[Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragment

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50628
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragment

Message par Administrateur » dim. 26 juil. 2015 18:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Sword Art Online Re : Hollow Fragment

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Jorudenu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 06:42
ID PSN : Jorudenu
Localisation : The silent dawn
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Jorudenu » jeu. 30 juil. 2015 04:09

Bonjour à tous!
Je viens tous juste de me lancer dans la course pour le platine ayant déjà eu une bonne expérience sur ma vita japonaise du jeu. Les trophées sont plus ou moins identique à l'exception de celui des levels si je ne me trompe pas "niveau 200 au lieu de 150" et un autre "à suivre". Je voulais simplement vous donner un petit conseil en se qui concerne le trophée It's Not What It Looks Like! (Argent)

Premièrement, contrairement à se qu'on pourrait croire d'après la liste, il ne faudra pas simplement accomplir les 7 trophées de bronze présent, mais monter vôtre affinité avec Strea. Bref, d'obtenir niveau d'affinité à Rank V: Perfect Match. D'ailleurs, il sera TRÈS important de compléter se statut avec Strea avant le second acte du jeu soit l'étage 90 puisque le jeu est divisé en plusieurs mini campagne et bien évidament, certaines options seront bloqué de façon DÉFINITIVE comme pour le trophée Beta Tester (Argent) "où il faut obtenir le coup final sur les boss de chaque étage" ainsi que le trophée No One Left Behind (Argent) "où aucun membre de l'équipe de première ligne ne meurt qui n'est d'ailleurs pas difficile à obtenir, opinion personnel".
Spoiler : :
It's Not What It Looks Like!
Reach maximum affinity with all heroines.

Personnage requis pour le trophée ainsi que rangs initiaux.

Asuna Rank III
Leafa: Rank II
Lisbeth: Rank II
Philia: Rank II
Silica: Rank II
Sinon: Rank II
Strea: Rank II

Maintenant, c'est l'heure de l'astuce à Jorudenu hihi 8) ! Donc sans vouloir spoiler personne, il vous faudra compléter le mini tutorial dans le Hollow Area ainsi que d'avoir fait le tour de la ville une première fois afin de débloquer les personnages requis pour le trophée. Puisqu'il n'est pas possible de les faires venir à vous à l'aide d'une invite, il vous faudra simplement regarder dans l'onglet Friend afin de savoir où ELLES "car pas besoin de faire de l'oeil à Klein ;) " se trouvent et leur demander de rejoindre votre équipe. Utilisez l'option Form a Party et rendez-vous devant l'auberge de votre grand pote Agil.
Image
Vous avez deux choix, soit vous êtes marteau et vous faites comme moi à l'époque et vous spammez "Chat" et réalisez que c'est complètement useless pour le peu de réputation que ça vous donne ou vous faites le choix judicieux et vous provoquez une réaction chez le personnage que vous voulez monter. Je m'explique. À certains moment, des bulles de conversations "Orange" voir l'image #1 vont apparaître au dessus de la tête du personnage exemple: "Strea: I want to make some friends", "Lisbeth Customers services", etc... Le plus simple sera de tourner en rond autour de la zone sur l'image #2. Je vous conseil de garder votre partenaire en cible direct à l'aide de (triangle) et aussitôt que la bulle se présente, cliquez (rond) vous n'aurez que quelques secondes. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir entre la touche (croix) et (R1) pour répondre à sa question. La majorité du temps se sera la touche (R1) donc n'hésitez-pas à la spammer. Si vous ne voyez pas de petite note autour d'elle c'est que c'était l'autre touche que vous deviez choisir. Aucune inquiètude AUCUN point n'est perdu. Vous n'aurez ensuite qu'à répéter l'opération quelques fois afin de monter au rank III qui vous donnera la chance de remplir au complet la barre de social.
Image
Prochaine étape direction la fontaine voir image #3 juste en arrière de l'échoppe. Vous commencerez à généré assez de point pour remplir à barre au complet à partir de se moment. Vous devrez répéter l'opération au moins 5x pour changer son "mood" jusqu'au niveau 5 "à ne pas confondre avec l'affinity". Maintenant direction l'auberge de notre ami. Entrée à l'intérieur et allez jusqu'au pied de l'escalier afin de "Pick up" votre partenaire voir image #4. Attention, vous devez le faire en étant assez loin des gens qui rentre dans l'auberge sous risque de voir le "mood" tomber à zéro". Ne soyez pas inquiet dite vous que la personne doit être proche au point de vous dire bonjour ce qui est relativement loin. Une fois dans votre chambre, amenez votre partenaire jusqu'au lit voir image #5. Vous aurez une dernière fois à parler avec votre partenaire pour déclancher une scène au lit "qui d'ailleurs sera requise pour l'obtention d'un autre trophée, mais j'y reviendrais plus tard". Lorsque la scène sera terminé, vous n'aurez qu'à rester dans votre chambre, assis sur le lit à faire la conversation et monter le mood au niveau de votre mood jusqu'à 5 de nouveau, quittez la chambre, Pick up votre partenaire et retourner au lit. J'estime le temps par partenaire à environ 1h à 1h30 maximum pour le faire monter au Rank V et obtenir les trophées. Je sais que c'est long, mais vous allez rapidement constater que c'est plus rapide que de monter l'estime de vos partenaires en combat avec des compliments ou en utilisant l'option "Chat". Dites-vous pour vous réconforter que vous devez passez 100h en jeu pour un trophée cela passera le temps ^^!

