[Avis] - Rage 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Rage 2

Message par Administrateur » ven. 10 mai 2019 17:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Rage 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - Rage 2

Message par Vortex69380 » lun. 27 mai 2019 13:44

Merci Yuutsu pour ce test, même si je suis hyper déçu car j'avais beaucoup d'attentes par rapport à ce jeu. :(

J'avais bien aimé le côté déjanté du trailer, et n'ayant pas joué au premier opus j'étais impatient de mettre la main sur celui-ci.
Mais ce que tu décris rejoint quelques critiques que j'avais déjà entendues ça et là, et donc je vais passer mon chemin, pour le moment en tout cas. Car si je comprends bien, les notes relatives à l'aspect technique (2/5) et à l'obtention du platine (3/5) ont toutes deux été pénalisées par les bugs en tout genre. Donc si dans quelques mois un patch venait corriger tout ça on pourrait envisager une note globale de 12/20. Si on ajoute à cela le fait qu'il sera alors disponible en occasion aux environs de 20 euros je pourrais me laisser tenter, mais clairement sans l'enthousiasme du départ... :yawn:
ImageImageImage
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1806
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Rage 2

Message par kiba22 » mar. 11 juin 2019 15:31

J'avais placé de grosses attentes sur ce AAA et j'ai été très déçu ... et j'ai le sentiment d'un énième jeu fini à la va vite ...

Graphismes : 13/20

De ce côté le contrat est plus ou moins rempli ...le jeu est globalement joli et très (trop) coloré. Les personnages, véhicules et les divers environnements sont plutôt cool même si on regrettera un manque de variétés dans les décors. Pas de quoi crier scandale mais pas non plus de quoi sauter de joie par rapport aux productions précédentes de Bethesda ... Le moteur reste le même.

Gameplay : 12/20

Manette en main, le jeu se veut être un pur défouloir (assumé) et on prend plaisir à démolir du mutants avec nos armes ou encore nos supers pouvoirs. Le côté "Fast FPS" est réussi et le plaisir est au rdv ! On regrettera l'ergonomie des menus qui est catastrophique, les bugs et un "onglet" statistiques non consultable ! (dans un futur DLC peut être). Sans oublier la conduite de véhicules qui est plus que médiocre !

Durée de Vie : 6/20

Une dizaine d'heures pour terminer le scénario puis errer ensuite dans un open-world "rikiki" et surtout globalement vide. De ce côté, R2 est une véritable déception sans compter les armes qui révolutionnent rien et un bestiaire d'une pauvreté ...


Bande-Son : 12/20

La bande son colle bien à la sauce "Post Apo" du jeu. On regrettera encore des bugs notamment le bruit de la mitrailleuse en fond qui n'en fini pas par exemple sans oublier certains doublages en FR qui sont assez ridicules

Scénario : 5/20

Prenez la taille d'un post-it et vous avez la place pour écrire 2 fois le scénario de R2. Sans intêret, inintéressant et bourrés de clichés déjà-vu ... le scénario est d'un ennui total ...


J'avais beaucoup aimé le 1er opus mais je vous déconseille ce R2... Avec un scénario anecdotique et une durée de vie frôlant le ridicule. Rage 2 nous donne l'impression d'un jeu fini à la va vite qui aurait mérité au minimum 6 mois de développement supplémentaire pour nous pondre une copie correcte ce qui ici n'est pas le cas !

9/20
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Répondre