[Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Dieter » jeu. 20 juil. 2017 00:20

Eaque-19 a écrit :
yodachnikov a écrit :la difficulté est quand même abusé
C'est sur que les jeux d'avant était pas aussi facile que maintenant et surtout là ils ont quand même bien assuré le coup a rajouté des chronos qui n'existais pas a l'époque, ce qui donne un petit platine réservé a l'élite ;)
N'exagerons pas non plus, 13% de platines sur PSNprofiles, on va dire que beaucoup de casu baissent le ratio mais 13% c'est une platine tout à fait abordable, j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'élite, à la rigueur full reliques platines oui :lol:
Image
Avatar du membre
Shevchenko33
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:53
ID PSN : Shevchenko33
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Shevchenko33 » jeu. 20 juil. 2017 03:15

wanhero a écrit :Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas tout faire sur la corde. Fais juste des sauts de transition, ça évitera la perte de temps quand tu retournes une tortue.

Concernant les tortues, il faut que tu prennes de l'élan, tu sauteras plus loin.

Après je l'ai réussi au bout de 3h30 d'essais dessus donc j'ai galéré ^^.

J'étais tellement fière de l'avoir vaincu que j'ai enregistré mon gameplay.

Sinon, comme j'ai déjà entendu "On conquiert à force de persévérance".
Merci de tes conseils et c'est vrai que l'astuce de la corde c'est pas top par contre, j'avoue que par moment en saut de transition ça aide vraiment pas mal.

Ayant été vexé de m'être raté plusieurs fois pas loin de la fin, j'ai décidé d'aller dormir et à mon réveil j'ai décidé de faire quelques tentatives et du 1er coup, je l'ai réussi en 1.05.53 à 1 sec du platine. La nuit porte conseil ^^

Et je confirme ta phrase : On conquiert à force de persévérance :okayg:
foxof27150 a écrit :Si cela peut te rassurer, je n'ai pas non plus réussi à appréhender le saut avec les tortues. J'avais la sensation que mes sauts étaient complètement aléatoires; parfois ça se passait très bien, et d'autres fois je faisais des vieux sauts tout pourris. Étant donné que la fin du niveau est un enchainement interminable de tortues, j'ai refusé de laisser la réussite de la relique aux mains de l'aléatoire, et je me suis entrainé à utiliser la corde.

Il est bon de savoir 2-3 choses à propos de la corde. Premièrement, quand tu sautes dessus (si tu es déjà sur la corde et que tu sautes), Crash se décalera toujours un petit peu à gauche ou un petit peu à droite. Sois sûr d'être bien au milieu de la corde, et avec un peu de feeling et d'entrainement, tu réussiras à replacer Crash au centre de celle-ci pendant le saut en anticipant justement ce petit décalage qui arrive en retombant sur la corde.

Secondement, et c'est ainsi que j'ai eu ma relique d'or. J'ai fait mes premiers essais en m'arrêtant totalement avant de monter sur la corde. J'arrêtais mon personnage, je le plaçais bien en face de la corde, et je tentais de faire le saut. Petit à petit, le besoin de s'arrêter ne se faisait plus ressentir, et je sautais aisément sur celle-ci (bon ptet pas aisément, mais je foirais plus beaucoup mes sauts à ce moment-là).

Dernièrement, et je pense que ça a déjà été dit, si il y a un passage sur le pont que tu maitrises bien, alors ne te force pas à utiliser la corde. Passe cet endroit comme tu as l'habitude de le faire.
Merci mais je viens de reussir sans passer sur les cordes enfin sauf 2 fois juste en saut de transition qui m'a fait gagner quelques secondes au lieu de sauter une première fois sur une tortue et une seconde fois pour faire le saut ^^
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Eaque-19 » jeu. 20 juil. 2017 13:52

Dieter a écrit :N'exagerons pas non plus, 13% de platines sur PSNprofiles, on va dire que beaucoup de casu baissent le ratio mais 13% c'est une platine tout à fait abordable, j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'élite, à la rigueur full reliques platines oui :lol:
Il y a 13% sur le site aussi mais ça ne tient compte que des inscrits (comme tout les sites de chasseurs).
Je ne sais pas ce que sous entend par "casu" mais si c'est des joueurs qui ne vise pas le platine, ils ne sont généralement pas inscrit sur les sites de trophées car sur le PSN le platine est a 1%.

Après c'est sur que certain ont plus de facilité ou de temps pour s'investir. Personnellement j'ai laissé tombé au moment de faire native fortress, impossible de faire le niveau en speed sans faire d'erreur mais j'y retournerais surement après avoir platiné le trois (vu que tout le monde dit que c'est le plus simple).
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par JohnBuckheart » jeu. 20 juil. 2017 14:22

Eaque-19 a écrit :
Dieter a écrit :N'exagerons pas non plus, 13% de platines sur PSNprofiles, on va dire que beaucoup de casu baissent le ratio mais 13% c'est une platine tout à fait abordable, j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'élite, à la rigueur full reliques platines oui :lol:
Il y a 13% sur le site aussi mais ça ne tient compte que des inscrits (comme tout les sites de chasseurs).
Je ne sais pas ce que sous entend par "casu" mais si c'est des joueurs qui ne vise pas le platine, ils ne sont généralement pas inscrit sur les sites de trophées car sur le PSN le platine est a 1%.

Après c'est sur que certain ont plus de facilité ou de temps pour s'investir. Personnellement j'ai laissé tombé au moment de faire native fortress, impossible de faire le niveau en speed sans faire d'erreur mais j'y retournerais surement après avoir platiné le trois (vu que tout le monde dit que c'est le plus simple).
Le maître mot de ce platine c'est la persévérance. Native forteresse, je l'ai recommencé pendant 3h30 avant d'en voir le bout et débloquer... La première relique, à une seconde de celle en or. Du coup j'ai dû continuer et j'ai fini par l'avoir. Le meilleur conseil c'est aussi de faire des pauses. Vous n'y arrivez pas ? Mémorisez le parcours et changez de monde, de jeu, de console voir même le canapé de place. Recommencez ensuite le niveau qui vous ennuie plus tard. Vous serez plus serein. Courage à tous !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Eaque-19 » jeu. 20 juil. 2017 14:53

JohnBuckheart a écrit :Le maître mot de ce platine c'est la persévérance. Native forteresse, je l'ai recommencé pendant 3h30 avant d'en voir le bout et débloquer... La première relique, à une seconde de celle en or.
Moi j'y ai passé 3 jours et je n'ai pas réussi a faire le moindre temps donc je suis passé sur le second épisode qui m'a posé beaucoup moins de soucis a part un niveau ou deux où j'ai du passer quelques heures pour y arriver mais je voyais que je progressais dans les chronos. Après je ne suis pas un joueurs super doués ni super persévérant car je connais mes limites et je préfères passer sur autres choses pour me détendre que de rester bloquer sur un trophées prise de tête.
Mais avant de ranger ce jeu, je referais des tentatives pour platiné le premier.
Image
yodachnikov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 01:23
ID PSN : xfouinybaby

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par yodachnikov » jeu. 20 juil. 2017 21:05

l'avantage quand on fait les chrono c'est qu'on perd pas de vie
alors que pour les gemmes c'est assez frustrant de perdre beaucoup de vie sur 1 seul niveau ...
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Dieter » jeu. 20 juil. 2017 22:13

Eaque-19 a écrit :
Dieter a écrit :N'exagerons pas non plus, 13% de platines sur PSNprofiles, on va dire que beaucoup de casu baissent le ratio mais 13% c'est une platine tout à fait abordable, j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'élite, à la rigueur full reliques platines oui :lol:
Il y a 13% sur le site aussi mais ça ne tient compte que des inscrits (comme tout les sites de chasseurs).
Je ne sais pas ce que sous entend par "casu" mais si c'est des joueurs qui ne vise pas le platine, ils ne sont généralement pas inscrit sur les sites de trophées car sur le PSN le platine est a 1%.

Après c'est sur que certain ont plus de facilité ou de temps pour s'investir. Personnellement j'ai laissé tombé au moment de faire native fortress, impossible de faire le niveau en speed sans faire d'erreur mais j'y retournerais surement après avoir platiné le trois (vu que tout le monde dit que c'est le plus simple).
Si j'ai cité Psnprofiles c'est que 14% sur 33k joueurs c'est plus significatif que 14% sur 2k joueurs, dans tous les cas, les deux communautés sont des communautés Elitistes, par contradiction, un casu (ou casual) est le contraire d'un hardcore gamer, donc il joue juste au minimum sans chercher la compétition ou à investir du temps/de l'effort dans le jeu.

Et donc sur une communauté de joueurs qui chassent un minimum (faut être honnête quand je vois les profils de la moitié des membres ici, j'ai du mal à croire qu'ils chassent les trophées :^) ) 13% c'est deja beaucoup, c'est plutôt une platine "banale" donc quand je vois les comparaisons à dark souls etc... c'est juste too much |(

Après je pense pas qu'il demande vraiment de skill, plutôt "un peu" de temps et de la mémoire, et ca, tout le monde peut y arriver en s'investissant dedans un minimum, c'est pas non plus super meat boy ou la DLC d'uncharted 4 quoi :lol:

Après, perso, j'ai plus galéré sur le 2 globalement que sur le 1, pour un ordre d'idée, j'ai 15 platines et 12 or sur le 1 sans avoir cherché à avoir des platines, alors que sur le 2 j'ai 5 platines pour 19 or si je me souviens bien :shock:

Quoi qu'il en soit, tout ca pour dire qu'il ne mérite vraiment pas sa réputation de jeu ultra hardcore
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par Mewa » jeu. 20 juil. 2017 22:31

Pas sûr je pense que ça veut rien dire, qu'en fait beaucoup de joueurs ont fait le jeu à l'époque et ne se souvenait plus trop du jeu, et qu'ils ont voulu faire le platine par nostalgie pour vraiment dire de l'avoir bien fait, enfin moi c'est comme ça que je me le suis fait, parce que c'est la nostalgie, ça me rappelle ma jeunesse, et que c'était le kif total
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par wanhero » jeu. 20 juil. 2017 22:54

Dieter a écrit :
Si j'ai cité Psnprofiles c'est que 14% sur 33k joueurs c'est plus significatif que 14% sur 2k joueurs, dans tous les cas, les deux communautés sont des communautés Elitistes, par contradiction, un casu (ou casual) est le contraire d'un hardcore gamer, donc il joue juste au minimum sans chercher la compétition ou à investir du temps/de l'effort dans le jeu.

Et donc sur une communauté de joueurs qui chassent un minimum (faut être honnête quand je vois les profils de la moitié des membres ici, j'ai du mal à croire qu'ils chassent les trophées :^) ) 13% c'est deja beaucoup, c'est plutôt une platine "banale" donc quand je vois les comparaisons à dark souls etc... c'est juste too much |(

Après je pense pas qu'il demande vraiment de skill, plutôt "un peu" de temps et de la mémoire, et ca, tout le monde peut y arriver en s'investissant dedans un minimum, c'est pas non plus super meat boy ou la DLC d'uncharted 4 quoi :lol:

Après, perso, j'ai plus galéré sur le 2 globalement que sur le 1, pour un ordre d'idée, j'ai 15 platines et 12 or sur le 1 sans avoir cherché à avoir des platines, alors que sur le 2 j'ai 5 platines pour 19 or si je me souviens bien :shock:

Quoi qu'il en soit, tout ca pour dire qu'il ne mérite vraiment pas sa réputation de jeu ultra hardcore
Je veux pas rentrer dans ce débat de communauté mais je tilte sur la difficulté que tu as éprouvé.

Pour ma part, j'ai beaucoup galéré à platiner le 1er, 3h30 pour "High Road", une bonne heure et demie pour "Native Fortress", ...
Alors que le 2, une fois le 1er platiné, fut une rigolade, j'ai bloqué maximum 45 minutes sur un niveau mais pas plus. De mon point de vue, le 2 est largement plus simple que le 1er.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Crash Bandicoot

Message par DarkCid » jeu. 20 juil. 2017 23:37

Ah la la... À tous ceux qui galère à mort sur les niveaux des ponts en speedrun... Vous êtes tellement pas prêt pour ce qui vous attend dans le DLC... :devil:
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre