Dauntless

ps5

1
2
14
29
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/12/2021
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE

262 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 32 joueurs (12 %)

100% par : 32 joueurs (12 %)


Pas de note
des joueurs

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 06/08/2022 - Dernière modification le 06/08/2022


Temps nécessaire pour le platine : 70 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.016
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la chasse aux Béhémoths, préparez votre expédition en fonction des informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu nécessite une connexion internet mais il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement PS+.
  • Dauntless est un free-to-play et il peut être entièrement platiné sans débourser le moindre centime.
  • Ce jeu peut être qualifié de Monster Hunter-like. Votre principal but est de partir combattre des grosses créatures, de récupérer des matériaux sur leur corps et de forger toujours plus d'armes et d'armures. Par ailleurs, pour les vétérans des deux platines de Monster Hunter World, sachez qu'ici il n'y a pas de système de tailles pour les monstres à chasser, donc pas de couronnes à récupérer et par conséquent, pas de trophées liés au hasard pur.
  • Il est possible de partir chasser dans un groupe de 6 amis sur les différentes îles du jeu, ou à 4 joueurs dans les modes "Ascension" et "Épreuve". Jouer à plusieurs ne facilite pas particulièrement le platine mais votre chasse sera 100 fois plus agréable avec au moins un partenaire en ligne. C'est aussi plus facile de combattre les monstres du jeu quand on communique avec les autres joueurs en party. Si vous cherchez du monde, créez une session de jeu ou postez un message dans le discord PSTHC.
  • Vous pouvez tout à fait partir à l'aventure en solo. Pour vous aider dans le jeu, des randoms vous rejoindront quand vous partirez à la chasse aux monstres. Il est bien sûr possible de partir en "chasse privée" mais sachez que le jeu est quand même pensé dans sa globalité pour combattre à plusieurs.
  • Sachez qu'en vous connectant une fois par jour après et en interagissant avec la fontaine de la ville, vous gagnerez 4 jetons de prime gratuits. Ce cadeau revient à chaque fois à 19h pile. Les jetons de prime sont pratiques pour enclencher des mini-défis qui, une fois accomplis, donnent des bonus d'expérience.
  • Si vous possédez déjà le platine PS5, il est possible d'auto-pop les trophées PS4 simplement en vous connectant avec votre compte PSN sur la version PS4 de Dauntless (votre sauvegarde est directement sur les serveurs du jeu). Si éventuellement un trophée ne tombe pas (comme ce que j'ai vécu avec le fait d'avoir une arme légendaire équipée et liée), faites l'intitulé du trophée, revenez au menu principal et reconnectez-vous à votre partie. Le trophée manquant tombera immédiatement.
  • Cliquez sur les images de ce guide pour les agrandir.
Le temps indiqué pour le platine (ainsi que la difficulté) est pensé pour une partie centrée sur les trophées en objectifs principaux. Cependant, prenez en compte que Dauntless est un jeu poussant à l'aventure et au plaisir de chasser les monstres afin de réussir à créer toutes les armures et toutes les armes du jeu. Il ne sera pas rare que vous ayez envie de vous balader et de chasser tel ou tel Béhémoth simplement pour le plaisir alors que cela ne vous servira pour aucun trophée. 70 heures, c'est le temps que j'ai personnellement mis en visant le platine, en jouant principalement à deux, mais en cherchant à me forger quelques armures et quelques armes juste par envie de les posséder. Si vous trainez et que vous vous prenez totalement au gameplay, il ne sera pas étonnant de voir le compteur de votre temps augmenter rapidement.

------------------------------------------------------------------------------------

Malgré le fait que le jeu est gratuit, il est possible d'investir quelques euros dans le titre si vous souhaitez optimiser votre chasse aux trophées (vous gagnerez une petite poignée d'heures). La boutique de Dauntless propose énormément de choses (surtout des skins) et il est facile de s'y perdre. Deux produits dématérialisés sont véritablement intéressants (et avec un prix raisonnable) sur le playstation store :

  • Le Kit de Slayer élite à 9,99 euros qui vous donne un paquet de diverses choses intéressantes, surtout les 50 jetons de prime (pour avoir des boosts d'expérience), les 1000 poussières d'aether (pour fabriquer des cœurs d'aether) et 30 jours d'accès au Club des Slayers (qui donne un bonus d'expérience général).
  • Le pack 1000 platines + 150 platines "offerts" à 9,99 euros. Les platines sont une monnaie dans le jeu et vous pourrez les échanger ensuite contre un Pass de chasse dans Dauntless (à 950 platines). Ce pass vous permettra de cumuler diverses récompenses en battant des Béhémoths (jetons de prime, poussières d'aether, pièces d'or, etc.). Notez par ailleurs que si vous prenez le pass de chasse et que vous jouez suffisamment pour atteindre le niveau 100 de ce pass, vous récupérerez la totalité de vos platines investis afin d'acheter un nouveau pass ou autre chose dans la boutique.
Notez aussi que vous avez accès gratuitement au pack de Slayer Lune bleue sur le store si vous avez un abonnement PS+.

------------------------------------------------------------------------------------

Avant de vraiment entrer dans le vif du sujet, je souhaite vous aiguiller sur un point important du gameplay. Il existe 7 types d'armes dans Dauntless, chacun avec sa propre jauge de niveaux. Naturellement, les points d'expériences sont nécessaires pour monter de niveaux et vous augmentez seulement le type d'arme équipé sur votre personnage. Quand une arme équipée level up, cela augmente votre force d'attaque mais aussi votre défense. Cependant, une fois au niveau maximum (le 20), l'expérience ne vous servira plus à rien sauf si vous souhaitez "reforger vos armes". Cette action remet votre arme niveau 1 mais vous permet d'obtenir un cœur d'aether contre 100 poussières d'aether. Prenez bien en compte qu'effectuer cette remise à niveau réadaptera automatiquement votre force et votre défense. De plus, vous n'aurez pas de bonus de statistiques en revenant au niveau 20 suite à votre "reforge" vous aurez juste payé un cœur d'aether moins cher.

Le cœur d'aether est très important pour mettre en "afflux de puissance" n'importe quelle pièce d'armure ou n'importe quelle arme. Si vous avez un cœur plus les matériaux nécessaires, une épée de base en afflux de puissance devient plus dévastatrice qu'une arme légendaire normale. Très exactement, toutes les armes et toutes les armures en afflux de puissance ont exactement les mêmes statistiques, seuls les effets et les affinités élémentaires changent.

Néanmoins, sachez qu'il est possible de directement échanger 200 poussières d'aether contre un cœur d'aether, sans passer par la reforge de votre arme. Ainsi, si vous ne souhaitez pas remettre votre épée préférée au niveau 1, vous pouvez obtenir des cœurs autrement. À contrario, les poussières d'aether ne sont pas une denrée très courante dans le jeu donc à vous de bien jongler avec ce matériau si vous ne souhaitez pas passer par la case paiement dans le store. Sachez simplement qu'à minima en vue de votre platine (et avec les conseils de ce guide), vous aurez besoin de 6 cœurs d'aether, soit 1200 poussières d'aether sans reforge ou 600 poussières avec une arme reforgée 5 fois d'affilée (une arme peut être reforgée à l'infini).

Ces informations peuvent porter à confusion lors de la première lecture mais une fois dans le jeu, et une fois que vous aurez bien maîtrisé le gameplay, cela coulera de source. Il est juste important de comprendre l'intérêt des cœurs d'aether dès maintenant pour ne pas être surpris plus tard. Autrement, lancez-vous dans l'aventure tranquillement : vous aurez de toute façon largement de quoi faire et vous pouvez avancer à votre rythme.


