Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

ps4

1
2
15
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/05/2023
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

1158 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
21 trophées cachés

Platiné par : 285 joueurs (25 %)

100% par : 285 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 12 notes

Note des platineurs :
5/5 - 6 notes

Guide rédigé par Elite-man le 09/05/2023 - Dernière modification le 22/04/2024

Temps nécessaire pour le platine : 50h +
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 principale + 3 partielles
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image
  • Avant de vous lancer dans cette aventure pleine de magie, sachez que 4 trophées peuvent être manqués : (Bronze) L'étoffe d'un héros, (Bronze) Auror en devenir, (Bronze) Un Gryffondor dans le cimetière et (Bronze) Hibou sagace car il vous faudra faire un choix entre les 4 maisons phares de l'école de Poudlard. Une fois une maison choisie, il sera impossible pour vous de revenir sur votre décision et il vous faudra donc créer trois autres personnages issus de chacune des autres maisons et avancer sur l'histoire principale pendant 2 heures (si vous passez toutes les cinématiques bien entendu). Sinon, le reste des trophées pourra être décroché à n'importe quel moment dans le jeu, même après avoir terminé toutes les quêtes liées à l'histoire.
  • Quant à la note de 3/10 pour obtenir le (Platine), elle est justifiée par le fait que vous aurez la possibilité de terminer le jeu dans la difficulté la plus faible sans que cela affecte votre chasse aux trophées. De plus, vous pourrez résoudre automatiquement les mini jeux de crochetage de portes, vous faisant gagner de nombreuses minutes dans votre quête du Graal.
  • Le temps de jeu pour obtenir le (Platine) s'explique par le fait que vous devrez terminer le jeu à 100 %, c'est-à-dire en récupérant la totalité des collectibles du jeu ainsi qu'en terminant tous les défis et quêtes secondaires. La ligne de conduite s'articulera en trois parties :
    • la première partie consistera à terminer l'histoire principale ainsi que tous les devoirs donnés par les professeurs et obtenir tous les sortilèges du jeu le plus tôt possible.
    • Le deuxième chapitre vous amènera à terminer toutes les quêtes annexes ainsi que de venir au bout des histoires de vos trois compagnons de route.
    • La dernier et plus long chapitre sera focalisé sur la récolte des 605 collectibles du jeu, disséminés un peu partout à Poudlard et ses alentours.
  • À cause des nombreux collectibles du jeu qui seront un passage obligatoire pour obtenir le (Platine), une annexe a été créée pour recenser l'entièreté des pages et coffres de collection de Poudlard, Pré-au-Lard et des Highlands
Image
  • Comme tout bon RPG, vous devrez gagner des niveaux, jusqu'à un maximum de 40. Cependant, la façon de gravir les échelons dépendra de la résolution des défis. En effet, en récupérant des pages ou en tuant des ennemis, vous gagnerez de l'expérience. Cependant, lorsque vous terminerez un défi comme tuer tous les trolls par exemple, vous n'obtiendrez plus rien d'eux une fois qu'ils seront morts. Vous l'aurez compris, vous atteindrez le niveau maximum qu'une fois tous les défis réalisés, c'est pourquoi je vous invite à lire les informations du trophée (Or) Un effort exceptionnel pour connaitre la marche à suivre.
  • L'argent sera quelque chose de très important dans Hogwarts Legacy. Appelée gallion, cette monnaie sera obtenue après la vente des votre équipement, devenu obsolète avec la montée de niveau, ou bien en ramassant des fournitures trainant ici et là. Néanmoins, le gain d'argent le plus important résidera dans l'ouverture des coffres à œil qui nécessitent le sortilège « Désillusion » vous permettant de disparaître de leur vue. Chacun vous donnera la somme non négligeable de 500 gallions. De plus, les créatures que vous capturerez rapporteront également quelques gallions auprès de la vendeuse de l'animalerie Pick & Peck.

    Enfin, pendant la saison d'hiver, une quête exclusive à la version PS5 sera disponible à Pré-au-Lard. Cette dernière vous amènera à investir dans une boutique abandonnée. Tout cependant, ne se passera pas comme prévu. Une fois le magasin en votre possession, vous pourrez ainsi vendre vos équipements beaucoup plus chers que dans les boutiques classiques.

    Cette monnaie sera primordiale pour acquérir tous les créasorts d'invocations, les graines et les balais nécessaires au trophée (Argent) Collectionnite.
Image

Image

  • Dès votre arrivée à Poudlard, vous devrez prendre un choix cornélien, celui de votre maison. Cela aura une grande importance pour la suite de l'aventure et déterminera le trophée que vous obtiendrez par la suite. Par exemple, en choisissant Serdaigle, j'ai obtenu le trophée (Bronze) Hibou sagace mais pas les trois autres (Bronze) Un Gryffondor dans le cimetière, (Bronze) Auror en devenir et (Bronze) L'étoffe d'un héros qui pourront donc être manqués pour cette partie. Il vous faudra donc créer trois autres personnages et les faire progresser jusqu'à la salle de la carte sous Poudlard.
  • Ensuite, en parallèle de la trame principale, il est important de faire les devoirs que les professeurs vous confieront car ils vous apprendront de nouveaux sortilèges vous ouvrant des portes pour la suite de l'aventure. En effet, certains d'entre eux seront un prérequis pour des quêtes et ne pas les avoir pourrait bloquer votre progression dans l'histoire principale. De plus, ils vous faciliteront la vie car vous vous débarrasserez des ennemis plus rapidement. En obtenant tous les sortilèges (les sorts impardonnables ne comptant pas), vous aurez le trophée (Argent) Sur le bout de la baguette
  • Normalement, durant votre rentrée des classes, vous gagnerez plusieurs trophées :

    • Premièrement, lors de votre combat contre le troll à Pré-au-lard, vous aurez la possibilité d'invoquer de la magie ancienne pour la première fois, vous permettant l'obtention du trophée (Bronze) Le charme de l'ancien.
    • Ensuite, en atteignant la salle de la carte et après avoir rencontré Percival Rackam pour la première fois, ce dernier vous apprendra à dépenser vos points de talent dans le renforcement de vos sortilèges. Si vous êtes niveau 10 à ce moment-là du jeu, vous aurez donc 5 points de talent à utiliser pour le trophée (Bronze) Un talent dispendieux. Vous l'aurez compris, vous obtiendrez un point de talent par niveau, à partir du niveau 5 jusqu'au niveau maximum qui est le niveau 40. Cependant, vous ne pourrez pas tout apprendre, donc choisissez bien vos talents par rapport à votre façon de jouer.
    • Faites également la quête « (Bronze) Suivez les papillons » en allant parler à Clementine Willardsey à l'auberge des trois balais et ce, dès que possible, afin de lancer la chasse aux 14 papillons restants vous emmenant tous vers un coffre de collection permettant d'avancer sur le trophée (Argent) Collectionnite, le plus long du jeu.
    • Après avoir infiltré la réserve de la bibliothèque, vous apprendrez le sortilège d'invisibilité nommé « Désillusion ». En plus de ça, vous aurez désormais la possibilité de neutraliser discrètement vos adversaires en arrivant derrière eux et en utilisant le sortilège « Petrificus Totalus » avant qu'ils aient le temps de vous repérer. Faites taire un total de 50 d'entre eux avec ce sortilège car (Argent) La fin pétrifie les moyens.

Image


Les citrouilles et les fantômes s'installent à Poudlard, car la saison d'Automne pointe le bout de son nez. De nouvelles opportunités s'offriront à vous ainsi que son lot de trophées :

  • Dès le début de la saison d'Automne, vous prendrez un cours de vol auprès de Madame Kogawa et aurez ainsi la possibilité de pouvoir voler en balai. Vous irez acheter votre propre balai auprès d'Albie Weekes dans sa boutique à Pré-au-Lard et ce dernier vous demandera d'effectuer des tests de vol pour lui. Chaque épreuve d'Imelda remportée vous permettra d'augmenter la durée du boost de votre balai d'un niveau. Vous devrez battre Imelda deux fois de plus afin d'obtenir la dernière amélioration et le trophée (Argent) Un bon coup de balai.
  • En progressant dans l'aventure principale, la directrice adjointe Weasley vous montrera une salle secrète de Poudlard nommée la salle sur demande. Comme son nom l'indique, cette dernière permet de matérialiser tout ce dont le propriétaire des lieux a besoin. Vous y apprendrez donc à utiliser le métier à tisser, permettant l'amélioration de votre équipement pour le trophée (Bronze) Tisser pour mieux régner. Pour obtenir les toutes dernières améliorations d'équipement, vous allez devoir trouver des ingrédients rares provenant de créatures exotiques et peu communes.

    Cependant, il vous faudra suivre la série de quêtes donées Cheek pour avoir accès à la capture de créatures et de leurs gestions dans les vivariums de votre salle sur demande. En effet, une fois les créatures exotiques de vos vivariums nourries et brossées, vous allez pouvoir récolter leur fourrure qui serviront à améliorer l'une de vos pièces d'équipement légendaire jusqu'au rang maximum. Vous ferez tomber dans le même temps le trophée (Argent) Jamais deux sans trois.
  • Après avoir été au cours de botanique et de potions, vous aurez enfin la possibilité de concocter de puissantes préparations et de cultiver des plantes au tempérament de feu. N'hésitez pas à invoquer le maximum de tables de rempotage et d'alchimie afin de booster le nombre de potions et plantes créées. En concoctant toutes les types de potions et en faisant pousser tous les types de plantes, vous obtiendrez (Argent) Potions à profusion et (Argent) Main verte.
  • En parlant de plantes, pourquoi ne pas utiliser les mandragores lorsque vous êtes entouré d'une multitude d'ennemis différents, comme dans une arène par exemple ? Essayez et peut-être aurez-vous la chance de trouver (Bronze) La racine du problème. De plus, soyez (Argent) À la hauteur du défi que les deux arènes de combat vous réserve afin de montrer au monde des sorciers de quelle magie vous vous chauffez.
  • À un certain moment de l'aventure, vous recevrez un courrier du concierge Moon vous demandant de le rejoindre devant l'une des entrées du grand escalier. Inquiet, il vous suppliera de vous débarrasser de toutes les statues de Démiguises posées un peu partout pour lui faire peur. Il vous apprendra par la même occasion le sortilège Alohomora, permettant de crocheter des serrures. Cependant, pour améliorer ce sortilège et ouvrir des portes beaucoup plus retorses, vous allez devoir récupérer beaucoup de lunes de Démiguises et les lui rapporter. Faites de cette quête secondaire l'une de vos priorités car elle vous ouvrira de nombreuses portes par la suite et vous gagnerez un temps précieux dans la récolte des collectibles. En vous débarrassant de toutes ces statues maudites, vous deviendrez le (Bronze) Fléau des Demiguises.
  • D'ailleurs, si vous avez récupéré toutes les lunes de Démiguises et avez appris le sortilège Alohomora de rang III, vous pourrez accéder à la pièce la plus haute de Poudlard se trouvant malheureusement à l'étage du bureau du directeur. Mais pas de panique, car vous pourrez y accéder lors d'une des missions principalse ou depuis l'extérieur de la tour. Vous ne le regretterez pas car vous allez profiter d'une (Bronze) Une vue imprenable sur le lac.
  • En faisant des promenades nocturnes dans les cimetières ou les tombeaux, vous tomberez sur des morts-vivants nommés Inféris. Ces derniers seront insensibles à toutes vos attaques excepté les sortilèges Incendio et Confringo. Attendez qu'il n'en reste plus qu'un seul en vie et enchaînez-le avec 100 sorts standards d'affilée. (Bronze) Toujours plus ! sera à vous.
  • Si vous avez déjà débloqué le sort Flipendo, n'hésitez pas à l'utiliser une dizaine de fois sur une ou plusieurs vaches afin de fabriquer de la (Bronze) Crème renversée
Image

L'hiver s'installe doucement dans la nuit et signera bientôt le glas de votre aventure. Profitez bien des festivités, car cela n'arrivera plus avant l'année prochaine.

