[Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50596
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Administrateur » dim. 5 oct. 2014 09:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Walking Dead : Saison 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Narsillon » ven. 12 déc. 2014 01:31

Vous avez aimer le premier, vous adorerez le second!
Vous voici replongé dans un nouvel opus dans la lignée directe des événements sur lesquels vous restez à la fin du premier volet!

Alors, rien de nouveau côté gameplay (si ce n'est la taille de la police lors des choix, ce qui m'a un peu troublé au départ)!
Par contre, côté scénario, vos choix auront beaucoup plus d'impact sur la suite des événements et surtout, sur les derniers épisodes et la fin(!).
On est toujours autant attaché aux personnages et on passe du chaud au froid en un rien de temps! Un ascenseur émotionnel que je vous conseille fortement si vous avez ne serait-ce qu'apprécier la première saison!
ImageImageImage
Avatar du membre
Kantor-7
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 12:30
ID PSN : Kantor-7

Re: [Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par Kantor-7 » jeu. 25 juin 2015 11:09

Jeux vraiment prenant, avec une bonne rejouabilité car les choix faits ont plus d'incidence que dans le premier opus.

Les personnages sont aussi plus complexes je trouve. J'attend le troisième avec impatience.
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par wanhero » jeu. 3 sept. 2015 21:34

The Walking Dead : Saison 2, jeu inspiré par le comics éponyme, est développé et réalisé par TellTale Games.

Points forts du jeu :

- Une histoire prenante
- Une relation touchante avec Clémentine
- Une bande-son efficace
- Les statistiques des choix que tout le monde a fait comparées au nôtre
- La fin du jeu
- Des choix marquants ...


Points faibles :

- ... mais qui ne se répercutent pas assez dans l'histoire
- Graphiquement pas au niveau même si on remarque une amélioration par rapport à la saison 1
- Des personnages trop rigides même si on remarque une amélioration par rapport à la saison 1
- Pas de Vf

En conclusion, c'est un bon jeu comme le faite TellTale Games, je lui attributs un 4.5/5.

Ps : Les trophées, par contre pas de (Platine) , sont extrêmement simples à avoir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1646
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par matrobymat » sam. 5 déc. 2015 11:01

Pour donner mon avis sur TWD saison 2, je me contenterais de mettre le lien de mon test de TWD saison 1 :
jeu-ps4/the-walking-dead-ps4/test-jeu.htm

En effet, c'est tout pareil, sauf :
- Je mettrais un point de moins car il n'y a plus de platine.
- Je mettrais un point de plus car la toute fin offre un peu plus de perspectives différentes faites selon vos choix.

Ces différences n'interviennent vraiment que sur vos tous derniers choix, le reste de l'aventure n'étant pas influençable.

De plus, pour la saison 3, il sera facile aux scenaristes d'éluder ces derniers choix, on verra bien ;)
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - The Walking Dead : Saison 2

Message par JOGA » dim. 7 août 2016 13:03

The Walking Dead : Saison 2 Episode 1 est un titre d'Aventure / Point'n click s'inspirant de la saga éponyme et qui est la suite directe de la première saison. D'ailleurs si vous avez terminé ce premier volet, le jeu cherchera automatiquement votre sauvegarde pour prendre en compte vos choix passés (l'ayant fait su PS Vita, je n'ai pas pu en profiter).
Cette fois-ci vous n'incarnerez pas Lee mais la petite fille Clémentine dont il s'était occupé précédemment (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Il est fortement recommandé d'avoir fini le premier pour bien comprendre et apprécier l'histoire de cet opus.

Le scénario est on ne peut plus linéaire mais original, toujours aussi prenant, pleins de rebondissements avec des protagonistes vraiment attachants et une ambiance fidèle à la série. D'ailleurs la bande sonore angoissante y contribue grandement.
Le contrôle du personnage se fait naturellement, les phases de "QTE" sont toujours aussi bien faites, la sélection des éléments (assistée) qui les met en évidence sur un large champs est très pratique, de même que l'utilisation de l'inventaire apparent en permanence sur le côté gauche de l'écran tout en restant discret pour ne pas gêner.
Les graphismes dans un style bande dessiné sont assez sommaires mais ça Talletale nous y a habitué.
Les énigmes sont logiques et très faciles à résoudre. Malheureusement il n'existe qu'une seule façon de les résoudre à l'image de la linéarité de l'intrigue.

Doté d'une durée de vie trop courte (2h maximum pour cet épisode) et d'une grande simplicité, The Walking Dead : Saison 2 Episode 1 prendra toute sa force dans le déroulement de son aventure, nous laissant bien évidemment sur notre faim pour la suite.
Image
Répondre