[Avis] - Bloodborne

Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par matrobymat » lun. 22 juin 2015 18:27

V-Phantomhive a écrit :
matrobymat a écrit :Le seul reproche "technique" que je ferais au jeu, ce serait le choix de la méthode de connexion en coop. En effet, dans Bloodborne, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de faire sonner un cloche. Par cette action, vous déclarez que vous voulez avoir de l'aide. Si un joueur lambda, proche de vous, fait également sonner une cloche (pour dire qu'il souhaite apporter son aide) alors il intègre votre partie, et vous pouvez jouer à plusieurs (2 ou 3). Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir qui va vous rejoindre. Pire, même si une de vos connaissance est d'un niveau proche du votre, et que vous savez pertinemment où il se situe, vous aurez beau faire sonner vos cloches, vous ne vous rencontrerez pas. C'est le jeu qui décide pour vous, et vous n'avez pas votre mot à dire. Dommage.
Il est possible de définir un mot de passe dans les paramètres de réseau de jeu. Lorsque deux joueurs définissent le même mot de passe, ceux-ci se rejoignent automatiquement lorsque le petit carillon fait écho à la cloche d'appel.
Et bien figure toi que j'ai tenté cette méthode plusieurs fois, et que ça n'a jamais fonctionné.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » lun. 22 juin 2015 18:30

De mon côté, cette méthode a toujours fonctionné à la perfection. Nous l'avons essayé plus d'une vingtaine de fois avec Kanra ici présent et nous n'avons jamais rencontré personne d'autre que nous-mêmes (pas très français ça :D ).

Es-tu sûr que ton compère ne s'est pas trompé dans l'écriture du mot de passe ?
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par matrobymat » lun. 22 juin 2015 20:01

Sur, et d'ailleurs, nous étions plusieurs en tchat, à ne pas avoir été capable d'y arriver. Je ne doute pas que ce soit la bonne méthode, mais elle semble ne pas fonctionner pour tout le monde à chaque fois malheureusement.
Image
Avatar du membre
iSharks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 20:03
ID PSN : v2_Sharks
Localisation : Gers

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par iSharks » jeu. 27 août 2015 21:41

L'exclu PS4 indispensable, à ne rater sous aucun prétexte ! Les 399 euros versés dans la console seront sans nul doute rentabilisés par l'achat de ce titre ! J'imagine les nombreux joueurs anciennement microsoft avec la 360 qui se sont rétractés vers la ps4 et SONY pour profiter de cette exclu ! :clap:

Moins coriace qu'un Dark Souls PTDE, plus accessible qu'un Dark Souls II, parfaitement abordable pour les néophytes des titres made in From Software grâce à un gameplay moins lourd et plus dynamique, Bloodborne nous plonge dans un univers dantesque et remarquablement bien travaillé, et nous procure une expérience des plus enrichissante et des plus marquante. La quête du (Platine) est un pur régal, notamment si on veut faire les trois fins du jeu en 3 parties. Les deux new game + et ++ apportent une réelle rejouabilité, où la difficulté des boss est rehaussée pour le plus grand plaisir des chasseurs de monstres comme moi :P

Bref, you must have bloodborne :okayg:
ImageImageImage
Tests : Saw ~ Far Cry 3 ~ Prince of Persia : les Sables Oubliés
Guide : Outlast
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Royflat » dim. 13 sept. 2015 09:47

Je vais détonner dans ce concert de louanges concernant Bloodborne ; je n'aime pas du tout !

Après j'ai bien conscience que c'est sans doute que ce jeu ne me correspond pas, je n'ai pas la prétention d'être la référence pour juger un jeu... il en faut pour tout le monde.

Je ne peux que partager mon expérience :

Les graphismes ça va (sont pas extraordinaires non plus !), l'animation m'enthousiasme un peu moins (l'animation du personnage est vraiment limite et limitée : c'est haché, saccadé, pas fluide)

Et puis il y a des choses qui sont pour moi assez difficiles à admettre : pas d'explications sur nombre de choses déjà y'a pas de scénario, il faut le savoir, sinon c'est quoi ces messages, ces spectres rouges ? tu es condamné à aller sur internet pour chercher (ouah, super ; c'est un vrai jeu en ligne puisqu'il faut jouer avec un pc à côté pour tenter de comprendre ce qu'il faut faire et ce qui se passe !)

