Immanquable lorsque vous escaladerez l'arbre, mais nécessite l'amélioration de Calibrus.

11) Vous ne devriez pas non plus louper celui-là, par contre il est un peu difficile à atteindre. Lorsque vous escaladerez l'arbre, vous vous retrouverez face à un assaut de 3 larves s'échappant d'un trou. Le fragment se trouve juste en haut à gauche. Pour l'atteindre, le principe consiste à attendre qu'une larve saute, puis à la couper dans les airs de manière à arriver à la portée du fragment en question.

20) Au niveau de la maman écureuil. Utilisez le pilonnage pour faire apparaître un frère, examinez le trou dans l'arbre. Deux fois.

Rideau 3 (2 fragments & 2 scènes)

Extérieur de Reptile : 21) Séquence qui vous demandera d'avoir une bonne vision. Le premier frère à trouver (le bleu) se trouve tout au fond du décor, coincé dans le sable, dans les premières minutes de jeu. Pour le voir, vous pouvez soit décider d'avancer lentement sur le dos de reptile en restant vigilants sur l'arrière-plan, ou bien ne pas bouger le temps que celui-ci apparaisse (vu que Reptile lui continuera d'avancer). A vous de voir, mais n'oubliez pas qu'il se trouve dans le sable, sur une dune lointaine, et qu'il faudra l'examiner pour qu'il puisse s'en dégager.

12) Nécessite d'avoir le grappin. Au deuxième cercle de fumée sur le dos du serpent, vous verrez un sarcophage flottant dans les airs, au milieu du cercle en haut à gauche. Examinez-le, puis utilisez votre grappin dessus. Une momie en sortira, suivez-son chemin pour obtenir le fragment. A noter que cela débloquera par la même occasion une scène frère.

22) Scène liée au Méga-Eclat précédent, vous vous apercevrez que le frère jaune sortira de la momie en question.

Intérieur de Reptile : 13) Il vous suffira de prendre le passage aérien lors de la glissade sur le dos de Raton pour obtenir ce Méga-Eclat. Vers le milieu de la descente, vous survolerez trois crânes alignés à la suite, rebondissez sur le dernier pour atteindre ce passage. Et restez-y.




~ Acte 3 (4 fragments & 10 scènes) ~
Rideau 1 (2 fragments & 7 scènes)

Cales de la Brebis Galeuse : 23) Dès le premier écran de jeu, vous verrez deux piles d'écus bouger (une à gauche, une à droite). Examinez-les toutes les deux pour découvrir les deux frères.

24) Juste à l'écran d'après, effectuez un pilonnage sur la caisse centrale à l'écran.

14) Dans le deuxième écran du jeu (celui après avoir libéré le Capitaine Boulette), vous trouverez une lampe de génie en arrière-fond du décor, sur la droite. Examinez-la pour obtenir un méga-éclat de lune, mais assurez-vous au préalable d'avoir fait tomber les barils au-dessus afin de pouvoir récupérer le fragment en question.

25) Avant de ressortir à l'air libre, vous passerez devant un énorme canon qui vous bloquera le passage. A sa droite se trouve une caisse avec le symbole du pilonnage, allez-y.

Pont du navire : 15) Vous ne devriez pas louper ce fragment car il est assez apparent. Vers la moitié de la deuxième zone du pont du navire, vous devrez traverser un bassin de requins en découpant des vêtements qui tomberont progressivement. L'éclat se trouve légèrement au-dessus, vous devrez donc utiliser l'amélioration de Calibrus pour pouvoir l'atteindre.

26) Dans la deuxième zone du pont du navire, vous verrez les deux frères dans une barque sur la mer, en arrière-fond. Examinez-les.

Mât : 27) Au début du passage, précisément là où se trouve la première hache tournante. Examinez le mât qui se trouve à sa droite, vous devriez voir le frère jaune avec une longue vue.

28) A mi-chemin de votre ascension, vous les verrez juste au-dessus de vous dans une barque. Des larves vous attaqueront, battez-les puis examinez le navire.

29) A la fin de votre progression, Pikarina vous fera une remarque concernant un joyau incrusté dans le mât. Examinez-le.