  • Cette dernière partie de la quête principale vous emmènera sur la côte du Collet ( (Bronze) Accostage réussi), donc n'hésitez pas à récupérer toutes les flammes de Cheminette de cette nouvelle région côtière afin de terminer (Bronze) Le tour du monde en Cheminette.
  • En battant Rannrok, vous mettrez fin à la révolte des gobelins et sauverez de nombreuses vies humaines. Votre (Argent) Héroïsme à Poudlard vous aura permis d'engranger beaucoup de points pour votre maison afin de remporter la Coupe des Quatre Maisons une fois que vous serez au niveau 34. De plus, en terminant l'ensemble des quêtes principales du jeu, vous réaliserez l'entièreté d'un défi de la catégorie « Quêtes » (Image Votre mission, si vous l'acceptez…).
Image

Après avoir terminé l'histoire principale, il est temps pour vous de vous attaquer aux quêtes annexes :

  • Ensuite, accompagnez Cheek jusqu'à la grotte du phénix, afin de capturer ce dernier et lui permettre de (Argent) Renaître de ses cendres.
  • Une fois la dernière quête secondaire du jeu terminée, vous récupérerez (Argent) Une bonne âme. En faisant toutes ces quêtes, vous passerez forcément par les 5 cairns de donjons du jeu (Bronze) Soif d'aventure.
Image

Cette dernière section concernera la récolte des derniers collectibles du jeu :

  • Pour commencer, vous devrez terminer les 95 épreuves de Merlin du jeu disséminées au quatre coins du monde des sorciers. (Argent) Par la barbe de Merlin ! sera donc obtenu après de longues heures de recherche.
  • Si ce n'est pas encore fait, capturez un mâle et une femelle de chaque espèce de créature afin de les faire se reproduire dans l'enclos de reproduction, et ainsi repeupler la faune en proie aux braconniers (Image Chercher la petite bête ).
  • Ensuite, il ne vous restera plus qu'à faire (Or) Un effort exceptionnel en vous attelant à terminer tous les défis de votre guide du sorcier. Cela vous permettra d'atteindre le niveau 40 et d'avancer sur l'onglet Collection. De plus, en atteignant le dernier niveau, vous pourrez ainsi dépenser tous vos points de talent (Argent) Dépenses avisées.
  • La dernière ligne droite et pas des moindres consistera à compléter votre guide du sorcier à 100 %, c'est-à-dire à terminer tous les défis et avoir votre collection au complet ( (Argent) Collectionnite )
(Platine) Qui dit trophées dit triomphe et quoi de mieux que d'afficher fièrement cette breloque aux yeux de tous !
x

Qui dit trophées dit triomphe

Obtenir tous les autres trophées

Félicitations sorcier, en plus d'avoir remporté la coupe des quatre maisons, vous avez également mis fin à la menace des gobelins.
x

Une Répartition fracassante

Terminer l'introduction et la Cérémonie de la Répartition

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez une fois votre arrivée à Poudlard, lors de la cérémonie de la Répartition durant laquelle le Choixpeau vous conseillera une maison selon certains traits de caractère (curiosité, ambition ...) et cette appartenance restera jusqu'à la fin de l'aventure.
x

L'étoffe d'un héros

Trouver la salle de la carte avec un Serpentard

Ce trophée peut être manqué si vous avez choisi une autre maison que Serpentard (Image Auror en devenir, (Bronze) Un Gryffondor dans le cimetière et (Bronze) Hibou sagace)

Vous devrez avancer dans l'histoire principale pour atteindre la salle secrète sous Poudlard et nommée salle de la carte. Vous l'atteindrez au bout de 2 à 3 heures de jeu, en restant focalisé sur la quête principale et en passant toutes les cinématiques, bien évidemment.
x

Auror en devenir

Trouver la salle de la carte avec un Poufsouffle

Ce trophée peut être manqué si vous avez choisi une autre maison que Poufsouffle (Image L'étoffe d'un héros, (Bronze) Un Gryffondor dans le cimetière et (Bronze) Hibou sagace)
x

Un Gryffondor dans le cimetière

Trouver la salle de la carte avec un Gryffondor

Ce trophée peut être manqué si vous avez choisi une autre maison que Gryffondor (Image Auror en devenir, (Bronze) L'étoffe d'un héros et (Bronze) Hibou sagace)
x

Hibou sagace

Trouver la salle de la carte avec un Serdaigle

Ce trophée peut être manqué si vous avez choisi une autre maison que Serdaigle (Image Auror en devenir, (Bronze) Un Gryffondor dans le cimetière et (Bronze) L'étoffe d'un héros).
x

Élève de première classe

Assister à votre premier cours

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Après avoir passé une nuit dans le dortoir de votre maison de cœur, vous assisterez à votre premier cours de la journée, vous permettant d'apprendre le sort Levioso.
x

Y'a pas de troll !

Survivre à l'attaque du troll à Pré-au-Lard

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Après avoir fait vos petites emplettes à Pré-au-Lard et retrouvé votre compagnon de route, vous serez confronté à l'attaque d'un troll que vous devrez neutraliser.
x

Gardien de la salle

Rencontrer Charles Rookwood dans la salle de la carte

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Charles Rookwood après avoir terminé la première épreuve du gardien et être retourné auprès du professeur Fig, dans la salle de la carte.
x

Renaître de ses cendres

Sauver le phénix

Vous sauverez le phénix après avoir accompli toutes les quêtes données par Cheek, l'elfe de maison de la sous-directrice Weasley :

  • La première quête principale sera donnée par la sous-directrice Weasley qui vous montrera l'emplacement de la salle sur demande.
  • Ensuite, un peu plus loin durant la quête principale, pendant la saison d'Automne, vous recevrez un courrier de Cheek qui vous demandera de le rejoindre dans la salle sur demande. Parlez-lui afin d'amorcer la quête « L'elfe, le sac de capture et le métier à tisser ». À partir de là, tout ce qui s'ensuivra seront des quêtes secondaires.
  • Une fois l'épreuve de Charles Rockwood terminée, Cheek vous contactera par hibou pour une autre mission importante, le sauvetage de son ami. Terminez donc la quête « L'elfe de maison en détresse » qui vous emmènera dans une grotte infestée d'araignées.
  • La prochaine quête secondaire nommée « Le poulain qui sauva son espèce » vous emmènera à Pré-au-Lard pour acheter un enclos de reproduction auprès du vendeur de « Tomes et Parchemins ». Une fois cela fait, vous pourrez ainsi faire reproduire vos créatures pour le trophée (Argent) Chercher la petite bête.
  • Après avoir terminé « L'épreuve de Niamh Fitzgerald », une ultime quête devra être complétée. Celle-ci, nommée « L'envol du Phénix », vous emmènera dans la grotte du phénix afin de sauver cette créature légendaire. Une fois cette quête terminée et le phénix libéré dans le vivarium, le trophée sera à vous.
x

Prendre le Grapcorne par les cornes

Maîtriser le seigneur des rives

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
x

Aide-mémoire

Activer tous les souvenirs de la Pensine

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
x

Une relique héroïque

Utiliser une Relique de la Mort

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
x

Héroïsme à Poudlard

Vaincre Rannrok

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
x

Droit au but

Remporter la Coupe des Quatre Maisons

Une fois l'histoire principale terminée et Rannrok anéanti, cela ne sera pas fini pour autant car il vous restera deux dernières tâches à accomplir :

  • L'avant-dernière quête du jeu consistera à passer votre B.U.S.E en complétant l'intégralité de votre guide du sorcier. Cela va donc de pair avec le trophée (Argent) Collectionnite.
  • La dernière quête du jeu avant les crédits, quant à elle, vous demandera d'assister à la remise de la Coupe des Quatre Maisons. Cependant, le seul prérequis sera d'être niveau 34 puis de vous rendre dans la grande salle.
À ce moment-là, on pourra estimer que l'aventure est terminée.
x

La gazelle vengeresse

Finir l'histoire de Natsai Onai

Vous ferez la connaissance de Natsai Onai (ou Natty pour les intimes) lors de votre premier cours de sortilège vous faisant étudier Accio (permettant d'attirer objets et ennemis vers vous). Elle sera là pour vous accompagner dans vos débuts à Poudlard, en vous emmenant faire des courses à Pré-au-Lard par exemple. Cependant, à partir d'un moment, celle-ci s'éloignera de votre quête principale pour suivre sa propre voie. Il ne vous restera donc plus qu'à l'aider dans ses différentes tâches vous menant vers la conclusion de son histoire. Vous l'aurez remarqué, Natty a le sens de l'amitié et de la bravoure, tel un véritable Gryffondor, comme cela sera le cas d'Hermione Granger des siècles plus tard.

Voici les quêtes de relation à terminer avec Natsai Onai avant d'obtenir le trophée :

« L'enfant perdu » (Nécessite de terminer les quêtes principales «Cours d’astronomie» et «Le haut donjon»).
« Entre mère et fille » (Nécessite de terminer la quête principale « ⁣Tout feu tout flamme⁣ »).
« Les fondements d'un chantage » (Nécessite de terminer la quête principale « ⁣Dans l'ombre de la mine⁣ »).
« Deuil et Vengeance » (Juste après avoir terminé la quête précédente).
« En quête de réponses » (Nécessite de terminer la quête principale « ⁣Dans l'ombre de la montagne⁣ » ).
« La dernière bataille de Harlow » (Nécessite de terminer la quête principale « ⁣L'épreuve de San Bakar⁣ » ).
« L'instant de protéger » (La quête se lancera directement après avoir terminé la précédente).
x

La protection des dragons

Sauver un dragon

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.
x

L'amie des bêtes

Finir l'histoire de Poppy Sweeting

Vous rencontrerez Poppy Sweeting lors de votre premier cours sur les créatures magiques. Suite à ça, elle vous accompagnera jusqu'à l'endroit où se trouve un hippogriffe ayant comme petit nom Aile-céleste. Ensuite, vous la retrouverez lors d'une quête principale qui consiste à libérer un dragon d'une tente de braconnier et c'est juste après cela que l'histoire de Poppy Sweeting débutera. Cette dernière étant une Poufsouffle, cette suite de quête de relation sera liée aux braconniers et au sauvetage des créatures, comme un héritage laissé plus tard à Norbert Dragonneau.

