[Avis] - Tropico 5

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tropico 5

Message par Administrateur » mer. 22 avr. 2015 00:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tropico 5

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Tropico 5

Message par V-Phantomhive » mar. 5 mai 2015 23:06

Je ne suis pas fan des jeux de gestion mais ton test m'a bien donné envie de tester celui-ci, bravo !
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Avis] - Tropico 5

Message par Platine » mer. 6 mai 2015 00:04

Le jeu ne vaut pas un bon jeu de gestion PC mais sur console, c'est ce qu'on fait de mieux pour l'instant. Malgré certains problèmes que j'ai évoqué dans le test, c'est un jeu excellent (à mon sens), et très addictif.
Si tu as l'occasion de le tester en essai PS+, ne te prives pas ;) (et puis être El Presidente et voir fourmiller son peuple, c'est un sentiment divin)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Tropico 5

Message par V-Phantomhive » mer. 3 juin 2015 19:47

Kalypso Media vient d'annoncer la mise à disposition d'une démo pour les joueurs européens que nous sommes. Idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent s'en faire un avis très concret.

Edit : Démo dispo !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Tropico 5

Message par matrobymat » mer. 16 mars 2016 17:26

Je viens de platiner ce jeu, et je suis assez d'accord avec le test.

Contenu : de longues heures de jeu en perspectives, bien qu'à la longue, une certaine lassitude se fasse sentir, du fait de la répétitivité. Arrivé à la moitié de la campagne, une pirouette scénaristique est utilisée pour nous faire recommencer un peu les mêmes choses. C'est dommage. Dommage également que certaines options (constitutionnelles ou au niveau des décrets) soient très peu utilisées (même si elles ont toutes une incidence sur la population ou les relations internationales).

Technique : j'attendais un peu mieux, et c'est vrai que régulièrement, le jeu saccade un peu alors qu'il n'y a pas vraiment de raison, la PS4 est vraiment capable de bien mieux. Gros, gros point négatif pour moi, la musique, qui m'a saoulé tout le long. Pas adaptée du tout au genre, elle est bien trop stressante et rythmée, pas assez reposante ou relaxante pour un jeu de gestion.

Plaisir à jouer / rejouer : on s'amuse beaucoup, il y a énormément de chose à essayer pour gérer sa population et sa ville. Une fois la campagne et les trophées restants obtenus en mode en bac à sable, on ne devrait plus y mettre les mains, le tout ayant déjà été fait et archi-fait.

Trophées : Pas grand chose à redire, certains trophées vous demanderont de réaliser des actions vraiment spécifiques où vous serez obligé de faire des parties bac à sable uniquement pour le trophée. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à réaliser la dernière mission de la campagne (et donc obtenir le trophée correspondant) j'ai du recommencer quelques missions en arrière plusieurs fois pour bien préparer cette mission, et même comme ça, ça s'est joué à très peu de choses.
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Tropico 5

Message par JOGA » sam. 16 déc. 2017 16:50

er jeu de gestion que j'arrive a faire de ma vie.
En effet tous les Sim City et consort restaient inaccessibles pour moi.
Je suis très content d'avoir enfin pu découvrir ce style de jeu parce qu'il est très facile. J'ai pourtant vraiment galérer, comme quoi ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Il m'a quand même plu.
Le mode campagne est bien scénarisé, cohérent, se déroulant sur plusieurs époques de l'ère coloniale jusqu'aux temps modernes avec tout ce cela implique. Des évolutions nécessaires pour ne pas vous lasser. Ainsi vous aurez accès aux progrès technologique et a des décrets, des options constitutionnelle avec des conséquences sur l'économie et la politique, vos décisions satisferont certains tout en frustrant d'autres, a vous de trouver le bon équilibre.
Par contre techniquement c'est pas terrible. Des ralentissements dès que vous commencez à vous développer un peu trop, graphiquement à peine passable, des musiques pas très variées et pour ma part mais c'est une histoire de goût, qui m'ont gonflées (je les ai coupées d’ailleurs) sans oublier des faits incompréhensibles comme une rébellion alors qu'on vous apprécie à 70% en général et que toutes les factions vous aime, des usines de fabrication qui ne reçoivent pas les matières premières que vous produisez, donc qui ne fabriquant rien etc...
Du gros n'importe quoi, dommage !

Le reste est assez plaisant vu la variété des bâtiments et leurs améliorations selon les époques, les relations diplomatique avec les superpuissances et surtout le plus important les alternatives pour satisfaire vôtre peuple. Oui car même en étant un dictateur vous n'êtes pas à l’abri d'un soulèvement populaire, d'une mutinerie militaire ou d'une attaque d'une puissance étrangère.

Étant néophyte sur ce genre de jeu, je ne peux pas le comparer à d'autre mais seulement dire que je me suis bien amusé dessus, même si j'ai vraiment eu du mal à le platiner alors qu'il est très facile.

Pour le (Platine) PLATINE (Platine) comme vous l'aurez compris, j'ai eu du mal. Le guide m'a quand même aidé mais il comporte pas mal d'erreurs comme pour le trophée "Claustrophobie" où il ne faut pas prendre Isla Rojo mais générer une carte aléatoirement et mettre sur taille rikiki. Je ne vais pas corriger toutes les fautes du guide, mais c'est vrai que c'est assez rageant de m'avoir fait perdre beaucoup de temps :coleredefeu:
Donc merci pour le guide mais ne vous y fiez pas trop ;)
Image
Répondre