Rideau 2 (1 fragment & 1 scène)

Course sous-marine : 16) Peu de temps après votre balade sur le dos d'une pieuvre, vous serez amené à choisir deux embranchements, via une découpe à l'aide de Calibrus. Choisissez celui du haut, continuez sur quelques mètres avec la pieuvre et vous obtiendrez cet éclat.

30) Tout à la fin de la course, après avoir atterri sur la moitié d'un bateau en ruine (action tête "pieuvre", vous devrez grimper à nouveau vers un mât, puis vous serez sur le haut d'une coque de navire. Observez-le bien, vous devriez voir une inscription pour un pilonnage. Effectuez-le, vous vous retrouverez à l'intérieur du navire en question, comportant tout un tas d'objets. Examinez ceux qui se trouvent à gauche de la scène, l'un des frères se trouve dedans.

Rideau 3 (1 fragment & 2 scènes)

Sous-marin : 31) Juste avant d'en sortir, vous serez amené à découper quatre panaches de fumée dans un ordre précis. Examinez la petite plateforme sur laquelle vous vous trouvez, plusieurs fois à la suite.

Île du Crabe : 17) Pas très simple à atteindre, cet éclat se situe très précisément juste avant de rentrer dans la deuxième "base secrète" de l'Île du Crabe. Vous verrez qu'un canon vous propulsera des panaches de fumée vous permettant de passer au-dessus d'une rangée de pics. Servez-vous de ces découpes pour atteindre le sommet du canon, puis sautez pour atteindre l'éclat en question.

32) Dans la deuxième "base secrète" de l'île, vous serez amené à jeter une bombe dans une plateforme tournante. Le pantin se trouve à l'intérieur.



~ Acte 4 (5 fragments & 2 scènes) ~
Rideau 1 (2 fragments & 1 scène)

Ascension du canyon : 18) L'un des fragments les plus difficiles à atteindre, particulièrement vicieux... Vous ne louperez pas son emplacement, car il se situe juste en haut à droite de l'un des premiers portails jaune de téléportation. Par contre, réussir à l'atteindre vous occuper un certain temps. Le principe, c'est de découper partiellement le cactus qui se situe sur la gauche, légèrement surélevé par un petit rocher. Ensuite, il faut réussir à amener ses découpes sur la droite, de manière à vous rapprocher du fragment en question. De là, utilisez l'amélioration de Calibrus afin de bénéficier d'une propulsion supplémentaire, indispensable pour espérer l'obtenir. Sachez que le cactus réapparaît à l'infini, entraînez-vous autant que nécessaire.

33) Juste avant d'entrer dans le portail qui vous téléportera à la Sorcière, examinez le vautour en haut à droite de l'écran.

Ville cow-boy : 19) Dans la troisième zone de la ville (celle juste avant les chevaux), vous serez confronté à des bouches d'aération. Commencez par reboucher celle de droite, de manière à pousser l'immeuble. Ensuite, aplatissez celle du milieu, pour que celle de gauche s'ouvre. Sautez dessus pour faire apparaître des panaches de fumée, et grimpez à l'aide de Calibrus. Le méga-éclat se situera en haut à gauche de votre écran, utilisez la découpe aérienne pour l'atteindre.

Rideau 2 (1 fragment & 1 scène)

Poursuite de Pouliche et Taureau : 34) Dans la deuxième séquence de la route, vous commencerez en étant sur différents barils. Examinez-les pour trouver l'un des frères à l'intérieur.

Pouliche Express : 20) Cet éclat se situe sur l'une des dernières séquences du train, lorsque vous passerez dans une grotte. Vous serez amené à grimper sur le dos d'une girafe afin d'accéder à des panaches de fumée. Allez tout au bout de ces panaches (sur la droite), utilisez la découpe aérienne et vous devriez voir le précieux fragment. La fumée apparaît en continue, faites autant de tentatives que nécessaire.