Les quêtes de relations sont indiquées par une icône de bulle de BD sur l'onglet de quêtes ou sur la carte. Voici la liste de toutes les missions de relation à terminer avec Poppy afin d'obtenir le trophée :

« Discussion de dragon » (Vous retrouverez Poppy au fond des Trois Balais une fois la quête principale « Tout feu tout flamme » terminée.
« Chasse à l'œuf » (Cette quête se débloquera automatiquement après la précédente).
« La visite des braconniers » (Cette quête se débloquera automatiquement après la précédente).
« Réunion surprise » (Nécessite de débloquer au préalable la quête principale « Dans l'ombre de la mine »).
« Le centaure et la pierre » (Nécessite de débloquer au préalable la quête principale « Dans l'ombre de la montagne »).
« Dans les étoiles » (Nécessite de débloquer au préalable la quête principale « L'épreuve de San Bakar »).
« Vol d'oiseaux » (Nécessite de débloquer au préalable la quête principale « Un sacré coup de baguette »).
« L'épanouissement de Poppy » (Nécessite de débloquer au préalable la quête principale « Le dernier dépôt »).
x

La lignée Pallow

Finir l'histoire de Sebastian Pallow

Vous ferez la rencontre de Sebastian Pallow au tout début du jeu, lors d'une joute magique durant le cours du professeur Hécat. Par la suite, ce dernier vous accompagnera dans les endroits les plus sombres de Poudlard afin de trouver un remède pour sa sœur maudite. Ce dernier est donc prêt à tout, jusqu'à utiliser des sorts interdits pour arriver à ses fins. C'est d'ailleurs en terminant ces quêtes de relations que vous pourrez (si vous le souhaitez) apprendre les trois sorts impardonnables que sont « Endoloris », « Avada Kedavra » et « Impero ». Cela n'est donc point étonnant venant d'un élève marchant dans les pas de Salazar Serpentard.

Voici les quêtes de relation à terminer avant d'obtenir le trophée :

« Dans l'ombre de la lignée » (Automatiquement après avoir terminé la quête « Dans l’ombre du domaine ».)
« Dans l'ombre de l'étude » (Après avoir terminé les quêtes principales « Cours d’astronomie » et « Le haut donjon », vous pourrez terminer cette mission qui vous permettra d'apprendre ou non le sortilège Endoloris).
« Dans l'ombre de la découverte » (Nécessite de terminer la quête principale « Épreuve de Charles Rockwood »
« Dans l'ombre du temps » (Après avoir terminé la quête principale « Tout feu tout flamme », vous pourrez terminer cette mission qui vous permettra d'apprendre ou non le sortilège Impero).
« Dans l'ombre de la distance » (Débloqué automatiquement après la quête de relation précédente).
« Dans l'ombre de l'espoir » (Nécessite de terminer la quête principale « L’épreuve de Niamh Fitzgerald » ).
« Dans l'ombre de la relique » (Après avoir terminé la quête principale « La loyauté de Lodgok », vous pourrez terminer cette mission qui vous permettra d'apprendre ou non le sortilège Avada Kedavra).
« Dans l'ombre du destin » (Une dizaine de minutes après la quête précédente).
« Dans l'ombre de l'amitié » (Nécessite de terminer la quête principale « Le dernier dépôt » ).
x

Un bon coup de balai

Battre le temps d'Imelda lors de toutes les courses de balais

Vous aurez quelques prérequis à cocher avant de pouvoir vous frotter aux trois épreuves d'Imelda :

  • Tout d'abord, vous devrez apprendre le vol sur balai auprès de Madame Kogawa, durant la quête principale « Cours de vol ».
  • Ensuite, une fois le vol sur balai appris, allez rendre visite à Albie Weekes à Pré-au-Lard dans son magasin nommé Bôbalais. Achetez donc le balai que vous désirez contre la modique somme de 600 gallions.
  • Ce dernier, vous donnera une mission, celle de participer aux épreuves d'Imelda afin de lui faire des retours sur le ressenti de votre balai en vol.
Maintenant que vous avez reçu cette quête, rendez-vous dans le premier lieu de l'épreuve et non des moindres, le stade de Quidditch !

  • Pour battre Imelda, traversez le plus de bulles jaunes possible afin de garder un boost de vitesse constant. Manquer un anneau vous octroiera de secondes de pénalité, donc faites bien attention à cela.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
 
  • Une fois le temps d'Imelda battue, retournez voir Albie Weekes pour lui donner vos sensations de vol. Attendez que ce dernier vous recontacte et retournez le voir dans le but d'acheter son amélioration coutant la somme de 1000 gallions. Vous allez pouvoir aller beaucoup plus vite avec votre balai, mais ce dernier ne sera pas au maximum de ses capacités, car il manque encore deux améliorations.
Du coup, rendez-vous à la deuxième épreuve se trouvant dans les environs du village d'Irondale et battez à nouveau le temps d'Imelda, puis refaites la même action que précédemment. L'amélioration II coûtera désormais 4000 gallions.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Enfin, la dernière épreuve se trouvera bien loin de Poudlard, sur la Côte du Collet, accessible naturellement après avoir avancé suffisamment dans l'histoire principale (même si vous pouvez y accéder à tout moment). Une fois le temps d'Imelda à nouveau battu et le trophée obtenu, retournez voir une dernière fois Albie Weekes qui vous vendra son ultime amélioration, contre cette fois-ci la somme folle de 7500 gallions.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
 
Le trophée tombera une fois la troisième épreuve terminée.
x

Une bonne âme

Terminer toutes les quêtes annexes

Vous aurez un total de 81 quêtes secondaires à terminer dont 24 concernent les quêtes de relation de Natsai Onai, Sebastian Pallow et Poppy Sweeting. Je vous invite à vous rendre sur leurs trophées respectifs pour plus de renseignements : (Bronze) La lignée Pallow, (Bronze) L'amie des bêtes et (Bronze) La gazelle vengeresse

Il ne vous restera plus que 57 quêtes à terminer et disséminées au quatre coins du monde d'Hogwarts Legacy. Elles seront à activer auprès des élèves de Poudlard ou des habitants des hameaux aux alentours. Certaines vous emmèneront dans des grottes infestées d'araignées suite à la découverte d'une carte au trésor ou bien à la recherche de clés de dédale pour obtenir une tenue unique marquée des couleurs de votre maison.

Pour ces deux types de quêtes et pour faciliter leurs obtentions, je vous invite à vous rendre sur l'annexe créée à cette occasion.

Quant à leurs répartitions sur la carte, vous en aurez 29 à récupérer dans l'école de sorcier, 11 au village marchand de Pré-au-Lard et enfin, 17 dans les Highlands.

Elles seront indiquées sur la carte par une icône de blason argenté et vous pourrez les effectuer même après avoir terminé l'histoire principale.
x

Votre mission, si vous l'acceptez…

Réussir chaque palier d'un défi

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Ce trophée peut paraître confus, mais s'obtiendra en réalité automatiquement. Pour faire court, vous aurez dans l'onglet « défis » plusieurs catégories nommées « combat, quêtes, exploration, guide du sorcier et salle sur demande ». Dans chacune d'elles, vous aurez plusieurs défis comme anéantir 15 trolls, récupérer 25 pages de sorcier à Pré-au-Lard ou bien encore sauver 30 créatures magiques. Il vous faudra donc compléter un seul défi dans sa totalité pour obtenir ce trophée. En terminant l'histoire principale, vous terminerez obligatoirement un défi, ce qui vous conférera automatiquement ce trophée (voir l'image ci-dessous).
 
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Collectionnite

Compléter toutes les collections

Ce trophée sera l'un des plus longs à obtenir car vous aurez plus de 300 collectibles à récupérer aux quatre coins de Poudlard et ses alentours. De plus, vous aurez plusieurs catégories de collections à compléter, que ce soit des tenues, des pages, des manches de baguettes, des invocations, ou bien certains ennemis uniques à mettre hors d'état de nuire.

Ce trophée vous demandera donc de terminer des quêtes, vider les camps de bandits pour récupérer les coffres de collection, trouver les pages cachées de Poudlard avec le sortilège Revelio ou bien encore de capturer des créatures magiques. Sachez qu'il vous faudra également terminer tous les défis dans leur intégralité pour obtenir certaines tenues uniques qui comptent pour l'onglet « collection ». De plus, n'hésitez pas à dézoomer sur la carte du monde, afin de voir les différentes régions des Highlands et de ce qu'il vous reste à trouver dans chacune d'elles. Cela ne marchera pas pour certains collectibles comme les papillons à suivre par exemple.
 
Outils : Ils seront naturellement obtenus au cours de votre aventure, car cela concerne les potions et plantes de combats ( voir (Argent) Potions à profusion et (Argent) Main verte ).
Ennemis : Vous en croiserez une bonne partie durant votre trame principale, mais il vous en restera à trouver dans les camps ennemis ou cachés dans des grottes. Je pense notamment aux ennemis connus qui sont au nombre de 18 et trouvables uniquement dans des lieux précis des Highlands. Je vous invite à vous rendre sous le trophée (Or) Un effort exceptionnel pour connaitre leur emplacement.
Tenues : Ces tenues pourront être obtenues en terminant des défis (49 seront ainsi déblocables, voir (Or) Un effort exceptionnel ), en récompense de quêtes annexes ou principales (27 en tout) et seulement 2 en terminant les deux arènes de combat. Vous aurez également 12 tenues qui pourront être obtenues avec le contenu additionnel mais qui ne comptent pas pour le trophée.
Pages de Revelio : Cet onglet vous demandera de récolter 150 pages à travers le monde des sorciers en utilisant le sortilège Revelio. Les pages volantes, cachées derrière un miroir papillon ou un braséro, ne serviront qu'à engranger de l'expérience ( jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier palier du défi concernant la récupération des pages ). Vous en aurez 30 à révéler à Pré-au-Lard, 90 à Poudlard et 30 dans les Highlands. Les pages des Highlands seront indiquées sur la carte du monde lorsque vous survolerez au-dessus de leur position avec votre monture volante, ce qui n'est pas le cas de celles présentes à Pré-au-Lard ou Poudlard. C'est pour cela qu'une annexe a été créée
Créatures : Vous devrez capturer 13 espèces de créatures différentes, je vous invite donc à vous rendre sous le trophée (Argent) Chercher la petite bête pour avoir la liste complète de ces dernières et de leur obtention.
Attributs : Ces attributs seront obtenus en terminant les défis de l'onglet « combat », en améliorant votre équipement au niveau 3, mais majoritairement dans des coffres de collection se trouvant dans les camps ennemis. Rendez-vous sous le trophée (Or) Un effort exceptionnel pour plus d'informations
Manches de baguette : Seulement 5 manches seront obtenus en récompense de quêtes annexes ou principales, le reste se trouvant dans les coffres de collection disséminés un peu partout dans le monde des sorciers. Je vous invite à vous rendre sur cette annexe pour la position des coffres de collection.
Invocations : Comme pour les manches de baguettes ou les attributs, les créasorts d'invocations devront être acquis de diverses manières, dont la première consiste à vous rendre au marchand de Tome et parchemins et de lui acheter la totalité de ce qu'il vend, soit 16 Créasorts lié à la botanique, à l'alchimie ou à la gestion de vos créatures. 28 autres Créasorts d'invocation seront obtenus en récompenses de quêtes et de défis (Voir (Or) Un effort exceptionnel. Enfin, la majeure partie des Créasorts sera caché dans des coffres de collections se trouvant soit derrière des portes d'arithmancie à Poudlard, dans des grottes ou des villages des Highlands et vous aurez aussi 3 coffres de collections à dénicher dans chacun des 4 vivariums de votre salle sur demande. Je vous invite à vous rendre sur l'annexe pour la position des coffres de collection.
Ingrédients : Vous les obtiendrez tout naturellement en progressant dans le jeu, en tuant certains ennemis ou en cueillant certaines plantes ou minéraux. Vous pourrez également les acheter auprès des différents marchands des hameaux ou de Pré-au-Lard.
Balais : Après avoir appris le vol en balai durant le cours de madame Kogawa, vous aurez ainsi la possibilité de voler n'importe où autour de Poudlard (hors Pré-au-Lard qui est une zone interdite aux montures volantes). Cependant, vous devrez aller voir Albie Weekes dans sa boutique de sport pour acquérir votre premier balai. Il s'ensuivra une quête annexe vous demandant de battre tous les temps d'une certaine Imelda. Je vous invite à vous rendre sous le trophée (Argent) Un bon coup de balai pour plus d'informations.

Vous aurez donc un total de 13 balais à récupérer de différentes façons :

  • Premièrement, vous allez pouvoir en acquérir 5 auprès d'Albie Weekes, propriétaire du magasin sportif Bôbalais, contre la somme totale de 3000 gallions.
  • Ensuite, vous obtiendrez 4 autres balais en terminant chaque palier du défi consistant à éclater 2, 5 ,10 et 15 ensembles de ballons répartis un peu partout dans les régions alentour de Poudlard. Aidez-vous de la carte ci-dessous répertoriant la position de tous les ensembles de ballons :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
  • Enfin, les 4 derniers balais devront être achetés auprès de quatre marchands itinérants se trouvant dans des régions spécifiques des Highlands. Vous devrez débourser un total de 15 500 Gallions pour tous les acquérir. Voici la position des boutiques itinérantes :
BALAIS
MARCHANDS
PRIX
VISUEL
POSITION
Balai familial ancien
Priya Treadwell
2500 G
Image
Image
Balai Faux aérienne
Leopold Babcocke
5000 G
Image
Image
Balai d'aéromancien
Rohan Prakash
3000 G
Image
Image
Balai Flèche d'argent
Arn
(Vous devrez d'abord terminer sa quête « Chariots disparus » avant de pouvoir utiliser sa boutique itinérante).
5000 G
Image
Image
x

Le charme de l'ancien

Invoquer la magie ancienne pour la première fois

Vous obtiendrez ce trophée assez tôt dans le jeu, dès que vous aurez pris connaissance de votre capacité à utiliser de la magie ancienne. Il faudra donc presser (R1) et (L1) simultanément lorsque cela sera possible pour invoquer une puissante magie capable de terrasser n'importe lequel de vos ennemis.
x

Tisser pour mieux régner

Améliorer un équipement

x

La racine du problème

Étourdir 10 ennemis différents à l'aide d'une mandragore

Procurez-vous des mandragores auprès de la vendeuse d' Amanite et Chiendent puis allez faire une des deux arènes de combat (voir (Argent) À la hauteur du défi ) car c'est là que vous aurez le plus d'ennemis en même temps. Utilisez ensuite votre mandragore afin de toucher tous les ennemis dans l'arène et ainsi obtenir le trophée assez rapidement.
x

Chercher la petite bête

Faire reproduire toutes les races de créatures

Vous aurez 13 races de créatures à faire reproduire dans vos vivariums. Pour ce faire, il vous faudra d'abord capturer les créatures femelles et mâles de la même espèce. Ensuite, il vous faudra les réunir dans le même vivarium afin de laisser la nature faire son travail. Mais pour les aider un peu, vous aurez besoin de récupérer le créasort nommé « Enclos de reproduction » auprès de Cheek, une fois certaines de ses quêtes secondaires terminées.

Sachez également qu'en terminant l'ensemble des quêtes de Cheek, vous capturerez le phénix, une créature unique qui certes ne pourra pas se reproduire, mais qui sera un prérequis pour le trophée (Argent) Collectionnite. Vous assisterez également à l'agrandissement de votre salle sur demande avec la création de 4 vivariums ayant leur propre biome (forêt interdite, prairie, plage ou montagne). Ces vivariums ne peuvent contenir que 4 espèces différentes et avec une capacité totale de 12 espèces. Par conséquent, laissez-y quatre couples de chaque espèce pour avoir de la place pour les futures portées.

Pour savoir où trouver les créatures aux alentours de Poudlard, fiez-vous aux icônes de pattes indiquées sur la carte du monde (il faut zoomer pour qu'elles apparaissent). Vous aurez ainsi le nom des créatures occupant le nid en question.

Pour davantage d'aide sur la recherche de ces créatures, je vous invite à consulter le tableau ci-dessous :
 
VISUEL
NOM CRÉATURE
DESCRIPTION
LIEUX DES NIDS
Image
Grapcorne
Vous le capturerez vers la fin de la quête principale. Très rare, vous ne le trouverez qu'un à seul endroit de la carte.
Image
Image
Crapeau violet géant
Créature assez commune que vous trouverez principalement dans les marais au nord-est de Poudlard.
Image
Image
Focifere
Créature assez commune que vous trouverez au sud des Highlands.
Image
Image
Dirico
Créature assez présente sur la côte sud des Highlands. Attention à bien l'immobiliser car il peut se téléporter loin de vous s'il se sent en danger.
Image
Image
Hippogriffe
Créature majestueuse que vous trouverez uniquement dans 5 lieux des Highlands. Attention à bien les immobiliser avant d'essayer de les capturer, car ils peuvent facilement s'échapper dans les airs.
Image
Image
Jobarbille
Créature assez commune, trouvable en grande partie sur la côte sud. Regardez dans le ciel près de son nid pour pouvoir la trouver. Essayez de lui geler les ailes pour la faire tomber au sol et ainsi vous permettre de la capturer plus aisément.
Image
Image
Fléreur
Créature assez commune, trouvable en grande partie sur la côte sud.
Image
Image
Veaudelune
Créature se trouvant aux quatre coins des Highlands.
Image
Image
Niffleur
Créature voleuse d'objets brillants se cachant sous des terriers. Mettez-vous invisible pour les surprendre pendant leurs méfaits.
Image
Image
Boursouf
Créature très commune que vous trouverez un peu partout et en nombre. Ces créatures seront idéales pour booster le défi de capture, car vous en aurez un bon paquet par nid.
Image
Image
Sombral
Une créature rare que seuls ceux qui ont frôlé la mort peuvent avoir la chance d'apercevoir sous leur forme physique. Vous les trouverez seulement dans deux endroits des Highlands et seront assez compliqués à attraper, car ils s'échappent dans les airs s'ils se sentent agressés.
Image
Image
Licorne
Cette créature légendaire ne se trouvera que dans un seul endroit de la forêt interdite. Cependant, vous pourrez également en sauver une en faisant la quête secondaire « Il faut sauver Noisette ».
Image
Image
Phénix
Créature unique récupérable uniquement durant la quête secondaire nommée « L'envol du Phénix » et récupérable auprès de Cheek, l'elfe de maison de la sous-directrice Weasley. Étant le seul de son espèce, il ne sera donc pas possible de le faire se reproduire.
Image
x

Potions à profusion

Préparer tous les types de potions

Après avoir appris l'alchimie dans votre premier cours de potion, vous aurez la possibilité d'en fabriquer de votre côté. Cependant, ces potions nécessiteront de récupérer certains ingrédients sur le cadavre d'ennemis spécifiques, en pratiquant la botanique dans votre salle sur demande ou en explorant le monde à la recherche du moindre champignon qui traîne. Pour obtenir ce trophée, vous aurez un total de 6 potions à préparer, dont voici la liste ci-dessous :

VISUEL
NOM POTION
INGRÉDIENTS
Image
Potion de concentration
- Chrysopes x1
Ce sont de petites lucioles se trouvant dans des buissons, reconnaissable avec leur aura jaune. Ils seront plus identifiables de nuit.
- Tige de Sisymbre x1
Vous pourrez la faire pousser dans votre salle sur demande après avoir acheté la graine au Navet Magique et le créasort permettant d'avoir des grands pots de rempotage (Tomes et parchemins).
- Langue de Fangieux x1
Il vous suffit juste de tuer un Fangieux, peu importe la façon de vous y prendre.
Image
Breuvorage
- Jus de Sangsue x1
Vous trouverez ce champignon assez aisément, en général près des points d'eau, car il adore l'humidité.
- Fruit de figuier d'Abyssinie x1
Ce fruit assez rare dans la nature se trouvera en grand nombre dans le tombeau de la Trahison, sinon, cultivez-le dans votre salle sur demande.
- Odeur de la mort x1
Vous devrez tuer les Inférius afin de récupérer cet ingrédient sur leur cadavre
Image
Potion d'invisibilité
- Chapeaux de champignon vénéneux sauteur x1
Ce champignon se trouve partout aux alentours de Poudlard. Vous le remarquerez assez aisément, car il sautille sur place.
- Brin de Polygonium x1
Cette plante assez rare dans la nature devra être plantée dans la salle sur demande, dans un pot de petite taille.
- Crottes de nez de troll x1
Cet ingrédient est à récupérer sur le cadavre d'un troll.
Image
Potion Wiggenweld
- Jus de Horglup x1
Cet ingrédient se trouvera en quantité dans tous les recoins sombre des grottes, caveaux ou donjons.
- Feuilles de Dictame x1
Vous devrez la cultiver sur votre poste de rempotage avec pots de petites tailles, dans votre salle sur demande.
Image
Potion Edurus
- Œufs de serpencendre x1
Ces œufs rouges et qui brilleront de mille feux seront trouvables un peu partout sur les falaises.
- Fourrure de chien x1
Une fois le chien neutralisé, dépecez-le afin de récupérer sa belle fourrure.
Image
Potion Maxima
- Jus de sangsue x1
Vous en trouverez dans les zones de combat généralement.
- Croc d'araignée x1
Tuez une araignée afin de lui arracher le croc de sa gueule.
x

Main verte

Faire pousser tous les types de plantes

Vous aurez un total de 8 plantes à faire grandir dans votre salle sur demande pour l'obtention de ce trophée. Les graines devront être achetées à Pré-au-Lard dans les magasins Navet Magique et l'Amanite et Chiendent. Voici la liste des graines à acheter :
 
VISUEL
NOM PLANTES
POSITION
TAILLE DE POT
Image
Chou mordeur de Chine
Vous trouverez cette plante de combat en la plantant dans un grand/moyen pot de votre salle sur demande (nécessite d'acheter le créasort « table de rempotage avec grand pot » à la boutique « Tomes et Parchemins » de Pré-au-Lard et la graine au marchand du Navet Magique). Vous pouvez également l'acquérir auprès de la vendeuse de « L'Amanite et Chiendent » .
POT MOYEN
Image
Mandragore
Vous trouverez cette plante de combat en la plantant dans un petit pot de votre salle sur demande (nécessite d'acheter la graine au marchand du Navet Magique). Vous pouvez également l'acquérir auprès de la vendeuse de « L'Amanite et Chiendent »
PETIT POT
Image
Tentacula vénéneuse
Vous trouverez cette plante de combat en la plantant dans un grand pot de votre salle sur demande (nécessite d'acheter le créasort « table de rempotage avec grand pot » à la boutique « Tomes et Parchemins » de Pré-au-Lard et la graine au marchand du Navet Magique). Vous pouvez également l'acquérir auprès de la vendeuse de « L'Amanite et Chiendent ».
GRAND POT
Image
Dictame
Achetez la graine auprès du vendeur du Navet Magique, puis allez la planter dans un pot de rempotage de petite taille. Cette plante est l'un des ingrédients principaux de la potion Wiggenweld. Vous pourrez également trouver cette plante dans la nature, ou auprès de certains vendeurs de la région.
PETIT POT
Image
Sisymbre
Un peu plus rare à trouver dans la nature que le Dictame, cette plante devra être plantée dans un pot de grande taille (nécessite un créasort de table de rempotage avec pot de grande taille) ou bien achetée auprès d'un botaniste.
GRAND POT
Image
Polygonium
Achetez la graine auprès du vendeur du Navet Magique, puis allez la planter dans un pot de rempotage de petite taille. Cette plante est l'un des ingrédients principaux de la potion d'invisibilité. Vous pourrez également acheter cette plante auprès de certains vendeurs de la région.
PETIT POT
Image
Mauve douce
Cette plante indispensable pour déclencher les épreuves de Merlin, sera trouvée un peu partout dans les alentours de Poudlard, mais vous pourrez également la planter dans un pot de rempotage de votre salle sur demande, en y achetant la graine au vendeur du Navet Magique. Certains vendeurs pourront également vous en fournir, moyennant coûtant.
PETIT POT
Image
Figue sèche
Cette plante, ingrédient principal de la potion Breuvorage, se trouvera rarement dans les régions autour de Poudlard. Il sera donc intéressant de le planter dans un pot de rempotage de grande taille, à invoquer dans votre salle sur demande.
GRAND POT
 
Ensuite, allez dans votre salle sur demande, puis invoquez des grandes tables de rempotage préalablement achetées au magasin de tomes et parchemins avant d'y plantez les graines de plantes achetées précédemment. Il vous faudra attendre 10 à 15 minutes pour que la plante soit à maturation. Récoltez les 8 plantes et vous obtiendrez le trophée.
x

Jamais deux sans trois

Améliorer un équipement 3 fois

Vous aurez la possibilité d'améliorer un équipement dès lors que vous invoquerez le métier à tisser. Mais avant cela, il vous faudra avancer dans l'histoire principale jusqu'à ce que la saison d'automne à Poudlard pointe le bout de son nez, c'est-à-dire après avoir terminé la quête principale liée au trophée (Bronze) Gardien de la salle. Une tonne de nouvelles quêtes apparaîtront et alors c'est celle qui concerne La sous-directrice Weasley qui nous intéresse. Allez à sa rencontre afin qu'elle vous déverrouille l'accès à la salle sur demande, un endroit où vous pourrez décorer les lieux à votre convenance, créer des potions, faire pousser des plantes, améliorer vos équipements ou vous occuper de vos créatures dans l'un des 4 vivariums du jeu.

Ainsi, en avançant dans l'histoire principale, Cheek vous contactera pour partir à la chasse aux créatures magiques, ce qui, une fois la quête terminée, vous permettra de récupérer le créasort « métier à tisser » .

Cependant, pour améliorer votre équipement, vous devrez récupérer des ressources provenant des différentes créatures de ce monde que vous allez donc devoir capturer puis mettre dans vos vivariums. Prenez soin d'eux en les brossant ou en les nourrissant afin qu'ils vous donnent des ressources importantes pour améliorer votre équipement.

Le troisième rang d'amélioration demandera des ingrédients exotiques, provenant de créatures légendaires comme le Grapcorne, l'Hippogriffe, le Phénix et la Licorne. Vous pourrez tout à fait vous en acquérir auprès des vendeurs mais en quantité limitée et avec un prix assez important.
x

Un talent dispendieux

Dépenser 5 points de talents

Une fois la salle de la carte découverte, vous aurez accès à l'arbre de talent pour la première fois et devrez normalement pouvoir dépenser 5 points de talent pour ce trophée. Vous devrez de toute manière tous les dépenser pour le trophée (Argent) Dépenses avisées.
x

Dépenses avisées

Dépenser tous les points de talents

Ce trophée sera étroitement lié à (Or) Un effort exceptionnel vous demandant d'atteindre le niveau 40. En effet, ce niveau signifiera par la même occasion que vous obtiendrez tous vos points de talents. Dépensez-les intelligemment car vous ne les débloquerez pas tous une fois le dernier niveau atteint.

Je vous conseille de vous attarder sur les compétences augmentant votre nombre de raccourcis, une esquive plus élaborée, ainsi que l'augmentation de la puissance de certains sortilèges. Si vous décidez d'utiliser vos sorts impardonnables, essayez d'atteindre la compétence vous permettant d'anéantir toutes les personnes maudites, d'un seul lancer d'Aveda Kedavra.
x

Une vue imprenable

Atteindre le point culminant du château, l'étage du bureau du directeur

Avant d'atteindre le bureau du directeur Black, il sera nécessaire d'améliorer le sortilège Alohomora au niveau III auprès du concierge Moon. Ainsi, je vous conseille de consulter le trophée (Bronze) Fléau des Demiguises pour connaitre la marche à suivre.

Ensuite, rendez-vous dans le bureau de deux façons différentes :
  • La première méthode consiste à passer par l'extérieur du bâtiment le plus haut de Poudlard grâce au balai volant et en atterrissant sur l'escalier qui longe le haut de la tour. Voici une vidéo ci-dessous de la marche à suivre :
  • La seconde méthode, plus conventionnelle, se déroulera durant la mission principale « L'épreuve de Niamh Fitzgerald » qui vous emmènera directement dans le bureau du directeur Black. Maintenant que vous connaissez le mot de passe, vous pourrez y accéder à volonté. Pour l'atteindre, vous devrez passer par le grand escalier, la salle des trophées et l'escalier auparavant bloqué par une gargouille. Il ne vous restera plus qu'à déverrouiller successivement les cadenas de niveau II et III.
Une fois le trophée obtenu, récupérez la clé d'admission qui vous permettra d'accéder à une salle secrète des étages plus bas (voir l'annexe du guide).
x

Crème renversée

Utiliser Flipendo 10 fois pour retourner une ou plusieurs vaches

Vous obtiendrez le sort « Flipendo » auprès de la professeure Bulbille après avoir terminé son second et dernier devoir (voir (Argent) Sur le bout de la baguette).

Ensuite, trouvez une vache à proximité d'un hameau, dans les pâturages aux alentours. Faites ce sortilège 10 fois sur la même vache pour obtenir facilement et rapidement ce trophée.
x

Le tour du monde en Cheminette

Débloquer toutes les flammes de Cheminette

Ce trophée s'obtiendra naturellement vers la fin du jeu car toutes les flammes de cheminette sont indiquées sur la carte du monde. De plus, lorsque vous en aurez découvert une, elle s'affichera en vert, vous permettant de connaitre les flammes de cheminette restantes.

Vous devrez donc accéder à un moment ou à un autre à la partie sud de la carte. Vous pourrez y aller à tout instant, mais vous irez dans cette zone naturellement en continuant l'histoire principale.
x

Suivez les papillons

Suivre les papillons jusqu'à un trésor

Vous obtiendrez ce trophée la première fois durant l'accomplissement de la quête secondaire nommée « Suivre les papillons » qui consiste à aller parler à miss Willardsey à Pré-au-Lard, qui vous demandera de vous rendre dans la forêt interdite et de suivre des papillons jusqu'à un trésor contenant un objet de collection.

Une fois ce trophée obtenu, il ne vous restera plus qu'à trouver tous les autres papillons menant à un coffre de collection, dont voici leurs localisations sur cette annexe
x

À la hauteur du défi

Vaincre tous les ennemis dans toutes les arènes de combat

Vous aurez 2 arènes de combat à trouver et à vider dans le jeu :

  • La première d'entre elles se trouve au nord-est de région de North Ford. Vous aurez une statue au centre de l'arène à activer, mais le prérequis sera de détruire les 20 vases répartis autour de l'arène. Vous devrez survivre à 5 manches de plus en plus durs, contre des araignées, des mages noirs et des inféris.
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
  • La seconde arène, quant à elle, se situe au sud-ouest du village de Irondale, dans la région de Feldcroft . Vous aurez une statue au centre de l'arène à activer en détruisant les 20 vases tout autour. Vous devrez survivre à 5 manches de plus en plus durs, contre des trolls, des gobelins et des fangeux.
Attention, car l'arène à proximité d'Irondale ne semble pas se valider correctement pour tout le monde, même si vous la terminez dans les meilleures conditions. J'ai bizarrement réussi à obtenir le trophée en terminant l'arène de combat de North Ford une deuxième fois.
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Une troisième arène, facultative, pourra être débloquée en achetant la version deluxe du jeu.
x

Par la barbe de Merlin !

