Le guide des trophées : Granblue Fantasy : Versus


Granblue Fantasy : Versus
  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Granblue Fantasy : Versus

ps4


50 trophées au total
5 trophées online
26 trophées cachés

90 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (18 %)
100% par : 16 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Granblue Fantasy : Versus

  • Guide rédigé par yuutsu le 28/03/2020 - Modifié le 02/06/2020

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 26
  • 5
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.11
Image




Image


Tout le long du Mode RPG, veillez à utiliser votre capacité Ogi et les commandes avancées pour obtenir facilement (Bronze) Wow ! et (Or) Voici le fruit de mon travail !.

Relancez votre première mission pour atteindre rapidement le nombre de 50 poisseux décimés par vos soins (Image Exterminateur de poisseux). En avançant dans le Mode RPG, vous débloquerez l'accès à de nouvelles fonctionnalités :

  • Loterie : accessible après le chapitre 2. Effectuez 30 tirages pour obtenir (Argent) Les trente glorieuses. Vous obtiendrez des tickets en réalisant des missions, effectuant les objectifs secondaires...

  • Tour de Bab-il : accessible après le chapitre 3. Lancez l'introduction du mode pour décrocher (Bronze) Le défi du Navigateur.

  • Bureau des requêtes : cherchez un salon depuis le menu En ligne du menu principal afin d'aider un joueur. En réussissant la mission, vous obtiendrez (Argent) J'y participe !. Partez désormais sélectionner une mission du Mode RPG et créez un salon d'aide avec (triangle). En vous faisant aider, vous obtiendrez (Bronze) On en a gros !. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Frères d'armes ! pour avoir mené une mission avec un second joueur.

  • Missions : ce sont des défis qui, réalisés, vous offrent des tickets de loterie, des armes... Consultez-les régulièrement pour obtenir des récompenses dont une arme Vyrn pour (Bronze) Qui suis-je ?.


En améliorant vos armes, étape obligatoire pour réussir le Mode RPG, vous aurez largement atteint le quota de 100 000 rupis nécessaires pour (Argent) Marchand maître. Si vous n'avez pas obtenu l'épée de Chevalier Maxima grâce à la loterie, vous devrez jouer au Mode RPG en difficulté Difficile. Voir (Bronze) L'épée de Chevalier.

Concluez votre périple en allant observer l'Encyclopédie désormais complétée entièrement (Image Questions pour un Navigateur) et en visionnant une cinématique dans la Galerie (Image Conteur d'histoire).

Image


Nombre de trophées vont vous demander de visiter les différents modes composant Granblue Fantasy Versus et de réaliser des actions spécifiques.



Profitez du mode Versus pour effectuer tous les trophées liés aux techniques des personnages. Si vous avez une seconde manette, c'est encore mieux.



Ces deux derniers trophées peuvent être couplés avec ceux requérant que vous exécutiez dix fois le Kaiho Ogi de certains personnages. Celui de Ladiva exige de vaincre l'ennemi : vous pouvez aussi effectuer, en même temps, (Bronze) Tous en chœur ! et (Argent) It's looove !. Voici les autres personnages exigeant de réaliser ce coup spécial :


Vous avez réussi à plonger dans (Platine) Le Gran Bleu sans boire la tasse. Félicitations !




Le Gran Bleu

Le Gran Bleu

Obtenir tous les trophées.


Bon voyage dans les cieux !
Un nouveau périple

Un nouveau périple

Terminer le tutoriel du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée juste après avoir visualisé la cinématique d'ouverture.
Anomalies dans les cieux

Anomalies dans les cieux

Terminer les quêtes principales de la partie 1 du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le premier chapitre se déroule dans la citadelle d'Albion et se compose de quatre missions, dont un combat de boss contre Katalina. Le premier chapitre servant d'initiation au mode RPG, vous ne rencontrerez aucune difficulté.
La gardienne d'Azur

La gardienne d'Azur

Terminer les quêtes principales de la partie 2 du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le second chapitre se déroule sur l'île Amlathea et se compose de cinq missions, dont deux combats de boss. Celui contre Katalina ne vous posera guère de problèmes.

Celui d'Arès se montre plus subtil puisque votre adversaire peut effectuer des dégâts de zone. Évitez les zones hachurées en rouge, signes que des dégâts vont être occasionnés à cet endroit. Lorsqu'Arès dévoile une ribambelle d'épées, observez bien : il y aura toujours deux angles exempts d'épées. Placez-vous juste en dessous pour éviter les coups. Si vous observez bien l'environnement, vous ne devriez avoir aucun mal à le battre.
Ciel embrumé

Ciel embrumé

Terminer les quêtes principales de la partie 3 du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le troisième chapitre se déroule à deux endroits : l'ile de Fremel et l'archipel d'Auguste. Vous aurez dix-sept missions à accomplir dont sept combats de boss. Ceux de Colossus et Yggdrasil seront les plus difficiles à réaliser.

Concernant Yggdrasil, déployez la même stratégie qu'envers Arès : observez le sol pour éviter les dégâts de zone. Frappez aussi rapidement les ennemis qu'elle vous envoie : ils peuvent tirer des lasers ce qui, combinés aux attaques d'Yggdrasil, peut vite devenir problématique.

Pour Colossus, vous allez devoir utiliser judicieusement votre Ogi (voir (Bronze) Avec classe ! pour plus de détails sur cette mécanique de jeu). Colossus porte fort bien son nom : c'est un colosse aux attaques dévastatrices. L'une d'elles consiste en un large coup d'épée balayant toute la zone et vous tuant instantanément, réduisant vos points de vie à zéro. Une large zone hachurée de rouge apparaît sur le sol, annonciatrice du cataclysme. La première fois vous pourrez vous abriter à l'extrémité droite de l'écran. Mais vous devrez frapper violemment Colossus pour éviter une nouvelle attaque. Lors du second rayon, utilisez votre Ogi pour faire reculer le colosse et empêcher l'attaque. Veillez aux autres zones de dégâts, indiquées de la même manière, telles que les chutes de pierre. Notez qu'en difficulté Difficile, lorsque Colossus utilise son épée la seconde fois, il frappera alors deux fois et non pas une.
Causalité déformée

Causalité déformée

Terminer les quêtes principales de la partie 4 du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le quatrième chapitre se déroule à l'archipel de Lumacie et se compose de huit missions dont trois combats de boss. Celui de Rose Queen sera le plus complexe à réaliser.

L'environnement aura, ici, une importance encore plus capitale qu'auparavant puisque détruire certains éléments remplit entièrement votre jauge d'énergie, nécessaire à l'activation de votre Ogi (voir (Bronze) Avec classe ! pour plus de détails sur cette mécanique de jeu). Frapper Rose Queen avec votre Ogi la rend vulnérable à vos coups.

Lors de la première phase, frappez les roses pour remplir votre jauge. Évitez les sphères rouges que vous envoie Rose Queen : elles vous aspirent comme des trous noirs et vident votre jauge. Activez votre Ogi dès que possible et frappez le boss.

Rose Queen assez affaiblie, le décor change, signe de la seconde phase. Un énorme bouquet de fleurs trône au centre de l'arène. Frappez-le jusqu'à ce qu'un bouclier fasse son apparition. N'utilisez aucun projectile : ils vous seront automatiquement renvoyés. Frappez le bouclier ainsi que les papillons bleus pour recharger votre jauge d'Ogi. Attention les papillons violets vous causeront l'effet Sommeil. Utilisez votre Ogi pour briser le bouclier puis frappez à nouveau. Recommencez jusqu'à l'activation de la troisième et dernière phase.

Celle-ci ressemble à la première phase et répond aux mêmes mécaniques, sauf que vous aurez davantage d'ennemis. Des cercles verts au sol vous signaleront l'apparition de ronces pouvant vous attaquer. Frappez les roses, ronces simples (sortant des cercles roses) et papillons bleus pour recharger votre jauge d'Ogi. Étourdissez Rose Queen avec votre Ogi et profitez-en pour la frapper avec vos autres attaques.
La voix rugissante du dragon

La voix rugissante du dragon

Terminer les quêtes principales de la partie 5 du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le cinquième chapitre se déroule à Grandypher et se compose de quatre missions dont trois combats de boss. Le plus dur vous confronte à Proto-Bahamut.

Sa première phase vous confronte à ses coups de queue que vous pouvez éviter en sautant, mais aussi à des tirs lasers émis par des sphères que vous pouvez esquiver avec (R2) et une flèche de direction. Utilisez votre frappe Ogi dès que possible.

La seconde phase voit Bahamut se libérer et devenir à la fois plus rapide et plus violent. Il peut désormais tirer un laser touchant toute la zone de combat, ainsi qu'attraper votre personnage si vous êtes trop proche de ses pattes. Dans ce cas, mitraillez vos touches pour vous échapper.

La dernière phase va s'activer lorsque Bahamut n'aura plus qu'une barre de vie. Il sera alors capable d'exécuter des tirs pouvant vous tuer instantanément. La première fois, un PNJ vous signalera l'existence d'un dôme de protection. Lorsque Bahamut quitte, à nouveau, la zone, cherchez le dôme et foncez pour vous protéger dedans. Continuez de frapper et exécutez votre Ogi pour conclure l'affrontement.
L'horizon des événements

L'horizon des événements

Terminer les quêtes principales de l'épilogue du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Le sixième et dernier chapitre a lieu dans le Pandémonium et consiste en deux missions, dont l'affrontement final face à Beelzebub.

La première phase est une promenade de santé. Contentez-vous de vos coups classiques et conservez votre jauge d'Ogi.

La seconde phase voit l'arrivée d'Avatar. Celui-ci ne devrait pas vous poser de problème si vous utilisez votre Ogi ainsi que vos coups habituels.

La troisième phase va mettre vos nerfs à rude épreuve. Beelzebub est rapide et violent. Déployez votre Ogi dès que possible pour causer un maximum de dégâts. Sautez ou baissez-vous pour éviter les attaques de Beelzebub. En baissant sa vie, vous ferez évoluer ses attaques. Ainsi Beelzebub va créer des trous noirs dorés d'où surgissent des piques et/ou des trous noirs rouges faisant apparaître des sphères dotées de piques. Les premiers vont tout droit, mais les seconds peuvent vous suivre, sauf si vous les détruisez avant. Vous allez devoir bien observer Beelzebub et apprendre son mode opératoire pour le vaincre.
Mode difficile

Mode difficile

Débloquer la quête principale de la partie ∅ du mode RPG.


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir terminé l'épilogue, sortez du menu des quêtes de la dernière île avec (rond) pour que le trophée apparaisse.
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Obtenir une arme de Vyrn (♪) dans le mode RPG.


Depuis le menu principal du mode RPG, vous aurez accès, en avançant dans l'histoire, à des missions. Autrement dit des objectifs à réaliser contre des gains tels que des tickets de loterie, des armes, et ce en réalisant des tâches telles que combattre un type d'ennemis un certain nombre de fois, monter de niveau un personnage, etc.

Trophee


Certains de ces défis peuvent vous faire gagner une arme de Vyrn. Ces défis ne donnent aucune indication précise de leur obtention mais tombent automatiquement lors de votre avancée. Vous n'aurez qu'à visiter régulièrement les missions (une notification apparaît près du menu lorsqu'une mission a été réussie) et le trophée finira par tomber.
L'épée de Chevalier

L'épée de Chevalier

Obtenir l'Épée de Chevalier Maxima.


Voici le trophée qui va augmenter, ou non, le temps d'obtention du platine. L'épée de Chevalier Maxima est une arme de niveau SSR, autrement dit Super Super Rare. Vous pouvez très bien l'obtenir grâce à la loterie mais son taux d'apparition est très bas. Si, après avoir conclu une première fois le mode RPG, vous ne l'avez pas obtenue vous devrez exécuter le mode en difficulté Difficile (débloquée après avoir fini l'histoire une première fois).

L'épée de Chevalier Maxima peut être obtenue auprès du Bazar de Cielo en échangeant cinq Médailles de Gran et dix Emblèmes de la gloire.

Trophee


Autant le second s'obtient facilement en exécutant les quêtes annexes des autres personnages (servant de tutoriels à leurs commandes), autant le premier ne s'acquiert qu'en combattant Gran en difficulté Difficile dans le Pandémonium.

Trophee


Si vous atteignez le rang S, vous obtiendrez les cinq pièces nécessaires à la confection de l'épée. Vous pouvez aussi gagner des pièces, aléatoirement, via les coffres obtenus en vainquant Gran. Il semblerait que vous avez plus de chances d'en avoir en obtenant un rang A sur la mission.

