[Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorciè

Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Chibimoko77 » dim. 11 mai 2014 10:39

spod_one a écrit :Bonjour,

J'ai un petit souci avec (Argent) Maitre Magicien... j'ai les 39 sorts d'Olivier mais pas de (Argent) ... je suis à la tour d'ivoire, je xp avant les boss :)

C'est normal de pas l'avoir ou faut finir le jeu ?

Merci
Comme je l'indique dans le guide (ligne de conduite + description du trophée), il faut finir le jeu pour avoir accès aux derniers sorts.
Image
spod_one
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 01:55
ID PSN : spod_one

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par spod_one » dim. 11 mai 2014 14:37

Ok merci, c'est juste que j'ai déjà tous les sorts de la liste :)

++
Modifié en dernier par Warriortidus le dim. 11 mai 2014 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Correction.
ImageImageImage
Kratos72360
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 15:08
ID PSN : Kratos72360

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Kratos72360 » dim. 18 mai 2014 13:26

Salut tous le monde j’écris se message juste pour dire que pour le trophée des 100 coffres, il y a une des carte du guide ou il manque un coffre, c'est l’île " Creux-du-bois" il y en a 2 et non 1 comme indiquer sur la map du guide ;D
ImageImageImage
Avatar du membre
Soluces_de_Luffy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:11
ID PSN : Soluces_de_Luffy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Soluces_de_Luffy » mer. 21 mai 2014 01:13

Merci pour le guide, Chibimoko77.

J'en profite pour faire un petit feedback en tant que joueur ayant bien suivi tes guidelines :

Platine obtenu en 82H (j'ai peut-être laissé tourné le jeu quelques heures pour rien, j'estime à 75H le temps de jeu réel) dont 20H en normal et 62H en facile (j'ai trouvé hallucinant le contraste entre la difficulté du jeu en normal et l'univers enfantin... j'ai préféré passer en facile pour rester immergé dans l'ambiance pokemon-bisounours).

Durant l'intégralité de la partie, j'ai toujours conserver 2 familiers par personnage tandis que j'échangeais le 3ème avec d'autres à chaque fois qu'ils avaient atteint la possibilité d'accéder à leur ultime évolution... ce qui m'a permit d'avoir 260+ espèces différentes à la fin du jeu seulement en ayant fait évoluer tous les familiers qui attendaient dans le havre (pas besoin de sessions de capture supplémentaires).

Comme l'a souligné Chibimoko77, ça ne sert à rien de faire les évolutions finales avant la fin du jeu car il y a toujours des chances de les capturer directement (sauf pour ceux qui ne s'obtiennent qu'en Evolution évidemment (cf. Annexe Familiers)), alors pas besoin de se précipiter, il faut juste les emmener à leurs stades évolutifs puis les mettre de côté.

En fait, je ne sais pas si tu as suivi tes propres guidelines Chibimoko77, mais en survolant ton guide avant d'attaquer le jeu, tu m'as tellement donné l'impression d'avoir passer des heures ("voire des dizaines d'heures") à lutter pour atteindre la barre des 250 espèces après avoir fait toutes les quêtes... que ça m'a mis une pression de fou et je m'en voulais à chaque fois que je quittais une zone alors qu'il me manquais une espèce à capturer à cet endroit... J'ai bien dû perdre quelques heures supplémentaires comme ça. Mais en fait, il faut surtout bien capturer les familiers de bases (mieux vaut 2 fois qu'une) et ensuite on peut faire un peu n'importe quoi vers la fin du jeu... (je crois que je n'ai capturé que 3 familiers dans la Nécropole et 2 familiers dans la Tour d'Ivoire).

Concernant l'alchimie, la même chose, ça s'est fait en même temps à la fin du jeu... Faut surtout savoir où voler et où ramasser les ingrédients les plus demandés (ceux qui me manquait à la fin étaient les "Pierre féroce" (à ramasser à côté de Perdida et/ou à voler aux Flamolosse de la Nécropole), les "Pipe à bulles" (à voler aux sorciers zombi de la Nécropole) et les "Graine de la discorde" (à voler à certains familiers de la Tour d'Ivoire et de Nazcäa))...

A ce sujet, je pense que si quelqu'un est motivé pour dresser une liste exhaustive de tous les ingrédients et de leur quantité pour faire toutes les recettes retenues par Chibimoko77... il fera grandement plaisir aux futurs platineurs du jeu... Parce qu'on ne peut pas dire que l'alchimie soit bien utile durant le jeu... personnellement j'aurais pu très bien la faire intégralement à la fin du jeu.

Tenez, je commence la liste pour vous :
- Pierre féroce => 13


Et pour finir... j'ai trouvé le Tournoi de Salomon moins dur que je le pensais après avoir lu le guide (peut-être la difficulté Facile qui m'a servi).

Voilà, l'équipe que j'ai utilisée :
- Oliver (99)
=> Abominus (97)
=> Komododo (46)
=> Catastrocéros (12)
- Myrta (99)
=> Hypnorque (58)
=> Plumineux (99)
=> Furboisier (13)
- Faco (99)
=> Angelixx (56)
=> Naïade majeure (99) (je l'avais choisi pour son sort Réanimation mais je n'en ai pas eu besoin durant le Tournoi)
=> Dougon (13)

... Bizarrement durant le Tournoi, Myrta a souvent préférée prendre son Furboisier niveau 13 que son Plumineux niveau 99... on peut traduire ça par : "Myrta a souvent préférée ne servir à rien plutôt que d'avoir une chance de mourir." Donc, si c'était à refaire, j'aurais choisi de donner un familier possédant le sort Réanimation à Myrta.



Bref, encore merci pour le guide et merci à toute la THC. You guys are great!
ImageImageImage
Avatar du membre
I_MrOlaf_I
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 14:47
ID PSN : I_MrOlaf_I

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par I_MrOlaf_I » ven. 4 juil. 2014 09:32

Salut à tous (Platine) enfin obtenu après 110h de jeu ( je n'ai pas suivi le guide à la lettre ). Le trophée qui m'a opposé le plus de résistance est (Or) savant fou. J'ai du faire le tour des îles pour trouver les pnj qui donnaient les recettes d'alchimies. Certaines que j'avais déjà réalisé ne semblaient pas s'être enregistrées. En tout cas merci pour le guide qui m'a été utile. Bon jeu à tous et je ne peux que conseiller celui là.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Nepgear » lun. 14 juil. 2014 16:44

Platine obtenu en 1 mois 6 jours :) environs 140H

Je reste toujours autant étonné et stupéfier par ce jeu a l'univers magique et mélodique.... Au début (avant de le prendre) j'étais perplexe.... mais une fois Oliver en main (au tout début) le jeu m'as vraiment charmé par sa beauté et ses musiques
L'histoire est elle aussi grandiose :)

Vraiment j'en reste toujours autant émerveiller :)
Merci a Level-5 et aussi pour le guide (même si je ne m'en suis pas servis)

Donc a tout amateur/pro de RPG je vous le conseil chaudement ;)
ImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Kyp-chan » lun. 21 juil. 2014 23:49

Ho, une tête familière de Gamindustri !

Et un (Platine) bien laid pour un jeu bien pourri. :(

Il y a trop de détails énervants pour profiter réellement du jeu : gestion d'aérouant calamiteuse ; vitesse de déplacement soporifique (sur terre comme sur mer) ; peu de monstres visuellement sympathiques (en tout cas à mon goût et comme c'est une grosse partie du jeu, c'est dur) ; taux de capture des monstres insupportablement bas, idem pour la récolte d'objet rare ; animations des combats trop lentes que ce soit au niveau de l'entrée sur l'arène, la sortie ou l'utilisation des sorts qui rallonge inutilement le combat pour le plaisir de perdre du temps (30 sec. min. / combat, c'est long) ; gestion de la capture à revoir : oh, un Toko [ou autre monstre] entouré de cœurs, vite, je prends la nana pour le capturer et... mais :swear: de :swear: de :swear: , quel est le con qui vient de balancer un sort de zone et qui me l'a tué ???? (le même genre de truc arrive quand on essaye de voler un truc avec Faco, soit le monstre se fait buter... soit un sort de zone annule ton attaque :okayg: ) ; gestion des sorts un peu calamiteuse (sérieusement cartographie et coffrographie ? deux sorts ? une amélioration de l'un aurait suffit, pas besoin d'en mettre autant, on passe 15 ans à chercher le sort que l'on veut tant y'en a, et la plupart ont une utilité à peu près nulle (balais magique ???)), (L2) et (R2) comme touches de raccourci paramétrables pour certains sorts ça coûtait trop cher à implémenter ? ; histoire barbante avec des personnages insipides (et certaines remarques de Lumi me paraissaient juste malsaines) mais comme Oliver à 9 ans, le contraire m'aurait étonné (foutue tradition japonaise où le héros qui vient d'apprendre à lire, ou presque, va sauver le monde...) ; etc.

Bref, plein de détails très agaçants. Pourtant j'ai essayé de l'apprécier jusqu'au bout, ce jeu... mais c'est raté :(
Heureusement qu'il n'était qu'à 5 € sur le PSN :clap:

Enfin, je dois tout de même saluer la transcription française des noms des créatures et des objets qui dans l'ensemble sont bien trouvés.

En tout cas, un grand merci pour le guide et l'annexe alchimique, ils m'ont bien aidé pour la marche à suivre !!
Je crois qu'une mention, dans la ligne de conduite, de l'affection en tant que tâche à commencer le plus tôt possible pourrait en aider d'autres (sait-on jamais). ^^
J'ai passé 4h/5h à filer des chocolats à mon familier et à faire des combats pour vider son estomac après avoir choper les autres trophées. |-)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par kiba22 » mer. 23 juil. 2014 10:41

Kyp-chan a écrit :
Et un (Platine) bien laid pour un jeu bien pourri. :(
t'y va pas un peu fort la niveau critique ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Sangoku » mer. 23 juil. 2014 10:44

kiba22 a écrit :
Kyp-chan a écrit :
Et un (Platine) bien laid pour un jeu bien pourri. :(
t'y va pas un peu fort la niveau critique ?
Si c'est son avis, tu ne peux que le respecter.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ni no Kuni : La Vengeance de la So

Message par Kyp-chan » mer. 23 juil. 2014 14:29

kiba22 a écrit :
Kyp-chan a écrit : Et un (Platine) bien laid pour un jeu bien pourri. :(
t'y va pas un peu fort la niveau critique ?
Disons que c'est pour équilibrer tous les commentaires positifs d'avant. ^^
Pour la tête du trophée, je n'aime pas le design de Lumi... (ni le personnage du reste). Avec la sorcière céleste (qui est plus dans les tons clairs/gris), je n'aurais rien dit. :D
Pour le contenu du jeu, j'ai donné quelques arguments (et je dois en avoir encore d'autres quelque part).
Je veux bien reconnaître que le jeu a certains points positifs (ou que d'autres considèreraient positifs), mais dans l'ensemble je trouve que la présentation du jeu, que ce soit en terme de marketing ou même au niveau des aspects graphique et narratif, n'est pas tout à fait en adéquation avec le contenu. On a un peu l'impression de baigner dans une légèreté de ton, tout en se faisant violemment réprimer par le jeu, et ce décalage ne m'a pas plu.

Bref, ne voulant pas pourrir le sujet, je m'arrêterai là. :wasntme:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre