[Discussions Guide] - Persona 5

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50663
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Persona 5

Message par Administrateur » sam. 8 avr. 2017 12:14

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Persona 5


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par tara » mar. 20 févr. 2018 14:34

Bonjour, je compte lancer le jeu prochainement et j'aimerais savoir s'il est possible de faire sa première partie en mode découverte ou s'il y a des choses à faire absolument pour le NG+. J'ai lu les conseils donnés dans la ligne de conduite et j'ai l'impression que seul le prérequis sur le lien avec la Force pour la création de Satanael est obligatoirement à faire dans sa première partie, non ? Y a-t-il moyen de le maximiser sans trop de problème ou faut-il suivre un cheminement bien précis pour y arriver ?

Je précise que je n'ai jamais joué à un Persona et que je souhaite éviter les spoilers au maximum !
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par Ray-chan » mar. 20 févr. 2018 16:15

Hello tara

Dans l'absolu, tu peux faire ta partie découverte comme bon te semble. Si tu veux absolument platiner le jeu en deux parties, c'est essentiellement sur ces points que tu devras te focaliser :

- Jouer en difficulté Normal au minimum

- Maximiser La Force, La Mort, La Tempérance au minimum. Les autres, comme tes équipiers préférés, ce sera du bonus (Sous réserve que tu respectes bien les conditions énoncées dans mon avant-propos ;) ). Pour la Force, tu as le descriptif exact des actions à effectuer sur le guide. Cela tévitera de chercher dans le cheminement que je suis en train de reprendre.

- Engranger un maximum de pognon. Regarde juste l'astuce pour le pognon dans le guide et essaie d'en gagner autant que tu le peux.

- Essaie de faire un max de création de Persona pour ton compendium afin de ne pas passer trop de temps dessus sur ta future partie.

Voilà la base pour t'en sortir en deux parties complètes.

Si besoin d'aide, n'hésite pas à revenir vers moi. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par tara » mar. 20 févr. 2018 16:31

Entendu Ray, c'est noté. Merci pour les conseils !
Image
al29
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 14:24
ID PSN : demeteros29

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par al29 » lun. 2 avr. 2018 02:39

Bonjour, j'ai remarqué que dans le cheminement le protagoniste sortait avec tout les personnages féminin, est-ce que cela est obligatoire pour pouvoir suivre le guide ?
Au passage très bon guide :clap:, qui dans une cinquantaine d'heures de jeu va me rapporter un nouveau platine (Platine) !
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par tara » lun. 2 avr. 2018 11:24

Bonjour Ray-chan, je n'ai pas pu avancer des masses depuis que j'ai lancé le jeu (deuxième palace en cours) et en jetant des coups d'œil réguliers sur le cheminement, je vois qu'il est conseillé de récupérer une persona de l'arcane de la Lune avant de battre Madarame. Or j'ai lu sur psnprofile que le lien avec cet arcane (idem pour celui du Soleil) augmentait automatiquement à chaque rencontre avec son confidant. Du coup, étant pour l'instant très à l'étroit avec mes 8 personas max, je me demande si c'est vraiment utile ?
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par Ray-chan » mar. 3 avr. 2018 07:18

Alors dans l'ordre :

@ al29 : Il n'est pas obligatoire de sortir avec tous les personnages féminins. J'ai axé mon guide sur cette optique car cela impliquera une scène hilarante sur la fin du jeu. Sentez-vous libre de jouer comme vous l'entendez.

@ tara : Hum, normalement j'ai toujours pris en compte le nombre de Personas disponibles dans mon cheminement, mais comme de mémoire tu fais ta première partie en découverte, il est sûr que c'est un poil plus compliqué. Concernant Yuki, je ne suis pas certain à 100% que le fait de le voir sans Persona de son arcane ne soit pas préjudiciable.
Disons que si tu comptes n'aller le voir qu'une fois ou deux sans arcane, c'est certainement le personnage le moins dommageable, mais dès que possible reprend l'habitude d'y aller avec. ;)

Au passage , le cheminement approche de son dénouement, il ne me reste plus que deux mois complets à couvrir. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1860
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par tara » mar. 3 avr. 2018 09:41

Ray-chan a écrit :Hum, normalement j'ai toujours pris en compte le nombre de Personas disponibles dans mon cheminement, mais comme de mémoire tu fais ta première partie en découverte, il est sûr que c'est un poil plus compliqué.
Aucun problème de ce côté-là, j'ai la place. C'est juste que garder les personas associés aux arcanes du moment restreint un peu les possibilités pour les fusions, mais peut-être que je m'y prends mal ? Peut-être est-il plus pratique de se focaliser sur les fusions pour remplir le compendium et de racheter ensuite les personas dont on a besoin pour les confidants ? J'ai jusque-là éviter ça pour économiser, mais je peux sans doute compenser avec quelques combats en plus avant de quitter un donjon.

Pour ce qui est de la partie découverte, il faut le dire vite... Même si je ne le suis pas complètement, j'ai finalement opté pour garder un œil sur le cheminement que tu proposes, qui ne révèle en fin de compte pas trop de choses sur l'intrigue. Et puis je suis du genre à tracer quelques jours pour voir ce qui se passe et à revenir en arrière pour décider de quoi faire, donc il n'y a pas trop de risque niveau spoilers.
Ray-chan a écrit :Concernant Yuki, je ne suis pas certain à 100% que le fait de le voir sans Persona de son arcane ne soit pas préjudiciable.
Disons que si tu comptes n'aller le voir qu'une fois ou deux sans arcane, c'est certainement le personnage le moins dommageable, mais dès que possible reprend l'habitude d'y aller avec. ;)
Ok, je vais jouer la prudence alors !
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par Ray-chan » mar. 3 avr. 2018 10:42

C'est en gros ce que je faisais Tara. ^^

Le plus simple est, avant de quitter un Palace, de toujours vérifier que j'ai les bonnes Personas sur moi avant retourner dans le monde réel. Si j'ai des doublons ou des Personas indésirables, je m'en débarrasse via fusion pour augmenter mon compendium.

L'idée c'est quand même de finir sa première partie à plus de 95¨% du Compendium pour éviter de se retrouver avec un montant exorbitant à sortir pour les Personas restantes sur la deuxième partie. Rien que le coût de
Spoiler : :
Satanaël
est rédhibitoire donc si t'en as plusieurs du même genre et que tu dois attendre la 1ère Flu Season pour réduire tes coûts, c'est long. ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Persona 5

Message par Ray-chan » lun. 28 mai 2018 13:43

Le cheminement complet pour une première partie optimale est enfin achevé !

Merci à tous et toutes pour votre patience et vos encouragements, que ce soit via forum / PM ou par le PSN !

:*
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Répondre