[Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par DarkCid » jeu. 5 juil. 2018 23:15

yuutsu a écrit : jeu. 5 juil. 2018 23:11
DarkCid a écrit : jeu. 5 juil. 2018 22:59 J'ai une petite question concernant les Notes (le truc des données, pas les étoiles). J'ai eu quasiment tous les trophées, y compris le 5 étoiles sur chaque île, le fait d'avoir monté une fois chaque division au max (et donc eu les 3 trophées correspondant)... mais je n'ai que 2 notes dans ma base de données. :sweat:
Pour les notes c'est bien en montant chaque division sur chaque île (15 notes, 3 factions sur 5 îles). J'ai galéré à trouver comment les avoir, et du coup elles se sont bien déverrouillées comme ça.

Tu as bien monté les trois divisions au max sur chaque île ?
OK je comprends mieux, en effet je n'ai monté les divisions au max qu'une seule fois chacune. Mais du coup je me demande comment je me suis démerdé pour avoir les 3 trophées mais seulement 2 notes... peut-être que j'ai pas sauvegardé un truc àun moment.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par yuutsu » jeu. 5 juil. 2018 23:20

DarkCid a écrit : jeu. 5 juil. 2018 23:15
yuutsu a écrit : jeu. 5 juil. 2018 23:11

Pour les notes c'est bien en montant chaque division sur chaque île (15 notes, 3 factions sur 5 îles). J'ai galéré à trouver comment les avoir, et du coup elles se sont bien déverrouillées comme ça.

Tu as bien monté les trois divisions au max sur chaque île ?
OK je comprends mieux, en effet je n'ai monté les divisions au max qu'une seule fois chacune. Mais du coup je me demande comment je me suis démerdé pour avoir les 3 trophées mais seulement 2 notes... peut-être que j'ai pas sauvegardé un truc àun moment.
Pas de soucis si tu pense que c'est pas assez claire je peux le modifier. Et c'est bizarre que tu aies eu le trophée, mais vérifie des fois il manque vraiment quasiment rien pour que ça se valide et donne la note.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par DarkCid » dim. 8 juil. 2018 19:24

C'est bon j'ai eu toutes mes notes, j'en profite du coup pour partager la liste si cela peut aider certains à qui il en manquerait :

Une question de confiance (1/2) : Isla Matanceros - Divertissement
Une menace sournoise : Isla Tacaño - Divertissement
Rendre possible l'impossible : Isla Matanceros - Science
Savoir écouter : Isla Muerta - Science
Incidents multiples : Isla Matanceros - Sécurité
Scientifiques disparus (1/2): Isla Pena - Science
Celui qui surveille : Isla Muerta - Sécurité
Un sceau brisé : Isla Pena - Sécurité
Résurgence hybride : Isla Pena - Divertissement
Là où tout a commencé : Isla Muerta - Divertissement
Comme prévu : Isla Sorna - Science
Un lien puissant : Isla Tacaño - Sécurité
Sabotage interne : Isla Sorna - Sécurité
Une question de confiance (2/2): Isla Sorna - Divertissement
Scientifiques disparus (2/2): Isla Tacaño - Scienc
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par Giginad68 » lun. 16 juil. 2018 09:54

Bonjour,

J'ai Jurassic World depuis peu, mais les jeux de gestion ce n'est pas trop ma cam.
Pour l'instant, je suis sur la première île et j'ai du mal à créer un nouveau enclos électrique. Il y a juste 2 barres qui ce sont mis en jaune. Pourtant j'ai entouré de pylônes, j'ai mis une centrale électrique mais on dirait que j'ai du mal à les connecter. Ma central est rouge et je n'arrive pas à faire la liaison.
Es-ce que j'ai loupé quelque chose ? Dois-je mettre une porte ?
En faite, j'aimerais bien qu'il soit identique à celui d'origine, mais le mien je le trouve moche. :shock:
Peut on récupérer de l'argent en démolissant ? comme j'ai déjà flambé tout mon fric.