Rideau 3 (2 fragments & 0 scène)

Favelas : 21) Les deux méga-éclats de lune de ce stage sont plutôt difficiles à collecter. Le premier se situe à la fin de la première section des immeubles, au niveau de la maison se situant sur votre gauche que vous avez la possibilité de tirer. Ne le faites-pas. Au-dessus de vous se trouvent des piques, et quelques drapeaux vous permettant d'effectuer des découpes. Le fragment se trouve en fait de l'autre côté de ces piques, et devient "invisible" (absorbé plus précisément) par la maison lorsque vous la passez. L'idée est donc de découper les drapeaux et de passer à travers ces piques (quitte à perdre une tête) afin de vous emparer du fragment. Simple d'accès, mais emplacement compliqué donc.

22) Le deuxième méga-éclat de ce rideau peut également se louper très facilement. Cette fois, il se situe dans la deuxième zone des immeubles. Après une petite ascension, vous aurez la possibilité de découper des ballons pour avancer. Vous serez amené à passer sous un immeuble qui s'effondrera, mais un catcheur viendra le retenir. Grimpez à l'étage du dessus. Cette fois, l'immeuble qui s'effondrera sera sur la gauche, lorsque vous en aurez tiré un pan. Effectuez immédiatement une roulade pour en ressortir, le méga-éclat apparaîtra en-dessous. Ré-effectuez une roulade pour le récupérer, et sauvez-vous si vous le pouvez. Même en cas de mort, le fragment sera enregistré dans votre progression, ne paniquez pas si vous vous faites écraser.





~ Acte 5 (6 fragments & 3 scènes )~
Rideau 1 (2 fragments & 0 scène)

Deuxième tronçon : 23) Tout de suite à gauche de cette deuxième portion de rideau, vous devrez jeter une bombe sur une citrouille, afin de l'illuminer. Celle-ci ouvrira sa bouche pour que vous puissiez l'atteindre. Au lieu de cela, laissez-vous tomber dans le petit creux faisant office de ravin (entre vous et la citrouille donc). Le méga-éclat de lune se trouve ici.

Troisième tronçon : 24) Celui-ci est liée à l'Action Tête "Gâteau". Utilisez-la à son emplacement pour faire apparaître un gros gâteau qui vous fera rebondir. Accédez à la glissade sur les plaques de chocolat, le fragment se trouvera au milieu de la descente.

Rideau 2 (2 fragments & 1 scène)

The Rolling Puppet : 25) Dans la descente qui vous mènera sur le chemin de la minceur, vous aurez la possibilité d'accéder à un passage aérien parallèle (voir le trophée "Surrégime" si besoin). L'éclat se situera à la fin de ce passage, normalement immanquable.

Décrémage : 26) Cet éclat peut facilement se louper, il n'est pas simple à apercevoir. Lorsque vous tenterez d'échapper à la citrouille géante, vous serez amené à découper des chauves-souris pour pouvoir progresser. Le fragment se trouvera après la troisième série de chauve-souris, caché sous un immeuble mais sur un toit. Lorsque vous découperez les chauves-souris en question il devrait apparaître en haut à droite de votre écran. Vous pourrez difficilement l'atteindre sans mourir, n'hésitez pas non plus à vous jeter dans le vide pour le repérer.

35) Dans le cimetière et dans la maison du maire, vous trouverez les Action Tête de Binette et de Bouille. Ces deux têtes se débloquent précisément lors de ce rideau. Débloquer leurs têtes validera cette séquence, donc je vous renvoie à l'annexe sur les têtes dans le cas où vous ne les auriez pas encore récupéré.

Rideau 3 (2 fragments & 2 scènes)

Cimetière : 36) Immanquable, vous passerez devant une grande pierre à l'effigie de l'un des frères, et Pikarina vous fera une remarque dessus. Examinez-le et utilisez l'Action Tête appropriée.

27) Rien de bien compliqué ici, l'éclat se trouve dans le cercueil au milieu du décor. Pour l'ouvrir, il vous faudra effectuer un pilonnage.

Maison du Maire : 28) Autour de la maison du maire, au niveau du deuxième passage avec les boules électrifiées. Le Mega éclat se trouve à mi-parcours, en bas. Laissez-vous tomber pour l'atteindre.

