[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 553
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par victordu80 » ven. 22 juil. 2022 11:39

wmenw02 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 20:33 bonjour , je souhaiterai faire le guide de stray ps5 , mais impossible écran blanc directement en cliquant sur le lien...
Hello,

En effet, tu peux reprendre les différentes infos que Solis a posté en dessous de ton message. Tu n'etais pas au bon endroit pour demander la rédaction d'un guide. De plus, le guide de Stray est déjà en cours de rédaction par une autre personne. Dommage, mais tu arrives après la bataille :(
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Germignion » sam. 6 août 2022 10:15

Salut! Lorsqu'un jeu ne contient pas de carte et que l'explication sur où trouver un collectible devient trop longue, quel sont vos solutions pour que le joueur se retrouve ?
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par ElaStickK » sam. 6 août 2022 11:07

Germignion a écrit : sam. 6 août 2022 10:15 Salut! Lorsqu'un jeu ne contient pas de carte et que l'explication sur où trouver un collectible devient trop longue, quel sont vos solutions pour que le joueur se retrouve ?
Salut,

De quel jeu parle-tu (ou plutôt de quel guide) ?

Si la description ne te convient pas, tu peux toujours utiliser une vidéo, ça marche bien aussi, simplement il faut la chercher par toi même si le guide n'en propose pas. Si l'auteur a préféré simplement écrire plutôt que de faire une vidéo, c'est que les collectibles ne sont pas bien difficile à trouver en général. ;)
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » sam. 6 août 2022 12:14

Germignion a écrit : sam. 6 août 2022 10:15 Salut! Lorsqu'un jeu ne contient pas de carte et que l'explication sur où trouver un collectible devient trop longue, quel sont vos solutions pour que le joueur se retrouve ?
Bonjour Germignion,

Comme l'écrit très justement ElaStickK, il faut que tu précises de quel guide tu parles pour que nous puissions te répondre avec un tant soit peu de pertinence.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 6 août 2022 13:38

Germignion a écrit : sam. 6 août 2022 10:15 Salut! Lorsqu'un jeu ne contient pas de carte et que l'explication sur où trouver un collectible devient trop longue, quel sont vos solutions pour que le joueur se retrouve ?
J'imagine que tu poses la question pour un futur guide. Personnellement, j'utilise généralement texte et images pour ça, ou texte et vidéo si c'est plus pratique, mais dans le cas où les descriptions sont trop compliquées à l'écrit, une simple vidéo me semble le moyen le plus adapté pour s'y retrouver.
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Germignion » dim. 7 août 2022 10:28

tara a écrit : sam. 6 août 2022 13:38J'imagine que tu poses la question pour un futur guide. Personnellement, j'utilise généralement texte et images pour ça, ou texte et vidéo si c'est plus pratique, mais dans le cas où les descriptions sont trop compliquées à l'écrit, une simple vidéo me semble le moyen le plus adapté pour s'y retrouver.
Oui pour un futur guide.
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
MiniSoff
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:20
ID PSN : MiniSoff

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par MiniSoff » dim. 18 sept. 2022 21:09

Hello,

mon navigateur a crashé et maintenant dans le générateur le guide est présent 2 fois dans des états différents, comment puis-je rectifier ça ?

Merci
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » dim. 18 sept. 2022 22:50

MiniSoff a écrit : dim. 18 sept. 2022 21:09 Hello,

mon navigateur a crashé et maintenant dans le générateur le guide est présent 2 fois dans des états différents, comment puis-je rectifier ça ?

Merci
J'ai supprimé la version la moins avancée donc ça devrait normalement être bon de ton côté.
Image
Avatar du membre
MiniSoff
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:20
ID PSN : MiniSoff

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par MiniSoff » dim. 18 sept. 2022 23:34

Hello,

De mon côté sue le générateur j'ai toujours un Ord. en "guide en attente de validation", mes guides finis et en dessous le guide de Ord. "validé mais avec modification en attente"

Merci

PS : j'ai tout en brouillon qq part donc si c'est plus simple de tout supprimer pour recommencer ça ne me pose pas de problème
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 614
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Deyalesca » lun. 19 sept. 2022 10:16

MiniSoff a écrit : dim. 18 sept. 2022 23:34 Hello,

De mon côté sue le générateur j'ai toujours un Ord. en "guide en attente de validation", mes guides finis et en dessous le guide de Ord. "validé mais avec modification en attente"

Merci

PS : j'ai tout en brouillon qq part donc si c'est plus simple de tout supprimer pour recommencer ça ne me pose pas de problème
Salut,

C'est normal, il faut que tu repartes toujours du premier choix pour modifier ton guide en cours. Donc tu cliques sur "guide en attente de validation", tu continues ta rédaction, tu sauvegardes, et ainsi de suite.

Sauvegarde régulièrement ton travail pour ne rien perdre, notamment la mise en forme qui prend du temps.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Répondre