[Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Snake2365 » lun. 18 févr. 2019 23:22

Salut à tous !
Je viens d'obtenir le (Platine) tant convoité.
Je tenais à vous remercier pour le guide qui m'a bien aidé.

PS : Pour la partie en obsession mortelle, le plus dur pour moi a été les phases de plateforme où Lara n'allait pas où je lui disais d'aller .... (Notamment la fin des cenotes)
Sinon, ne pas hésiter à prendre son temps dans toutes les phases et bien garder son calme même si ce n'est pas toujours facile.


Image
Avatar du membre
TriFazz57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 12:15
ID PSN : beTTo57

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par TriFazz57 » mer. 27 févr. 2019 12:41

Bonjour a toutes et a tous.

Alors déjà , un grand merci pour ce guide et les autres.

Ensuite, je me pose une question et comme le doute subsiste , je me tourne vers vous dans l'espoir d’être fixé une fois pour toutes.
Pour commencer j'ai bien compris que pour finir le jeu a 100%, cela doit se faire dans la même partie.
J'ai donc terminé une 1ere partie en difficile , sans regarder le guide comme d'habitude histoire de profiter un max du jeu sans aucun spoil possible.
J'ai directement enchainé avec un new game+ en difficulté Obsession Mortelle; que je viens de terminer a l'instant (foutus piranhas :@ ) .
Je me suis ensuite penché sur les trophées et je constate que je suis a 90% de complétion sur ma 1ere partie.

Est-il possible que je reprenne cette sauvegarde pour faire les 10% manquant , sachant que j'ai franchi le point de non-retour et terminé le jeu sur cette save ?
Oui suis-je "condamné" a relancer une nouvelle partie complète , histoire d'assurer le 100% .... a 100% :^)

Une façon différente de poser ma question serait aussi : est-ce qu'il y a des collectibles comptabilisés pour le trophée des 100% après le point de non-retour ?

Merci d'avance et bonne journée a vous.
Image
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par erwannR1 » mer. 27 févr. 2019 16:23

TriFazz57 a écrit : mer. 27 févr. 2019 12:41 Bonjour a toutes et a tous.
Spoiler : :
Alors déjà , un grand merci pour ce guide et les autres.

Ensuite, je me pose une question et comme le doute subsiste , je me tourne vers vous dans l'espoir d’être fixé une fois pour toutes.
Pour commencer j'ai bien compris que pour finir le jeu a 100%, cela doit se faire dans la même partie.
J'ai donc terminé une 1ere partie en difficile , sans regarder le guide comme d'habitude histoire de profiter un max du jeu sans aucun spoil possible.
J'ai directement enchainé avec un new game+ en difficulté Obsession Mortelle; que je viens de terminer a l'instant (foutus piranhas :@ ) .
Je me suis ensuite penché sur les trophées et je constate que je suis a 90% de complétion sur ma 1ere partie.

Est-il possible que je reprenne cette sauvegarde pour faire les 10% manquant , sachant que j'ai franchi le point de non-retour et terminé le jeu sur cette save ?
Oui suis-je "condamné" a relancer une nouvelle partie complète , histoire d'assurer le 100% .... a 100% :^)

Une façon différente de poser ma question serait aussi : est-ce qu'il y a des collectibles comptabilisés pour le trophée des 100% après le point de non-retour ?

Merci d'avance et bonne journée a vous.

Salut TriFazz57 :hai: , oui tu peut reprendre ta sauvegarde à 90% et finir ta collecte, Il y a juste le Manoir Croft ou les collectibles qui ne sont pas obligatoires pour le 100% sont manquable (mais il est quand même judicieux de les récupérer dans le doute à cause de l’achèvement de la collecte qui n'est pas à 100% pour certain alors qu'ils on bien tout récupéré (Hors Manoir)).
Maintenant que tu est à 90% j'ai envie de te dire "Essaye" pour le peut qui te reste. Pense bien à tes autres Trophées d'action spécifique si il t'en reste.
PS : Pense à regarder le bout de carte en haut à gauche de la carte principale, y a un coffre de Conquistador que l'on ne peut pas ouvrir au début du jeu (Il me manquait un truc et j'était à 99.80% env quand je me suis aperçu de ce bout de carte qui est facilement oublier ou caché par manque d'attention).
Bon courage et tien nous au jus ;)
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Avatar du membre
TriFazz57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 12:15
ID PSN : beTTo57

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par TriFazz57 » mer. 27 févr. 2019 18:51

Salut TriFazz57 :hai: , oui tu peut reprendre ta sauvegarde à 90% et finir ta collecte, Il y a juste le Manoir Croft ou les collectibles qui ne sont pas obligatoires pour le 100% sont manquable (mais il est quand même judicieux de les récupérer dans le doute à cause de l’achèvement de la collecte qui n'est pas à 100% pour certain alors qu'ils on bien tout récupéré (Hors Manoir)).
Maintenant que tu est à 90% j'ai envie de te dire "Essaye" pour le peut qui te reste. Pense bien à tes autres Trophées d'action spécifique si il t'en reste.
PS : Pense à regarder le bout de carte en haut à gauche de la carte principale, y a un coffre de Conquistador que l'on ne peut pas ouvrir au début du jeu (Il me manquait un truc et j'était à 99.80% env quand je me suis aperçu de ce bout de carte qui est facilement oublier ou caché par manque d'attention).
Bon courage et tien nous au jus ;)
Salut erwannR1 et un grand merci a toi pour ta réponse.

Je vais donc reprendre cette sauvegarde et voir si je parviens a débloquer ces trophées qui me manquent.
Pour ce qui est des actions spécifiques , il m'en reste 2 ou 3 a réaliser mais elles sont sur ma "feuille de route" donc je devrais y penser normalement.
Je vais tester ça demain je pense , et je reviendrais ici pour donner le résultat.
Et au pire, je recommencerai une partie complète si ce n'a pas été concluant. Le jeu est vraiment sympa et ça ne me dérange pas de tout refaire si besoin est.

Edit : Donc en reprenant ma sauvegarde a 90% , j'ai effectivement débloqué Dr Croft et Perfectionniste , (sans les collectibles du manoir). Donc de ce coté la , tout est impeccable , et je remercie a nouveau erwannR1de m'avoir conseillé de faire ainsi.

Par contre, je me suis fait avoir car dans cette partie j'avais déjà fait toutes les missions annexes et tous les services a rendre, donc plus aucun ennemi nulle part, comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu.
La je dois faire les 3 headshots en 3 secondes au pistolet , et les 10 ennemis sous endurance et le platine tombera enfin.
Du coup je viens de relancer encore une fois une partie en NG+ , en espérant croiser des ennemis assez tôt et en finir ainsi avec ces 2 trophées.

Mais en tout cas , malgré les différentes critiques que j'ai pu lire ici et la , j'ai beaucoup aimé le jeu.

Voilou, et encore merci pour le guide et merci erwannR1 d'avoir pris le temps de me répondre.
Platine tombé a l'instant (Platine) :rock:
Image
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par erwannR1 » ven. 1 mars 2019 14:00

Wouaa! Tant d'éloges pour si peu :)
Content pour toi que le 100% ce soit bien passé et bien joué pour le mode "Obsession Mortelle", je ne l'ai pas encore fait :( et ça me fait peur à vrais dire. A plus :hai:
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Avatar du membre
TriFazz57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 12:15
ID PSN : beTTo57

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par TriFazz57 » sam. 2 mars 2019 08:00

erwannR1 a écrit : ven. 1 mars 2019 14:00 Wouaa! Tant d'éloges pour si peu :)
Sincèrement je ne pensais pas que ca fonctionnerait en reprenant la sauvegarde a 90%.
Je me disais que j'avais probablement du loupé des choses , et que peut-être il y avait des trucs a faire après le point de non-retour, et donc j'étais a 2 doigts de relancer une partie complète.
C'est bel et bien ta réponse qui m'a convaincu de tenter le coup et c'est passé donc j'ai gagné un temps fou ;)
erwannR1 a écrit : ven. 1 mars 2019 14:00 Content pour toi que le 100% ce soit bien passé et bien joué pour le mode "Obsession Mortelle", je ne l'ai pas encore fait :( et ça me fait peur à vrais dire. A plus :hai:
En toute franchise, le mode "Obsession Mortelle" n'était pas aussi difficile que ça.
Je n'ai pas du tout ressenti les munitions censées être plus rares par exemple , ou encore les ennemis qui ont plus de PV et qui font plus mal. Bon après il faut bien avouer que j'avais débloqué l'arbre des compétences en entier et acheté toutes les améliorations possibles pour mes armes , donc ça aide aussi.
Non, le vrai problème dans ce mode c'est les sauvegardes disponibles uniquement aux feux de camp. J'avais tendance a foncer dans le tas comme dans ma 1ere partie , et a force de recommencer certains passages extrêmement longs j'ai du apprendre a y aller mollo et a jouer surtout avec la furtivité dans les phases de gunfight. J'ai eu la rage plusieurs fois , tu peux me croire , mais c'est aussi tout l’intérêt de ce mode ;)
J'imagine que ce qui m'a également aidé , c'est que j'ai enchainé les 2 parties directement , donc j'avais bien en tête toutes les énigmes , car sans instinct de survie ça change la donne , mais rien d'insurmontable.
Bonne chance a toi quand tu te lanceras dedans en tout cas.
Image
Avatar du membre
Dahkeyrias
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 16:38
ID PSN : Dahkeyrias

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Dahkeyrias » lun. 18 mars 2019 20:48

Je trouve ça quand même inadmissible de faire des trophées aussi chiant que : ramasse toutes les petites merdes partout et n'en oublie aucune, alors que c'est buggé... et que tes pénibles heures de vagabondages soient pour rien.
Après quand je voie les pourcentages de complétion de certains, ne faut il pas examiné tout les indices des reliques, quand il y a la petite loupe? Moi il me manque que le document : "Reconnaissance", dans la collection : "la résistance", il est censé se trouver à Paititi mais ne s'affiche pas et j'ai pris toutes les cartes, il me semble. Serait-ce lié à l'histoire?
Image
Avatar du membre
ChocXriderX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 23:52
ID PSN : Choco_LMDG
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par ChocXriderX » lun. 18 mars 2019 22:44

Salut tous le monde j aurait vraiment besoin d'aide pour trouver cette carte dans la Cité Perdue, je ne trouve pas comment y retourner ça fait 1h que je cherche
Fichiers joints
1AED7780-02F8-41C4-9651-F94BEBFF002E.png
Image
Les paroles c'est moins précis qu'une balle, mais si ont fait pas attention c'est tout aussi dangereux
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par DarkCid » lun. 18 mars 2019 22:48

C'est parce qu'elle n'est pas dans la cité perdue mais dans une crypte (ou un tombeau). L'un des deux e ntout cas dont l'entrée est dans une zone frontalière de la cité, avec une cascade (l'entrée de l'un est sous l'eau, l'entrée de l'autre en haut de la cascade).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
ChocXriderX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 23:52
ID PSN : Choco_LMDG
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par ChocXriderX » mar. 19 mars 2019 16:59

C est bon j ai trouver Ouah j aurait vraiment galerer ! Merci en tout cas
Image
Les paroles c'est moins précis qu'une balle, mais si ont fait pas attention c'est tout aussi dangereux
Répondre