[Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par lucifer85000 » mar. 7 oct. 2014 13:49

MMoktar a écrit :C'est pas moi qui vais la faire étant donné que je n'ai pas retouché au jeux depuis que j'ai eu mon plat, toute la partie HL est à revoir...
Etant donné que je vais passer beaucoup de temps sur ce jeu, le platine n'étant pas une priorité, je serai près à te donner les infos pour modifier ce qu'il faut dans ton guide :)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Th3RocK » sam. 11 oct. 2014 11:21

Les guides anglais l'ont mis à 6/10. C'est un peu exagéré, mais il vaudra 7-8/10 très prochainement.
Sachant que ce platine demande plus une énorme patience, et beaucoup d'argent!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Neiluj
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 119
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 21:09
ID PSN : wNeiluj

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Neiluj » sam. 25 oct. 2014 18:22

Ok finir le Labyrinthe c'est plus facile qu'à l'époque, mais ça ne reste pas une formalité. Après je l'ai fait avec ma guilde (on est environ 5 connectés journaliers) et on ne privilégie le PvE (étant une guilde RP).

Du coup j'ai mis plus de cinq mois à down le T5 qui reste l'un des combats les plus compliqués du jeu sans une équipe prête à le faire. Avoir les équipements c'est bien, mais sans le skill, faut pas espérer..
Image
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Thebishopofavalon » dim. 26 oct. 2014 11:41

Platine obtenu avant hier^^.
Merci pour le guide, même si je ne me serai pas énormément appuyé dessus (faut dire que la plupart des trophées, c'est juste du farming long et chiant; du mmo quoi^^).
En ce qui concerne la note attribuée par les guides US; je suis assez d'accord sur le 6 sur 10; ça me semble être ce qui colle le mieux pour ce platine à présent.
Le dernier combat du laby est quand même bien simplifié par les différentes maj; mais malgré cela, il faut pas trop espérer le tomber avec un groupe improvisé; je recommande vraiment de le faire avec une CL ou une static; surtout pour la phase des twister (c'est toujours plus pratique d'avoir qqn qui les annonce à l'avance, ça évite de trop stresser^^).
Après, je ne sais plus qui a dit qu'il fallait beaucoup d'argent pour faire ce platine, mais c'est archi faux^^.
Les trophées des 1000 crafts, au maxi vous en aurez pour 5 à 8000 gils par trophée; donc franchement pas si exagéré; et pour ce qui est des sets nécéssaires pour finir le laby, ça s'achète avec des mémoquartz que l'on peut gagner très facilement sans dépenser un centime.
Bref, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'onéreux dans ce platine; c'est juste un platine chronophage quoi^^.
Par contre, si vous montez votre relic en novus et que vous êtes dps, LA ça va piquer côté porte monnaie!^^
Voila, en tous cas si besoin d'aide pour réécrire en partie le guide et le mettre à jour, je suis dispo également^^.
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Th3RocK » dim. 26 oct. 2014 22:28

Thebishopofavalon a écrit : Bref, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'onéreux dans ce platine; c'est juste un platine chronophage quoi^^.
C'est vrai qu'en terme de temps, il surclasse pas mal de jeu! Mais quand tu te dis qu'un White Knight Chronicle où il faut quasi +500h pour le finir... Ou encore dans un autre style Warhawk avec 500h environs...
Et le mythique GT5, pour ces X00h. Et de là, il y a une différence! :lol:

Sinon, bien joué à toi!
PS: au pire la note peut être mise à 7-8/10. Mais 9/10, il faut vraiment que le Labyrinthe soit quasi infaisable. Or statistiquement, on voit bien qu'il est loin d'être infaisable comme certains le disent, et même si l'équipe est organisée, elle peut réussir. Contrairement à Destiny où le 10/10 est vraiment mérité, car le no dead en raid, même avec une très bonne équipe, il reste quasi impossible à l'heure actuelle. Seul l'élite de la classe des meilleurs y arrivent.
Et ici il ne s'agit même pas par soi-même, ou par des titres. Que de la survie. Entre un vrai 10 et un faux y a pas photos!
Pour savoir les 10, il faut d'abord avoir à faire à un vrai!
Bref, pas là pour débattre davantage. Un beau platine en soi! :okayg:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par MMoktar » jeu. 30 oct. 2014 11:59

Pour le 10/10 du guide dites vous bien que je suis le seul FR paumé au milieu de Japonais & Américains à avoir eu le platine sur la 2.1. Donc j'estime pas que ce soit un "faux" 10/10 ;) De plus il y avait pas la version PS4, et faire Twintania sur la PS3 c'est juste un cauchemar tellement la console galère...

J'ai pas retouché au jeux depuis, mais je pense que ça devrais resté à 8/10, tout simplement car un MMORPG ça demande pas la même organisation qu'un jeux lambda. Je sais que perso je serais jamais arrivé à avoir mon plat si j'avais pas joué avec des excellents joueurs, pour la plupart bien plus impliqué que moi dans le jeux. Le tout à horaires fixe presque tout les soirs de la semaine (20h-00h), le quotidien d'un joueur de MMO quoi :P

Et pour la personne qui disait que c'était un platine "onéreux" je pense qu'il parlais plus du prix d'achat du jeux + l'abonnement, pas de l'argent IG ^^ Même si je suis pas d'accord avec ça, ça reviens plus cher d'acheter l'a$$a$$in'$ creed annuel + sea$on pa$$ :clap: :clap: ( Les deux AC annuels pardon, j'avais oublié... :rofl: )

Et pour finir, car j'ai pas vu de post la dessus ( et je lis rarement les news du site ), je sais pas si vous êtes au courant mais une extension est prévue pour le jeux, peut être de nouveaux trophées ?
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par ShadowmanN » jeu. 30 oct. 2014 12:26

Bah mettre à jour le déclassement au niveau de la note (8 même si je pense que quand un jeu demande une coopération parfaite ça vaut plutôt 9) ne fera pas de mal au guide, au pire s'il y a vraiment des trucs à poster, on peut le faire en annexe en précisant que c'est post maj 2.4 par exemple, car je n'ai pas le jeu entre les mains mais je suppose que tout ce qui est dans ton guide est toujours valable non ? Effectivement une nouvelle extension arrive dans les 6 prochains mois, mais si guide dessus il doit avoir, je pense que c'est quelqu'un d'autre qui le fera ^^ .
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par Furiaee » jeu. 30 oct. 2014 13:15

Dans tout ça il est aussi bon de préciser qu'il est assez fréquent de voir des compagnies proposer de down le T5 en échange de gils. Étant donné qu'il sont capable de tout faire à 7, il peuvent se permettre de faire payer les joueurs qui n'y arrivent pas. Cette solution ne m'intéresse pas du tout mais à mon avis plus d'un y a eu recours. C'est juste pour dire que même si on est mauvais le platine est devenu possible sans "trop" se prendre la tête. Parce que franchement à part le T5... c'est juste long (avis personnel).
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par lucifer85000 » jeu. 30 oct. 2014 14:01

Petite info aussi pour le T5, suite à la mise à jour 2.4, le stuff 90 n'existe plus à l'achat, il est remplacé par le stuff niveau 100. En gros en arrivant lvl 50, on peut faire environ 2 semaines de chasse (Rang A et S) et on se stuff lvl 110. Sachant qu'il faut être minimum 82 pour faire le T5, il est devenu beaucoup moins dur. Il existe même des équipements lvl 120 maintenant donc je vous laisse deviner la facilité à laquelle on peut faire les donjons and co maintenant. ;)

Les ATMA pour l'arme relique ont aussi vu leurs taux drops augmenté et apparemment ça a bien augmenté (un contact les as eu tous en une soirée :lol: ), ce qui permets d'avoir l'arme lvl 100 assez rapidement aussi.
Image
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Message par MMoktar » jeu. 30 oct. 2014 16:54

Ha oui du 120 quand même :lol: Quand je revois avec quoi j'ai eu mon plat ça n'as rien à voir.

Du coup ouais je comprend le 6/10 des guides US, ça se tiens.
Image
Répondre