Quel est la meilleure méthode pour faire un beau enclos électrique ? svp
Est-ce qu'il y a un manuel ou un mode d'emploi ?
Merci de votre aide, dans l'attente de vous lire.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par DarkCid » lun. 16 juil. 2018 10:00

Pour faire un enclos électrique, il faut qu'au moins une section de ta barrière soit dans la zone desservie par un générateur. Du moment que toute la barrière de l'enclos est de type électrique, ça le fait. L'avantage des barrières électrique est aussi que les galeries mises sur l'enclos sont alimentées par la barrière, donc pas besoin de mettre de générateur près d'elles.

Par contre, l’inconvénient, c'est que ça consomme. Donc ton île ne génère peut-être pas assez d’électricité. Donc soit tu construis une nouvelle centrale, soit tu améliore l'existante avec des améliorations de production (même si au début du jeu, cela ne rajoute pas beaucoup d'unité électrique).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par Giginad68 » lun. 16 juil. 2018 10:09

Quand tu parles d'amélioration pour mon premier enclos d'origine est-ce que tu parles par exemple de pouvoir séparer en 2 par des barrières ?

A mon avis comme tu l'écris mon île ne génère pas assez d'électricité car je suis en négatif dans le rouge à moins -10000 de consommation.
Est-ce que si je démolis je récupère de l'argent pour ne pas être ruiné stp ?
Merci de ta réactivité et de ton aide Darkcid.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par DarkCid » lun. 16 juil. 2018 10:24

Non je parle d'améliorer la centrale électrique. Pas mal de bâtiments ont des emplacements de modules permettant de les améliorer. Pour les centrales électriques, tu peux avoir un module fournissant un peu plus d'électricité, un qui diminue les risques de coupure de courant et un diminuant le coût d'entretien.

Par contre, si tu es déjà dans le rouge dès la première île, je vais pas te mentir ce n'est pas très bon signe. Je serais toi je réinitialiserais l'île (bout option). Cette première île n'est pas censée être difficile.

Si tu n'es pas habitué aux jeux de gestion, ce n'est peut-être pas une règle d'or générale mais c'est la mienne, ne pas lancer de gros travaux tant que 1/ tu ne fais pas de bénéfices et 2/ a pas mal de fonds d'avance.

Pour la première île, l'enclos de base peut accueillir pas mal d'herbivores, donc faut en créer pas mal justement, variés, tout en faisant des fouilles histoire d'avoir plus de possibilités. Pas trop loin des galeries panoramiques, c'est là qu'il faut construire les fast-food et boutique de souvenirs. Quand t'as les moyens, faut aussi construire un hôtel pour booster le nombre total de visiteurs et donc les bénéfices.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par yuutsu » lun. 16 juil. 2018 11:32

Question qui peut être bête, mais est ce que ta central est relier au pilonne électrique ?
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par Giginad68 » lun. 16 juil. 2018 11:47

yuutsu a écrit : lun. 16 juil. 2018 11:32 Question qui peut être bête, mais est ce que ta central est relier au pilonne électrique ?
Je ni arrive pas Yuustu ;( Ma centrale est à côté de l'enclos entouré de pylônes, ma centrale est rouge et le reste est jaune. C'est comme si je n'arrive pas à les relier ensemble. Ca m'énerve :@
On dirait que j'ai loupé un truc
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution

Message par DarkCid » lun. 16 juil. 2018 11:54

Les centrales produisent l'électricité, mais elles ne la fournissent pas aux bâtiments à proximité. Pour fournir de l'électricité tu dois construire des générateurs (ou un autre nom j'ai déjà oublier, mais le 2ème ou 3ème truc du menu de construction électrique) qui eux fournissent une zone alimentée en électricité. Et ces générateurs doivent être reliés par des pylônes à ta centrale (sachant que toutes les centrales peuvent être reliées entre elles histoire que ton réseau électrique soit plus efficace).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre