[Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Administrateur » sam. 16 mai 2015 07:17

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Witcher 3 : Wild Hunt

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Waylander93 » jeu. 26 oct. 2017 19:38

Aucun avis sur psthc depuis la sortie du jeu ? :o Donc j'inaugure le jour où j'ai atteint le 100% des trophées !
Que dire sur ce jeu ? Il est complet, aussi bien sur les quêtes principales que sur les quêtes secondaires. Chaque action, chaque question, chaque objet trouvés aura son impact un moment ou à un autre dans le jeu.
Le nombre de créatures est impressionnant. Avec les DLC, on doit être à au moins 50 créatures avec un bestiaire impressionnant où tout est relaté (point faible et histoire de la créature)...
Graphiquement c'est génial, nous avons tout un tas de collectibles, la carte est immense et le jeu de gwint est très cool.
Perso j'ai commencé en marche de la mort et c'est tout à fait abordable sauf les premières minutes du jeu bien que je ne sois que mort 3 fois.

Prenez bien le temps de faire le jeu de fond en comble, ce serait dommage de le faire que pour le platine. L'histoire est prenante bien qu'elle mette un peu de temps a se mettre en route et donc à être captivante. Après 3H de jeu, vous sera conquis !

Je ne pourrais vous dire tout les points positifs du jeu tellement il y en a. Je n'ai pas trop constaté de bug sur le jeu, et notamment peu de bug de textures. J'ai eu quelques fois le jeu qui ralentissait mais à la toute fin du jeu et vraiment rien de trop grave (en même temps, vu le nombre d'équipements et d'objets que j'avais c'était logique, d'autres jeux auraient bien plus planté).

Un gros gros +++++ au DLC "Blood and Wine" de part son décor et ses couleurs. Le monde est plus coloré que le jeu de base et c'est vraiment agréable. L'histoire est vraiment géniale et les créatures sont d'un autre niveau. Au passage, je précise que la difficulté "Marche de la Mort" est bien plus simple dans le jeu de base que dans les DLC où la difficulté est du coup significative.

En somme, platine facile à obtenir, noter bien les missions principales et secondaires où des choix sont à faire pour certains trophées, et concentrez vous tout de suite sur le Gwynt pour ne rien laisser échapper et le regretter à la fin du jeu.
Un bon 9.5/10 au jeu. :clap:

PS : pour le 100% comptez bien 150 heures voire 200 si difficultés pour certains d'entre vous
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Vortex69380 » ven. 13 août 2021 17:39

Bonjour,

C'est sur des avis très élogieux comme celui de mon VDD que je me suis lancé dans l'aventure, malheureusement je n'arrive pas du tout à la même conclusion.
Je ne vais pas revenir sur les points forts du jeu, si vous cherchez ses qualités les forums ne sont remplis que de ça.
Moi je vais au contraire vous parler de ce qui m'a contrarié.

Après l'avoir platiné je suis en train de me faire violence pour décrocher le 100%, et je m'ennuie d'une force !
C'est simple je passe mon temps à marteler la touche carré pour tenter de venir à bout de cinématiques interminables, dont certaines pourraient apporter une profondeur au jeu, mais comme elle sont noyées au milieu d'un océan de dialogues sans intérêt elles finissent toutes au panier car je n'ai plus le courage à ce stade du jeu de faire le tris, et j'ai mieux à faire de mon temps.
Vient ensuite un moment de grâce où je peux enfin combattre, explorer, ou gérer la progression de mon perso, rapidement interrompu par de nouvelles discussions de comptoir... C'était déjà vrai dans le jeu de base, ça l'est encore plus dans les DLC !
Bref plus j'avance et plus je pense à la chanson d'Elvis Presley "a little less conversation, a little more action please"

Le second reproche que je ferai, c'est de devoir faire le jeu avec le guide sous les yeux pour ne pas passer à côté d'un des nombreux trophées manquables. Et encore une fois c'est d'autant plus vrai dans les DLC. C'est simple j'avais en permanence l'impression de marcher sur des oeufs, ce qui enlève une bonne dose de spontanéité, et donc de plaisir.

Au final je ne regrette pas de l'avoir fait, car les points positifs dont tout le monde parle sont bien présents, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en terme de contenu, et sur les 20 dernières heures de jeu, après avoir été gagné par l'ennui j'ai réduit le niveau de difficulté pour en finir et passer à autre chose. Dommage de terminer sur cette impression.
ImageImageImage
Répondre