37) Encore une fois, liée à l'Action Tête, précisément celle du frère bleu. Pensez à remettre le bras droit et le coeur au robot pour voir la scène se déclencher.




~ Acte 6 (5 fragments & 0 scène)~
Rideau 1 (1 fragment & 0 scène)

Sablier du temps : 29) Cet éclat de lune est particulièrement frustrant. Il se situe tout à la fin de l'Horloge du Temps, juste avant de passer au combat contre le Général Lapin. Pour l'atteindre, vous devrez effectuer un pilonnage sur un paquet de cartes, vers la droite de l'écran. Celles-ci vous formeront un passage aérien, vertical, virage à gauche puis remontée. Au niveau du virage, laissez-vous tomber, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vous approcher dudit éclat. N'hésitez pas à pilonner à nouveau le paquet de cartes pour retenter votre chance.

Rideau 2 (3 fragments & 0 scène)

Labyrinthe : 30) Difficilement manquable, prenez le passage inférieur pour l'atteindre.

Tea time : 31) Après avoir passé les premières tables, le Général Coq apparaîtra et laissera tomber quelques plumes. Découpez-les et remontez à l'écran, au niveau des fleurs. L'éclat se trouve au milieu.

Horloge du Temps : 32) Très visible, à proximité des araignées.

Rideau 3 (1 fragment & 0 scène)

Sur le dos du Général Dragon : 33) Vous repérerez rapidement cet éclat, par contre il n'est pas simple à atteindre. Dans la deuxième partie de la course avec M.Rose, vous devrez sauter au dernier moment sur le "tremplin" afin de l'atteindre dans les airs. Si vous le loupez, laissez-vous tomber dans le vide quelques mètres plus loin pour pouvoir retenter votre chance.




~ Acte 7 (6 fragments & 1 scène) ~
Rideau 1 (2 fragments & 0 scène)

Plaines enneigées : 34) Dernier acte, vous touchez au but. Félicitations pour votre détermination. Ce premier méga-éclat de l'acte 7 se situe au niveau des plateformes glissantes, qu'il vous faudra remonter à "contre-courant". Laissez-vous tomber (en restant sur une plateforme évidemment) et vous l'apercevrez. Utilisez la découpe sur les arbres enneigées pour remonter.

Course intersidérale : 35) Immanquable, mais vous demandera probablement de mourir pour l'obtenir.

Rideau 2 (2 fragments & 0 scène)

A la conquête des Viles Vignes : 36) Un Méga-Eclat bien tordu. Pour atteindre le Castel Blanc, il vous faudra alterner entre phases d'ascension (verticales) et phases de combat (larve + fleurs offensives). Pour faire apparaître cet éclat, vous devrez impérativement battre les larves des trois phases de combat en vous contentant de renvoyer les boules d'énergie envoyées par les fleurs. Autrement dit, vous devrez battre toutes les larves de ces phases avec votre bouclier réflecteur, sans en tuer une seule avec une autre de vos armes. Ce n'est qu'à cette condition que le fragment apparaîtra, à l'issue de votre troisième phase de combat.

Castel Blanc : 37) Au niveau de la Vile Vigne de fin de rideau, difficilement manquable.

Rideau 3 (2 fragments & 1 scène)

Castel Noir : 38) Très visible, entre deux roues tournantes. Utilisez l'amélioration de Calibrus.

39) Une dernière fois très visible, lors de la troisième propulsion au canon, par là où tombe les boulets de canon adverses...


38) Dernière représentation pour cette Triple tragédie (ou comédie, au choix). Dans la deuxième séquence du combat contre le Roi-ours de la Lune, vous verrez qu'il porte un gros cadenas en or à l'endroit de son nombril. Examinez-le pour découvrir Bobine, Bouille et Binette cachés derrière (et arrivés ici on ne sait comment). Ils seront libérés automatiquement à l'issu de cette séquence. Lors de la troisième phase de combat, ceux-ci réapparaîtront pour une dernière ovation. Si vous avez suivi toutes les étapes de cette annexe, vous obtiendrez le trophée à ce moment précis.
Modifié en dernier par V-Phantomhive le mar. 8 oct. 2013 13:16, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » ven. 4 oct. 2013 17:29

Cette annexe est à présent fonctionnelle. Dans le cas d'éventuelles imprécisions ou de descriptions qui vous paraîtraient confuses, n'hésitez pas à laisser un message afin que je puisse clarifier le point concerné.
Image

handicapé92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 août 2011 23:59
ID PSN : Makunouchi92

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par handicapé92 » lun. 7 oct. 2013 17:28

tout d'abord bonjour !! et merci infiniment de s'être donner la peine de tout rédiger.
Malgré tout ... je rencontre une première difficulté concernant un méga éclat

Décrémage : 26) Cet éclat peut facilement se louper, il n'est pas simple à apercevoir. Lorsque vous tenterez d'échapper à la citrouille géante, vous serez amené à découper des chauves-souris pour pouvoir progresser. Le fragment se trouvera après la troisième série de chauve-souris, caché sous un immeuble. Vous pourrez difficilement l'atteindre sans mourir, n'hésitez pas non plus à vous jeter dans le vide pour le repérer.

donc si je me trompe pas c'est juste après les guillotines?!!

ah oui une deuxième chose

35) Je vous renvoie ici au déblocage des têtes deux frères restants, les obtenir vous validera cette scène. <== comprend pas !!

Merci à vous !!

EDIT:

vraiment désolé pour le double post, mais je viens à l'instant de le trouver et j'ai une légère correction à apporter pour ce méga éclat si je peux me permettre !! je peux ?!! ok ...
Après le passage des guillotines et en empruntant le 3 ème série de chauve-souris, le méga éclat se trouve non pas en dessous mais bien sur le toit. voila, bon jeu à tous et encore merci pour le guide !!
Modifié en dernier par Eaque-19 le lun. 7 oct. 2013 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser la fonction "éditer".

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » lun. 7 oct. 2013 18:05

handicapé92 a écrit :Merci à vous !!

Pas besoin de me vouvoyer, bonsoir à toi ;) . J'allai te répondre pour le 26 mais je constate que tu l'as trouvé par toi-même, good game. Je te remercie de ta correction, je vais rectifier ma description qui visiblement était imprécise. Il faut dire que le méga-éclat en question est placé à un endroit très improbable...


Pour le 35 c'est en fait très simple. Dans le cimetière (Acte 5, scène 3) tu trouveras les Action Tête de Bouille et de Binette. Il te suffira de les effectuer pour "valider" cette séquence des pantins, inaccessible sans les têtes en question. Autrement dit tu n'as pas besoin de les trouver dans le décor comme c'est le cas le reste du temps, il te suffit juste d'aller à l'emplacement de leurs Action Tête (cf l'autre annexe) et d'utiliser leurs caboches ;) .

+ Pour obtenir leurs têtes tu devras les examiner lors du rideau 2. Le fait de les examiner comptera comme une séquence, de ce fait le déblocage de leurs têtes conditionnera la validation de cette scène 35. Tout cela a été détaillé dans l'annexe sur les Têtes, c'est pour cela que je ne me suis pas attardé ici.
Image

handicapé92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 août 2011 23:59
ID PSN : Makunouchi92

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par handicapé92 » lun. 7 oct. 2013 22:08

bon ... je suis un peu embêter. j'ai torché les 7 chapitres en suivant scrupuleusement ton guide mais ni le trophée des mégas éclats et celui des pantins ne se sont manifestés. Contre le boss final, je shoot son bide et 3 pantins sont délivrés ==> le jaune , le bleu et le rouge. Arrivé à la troisième phase du combat, ils réapparaissent mais après nada !!

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » lun. 7 oct. 2013 23:37

handicapé92 a écrit :bon ... je suis un peu embêter. j'ai torché les 7 chapitres en suivant scrupuleusement ton guide mais ni le trophée des mégas éclats et celui des pantins ne se sont manifestés. Contre le boss final, je shoot son bide et 3 pantins sont délivrés ==> le jaune , le bleu et le rouge. Arrivé à la troisième phase du combat, ils réapparaissent mais après nada !!

