[Discussions Guide] - Okami HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50670
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Okami HD

Message par Administrateur » mar. 27 nov. 2012 01:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Okami HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Liste Trophées] - Okami HD

Message par Zelisma » sam. 29 déc. 2012 13:21

Chai-Full a écrit :Est-ce que les crocs de démons dépensés auprès de l'empereur ou du marchand de la foret d'Agata comptent pour le tableau des résultats de fin de jeu, car je viens d'atteindre les 300 crocs demandés et j'hésite toujours à les dépenser pour ces quelques trucs sympas que l'on peut se procurer. ^^'
Oui tout comme l'argent tu peux dépenser les crocs de démon tranquillement ^^
ImageImageImage
Tude

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Tude » lun. 21 janv. 2013 15:34

Très jolie Guide, merci !
j'ai une petite question. Lorsqu'on tombe dans de l'eau maudite, ou que l'on se noie, ça compte comme une mort pour le trophée final ou non?
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Zelisma » lun. 21 janv. 2013 17:36

Tude a écrit :Très jolie Guide, merci !
j'ai une petite question. Lorsqu'on tombe dans de l'eau maudite, ou que l'on se noie, ça compte comme une mort pour le trophée final ou non?
Non, il n'y a que les game over qui comptent comme des morts. Quand tu tombe dans de l'eau maudite ou que tu te noie par exemple tu ne fais que perdre un peu de vie.
ImageImageImage
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1045
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par gary_j_007 » ven. 8 févr. 2013 16:08

Salut et merci pour le guide, je viens pour savoir si l'arche de Yamato est prolifique en sphères de bonheur?

J'ai fait tout le reste du jeu plus quelques minis jeux et je n ai pas complété mes pots d'encres, mes estomacs et ma barre d energie.

Je dois m inquieter pour le trophee deesse du soleil?

Merci
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Zelisma » ven. 8 févr. 2013 16:36

gary_j_007 a écrit :Salut et merci pour le guide, je viens pour savoir si l'arche de Yamato est prolifique en sphères de bonheur?

J'ai fait tout le reste du jeu plus quelques minis jeux et je n ai pas complété mes pots d'encres, mes estomacs et ma barre d energie.

Je dois m inquieter pour le trophee deesse du soleil?

Merci
As-tu bien pensé à nourrir tous les animaux que tu croisais et à refleurir tous les petits endroits ou le mal régnait encore? Parceque à ce stade du jeu si tu as fait presque tout les autres trophées et que tu n'as pas encore eu assez de sphère de bonheur c'est quand même bien bizarre.
Je laisserais la place à quelqu'un d'autre pour te dire si l'arche donne des sphère de bonheur car il consiste surtout à recompter des anciens boss et je ne me rappelle plus si l'on obtient des sphère de bonheur à chaque combat gagné.
Si il te reste encore des trophée dans le style battre les portes démoniaque et trouver les perles errante concentre toi plutôt la dessus car ils te mèneront facilement à des lieux où se trouvent beaucoup d'animaux et de lieux à sacrer.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Devil-Danna » ven. 8 févr. 2013 17:48

Non désolé, aucune sphère du bonheur à l'intérieur de l'arche. Tu rebats des boss, point final.

Normalement si tu nourris tous les animaux, fais fleurir tous les trefles ou zones maudites et si tu effectue toutes les quetes annexes tu devrais très largement dépasser le nombre requis. Il est vrai que le trophée des animaux ne demande de nourrir qu'une fois chaque espèce mais il est largement conseillé de ne pas se limiter à ça et de tous les nourrir pour récupérer assez de sphères.

Comme écrit dans le guide, n'entre dans l'arche qu'à la toute dernière minute quand il ne te manque que les trophées liés à la fin sinon tu risque de louper des trucs.

Et a la limite si vraiment il te manque des spheres tu peux jouer les taxis en transportant les habitants de la Cité Seian sur le canal. Y'a quelques habitants sur les quais qui te demandent de les emmener et ça donne des sphères. Mais franchement y'a vraiment pas besoin de ça, je ne l'ai jamais fait et j'ai toujours explosé le compteur de sphères de + de 2000 en trop.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1045
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par gary_j_007 » ven. 8 févr. 2013 18:51

Ben je ne sais pas alors, j'ai nourri tout les animaux que j'ai rencontré (j'ai eu le trophée), fait fleurir tout les trèfles que j'ai rencontrés.

J'ai déjà vaincu les guerriers canins de Kusanagi, j'ai fait entièrement une des portes pour le trophée un chien dans un jeu de quille, j'ai battu Kaipoku et j'ai fini les avis de recherches.

Je n'ai pas toutes les perles errantes, il me manque des techniques, des trésors, des poissons et je n'ai pas battu Idaten et Hayate.

Il me manque un estomac mystique, 2 pots d'encre et 4 soleils.

Au pire, je boosterai avec vos conseils.

Merci beaucoup
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Devil-Danna » ven. 8 févr. 2013 19:12

Quand tu dis que tu as nourri tous les animaux rencontrés, ça veut dire quoi ? Je sais plus combien y'a d'animaux mais y'en a un paquet. Ouvre le menu et verifie dans les stats que tu as 100% pour chaque espece.
Pareil pour les trefles y'en a des bien cachés, hesite pas à fouiller le moindre recoin. Serieusement si tu veux booster libre à toi mais c'est tres etrange, y'a vraiment pas besoin normalement.
Y'a aussi plusieurs quetes qui ne donnent aucun trophée et que tu aurais peut-etre pu laisser de côté. Va voir une soluce sur le net pour voir si tu as tout.
De toute façon tu dois finir les perles errantes pour entrer dans l'arche et tu obtiendras des spheres aussi en les cherchant.

Les courses de Idaten et Hayate donnent des spheres aussi.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Guide Trophées] - Okami HD

Message par Hystérion » mer. 10 avr. 2013 21:28

Bonsoir à tous,

J'ai commencé le jeu hier et je rencontre (déjà) un problème : je ne comprends pas très bien le système des crocs du démons... J'ai beau tué les ennemis avec la technique qu'il faut, il n'en lâche jamais... Soit je fais mal les choses soit je suis une bille :shock:

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Répondre