[Recrutement] - Rejoignez la Team News

Annonces publiques du Staff
Verrouillé
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Recrutement] - Rejoignez la Team News

Message par JohnBuckheart » lun. 15 janv. 2024 20:09

Image

Salut à toutes et à tous ! PSTHC lance une session de recrutement afin de rejoindre et de renforcer l'équipe des newsers.

En tant que newser PSTHC, nous relayons les informations et les communiqués de presse tournant autour de l'univers de Sony. Pour nous aider dans cette tâche, nous recevons de nombreux mails de la part des éditeurs et des développeurs. Bien entendu, nous recherchons aussi par nous mêmes les nouvelles informations et il nous arrive aussi de rédiger des chroniques pour le plaisir dont le sujet reste centré sur l'univers de Playstation et des trophées.

Bien entendu, pour être newser, une condition essentielle doit être remplie : vous devez avoir une très bonne connaissance de la langue française, que ce soit au niveau de l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la mise en forme et la ponctuation.

Afin de nous coordonner et de nous entraider, nous sommes très actif sur le discord PSTHC, dont une section est prévue pour notre équipe. Nous sommes très soudés entre nous et nous communiquons beaucoup sur cette plateforme, il sera donc nécessaire de nous rejoindre sur cette application.

Sachez qu'être newser, ce n'est pas que relayer l'information, c'est aussi rejoindre le staff PSTHC. Cela vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages, comme pouvoir réserver des rédactions de guides et tests avant leur sortie, réceptionner des jeux de la part de PSTHC, participer aux projets du site, avoir une place dans la team anti-ananas-sur-la-pizza, etc. De plus, comme tous les membres du site, tout ceci est du bénévolat pour partager nos passions du jeu-vidéo et de la chasse aux trophées.

Afin de vous accompagner, vous serez formé à l'utilisation du logiciel Wordpress afin de pouvoir rédiger le plus aisément possible vos futures news. Bien entendu, nous vous accompagnerons dans la rédaction, la mise en forme et la mise en page, jusqu'à ce que vous puissiez voler de propre ailes.

Si l'aventure vous tente, postulez à la suite de ce post. Si vous avez déjà rédigé pour PSTHC en faisant des tests et des guides, n'hésitez pas à nous partager votre travail. Si c'est la première fois que vous posez votre plume sur le forum, laissez parler votre âme de romancier : parlez-nous un peu de vous, racontez-nous votre passion des trophées et votre rapport au jeu-vidéo.

Sachez qu'il n'y a pas de limite de poste pour rejoindre la team news. Les candidats pré-sélectionnés seront par la suite contactés par message privé sur le forum. Une courte rédaction façon news leur sera alors demandé.

Nous avons hâte de vous lire ! Bonne chance à toutes et à tous.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Oshtar
Newser
Newser
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 06:31
ID PSN : Oshtarr

Re: [Recrutement] - Rejoignez la Team News

Message par Oshtar » mar. 16 janv. 2024 12:14

Bonjour à tous,

Je voudrais postuler pour le poste de rédacteur, j'ai une expérience antérieure dans la rédaction de guides et de tests, démontrant ainsi ma capacité à communiquer efficacement sur ces sujets.

Guide:
Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections

Test:
Pizza Possum

En tant que locuteur natif français, bien que ma pratique du français ne soit pas parfaite après avoir vécu en Angleterre depuis 2013, je tiens à souligner que ma maîtrise de la langue reste solide, avec une bonne compréhension de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison. De plus, ma maîtrise de l'anglais me donne la capacité de naviguer et de découvrir des actualités auprès de diverses sources, offrant ainsi une perspective plus large dans la recherche d'informations.

Cordialement,
Oshtar :)

PS: J'aime l'ananas sur la pizza ;( :rofl:
Modifié en dernier par Oshtar le mar. 16 janv. 2024 14:25, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Swednoss
Newser
Newser
Messages : 22
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 19:31
ID PSN : Swednoss

Re: [Recrutement] - Rejoignez la Team News

Message par Swednoss » mar. 16 janv. 2024 14:04

Bonjour chers membres du staff,

Voilà maintenant douze ans que je viens sur ce site. Que ce soit pour lire vos news, vos tests ou les guides pouvant m’aider à avancer dans la chasse aux trophées.

Je n’ai jamais écrit pour le site. J’ai participé à des conversations sur des jeux ou des guides.

Toutefois j’ai une excellente expérience en terme de rédaction. Mon métier m’obligeant à savoir écrire de manière claire, précise et vulgarisée.
L’un de mes loisirs étant d’écrire. De l’héroïc fantasy principalement.

Je parles anglais couramment, ce qui pour moi est une force lorsqu’il s’agira d’aller chercher des informations sur des sites étrangers ou de comprendre les mails des éditeurs.

Voilà pourquoi j’aimerai vous rejoindre, afin de mettre en pratique tout ce que j’ai accumulé dans mes expériences professionnels et personnelles pour ce qui me passionne depuis ma tendre enfance. Les jeux vidéos.

Faire parti de votre communauté et être actif pour la faire prospérer, voilà ce que je souhaite le plus pour ce site. Fait pour les fans et exploité par des fans.

Et chose surtout importante, je trouve que l’ananas sur la pizza est forcément une invention des mecs du mauvais endroit 😁

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette candidature.

Bien à vous.

Swednoss
Image
Verrouillé