C'est un peu fouillis dans les menus (mais ça au début c'est normal) et puis il n'y a pas de carte (et ça je déteste ; j'ai une mauvaise mémoire et chercher, essayer de partout avant de retrouver son chemin je n'aime pas du tout !) et puis le pire pour la fin ; mourir après avoir battu 30 ennemis, avoir découvert plein d'endroits et devoir tout refaire ; ça va pas le faire avec moi, j'ai horreur de ça, je ne supporte pas l'idée de refaire 2,3, 10 fois la même chose !

Bon, je me suis accroché et je recommence une partie, ce coups-ci je fais gaffe et je décide de faire des achat plutôt que de perdre mon fric ; j'avance, je tue des ennemis et je prend une lanterne qui me ramène au rêve du chasseur et là évidement ça devient du grand n'importe quoi !

Petit florilège :
- ouah un chapeau que je peux acheter ; super je vais comparer avec celui que j'ai... et... euh... ben non... c'est pas possible ! Je fais quoi ? Je note tout sur un papier ?
- Et puis pour comparer faudrait aussi un dictionnaire parce que "DEF vs sang ; 50" c'est super parlant ! C'est bien ou pas ? Ça sert à quoi ? Et "poussée" ; faut avoir de l'imagination pour mettre ça en rapport avec l'utilité d'un chapeau !!!!

Passons, j'achète le chapeau, bien décidé à l'enfiler je vais dans mon inventaire et ... et... et ben pas possible de le mettre ! Pourquoi ? Encore une fois débrouille toi pour deviner !

Je passe sur ce problème, je reprend la tombe pour revenir à ma lanterne... sauf que... ben non... on retourne pas à la lanterne qu'on a quitté mais à la précédente ! WTF ????

Pas grave, me dis-je, je vais refaire le parcours... oui mais... les ennemis ont tous réapparus : putain, je les ais tué et pourtant ils sont tous revenus !

Ah, j'oubliais... par défaut quand tu reviens dans le jeu ben t'as pas tes armes dans la main, ben non, faut de nouveau revenir dans l'inventaire et se rééquiper: ouah, c'est super pratique ! (ouf, je n'étais pas à poil parce que s'il avait fallut que je me rhabille en plus !!!)

Le jeu m'a gonflé au possible déjà alors qu'à priori je n'avais pas encore rencontré de boss... (enfin je pense parce que rapidement je suis tombé sur un gros qui m'a foutu une raclée en 15 secondes ; je lui ai fichu une dizaine de coups et lui en 2 fois : paf, je suis dead !)

Du coups j'ai abandonné : décidément pas pour moi ce jeu !!!

Je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter ; c'est un style de jeu particulier que visiblement l'on peut soit adorer, soit détester !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par matrobymat » dim. 13 sept. 2015 18:24

Tout le monde s'accord pour dire qu'il est très ... obscur ... comme jeu, ça c'est sur. C'est dommage comme je l'ai dit d'ailleurs, parce qu'on doit surement passer à côté de nombre de choses ;)

A côté de ça, pour la difficulté, les kills, les reloop des ennemis tout ça, c'est un jeu qui se veut hardcore, et oui, la moindre erreur est fatale et fait tout recommencer. C'est comme ça, c'est le style de jeu qui veut ça ;)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Royflat » lun. 14 sept. 2015 09:21

Yep' c'est bien pour çà que j'ai précisé "j'ai bien conscience que c'est sans doute que ce jeu ne me correspond pas" ;)

Petit HS ; je me suis mis à Mad Max et moi je le trouve très bien malgré ses notes mitigées : comme quoi les goûts et les couleurs... l'avantage c'est que tous le monde peut trouver les jeux qui lui correspondent.
Image
Avatar du membre
scoti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 01:15
ID PSN : scoti32

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par scoti » lun. 19 oct. 2015 22:17

Excellent ce jeu même en fouinant comme un chien j'ai réussi a louper des trucs en mode histoire par contre gros bémol sur la coop qui met du temps malgré etre près et le mot de passe.
Le donjon c'est aléatoire c'est bien d'un coté même si parfois ca use de voir les même chose seul donjon que je me suis pas ennuyer c'est les calices d'Isiz vu que c'est différent et les boss...voila quoi.
Ce jeu c'est sur que je vais pas le supprimer de ma console un des seuls jeu qui m'ont fait très plaisir.
Autre chose, gros point positif la coop à 3 est jouissif !!
Pour un seul sourire de toi j'inventerais un monde tout rose où tu puisse connaitre le bonheur.
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Leinyan_Fox » mar. 1 déc. 2015 12:26

15 ans après tout le monde, je commence enfin Bloodborne.

Je n'ai jamais touché à un Demon's/Dark Souls, mais les critiques dithyrambiques de la presse et des joueurs chatouillent ma curiosité. Je tente...

Boum...! "MORT".

J'ai essayé plusieurs fois avant de biiiieeennnn comprendre les touches, les mécaniques et le gameplay, les raccourcis objets et les différentes attaques possibles. Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt de l'arme à feu tant sa puissance est limitée. Je ne comprenais pas qu'un simple monstre puisse me démembrer en deux coups. Je ne comprenais ni mon objectif, ni le chemin à suivre. Je ne comprenais pas comment améliorer mon personnage. Etc. Etc. Etc.

J'ai jeté ma manette, mon casque à travers la pièce. Je me grille beaucoup trop de clopes pour me calmer. Je supprime même la liste de trophées.

Et puis, après avoir platiné DQ Heroes, je lui donne une seconde chance. Mais avant ça, je jette un œil à Youtube et trouve tout un tas de vidéos explicatives, de Let's Play très exhaustifs et des commentaires détaillés sur la manière d'esquiver, de placer sournoisement une attaque viscérale et de Leveler.

Du coup, je retarde mon combat contre le premier Boss dans Yharnam Central pour être plus fort, fluidifier mon jeu de Quicksteps et tuer à la chaîne les 3 Loups Garous hypertrophiés du grand pont pour gagner en expérience.

Je joue avec les voix anglaises. J'ai toujours été fan de l'accent British. L'ambiance est fameuse, glauque et sale, les PNJs délicieusement mystérieux et les monstres vicieux quoiqu'un peu débiles parfois.

Je n'ai certes pas beaucoup avancé encore, mais ce que je vois me plaît. Énormément. J'ai hâte de poursuivre l'aventure. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Bloodborne

Message par Bahamut-Omega » jeu. 18 févr. 2016 10:42

J'ai finis Bloodborne: Game of the Year Edition sur Ps4 en 61 heures.
Un BGE à l’instar de Dark Souls Prepare to Die. J'ai eu le même plaisir à parcourir le jeu (et des moments de rage aussi, mais c'est un peu normal).

En reprenant la formule des DkS, Bloodborne propose un gameplay un peu différent, tout en étant toujours aussi exigeant. Cette fois ci, l'agressivité est récompensée car si l'on subit des dégâts, on peut regagner une partie des PV perdu en attaquant l'ennemi, tan que l'on ne traine pas trop. Il n'y a pas non plus de classe défensive à proprement parler et on dispose que de quelques "magies" (utilisables grâce à certains outils de chasseurs). On dispose d'une arme blanche qui a deux modes avec un chacun un maniement différent, ainsi qu'une arme à feu, généralement utile pour déstabiliser les ennemis.

Dans les nouveautés, malheureusement il y a aussi les donjons des Calices, des donjons optionnels à difficulté fixe mais très élevée, où le coté RPG peut difficilement sauver le joueur. Et ces donjons sont aussi très monotones à parcourir à mon goût. Ils sont indépendants du scénario, et pourtant on y trouve un boss important à l'univers du jeu. Certes pour quelqu'un ayant déjà finis plusieurs fois le jeu et joue principalement pour le chalenge et/ou le on-line ça peut-être sympa, surtout qu'il y a quelque boss inédits. Mais pour moi qui m'intéresse surtout au solo et à la découverte de l'univers, c'est jute du remplissage maladroit.

Mise à part ces changements, assez important tout de même et ce n'est pas plus mal, on est assez proche d'un style à la DkS, surtout au point de vue de la présentation de l'univers du jeu et du développement de l'histoire. À savoir que l'univers est d'une richesse et d'une cohérence incroyable, mais qu'il est très peu développé dans le jeu, c'est au joueur d'assembler les pièces du puzzle et de se faire l'histoire, avec les interprétations qu'il veut.

Graphiquement, étant donné que c'est mon premier "vrai" jeu sur Ps4, les autres étant des portages, ça a été une claque. Sur la réalisation, cette version GotY possède déjà les patchs corrigeant quelques problèmes de temps de chargement ou de chute de framerate que subissait la version Vanilla.

Et pour finir, concernant les musiques, on est toujours dans un style DkS avec des pistes épiques qui cette fois gagne en intensité au fil du combat. Et le doublage orignal en anglais est excellent, idem pour les bruitages qui ont leur importance.

Beaucoup de comparaison avec Dark Souls Prepare to Die, et même si je préfère le style DkS plus orienté RPG, j'ai adoré jouer à Bloodborne Game of the Year et je le recommande à tous les possesseurs de Ps4.

9/10
Image
Répondre