[Question] - Trophée "Esprit complexe"

Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Yohko_Kurama » jeu. 12 mars 2015 18:16

Normalement, en annulant quelques conditions tu dois pouvoir revenir en arrière. J'ai eu le cas donc je te le confirme. Il n'y a que pour la 5ème enquête qu'il ne faut pas aller trop vite en accusation
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Devil-Danna » jeu. 12 mars 2015 18:22

Justement j'ai essayé par tous les moyens ça marche pas. Le seul truc que je peux changer c'est l'indice pour le lancer de harpon, j'ai le choix entre "force surhumaine", là je peux rien accuser parce que les déductions se contredisent (en rouge) et l'autre choix "coup de chance" me donne les 2 meurtriers.

Je vais essayer ce choix là et progresser encore on verra, peut-etre en ayant tous les éléments pour finir l'enquete correctement je pourrai mieux choisir. Mais en tout cas c'est exactement ce que je déteste dans ce genre de jeu, on est toujours dans la crainte de faire une sale action qui peut faire foirer la partie et recommencer, et du coup on a pas de plaisir a jouer. :puke: Heureusement qu'on l'a eu gratuit ce mois-ci, si j'avais du le payer j'aurais eu la haine :devil:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Yohko_Kurama » jeu. 12 mars 2015 18:31

A mon avis, il dois te manquer des indices pour pouvoir changer tes choix. En revanche fais bien attention dans la 5ème enquête. J'ai fais un clique de trop et j'ai dû me retaper toute l'enquête ^^
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Devil-Danna » jeu. 12 mars 2015 19:03

Ouf ok c'est bon, j'ai vu ce qui clochait. En fait je n'avais pas compris qu'en reliant d'une autre façon deux indices déjà utilisés ça allait défaire les autres déjà fait au début. J'ai réussi plus ou moins à me décoincer mais c'est quand même le bordel ce système de déductions. Sans parler que je viens de gaspiller 1 heure entière sur ce foutu mini-jeu de bras de fer tout pourri. Vivement que je le finisse parce que je kiffe pas du tout ce jeu :swear:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Seveken971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:41
ID PSN : Seve971

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Seveken971 » jeu. 12 mars 2015 19:13

Personnellement, je trouve que le guide est très mal expliqué sur le trophée "Esprit complexe" car vous devez mettre en place chaque conclusion dans l’écran de déduction pour chaque enquête mais pas réellement jouer chaque conclusion.
PS : je suis allez voir un autre guide beaucoup plus explicite et surtout avec des photos de toutes les déductions.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Devil-Danna » jeu. 12 mars 2015 19:19

Bon je suis finalement venu à bout de la première affaire. Mais est-ce qu'il faut voir les 2 choix moraux à chaque fois ?
Là je suis à la fin, j'ai condamné Cairns pour pouvoir le battre au combat, mais est-ce que je dois changer d'avis pour voir la fin avec "absoudre" ou je peux laisser comme ça et classer l'affaire ?
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Ray-chan » jeu. 12 mars 2015 20:15

Tu peux laisser tel quel. Le trophee est lié aux déductions, pas à tes choix moraux.

En revanche, pense à toujours sélectionner le même choix moral à la fin de chaque enquête. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Halawario » ven. 13 mars 2015 11:29

Devil-Danna a écrit : Vivement que je le finisse parce que je kiffe pas du tout ce jeu :swear:
C'est exactement ce que je pense aussi. Enormément de mal à aimer ce jeu, heureusement que je ne l'ai pas acheté quand j'en avais envie, j'aurais vraiment jeté de l'argent par les fenêtres.

Je suis à la dernière affaire et en ayant suivi de temps à autre le guide (pour éviter de devoir m'éterniser dessus), je vais avoir tout mes trophées sur une seule et même partie, ouf! :rock:

Néanmoins merci pour le guide...
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par Ray-chan » ven. 13 mars 2015 11:57

De rien Halawario. :)

Après c'est sur qu'avec le système de sauvegarde en cacahouète, c'est pas évident d'apprécier le jeu, mais heureusement, il n'a pas que des défauts. ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
MrAndros21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 18:41
ID PSN : Alex-andre_4000
Localisation : Marseille

Re: [Question] - Trophée "Esprit complexe"

Message par MrAndros21 » ven. 13 mars 2015 13:03

Bonjour tout le monde je voulais savoir si l'on de peut quitter la mission une fois que l'on a vu toutes les conclusions possibles de la mission où il faut quand même finir la mission car y me manque que ce trophée ? ;)
Image
Répondre