Image

Si vous souhaitez un premier objectif dans votre chasse, visez (Argent) Éclairez la voie puis (Or) Slayer vétéran dans la foulée. Les points d'expérience obtenus en battant les Béhémoths débloquent en même temps les jalons de la Voie du Slayer dans votre menu. En fait, en cumulant simplement de l'expérience, la Voie du Slayer vous donne accès petit à petit à tous les magasins de la ville, à vos différentes compétences et aux modes alternatifs de Dauntless (Ascension et Épreuve). De plus, pile au jalon XII, vous débloquez la reforge de votre équipement. (Or) Slayer vétéran tombe justement une fois ce dernier jalon débloqué.

Comme il vous faut de l'expérience, partez à la chasse aux Béhémoths. Brisez toutes les parties de n'importe lequel afin de gagner (Bronze) Briseur de Behemoth. Avec les matériaux ainsi obtenus, allez fabriquer votre première arme en vue de (Bronze) Services d'artisanat.

Durant vos combats, cherchez à bien utiliser la touche esquive. Déjà parce que vous ne voulez pas prendre des dégâts contre les Béhémoths, mais aussi parce qu'effectuer 100 esquives parfaites permet d'avoir (Bronze) Intouchable.

En vous promenant sur les îles volantes ainsi qu'en ville, cherchez les objets se mettant en surbrillance à votre approche. En appuyant sur (croix) dessus, vous en apprendrez un peu plus sur le lore du jeu mais surtout, faire 25 découvertes de la sorte débloque le trophée (Argent) Chroniqueur. Jetez simplement un œil vers les objets dénotants dans le décor (un étendard, une table avec des potions dessus, une armure à moitié enfouie dans le sable, etc.).

Quand vous explorez les îles volantes à la recherche des Béhémoths, il y aura régulièrement des "événements insulaires" qui feront intervenir des adversaires plus puissants que d'habitude (et plus nombreux aussi généralement). Pour (Bronze) Défendre les Îles ravagées, cherchez à faire au moins 10 de ces événements. Notez que compléter ces défis est toujours rentable en termes de matériaux, d'argent et qu'en bonus, vous gagnerez un petit peu de poussières d'aether.

À force de vous battre et de briser des parties de Béhémoths, vous finirez forcément pas obtenir une "rumeur" avec le trophée (Bronze) Prendre les choses comme elles viennent. Cela débloque des longues quêtes secondaires en ville afin de gagner des teintures pour vos armures.

En consultant les nombreux onglets de votre menu de jeu, vous aurez aussi accès aux défis saisonniers de Dauntless. Il faut simplement en terminer 4 au choix pour débloquer (Bronze) Une semaine bien fournie.

Jouez encore et encore jusqu'à avoir votre arme principale au niveau 20 puis, si vous avez bien la Voie du Slayer au jalon XII, reforgez votre arme en vue de (Argent) On recommence. C'est le seule fois où cette action est obligatoire, libre à vous par la suite d'effectuer d'autres reforges ou non.


Image

Une fois au Jalon XII de la Voie du Slayer, voici vos deux prochains objectifs à garder en tête tout au long de votre aventure :

  • Monter au niveau de maîtrise 10 pour chaque type d'armes → (Argent) Maître d'armes.
  • Atteindre le niveau de maîtrise 40 en tant que Slayer → (Or) Slayer suprême.
Si vous consultez l'onglet Maîtrise de votre menu de jeu, vous pourrez suivre votre avancée dans ces deux trophées. Cela va vous obliger à jouer chaque type d'arme mais aussi à réaliser différents objectifs sur les Béhémoths. La maîtrise augmente quand vous pensez à varier régulièrement vos armes (utilisez plusieurs épées différentes par exemple), en faisant des dégâts élémentaires multiples, en assommant les monstres, en les blessant, en brisant leurs différentes parties, etc.

Sachez que le niveau de maîtrise maximum d'un type d'arme est le 20. Concernant le niveau du Slayer, c'est 50. Vous avez donc une grande marge de manœuvre mais cela vous tiendra en haleine durant toute votre chasse aux trophées. Il se peut que ce soit par ça que vous terminerez votre aventure alors pensez à jeter un œil régulièrement au menu Maîtrise. Notez qu'au passage, votre quête de la maîtrise vous permettra de faire tomber facilement le trophée (Argent) Le Maître.


Image

Comme expliqué plus tôt dans la ligne de conduite, en débloquant les différents jalons de la Voie du Slayer, vous pourrez accéder au mode "Ascension" et surtout, Ascension difficile. Il s'agit d'un lieu vous faisant enchaîner plusieurs combats contre des Béhémoths sur un thème élémentaire que vous aurez choisi, le tout dans un groupe jusqu'à 4 joueurs. Si vous avez le niveau et que vous terrassez tous vos adversaires en mode difficile, vous pourrez affronter un Béhémoth légendaire lié à l'élément de l'Ascension en cours. Déjà, réussir n'importe quelle Ascension normale ou difficile vous donnera le trophée (Bronze) Toujours plus haut.

C'est un endroit idéal pour récupérer de nombreux matériaux afin de forger le meilleur des équipements. Sachez qu'à chaque fois que vous terminerez une Ascension élémentaire, vous gagnerez des points pour cette dernière, afin de gagner des "Niveaux d'Ascension". Par exemple, si vous jouez en Ascension foudroyante, vous gagnerez des niveaux foudroyants. À chaque level up, vous débloquerez des bonus, plus de puissance d'attaque et plus de résistance pour cette Ascension précise.

Notez que le niveau maximum d'une Ascension est le 25 et qu'il faudra bien entendu l'atteindre dans celle de votre choix en vue de (Argent) Je ne me lasserai jamais. Dans une optique d'optimisation de votre quête du platine, je vous conseille fortement de monter l'Ascension obscure. Si ce n'est pas obligatoire, cela vous facilitera le trophée (Bronze) Rira bien qui rira le dernier un peu plus tard.


Image

Comme vous allez passer du temps dans l'Ascension obscure, il vaut mieux préparer l'équipement adéquat. Je vous conseillerais de créer un ensemble d'armure anti-ténèbres, par exemple celui du Béhémoth Riftstalker. Côté arme, vous pourriez récupérer des matériaux lumineux sur un Valomyr ou un Rezakiri. Ensuite, vous allez avoir besoin de 5 cœurs d'aether afin de faire des "afflux de puissance" sur vos 4 pièces d'armures ténébreuses et votre arme lumineuse. En étant équipé d'un ensemble complet ayant subi un afflux de puissance, vous obtiendrez (Argent) Niveau suivant.

D'une manière générale, sachez que plusieurs trophées sont liés à votre arsenal. Voici ce que vous devrez faire à l'occasion :

Si vous touchez un peu à toutes les armes, prévoyez d'avoir un très bon niveau (voir le niveau 20) avec l'épée, le marteau et les chaînes-lames. Toujours dans le but d'optimiser (Bronze) Rira bien qui rira le dernier.

Côté équipement très précis, vous devez absolument fabriquer l'omnicellule "Spectre" pour le trophée (Bronze) Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Le problème, c'est que cela implique de combattre au moins deux fois le Shrowd injecté de sang (cf. (Bronze) Sombre chronologie) et donc d'être bien préparé. Je vous en reparlerai à la fin de la ligne de conduite si vous souhaitez vous occuper de ce Béhémoth plus tard.


