[Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5310
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par NicoFantasy » lun. 4 mai 2015 09:12

Globalement c'est la stratégie.

Par contre, j'ai lu ton message alors que j'etais pile poil en train de faire l'épreuve et tes conseils ont bien failli me mettre dedans. :lol:

Il ne me restait plus qu'un seul chef de guerre ennemi à tuer (en plus du mien j'entends) et je n'avais que 10500. J'ai donc pris le temps de farmer mais j'ai eu un peu de mal et à 11000 je me suis résigné à aller finir mon épreuve pour ne pas etre hors délai.

Au final j'ai fini à 39min53 avec plus de 14000 points.
Donc le conseil de farmer les points jusqu'à 12000 n'est à mon sens pas bon niveau temps. Si tu suis la stratégie des révoltes, tu fais 2 chefs de guerre sur la derniere épreuve puisque dès que le chef de guerre ennemi est tué, il faut immédiatement appuyer sur (bas) pour tuer tous les uruk sous le controle de Talion.

Dans la meme logique, apres chaque révolte, il faut re-dominer le chef de guerre allier , le commander de déclencher une révolte contre un chef de guerre ennemi. dès lors le chef de guerre allié disparait de la map mais pas ses subordonnés : dans ce cas, là aussi il faut appuyer sur (bas) pour tous les tuer et faire des points.

Autre info et non des moindres. Le voyage rapide consomme du temps si on n'a pas toute sa vie et toutes ses flèches !! (puisque le voyage rapide restitue toutes les stats). Donc à ne pas abuser tant que ça . au tout debut , à mon sens, ça n'est pas idéal de ne faire que ça pour spawn les ennemis. il y'en a assez. Il vaut mieux foncer sur des larges groupes d'ennemis et faire des marquages avec (croix) + (rond) et ensuite attraper et retirer les infos des uruks alliés. on dévoile les stats de 5 ou 6 capitaines à la minute ainsi.


Derniere info : une fois les capitaines localisés, bien réfléchir à son parcours ( à dos de Graug). perso j'ai fait comme conseillé sur .org : dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vraiment les capitaines ont un pattern de localisation défavorable, il vaut mieux reprendre du début. Une fois que le pattern est bon --> quitter le jeu et save sur clé USB

Courage max!

pour info:

à 6 minutes j'avais : 20 captaines dévoilés + 1 chef de guerre dévoilé + 1 capitaine mort --> save sur clé
à 10 minutes : 8 capitaines morts par Graug
à 18 minutes : 15 capitaines morts par Graug (gros coup de bol sur le spawn des capitaines) --> save sur clé
à 25 minutes : 19 capitaines morts + 1 capitaine garde du corps marqué .idéalement, se garder un capitaine garde du corps (du chef de guerre avec la triple arbalète encore plus iéalement ) qui a une mission à faire, et faire la mission. Ainsi , on n'est pas embêté quand on défonce tous les autres avec le Graug. Marquer le capitaine et déclencher une révolte contre son chef de guerre.
à 34 minutes: 20 capitaines morts + 3 chefs morts = 10500 points
--> 3 minutes de perdues à farmer des points inutilement
à 38 min30 je décide d'aller faire la derniere révolte - le voyage rapide me manque 40 secondes ! heureusement le dernier capitaine est sensible aux fleches et je lui en colle une dizaine dans la tête. J'appuie sur (bas) pour tuer toute mon équipe d'uruk : dernier capitaine meurt à 39min53 : (Bronze)

sans le farm inutile j'avais 3 minutes de sécurité, mais il est clair que
1 - il ne faut pas mourir
2 - il ne faut pas hesiter à copier la progression sur clé (meme si quand on revient le spawn grapille des secondes, c pas grave, ça permet surtout d'enlever la pression)
3 - Presque tout dépend du spawn initial des capitaines
4 - mes saves ne m'ont servi à rien, si ce n'est me décontracter
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 297
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Retro_oO » lun. 4 mai 2015 11:36

Pour le farm de points j'ai mis 12 000 car j'ai échoué une première fois à cause des points, j'étais large en temps grâce aux missions duel sur la map et au final en tuant mon chef j'ai pas dépassé les 12 400 points.

