[Annexe] - La Faille des Élus

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1452
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth

[Annexe] - La Faille des Élus

Message par AZGARALITY » lun. 27 mai 2013 17:05

Image
Avant-propos

Cette annexe se concentre sur un lieu accessible sur les Plaines de Pulse : la Faille des Élus. Cette dernière se compose des missions en vue de l'obtention du trophée Sélection naturelle. Elles comptent également pour les trophées Graal de Galuf et L'Cie modèle.

I°) Emplacement

La Faille des Élus n’est accessibles qu’à dos de Chocobos. Vous devrez donc au préalable remplir les conditions du trophée Couronne de Gysahl afin de pouvoir les chevaucher.

Rendez-vous au Nord-Est de la Steppe pour accéder au creux d'Aggra. Ce dernier se situe près de la zone où se trouvent des stèles disposées en cercle. Continuez tout droit jusqu'à atteindre les Ruines d’Haerii.
Avant de pouvoir accès à la Faille, qui est juste après cette zone, vous devrez faire les deux missions se trouvant dans ce lieu à savoir les missions 33 et 34. La 33 est optionnelle mais étant une stèle de téléportation, elle vous sera utile dans vos déplacements.
Spoiler : Emplacement du creux :
Image
II°) Présentation

La Faille des Élus est un regroupement de 17 missions allant du rang C à A.
Cependant, il ne s'agit pas là de la spécificité de ce lieu : vous vous téléportez d’îlots en îlots et ayant pour unique but de battre le monstre de celui en cours afin d’accéder au suivant.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de revenir à votre point de départ à l aide des stèles situées au début des îlots.
Voici un dessin représentant la zone :
Trophee
Comme vous le constatez, un îlot représente une mission. Cependant, la mission finale n est pas liée à l’îlot dans lequel on se trouve sinon du téléporteur que l’on prend.
Par ailleurs à chaque fois que vous allez refaire la Faille des Élus, il faudra recommencer depuis le début, c'est-à-dire qu il n'y a pas de possibilité d'atteindre par exemple la mission 42 sans faire au minimum la 35, 36 et 39, même si vous les avez déjà faites auparavant.

III°) Règles de la Faille

Ainsi pour venir à bout de cette Faille, il vous faudra la faire 7 fois : 6 fois afin de faire toutes les stèles de bases, et une dernière fois afin de faire la mission 51 qui sera disponible uniquement après avoir fait les 16 autres missions composant la Faille des Élus à titre de mission finale.

Voici les 6 trajets à faire afin de ne rater aucune mission :
  1. 35 + 36 + 38 + 41 + 45
  2. 35 + 36 + 38 + 42 + 46
  3. 35 + 36 + 39 + 42 + 47
  4. 35 + 37 + 39 + 43 + 48
  5. 35 + 37 + 40 + 43 + 49
  6. 35 + 37 + 40 + 44 + 50
Par la suite, vous pourrez faire un dernier passage dans la Faille en faisant la mission 51 – ultime et dernière mission de cette zone.

Par ailleurs, voici la liste des cibles des missions :
[td]36[/td][td]Amam[/td][td]C[/td][td]Les ennemis se régénèrent en vous attaquant. Usez et abusez des Soigneurs, Tacticiens et Saboteurs avant de passer à l'offensive.[/td]
MissionCibleDifficultéIndications
35GuragantchCLa cible devient très sensible lorsqu'elle est en état de choc
37RafflesiaCLes ennemis sont vulnérables aux attaques physiques de type feu.
38VerdeletBLes verdelets peuvent invoquer des créatures puissantes en renfort. Favorisez les attaques de zones afin d'annuler les invocation.
39OtyughCL'ennemi excèle dans la magie de terre et est accompagné de microtyughs. Pensez à vous équipez d'objets resistant à la terre et à user de vos sorts de Tacticien. Un Défenseur peut être très grandement utile pour ce combat
40VerdeletBUtilisez une stratégie agressive du type Cerbère afin d'empêcher les ennemis d'appeler des renforts
41TomberryACe combat va être très difficile. L'utilisation de vaporisateurs avant le combat est grandement recommandé. Vous affronterez 3 tomberrys. La présence d'une Defenseur est indispensable pour éviter que les ennemis s'en prennent à l'intégralité de votre équipe. Plus le combat avancera, et plus les attaques seront importantes.
42/43Héros gobelourBOctroyez-vous de l'effet Célérité et passez en Triangle. Soignez votre défenseur dès qu'il en a besoin.
44Flan corrosifAPortez vos attaques sur la cible dans un premier temps. Renforcez votre équipe à l'aide de sort de tacticien (notamment Endo-Foudre).
45NéotyughAVous pouvez usez de la technique du trophée Perfectionniste. Dans le cas contraire, préparez-vous à un combat digne des Pleurodires.Un Défenseur portant un anneau résistant à la terre (de préférence la bague Gaïa) devra toujours être debout tant que le néotyugh sera en vie. Les règles de combat sont similaires à celles du trophée Folie des grandeurs en terme de stratégie. Ses attaques Pollen et Cri fatal ont un effet de zone : passez en Fortification avant de subir ces deux attaques pour réduire les dégâts au maximum.
46ZirnitraAUn Défenseur est obligatoire pour ce combat. Qui plus est, vous devrez l'équiper d'accessoires réduisant les dégâts ainsi que les chances d'être touché par le malus Fragilité. Commencez le combat en Défense posée puis passez en Triangle. Pensez à vous soigner et à infliger/distribuer des bonus/malus régulièrement.
47RaktavijaBL'ennemi ne lance que des attaques magiques donc prenez avec vous des accessoirement résistance magique. Par ailleurs, il lance une barrière le rendant invulnérable tant qu'il n'a pas atteint l'état de choc.
48VerdeletALes Verdelets appellent des renforts dès que le combat tourne à votre avantage. Concentrez donc vos efforts sur eux en premier. Favorisez des attaques de zones afin de toucher un maximum d'ennemis.
49TyranAAttaquez sans cesse pour ne rencontrer aucune résistance.
50HumbabaBL'ennemi est vulnérable aux malus d'état. Infligez-en un maximum avant de passer à l'assaut.
51AttacusALe combat s'annonce long mais pas forcément difficile. Attacus ne passe jamais en état de choc et voit sa force augmenter au fur et à mesure que le combat avance. Infligez constamment des affaiblissement et octroyez vous des bonus avant d'attaquer. Un Defenseur est vivement conseillé afin de concentrer les assauts d'Attacus.
Image
Image