[Avis] - Ratchet & Clank

Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Blakshyp » lun. 26 sept. 2016 23:42

Lefty a écrit :Pour ce qui est de mes goûts personnels, ce volet ne détrônera jamais l'original et ne m'a pas fait autant rêver que l'opus qui pour moi est le meilleur de la next gen, et peut être même de toute la série: "A Crack In Time".
:okayg: +1 ACIT est le meilleur de la serie pour moi aussi, une bombe ! c'est le plus epique, le plus inspiré, certaines planetes sont d'une beauté renversante et c'est egalement le plus riche (Arene + combats de vaisseaux + lunes a explorer + Musee insomniac gigantesque + Borne d'arcade etc) c'est ce qui manque au reboot
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par monsieurP_ » mar. 6 déc. 2016 13:04

Ne connaissant pas du tout l'univers de R&C j'étais très curieux de découvrir par moi-même pour quelles raisons cette exclusivité Sony était plébiscitée par la quasi-totalité des joueurs.
Je dois dire qu'au début j'étais plutôt perplexe, j'avais crains que le jeu ne soit trop enfantin pour moi. Mais j'dois bien avouer que les éloges qu'il a reçu sont amplement méritées. Déjà graphiquement je l'ai trouvé sublime, et très drôle. Sur le reste Aelon l'a parfaitement bien décrit dans son test. Parfaitement d'accord avec la note de 17/20.
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par DarkCid » dim. 8 janv. 2017 20:35

Bon allez, je donne pas souvent mon avis (enfin hors des tests), mais là j'ai 2-3 trucs à dire. Je vais vite passer les points positifs que sont les graphismes et le doublage non issu du film (que j'ai vu, Ratchet/Squeezie, c'est juste insupportable).
Moi j'aime les points négatifs plutôt (pour ça que la plupart de mes tests no'ont pas une super note) :devil:
Le jeu est un remake du 1 alors c'est en tant que remake qu'il sera jugé.
- Le 1 était relativement dur (on mourrait souvent quoi), mais ça apportait un minimum de challenge. Là c'est tout l'inverse, je ne suis jamais mort une seule fois par manque de vie et pourtant je variais les armes pour le level up (et avec certaines, les combats peuvent être plus chaud quand même). Y a un juste milieu quoi mais pas là.
- Scénario plus faible à mon sens que dans l'original. La "face cachée" de Qawark avait plus d'impact, là tu la comprends dès les premières secondes du jeu.
- Y a moins de planètes ? C'est quoi ce délire ? A part le Déplanétiseur et une zone sur la planète de lave, non seulement y a moins de zones mais en plus j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus petites qu'avant !
- Le Groovitron bordel de merde ! C'est marrant à utiliser de temps en temps, mais le faire tout le long du jeu c'est n'importe quoi (bon OK là c'est vis-à-vis des trophées, mais quand même).

J'ai passé un relativement bon moment malgré tout avec ce jeu, mais fini, refini et platiné en 3 jours, ce remake pour moi est une arnaque. Vous avez jamais touché à Ratchet & Clank, pour moi cher, prenez vous la trilogie.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par MarcancooL » jeu. 18 mai 2017 17:27

Personnellement, je n'avais jamais joué à Ratchet & Clank, même que je ne connaissais pas l'histoire du tout. Ayant pour seule base ce jeu, je peux dire que j'ai trouvé mon expérience très enrichissante, j'ai passé un très bon moment et je suis sur le point de faire tomber le platine. Pour la facilité, oui effectivement si on a un minimum de talent on a assez de facilité, mais bon personnellement ça ne m'a pas dérangé de ne pas avoir à casser ma manette sur un mur :)
Image
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Trickman » jeu. 19 juil. 2018 23:52

# (Platine) 127 - Ratchet & Clank

Les Ratchet & Clank, je les ai tous torchés, de la ps2 à la ps4. C'est toujours un pur bohneur :inlove:. Jamais tu te prends la tête, le jeu est super jouissif, une fois le T.E.L.T. en main, le jeu prend une autre dimension et là tu t'amuses un max. :rofl:

C'est pas un simple "Remastered HD" du premier opus de la ps2, ils ont vraiment refait le jeu, ils ont rajouté des cinématiques prenantes et bien faites pour le coup, franchement génial... :inlove:

Je recommande
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Avatar du membre
Aventure0
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 août 2022 22:13
ID PSN : Mario-_-Core

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Aventure0 » dim. 18 sept. 2022 20:51

#1 (Platine)
Comme d'habitude, un super jeu. Guide très utile et complet et un platine facile.. Rien à dire de négatif, Lancez vous! :D
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Ratchet & Clank

Message par Waylander93 » mar. 25 oct. 2022 19:45

J'avais pris ce jeu en promo dans un destockage parce que j'ai vu qu'il n'y avait pas de trophées online (donc pas de contrainte) et parce que j'avais envie de revivre mes années ratchet sur PS2. Bon c'est vrai qu'au début l'aspect nostalgique était vraiment pas mal, mais après on se demande quand ça va ce finir. J'avais vu que le trophée discomeurtre était compliqué donc je m'y suis attelé dès la première partie : le trophée n'est pas tombé. Je me suis dit que j'allais encore plus me concentrer sur la partie en défi : il n'est pas tombé non plus donc là ça m'a vraiment gavé. Je me suis retapé une NG++ pour qu'il tombe enfin au boss final puisqu'à priori ça ne comptabilise pas sur chaque partie avec quelle créature pour avez utilisé le groovitron.
En tout cas sans vraiment m'intéresser au scénario ça avait l'air par mal puis bon, le jeu est quand même assez enfantin et c'est normal. Graphiquement je n'ai pas été choqué, c'était quand même assez plaisant bien que simpliste. Le choix des armes et un plus car il y'a ce qu'il faut, et de quoi s'amuser. Donc pas déçu de l'avoir pris, mais sérieux, de l'avoir recommencé 2 fois, ça m'a bien saoulé. 12/20 pour ce jeu. :emo:
Image
Répondre