Réussir toutes les Épreuves de Merlin

En sortant de Poudlard, vous découvrirez d'étranges socles en pierre au sol appartenant à Merlin, le célébre enchanteur ayant étudié à Poudlard sous le blason de la maison Serpentard. Vous aurez un total de 95 épreuves à accomplir, réparties aux quatre coins de la région entourant l'école de sorcier. Vous aurez 9 types d'énigmes différentes :

  • L'épreuve des braséros : Vous devrez simultanément allumer plusieurs braséros placés tout autour du socle de l'épreuve. Utilisez Revelio en étant sur votre balai pour apercevoir les braséros éloignés. Ensuite, il vous faudra le sort Confringo ou Incendio pour les allumer. Commencez par celui avec le pilier le plus haut afin qu'il mette plus de temps à descendre.
  • L'épreuve des lucioles : Recherchez des nuées de lucioles puis ramenez-les jusqu'aux piliers avec un trou carré avec Lumos .
  • L'épreuve de la boule : Le but de cette épreuve consistera à amener une boule en utilisant le sortilège de lévitation Wingardium Leviosa ou Repulso vers le trou creusé au sol. Ce dernier sera parfois bien caché sous l'eau, sous des feuillages ou sous des planches.
  • L'énigme des cognards en métal : Cette épreuve ressemble par plusieurs aspects à celle d'au-dessus. Cependant, il ne faudra par mettre une énorme boule dans les trous au sol, mais plusieurs balles en métal aimantées entre elles. Utilisez le sortilège Accio pour qu'elles vous suivent jusqu'à destination.
  • L'épreuve des plateformes : Des plateformes s'érigeront devant le départ de l'énigme et il faudra tout simplement sauter de plateforme en plateforme sans tomber, jusqu'à la réussite de l'épreuve.
  • L'épreuve de la destruction : Vous aurez une multitude de piliers à détruire avec le sortilège Bombarda ou Confringo afin de remporter cette épreuve. Utilisez Revelio depuis votre balai afin d'avoir une portée plus importante, et ainsi repérer les piliers apparaissant en bleu.
  • L'épreuve de la réparation : Trouvez des morceaux de pierre au sol avec Revelio et recréez les piliers aux alentours avec le sortilège Reparo.
  • L'épreuve de tir : Cette épreuve consiste à détruire toutes les sphères en pierre jusqu'à la dernière. Certaines d'entre elles seront bien cachées et Revelio s'avèrera donc bien utile.
  • L'épreuve des symboles : Vous devrez utiliser le sortilège Flipendo afin que les symboles des deux cubes du pilier correspondent.
Voici la carte avec la position des 95 épreuves de merlin, chaque couleur représentant un type d'épreuve :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Soif d'aventure

Découvrir tous les cairns

Vous aurez 5 cairns bien précis à visiter pour ce trophée, même s'il en existe bien plus dans le jeu (13 au total). Ce ne sont pas des pierres à empiler, mais bel et bien des donjons que vous explorerez assez naturellement si vous suivez toutes les quêtes annexes et principales.
[1] La grotte de la collectionneuse
Vous trouverez automatiquement cet endroit car il fait partie de la quête principale nommée « Le Heaume d'Urtkot »
[2] Tombeau de la famille Dale
Lorsque vous arriverez dans la serre pour la première fois, vous rencontrerez une élève nommée Samantha Dale, qui vous demandera de sauver son frère ayant subi une malédiction bien étrange. La quête annexe « Mauvais sort végétal » débutera et vous emmènera à l'est de Bourg-Garenne, dans le tombeau de la famille Dale. Vous visiterez ainsi le deuxième cairn du jeu.
[3] Catacombe de Feldcroft
Ce cairn sera naturellement trouvé en suivant la quête de relation concernant Sebastian Pallow nommée « Dans l'ombre du temps ». En effet, ce dernier cherchera un moyen de sauver sa sœur et sera prêt à tous les sacrifices pour y arriver. Vous y retournerez deux fois, donc il est presque impossible de passer à côté de ce donjon, sauf si vous ignorez cette quête annexe le concernant.
[4] Jardin de pierre de lune
Ce cairn sera naturellement trouvé en suivant la quête de relation concernant Poppy Sweeting nommée « Le centaure et la pierre ». En effet, cette dernière partira en votre compagnie à la recherche d'une pierre de lune, suite à une indication assez vague donnée par un centaure de la forêt interdite.
[5] Le tombeau de la trahison
Ce donjon se trouve à la frontière entre la côte sud et les terres du nord, à l'intérieur d'une cascade. Vous devrez y aller pour trouver « Le trésor du tombeau maudit », une quête annexe de chasse au trésor.
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Accostage réussi

Accéder à la côte du Collet

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

x

Fléau des Demiguises

Trouver toutes les statues de Demiguises

Après avoir réussi la première épreuve des gardiens et être arrivé dans la saison d'Automne, vous recevrez un hibou du concierge Moon vous demandant de le retrouver au pied du grand escalier. Ce dernier vous suppliera de lui rapporter des lunes de Demiguises, seulement récupérables sur les statues du même nom, mais la petite subtilité est qu'elles se trouvent uniquement durant la nuit. Pour ce faire, ce dernier vous apprendra le sortilège « Alohomora » permettant de déverrouiller les cadenas de niveau I. Votre but sera donc de parcourir le monde des sorciers à la recherche de ces maudites statues.

Pour les trouver, utilisez Revelio avec le talent augmentant sa portée ou bien écoutez votre personnage signaler sa présence dans les environs (elle fera également un bruit lorsque vous serez à proximité). Sa couleur bleue vous aidera également à l'apercevoir de loin.

Vous aurez un total de 33 lunes de Demiguise à trouver pour ce trophée, dont certains nécessiteront une amélioration de votre sortilège « Alohomora" par Moon une fois les 9 premières lunes rapportées pour le niveau II, puis 13 lunes pour le niveau III. Pour être précis, 13 de ces statues se trouveront à Poudlard (dont trois automatiquement récupérés en faisant la mission principale), 9 à Pré-au-Lard et 11 dans chaque hameau des Highlands.

Voici la liste de toutes les statues à trouver et de leurs emplacements :

Image
Numéro de la statue
Niveau Alohomora
Description
Visuel
Position
  • Statue #1
Non requis
Vous trouverez cette statue dans le bureau du professeur Fig, dans la tour de defense contre les forces du mal.
ImageImage
  • Statue #2
Niveau I
Allez aux niveaux inférieurs de l'aile de l'Astronomie jusqu'à tomber sur une statue de dragon et un pont-levis menant à la salle qui nous intéresse à proximité.
ImageImage
  • Statue #3
Niveau I
En rentrant dans la grande Salle, longez le mur de droite afin de tomber sur une porte cadenassée, la statue se trouvant dans la pièce attenante.
ImageImage
  • Statue #4
Non requis
En rentrant dans la salle de divination, se trouvant au sommet d'une des tours de Poudlard, sur une table.
ImageImage
  • Statue #5
Niveau I
Téléportez-vous sur le point de téléportation nommé « Sortie nord de Poudlard» puis longez les remparts intérieurs jusqu'à tomber sur un escalier en pierre avec une pièce en dessous.
ImageImage
  • Statue #6
Non requis
Rendez-vous dans la bibliothèque puis allez derrière les grilles menant à la réserve. Suivez le long dédale de couloir jusqu'à atteindre un coffre à œil et la statue quelques mètres plus loin.
ImageImage
  • Statue #7
Niveau II
Vous trouverez cette statue dans la maison à droite de la cheminette nommée « Salle de cours sur les créatures magiques » .
ImageImage
  • Statue #8
Niveau II
Téléportez-vous dans la salle de potions, se trouvant dans l'annexe de la bibliothèque, puis empruntez les escaliers pour ouvrir la première porte de niveau I. Dans le long couloir avec des tapisseries vertes, ouvrez la porte du cellier sur votre gauche afin d'y trouver la statue.
ImageImage
  • Statue #9
Niveau II
Dans l'aile sud, téléportez-vous sur la flamme de cheminette nommée « Cour de la tour de l'horloge », puis déverrouillez la porte des toilettes pour hommes. Dans l'une des cabines, se trouve un chemin menant à une chaudière et où se trouve également une statue de Demiguise.
ImageImage
  • Statue #10
Niveau II
Dans l'aile d'astronomie, téléportez-vous dans la « Salle de métamorphose » et infiltrez-vous dans la pièce gardée par deux gargouilles bavardes
ImageImage
Image
Numéro de la statue
Niveau Alohomora
Description
Visuel
Position
  • Statue #1
Non requis
En rentrant dans le village de Pré-au-Lard depuis le sud, allez directement sur votre gauche dans le magasin de parchemins puis, allez à l'arrière-boutique en passant par le comptoir pour tomber dessus.
ImageImage
  • Statue #2
Non requis
Allez maintenant dans le bâtiment le plus à l'ouest du village nommé « la tête de sanglier » afin d'y trouver une autre statue de Demiguise cachée dans la réserve.
ImageImage
  • Statue #3
Non requis
Sur un stand du magasin de vêtement tenu par Gaichiffon, impossible à manquer.
ImageImage
  • Statue #4
Niveau I
Dans une maison fermée d'un cadenas, en face du magasin de créatures.
ImageImage
  • Statue #5
Niveau I
Allez au dernier étage de la taverne « les trois balais » et déverrouillez la pièce contenant cette statue.
ImageImage
  • Statue #6
Niveau I
Celle-ci se trouve dans le bâtiment à l'est de la taverne.
ImageImage
  • Statue #7
Niveau I
Dans la maison le plus à l'est de Pré-au-Lard.
ImageImage
  • Statue #8
Niveau II
Vous trouverez cette statue à l'étage de la maison avoisinant le magasin de potion Pippin.
ImageImage
  • Statue #9
Niveau II
A l'étage d'une maison se situant entre la boutique de baguette et de tomes et parchemins.
ImageImage
Image
Numéro de la statue
Niveau Alohomora
Description
Visuel
Position
  • Statue #1
Non requis
Depuis la cheminette d'Irondale, rendez-vous à la maison à droite afin d'y trouver cette statue à l'étage.
ImageImage
  • Statue #2
Non requis
Près de la porte d'entrée de la maison de Campolard-en-bas
ImageImage
  • Statue #3
Non requis
Dans une maison de Campolard-en-haut
ImageImage
  • Statue #4
Niveau I
A l'étage d'une des maisons d'Aranshire
Image
Image
  • Statue #5
Non requis
A l'étage d'une des maisons le plus à l'ouest de Pitt-Upon-Ford
ImageImage
  • Statue #6
Niveau I
Dans une maison entourée de citrouilles, à l'ouest de Pont-désir
ImageImage
  • Statue #7
Non requis
Dans une maison à l'ouest du village de Bourg-garenne
ImageImage
  • Statue #8
Niveau II
Dans une masure fermée à clé à l'est du centre de Feldcroft
ImageImage
  • Statue #9
Non requis
Dans une maisonette ne possédant qu'une seule pièce, dans le village de Bainbourg
Image
Image
  • Statue #10
Non requis
Dans une maison au plus bas de Grottaleau
ImageImage
  • Statue #11
Non requis
Dans la maison juste à côté du vendeur situé dans le village de Cragcroft
Image
Image
x

La fin pétrifie les moyens

Vaincre un total de 50 ennemis à l'aide de Petrificus Totalus

Pour réaliser ce trophée, vous allez devoir récupérer le sortilège « Désillusion » associé à « Petrificus Totalus ». Pas de panique, car ils seront automatiquement obtenus durant la mission principale vous conduisant dans la réserve de la bibliothèque.

Une fois « Désillusion » assimilé, vous pourrez désormais vous camoufler et approcher discrètement de vos ennemis afin de les neutraliser en silence avec le sortilège « Petrificus Totalus » (appuyez sur (carre) une fois que vous êtes assez proche de votre adversaire). Une fois le sortilège jeté sur une cinquantaine d'ennemis, le trophée sera à vous.
x

Toujours plus !

Effectuer un combo de 100

Pour effectuer ce trophée plus aisément, je vous conseille de jouer dans une difficulté élevée, car les ennemis mettront plus de temps à mourir, ce qui laissera le temps à votre jauge de combos de monter. Il existe plusieurs façons d'obtenir ce trophée, mais voici les deux manières qui ont fonctionnées pour moi :

  • Premièrement, rendez-vous dans l'une des deux arènes de combat du jeu (voir (Argent) À la hauteur du défi pour leur emplacement) puis, essayez de monter le combo jusqu'à 100. Utilisez seulement votre attaque standard (R2) car il se trouve que c'est la plus rapide, sans oublier d'esquiver et de parer toutes les salves ennemies, car chaque coup reçu réinitialisera votre jauge de combo. Cependant, l'inconvénient de cette méthode réside dans votre maitrise des parades et des esquives, car les tirs proviendront de partout dans l'arène.
  • Cette deuxième technique, et de loin ma préférée, consiste à trouver un inférius et de lui jeter un sort standard (R2) une centaine de fois. Normalement, ces attaques ne lui enlèveront aucune vie mais compteront pour votre jauge de combo. De plus, il vous sera inutile de bouger, car le monstre reculera à la fin de chaque cycle d'attaques. Voici en vidéo, la marche à suivre pour cette deuxième méthode :
x

De grâce !