Image

Il est temps maintenant de s'attaquer aux différents défis réclamés par le platine. Parfois on vous demandera de juste chasser un Béhémoth précis, d'autres fois, ce sera bien plus spécifique qu'un simple combat. Il y a des trophées que vous aurez très certainement déjà faits à ce stade de l'aventure mais faisons tout même le point, de l'activité la plus simple à faire à la plus complexe.

Pour commencer, équipez-vous d'une paire de Cestes, obtenez la technique "Crash du Titan" dans la Voie du Slayer, puis utilisez cette compétence sur un Béhémoth pendant que les effets de "Forme tempétueuse" et "Briseur de Karma" sont actifs. Vous gagnerez alors (Bronze) Un, deux, et boum.

Ensuite, vous devez terrasser un Pangar Givréchine en vue de (Bronze) Un froid de Pangar.

Via le scénario, vous débloquerez forcément le défi "Kaltauga, Fléau des Hautes-terres skaldiennes". Il s'agit d'un Béhémoth spécial à combattre et en le mettant à terre, vous gagnerez (Bronze) La fin du fléau.

Côté action très spécifique, vous devez absolument vous équiper d'une cellule "parasite". Il s'agit d'un bonus absorbant une certaine quantité de dégâts pour vous les infliger petit à petit plutôt que de tout encaisser d'un coup. Avec ce buff sur vous, il faut aller terrasser un Charrogg sporique et un Embermane sporique en vue de (Bronze) J'ai l'antidote.

Cherchez maintenant le Rezakiri Flambloyant. Le vaincre vous permettra d'obtenir (Bronze) Ça brûle.

Changeons de cible, il nous faut cette fois un Drask Sombre-orage. En le battant, vous aurez (Bronze) Un adversaire légendaire.

Le tableau de chasse continue, allez combattre un Phaelanx en vue de (Bronze) Avoir affronté la Forge.

Partez ensuite chasser un Rezakiri et un Shrowd pour (Argent) Ombre et lumière.

Équipez-vous d'une aetherolance de bon niveau (de préférence faisant des dégâts aux Béhémoths électriques) puis partez occire Stormclaw Porte-Tempête. Aidez-vous d'un groupe d'amis si vous n'êtes pas à l'aise avec ce type d'arme, l'important est de vaincre ce Béhémoth précis avec une aetherolance équipée pour (Bronze) Entraînement d'escrime.

Comme on parle d'aetherolance, prenez-en une avec vous qui inflige des dégâts lumineux. Partez chasser n'importe quel Béhémoth obscur et faites des dégâts à l'aide de (carre). Vous ferez des dommages "blessants" et au bout d'un moment, vous débloquerez (Bronze) Le bout pointu.

À l'occasion, faites un tour dans le mode Épreuve. L'adversaire présenté change chaque semaine. Gagnez au moins une fois ce challenge pour récolter (Argent) Laisser votre marque.

Démarrez une Ascension rayonnante et allez simplement vous confronter à Chronovore, le Béhémoth légendaire de lumière. Cela vous permettra d'avoir (Bronze) Hors du temps.

Faites maintenant un tour dans l'Ascension givrante afin d'arracher une victoire contre Urska, le Béhémoth légendaire de glace. Vous n'obtiendrez pas de trophée mais indirectement, combattre cet adversaire fait partie de la liste de (Argent) Roi de la colline.

Prenez sur vous n'importe quelle arme, mais obligatoirement avec élément tellurique. Lancez une Ascension foudroyante et cherchez à affronter le Béhémoth légendaire Malkarion. Battez-le avec votre arme tellurique, c'est l'objectif de (Bronze) ... Au sol !

Direction l'Ascension tellurique avec n'importe quelle arme foudroyante équipée cette fois. Allez combattre le Béhémoth légendaire Agarus pour récupérer (Bronze) La fin des champignons.

Maintenant, dirigez-vous vers l'Ascension incandescente. Vous devrez atteindre plusieurs fois Torgadoro, le Béhémoth légendaire du feu. Le trophée (Bronze) Forgé dans les flammes réclame que vous fabriquiez une arme ou une pièce d'armure avec les matériaux récupérés sur lui.

Petit pause dans les Ascensions : dans le pire des adversaires que vous pourrez avoir à vaincre, il y a le Shrowd injecté de sang et il est temps de s'en occuper. Adversaire surpuissant nichant généralement sur l'île de la Raffinerie incendiaire, il est le possesseur d'un ingrédient spécial pour l'omnicellule "Spectre" (cf. (Bronze) Ce qui ne me tue pas me rend plus fort). Mettez votre plus belle armure anti-ténèbres et votre meilleure arme lumineuse afin d'espérer le vaincre. Un ami ou deux pour aider ne sera pas du luxe vu que la jauge de danger dans la Raffinerie incendiaire augmente très rapidement, poussant le Shrowd injecté de sang à fuir quand la jauge est à 100 %. En remportant la victoire, vous obtiendrez (Bronze) Sombre chronologie.

Comme vous êtes dans la Raffinerie incendiaire, battez au moins 5 Béhémoths (cinq fois le même si vous voulez). En réussissant ce défi, vous débloquerez (Bronze) Tester votre courage.

Il est temps maintenant de s'occuper de (Bronze) Rira bien qui rira le dernier. Lancez l'Ascension obscure : vous devez combattre de trois façons différentes Thrax, le Béhémoth légendaire des ténèbres. Pour le trophée, il faut gagner 3 fois : une fois en étant équipé d'une épée, une autre en portant un marteau, puis la dernière en le terrassant à l'aide des chaînes-lames. Par ailleurs, comme vous aurez combattu les 6 Béhémoths légendaires du jeu, vous gagnerez (Argent) Roi de la colline.

À ce stade de votre aventure, il ne vous reste plus qu'à vous attaquer au trophée le plus difficile du jeu : (Argent) Héros d'Ostia. Il consiste à terminer n'importe quelle Ascension en difficulté héroïque. Pour y accéder, il faut remplir 4 conditions :

  • Débloquer le mode héroïque dans la Voie du Slayer.
  • Être équipé d'une arme au minimum niveau 18.
  • Avoir au moins le niveau 20 d'Ascension dans celle que vous choisirez.
  • Que l'Ascension où vous êtes niveau 20 soit accessible en héroïque.
En effet, chaque semaine, l'élément de l'Ascension héroïque change. L'astuce pour contourner toutes ces obligations, c'est d'être invité par un ami possédant les prérequis. Cependant, il faut savoir que déjà en remplissant complétement les conditions, ce mode de difficulté est sacrément ardu, donc venez un minimum préparé et idéalement, prévoyez une équipe d'amis très centrée sur la communication pour vous confronter à cette série de Béhémoths qui seront chargés aux hormones. Dans votre cas précis, attendez de tomber sur l'Ascension obscure. Vous aurez une armure anti-ténèbres et une arme lumineuse en afflux de puissance, ce qui mettra un maximum d'atouts de votre côté pour la victoire.


