Dauntless

ps4

2
14
29
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/05/2019
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE

2776 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
13 DLC's

100% par : 47 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4/5 - 7 notes

Note des 100% :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 09/08/2022 - Dernière modification le 09/08/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 70 heures (pour le 100 %)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.016
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image

Mise au point importante : Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la chasse aux Béhémoths, il faut savoir que sur Playstation 4, les trophées de Dauntless sont divisés en une première liste du jeu de base free-to-play puis 13 DLC gratuits pour un 100 % sans platine. Sur Playstation 5, tous les trophées ont été rassemblés dans une même liste et associés à un platine.

Sachez que tous les trophées des 13 DLC et de la liste du jeu de base de Dauntless peuvent se faire dans n'importe quel ordre. Si vous cherchez à viser le 100 % total, vous aurez besoin de 70 heures de jeu pour une difficulté à 6/10.

Dans un souci d'organisation, et comme il est facilement possible de se perdre dans toutes ces listes de trophées Playstation 4, je vous propose de vous rediriger directement vers mon guide Playstation 5. Vous y trouverez une ligne de conduite complète vous expliquant comment débloquer les 45 trophées possibles de Dauntless. Ce sont exactement les mêmes sur les deux versions de console, la seule différence étant la présence du platine ou non. Par ailleurs, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.




Si vous souhaitez simplement avoir le détail de chaque trophée sans forcément utiliser une ligne de conduite, vous pouvez bien entendu consulter tous les trophées ci-dessous. Vous y trouverez toutes les astuces et conseils les concernant, exactement comme dans le guide Playstation 5.

Si vous possédez déjà le 100 % PS4, il est possible d'auto-pop le platine PS5 simplement en vous connectant avec votre compte PSN sur la version PS4 de Dauntless (votre sauvegarde est directement sur les serveurs du jeu). Si éventuellement un trophée ne tombe pas (comme ce que j'ai vécu avec le fait d'avoir une arme légendaire équipée et liée), faites l'intitulé du trophée, revenez au menu principal et reconnectez-vous à votre partie. Le trophée manquant tombera immédiatement.
x

Briseur de Behemoth

Terrasser un Behemoth en ayant brisé toutes ses parties

Tous les Béhémoths possèdent plusieurs parties de leur corps pouvant être brisées. Généralement, il y a la tête, les quatre pattes (ou deux pattes et deux ailes) et la queue. Plus rarement, la tête peut posséder une partie supplémentaire comme une corne par exemple.

Ce trophée tombera naturellement au cours de vos très nombreuses chasses.
x

Services d'artisanat

Fabriquer une arme à partir de parties de Behemoth

C'est le principe même de Dauntless : aller chercher des matériaux sur les parties de Béhémoth puis forger des armes et des armures avec. En somme, ce trophée vous réclame de fabriquer votre première arme.
x

L'offre et la demande

Cuire une cellule épique avec le Médiateur

Vous débloquerez naturellement le Médiateur en montant de niveau dans la Voie du Slayer.

Concernant une cellule "épique", il faut en vérité fabriquer une cellule +3 de votre choix. Pour cela, fusionnez deux cellules avec le même nom (par exemple la "Parasite") afin de créer une cellule +2. Ensuite, faites en sorte de créer une deuxième fois une cellule +2 avec exactement le même nom. Une fois cela réalisé, fusionnez vos deux cellules +2 afin d'avoir la version +3 ainsi que votre trophée.

Normalement, le Médiateur met environ 24h à "cuire" votre cellule à chaque fusion. Il est possible d'écourter ce temps en utilisant des "poussières de cellule". Si jamais vous manquez de cet ingrédient, le Médiateur peut vous en donner en rachetant les cellules que vous avez en trop.

D'une manière général, les cellules de base (les +1) s'obtiennent en très grande quantité en jouant naturellement au jeu. Si au début, vous ne pourrez pas faire beaucoup de fusions, après des dizaines d'heures de jeu, cela ne sera plus un problème.
x

Intouchable

Réussir 100 esquives parfaites

L'esquive parfaite est un élément important à maîtriser dans Dauntless si vous souhaitez économiser vos points de vie contre les Béhémoths. Vous devez apprendre le pattern de vos adversaires pour esquiver à l'aide de (rond) pile au moment où vous allez recevoir un coup. Une petite animation lumineuse va s'enclencher pour signifier votre réussite et vous ne prendrez pas de dégâts.

Si au début du jeu vous n'allez pas forcément y arriver souvent, cette action deviendra naturelle à force de jouer et le trophée tombera de lui-même.
x

Un froid de Pangar

Chasser un Pangar Givréchine

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Ombre et lumière

Terrasser le Shrowd et le Rezakiri

Le Rezakiri est un Béhémoth volant de type lumineux qu'il est possible de rencontrer sur l'île Les Éclats de Paradoxe. Son niveau peut varier entre le 16 et le 19. Histoire d'être bien préparé, prévoyez une arme obscure de niveau 20 et une armure anti-lumière, forcément.

Le Shrowd est un Béhémoth aussi volant mais de type obscur, basé à l'origine sur le comportement du Shrike mais en version extrêmement agressive. Vous le trouverez très facilement sur l'île Sanctuaire du Crépuscule où son niveau variera entre le 17 et le 20. Cette fois, il vaut mieux se présenter avec une arme lumineuse et un équipement anti-ténèbres. Pour le coup, autant vous présenter au niveau 20 pour réussir à le battre.

Dans les deux cas, venez avec un groupe d'amis ou de randoms pour vous faciliter la tâche. Sachez qu'il est aussi possible de rencontrer ces Béhémoths via des événements insulaires sur d'autres îles et donc possédant un autre niveau (plus bas ou plus élevé).

ImageImage

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Slayer suprême

Atteindre le niveau 40 de maîtrise de Slayer

Très certainement le trophée le plus long de votre chasse. Pour connaître votre avancée dans votre niveau de Slayer, consultez simplement l'onglet Maîtrise de votre menu.

Image

Votre niveau de maîtrise de Slayer augmente naturellement en remplissant les différentes conditions des tableaux liées à vos armes et aux Béhémoths. Afin de monter sans prise de tête votre maîtrise générale, voici ce qu'il faut idéalement faire :

  • Variez régulièrement vos armes, même au sein d'un même type. Vous avez un tableau de maîtrise pour toutes les armes que vous fabriquez et il est simplement demandé de vaincre des Béhémoths avec.
  • Faites différents dégâts élémentaires.
  • Fabriquez toutes les armes possibles. Chaque épée, chaque marteau, chaque hache, etc. Une nouvelle fabrication donnera automatiquement de la maîtrise de Slayer. Utilisez donc tous les matériaux que vous avez en trop.
  • Si vous décidez aussi de fabriquer les armures, il faut créer l'ensemble complet d'un même Béhémoth pour gagner de la maîtrise, c'est-à-dire casque, plastron, jambières et gants.
  • Si vous le pouvez, effectuez des dégâts assommants, des dommages blessants et interrompez les Béhémoths quand c'est possible. Notez que si vous jouez en groupe, les afflictions causées par vos amis comptent dans votre maîtrise propre.
  • Brisez au maximum toutes les parties des Béhémoths.
  • Tuez encore et encore des Béhémoths. Toujours plus.
Au passage, choisissez une arme précise et utilisez-la jusqu'à compléter son tableau de maîtrise. Cela vous permettra de débloquer (Argent) Le Maître.

Image

Notez aussi que spécifiquement, il faudra monter au niveau 10 de maîtrise les 7 types d'arme en vue de (Argent) Maître d'armes. Donc songez vraiment à varier vos épées, vos marteaux, etc.
x

Maître d'armes

Atteindre le niveau 10 de maîtrise avec 7 armes

Consultez (Or) Slayer suprême.
x

Le Maître

Compléter entièrement un tableau de maîtrise

Consultez (Or) Slayer suprême.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Petite pensée à ma coéquipière LouvisOkami avec qui j'ai platiné le jeu entièrement en duo.

Lien vers le guide Playstation 5 de Dauntless

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

484
2320
4674
12115