Utiliser la magie ancienne sur chaque ennemi dans le jeu

Comme vu sous le trophée (Bronze) Le charme de l'ancien, vous allez devoir utiliser votre magie ancienne en pressant simultanément les touches (R1) et (L1), quand sa jauge est remplie. Vous devrez donc utiliser cette attaque spéciale sur un total de 35 ennemis (les ennemis connus et ceux que vous ne croiserez qu'une seule fois dans votre aventure ne comptent pas pour le trophée).

Vous allez forcément croiser tous les ennemis en progressant naturellement jusqu'à la fin de votre aventure, donc n'oubliez pas d'utiliser la magie ancienne dès que vous en aurez l'occasion. Pour maximiser l'obtention de ce trophée, n'hésitez pas à trouver les sources de magie ancienne, ce qui aura pour conséquence pour vous d'utiliser plus souvent la magie ancienne.

Voici la liste de tous les types d'ennemis sur qui vous devrez utiliser la magie ancienne :
SERPENCENDRES
BRACONNIERS
GOBELINS
Ces mages noirs investiront en général les ruines de châteaux ou l'arène de combat de North-Ford


- Duelliste Serpencendre
- Éclaireur Serpencendre
- Assassine Serpencendre
- Tireuse Serpencendre
- Soldat Serpencendre
- Bourreau Serpencendre
Ces mages noirs se trouveront dans des campements en forêt ou dans l'arène de combat de North-Ford


- Braconnier pisteur
- Braconnier animagus + Chien (transformation du braconnier animagus, compte comme un ennemi à part entière)
- Braconnière duelliste
- Braconnière tireuse
- Braconnier rabatteur
- Braconnier bourreau.
Les gobelins investiront en majorité les mines et certaines ruines, mais également l'arène de combat au sud d'Irondale.



- Assassin des fidèles
- Commandant des fidèles
- Sentinelle des fidèles
- Guerrier des fidèles
- Tireur des fidèles
ARAIGNÉES
FANGIEUX
TROLLS
Les araignées seront tapies dans leurs antres et plus communément dans la forêt interdite.

- Acromentule
- Éclaireuse venimeuse
- Piégeuse venimeuse
- Tireuse venimeuse
- Matriarche venimeuse
- Éclaireuse épineuse
- Piégeuse épineuse
- Tireuse épineuse
- Matriarche épineuse
Les Fangieux vivront dans les endroits humides comme les marais ou les plages et vous en trouverez également dans l'arène de combat de North-Ford

- Fangieux caillouteux
- Grand fangieux épineux
- Fangieux tourbeux
Les trolls devront être dénichés dans leurs antres, mais seront parfois accompagnés de gobelins. Vous en trouverez également dans l'arène de combat au sud d'Irondale.

- Troll des forêts
- Troll des montagnes
- Troll de rivière
INFÉRIS
CHIENS
ENNEMIS NON COMPTABILISES
Ils rôderont dans les cimetières et tombeaux, mais pourront également être affrontés dans l'arène de combat à North-Ford.

- Inférius
Vous les trouverez dans les antres de chiens.

- Chien noir
Ces ennemis ne compteront pas pour le trophée, mais seront nécessaires pour remplir votre guide du sorcier :

- Ombre de la Mort
- Venimeuse juvénile
- Épineuse juvénile
- Troll en armure
- Troll combattant
- Troll fortifié
- Troll de la Mort
- Chien noir de la mort
- Gardien de pensine
- Sentinelle de pensine
- Sentinelle de pensine (bis)
- Protecteur de pensine


Les deux ennemis ci-dessous seront liés à une quête exclusive PS5 et ne compteront pas pour la collection.

- Mannequin
- Monstre de Fastidio

Il ne vous restera plus que les ennemis connus pour achever l'onglet « ennemis » du menu « collection » pour le trophée (Argent) Collectionnite. Pour connaitre leur localisation, rendez-vous sous le trophée (Or) Un effort exceptionnel.
x

Sur le bout de la baguette

Apprendre tous les sortilèges

Vous commencerez certes votre rentrée à Poudlard en 5ᵉ année, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous connaissez tous les sortilèges sur le bout de la baguette, oh que non. Vous aurez certains sortilèges de base appris par votre mentor Fig que sont Lumos, Protego ou bien encore Revelio, mais ça sera tout.

De plus, certains sortilèges seront acquis naturellement en progressant dans l'histoire principale, comme Confringo, Désillusion, Lévioso, Accio, Alohomora et enfin, les sortilèges liés à la magie ancienne et à la salle sur demande.

Vous allez devoir rattraper votre retard par rapport au reste des élèves de Poudlard en effectuant des devoirs donnés par l'ensemble du corps professoral de l'école. Certains de ces devoirs seront accessibles en avançant dans les quêtes principales ou secondaires et ils vous demanderont certaines aptitudes en botanique, alchimie, sortilèges, vol en balai et capture de créatures.

Vous aurez aussi la possibilité, durant l'aventure, d'apprendre des sorts impardonnables via votre compagnon de Serpentard Sebastian Pallow, mais, vous pouvez tout à fait vous en passer, car ceux-ci ne comptent pas pour l'obtention du trophée.

Voici ci-dessous, les différentes missions pour obtenir tous les sortilèges :
Réparo
Devoir du Professeur Ronen
Récupérer la page volante près de la statue brisée
  • Cette statue se trouve à deux pas du professeur Ronen, aidez-vous de la zone violette sur la mini-map ou demandez à votre guide des sorciers de vous y emmener (haut). Faites ensuite Accio sur la page volante en la ciblant avec (R3).
Récupérer la page volante dans la tour de défense contre les forces du Mal.
  • Depuis la cour de métamorphose, prenez la porte menant à la tour de défense contre les forces du Mal puis attrapez la page volante se trouvant en haut des escaliers avec Accio.
Incendio
Devoir 1 de la Professeure Hecat
Gagner deux manches de Joutes Magiques.
  • Allez discuter avec Lucan Brattleby, dans la tour de l'horloge afin de participer aux deux manches de Joutes Magiques. Remportez-les afin d'accomplir cette première tâche.
Terminer un entraînement aux enchaînements de sorts avec Lucan Brattleby
  • Discutez de nouveau avec Lucan Brattleby pour vous entrainer face à un mannequin d'entrainement.
Expelliarmus
Devoir 2 de la Professeure Hecat
Réussir à esquiver les attaques ennemies en effectuant des roulades.
  • Effectuer une roulade (rond) lorsqu'un symbole rouge s'affiche au-dessus de votre tête, car cela veut dire qu'une attaque non parable vient en votre destination. Faites donc 10 esquives durant les combats.
Lancer Incendio sur des ennemis.
  • Incendio sera un des premiers sortilèges que vous débloquerez à votre arrivée à Poudlard et il devra donc être utilisé dans ce cas-là pour brûler des ennemis qui sont au corps à corps. Lancer le sort Accio en premier lieu afin de l'attirer vers vous et ensuite utiliser Incendio est un combo qui a marché pour moi. Faites-le 5 fois et le tour sera joué.
Wingardium Leviosa
Devoir 1 de la Professeure Bulbille
Obtenir et utiliser une Tentacula vénéneuse
  • Vous obtiendrez cette plante auprès de la vendeuse de la boutique Amanites et Chiendent, contre la somme de 600 gallions. Vous pouvez également en récolter dans les serres voisines.
Obtenir et utiliser une mandragore sur plusieurs ennemis à la fois.
  • Vous pourrez l'acquérir contre la somme de 500 gallions à la boutique Amanites et Chiendent
Repulso
Devoir 1 du Professeur Sharp
Obtenir et utiliser une potion de concentration.
  • La potion de concentration pourra être acheté auprès de Pippin contre 500 gallions. Vous pourrez également la concocter vous-même en achetant la recette à la même personne, contre 1200 gallions cette fois-ci.
Obtenir les potions Maxima et Edurus, et les tester simultanément.
  • Vous pourrez acheter la recette de la potion Maxima avec 500 gallions, la potion Edurus étant déjà disponible. Sinon, achetez directement les deux potions pour un total de 600 gallions. Il faudra ensuite consommer les deux potions en même temps, en utilisant (L1) pour la première potion puis allez dans les raccourcis et consommez la deuxième potion (L1).
Glacius
Devoir 1 de madame Kogawa
Éclater des ballons vers la gare de Pré-au-Lard.
Éclater des ballons autour du terrain de Quidditch.
  • Déplacez-vous vers les lieux indiqués sur la carte afin d'y éclater les cinq ballons de chacune des deux zones. Il vous suffit seulement de foncer dessus avec le balai volant.
Arresto Momentum
Devoir 2 de madame Kogawa
S'entrainer à voler près des flèches.
S'entraîner à voler près de la tour de Pont-Désir.
  • Déplacez-vous vers les lieux indiqués sur la carte afin d'y éclater les cinq ballons de chacune des deux zones. Il vous suffit seulement de foncer dessus avec le balai volant.
Descendo
Devoir de la Professeure Onai
Récupérer 1 crotte de nez de troll.
  • Rien de bien compliqué, allez dans un repaire de troll (indiqué sur la carte du monde) puis tuez-en un pour récupérer sa crotte de nez.
Lancer Repulso sur un ennemi en lévitation.
  • Vous devrez effectuer un certain enchainement de sort sur un ennemi pour accomplir cette tâche. Premièrement, lancez Levioso sur l'ennemi, puis une fois qu'il est en l'air, enchainez avec le sortilège Répulso.
Bombarda
Devoir de la professeure Howin
Obtenir un Dirico avec le sac de capture Image
  • Le Dirico se trouvera dans les contrées autour de Poudlard. Cherchez leur nid grâce à l'icône Image sur la carte du monde puis regardez à quelle créature il appartient. Utilisez des sortilèges tels que Lévioso, Arresto Momentum ou Glacius pour le maintenir en place pendant que vous opérai la capture avec le sac.
Obtenir un crapaud violet géant avec le sac de capture. Image
  • Même procédé qu'au-dessus, sauf que les crapauds violets géants seront plus difficiles à capturer. Vous les trouverez au nord de Poudlard, dans les marais.
Flipendo
Devoir 2 de la professeure Bulbille
Faire pousser et récolter du sisymbre.
  • Le sisymbre doit être récupéré dans la nature ou bien acheter dans le magasin nommé Navet magique.
Obtenir les trois plantes de combat et les utiliser simultanément.
  • Vous n'aurez que trois plantes de combat dans le jeu que sont les Mandragores, Tentacula vénéneuse et Choux mordeurs de Chine. Achetez des graines ou directement les plantes à la boutique Amanite et chiendent puis lancez-les trois à la suite.
Diffindo
Devoir 2 du professeur Sharp
Obtenir et utiliser une potion d'invisibilité.
  • La potion d'invisibilité pourra être acheté dans le magasin de potions de Pré-au-lard ou fabriqué en utilisant les trois ingrédients suivants :
    • 1 chapeau de champignon vénéneux sauteur (Un peu partout dans la nature).
      1 brin de polygonium (Doit être cultivé dans un pot de grande taille de votre salle sur demande)
      1 crotte de nez de troll (Récupérer cet ingrédient sur le cadavre d'un troll).
Obtenir et utiliser un Breuvorage contre des ennemis.
  • La potion de Breuvorage pourra être acheté ou fabriqué et devra être utilisé face à une vague d'ennemis, dont voici les ingrédients pour sa confection :
    • 1 sang de sangsue (trouvables près des endroits humides)
      1 fruit de figuier d'abyssinie (à faire pousser dans votre salle sur demande ou à acheter auprès de n'importe quel vendeur)
      20 odeur de la mort (trouvable sur un cadavre d'inférius)
Transformation
Devoir de la professeure Weasley
Récupérer la page du guide du sorcier dans le port souterrain.
  • Cette page, si vous ne l'avez pas récupérée avant d'avoir eu ce devoir, se trouvera au même niveau que le lac, dans une grotte située sous la grande salle.
Récupérer la page du guide du sorcier dans le manuel du cours moyen de métamorphose dans la bibliothèque
  • Vous devrez répondre à trois séries de questions de plus en plus difficiles sur l'univers d'Harry Potter (livre plus particulièrement) avant de pouvoir mettre la main sur cette page. Pas de panique néanmoins car il n'ai aucunement besoin de bien répondre à ces questions pour réussir ce « mini-jeu ».
Vous obtiendrez donc le trophée une fois le dernier sortilège appris.
x