C'est une longue aventure que vous mènerez tout au long de votre chasse aux trophées. À force de répondre à tous les défis réclamés par le platine, vous finirez petit à petit par être le (Platine) Slayer préféré de Wils. Il restera pourtant énormément de choses à faire dans l'univers de Dauntless. Est-ce que vous continuerez à jouer ou est-ce que vous passerez à autre chose ? Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez apprécié cette quête à la poursuite des Béhémoths. En attendant de se retrouver au détour d'une île volante, je vous souhaite Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse aux Béhémoths et un joyeux platine.
x

Slayer préféré de Wils

Collecter tous les trophées de Dauntless

La véritable question que l'on a envie de vous poser, c'est combien de Béhémoths avez-vous terrassé ?
x

Briseur de Behemoth

Terrasser un Behemoth en ayant brisé toutes ses parties

Tous les Béhémoths possèdent plusieurs parties de leur corps pouvant être brisées. Généralement, il y a la tête, les quatre pattes (ou deux pattes et deux ailes) et la queue. Plus rarement, la tête peut posséder une partie supplémentaire comme une corne par exemple.

Ce trophée tombera naturellement au cours de vos très nombreuses chasses.
x

Services d'artisanat

Fabriquer une arme à partir de parties de Behemoth

C'est le principe même de Dauntless : aller chercher des matériaux sur les parties de Béhémoth puis forger des armes et des armures avec. En somme, ce trophée vous réclame de fabriquer votre première arme.
x

L'offre et la demande

Cuire une cellule épique avec le Médiateur

Vous débloquerez naturellement le Médiateur en montant de niveau dans la Voie du Slayer.

Concernant une cellule "épique", il faut en vérité fabriquer une cellule +3 de votre choix. Pour cela, fusionnez deux cellules avec le même nom (par exemple la "Parasite") afin de créer une cellule +2. Ensuite, faites en sorte de créer une deuxième fois une cellule +2 avec exactement le même nom. Une fois cela réalisé, fusionnez vos deux cellules +2 afin d'avoir la version +3 ainsi que votre trophée.

Normalement, le Médiateur met environ 24h à "cuire" votre cellule à chaque fusion. Il est possible d'écourter ce temps en utilisant des "poussières de cellule". Si jamais vous manquez de cet ingrédient, le Médiateur peut vous en donner en rachetant les cellules que vous avez en trop.

D'une manière général, les cellules de base (les +1) s'obtiennent en très grande quantité en jouant naturellement au jeu. Si au début, vous ne pourrez pas faire beaucoup de fusions, après des dizaines d'heures de jeu, cela ne sera plus un problème.
x

Intouchable

Réussir 100 esquives parfaites

L'esquive parfaite est un élément important à maîtriser dans Dauntless si vous souhaitez économiser vos points de vie contre les Béhémoths. Vous devez apprendre le pattern de vos adversaires pour esquiver à l'aide de (rond) pile au moment où vous allez recevoir un coup. Une petite animation lumineuse va s'enclencher pour signifier votre réussite et vous ne prendrez pas de dégâts.

Si au début du jeu vous n'allez pas forcément y arriver souvent, cette action deviendra naturelle à force de jouer et le trophée tombera de lui-même.
x

Un froid de Pangar

Chasser un Pangar Givréchine

Le Pangar Givréchine est une version plus puissante du Pangar. Il est un peu plus agressif, rapide et bien entendu, il frappe plus fort. Il est possible de le rencontrer via des événements insulaires (cf. (Bronze) Défendre les Îles ravagées) mais vous pouvez facilement le trouver sur l'Île du Coursier Arctique. Dans ce lieu, votre adversaire sera aléatoirement entre le niveau 11 et 14. Il est conseillé d'avoir une arme incendiaire de niveau 12 et une armure vous protégeant de la glace.

Bien entendu, vous pouvez débarquer avec un équipement bien plus élevé en niveau ou venir avec un groupe d'amis possédant un équipement puissant.

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Ombre et lumière

Terrasser le Shrowd et le Rezakiri

Le Rezakiri est un Béhémoth volant de type lumineux qu'il est possible de rencontrer sur l'île Les Éclats de Paradoxe. Son niveau peut varier entre le 16 et le 19. Histoire d'être bien préparé, prévoyez une arme obscure de niveau 20 et une armure anti-lumière, forcément.

Le Shrowd est un Béhémoth aussi volant mais de type obscur, basé à l'origine sur le comportement du Shrike mais en version extrêmement agressive. Vous le trouverez très facilement sur l'île Sanctuaire du Crépuscule où son niveau variera entre le 17 et le 20. Cette fois, il vaut mieux se présenter avec une arme lumineuse et un équipement anti-ténèbres. Pour le coup, autant vous présenter au niveau 20 pour réussir à le battre.

Dans les deux cas, venez avec un groupe d'amis ou de randoms pour vous faciliter la tâche. Sachez qu'il est aussi possible de rencontrer ces Béhémoths via des événements insulaires sur d'autres îles (cf. (Bronze) Défendre les Îles ravagées) et donc possédant un autre niveau (plus bas ou plus élevé).

ImageImage

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Slayer suprême

Atteindre le niveau 40 de maîtrise de Slayer

Très certainement le trophée le plus long de votre chasse. Pour connaître votre avancée dans votre niveau de Slayer, consultez simplement l'onglet Maîtrise de votre menu.

Image

Votre niveau de maîtrise de Slayer augmente naturellement en remplissant les différentes conditions des tableaux liées à vos armes et aux Béhémoths. Afin de monter sans prise de tête votre maîtrise générale, voici ce qu'il faut idéalement faire :

  • Variez régulièrement vos armes, même au sein d'un même type. Vous avez un tableau de maîtrise pour toutes les armes que vous fabriquez et il est simplement demandé de vaincre des Béhémoths avec.
  • Faites différents dégâts élémentaires.
  • Fabriquez toutes les armes possibles. Chaque épée, chaque marteau, chaque hache, etc. Une nouvelle fabrication donnera automatiquement de la maîtrise de Slayer. Utilisez donc tous les matériaux que vous avez en trop.
  • Si vous décidez aussi de fabriquer les armures, il faut créer l'ensemble complet d'un même Béhémoth pour gagner de la maîtrise, c'est-à-dire casque, plastron, jambières et gants.
  • Si vous le pouvez, effectuez des dégâts assommants, des dommages blessants et interrompez les Béhémoths quand c'est possible. Notez que si vous jouez en groupe, les afflictions causées par vos amis comptent dans votre maîtrise propre.
  • Brisez au maximum toutes les parties des Béhémoths.
  • Tuez encore et encore des Béhémoths. Toujours plus.
Au passage, choisissez une arme précise et utilisez-la jusqu'à compléter son tableau de maîtrise. Cela vous permettra de débloquer (Argent) Le Maître.

Image

Notez aussi que spécifiquement, il faudra monter au niveau 10 de maîtrise les 7 types d'arme en vue de (Argent) Maître d'armes. Donc songez vraiment à varier vos épées, vos marteaux, etc.
x

Maître d'armes

Atteindre le niveau 10 de maîtrise avec 7 armes

Consultez (Or) Slayer suprême.
x

Le Maître

Compléter entièrement un tableau de maîtrise

Consultez (Or) Slayer suprême.
x

Éclairez la voie

Débloquer le jalon V de la Voie du Slayer

Consultez (Or) Slayer vétéran.
x

Slayer vétéran

Débloquer le jalon XII de la Voie du Slayer

La Voie du Slayer augmente d'elle-même pendant que vous cumulez des points d'expérience, que ce soit en combattant des Béhémoths ou en validant les primes. Si à l'époque débloquer les jalons pouvait être fastidieux, avec la mise à jour "reforgé" de Dauntless, c'est maintenant très rapide.

Le Jalon XII sera atteint en une poignée d'heures de jeu.

