[Annexe] - Collectibles pas à pas

Avatar du membre
ramoutcho_7387
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:47
ID PSN : ramoutcho_7387
Localisation : 25000 besançon

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par ramoutcho_7387 » dim. 22 mai 2016 01:40

J'ai un petit soucis avec les trésors. Dans les stats, je n'ai que 99 trésors sur 109 mais quand je vais dans la liste des trésors ou dans la sélection de chapitres, c'est tout complet. Comme je fais pour savoir quels sont ces 10 trésors manquants et où les trouver du coup. Je précise que j'ai bien eu le trophée des reliques, celui des conversations, celui des notes et également celui des entrées de journal. Je suis bon pour tout me retaper?
Image
Hiken_ASL
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2015 08:58
ID PSN : ASLOnePiece

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par Hiken_ASL » dim. 22 mai 2016 03:14

Hello !
Merci pour ce guide, grâce à cela, j'ai pu tout récolter.
Seul bémol, j'ai bien tout récupérer, mais mes stats ne changent jamais, je suis toujours à 95/109 concernant les trésors J'ai fait la récolte trois fois.
Une fois en faisant ma partie en mode extrême ou j'ai bien (je répète) pris le soin de tout récupérer. => trophée trésorier ne marche pas.
Une autre fois en faisant la sélection de chapitres pour encore une fois tout récupérer, et en sauvegardant ma progression sur mon emplacement de sauvegarde automatique. => trophée trésorier ne marche pas non plus.
Et une troisième fois, que je viens de finir à l'instant, en faisant la sélection de chapitre, en sauvegardant après chaque découvertes de trésor, en sauvegardant avant de retourner au menu principal, le tout sur un nouvel emplacement de sauvegarde. => trophée trésorier ne marche pas non plus.

Pour ces trois cas, mes stats sont toujours inchangées, je reste à 95/109, et même lorsque j'ai fait ma partie en mode extrême, j'ai demandé à ne pas conserver mes stats, celles ci étaient toutes à zéro, SAUF les trésors (toujours 95/109)

J'ai quand même essayé plusieurs solutions, je désespère, c'est le seul trophée qu'il me manque pour avoir le platine.

Merci de votre aide par avance !

ID PSN ASLOnePiece
Modifié en dernier par steph340 le mer. 29 juin 2016 13:46, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature uniquement, merci. =>http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html#p253810
Avatar du membre
fluffyju
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 14:45
ID PSN : fluffyju

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par fluffyju » jeu. 2 juin 2016 19:02

Salut,

Même problème que vous deux, j'ai récupéré tous les trésors et plus rien ne bouge dans les stats alors que lors de la sélection de chapitres, tout est à 100%...
Et je ne comprends pas pourquoi...si quelqu'un a une astuce...

Merci !
Image
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par julius_le_parigo » ven. 3 juin 2016 00:47

Salut,

Pour les notes de journal du chapitre 20, vous dites qu'il n'y en a qu'une mais quand je vais sur ma sélection de chapitre, il me met 1 note sur 2..... Louche ou pas ??
Image
Hiken_ASL
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2015 08:58
ID PSN : ASLOnePiece

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par Hiken_ASL » ven. 3 juin 2016 12:04

Yop tout le monde !

Concernant le bug sur les trésors, étant donné qu'aucune astuce n'étais disponible, j'ai envoyé une requête à Naughty Dog au states, pour qu'il puisse y trouvé une solution, et voici la réponse qu'il m'ont donné.
En gros le bug viendrait des fichiers de sauvegarde, et peu importe la méthode employée, une seule solution n'est disponible.
voici la démarche à suivre :

-Supprimé votre profil UNCHARTED, je dit bien le PROFIL (qui se trouve dans les paramètres de votre PS4) Stockage, donnée sauvegardé, uncharte 4. Vous n'avez pas besoin de supprimé les sauvegardé, uniquement le profil.
-Commencé une nouvelle partie
-Refusé le fait de conservé vos données (trésors et stats) et commencé votre nouvelle partie
-Faites votre partie entière en collectant tous les trésors sur votre route.
-Normalement, si vous regardé vos Stats, vous devez être à Zéro partout.
-De plus, Naughty Dog m'a recommandé d'évité les sélections de chapitres pour récolté les trésors, alors faites de même, jouez votre nouvelle partie et collecté tous les trésors sur votre route !

Voilà, je suis en train de refaire le jeu pour une sixème fois mais bon, quand on veut le platine hein :p

Pour répondre à ta question JULIUS_LE_PARIGO, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais il s'agit d'une erreur d'affichage dans le jeu, il te met 1/2 mais il y n'y a bien qu'une seule note dans le chapitre, la deuxième est dans le chapitre suivant !

En espérantvous avoir aidé, bon jeu à tous ! :)


ImageImageImage
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par julius_le_parigo » sam. 4 juin 2016 00:32

Super, merci pour ton apport.
Effectivement,je viens de finir le jeu et le bug d'affichage du chapitre 20 a disparu.

Par contre, tu me fais peur: je comptais utiliser la sélection des chapitres pour récupérer les quelques collectibles qu'il me manque mais tu me fous la pression, là.
C'est vrai que pendant ma première partie, j'ai utilisé la sélection de chapitre une fois et suite à ça, quand j'ai regardé dans mes trésors, il m'en manquait un que j'étais sûr avoir récupéré. Puis, le lendemain, je relance ma partie et biiimm il était revenu (en tout cas dans ma liste). Va-t-il être comptabilisé ?....
Image
Avatar du membre
ramoutcho_7387
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:47
ID PSN : ramoutcho_7387
Localisation : 25000 besançon

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par ramoutcho_7387 » sam. 4 juin 2016 12:17

Merci à Hiken pour son appel au secours à ND, j'avais fait de même mais mon anglais bas de gamme n'a pas dû aider. Je me doutais qu'il faille faire cela. J'en suis donc bien dégoûté sans compter que je galère aussi sur le trophées des armes et celui du jeu rétro.
Image
Avatar du membre
Tekill@
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:00
ID PSN : XboX360DoBest

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par Tekill@ » dim. 5 juin 2016 19:59

Bon si il faut refaire un run à cause des bugs de trésors bas se sera sans moi le platine. Quelle déception ce bug!
ImageImageImage
TaylorV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 01:05
ID PSN : Xx-ALPHA91-xX

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par TaylorV » dim. 12 juin 2016 18:41

Vraiment un grand merci, je n'aurais jamais pu tous les trouver sans le guide !
ImageImageImage
We still have our phantom pain, it won't disapear, each soldiers that we lost, members that we lost... The only way is forward because we're soldiers, we are the light in the shadows. We are Diamond Dogs.
Avatar du membre
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:12
ID PSN : Toniohiruma

Re: [Annexe] - Collectibles pas à pas

Message par otaku666 » mer. 15 juin 2016 09:23

Super guide, c'est vraiment cool ! Et écrit en plus ! :)
J'en peux plus des guides vidéos.... :@

Bon boulot, le 100eme (Platine) va bientot tomber grace à toi

Quelques fautes tout de même, comme dans le chapitre 17, le moulin à "haut", la description manquante sur la dernière note. Ou encore sur je ne sais plus quel chapitre, "vantez"a droite au lieu de sautez. XD
Image
Répondre