[Question] - Ornstein et Smough

Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

[Question] - Ornstein et Smough

Message par gary_j_007 » mer. 5 nov. 2014 20:28

Salut à tous, je viens poster ici car j'ai du mal à battre ces deux gugusses, j'arrive à battre Ornstein assez facilement à l'aide de mes boules de feu, mais lorsque Smough prend le contrôle, je n'arrive qu'à lui infliger la moitié de sa barre de santé en dégâts.

Je n'ai plus d'humanité donc je ne peux plus invoquer le chevalier solaire, je me pose donc la question de savoir si mon build perso est bon ainsi que mon stuff:

J'ai 19 en Vitalité et en Endurance, 16 en Volonté, 24 en Force, 17 en Dextérité, 15 en Résistance, 10 en Intelligence et 22 en Foi. Pour mon stuff, je tourne avec l'épée draconique, la Claymore en +5 et la flamme de pyromancie améliorée en +10, je suis équipé du set de Havel ainsi que son anneau.

Qu'est ce que je dois revoir ou améliorer pour les battre facilement?
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par Shudin » mer. 5 nov. 2014 20:55

Salut, je pense qu'avec cet équipement tu dois être en moyen/Lourd ce que tu pourrais améliorer je pense, car pour ces deux boss il faut vraiment être très mobile, le but c'est d'enlever un peu d'armure pour profiter du bonus léger et ainsi pouvoir éviter les coups des boss. C'est encore mieux si tu disposes de l'anneau qui te permet de faire une roulade ninja (Le darkwood Ring ou quelque chose comme ça).

Le mieux si t'es tout seul c'est de faire des roulades et d'attendre une bonne ouverture, normalement si tu fais des roulades ils ne te toucheront pas.

Je penses que tu devrais augmenter aussi un petit peu plus d'endurence et de vitalité (Après c'est selon ton style de jeu), mais je pense que ça sera vraiment plus agréable.


Ou sinon il y'as la technique de bourrinage (Si tu n'es pas en NG+ ça devrait marcher) qui consiste à prendre chair d'acier, de s'équiper le plus lourd possible, avec une grande hache ou marteau à 2 mains et de bourriner jusqu'a ce que le boss tombe (Quoi que avec 24 en force ça peut être assez limite pour les grosses armes mais ça devrait suffir).

C'est une technique peu fine je l'accorde mais qui marche plutôt bien si on a les stats requises pour équiper les armes.

Sinon je ne sais pas si tu sais mais en appuyant sur les deux touches d'attaques avec l'épée draconique, tu peux lancer une attaque à distance qui fait pas mal de dégats mais qui endommage l'arme.

Sinon tu peux toujours exp ton personnage et améliorer un peu ses caractéristiques, si tu n'es pas en NG+ ça devrait passer (Par contre à partir de NG++ et plus ça devient tendu :lol: )

Voila tu devrais y arriver avec ces conseils, ce boss est pas facile je te l'accorde, bon courage :D
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par Lofo » mer. 5 nov. 2014 21:26

Tout d'abord si c'est ta première partie, il vaut mieux commencer par éliminer Smough en premier.
La version " amélioré " d' Ornstein te posera plus de problèmes en NG +. Si tu es donc dans ta première partie
et que tu suis mon conseil, élimine Smough à la Pyro en essayant de le maintenir autour d'un pilier.
Tout en gardant un oeil sur Ornstein bien sur. Une fois Smough à terre, tu vas te retrouver face au " Grand Ornstein "
et là le mieux et de rester dans ces jambes et frapper quand il faut, puis esquiver. Attention il fait la même
attaque que Smough le grand bond avec une AOE dévastatrice. La clé contre lui pour gagner c'est vraiment
de rester collé à lui sinon il est vraiment galère.

Au niveau du stuff, tu as largement de quoi en venir à bout avec ta claymore. Après tu as l'air de jouer
en mode boîte de conserve :lol: tu as donc des déplacements dont les roulades bien trop lentes.
Opte pour une armure plus légère, un bouclier style Ecusson pour gagner en poids. Essaye plusieurs
armures pour arriver à avoir la roulade la plus rapide.
Certes tu prendras plus de dégâts si ils te touchent, mais justement le but c'est d'éviter les coups
grâce au roulade.

Pour les stats, si tu comptes vraiment jouer en armure lourde monte que l'endurance, arrête la résistance
c'est inutile. Après pour le reste c'est à toi de voir suivant le style d'arme que tu veux utiliser.

Bon courage, avec de la persévérance et une fois les patterns des ennemis bien en tête, le combat
devient plus abordable.
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par gary_j_007 » mer. 5 nov. 2014 21:49

Ok merci pour vos petits conseils, je vais en appliquer plusieurs notamment continuer à monter quelques une de mes stats (force, dex, endurance et vitalité). J'ai plusieurs armes sympas cachées dans ma boîte sans fond (Dent de Dragon, Grande Hache du Roi Dragon pour ne citer que celles-ci) et je vais revoir mon équipement.

Je n'ai pas encore la "Darkwood Ring" mais je vais aller voir pour la récupérer.
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par Shudin » mer. 5 nov. 2014 21:55

Je trouve la Dent de Dragon peu maniable par rapport à ses stats, mais si tu aimes le genre je ne peux que te conseiller un Large Club ou un Great Club qui sont d'excellentes armes. N'oublie pas qu'en portant l'arme à 2 mains tu réduits le cout requis en force ;)

Je ne vais pas te spoiler l'obtention assez particulière de l'anneau, mais il me semble qu'il te faut 25% de ton poids max pour pouvoir faire la roulade de l'anneau, en général tu peux toujours faire des mix d'armures histoire d'avoir des bonnes stats et des bonnes résistances magiques/poison etc...
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par godgrinding » jeu. 6 nov. 2014 19:09

J'apporte mon (modeste) avis sur la question (je pense que tu as tué Dumb et Dumber depuis, mais ça peut servir à d'autres :rofl: ).
D'abord pour level un peu plus, depuis Anor Londo, il est très facile de retourner farmer les pnj ennemis de la Foret de Noiresouche, pour peu que tu ais activé le raccourci de la Forteresse de Sen. Mais tu n'es certe pas obligé de farmer trop de SL ;) Cela te rapportera aussi de l'humanité dans ton "compteur" en haut à gauche
Spoiler : :
si tu n'as pas tué Sif, il me semble
, ou tu peux le réaugmenter sur les "Gardiens de la Peinture", puisque le boss d'Anor Londo est encore vivant! Cela te permettra de redevenir humain, et de réinvoquer Solaire!
Ensuite, le combat face à Laurel et Hardy.
Tout depend si tu vises le platine, et si tu as peur de combattre un Ornstein géant en ng+ (HP à peu près doublés :( ), comme il te l'as été conseillé tu peux le faire dès ton ng. Il est très simple de se débarasser de Smough en premier (préfère une arme rapide, éventuellement), puis de resté collé à Super-Ornstein (en gros, dès que tu vois des éclairs jaunes, esquive d'une roulade, cela devrait t'empêcher de te faire embrocher).
Spoiler : :
Pour rappel, il me semble que deux roulades arrière suffisent à éviter les attaques "Coup de cul/AOE" des deux adversaires, quel qu'il soit.
Ensuite, si tu te fiches du (Platine) , ou plutot de la difficulté du combat en ng+, tu peux très bien tuer Ornstein en premier, et Smough en second. Dans le combat face à Super-Smough, les piliers (ou ce qu'il en reste peut-être) seront tes alliés. Coince le boss derrière l'un d'entre eux et il sera bête comme tout et aura du mal à faire le tour pour te toucher ;)
Puisque tu as pas mal de Foi et de Pyro, j'imagine que tu as quelques sorts à distance (ou au CAC face à Super-Ornstein) :lol: N'hésites pas à t'en servir.
Voilà, à toi de jouer (si ce n'est déjà fait :clap: ).
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par gary_j_007 » jeu. 6 nov. 2014 20:17

godgrinding a écrit :J'apporte mon (modeste) avis sur la question (je pense que tu as tué Dumb et Dumber depuis, mais ça peut servir à d'autres :rofl: ).
D'abord pour level un peu plus, depuis Anor Londo, il est très facile de retourner farmer les pnj ennemis de la Foret de Noiresouche, pour peu que tu ais activé le raccourci de la Forteresse de Sen. Mais tu n'es certe pas obligé de farmer trop de SL ;) Cela te rapportera aussi de l'humanité dans ton "compteur" en haut à gauche
Spoiler : :
si tu n'as pas tué Sif, il me semble
, ou tu peux le réaugmenter sur les "Gardiens de la Peinture", puisque le boss d'Anor Londo est encore vivant! Cela te permettra de redevenir humain, et de réinvoquer Solaire!
Ensuite, le combat face à Laurel et Hardy.
Tout depend si tu vises le platine, et si tu as peur de combattre un Ornstein géant en ng+ (HP à peu près doublés :( ), comme il te l'as été conseillé tu peux le faire dès ton ng. Il est très simple de se débarasser de Smough en premier (préfère une arme rapide, éventuellement), puis de resté collé à Super-Ornstein (en gros, dès que tu vois des éclairs jaunes, esquive d'une roulade, cela devrait t'empêcher de te faire embrocher).
Spoiler : :
Pour rappel, il me semble que deux roulades arrière suffisent à éviter les attaques "Coup de cul/AOE" des deux adversaires, quel qu'il soit.
Ensuite, si tu te fiches du (Platine) , ou plutot de la difficulté du combat en ng+, tu peux très bien tuer Ornstein en premier, et Smough en second. Dans le combat face à Super-Smough, les piliers (ou ce qu'il en reste peut-être) seront tes alliés. Coince le boss derrière l'un d'entre eux et il sera bête comme tout et aura du mal à faire le tour pour te toucher ;)
Puisque tu as pas mal de Foi et de Pyro, j'imagine que tu as quelques sorts à distance (ou au CAC face à Super-Ornstein) :lol: N'hésites pas à t'en servir.
Voilà, à toi de jouer (si ce n'est déjà fait :clap: ).

Salut, non je n'ai pas encore réessayé depuis, je vais probablement retenter bientôt ;) surtout que en effet je vise le platine et que j'ai lu que le set de Ornstein est plus avantageux que juste l'arme de Smough. Je n'ai pas encore battu Sif et je peux retourner aisément à Noiresouche pour battre Shiva et son garde du corps (darkwood ring oblige ;) )

J'ai d'ailleurs une question concernant ces deux là, j'ai prêté le serment avec Alvina et j'ai revu les deux zozos dans les hameaux du crépuscule. Comme un idiot, j'ai tapé dessus et les deux m'ont pliés en 4. Je pourrais donc les retrouver à Noire souche si j'ai bien compris?
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par godgrinding » ven. 7 nov. 2014 12:08

D'après le wiki, après être devenu hostile, ils retournent à Noiresouche. Pour leur reparler, tu dois absoudre tes péchés et reprendre le serment d'Alvina - si je ne me trompe pas, les attaquer t'a rendu hostile à son égard aussi, mais pas sur - et ils retourneront alors au Hammeau du Crépuscule. Tu vérifieras ça aisément en entrant dans la forêt, si les pnj t'attaquent ou non (mon conseil est cependant de les tuer après avoir fait ce que tu as à faire avec eux).
Je te conseille seulement de farmer les gars de la forêt pour gagner de l'humanité et des niveaux (perso, l'anneau du bois sombre ne m'a jamais servi, mais il est nécessaire au (Platine) , donc profite de ton appartenance au serment de la forêt pour faire un max de trucs, puis abandonne-le :rofl: ).
N'oublie pas que durant ces phases de "rupture/reprise" du serment, il est préférable d'aller voir Oswald parce que cela ne coute rien, alors que les péchés s'accumulant risquent de couter un max après.
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par gary_j_007 » lun. 10 nov. 2014 21:58

J'arrive toujours pas à vaincre Laurel et Hardy, j'ai beau essayer, rien n'y fait, j'ai évolué mon personnage en vitalité, endurance, dextérité et force; j'ai aussi ma claymore que j'ai évoluée en foudre +2 et mon bouclier de l'aigle monté en +5, j'ai mis les anneaux "chevalière de foudre" (je sais pas si c'est ce nom là) et toujours l'anneau de havel.

Pour l'armure, je me suis équipé du set complet du chevalier d'argent
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Question] - Ornstein et Smough

Message par godgrinding » mar. 11 nov. 2014 15:33

Tu arrives jusqu'où dans le combat? Tu réussis à déglinguer le gros? Parce que normalement, au contact, entre les jambes de Super-Ornstein et en tournant un peu sur la droite ou la gauche, tu as juste à faire attention à l'attaque "cul-tombant", et une qui peux te choper ( avec la lance). Sinon, c'est plutot pas trop dur en s'entrainant...
Il y a pas un bouclier plus puissant dans ton inventaire (qui te protège des éclairs ou des dégats physiques)?
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Répondre