Tu as dû en manquer un ou plusieurs, je ne vois pas d'autre explication. Je ne remet pas en doute tes compétences hein ^^ . Mais j'ai rédigé cette annexe en fonction de tout ce qui m'avait servi pour obtenir les deux trophées en question, donc je ne vois pas pourquoi cela ne les débloquerait pas pour toi. Pour ce qui est des frères, as-tu pensé à les découvrir à deux reprises lorsque cela était souligné ? Pour les méga-éclats de lune, les as-tu compté dans le même temps que tu les récoltaient ? C'est ce que je te conseille de faire, j'ai indiqué leur nombre, compte ou note sur un papier à chaque fois que tu en ramasses un, cela te permettra de savoir plus rapidement les actes où tu as pu en louper.
Image

handicapé92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 août 2011 23:59
ID PSN : Makunouchi92

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par handicapé92 » mar. 8 oct. 2013 01:11

Très sincèrement, j'ai suivi ton guide à la lettre et peut être même au delà !! quand tu indique d'observer 2 fois, j'observe 3 fois ... lool nan sérieux, il va me rendre chèvre ce jeu.

J'avais peut être une chose à te faire modifier sur ton guide concernant le

Rideau 2 (3 fragments & 7 scènes)

Ascension des Viles Vignes : 8) Premier écran, brisez le mur du milieu en l'examinant pour découvrir les frères en cavale.

9) Deuxième écran, deuxième mur à détruire, de la même manière...

10) On ne change pas une équipe qui gagne, troisième écran, troisième mur à briser. Pensez toutefois à examiner la larve afin de la faire tomber.

11) Dernier mur à briser, vous débloquera le méga-éclat de lune qui suit.

4) Dans le coffre au trésor en haut à droite de la zone avec le symbole de bombe. Nécessite d'avoir libérer quatre fois les 3 frères.

12) Quand vous utiliserez les chauves-souris pour grimper, positionnez-vous près de la vile vigne, là où l'action tête se déclenche. Il y aura deux portes-fenêtres au-dessus de vous, examinez-les.

5) Immanquable, en haut à droite de la section suivante. Nécessite d'avoir amélioré Calibrus.

"Je suis quasiment certain que la séquence 12 se trouve après le méga éclat numéro 5"

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » mar. 8 oct. 2013 13:15

C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais modifier l'ordre même si concrètement ça ne change pas grand-chose vu que les deux sont dans le même rideau et dans la même partie du jeu.

Je te conseille quand même de les compter. J'ai fait en sorte de détailler leur nombre avec précision rideau par rideau et acte par acte, aussi bien ici que dans le guide afin de donner une référence aux joueurs. Tu as probablement dû en manquer un que je considérais comme "immanquable".
Image

Avatar du membre
Alinor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 16:50
ID PSN : alinor89

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par Alinor » sam. 26 oct. 2013 18:38

Talent eclatant enfin en poche (après des heures passées à tout refaire pour finalement réalisé qu'il me manquait le tout premier...) mais toujours bloquée sur Triple Tragédie... ce jeu va me rendre dingue!

EDIT: je l'ai!! :rofl:
Image

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4296
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Talent éclatant & Triple tragédie

Message par V-Phantomhive » dim. 27 oct. 2013 01:51

Alinor a écrit :Talent eclatant enfin en poche (après des heures passées à tout refaire pour finalement réalisé qu'il me manquait le tout premier...) mais toujours bloquée sur Triple Tragédie... ce jeu va me rendre dingue!

EDIT: je l'ai!! :rofl:

Haha, j'ai eu le petit moment de stress en accédant à ce topic, je me suis dit "Nan, il y a encore un problème avec cette annexe..." . Au final tu es parvenue à tout trouver/récupérer, félicitations ! Je ne sais pas trop où tu en es dans ta progression, mais tu as clairement fait le plus dur.
Tant que tu es là, verrais-tu un point à corriger/détailler dans cette annexe ? Tu n'as pas eu de souci, tout est "clair" ?
Image

Répondre