Pour accéder à sa mission, vous devrez exécuter les missions de toutes les autres îles. Les boss vont se révéler bien plus retors qu'auparavant, avec parfois de nouveaux coups. Profitez de votre premier combat pour observer leur pattern. Suivez les conseils indiqués dans les trophées répertoriant les combats de boss des différents chapitres, à savoir : (Bronze) Anomalies dans les cieux, (Bronze) La gardienne d'Azur, (Bronze) Ciel embrumé, (Bronze) Causalité déformée, (Bronze) La voix rugissante du dragon, et (Or) L'horizon des événements.

Votre barda devra, plus que jamais, être optimisé. Effectuez des tirages à la loterie dès que possible pour aussi bien débloquer des armes plus rares que des doublons. Ces derniers permettront de monter le niveau maximum que peuvent atteindre vos armes grâce à l'action « Repousser les limites ». Augmentez ensuite le niveau de l'arme avec « Améliorer l'arme ». Lorsque vous devez affronter certains boss, remplissez les conditions des objectifs secondaires vous récompensant d'une arme SSR : elle sera automatiquement trois étoiles, autrement dit vous pourrez l'améliorer jusqu'au niveau 100. Créez-vous un set d'armes par type d'élément et améliorez au maximum chaque arme le composant. Privilégiez les armes du même type que l'arme principale pour acquérir les bonus d'effets liés au type. Avant de lancer une mission, observez bien le conseil donné sur l'affichage de mission indiquant le type de barda conseillé. Le type fait déjà la différence en difficulté Normal, mais encore plus en Difficile. N'oubliez pas d'effectuer l'amélioration technique pour augmenter, justement, ces effets bonus.

Choisissez aussi judicieusement vos compétences de soutien. Personnellement, j'ai activé en compétences de soutien sur mon personnage principal Phalange et Soin et sur le second Fureur et Soin. Phalange vous octroie bouclier et défense accrue, tandis que Fureur augmente votre attaque. Ce dernier, couplé à un Ogi, peut être dévastateur. Vous pouvez réclamer l'aide d'un second joueur en local. Mais vous ne pouvez pas demander de l'aide en ligne.

Pour Gran, voici quelques conseils :

  • Évitez à tout prix de vous retrouver contre l'un des bords de l'écran. Gran va en profiter pour vous coincer contre ce mur invisible et vous faire votre fête. Lorsqu'il tente de vous acculer, sautez au-dessus de lui.

  • Gran entre en mode Overdrive dès que vous avez supprimé le premier segment de sa barre de vie. N'usez pas de vos Ogi et Kaiho Ogi à ce moment-là : il sera invulnérable lors de l'activation du mode.

  • Dès que vous avez supprimé son second segment de barre de vie, Gran enclenchera automatiquement son Ogi. Lorsqu'il ne lui restera plus qu'une barre de vie, ce sera son Kaiho Ogi. Protégez-vous avec arrière dès que vous voyez sa barre de vie atteindre ces paliers. La cinématique des Ogi se déclenche automatiquement, ne vous laissant pas de répit.
Le défi du Navigateur

Le défi du Navigateur

Découvrir la Tour de Bab-il dans le mode RPG.


Vous aurez accès à la Tour de Bab-il après avoir conclu le chapitre 3 du mode RPG. Rendez-vous au menu principal du mode RPG et sélectionnez la tour de Bab-il. Lancez le prologue qui consiste en une simple cinématique. Le trophée tombera juste après.
On en a gros !

On en a gros !

Rejoindre un bureau des requêtes (en ligne) et terminer une quête.


Au sein du mode RPG, sélectionnez une mission de votre choix. Au lieu d'appuyer sur (carre) comme à votre habitude, appuyez sur (triangle). Créez un salon et attendez qu'un joueur vienne vous aider. Vous devrez réussir la mission avec ce partenaire.

J'y participe !

J'y participe !

Utiliser les filtres dans le mode RPG pour rechercher une quête puis la terminer.


Depuis le menu du mode RPG, sélectionnez la section En ligne et recherchez un salon. Vous devez en rejoindre un d'ouvert, validez votre participation avec le bouton Start et aidez le joueur à conclure la mission.
Frères d'armes !

Frères d'armes !

Terminer une quête avec un 2e joueur comme partenaire.


Ce trophée peut se coupler avec (Argent) J'y participe ! et/ou (Bronze) On en a gros ! mais peut aussi se réaliser en local, à l'aide d'un second joueur ou d'une seconde manette. Avant de lancer une mission, sélectionnez votre partenaire. Modifiez pour qu'il soit contrôlé par un second joueur, et non plus par une IA. Privilégiez une des premières missions pour réussir le trophée.

Trophee
Exterminateur de poisseux

Exterminateur de poisseux

Défaire 50 poisseux.


Les poisseux sont des créatures enfermées dans des pots. Vous en croiserez suffisamment lors de votre avancée dans le mode RPG. Si vous voulez l'obtenir rapidement, rejouez l'épisode 1 : Dans l'ombre de la cargaison, présent sur la Citadelle d'Albion. Tous les ennemis présents sont des poisseux.
Les trente glorieuses

Les trente glorieuses

Participer 30 fois à la loterie.


La loterie est accessible après avoir conclu le chapitre 2 du mode RPG. Lors de votre première visite, vous aurez droit à dix tirages gratuits. Vous obtenez des tickets en finissant des missions, mais aussi en menant à bien des défis que vous pouvez consulter depuis le menu principal du mode dans l'onglet Missions. Vous les réaliserez sans vous en rendre compte puisque la plupart demandent d'obtenir certains rangs, de combattre des ennemis, etc.
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le Navigateur

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le Navigateur

Vaincre l'IA avec un niveau de difficulté « Normal » au minimum en mode Versus.


Par défaut, la difficulté du mode Versus est en Normal. Vous devez donc simplement lancer un combat et gagner un match. Choisissez le personnage avec qui vous vous sentez le plus à l'aise.
Félicitations !

Félicitations !

Terminer le mode Arcade.


Le mode Arcade peut être facilité grâce à une astuce toute simple. Comme vous avez le choix de la difficulté, choisissez Débutant et réglez le nombre de rounds à un. Après chaque victoire, vous avez le choix entre plusieurs adversaires. Sélectionnez toujours celui détenant le niveau Débutant. Les sept combats du mode s'enchaîneront alors rapidement.
Les mémoires sont si belles

Les mémoires sont si belles

Utiliser l'enregistrement dans le mode Entraînement.


Lancez un combat. Appuyez une première fois sur (L3) pour basculer sur l'autre personnage puis ré-appuyez pour commencer l'enregistrement. Vous verrez l'inscription « Enregistrement en cours » s'afficher sur la partie droite de l'écran. Appuyez à nouveau sur (L3) pour stopper l'enregistrement. Appuyez une nouvelle fois pour lire l'enregistrement.
On passe aux choses sérieuses !
C'est donc ça la puissance des flammes...

C'est donc ça la puissance des flammes...

Gagner un combat en ligne.


Pour avoir accès à l'ensemble du mode En ligne vous allez devoir effectuer des combats préparatoires. Ces derniers vont définir le rang auquel vous commencez. Ils consistent en cinq combats contre des IA et deux contre des joueurs en ligne. Si vous gagnez un de ces deux matchs, vous obtiendrez le trophée.

Dans le cas contraire, vous devrez obtenir votre victoire dans un des modes disponibles que ce soit un combat classé ou en salon. Vous pouvez faire appel à un ami si vous rencontrez des difficultés.
Toujours apprendre, toujours s'épanouir

Toujours apprendre, toujours s'épanouir

Enregistrer une rediffusion d'un de vos combats.


À la fin de votre combat, hors mode RPG, appuyez sur (carre) sur l'écran de victoire/défaite pour enregistrer votre duel.
Grand communiquant

Grand communiquant

Utiliser un sticker, une emote ou une phrase prédéfinie en ligne.


Une fois que vous avez accès au mode En ligne, après avoir réalisé les combats préparatoires (voir (Bronze) C'est donc ça la puissance des flammes...), rendez-vous dans le menu Salon. Créez votre salon pour y entrer. Utilisez un sticker en appuyant sur (triangle) ► Stickers et choisissez-en un.
Ready to Rumble !

Ready to Rumble !

Terminer toutes les missions de bases dans le mode Challenge.


Se réalise dans le mode Défis ► Challenge.

Vous devez réussir au moins deux essais sur cinq pour valider le challenge.

Le trophée se débloque en revenant au menu principal du mode Défis.


Techniquement, vous devez réaliser toutes les missions de la section Challenge. Pour ma part, j'ai obtenu le trophée en en réussissant sept.
Il n'y a pas qu'une seule technique

Il n'y a pas qu'une seule technique

Terminer la section « Compétences » pour un personnage dans le mode Challenge.


Se réalise dans le mode Défis ► Compétences.

Vous devez finir tous les challenges d'un seul personnage, sachant qu'une ligne équivaut à un personnage. Vous devez réussir au moins deux essais sur cinq pour valider le challenge.

Le trophée se débloque en revenant au menu principal du mode Défis.
Voici mon épée du Dragon Blanc !

Voici mon épée du Dragon Blanc !

Terminer 10 défis de la section « Combos » dans le mode Challenge.


Se réalise dans le mode Défis ► Enchaînements.

Vous devez finir dix challenges de la section et ce quel que soit le personnage. Vous pouvez ainsi réaliser le premier challenge de chaque protagoniste pour vous faciliter la tâche. Vous devez réussir au moins deux essais sur cinq pour valider le challenge.

Le trophée se débloque en revenant au menu principal du mode Défis.
J'ai tout vu ! Non je rigole...

J'ai tout vu ! Non je rigole...

Terminer la section « Match-ups » pour un personnage dans le mode Challenge.


Se réalise dans le mode Défis ► Match-Ups.

Vous devez finir dix challenges différents : la plupart des personnages en possèdent deux, certains vont jusqu'à trois. Vous devez réussir au moins deux essais sur cinq pour valider le challenge.

Le trophée se débloque en revenant au menu principal du mode Défis.
Conteur d'histoire

Conteur d'histoire

Visionner une cinématique du mode RPG dans le mode Galerie.


Après avoir visionné l'introduction du mode RPG, rendez-vous dans le menu Galerie ► Histoire. Relancez la première cinématique.
Questions pour un Navigateur

Questions pour un Navigateur

Débloquer toutes les entrées de « Personnages » et « Termes » dans l'encyclopédie.


Finissez une première fois le mode RPG pour compléter toute l'encyclopédie. Rendez-vous ensuite dans le menu Encyclopédie depuis le menu principal. Le trophée se débloquera dès votre entrée dans le menu.
Merci !

Merci !

Modifier et sauvegarder votre profil ou votre avatar.


Se réalise dans le mode Personnaliser.

Rendez-vous dans le sous menu Profil. Vous avez alors accès à votre carte de joueur pour les matchs en ligne. Modifiez votre titre en sélectionnant Liste des titres puis sélectionnez celui de votre choix et validez.

Trophee
Voici le fruit de mon travail !

Voici le fruit de mon travail !

Exécuter des compétences 100 fois en utilisant les commandes avancées.


Granblue Fantasy Versus vous permet d'utiliser aussi bien les commandes rapides qu'avancées. Ces dernières sont affichées à droite dans le menu répertoriant la liste des coups, et accessibles via le pavé tactile. Vous devez seulement ne pas utiliser la touche (R1) qui sert de raccourci.
Wow !

Wow !

Exécuter un Ogi 100 fois.


Ce trophée ne peut être réalisé que dans le mode RPG.

L'Ogi est un coup spécial qui peut être effectué dès que votre barre d'énergie est pleine à 100 %.

Trophee


Exécutez alors la commande :

Trophee


Vous réaliserez le nombre requis naturellement puisque la compétence est nécessaire pour battre certains boss et aide grandement à nettoyer des zones emplies d'ennemis.
Avec classe !

Avec classe !

Exécuter un Kaiho Ogi 100 fois.


Pour réaliser un Kaiho Ogi, votre barre d'énergie doit être pleine à 100 % et votre barre de vie doit être à 30 % de jauge restante. Les deux jauges seront alors en bleu.