Un effort exceptionnel

Atteindre le niveau 40

Ce trophée sera assez facilement acquis si vous êtes d'un naturel curieux. En effet, ramasser les collectibles du jeu vous octroiera de l'expérience non négligeable et nécessaire pour le trophée (Argent) Collectionnite, mais aider les élèves de Poudlard également, car ceux-ci vous récompenseront d'une bonne dose d'expérience à chaque quête réussie (de toute façon, vous devrez en passer par là pour obtenir le trophée (Argent) Une bonne âme).

Le seul gain d'expérience réside cependant dans la réalisation des défis, aussi divers que variés qui demanderont par exemple, de défaire un certain type d'ennemi plusieurs fois, ou bien encore de détruire des ballons dans le ciel à l'aide de votre monture volante. Évidemment ces défis seront importants pour le trophée (Bronze) Votre mission, si vous l'acceptez…. Normalement, en terminant tous les défis et complété le guide des sorciers à 100 %, vous atteindrez le niveau 40.

N'oubliez pas d'aller scruter de temps à autre votre onglet défi afin de récupérer votre récompense une fois un palier atteint. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la case avec un fond rouge afin de récupérer l'objet de collection associé. La case passera en bleu avec un symbole de validation.

Voici la liste des défis et de comment les compléter à 100 % :
COMBAT
VAINCRE LES MAGES NOIRS
Ce défi s'obtiendra naturellement en avançant dans l'histoire principale, il ne vous restera que quelques mages noirs à détruire vers la fin du jeu pendant le nettoyage des camps d'ennemis. Vous pourrez booster l'obtention de ce défi en lançant l'arène de combat de North Ford en boucle.
VAINCRE LES FANGIEUX
Vous devrez vaincre un bon nombre de Fangieux pour terminer ce défi. Ces derniers traînent autour des points d'eaux et dans les marais au nord-est de Poudlard. Cherchez leurs nids pour plus de facilité quant à l'obtention de ce défi.
VAINCRE LES GOBELINS
Les gobelins se trouveront en général dans les mines gobelines ou dans certaines ruines renfermant de la magie ancienne. Vous pourrez également booster l'acquisition de ce défi en lançant en boucle l'arène au sud d'Irondale.
VAINCRE LES INFÉRIS
Les inféris sont des morts-vivants semant la mort dans les cimetières ou dans les tombeaux. La seule manière de les vaincre est d'utiliser le feu avec les sortilèges Incendio ou Confringo.
VAINCRE LES ENNEMIS CONNUS
Vous aurez un total de 18 ennemis connus à neutraliser dont voici ci-dessous certains de ces mini-boss sur certains points de la carte. Le reste de ces ennemis sera trouvé en faisant des quêtes secondaires ou principales.
Image
VAINCRE LES ARAIGNÉES
Les araignées seront trouvées en nombre dans la forêt interdite ou dans leurs nids (indiqués par une icône de toile d'araignée sur la carte du monde).
VAINCRE LES TROLLS
Vous trouverez ces géants de chair en général à proximité des gobelins ou dans leurs cavernes. Ils auront également des camps où vous les dénicherez.
VAINCRE DES CHIENS
Les chiens sauvages se baladeront librement dans les plaines et forêt des Highlands, survolez donc la zone avec votre balai pour apercevoir un point rouge isolé sur la mini-map.
RÉALISER DES EXPLOITS DE DUEL
Les exploits de duel sont des objectifs à réaliser pendant les combats, par exemple, battre un ennemi en moins de temps possible ou avec un certain enchainement de sortilèges. Vous aurez parfois 3 objectifs à réaliser au cours d'un affrontement, ce qui boostera l'obtention de ce défi assez rapidement.
QUÊTES
DEVOIRS TERMINES
Vous devrez effectuer 12 devoirs pour achever ce défi. Ce défi s'obtiendra assez naturellement si vous faites tous les devoirs en parallèle de votre quête principale. C'est pourquoi, je vous invite à vous rendre sous le trophée (Argent) Sur le bout de la baguette
TERMINER DES QUÊTES PRINCIPALES
Ce trophée s'obtiendra automatiquement en terminant l'histoire principale du jeu.
TERMINER DES QUÊTES ANNEXES/DE RELATIONS
Vous aurez un total de 81 quêtes secondaires dans le jeu et vous devrez toutes les faire pour accomplir ce défi à 100 %. Je vous invite à consulter le trophée (Argent) Une bonne âme
EXPLORATION
COLLECTER DES TRACES DE MAGIE ANCIENNE
Rendez-vous sur les sources de magie ancienne indiquées sur la carte du monde. Vous devrez ensuite récupérer trois orbes de magie ancienne pour l'absorber complétement. Voici une carte ci-dessous indiquant leur emplacement :
Image
ÉCLATER DES BALLONS
Une fois que vous aurez acquis le vol sur balai, vous aurez tout un tas d'ensembles de ballons à éclater dans les régions alentour à Poudlard. Voici la position de tous ces ballons :

Image
PLATEFORMES D'ATTERRISSAGE
Ces plateformes d'atterrissage se trouvent un peu partout autour du château de Poudlard. Elles ressemblent toutes à des cibles rondes qui s'illuminent lorsque vous marchez dessus. Vous aurez un total de 20 plateformes d'atterrissage à illuminer dont voici leur position sur la carte ci-dessous :

Image
TERMINER LES ÉPREUVES DE MERLIN
Vous aurez un total de 95 épreuves de Merlin à terminer. Ce défi est lié au trophée (Argent) Par la barbe de Merlin ! que je vous conseille de consulter.
TROUVER LES TABLES D'ASTRONOMIE
Les tables d'astronomie seront accessibles uniquement après avoir suivi le cours d'astronomie de la professeure Shah, soit durant la saison d'Automne. Vous rencontrerez Amit, un élève de Serdaigle qui vous prêtera son télescope pour partir à la recherche de l'un d'entre eux. Il ne vous restera plus qu'à trouver les 14 tables d'astronomie restantes (durant la nuit uniquement) :

Image
PERCER LES SECRETS DE POUDLARD
Vous aurez trois secrets à percer à Poudlard :
  • Le premier se trouve dans la tour de l'horloge et concerne le pendule géant
  • Le deuxième secret quant à lui se trouve sur le viaduc de Poudlard où vous devrez allumer quatre braséros et activez les mécanismes dans le bon ordre.
  • Le troisième secret se trouve dans la plus haute tour de Poudlard, dans l'étage en dessous du bureau du directeur. Vous devrez d'abord trouver la clé d'admission dans la plus haute salle de l'école de sorcier, puis ouvrir la porte plus bas.
Voici une vidéo vous détaillant la résolution de ces trois secrets :

GUIDE DU SORCIER
RÉCUPÉRER LES PAGES DU GUIDE DU SORCIER A PRE-AU-LARD
Toutes les pages compteront pour ce défi, ce que ce soient celles cachées derrière un miroir orné de papillons, volantes, ou bien à révéler avec le sortilège Revelio.

Voici la position des pages à révéler se trouvant à Pré-au-Lard :

Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
RÉCUPÉRER LES PAGES DU GUIDE DU SORCIER A POUDLARD
Toutes les pages que vous trouverez compteront pour ce défi, que ce soit les statues à activer avec Levioso, les braséros en forme de dragon à allumer, les papillons à ramener à leur mirroir, les pages volantes à ramener vers vous avec Accio ou bien encore les pages à révéler. Je vous invite à consulter cette annexe au guide pour la localisation de ces dernières.
RÉCUPÉRER LES PAGES DU GUIDE DU SORCIER DANS LES HIGHLANDS
Ces pages à trouver seront uniquement à révéler avec votre sortilège Revelio. La subtilité réside dans le fait qu'elles seront affichées sur la carte du monde lorsque vous passerez au-dessus d'elles avec votre balai.

Voici la position des pages à révéler dans les Higlands :

Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
SALLE SUR DEMANDE
ÉLEVER DES CRÉATURES UNIQUES
Vous devrez mettre au monde chaque créature des 10 espèces différentes dans le jeu. Pour ce faire, vous devrez capturer 2 créatures mâle et femelle et les amener à se reproduire grâce au créasort de l'enclos de reproduction. Consultez le trophée (Argent) Chercher la petite bête pour plus d'informations.
CRÉATURES SAUVÉES
Vous devrez capturer + de 50 créatures de n'importe quelle espèce afin de terminer ce défi. Pour booster l'obtention de ce défi, optez pour la capture des Boursoufs qui sont beaucoup plus nombreux dans leur nid.
AMÉLIORER VOTRE ÉQUIPEMENT
Pour améliorer votre équipement, vous devrez avancer assez loin dans l'histoire principale jusqu'à débloquer le métier à tisser. Dès son obtention, vous aurez la possibilité d'améliorer n'importe quelle pièce d'équipement, mais il vous faudra des ingrédients provenant de créatures plus ou moins exotiques, c'est pour cela que vous devrez les capturer et les élever dans vos vivariums pour récupérer leurs fourrures. Sachez également qu'un équipement de couleur orange pourra être amélioré 3 fois tandis qu'un équipement de couleur vert ne le pourra pas.
Remerciements
Merci à Jakobooks pour la gestion du guide et NicoFantasy et WarnerBros pour l'obtention du code.

Elite-man (Elite-man)

290
1435
3917
12214