Image
x

Laisser votre marque

Sortir victorieux d'une Épreuve

Le mode Épreuve est à débloquer dans la Voie du Slayer. Une fois obtenu, vous pourrez combattre quand vous voulez un Béhémoth spécial qui change chaque semaine. Il sera indiqué à chaque fois la puissance et la résistance nécessaire pour espérer vaincre l'adversaire. Normalement, si vous êtes avec une arme niveau 20, vous roulerez sur le monstre. Adaptez simplement l'élément de cette dernière ainsi que la protection élémentaire de votre armure.

Image
x

Parfaitement équilibré

Créer un arsenal avec 6 effets +6 différents

Voici un trophée très précis qui va vous demander énormément de cellules chez le "Médiateur", ainsi qu'une bonne organisation de votre équipement. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire ce trophée, vous pouvez très bien vous adapter en fonction de ce que vous avez dans votre inventaire. Notez simplement que vous aurez besoin obligatoirement d'avoir votre équipement en "afflux de puissance" (cf. (Argent) Niveau suivant) et donc pour ça, il faut des cœurs d'aether.

Dans une optique d'optimisation de votre chasse aux trophées, et si vous avez bien suivi la ligne de conduite ainsi que le trophée (Argent) Niveau suivant, vous devez avoir l'ensemble de l'armure Riftstalker en afflux de puissance. Équipez-vous-en et allez chercher un nouveau cœur d'aether. Choisissez l'épée du Shrike puis effectuez un afflux de puissance dessus. Équipez aussi cette arme ainsi qu'une lanterne de votre choix (celle du Skarn dans mon cas qui est facile à fabriquer).

Quand vous regardez chaque pièce de votre ensemble, et si c'est bien en afflux de puissance, vous verrez que avez déjà des effets +3. Par exemple sur l'épée du Shrike, il y a "Constitution +3". Partez voir le Médiateur et faites en sorte de créer une cellule Constitution +3 (comme dans (Bronze) L'offre et la demande). En équipant ensuite cette cellule, vous posséderez un effet Constitution +6. Faites ensuite exactement la même chose avec le reste de votre équipement afin d'arriver exactement comme sur l'image ci-dessous.

Image

Ce trophée sera bien plus simple à réaliser sur la fin de votre aventure parce que vous aurez énormément de cellules sur vous et donc tout ce qu'il faut pour créer les effets +3 nécessaires. Pensez que si vous manquez de "poussières de cellule" pour accélérer la "cuisson" chez le Médiateur, vous pouvez vendre le surplus de cellules qui ne vous intéressent pas.

Notez qu'avec l'équipement que je vous ai fait équiper, il y a deux pièces d'armure avec le même effet +3. À vous donc d'ajouter deux cellules du même type de votre choix pour créer le dernier effet +6. Sachez qu'avec la composition de votre équipement, vous devrez obligatoirement fusionner des cellules avec un symbole "éclair" dessus pour que cela puisse s'insérer correctement.
x

Poings enflammés furieux

Fabriquer des cestes aethériques incandescents

Les premiers cestes aethériques incandescents que vous pourrez fabriquer, ce sont ceux du Embermane. Un type de Béhémoth que vous allez très largement combattre à outrance au cours de votre longue épopée.

Image
x

Un, deux, et boum

Frapper un Behemoth avec Crash du Titan pendant que les effets de Forme tempétueuse et Briseur de Karma sont actifs

Pour commencer, vous devez débloquer la compétence "Crash du Titan" des cestes aethériques dans votre Voie du Slayer. Une fois fait, équipez-vous d'une paire de cestes et mettez bien la compétence active dans votre menu équipement. Ensuite, allez vous confronter à n'importe quel Béhémoth, activez votre technique "Forme tempétueuse" puis "Briseur de Karma" et enchainez avec "Crash du Titan". Il faut être rapide parce que les effets des deux premières compétences s'estompent assez vite.

ImageImage
x

Entraînement d'escrime

Vaincre un Stormclaw Porte-Tempête avec une aetherolance

Le Stormclaw Porte-Tempête est une version plus puissante du Stormclaw qui n'est lui-même qu'une copie électrique de l'Embermane. Vous le trouverez sur l'île Sanctuaire du Crépuscule où son niveau variera entre le 17 et le 20. Il vaut mieux avoir votre aetherolance au moins au niveau 18 et un bon équipement anti-électrique. Si vous ne maniez pas naturellement ce type d'arme, vous pouvez très bien vous faire aider par des amis. Vous participez au combat, vous mettez au moins un coup avec votre aetherolance puis vous laissez les autres vaincre le Béhémoth.

Notez aussi qu'il est possible de rencontrer un Stormclaw Porte-Tempête via un "événement insulaire" aléatoire sur l'Île du Coursier Arctique. Si cela arrive, le Béhémoth ne sera "que" niveau 14 et donc plus abordable. Attention, l'événement reste tout de même assez rare.

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Toujours plus haut

Terminer une Ascension

Le mode Ascension est à débloquer dans la Voie du Slayer. Une fois obtenu, vous aurez automatiquement accès à l'Ascension foudroyante. Il faudra continuer dans la Voie du Slayer pour débloquer les autres éléments.

Terminez n'importe quelle Ascension en normal ou difficile pour obtenir votre trophée. Sachez que vous allez devoir en faire largement plus d'une en vue de votre platine.

ImageImage
x

Une légende en devenir

Fabriquer et lier une arme légendaire

Il y a six armes légendaires, chacune pouvant se fabriquer grâce aux matériaux récupérés sur Malkarion, Torgadoro, Thrax, Agarus, Urska et Chronovore. Que des adversaires qui se rencontrent dans les Ascensions difficiles.

Comme vous allez devoir monter niveau 25 dans n'importe quelle Ascension en vue de (Argent) Je ne me lasserai jamais, vous aurez forcément assez de matériaux pour forger une arme légendaire. Si vous suivez les conseils de la ligne de conduite, en montant Ascension obscure, vous posséderez une des armes légendaires de Thrax. Une fois cette dernière créée, équipez-la puis liez une compétence issue d'une autre arme.

Image
x

... Au sol !

Terrasser un Malkarion avec une arme tellurique

Le Malkarion est le Béhémoth volant légendaire de foudre que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension foudroyante difficile. De plus, pour ce trophée, vous devez vous équiper d'une arme tellurique. C'est de toute façon le mieux à faire contre cet adversaire, étant donné qu'il est faible à l'élément de terre.

Prévoyez un niveau 20 pour l'occasion et une armure anti-foudre (ou au minimum votre armure anti-ténèbres en afflux de puissance). Si avez un peu de mal à atteindre le Malkarion, essayez de monter un peu le niveau de l'Ascension foudroyante et/ou faites-vous aider par des amis en ligne. Il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

Forgé dans les flammes

Fabriquer une arme ou une pièce d'armure à partir de pièces de Torgadoro

Le Torgadoro est le Béhémoth légendaire de feu que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension incandescente difficile. Dans l'optique de ce trophée, il faudra combattre plusieurs fois cet adversaire afin d'avoir assez de matériaux pour fabriquer son arme légendaire ou une pièce d'armure (l'armure demande moins d'éléments).

Prévoyez un niveau 20 pour l'occasion, une épée de glace et une armure anti-feu (ou au minimum votre armure anti-ténèbres en afflux de puissance). Si avez un peu de mal à atteindre le Torgadoro, essayez de monter un peu le niveau de l'Ascension incandescente et/ou faites-vous aider par des amis en ligne. Il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

Je ne me lasserai jamais

Atteindre le niveau 25 de n'importe quelle Ascension

Le niveau d'une Ascension élémentaire augmente naturellement à force d'y jouer encore et encore. Sachez que le niveau 25 est assez long à obtenir.

Le seul moyen d'obtenir des boosts d'expérience dans ce mode, c'est de posséder un Kit de Slayer élite à 9,99 euros sur le store ou d'échanger 950 platines (soit environ 10 euros) contre un pass de chasse. Vous aurez alors un bonus de 30 jours de 25 % d'expérience si vous êtes seul à posséder ce boost, jusqu'à 100 % si les autres joueurs du groupe ont aussi fait cet achat.

Notez que petit à petit, vous monterez niveau 25, même sans payer, et que si vous êtes patient, le simple fait de recommencer encore et encore une Ascension précise vous permettra de récupérer les matériaux du Béhémoth légendaire en bout de course.
x

Ça brûle

Terrasser un Rezakiri Flamboyant

Le Rezakiri Flamboyant est une version plus puissante et incandescente du Rezakiri. Il est possible de le rencontrer sur l'île Les Éclats de Paradoxe mais il n'est pas forcément courant. Son niveau peut varier entre le 16 et le 19. Histoire d'être bien préparé, prévoyez une arme de glace de niveau 20 et une armure anti-feu.

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Rira bien qui rira le dernier

Terrasser un Thrax au marteau, à l'épée et aux chaînes-lames

Le Thrax est le Béhémoth légendaire des ténèbres que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension obscure difficile. Dans l'optique de ce trophée, il faudra combattre trois fois cet adversaire : une fois avec un marteau, une fois avec une épée et une fois avec des chaînes-lames.

Si possible, prévoyez vos armes au niveau 20 et l'armure anti-ténèbres conseillée dans la ligne de conduite. Normalement, vous devriez avoir un niveau d'Ascension à 25 ici avec le trophée (Argent) Je ne me lasserai jamais. Faites-vous aider par des amis en ligne si besoin puisqu'il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

Chroniqueur

Faire 25 découvertes

Vous trouverez forcément des découvertes en fouillant un minimum la ville du jeu. Ce sont des objets du décor qui se mettent en surbrillance à votre approche et qui vous racontent le lore du jeu si vous appuyez sur (croix). Il y en a un peu partout en ville donc, mais aussi dans les îles volantes. Notez qu'il y en a bien plus que 25 donc vous pourrez très bien faire tomber ce trophée naturellement si vous avez l'âme exploratrice.

Si cependant vous n'avez pas envie de chercher et qu'à la fin de votre aventure, il vous en manque un peu, consultez le site fandom de Dauntless. En cliquant sur le lien, vous tomberez sur la liste complète avec leur emplacement précis.
x

J'ai l'antidote

Terrasser un Charrogg sporique et un Fenroar avec le bonus Parasite équipé

Le Charrogg Sporique est une version tellurique du Charrog. C'est un adversaire assez simple à combattre qu'il est possible de rencontrer sur l'île La Fortune des fous. Son niveau peut varier entre le 9 et le 12. Une arme foudroyante niveau 10 devrait être suffisante et une armure anti-terre est toujours bénéfique.

L'Embermane Sporique est une version tellurique de l'Embermane. C'est un adversaire tout aussi simple à combattre qu'il est possible de rencontrer sur l'île Défilé de Soubois. Son niveau peut varier entre le 13 et le 16. Une arme foudroyante niveau 14 devrait être suffisante et une armure anti-terre pour résister est importante.

ImageImage

Contre ces deux adversaires, vous devez être équipé d'une cellule "parasite". En jouant simplement à Dauntless, vous aurez forcément plusieurs exemplaires de cette cellule dans votre inventaire.

Image

Notez aussi qu'il est possible de débloquer des "défis" précis contre ces deux types de monstres en avançant dans les différentes quêtes proposées dans la ville. Vous pourrez alors aller combattre ces Béhémoths sans avoir à aller les chasser sur les îles volantes.

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Unique en son genre

Fabriquer une arme ou une pièce d'armure exotique

Il n'existe que peu d'armes et armures exotiques. C'est différencié chez le forgeron par la mention "exotique", si vous avez préalablement enclenché la quête permettant de fabriquer l'arme ou l'armure en question. Au cours de mon aventure, je n'ai trouvé qu'une seule arme exotique, il s'agit de l'épée Famine. Voici comment faire pour l'avoir :

  • Allez sur l'île Sanctuaire du Crépuscule et partez sur la gauche depuis la zone de départ. Suivez le chemin dans la grotte jusqu'à tomber sur une sorte de pierre tombale avec un oeil. Appuyez sur (croix) dessus pour faire une découverte de lore.
  • Retournez en ville et une quête sera débloquée avec le forgeron. Il vous demande de forger Famine.
  • Rassemblez les matériaux du Shrowd réclamés par cette épée.
Image

La vidéo ci-dessous en spoiler met en avant un équipement centré autour de l'épée Famine mais surtout, au début de la vidéo, il vous montre l'emplacement de la pierre tombale dans le Sanctuaire du Crépuscule. Notez qu'en fouillant les îles volantes et donc en trouvant d'autres découvertes, vous pourrez débloquer des nouvelles quêtes d'équipement exotique.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Si vous êtes pressé d'obtenir ce trophée sans aller chercher les matréiaux, regardez la boutique de Dauntless. Il y a généralement une arme exotique en vente contre des platines (qui eux s'obtiennent contre des vrais euros).
x

La fin des champignons

Terrasser un Agarus avec une arme foudroyante

L'Agarus est le Béhémoth légendaire de terre que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension tellurique difficile. De plus, pour ce trophée, vous devez vous équiper d'une arme foudroyante. C'est de toute façon le mieux à faire contre cet adversaire, étant donné qu'il est faible à l'élément de foudre.

Prévoyez un niveau 20 pour l'occasion et une armure anti-terre (ou au minimum votre armure anti-ténèbres en afflux de puissance). Si avez un peu de mal à atteindre l'Agarus, essayez de monter un peu le niveau de l'Ascension tellurique et/ou faites-vous aider par des amis en ligne. Il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

On recommence

Reforger une compétence d'arme

Une arme peut être reforgée à la condition d'avoir débloqué le jalon XII de la Voie du Slayer (cf. (Or) Slayer vétéran) et que cette arme soit niveau 20. Ensuite, dans la station de reforge de la ville, repassez votre arme en question niveau 1 en échange de 100 poussières d'aether. Vous gagnerez alors un cœur d'aether, qui habituellement coûte 200 poussières.
x

Défendre les Îles ravagées

Effectuer 10 événements insulaires dans les Terrains de chasse

Très régulièrement dans les îles volantes, des "événements insulaires" s'enclencheront aléatoirement. Le jeu vous avertira à chaque occasion. Sachez que ces événements vous feront vous confronter à un ou plusieurs Béhémoths, généralement plus puissants que d'habitude. Vous pouvez aussi tomber sur des adversaires que l'on ne voit pas habituellement dans le coin.

Sincèrement, vous ferez largement plus que 10 événements insulaires. Ces derniers sont rentables et permettent même d'avoir un peu de poussière d'aether.
x

Niveau suivant

S'équiper d'un ensemble complet d'équipement ayant subi un Afflux de puissance

Un Afflux de puissance est une action à effectuer chez le forgeron. Cela permet de mettre n'importe quelle arme à la puissance d'attaque 120 et toutes pièces d'armure à une défense de 30.

Pour effectuer un Afflux de puissance, vous devrez rassembler des matériaux plus ou moins rares. Par exemple, pour améliorer l'épée du Valomyr, il est nécessaire d'avoir du butin épique d'un Valomyr Héroïque. Cependant, il ne vous faudra pas que ça ! Généralement, obtenir les matériaux sur les Béhémoths n'est pas un problème. C'est plutôt que pour chaque Afflux de puissance, vous avez besoin d'un "cœur d'aether". Déjà, pour en obtenir, vous devez débloquer la station de reforge et donc, être au jalon XII de la Voie du Slayer (cf. (Or) Slayer vétéran). Ensuite vous avez deux moyens d'obtenir des cœurs :

  • Reforgez une de vos armes niveau 20. Vous repasserez cette dernière niveau 1 (avec la perte de statistiques qui va avec) mais vous pourrez échanger 100 poussières d'aether contre un cœur.
  • Échangez directement 200 poussières d'aether dans la station, sans reforger d'arme.
Dans les deux cas, il vous faut donc de la poussière d'aether, la denrée la plus rare du jeu. Vous pouvez en obtenir en ouvrant les différents coffres des îles volantes, en terminant les événements insulaire et en montant de niveau dans un pass de chasse (qui est payant à 950 platines, voire la ligne de conduite). Notez que le pass en donne vraiment beaucoup (comme par hasard).

Idéalement, économisez 500 poussières d'aether (ce qui devrait être simple sans dépenser d'argent) en reforgeant 5 fois des armes ou directement 1000 poussières. Puis, comme conseillé dans ce guide, faites un afflux de puissance sur l'ensemble d'armure du Riftstalker ainsi que sur une arme lumineuse. Équipez l'ensemble et vous gagnerez le trophée.

Notez que si vous jouez à l'épée, je vous conseille fortement de plutôt faire un afflux de puissance sur l'épée du Shrike. Vous économiserez alors un cœur d'aether et cette épée vous serez utile en vue de (Argent) Parfaitement équilibré.
x

Roi de la colline

Vaincre un Malkarion, un Torgadoro, un Thrax, un Agarus, un Urska et un Chronovore

En effectuant les trophées (Bronze) ... Au sol !, (Bronze) Forgé dans les flammes, (Bronze) Rira bien qui rira le dernier, (Bronze) La fin des champignons et (Bronze) Hors du temps, vous aurez déjà terrassé 5 des Béhémoths de cette liste. Il ne reste plus que l'Urska, le Béhémoth légendaire de glace que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension givrante difficile.

Prévoyez un niveau 20 pour l'occasion avec une arme de feu et une armure anti-glace (ou au minimum votre armure anti-ténèbres en afflux de puissance). Si avez un peu de mal à atteindre l'Urska, essayez de monter un peu le niveau de l'Ascension givrante et/ou faites-vous aider par des amis en ligne. Il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

La fin du fléau

Terrasser Kaltauga, Fléau des Hautes-terres skaldiennes

Au cours de votre avancée dans les quêtes du scénario, on vous demandera de réussir le défi "L'appel de Kaltauga". Ce Béhémoth un peu spécial est en fait une sorte de super Skreav. Il possède les mêmes attaques et le même comportement. Présentez-vous avec la puissance et l'armure conseillées par le défi et vous ne devriez pas rencontrer de problème durant le combat. Si jamais votre adversaire vous résiste, revenez niveau 20 et vous l'écraserez sans problème.

Image
x

Prendre les choses comme elles viennent

Découvrir une rumeur dans les Îles ravagées

En brisant les parties des différents Béhémoths du jeu, vous découvrirez aléatoirement des "rumeurs". Ce sont des objets spéciaux qui enclenchent automatiquement des longues quêtes annexes dans la ville afin de récolter, à la fin, des teintures spéciales pour vos armures.

Le trophée tombera tout seul en jouant naturellement puisque vous allez récupérer une vingtaine de rumeurs sans faire attention.
x

Le bout pointu

Blesser un Behemoth obscur avec une aetherolance rayonnante

"Blessure" est en fait un type de dommage très spécifique que certaines armes peuvent faire. Bien entendu, c'est le cas de l'aetherolance, par exemple quand vous frappez avec (carre). Équipez une aetherolance rayonnante puis partez à la chasse d'un Béhémoth Obscur comme le Riftstalker. Une fois sur place, enchaînez les coups avec (carre) jusqu'à avoir le trophée.
x

Indémodable

Fabriquer une pièce d'armure de Tisseur du temps

L'armure du Tisseur du temps est un équipement unique (et non exotique). Afin de pouvoir la fabriquer, il faut d'abord trouver une découverte précise, à savoir une armure enfouie dans le sable sur l'île Les Éclats de Paradoxe. Vous verrez cette dernière derrière un pilier, sur la gauche avant l'entrée de la grande salle où vous pouvez invoquer Alyra (à gauche de là où se situe LouvisOkami sur l'image ci-dessous). Appuyez sur (croix) dessus afin de débloquer l'ensemble d'armure à forger directement en ville.

Rassemblez ensuite les matériaux issus de plusieurs Béhémoths et créez l'une des quatre pièces disponibles pour avoir votre trophée.

ImageImage
x

Hors du temps

Vaincre un Chronovore

Le Chronovore est le Béhémoth volant légendaire de lumière que vous pouvez rencontrer à la fin de l'Ascension rayonnante difficile.

Prévoyez un niveau 20 pour l'occasion avec une arme obscure et une armure anti-lumière (évitez votre armure anti-ténèbres ici, vous serez faible à la lumière). Si avez un peu de mal à atteindre le Chronovore, essayez de monter un peu le niveau de l'Ascension rayonnante et/ou faites-vous aider par des amis en ligne. Il est possible de jouer jusqu'à 4 dans le mode Ascension.

Image
x

Omnipotent

Fabriquer et s'équiper d'une omnicellule

x

Héros d'Ostia

Terminer une Ascension héroïque

Voici le trophée le plus difficile de votre chasse. Le mode Ascension héroïque est à débloquer dans la Voie du Slayer (comme d'habitude).

Image

C'est exactement la même chose que l'Ascension classique sauf que tous les Béhémoths sans exception sont surboostés aux hormones et tapent terriblement fort. L'esquive et la maîtrise de votre personnage seront très importants. Par ailleurs, vous devez remplir quelques conditions pour accéder à l'Ascension héroïque :

  • Votre arme équipée doit être au minimum niveau 18.
  • Vous devez être au moins niveau 20 dans l'élément de l'Ascension héroïque où vous allez jouer.
  • L'élément de l'Ascension héroïque change toutes les semaines, il faut donc tomber sur la bonne ou vous faire inviter dans un groupe par des gens qui possèdent les prérequis.
En ayant suivi les conseils de ce guide, vous serez paré pour affronter au mieux une Ascension héroïque obscure. Si vous pouvez jouer avec des randoms pour réussir ce trophée, il sera bien entendu beaucoup plus simple d'y arriver avec une équipe de joueurs pouvant communiquer.

Je vous conseille par ailleurs d'éviter d'utiliser vos seringues pour vous relever si vous êtes K.O. Économisez-les parce que d'autres joueurs peuvent vous ressusciter si besoin. Il vaut mieux garder vos seringues pour les urgences quand justement, toute l'équipe est à terre.

Sachez aussi que dans les Ascensions en général, vous recevez des notes sur vos combats contre les différents Béhémoths. Si vous n'avez que des notes "mauvaises", vous ne serez pas autorisé à affronter le Béhémoth légendaire à la fin. Sincèrement ce n'est pas grave puisque vous rentrerez en ville, mais quand même avec le trophée puisque vous aurez "terminé" l'Ascension héroïque. De ce fait, vous devez donc gagner au moins 4 combats dans votre Ascension héroïque et pas forcément le cinquième contre le Béhémoth légendaire.

Le plus dur ce sera surtout quand on vous mettra deux adversaires en même temps au cours d'un combat.
x

Un adversaire légendaire

Terrasser un Drask Sombre-orage

Le Drask Sombre-orage est une version surpuissante du Drask. L'un des pires adversaires du jeu, non pas qu'il soit très compliqué à gérer mais le moindre de ses coups vous fait de terribles dommages. Il faut donc être assez vigilant et bien apprendre quand esquiver ses attaques.

Vous pouvez rencontrer ce Béhémoth sur l'île du Cap Furie. Son niveau sera entre le 14 et le 17, il vaut donc mieux se présenter avec une arme au moins niveau 15 et un ensemble d'armure anti-foudre. Bien entendu, le combat sera plus simple à gérer si vous êtes niveau 20.

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Qu'il neige ou qu'il vente

Fabriquer des répéteurs de chaque élément

Les répéteurs sont l'un des types d'arme proposés par Dauntless. En vue de ce trophée, il faudra fabriquer des répéteurs de feu, de glace, de terre, de foudre, de lumière et de ténèbres. Regardez dans la forge ce qu'il vous faut comme matériaux et partez à la chasse aux Béhémoths.
x

Tester votre courage

Terrasser cinq Behemoths à la Raffinerie incendiaire

La Raffinerie incendiaire est la dernière île volante du jeu et surtout la pire puisque les Béhémoths seront... d'un niveau entre le 21 et le 24, en sachant que vous, vous ne pouvez pas dépasser le 20. Vous l'aurez compris, même avec le meilleur des équipements, vos adversaires là-bas feront de gros dégâts.

Image

Le Béhémoth le plus simple à gérer du lot est le Charrogg sporique. Notez qu'en vue de ce trophée, vous pouvez très bien le combattre 5 fois, l'important étant bien de terrasser 5 Béhémoths, quels qu'ils soient. Cependant, pensez aussi que vous devez vaincre au moins une fois le Shrowd injecté de sang pour (Bronze) Sombre chronologie.

Quoi qu'il en soit, présentez-vous avec votre meilleur équipement, si possible avec d'autres joueurs niveau 20, et ne foncez pas dans le tas : songez à esquiver et apprenez à connaître le comportement de vos ennemis.
x

Avoir affronté la Forge

Vaincre Phaelanx

Le Phaelanx est une version surpuissante et incandescente du Shrike. Dans son comportement agressif, il se rapproche d'ailleurs plus du Shrowd.

Il est possible de le rencontrer sur l'île Les Éclats de Paradoxe mais il n'est pas forcément courant. Son niveau peut varier entre le 16 et le 19. Histoire d'être bien préparé, prévoyez une arme de glace de niveau 20 et une armure anti-feu. Faites attention, même bien préparé, le Phaelanx fait de très gros dégâts par coup donc soyez vigilant.

Image

Sachez que vous pouvez rencontrer aléatoirement tous les Béhémoths dans le mode Ascension.
x

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Infliger un total de 100 000 points de dégâts avec l'omnicellule Spectre

Pour fabriquer des omnicellules, il faut déjà débloquer le magasin adéquat via la Voie du Slayer.

Image

Ensuite, vous allez devoir très spécifiquement fabriquer l'omnicellule "Spectre". D'une manière générale, les matériaux ne sont pas compliqués à récupérer... sauf un. Vous allez avoir besoin de 2 queues "aetherochargées" du Shrowd injecté de sang. C'est-à-dire que précisément, vous devez couper la queue de ce Béhémoth au moment où il lance son sort ténèbreux qui vous plonge dans un décor sombre temporairement. Si vous coupez la queue du Shrowd injecté de sang alors qu'il n'est pas "aetherochargé", vous n'aurez qu'une queue de Shrowd classique.

Forcément, le Shrowd injecté de sang, on ne le rencontre que dans la Raffinerie Incendiaire ou éventuellement dans un évènement insulaire du Sanctuaire du Crépuscule. Cependant, il n'est pas forcément "nécessaire" de le vaincre, il faut juste que vous lui coupiez la queue. De ce fait, concentrez-vous uniquement sur ça. Prenez quand même en compte que vous devrez vaincre ce fameux Shrowd injecté de sang pour (Bronze) Sombre chronologie.

Image

Quoi qu'il en soit, une fois les ingrédients rassemblés, fabriquez l'omnicellule Spectre et équipez-la. Ensuite, il faut l'enclencher régulièrement en combat afin de faire des dégâts aux Béhémoths en échange de votre propre vie (que vous ne récupérez qu'après quelques secondes). Utilisez en boucle l'omnicellule Spectre jusqu'à faire tomber le trophée. 100 000 points de dégâts, c'est assez rapide en vérité.
x

Une semaine bien fournie

Effectuer 4 défis saisonniers

Vous avez un onglet spécifique "défis" à côté de celui de "quêtes" et "primes". Ce sont des objectifs qui se débloquent toutes les semaines pendant les saisons de Dauntless. Il y en a largement plus de 4 et il y a de fortes chances que le trophée tombe sans que vous n'y fassiez attention.

Image
x

Sombre chronologie

Terrasser un Shrowd injecté de sang

Le Shrowd injecté de sang est une version surpuissante du déjà destructeur Shrowd. Clairement, il est sûrement l'adversaire qui fait le plus de dégâts dans tout le jeu. De plus, il passe son temps à réduire votre champs de vision avec ses ténèbres, il saute à tout va dans les airs pour vous retomber dessus et par-dessus tout, il invoque à l'infini un clone de lui-même. Même si vous tuez le clone, il en fera apparaître immédiatement un autre. Tout cela vous laisse donc peu de marge de manœuvre pour le frapper.

C'est le genre d'adversaire à affronter à plusieurs puisque pendant qu'il attaque un allié, vous pouvez vous-même le contrer ou vous occuper de ressusciter un Slayer K.O.

Si vous avez bien suivi les conseils de la ligne de conduite, vous devez avoir normalement un équipement anti-ténèbres en afflux de puissance ainsi qu'une arme lumineuse surboostée. Vous avez donc toutes les chances de battre un Shrowd injecté de sang.

Cet adversaire ne se rencontre que dans la Raffinerie Incendiaire ou éventuellement dans un évènement insulaire du Sanctuaire du Crépuscule. Dans le premier cas, son niveau sera entre le 21 et le 24, sachant que vous, vous ne pouvez pas dépasser le niveau 20. Dans la deuxième option, son niveau sera plutôt à 20 lui aussi, donc un peu plus simple, mais c'est plus rare de tomber dessus.

Image

Ce Béhémoth précis ne peut se rencontrer qu'en Ascension héroïque.

Pensez à couper sa queue quand il est en "aetherochargé" pour fabriquer l'omnicellule Spectre de (Bronze) Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Petite pensée à ma coéquipière LouvisOkami avec qui j'ai platiné le jeu entièrement en duo.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

484
2320
4673
12106