Trophee


Ensuite vous devez effectuer la commande suivante :

Trophee


Vous allez devoir réaliser cette commande pour presque tous les personnages dans votre course au platine. ⚠ Ladiva possède une commande différente :

Trophee


Vous devez voir l'animation en entier pour que l'action soit prise en compte. Autrement dit votre coup ne doit pas être interrompu par l'adversaire et ce dernier doit posséder assez de vie pour que vous ne le tuiez pas dès le premier coup porté. Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée. Le second joueur servira surtout à baisser la vie du premier joueur afin qu'il puisse activer son coup spécial. Vous pouvez, ainsi, effectuer jusqu'à trois coups spéciaux en un match. Pour recharger votre barre d'énergie, il vous suffit d'avancer avec votre personnage vers une des extrémités de l'écran.

⚠ Pour le coup spécial de Ladiva, vous devez achever l'ennemi avec. Quant à l'invocation d'Yggdrasil par Lowain, vous pouvez vous contenter d'attendre la fin de l'invocation pour recommencer.


Tous en chœur !

Tous en chœur !

Vaincre un adversaire avec un Kaiho Ogi 10 fois.


Trop facile !

Trop facile !

Réussir une esquive ou un dash spécial 100 fois.


Vous pouvez esquiver un coup adverse avec (R2) + (gauche) ou (droite) selon où se trouve l'ennemi, ou deux fois (gauche) ou (droite) selon l'attaque lancée à votre encontre. Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée.
Tu as beaucoup d'ouvertures

Tu as beaucoup d'ouvertures

Toucher un adversaire avec des attaques overhead 100 fois.


Une frappe aérienne s'effectue avec (triangle) + (rond) ou (L2). Vous devez toucher l'ennemi avec cette attaque en étant en hauteur, par exemple durant un saut. Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée. Dans ce cas, le second joueur doit rester en garde basse avec (bas).
Arrête de f-u-i-r !

Arrête de f-u-i-r !

Réussir une projection sur un adversaire 100 fois.


La projection s'effectue avec la touche (L1). Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée.
J'invoque ton nom... Bahamut !

J'invoque ton nom... Bahamut !

Invoquer Proto-Bahamut 10 fois en combat.


Se réalise avec Gran.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Une arcane parfaite !

Une arcane parfaite !

Invoquer Arès 10 fois en combat.


Se réalise avec Katalina.

Voir (Bronze) Avec classe !.
C'est Chic !

C'est Chic !

Utiliser « Le pique, c'est chic ! » 10 fois en combat.


Se réalise avec Charlotte.

Pour réaliser ce coup de Charlotte, vous devez effectuer la commande (bas) (bas) (rond). Une fois que Charlotte est dans les airs, appuyez une nouvelle fois sur (rond) pour qu'elle effectue une prise sur son adversaire. Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée.

Admire mes épées transcendantales !

Admire mes épées transcendantales !

Congeler l'adversaire 10 fois en combat.


Se réalise avec Lancelot.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Tremble de peur

Tremble de peur

Pétrifier l'adversaire 10 fois en combat.


Privilégiez le mode Versus avec une seconde manette pour réaliser ce trophée.

Vous devez simplement utiliser la commande (croix) + (droite) ou (gauche) selon la position de l'adversaire, et ce dix fois.



It's looove !

It's looove !

Réussir un « Tombé » 10 fois en combat.


Se réalise avec Ladiva.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Tu aimes ça hein ?

Tu aimes ça hein ?

Piétiner l'adversaire 10 fois en combat.


Se réalise avec Metera.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Yggy Yggy

Yggy Yggy

Invoquer Yggdrasil 10 fois en combat.


Se réalise avec Lowain.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Allez, Momo !

Allez, Momo !

Attaquer avec Momo 10 fois en combat.


Se réalise avec Ferry.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Montre-moi ta force !

Montre-moi ta force !

Utiliser la lance d'Arvess 10 fois en combat.


Se réalise avec Zeta.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Zbradaraldjan !

Zbradaraldjan !

Utiliser la grande faux Grynoth 10 fois en combat.


Se réalise avec Vaseraga.

Voir (Bronze) Avec classe !.
Marchand maître

Marchand maître

Dépenser un total de 100 000 rupis.


Ce trophée ne peut être réalisé que dans le mode RPG.

Les rupis sont la monnaie virtuelle du mode RPG. Vous en obtenez en réalisant des missions, dans les coffres lâchés par les ennemis, en réussissant les objectifs secondaires. Vous en dépenserez naturellement pour améliorer vos armes.


Merci à NicoFantasy pour le jeu,
à Azga pour son apport graphique,
à xx-th0m4s pour l'importation des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.