Donc en gros:
1. Trouvez votre partenaire et groupez-la.
2. Allez devant l'auberge et commencez à discuter via les bulles oranges jusqu'au rang III
3. Allez vers la fontaine et commencez à discuter via les bulles oranges "possibilité d'allez sur un banc pour parler".
4. Lorsque vous aurez monter la barre d'Happyness de votre partenaireau rang 5 "Love", direction l'auberge.
5. "Pick up" votre partenaire et amenez la au lit pour une dernière conversation et découvrir la scène.
6. Répétez l'opération pour découvrir de nouvelles scène et augmenter votre relation.

PS: Possibilité de sauter de sauter les étapes 2 à 4 et de rester dans la chambre pour discuter, si aucune bulle ne se déclanche, recommencez à partir de la fontaine ou du poteau à votre choix.
Spoiler : :
Image #1
Image

Image #2 "désolé j'ai été chercher une vidéo de la version Vita et j'ai déssiné dessus l'art c'est pas mon fort :shock: "
Image
Image #3
Image
Image #4
Image
Image #5
Image
Bon bah voilà merci d'avoir lu le post et j'espère vous avoir aidé. Si je vois que j'ai le temps il me fera plaisir d'aider à la conception du guide. Le jeu est relativement simple, seulement long ^^! Au plaisir les potos et bonne course au platine (Platine) !!!!
Modifié en dernier par Jorudenu le dim. 9 août 2015 00:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Noctys-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 15:02
ID PSN : Noctys-

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Noctys- » jeu. 6 août 2015 12:00

Merci beaucoup pour l'astuce !

Je compte me prendre le jeu et donc tenter le platine.
Il n'y a donc que 3 trophées manquables ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Jorudenu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 06:42
ID PSN : Jorudenu
Localisation : The silent dawn
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Jorudenu » ven. 7 août 2015 03:55

En effet, il y a seulement trois trophés pouvant être manqué. Si tu as besoin de plus d'information ou tu cherches un partenaire, n'hésite pas à me contacter j'ai presque platiné la version Vita sur mon compte japonais donc j'ai pas mal fait le tour du jeu à l'exception de quelques passages dont je ne voulais simplement pas revenir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci, prend le temps de bien explorer les maps, mais ne t'inquiète surtout pas des endroits où tu auras un avertissement de danger à cause de ton niveau qui n'est pas assez haut, à des portes vérouillés, à des portails non-fonctionnelle, des éléments dont l'intéraction sont impossible à l'instant et ainsi de suite. Bref, certains item et ou armes seront requise pour pouvoir procédé à certains endroit. D'ailleurs, le meilleur moyen de bien progresser est de ne pas avoir peur de faire de l'essai erreur. Le jeu sauvegardera aussitôt que tu traverseras une porte pour changer de niveau donc pas vraiment moyen de perdre son avancé autre que celle du planché où tu te trouves. Donc lorsque tu clean beaucoup de chose sur une map et que tu commences à réalisé que ça devient trop risqué, retourne sur la map précédente et revient sur celle où tu te trouvais. Le repop ne se fait pas automatiquement donc tu as le temps de retourner sur le lieu souhaité et par exemple de tuer un boss. Comme je l'ai d'ailleurs dit, "le niveau ne fait pas le moine". Le meilleur exemple que je peux te donner, c'est d'avoir tuer un boss de niveau 157 dans le hollow area en étant niveau 115 et avec ma partenaire Philia de niveau 114. Lorsque tu connais le patern d'un boss, la plus part te seront facile à abattre. Par contre, d'autres te seront tout de même impossible à vaincre à cause de leur type d'attaque.

Donc je te souhaite bonne chance si tu veux te lancer dans l'aventure mon ami :rock:

PSN: Jorudenu
ImageImageImage
Avatar du membre
Lisou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:56
ID PSN : Foxinou_Luv

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Lisou » sam. 8 août 2015 08:50

Merci pour l astuce, elle est vraiment pratique :)

Vous savez si un guide est en préparation ?

Je galère sur les implémentations, juste pour les comprendre alors pour les réaliser...

Pour les 3 trophées manquables, ce sont l affinité, le coup final sur les boss et perdre aucun membre de l équipe en combat contre un boss ?
Image
Keke45
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 22:19
ID PSN : oOKeViN45Oo

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Keke45 » sam. 8 août 2015 08:55

Bonjour j'aurai voulus savoir en quel langue est-il traduit. Merci
Avatar du membre
Noctys-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 15:02
ID PSN : Noctys-

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Noctys- » sam. 8 août 2015 08:56

Keke45 a écrit :Bonjour j'aurai voulus savoir en quel langue est-il traduit. Merci
Salut, il est en japonais sous titré anglais.
ImageImageImage
Minicron
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 15:04
ID PSN : Ryuzaki_59

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Minicron » sam. 8 août 2015 14:03

Bonjour,

Merci pour les astuces pour augmenter le niveau d'affinité. Petite question à ce propos : combien de "scène de lit" y a t-il pour chaque personnage ? Avec Strea j'en ai eu 3 ou 4 différentes, puis la dernière était du déjà vu. Si je comprend bien, il faut toutes les voir pour le trophées de la galerie ?

Autre question, si l'on rate le "dernier coup" sur un boss, peut-on fermer le jeu en quittant l'application avant que cela sauvegarde et recommencer ? Parce qu'imaginons que l'on rate le boss du niveau 99, cela signifie refaire tout le jeu juste pour un "dernier coup" ?

En tout cas le jeu me plait bien, mais les trophées multijoueur c'est vraiment relou... Bien que j'ai cru comprendre que l'on pouvait créer une partie multijoueur et que jouer seul dans ce groupe fonctionnait pour le trophée. Vous avez pu le constater ?
ImageImageImage
J'écris parfois mes aventures sur Minicron.fr
Avatar du membre
Lisou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:56
ID PSN : Foxinou_Luv

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Lisou » sam. 8 août 2015 17:22

Oui tu peux quitter sur le tableau de fin pour le dernier coup.
Image
Avatar du membre
Jorudenu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 06:42
ID PSN : Jorudenu
Localisation : The silent dawn
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sword Art Online Re : Hollow Fragmen

Message par Jorudenu » sam. 8 août 2015 22:33

Bonjour à vous, je suis heureux de voir que de plus en plus de gens sont en trin de rejoindre le jeu :inlove: !!!

En ce qui concerne le "guide", il n'y en a aucun à ma connaissance qui a décidé de se lancer dessus. Perso, je m'amuse à mesure que je monte à modifier certaines descriptions des trophées pour faire un guide car oui, il y a finalement plusieurs différence entre cette version et la version vita et tant que je n'ai pas frappé la fin pour l'album, je ne pourrais confirmer ou infirmer que les mêmes scènes sont requise sachant que la version Vita s'est vu ajouter des patch jusqu'à la 1.3 ce qui est pas le cas pour nous car nous avons le jeu complet. Bref, à suivre.

En ce qui concerne les Bedroom Event CG, je ne me suis arrêter qu'à 4 car je n'avais pas besoin de monter plus ma romance avec certains personnage. Je te conseil si tu le souhaite d'essayer de nouveau, mais si on reste à la version vita, une seule fois était requis.

En se qui concerne l'astuce pour monter l'affinité, il y a aussi d'autres lieu possible pour la faire monter comme dans le forbiden area aka "abandoned area". D'ailleurs je vous donne une astuce... Lorsque vous aurez obtenu la grand mission, les filles vont vous demandez d'allez dans La Ulpuera Gardens et non dans le Forest of Spirits où se trouve un jardin de fleur qui est unique à la quête de deux personnes "Pas de spoil hihi" et non plus dans le Gardens of the Lovers' Pledge qui est lui aussi unique à la quête d'un personnage.

Minicron a écrit :
En tout cas le jeu me plait bien, mais les trophées multijoueur c'est vraiment relou... Bien que j'ai cru comprendre que l'on pouvait créer une partie multijoueur et que jouer seul dans ce groupe fonctionnait pour le trophée. Vous avez pu le constater ?

Pour répondre à cette question je n'ai malheureusement que l'information précédente, la version Vita pouvait permettre à l'aide d'une vita secondaire de simplement se promener tout seul, mais je crois bien que dans notre cas faudra faire avec l'aide de quelqu'un car de toute façon il faudra battre des mobs HNM qui seront très difficile sans le bon niveau/équipement dans les zones de missions au rank 3. Bref à suivre aussi je préfère m'amuser solo à faire chaque event pour l'instant ce qui est très long. Une quête de ci, une quête de cela, on revient au garden, on repart faire ça... et faut le faire avec chaque personnage féminin ahah :yawn: !!!!
ImageImageImage
Répondre