[Annexe] - Coffres de collections, Pages à révéler, énigmes de Poudlard, quête aux trésors

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[Annexe] - Coffres de collections, Pages à révéler, énigmes de Poudlard, quête aux trésors

Message par Elite-man » sam. 4 mars 2023 17:32

Cette annexe sera dédiée à la chasse aux pages et aux coffres de collection de Poudlard et ses alentours :

Pages à réveler (150) :
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(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
NOM DE LA PAGE
DESCRIPTION
BOUTIQUE
VISUEL
[1] Magasin de baguettes magiques d’Ollivander
Cette page se trouve devant la porte d'entrée du magasin de baguettes d'Ollivander.ImageImage
[2] Magasin de farces et attrapes de Zonko
Devant la porte d'entrée.ImageImage
[3] Les trois balais
Au-dessus de la cheminée, au fond du bar en rentrant.ImageImage
[4] Potions Pippin
Devant l'atelier d'alchimie dans le magasin de potions.ImageImage
[5] Chariot du Navet Magique
À droite de Timothy Teasdale, vendeur du Navet Magique.ImageImage
[6] Boutique abandonnée
Devant la maison à l'abandon, au nord de Pré-au-LardImageImage
[7] Chats de Scribenpenne
Dans la maison à l'est de l'entrée de Gaychiffon et juste derrière l'arbre de la place centrale.ImageImage
[8] Gaichiffon le meilleur magasin de prêt-à-sorcier
Devant le magasin de Gaichiffon.ImageImage
[9] Arbre d'Amanites et Chiendent
Dans le magasin, devant le comptoir et l'arbre d'intérieur.ImageImage
[10] Articles de sport Bôbalais
Dans le magasin de sport, devant le mannequin drapé d'une cape bleue. ImageImage
[11] Bombabouse
Au premier étage de la boutique de Farces et attrapes de Zonko, devant des boites de diverses formes.ImageImage
[12] Bonbons explosifs
Au fond du magasin de bonbons Honeydukes, devant la statue de Niffleur. ImageImage
[13] Honeydukes
Devant la boutique de bonbons « Honeydukes ».
[14] Escalier enchanté
Devant la bibliothèque cachant un escalier secret, dans le magasin « Tomes et parchemins ».ImageImage
[15] Les chaudrons précaires de Ceridwen
En face du magasin « Tomes et parchemins », devant une pile de chaudrons.ImageImage
[16] Puits à eau
Entre le coiffeur et le magasin de vêtements, au milieu de la place, devant un puits.ImageImage
[17] Quais de la tête de sanglier
Derrière le bar "la tête du sanglier", sur le quai donnant sur l'étang.ImageImage
[18] Salle privée des trois balais
Dans la pièce du dernier étage du bar « les trois balais » ( nécessite le sort Alohomora de rang I ).
[19] Savon sauteur
Au rez-de-chaussée du magasin, devant un présentoir.ImageImage
[20] Scrutoscope
Dans le magasin Gaichiffon à nouveau, en face du squelette d'un oiseau imposant.ImageImage
[21] Tête de sanglier
Derrière le comptoir du bar, devant la tête de sanglier animée.ImageImage
[22] Tonneaux de bièraubeurre
Derrière le comptoir du bar, devant la tête de sanglier animée.ImageImage
[23] Courrier magique
Dans le bureau de poste au sud de la grande place de Pré-au-Lard.ImageImage
[24] Décorations du magasin de thé
Le magasin de thé se nomme Steepley and Sons et se trouve à proximité de la flamme de cheminette de la grande place. La page se trouve près du comptoirImageImage
[25] Pique & Peck
Dans la boutique de Pique & Peck, fermée jusqu'à la saison d'Automne.ImageImage
[26] Jardin public de Pré-au-lard
À droite de la flamme de cheminette de plus à l'ouest, dans un potager de fortune alloué au village.ImageImage
[27] Mannequin de Gaichiffon
Dans le magasin de Gaichiffon, devant le mannequin dénudé.ImageImage
[28] Fizwizbiz
Dans la première partie du magasin de bonbons, devant une affiche avec écrit « Fizzing Whizzbees ».ImageImage
[29] Hengist de Woodcroft
Devant la statue de la place centrale, devant l'arbre millénaire.ImageImage
[30] Pré-au-lard
Avant d'atteindre Pré-au-lard depuis le sud, devant le ponton menant au village.ImageImage
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LA GRANDE SALLE
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DESCRIPTION
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CARTE
Blason de Poudlard
Le blason se trouvera devant vous lorsque vous arriverez dans la grande salle depuis la cour.
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La gargouille qui bâille
Vous trouverez cette statue de gargouille dans le jardin à l'arrière de la Grande Salle.
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Lac Noir
Allez dans le hangar à bateaux, dans le bâtiment le plus bas de Poudlard. Vous y accéderez par le long escalier partant de la cour de la Grande Salle. La page se trouvera à côté des nombreux bâteaux à quai
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Sablier des points de maison
En arrivant dans la Grande Salle depuis le grand escalier, vous apercevrez en face de vous des sabliers décomptant les points des quatre maisons. La page se trouve juste devant.
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L'architecte de Poudlard
Lorsque vous faites face aux sabliers, retournez-vous pour y apercevoir une statue de l'architecte et la page par la même occasion.
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Outils de gardien
Dans la future cabane où habitera Hagrid dit le « gardien des clés et des lieux » de Poudlard, des siècles plus tard.
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Port Souterrain
Liée au devoir de la professeure Weasley. Elle se trouve dans le port souterrain accessible depuis le lac ou bien en prenant l'ascenseur situé après le viaduc, sur un mur de la cour.
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Le plafond de la Grande Salle
En rentrant dans la Grande salle, vous apercevrez quatre longues tables appartenant à chaque maison. Juste devant, vous trouverez la page à révéler.
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Pupitre Hibou
La page se trouve juste devant le pupitre du directeur Black, là où il récite son discours pour chaque événement important de l'année.
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L'AILE DE L'ASTRONOMIE
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CARTE
Tapisserie de Barnabas le Follet
Vous trouverez cette page devant une tapisserie représentant des trolls, juste en face de la salle sur demande.
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Cellule de la tour sombre
Prenez l'escalier dans la salle de sortilèges jusqu'à atteindre un balcon avec une cellule à déverrouiller avec le sortilège Alohomora de niveau 2
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Fenêtre au motif serpentin
Devant le vitrail à l'arrière du squelette de rhinocéros, dans la tour de défense contre les forces du mal.
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Squelette d'Augurey
Depuis la page précédente, empruntez l'escalier pour arriver à l'étage supérieur et tomber sur une imposante vitrine avec un squelette d'Augurey à l'intérieur.
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Fontaine de la vouivre
La fontaine de la vouivre se trouve en plein milieu de la cour de la métamorphose. Elle est techniquement impossible à rater.
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Métamorphose partielle
Vous trouverez cette page dans la salle de métamorphose, sur un meuble à gauche lorsque vous rentrez dans la pièce.
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Tableau d'Ilyius
La page se trouve devant un tableau au rez-de-chaussée de la Tour de défense contre les forces du mal, à proximité de la salle gardée par deux gargouilles bavardes.
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Placard d'épouvantard
Depuis la page précédente, rentrez cette fois-ci dans la salle avec les gargouilles grâce à votre sortilège Alohomora de niveau 2. Le placard se situera au fond de la pièce.
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Squelette de noir des Hébrides
Ce squelette est impossible à rater tellement il prend de la place sur le plafond de la salle de cours de défense contre les forces du mal. La page se trouve au sommet de l'escalier en colimaçon.
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Télescope d'astronomie
Au sommet de la tour d'astronomie, devant le plus gros des télescopes.
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L'ANNEXE DE LA BIBLIOTHÈQUE
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CARTE
Fontaine du hall central
Devant la grande statue du hall central menant à la bibliothèque et les autres ailes de Poudlard.
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Statue de Grégoire le Hautain
Cette statue se trouve dans le hall central, au pied des escaliers et à proximité de la salle de potions.
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Badge d'auror du professeur Sharp
En parlant de salle de potions, rendez-vous y afin de trouver cette page devant le bureau du professeur Sharp.
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Arbre de la serre
Devant l'arbre fleuri, au centre de la Serre, juste à côté de la flamme de cheminette.
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Prunes dirigeables
Allez à l'aile est de la Serre pour y trouver un arbre avec d'étranges fruits.
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Le vieux bibliothécaire
Page assez simple à trouver en réalité car elle se trouvera à l'étage de la bibliothèque, juste devant un grand portrait d'un bibliothécaire.
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Livres enchantés
Allez cette fois-ci dans la réserve de la bibliothèque pour y trouver un livre pas comme les autres.
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Manuel du cours moyen de métamorphose
Cette page sera automatiquement obtenue en faisant le devoir du professeur Weasley. Il vous suffira simplement de répondre à des questions sur l'univers de Harry Potter.
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Modèle de chiromancie
Devant une fausse main utilisée comme modèle de chiromancie (lire l'avenir sur les lignes de la main), dans la salle de Divination.
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Portrait de Sir Cadogan
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Salle d’arithmancie
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L'AILE SUD DE POUDLARD
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CARTE
Fontaine de la Licorne
Lorsque vous vous téléportez la flamme de cheminette « Infirmerie », la statue de licorne se trouvera juste devant vous. Faites Revelio et le tour est joué.
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Boris le Hagard
Depuis la page précédente, retournez-vous et empruntez l'escalier en colimaçon pour arriver face à une statue de Boris le Hagard. La page se trouve juste devant.
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Salle de bain des préfets
Depuis la même pièce que la page précédente, empruntez la porte entourée de deux queues de sirènes pour accéder à la salle de bain des préfets. La page se trouvera devant la peinture murale représentant une sirène.
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Mécanisme de l’horloge
Sortez de la salle de bain des préfets et emprunter le couloir face à vous et allez ensuite de l'autre côté de la tour, devant les nombreux engrenages activant l'horloge de la tour.
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Carapace de tortue incrustée de pierres précieuses
Empruntez l'escalier en colimaçon derrière la statue de Boris le Hagard, puis continuez tout droit jusqu'à arriver devant un dôme en verre avec la carapace de tortue recherchée.
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Collection de romans d’aventure
Depuis la page précédente, descendez d'un étage et rentrez dans la pièce la plus à droite, verrouillé par un cadenas nécessitant le sortilège Alohomora de niveau 1. Crochetez ensuite la porte de sa chambre avec un Alohomora de niveau 2 afin de trouver la page sur le meuble en face de son lit.
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Portrait de Baruffio
Descendez encore d'un étage et une fois sortie de la tour des professeurs, longez le mur à droite jusqu'à tomber sur le portrait du sorcier Baruffio, écrasé par un bison.
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Portrait de la Grosse Dame
Depuis la page précédente, empruntez l'escalier en colimaçon jusqu'au niveau supérieur, afin d'atteindre le portrait de la grosse Dame, entrée secrète de la salle commune de Gryffondor.
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Carte d’Argyllshire
Depuis la page précédente, empruntez l'escalier à colimaçon à nouveau jusqu'en bas, traversez le couloir musical et vous tomberez face à l'énorme carte qui nous intéresse (il y a un énorme bouton juste au-dessus).
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Lachelan le maigre
À proximité de la page précédente. Vous devez simplement descendre les quelques marches et vous retourner pour tomber sur la statue.
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Toilettes Hantées
Depuis la page précédente toujours, continuez dans le couloir jusqu'à arriver devant la porte des toilettes pour hommes, condamné pour l'occasion.
