[Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par Administrateur » sam. 28 mars 2020 13:34

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Granblue Fantasy : Versus


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par GrAmSou » lun. 13 avr. 2020 15:38

Salut,

Après avoir regardé un peu le guide, je me rends compte qu'il y a une info un peu faussée sur le trophée :
trophee-ps4/granblue-fantasy-versus-ps4 ... 71acfd50b4

Pour obtenir ce trophée, il n'est pas nécessaire d'aller au bout des Kaiho Ogi.
Je l'ai obtenu avant d'avoir ceux des différents protagonistes alors que j'ai fait au moins 20 matchs avec Gran et Katalina, avant de voir que pour obtenir les trophées respectifs il fallait justement aller au bout.

Il s'agit peut-être d'une erreur d'énoncé, et ça serait plutôt Exécuter un Kaiho Ogi 100 fois
Donc à la rigueur le préciser.

PS : merci pour le guide au passage
ImageImageImage
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par gintoki » ven. 22 mai 2020 07:51

Je viens de platiner le jeu,je pense qu'il est plus rapide de garder ces tickets de loteries,faite un backup de votre sauvegarde et rechargez jusqu'à ce que l'épée tombe.J'ai mis pas plus de 5 6 rechargements.Par contre quasi impossible de faire le trophée argent pour une quête en coop car personne ne recherche de l'aide,vous êtes obligé de booster.
J'ai eu le platine en même pas 15h je pense.
Image
the-LORD_boss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 20:20
ID PSN : the-LORD_boss

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par the-LORD_boss » ven. 9 juil. 2021 18:30

Il y a un problème sur le trophée pour débloquer les entrées de personnages et des termes dans l'encyclopédie. J'ai la version digitale et apparemment il faut payer les DLC ... car les nouveaux personnages font partie des entrées qu'il faut débloquer en faisant leur quête une fois acheté ...

Je suis embêté, je ne sais pas comment faire autrement que de payer 35 BALLES pour un vieux trophée
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par gunsangoku » ven. 9 juil. 2021 19:12

Salut

Malheureusement tu as vu juste, il faut payer chaque personnage dlc du season pass 2 ainsi que terminer plusieurs mission du mode rpg supplémentaire contrairement au début du jeu où aucun dlc n'était nécessaire.

Il faudrait mettre à jour le guide pour informer que le platine nécessite OBLIGATOIREMENT l'achat de tout les personnages dlc du season pass 2. Pour éviter les mauvaise surprise aux joueurs ou voir si une promotion avec les dlcs inclus pourrait être intéressante. Parce qu'à l'heure actuelle acheter le jeu sans les personnages dlc empêche d'avoir le platine. Le trophée (Bronze) Questions pour un Navigateur est celui qui bloque le platine sans achats des dlcs au cas où.

Si vous connaissez le proxy charles (pour ceux ayant la version digital du jeu) vous pouvez jouer en hors ligne en mettant le jeu en version 1.00 c'est la même méthode utilisé pour le dlc comrade de FF15. Ce qui évitera aux joueurs de payer les dlcs, après sur google regarder "downgrade digital game ps4" vous aurez des tutos sur la méthode. C'est triste d'en arriver là mais pour ceux ayant la version digital c'est l'unique méthode à ce jour sans avoir à payer les dlcs.

Ou obtenir une version cd via une connaissance ou à bas prix et jouer sans mise à jour. Dans tout les cas c'est extrêmement moche ceux qui ont validé ce concept de platine avec l'achat des dlcs....

Les personnages dlc season pass 1 sont
Les personnages du season pass 1 ne compte pas pour le trophée !!!!
  • Beelzebub
  • Narmeya
  • Soriz
  • Syta
  • Zooey

Les personnages dlc season pass 2 sont
Les personnages dlc season pass 2 sont obligatoire depuis la mise à jour 1.31 !!!!
  • Bélial
  • Cagliostro
  • Yuel
  • Anre
  • Eustace
  • ??? n'est pas sortis
Et si je suis mon instinct il manque des personnages très important de la série, comme Sandalphon / Silva / Vira / Aliza et bien d'autre encore. Un pass 3 reste fort possible l'oubliez pas
the-LORD_boss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 20:20
ID PSN : the-LORD_boss

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par the-LORD_boss » lun. 12 juil. 2021 16:33

gunsangoku a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:12 Salut

Malheureusement tu as vu juste, il faut payer chaque personnage dlc du season pass 2 ainsi que terminer plusieurs mission du mode rpg supplémentaire contrairement au début du jeu où aucun dlc n'était nécessaire.

Il faudrait mettre à jour le guide pour informer que le platine nécessite OBLIGATOIREMENT l'achat de tout les personnages dlc du season pass 2. Pour éviter les mauvaise surprise aux joueurs ou voir si une promotion avec les dlcs inclus pourrait être intéressante. Parce qu'à l'heure actuelle acheter le jeu sans les personnages dlc empêche d'avoir le platine. Le trophée (Bronze) Questions pour un Navigateur est celui qui bloque le platine sans achats des dlcs au cas où.

Si vous connaissez le proxy charles (pour ceux ayant la version digital du jeu) vous pouvez jouer en hors ligne en mettant le jeu en version 1.00 c'est la même méthode utilisé pour le dlc comrade de FF15. Ce qui évitera aux joueurs de payer les dlcs, après sur google regarder "downgrade digital game ps4" vous aurez des tutos sur la méthode. C'est triste d'en arriver là mais pour ceux ayant la version digital c'est l'unique méthode à ce jour sans avoir à payer les dlcs.

Ou obtenir une version cd via une connaissance ou à bas prix et jouer sans mise à jour. Dans tout les cas c'est extrêmement moche ceux qui ont validé ce concept de platine avec l'achat des dlcs....

Les personnages dlc season pass 1 sont
Les personnages du season pass 1 ne compte pas pour le trophée !!!!
  • Beelzebub
  • Narmeya
  • Soriz
  • Syta
  • Zooey

Les personnages dlc season pass 2 sont
Les personnages dlc season pass 2 sont obligatoire depuis la mise à jour 1.31 !!!!
  • Bélial
  • Cagliostro
  • Yuel
  • Anre
  • Eustace
  • ??? n'est pas sortis
Et si je suis mon instinct il manque des personnages très important de la série, comme Sandalphon / Silva / Vira / Aliza et bien d'autre encore. Un pass 3 reste fort possible l'oubliez pas
Incroyable quand même ! Merci pour ta réponse hyper claire ! Je vais regarder comment downgrade, et si ça marche pas tant pis, j'attendrais des réductions ou un peu d'argent pour prendre ces fichus DLC ... Merci encore en tout cas :(
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par Warriortidus » lun. 12 juil. 2021 22:48

gunsangoku a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:12 Salut

Malheureusement tu as vu juste, il faut payer chaque personnage dlc du season pass 2 ainsi que terminer plusieurs mission du mode rpg supplémentaire contrairement au début du jeu où aucun dlc n'était nécessaire.

Il faudrait mettre à jour le guide pour informer que le platine nécessite OBLIGATOIREMENT l'achat de tout les personnages dlc du season pass 2. Pour éviter les mauvaise surprise aux joueurs ou voir si une promotion avec les dlcs inclus pourrait être intéressante. Parce qu'à l'heure actuelle acheter le jeu sans les personnages dlc empêche d'avoir le platine. Le trophée (Bronze) Questions pour un Navigateur est celui qui bloque le platine sans achats des dlcs au cas où.

Si vous connaissez le proxy charles (pour ceux ayant la version digital du jeu) vous pouvez jouer en hors ligne en mettant le jeu en version 1.00 c'est la même méthode utilisé pour le dlc comrade de FF15. Ce qui évitera aux joueurs de payer les dlcs, après sur google regarder "downgrade digital game ps4" vous aurez des tutos sur la méthode. C'est triste d'en arriver là mais pour ceux ayant la version digital c'est l'unique méthode à ce jour sans avoir à payer les dlcs.

Ou obtenir une version cd via une connaissance ou à bas prix et jouer sans mise à jour. Dans tout les cas c'est extrêmement moche ceux qui ont validé ce concept de platine avec l'achat des dlcs....

Les personnages dlc season pass 1 sont
Les personnages du season pass 1 ne compte pas pour le trophée !!!!
  • Beelzebub
  • Narmeya
  • Soriz
  • Syta
  • Zooey

Les personnages dlc season pass 2 sont
Les personnages dlc season pass 2 sont obligatoire depuis la mise à jour 1.31 !!!!
  • Bélial
  • Cagliostro
  • Yuel
  • Anre
  • Eustace
  • ??? n'est pas sortis
Et si je suis mon instinct il manque des personnages très important de la série, comme Sandalphon / Silva / Vira / Aliza et bien d'autre encore. Un pass 3 reste fort possible l'oubliez pas
Tiens salut Gun', ça faisait une paie ! :P
C'est marrant de voir ton message juste quand je me mets sur le jeu. J'avoue que je ne m'étais pas renseigné plus que ça pour les trophées, et je vois donc qu'il faille passer par la case dlc pour le platine maintenant. :sweat:

Je verrais au pire si les prix baissent, ayant une version physique du jeu, je repasserai en 1.00 si c'est possible. Ou sinon ça ne fera qu'une ligne incomplète de plus sur mon profil, pas grave. :P
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par gunsangoku » lun. 12 juil. 2021 22:59

Warriortidus a écrit : lun. 12 juil. 2021 22:48 Tiens salut Gun', ça faisait une paie ! :P
C'est marrant de voir ton message juste quand je me mets sur le jeu. J'avoue que je ne m'étais pas renseigné plus que ça pour les trophées, et je vois donc qu'il faille passer par la case dlc pour le platine maintenant. :sweat:

Je verrais au pire si les prix baissent, ayant une version physique du jeu, je repasserai en 1.00 si c'est possible. Ou sinon ça ne fera qu'une ligne incomplète de plus sur mon profil, pas grave. :P
Salut warriorrrrr

Mais grave ça fait un bail :o :o j'espère que tu vas bien depuis le temps ? Je suis aussi discret qu'avant tu te doute :D juste je suis sur des topics désert de manière générale ^^

Le jeu est super fun en vrai et pas compliqué à prendre en main. C'est tellement dommage qu'ils ternissent l'image du jeu avec une politique ahurissante... Genre achète nos dlc ôu sinon :devil: pas de platine :swear: sérieux c'est grave comme projet ^^

Heureusement tu as la version physique du jeu tu peux aisément contourner le souci, par contre ceux ayant la version démat c'est compliqué sans utilisé le proxy charles malheureusement.

En tout cas ça fait super plaisir de te voir warrior : ) Si tu te balades sur le forum et entends de la musique fort et aperçoit une dragonne se demandant si les flammes en valent la peine. Dit toi que je serais pas loin :D
the-LORD_boss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 20:20
ID PSN : the-LORD_boss

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par the-LORD_boss » lun. 19 juil. 2021 23:49

Merci pour vos avis/conseils en tout cas ! je pense que je me prendrais le DLC une fois en solde parce que là ... (j'ai la version digitale et honnêtement ça a l'air super galère l'histoire du downgrade :( ), en outre j'ai encore des soucis avec les Kaiho Ogi, j'ai le trophée pour le faire 100 fois, mais j'ai pas le trophée de finir 10 matchs avec un Kaiho ogi, et tous les trophées relatives à ça je ne les débloque pas, je vais pourtant en versus et j'essaye avec 2 manettes ...

Pour info je me demande si c'est lié mais : je vais en mode versus, ça met : lancer un combat - modifier les paramètres - quitter, quand je vais dans "modifier les paramètres" et quand je vais sur la touche X en bas (dans les caractéristiques, vous pouvez pas le rater), bah ça met "Trophées : non déblocable" ... help me please ;-(
Image
Avatar du membre
bouldownn
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 17:22
ID PSN : bouldownn

Re: [Discussions Guide] - Granblue Fantasy : Versus

Message par bouldownn » sam. 8 oct. 2022 12:17

Bonjour à tous,

Vous savez si il faut encore les DLC pour pouvoir platiné le jeu ?

Merci d'avance !
Image
Répondre