[Avis] - Watch Dogs

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Watch Dogs

Message par Administrateur » lun. 19 mai 2014 12:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Watch Dogs

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par matrobymat » sam. 9 août 2014 14:06

Quel jeu ! Quel jeu mes amis ! Un grand, un immense 5/5 ! Il vaudrait bien son 8/5 facile !

Ne cherchez pas la moindre trace de note négative dans mon test, vous n'en trouverez pas. Je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait reprocher à ce bijou.

Graphiquement, même si on sait bien que la ps4 n'en est qu'à ses balbutiements, il faut bien reconnaître que c'est tout de même superbe ! La pluie notamment est merveilleusement bien rendue. Le rebeau après la pluie est encore plus magique. La réverbération de la lumière dans les flaques, les reflets du soleil sur l'eau, les mouvements des arbres qui ploient face au vent. Que l'on soit dans les beaux quartiers, ou dans les quartiers mal famé, que l'on soit en plein centre ville ou dans la zone portuaire, que l'on soit en intérieur ou en extérieur, bouche bée devant tant de beauté. Ça fourmille de gens, ça fourmille de détails. Chaque passant a quelque chose à dire. Piratez son téléphone, et vous entendrez la conversation qu'il a avec quelqu'un. Les PNJ sont détaillés, et sont vivants.

Ce qui m'amène inévitablement à parler de la technique du soft. Elle est excellente ! Jamais un ralentissement, jamais un bug de collision. D'ailleurs, il me semble important de spécifier que je n'ai eu absolument aucun bug d'aucune sorte. C'est malheureusement assez rare pour être spécifié. Les effets de fumée suite à l'explosion d'une canalisation ou lorsqu'on percute une voiture sont très bien rendus, on s'y croirait. Les explosions sont superbes, on a presque envie de faire brûler des marshmallow dedans :)

Tout est fluide, ça ne rame jamais. Même lorsqu'on se connecte à la partie d'un autre joueur, ça reste impeccable et ça coule tout seul. Aucune mission n'a été bloqué, suite à un bug ou quelque chose du genre, comme cela arrive bien trop souvent dans un GTA. Ici, vous reprenez votre partie, votre téléphone sonne de nouveau pour vous redonner le fil conducteur de la trame principale. Ils ont pensé à tout.

Le scénario est bon, si on aime le côté geek du titre. Moi j'ai adoré. Il est mâture et le héros est sombre et n'hésite jamais, comme j'aime. La durée de vie est excellente il y a de quoi faire pendant des dizaines d'heures. Je ne me suis jamais ennuyé et je pense même que je vais me le refaire. Moi qui revends toujours mes jeux immédiatement après les avoir terminé, c'est un comble. Il n'y a qu'un seul "rebondissement" dans le scénario, on le sent venir qui plus est, mais l'histoire suit son cours, tranquillement, sans essayer de faire trop de virages surjoués, comme il aurait été facile de le faire dans un titre de ce genre, qui traite de ce sujet. C'est sobre et c'est suffisant.

La bande son est excellente, les morceaux de musique lors des missions ou lors des passages en voiture sont nombreux, variés et tous assez bon. Mais la grosse claque vient des effets sonores des armes ! Ça claque, ça pétarade avec un réalisme que je n'avais jamais entendu avant. Bien plus percutant que dans un call of duty par exemple. J'ai adoré ! Les bruits des moteurs sont un peu moins bons (mais bon de tout de même) sauf ceux des Harley, ou des muscle car américaines. Ceux-là sont très bien rendus également.

Quant au online, tenez vous bien, vous ne lirez pas ça souvent de ma part : je l'ai adoré ! Et oui tout arrive ! J'ai trouvé l'idée d'intrusion dans les parties d'autres joueurs tout simplement excellente ! Épier les joueurs sans qu'ils le sachent, ou trouver la meilleure planque pendant qu'on pirate leurs données est très intéressante, j'ai adoré y jouer, même après avoir eu les trophées dédiés, ce qui ne m'arrive jamais ! Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités, puisque je ne suis pas encore PS+, mais celles que j'ai pu faire m'ont entièrement satisfait.

Bref, trop de superlatifs pour ce jeu, j'adore, je kiffe, je pense que ce jeu surpasse en tous points GTA. C'est pour moi LE jeu de l'année, voire de la décennie !
Modifié en dernier par matrobymat le jeu. 16 avr. 2015 15:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Watch Dogs

Message par wanhero » lun. 25 août 2014 18:36

Watch_Dogs que j'attendais beaucoup, je vous donne mon ressenti quand à ce jeu.

Points positifs :
- Une map ni trop grande ni trop petite
- Des personnages attachants et charismatiques
- Une bonne durée de vie
- Une tonne de choses à faire à côté, que ce soit des missions secondaires, des collectors ou des enquêtes
- Un bon gameplay, efficace
- Une ville remplie, càd une ville avec beaucoup de passants, de la circulation, des événements aléatoires
- Une bonne VF
- Le " tout en français ", que ce soit des passants ou des dialogues, tout est en français et c'est bien traduit
- La diversité des dialogues et des passants
- L'idée du hacking, bien exploité
- Le jeu est bien joli malgré la baisse graphique qu'il a subit
- Un multijoueur bien pensé et bien fait
- Une bonne histoire mais ...


Points négatifs :

- ... beaucoup trop simpliste, trop prévisible
- La conduite qui mérite de s'adapter, je m'explique, au début du jeu, vous aurez un peu de mal avec la conduite mais vous
vous y ferez
- Beaucoup trop de bugs ^^
- Ne pas lire si vous n'avez pas terminé l'acte IV
Spoiler : :
La mort de Clara Lille, mais pourquoi !? c'est un des personnages les charismatiques du jeu et elle meurt comme ça! ;( Mais non! :@

Finalement, jeu que j'attendais beaucoup, je trouve que ce jeu est excellent, il mérite amplement un 4.5/5. :okayg:

Ah et les trophées ne sont pas des plus ardus. ;)
Modifié en dernier par wanhero le mar. 9 août 2016 15:52, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Watch Dogs

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 1 févr. 2015 14:54

Je viens de platiner le jeu et je n'ai qu'un mot à dire ....WAHOU :lol:
Suis je assez clair ? Evidemment je vais expliquer les pourquoi de cet engouement .

Le scénario

Sans trop vous en dévoiler je trouve que le scénario tient très bien la route .
Aiden Pearce (notre héros) subit un évènement qui va changer sa vie ;
Après un passé assez trouble Aiden va se transformé en Hacker .
Avec pour un seul but , que dis-je une principale obsession , en savoir plus sur les commanditaires qui ont bouleverser sa vie .
Je n'en dit pas plus pour trop spoiler l'histoire mais j'ai rarement vu un scénario aussi bien ficelé que celui ci .

Le jeu

Parlons maintenant du jeu proprement dit .
Au niveau graphique certains joueurs ayant aperçu la bêta de ce jeu ont déclaré je cite : "les graphismes sont en dessous de ce que UbiSoft nous à montré" .
N'ayant jamais aperçu le jeu avant d'intégrer la galette dans ma PS4 , c'est avec un oeil innocent que je découvre le jeu .

Et là surprise ...C'est beau . Bon ca ne vous claque pas à la rétine mais en observant les décors et les PNJ , ont se rendre quand même du boulot effectué par les graphismes .
Le détail des immeubles et des passant est tout simplement bluffant .
Dans d'autre jeux les passant sont souvent des copier coller auquel ont change juste la couleur du tee-shirt :lol:
Mais dans le cas présent pas du tout . Chaque passant est habillé différemment , et je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle deux PNJ se ressemblant .
De plus leurs conversation sont comiques à écouter , malgré le fait que certains soit assez "grossier" , genre langage de cité si vous voyez ce que je veux dire .
Je ne ferai aucune citation ici , la politesse sur ce site primant avant tout .

Au niveau de la durée de vie cela dépent de votre façon d'intégrer au jeu .
Soit vous êtes du rentre dedans et flinguez tout ce qui se présente dans votre viseur , soit (et c'est plus que conseillez) vous faites des infiltrations furtives grâce a votre téléphone pour réussir votre mission .
Et oui ! Je ne vous ai pas dit . Aiden peut tout pirater grâce à son téléphone .
Que se soit le portable des passant , les feux de circulations ou bien les canalisations (bien utile en poursuite) tout est faisable .
Une fois l'histoire bouclée , de nombreuses missions secondaires s'ajoutent pour augmenter la durée de jeu .
Celle ci sont d'ailleurs très (voir trop !) nombreuses . Si au début on est un peu réticent , on se prend vite au jeu et les heures passent sans s'en rendre compte .
Et puis il y'a les collectibles ( |( ) . Mais il se font rapidement .
Si le solo vous ennuie , d'un clic sur votre téléphone vous pouvez vous retrouver en multi .

Pour terminer je vais vous parler des véhicules .
Vous remarquez immédiatement que se sont des copies quelques peu modifié de voiture existante .
Ainsi vous pourrez conduire des Corvette , Mitsubishi Lancer , BMW , Porsche etc .
Le maniement des véhicules demande un temps d'adaptation . En effet si tout ces véhicules démarre sur les chapeaux de roues , il freines plus mal que mon vélo :lol:
Avec l'habitude on s'y fait .

Pour conclure : Si vous rechercher un jeu tranquille avec un bon scénario Watch dog est pour vous .
Même platiné je pense y rejouer .
Image
Répondre