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Le puits aux quatre créatures
Prenez la flamme de cheminette « Cour de la tour de l'horloge », puis sortez dehors afin de trouver un immense puits au centre de la cour extérieure.
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L'AILE DU CLOCHER
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CARTE
Armure aplatie
Prenez la flamme de cheminette « cour du clocher », et vous arriverez face à la grande porte menant à l'extérieur du château. L'armure se trouvera directement à votre gauche.
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Balai brisé
Juste en face de l'armure aplatie, à droite en rentrant dans la cour du clocher.
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Les cloches des trois sœurs
Toujours au rez-de-chaussée de la cour du clocher, en dessous de l'escalier de gauche.
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Chat en bois
Grimpez l'escalier au-dessus des trois cloches afin de trouver un chat en bois sous une cloche en verre, à droite de la porte.
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Artéfact de Gobelin
Lorsque vous rentrerez dans la cour du clocher, prenez cette fois-ci l'escalier de droite et regardez directement à droite pour trouver un meuble avec de l'équipement gobelin.
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Marque de brûlure
Depuis la page précédente, retournez-vous et montez les quelques marches afin d'apercevoir une marque de brûlure sur le mur.
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Chœur des grenouilles
Depuis la page précédente, longez le mur de droit et grimpez les escaliers. Au bout du couloir, vous arriverez devant un pupitre avec le chœur des grenouilles.
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Fenêtres de l’histoire de la magie
Alors que vous faites face au chœur des grenouilles, montez les marches à droite et accéder à l'escalier principal. Descendez jusqu'à atteindre une salle avec des grands vitraux. La page se trouvera devant le vitrail du milieu représentant Merlin l'enchanteur.
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Statue de Sphinx
Derrière le bureau du professeur Binns se trouve une salle avec le Sphinx juste à droite.
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Tapisseries de saga loups-garous
Retournez à l'escalier principal et descendez jusqu'aux cachots. Descendez quelques marches et vous arriverez devant une grande tapisserie avec un bouclier gravé d'un K rouge dessus. Il s'agit en fait d'une porte cachée menant à une salle parsemée de tapisseries sur les murs. La page se trouvera devant exactement la même tapisserie qu'à l'entrée.
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Urne de cendres
Sortez de la tapisserie, allez à droite puis à gauche pour trouver l'urne en cendres sur un meuble.
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Statue de dragon endormi
Depuis la page précédente, continuez à descendre les marches jusqu'à atteindre la statue d'un dragon endormi.
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Artéfact important de moldu
Depuis la statue de dragon, continuez quelques mètres plus loin puis allez à gauche pour emprunter la porte après le pont-levis. Vous devrez utiliser votre sortilège d'Alohomora de niveau 1 pour ouvrir la porte. La page se trouvera devant le canon.
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Cour d’alchimie
Sortez de la salle d'étude des moldus puis allez à gauche et tout droit vers la salle d'alchimie (la porte est entourée de chaudrons). La porte nécessitera le sortilège d'Alohomora de niveau II.
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Passage puant
Téléportez-vous sur la flamme de cheminette « Tour ouest », puis retournez-vous afin d'atteindre le passage puant.
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Portrait de gorgone
En rentrant dans la cour du clocher, allez tout droit et empruntez la porte avec le sortilège d'Alohomora de niveau I. Ensuite, ouvrez la porte d'arithmancie et rentrez dans une salle sombre, avec un tableau illuminé en son centre.
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Grinchebourdons
Sortez de la cour du clocher puis allez à droite en direction de la Serre. Après un portique, regardez à gauche afin de trouver de multiples ruches, la page se trouvant devant.
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Remparts du château
Depuis la page précédente, enfourchez votre balai et longez le rempart jusqu'à la première tour. Pénétrez dedans pour y révéler la page.
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Viande saignante
Depuis la flamme de cheminette « Sortie nord de Poudlard », rentrez dans l'enceinte du château puis allez à droite dans les écuries des Sombrals. Il y aura une arrière salle à crocheter avec le sortilège d'Alohomora de niveau 1.
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Baignoire à barreaux
Cette page se trouvera dans l'avant-dernière tour du rempart en partant son extrémité sud.
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Terrain de Quidditch
Entre les deux dernières tours du rempart, à travers une ouverture, devant le promontoire faisant face au stade de Quidditch.
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Hiboux de Poudlard
Vous devrez vous rendre au sommet de la volière, à l'Ouest de Poudlard, surplombant la salle de cours sur les créatures magiques.
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Grimbald Brode
Sera automatiquement obtenue en faisant la quête annexe « Cours d'histoire de la magie ».
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Chevalier saluant
Sera automatiquement obtenue en faisant la quête annexe « Cours d'histoire de la magie ».
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LE GRAND ESCALIER
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CARTE
Armure de troll
Juste en face de vous lorsque vous vous téléporterez depuis la flamme de cheminette « Salle des trophées ».
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Armure de centaure
Depuis la précédente page, continuez le long du couloir circulaire jusqu'à atteindre la prochaine vitrine à gauche.
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Armure d’elfe de maison
Quelques pas après l'armure de centaure.
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Reliquaire de la Coupe de Feu
Allez au centre de la salle des trophées pour trouver la page devant le reliquaire.
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Salle des Trophées
Juste en face du reliquaire de la coupe de feu.
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Plume d’acceptation et livre d’admission
Continuez à grimper vers le sommet du grand escalier jusqu'à atteindre le couloir avec des statues ailées se regardant face à face. Si vous avez la clé d'admission, allez à droite, gravissez les marches menant à ce livre et donc à la page.
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Gargouille du bureau de directeur
Depuis la page précédente, redescendez jusqu'au couloir avec les statues ailées et allez tout droit jusqu'à arriver devant la gargouille protégeant l'entrée du bureau du directeur.
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Portraits endormis
Après avoir gravi l'escalier en colimaçon menant au bureau du directeur, vous aurez la page dans le hall d'entrée, à côté des portraits endormis.
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Le Choixpeau magique
Le Choixpeau se trouvera à droite dès que vous rentrerez dans le bureau du directeur.
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Livre de recettes des elfes de maison
Depuis la flamme de cheminette « Le grand escalier », allez à droite et descendez les escaliers en colimaçon pour trouver la page à mi-chemin, devant une armoire.
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Portrait de poire
Depuis la précédente page, descendez puis, révélez et prenez la page devant le portrait de poire à gauche.
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Tonneaux de Poufsouffle
Au lieu d'aller dans les cuisines derrière le portrait de poire, continuez jusqu'aux tonneaux qui sont en fait l'entrée de la salle commune de Poufsouffle.
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Tables de Cuisine
Empruntez la porte derrière le portrait de poire afin d'arriver dans les cuisines, puis dirigez-vous vers les tables de cuisines afin d'y trouver la page devant l'une d'elles.
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Quartiers des elfes de maison
Au fond des cuisines se trouve une pyramide de barils qui est en fait les logements des elfes de maison.
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Buste de Serdaigle
Prenez la flamme de cheminette « Tour de Serdaigle» puis passez devant la porte d'arithmancie et gravissez l'escalier en colimaçon pour trouver un renfoncement à droite avec le buste de Serdaigle à l'intérieur.
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Heurtoir de Serdaigle
Allez au sommet de la tour de Serdaigle afin d'atteindre la porte d'entrée vers leur salle commune. La page se trouvera devant le heurtoir de Serdaigle.
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Escaliers flottants
Depuis la page précédente, retournez vers le grand escalier et gravissez les marches jusqu'à l'étage supérieur. La page se trouvera sur le balcon à droite, devant un tableau de chat.
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Scriptorium de Salazar Serpentard
Téléportez-vous sur la flamme de cheminette « Partie basse du grand escalier », descendez les quelques marches, puis allez à droite pour trouver l'entrée secrète vers le Scriptorium. Descendez vers le hall et retournez-vous pour apercevoir la tête de Salazar Serpentard, la page se trouvant devant.
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Statue de Kelpy
En sortant du Scriptorium, allez tout droit et vous apercevrez la statue de Kelpy en haut des marches.
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Lavabo de Serpentard
Depuis la flamme de cheminette « Partie basse du grand escalier », descendez les quelques marches, puis empruntez le couloir de droite jusqu'à atteindre les toilettes des filles (là où se cache l'entrée de la Chambre des Secrets...).
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Salle de retenue
Sortez des toilettes des filles puis allez au fond du couloir pour atteindre la salle de retenue à ouvrir avec le sortilège d'Alohomora de niveau 2.
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Tapisserie du Club des chasseurs sans tête
Depuis la salle de retenue, continuez quelques mètres puis déverrouillez la grille avec le sortilège d'Alohomora de niveau 1. Vous arriverez dans une grande salle de bal avec une tapisserie sur un mur central
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Salle de l’anniversaire de mort
De l'autre côté de la pièce, entre deux tables de banquet.
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Passage vers Honeydukes
Téléportez-vous sur la flamme de cheminette « la tour des professeurs », retournez-vous et vous tomberez nez à nez avec la statue de la sorcière borgne (un raccourci vous emmenant vers Pré-au-Lard).
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(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
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Re: [Annexe] Coffres de collections, Pages à révéler, énigmes de Poudlard, quête aux trésors

Message par Elite-man » sam. 18 mars 2023 14:39

Coffre de collection (150) :
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Vous aurez 12 coffres de collection à trouver dans les quatre vivariums de la salle sur demande (3 par zone). Comme ils ne sont pas indiqués sur la carte, voici leurs emplacements ci-dessous :
VIVARIUM PLAINES
Coffre #1
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Coffre #2
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Coffre #3
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VIVARIUM MONTAGNES
Coffre #1
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Coffre #2
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Coffre #3
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VIVARIUM PLAGE
Coffre #1
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Coffre #2
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Coffre #3
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VIVARIUM MARÉCAGES
Coffre #1
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Coffre #2
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Coffre #3
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Vous aurez 35 coffres à trouver à Poudlard, réparties sur les 6 ailes du château :
L'AILE D'ASTRONOMIE (6 coffres)
Coffre #1
Dans un coin de la salle de cours du professeur Fig. ImageImage
Porte Arithmancie #1
Vous trouverez cette porte dans le hall central, à droite en descendant les escaliers menant à la cour de métamorphose. Le code est :
Spoiler : :
8 (araignée) + 3 (hydre)
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Porte Arithmancie #2
Vous trouverez cette porte à deux pas de la flamme de cheminette « Salle des sortilèges ». Le code est :
Spoiler : :
2 (grapcorne) + 7 (racines)
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Coffre #2
Téléportez-vous dans la cour de métamorphose puis allez dans la tour de défense contre les forces du mal. L'entrée gardée par deux gargouilles sera juste à droite des escaliers. Il sera nécessaire d'utiliser le sortilège d'Alohomora de rang 2 pour accéder à cette pièce. ImageImage
Coffre #3
Montez à l'étage de la salle de sortilèges afin d'atteindre un balcon, le coffre se trouvant au pieds du mur. Vous pourrez y accéder depuis la porte verrouillée nécessitant Alohomora de niveau I ou bien depuis les airs depuis votre balai. ImageImage
Coffre #4
Depuis l'entrée de l'aile du clocher, empruntez les escaliers à droite jusqu'à atteindre un escalier. Descendez jusqu'à arriver devant une statue de dragon et un peu plus loin, un pont levis menant à la salle d'étude des moldus. Le coffre se trouvera dans cette pièce. Son accès nécessite le sortilège d'Alohomora de niveau I. ImageImage
L'AILE DU CLOCHER (6 coffres)
Porte Arithmancie #1
Empruntez la flamme de cheminette « Cour du clocher », puis retournez-vous pour tomber face à une porte verrouillée. Le code est :
Spoiler : :
4 (focifère) + 5 (étoile de mer)
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Coffre #1
Vous devrez aller au sommet de la tour du clocher, en passant par la salle du chœur de grenouilles. Grimpez ensuite les nombreuses marches jusqu'à arriver sous la flèche de la tour. Vous y trouverez un premier coffre. ImageImage
Coffre #2 et 3
Après avoir récupéré le coffre précédent, rapprochez-vous du crapaud sur l'un des coins de la tour, afin qu'il vous téléporte sur le toit d'en face. Vous aurez ainsi 2 coffres à fouiller. ImageImage
Coffre #4
Rendez-vous à la flamme de cheminette « Rempart nord » puis longez-les par l'intérieur, en allant à droite jusqu'à la prochaine tour se trouvant derrière les écuries, afin d'y trouver une porte verrouillée et nécessitant le sortilège d'Alohomora de niveau II. Vous arriverez dans l'appartement du concierge Moon et le coffre se trouvera à l'étage. ImageImage
ÉPREUVE DE REPULSO 2
Depuis l'aile du clocher, allez à droite puis traversez la salle de classe d'Histoire de la Magie afin d'atteindre une porte verrouillée par un cadenas nécessitant un sortilège d'Alohomora de niveau 1. Après avoir passé le Sphinx, continuez pour trouver l'entrée cachée de l'épreuve de Repulso 2, au fond du Hall des Hiéroglyphes. Vous la déverrouillerez en utilisant le sortilège de Repulso.
LE GRAND ESCALIER (7 coffres)
Porte Arithmancie #1
À proximité de la flamme de cheminette « Tour de Serdaigle », juste avant l'escalier en colimaçon menant à la salle commune de Serdaigle. Le code est :
Spoiler : :
4 (focifère) + 5 (étoile de mer)
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Porte Arithmancie #2
À mi-chemin de l'escalier central, entre les flammes de cheminette « tour de Serdaigle » et « grand escalier ». Le code est :
Spoiler : :
6 (lézard) + 7 (pieuvre)
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Porte Arithmancie #3
La porte d'arithmancie se trouve à l'étage de la flamme de cheminette « grand escalier », à la frontière entre la grande salle, les cuisines et le grand escalier. Le code est :
Spoiler : :
0 (démiguise) + 5 (étoile de mer)
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Coffre #1
Ce coffre se trouve dans le bureau du directeur, en face du Choixpeau. ImageImage
LE MYSTÈRE DU BUREAU DU DIRECTEUR
Vous devrez atteindre le bureau du directeur, au sommet de la plus haute tour de Poudlard. Pour cela, vous devrez soit avancer dans l'histoire principale, soit passer par le balcon avec votre balai. De toute manière, vous allez devoir obtenir le dernier rang du sort Alohomora pour déverrouiller la porte au sommet de la tour. Ensuite, récupérez la clé puis allez quelques étages plus bas pour ouvrir une drôle de porte menant au livre d'admission où vous y trouverez 2 coffres. Allez à 4:58 sur la vidéo ci-dessus.
LA GRANDE SALLE (3 coffres)
Porte d'arithmancie
Vous trouverez cette porte dans le couloir à gauche de la grande salle après y être entrée. Le code est :
Spoiler : :
8 (Araignée) + 2 (Grapcorne)
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Coffre #1
Ce coffre se situe dans la salle attenante à la grande salle (où se trouve également une statue de démiguise) et nécessitant le sortilège d'Alohomora de niveau 1 ImageImage
Coffre #2
Le coffre se trouvera dans les cuisines sous la grande salle, juste à côté de la salle commune de Poufsouffle. Vous y accéderez depuis le portrait de poire.ImageImage
L'ANNEXE DE LA BIBLIOTHÈQUE (8 coffres)
Coffre #1
Ce coffre se trouve au bout de la réserve de la bibliothèque, dans la salle permettant d'accéder à l'Athenaeum.ImageImage
Porte d'arithmancie #1
Depuis la flamme de cheminette « Salle de divination », rendez-vous sous le toit de l'annexe, sous les combles jusqu'à atteindre la porte d'arithmancie avec un tableau à côté vous indiquant comment la résoudre. Derrière la porte se trouve un coffre de collection. Le code est :
Spoiler : :
4 (Focifère) + 3 (Hydre)
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Porte d'arithmancie #2
Dans la salle d'arithmancie, juste après la porte précédente. Le code est :
Spoiler : :
6 (Lézard) + 1 (Licorne)
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Porte d'arithmancie #3
Dans la même salle que la porte précédente. Le code est :
Spoiler : :
4 (Focifère) + 5 (Crabe)
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Porte d'arithmancie #4
Traversez la porte verrouillée à gauche de la flamme de cheminette « Cour du clocher ». Une fois dans la salle, allez à droite afin de trouver la porte d'arithmancie et le coffre se trouvera derrière le portrait de gorgone. Le code est
Spoiler : :
2 (Grapcorne) + 1 (Licorne)
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LE MYSTÈRE DES BRASEROS DU VIADUC
Vous devrez allumer les quatre braséros avec le chiffre correspondant à son symbole. Vous aurez le schéma sur le sol du viaduc, qui, une fois l'énigme résolue, s'ouvrira pour donner accès en dessous, avec deux coffres à la clé. Allez à 03:30 sur la vidéo ci-dessus.
ÉPREUVE DE REPULSO 1
Rendez-vous dans le couloir tapissé de vert pour accéder à la salle de l'épreuve de Repulso 1, cachée dans le mur. La fin de cette épreuve vous récompensera d'un coffre de collection. Aidez-vous de la vidéo ci-dessus.
AILE SUD (5 coffres)
Coffre #1
Vous trouverez une statue de grenouille au pied de l'escalier en colimaçon de la tour des professeurs. Interagissez avec afin qu'elle vous emmène dans une pièce secrète avec le coffre.ImageImage
Coffre #2
Ce coffre sera dans une pièce nécessitant le sortilège d'Alohomora de niveau III. Allez au sommet de la tour des professeurs pour la trouver, à côté de la carapace ornée de pierres précieuses. Une fois dans la pièce, vous devrez éteindre le feu de cheminée avec Glacius afin d'accéder à un couloir secret menant au coffre.ImageImage
LE MYSTÈRE DE LA TOUR DE L'HORLOGE
Rendez-vous au rez-de-chaussée de la tour de l'horloge pour apercevoir un énorme pendule. Vous aurez une porte à déverrouiller par étage, pour un total de 4 portes. Vous devrez donc arrêter le pendule lorsqu'il sera au niveau du symbole inscrit sur une des portes, en utilisant les sortilèges Glacius ou Arresto Momentum. Vous aurez 3 coffres de collection à dénicher dans deux de ces quatre pièces. Allez au début de la vidéo ci-dessus.
Vous aurez également 5 coffres de collection à trouver à Pré-au-lard, voir la carte ci-dessous :
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(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
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Le reste des coffres de collection se trouvera dans les Highlands, dans les camps ennemis, donjons et en suivant les papillons. Vous en aurez un total de 117 à trouver. Voici une carte avec l'emplacement de tous les coffres de collection.
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(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
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Re: [Annexe] Coffres de collections, Pages à révéler, énigmes de Poudlard, quête aux trésors

Message par Elite-man » ven. 21 avr. 2023 22:29

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement des 16 clés de dédales, pour terminer la quête annexe ainsi que de récupérer la tenue spéciale dans le coffre de votre maison :

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Re: [Annexe] Coffres de collections, Pages à révéler, énigmes de Poudlard, quête aux trésors

Message par Elite-man » ven. 21 avr. 2023 22:38

Voici une autre vidéo pour les quêtes annexes concernant les cartes aux trésors, qui vous emmèneront dans divers lieux des Highlands :


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Verrouillé