[Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

oOoPalmitooOo

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par oOoPalmitooOo » sam. 21 mars 2015 00:53

Le jeu reste un peu en dessous de ce que l'on peut imaginer,on sent bien que l'on joue à un jeu adapté de la PSP et non adapté POUR la PS4.

Mon avis reste plutot mitigé,n'ayant pas jouer à la version PSP je trouve que le systeme de changement de personnage n'apporte pas grand chose au gameplay et on cherche l'aspect strategique ou tactique...La liste des petits defauts est assez longue mais cela n'entache pas le plaisir de jouer...Mais niveau action RPG,on a vu mieux et surtout sur Next-Gen (cf: Dragon Age)

Au niveau des trophées,la difficulté est tres légère et ne colle pas vraiment avec l'integralité du jeu (aucun lié à la difficulté ou bien meme aux game+ qui ajoute pas mal de choses )

Au final,un peu déçu...esperons que le XV soit plus à la hauteur...
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Owizelda » sam. 21 mars 2015 12:00

Je viens de le recevoir ce matin ,

Pour ma part , le système de visé est un peu foireux , graphiquement on voit effectivement que c'est un portage sauf pour les cinématiques

Après oui , c'est un FF différent mais à croire que les gens ont prit ce portage pour la démo du 15 " moi y compris ^^ "
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Fab » sam. 21 mars 2015 16:45

Je devrais recevoir mon collector lundi.
En attendant je me suis acheté la console pour pouvoir y jouer.
:rofl:
Bon jeu à tous.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par V-Phantomhive » sam. 21 mars 2015 21:02

untailedbijuu a écrit :Toutefois, il existe une méthode pour développer son équipe très vite et sans rien faire: se rendre à l'arène d' Akademia et lancer un entraînement special en parlant au type de droite. Une fois revenu à l'écran titre, avancez l'horloge interne de votre ps4 d'un jour, rechargez votre partie et gagnez en moyenne 3niv. Cela peut être répété autant que nécessaire.
À ceci près que cet entraînement est personnel. Il n'y a que le personnage actif qui bénéficiera de l'expérience ainsi acquise, tandis que les autres resteront à leur niveau d'origine.
oOoPalmitooOo a écrit :Mon avis reste plutot mitigé,n'ayant pas jouer à la version PSP je trouve que le systeme de changement de personnage n'apporte pas grand chose au gameplay et on cherche l'aspect strategique ou tactique...
Je ne trouve pas que jouer Jack et Deuce soit tout à fait la même chose... Je t'invite à refaire une partie en difficulté Officier : je peux t'assurer que l'aspect tactique, tu le trouves très vite quand les ennemis ont 30 niveau de plus que toi et que le moindre coup te tue.
oOoPalmitooOo a écrit :Au niveau des trophées,la difficulté est tres légère et ne colle pas vraiment avec l'integralité du jeu (aucun lié à la difficulté ou bien meme aux game+ qui ajoute pas mal de choses )
Entièrement d'accord, on est tellement loin du 100% in-game... C'est ma seule vraie déception.
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Owizelda » sam. 21 mars 2015 21:51

Djedane-421 a écrit :bonsoir a tous je vient de recevoir mon jeux et j'ai hate de le faire tourner
yes :rofl:
y'a t-il besoin de faire le jeux en officier ou l'ont peut le faire en difficulté par default ?
Tu as aucun trophée lié à la difficulté donc c'est à ta guise . Pour info si tu fais le jeu en mode officier tient toi près car les ennemis à +30 lvl de toi ça pique énormément , un simple coups et paf tu es mort .

Par contre , une petite question

C'est moi ou la caméra est vraiment à ch... quand on bouge le stick droit de droite à gauche et vice versa " sa saccade beaucoup "
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Pelotedeneige » sam. 21 mars 2015 21:55

La caméra pose en effet 2 problèmes : un effet de flou au moindre mouvement et la fâcheuse tendance à se positionner n'importe comment dans des espaces confinés. Malheureusement, il faut composer avec et s'y habituer.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Narsillon » dim. 22 mars 2015 04:40

La caméra est juste horrible! Je sais pas si le système était le même sur PSP mais on dirait qu'il est pas du tout calibré à la manette de ps4. Elle bouge trop rapidement et le floue que tu évoques Pelotedeneige pique bien les yeux!

Pour ma part, mis à part ce problème, je me régale complètement! Par contre niveau trophée, je suis déjà à la moitié du chemin alors que j'en suis au chapitre 4. Il a l'air tout à fait abordable pour tout novice à l'univers FF. Pas comme ses prédécesseurs où il y avait des trophées assez chauds (je pense au X et au X-2)!
ImageImageImage
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Owizelda » dim. 22 mars 2015 16:56

Le fait de pouvoir rejouer les missions est un grand plus pour les trophées " animas - plaques - kill - marques fatales - seul / duo / trio etc... "

Pour ma part , je lui mettrais un 3-4/10 en difficultés " 1-2 avec l'astuce des niveaux "

Le seul trophée ou il faut de l'aide " et encore , juste pour pas chercher pendant 3 heures " c'est celui des invocations
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Syfrott
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 16:50
ID PSN : Syfrott

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Syfrott » dim. 22 mars 2015 17:15

Okay merci pour l'info :)
Effectivement les trophées sont plutôt simple c'est cool ^^
Image
Djedane-421
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 19:36
ID PSN : Djedane-42

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy Type-0 HD

Message par Djedane-421 » dim. 22 mars 2015 18:39

je suis d'accord avec ton analyse du jeux Owizelda :okayg:
c'est vrai que pour moi deux trois questions persistes sur le trophées des invocations a savoir si oui ou non il faut refaire une partie en NG+ ou si il suffit simplement de refaire certaine mission en difficultée officier via le menu principal
:rofl:
juste pour info voila les invocations dispo dans cet opus
http://www.finaland.com/?rub=fftype0&page=invocations
ImageImageImage
Répondre