C'est ridicule mais j'ai absolument pas pensé aux marquages furtifs en effet pour récolter les infos des capitaines... :shock:

Après de toute manière tout dépend de la RNG pour le placement des capitaines.
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par IamBigMax » lun. 4 mai 2015 21:33

Merci à vous deux, je vais tester ça... mais ça parait vraiment chaud niveau timing !
ImageImageImage
PliisKen
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 11:12
ID PSN : KenPliss
Localisation : Antibes

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par PliisKen » mer. 6 mai 2015 17:27

(Platine) obtenu ! Merci pour le guide

Effectué en 35h de jeu à peu près et en prenant mon temps. C'est un bon petit jeu pour ceux qui aiment la saga et le platine n'est pas vraiment compliqué.
Image
Skeany_Up
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 10:49
ID PSN : Skeany_Up

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Skeany_Up » mer. 13 mai 2015 12:20

Au pire des cas, regarde sur Youtube, un anglais (ou américain) fait ce trophée de l'épreuve de la nature en 4 vidéo, de cette façon je l'ai réussi du 1er coup :)
Son principe, et de contrôler un capitaine pour obtenir des informations sur un chef de guerre. Dès que tu auras contrôler celui-ci, demande lui à chaque fois de tuer un autre chef de guerre. De ce faîtes, à chaque nouvelles missions, tu pourras tuer à la fois un chef de guerre + 2 ou 3 capitaines qui sont ses gardes du corps. L'avantage également est que lors des missions où deux chef de guerres s'affrontent, il y a toujours un appât a Graug non loin, se qui va t'avantager sur le temps (beaucoups plus simple à tuer, surtout s'il est maitre du combat, insensible au furtivité et attaque a distance) et cela t'aidera également pour les 10 capitaines tués à l'aide d'un monstre :) Voilà :)
ImageImageImage
Tyrael44
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 20:05
ID PSN : Tsumiki53

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Tyrael44 » mer. 20 mai 2015 14:06

(Platine) obtenu ! Merci beaucoup pour le guide

Effectué en 50h de jeu à peu près et en prenant vraiment mon temps :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Yohko_Kurama » jeu. 21 mai 2015 10:40

Salut la compagnie (pas nécessairement créole) ^^

J'ai une question concernant le trophée (Bronze) Talon de Graug.

Je suis allé près d'un capitaine qui avait peur des Caragors, j'ai ouvert une cage (comme dirait Pierre Perret), une cinématique s'est déclenché montrant la peur du capitaine, je lui ai couru un peu après, je l'ai tué et .... pas de trophée ...

Des conseils m'sieurs dames ?

Merci :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 297
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Retro_oO » jeu. 21 mai 2015 10:43

C'est pas un capitaine, mais un chef de guerre dont tu dois exploiter la peur. :)
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par DarkCid » jeu. 21 mai 2015 10:43

Yohko_Kurama a écrit :Je suis allé près d'un capitaine qui avait peur des Caragors, j'ai ouvert une cage (comme dirait Pierre Perret), une cinématique s'est déclenché montrant la peur du capitaine, je lui ai couru un peu après, je l'ai tué et .... pas de trophée ...
Description du trophée Talon de Graug a écrit :Tirez profit de la peur d'un chef de guerre.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Discussions Guide] - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mo

Message par Yohko_Kurama » jeu. 21 mai 2015 10:45

Retro_oO a écrit :C'est pas un capitaine, mais un chef de guerre dont tu dois exploiter la peur. :)
Putain, je vais retourner me coucher, ou ré apprendre à lire .... :shock:

Merci à toi et à Darkcid

*Pars se cacher*
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre