[Discussions Guide] - Ratchet & Clank 3

Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » mar. 15 janv. 2013 13:51

Tout d'abord merci pour ce guide, les vidéos des points de compétence m'aideront beaucoup. Ensuite je viens juste de démarrer une partie sur ce jeu, après avoir platiné les deux précédents opus, et afin d'optimiser au maximum les boulons j'aimerais savoir quelles armes vous me conseillez d'acheter ou non lors de ma première partie ^^
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Chibimoko77 » mar. 15 janv. 2013 23:12

Neodark1 a écrit :Tout d'abord merci pour ce guide, les vidéos des points de compétence m'aideront beaucoup. Ensuite je viens juste de démarrer une partie sur ce jeu, après avoir platiné les deux précédents opus, et afin d'optimiser au maximum les boulons j'aimerais savoir quelles armes vous me conseillez d'acheter ou non lors de ma première partie ^^
Pour économiser des boulons et éviter de perdre du temps à faire évoluer les armes non achetées avant d'avoir la somme requise, je te conseille d'acheter une arme et de la faire monter au maximum puis d'en acheter une autre et ainsi de suite.
Tu gagneras rapidement des boulons lors du mode défi (new game+) donc c'est à ce moment qu'il faudra surtout appliquer ce conseil car certaines évolutions d'armes demandent beaucoup de boulons.
Image
Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » mar. 15 janv. 2013 23:43

Ça ne répond pas à ma question ^^' Je veux juste savoir quelles sont les armes les plus puissantes afin de ne pas acheter d'armes useless avant d'avoir les 10 millions. Actuellement j'en suis aux Lunes d'Obani, je n'ai acheté que l'Aspiro-canon, le Fusil-flux (pulsion de sniper, pas pu résister), et l'Annihilateur. Le vendeur propose le Lance-holoboucliers, et j'hésite ne sachant pas si il peut me servir. Par contre j'ai 3 sauvegardes de Ratchet&Clank 1, l'une des trois est juste avant le boss de fin, mais je n'ai aucune réduction de 10% chez gadgetron, elle s'applique à partir de quand ? Aucun problème avec Slim-cognito par contre.
[Edit] J'ai trouvé la fameuse carte mémoire chez le vendeur du Phénix..... et éééééévidemment je ne peux pas cliquer dessus (elle est grise), donc pas moyen de lancer la recherche de ma sauvegarde ><
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Chibimoko77 » mer. 16 janv. 2013 22:29

Neodark1 a écrit :Ça ne répond pas à ma question ^^' Je veux juste savoir quelles sont les armes les plus puissantes afin de ne pas acheter d'armes useless avant d'avoir les 10 millions. Actuellement j'en suis aux Lunes d'Obani, je n'ai acheté que l'Aspiro-canon, le Fusil-flux (pulsion de sniper, pas pu résister) et l'Annihilateur. Le vendeur propose le Lance-holoboucliers, et j'hésite ne sachant pas s'il peut me servir. Par contre j'ai 3 sauvegardes de Ratchet&Clank 1, l'une des trois est juste avant le boss de fin, mais je n'ai aucune réduction de 10% chez gadgetron, elle s'applique à partir de quand ? Aucun problème avec Slim-cognito par contre.
[Edit] J'ai trouvé la fameuse carte mémoire chez le vendeur du Phénix et évidemment je ne peux pas cliquer dessus (elle est grise) donc pas moyen de lancer la recherche de ma sauvegarde ><
Désolé de te contredire mais j'ai bien répondu à ta question ;)
Pour ta nouvelle question tu peux aussi acheter le canardator, le lamodisques, la bobine à plasma et le rebondisseur mais pour être honnête c'est aussi une histoire de préférence. Par contre oublie le lance-holoboucliers pour le moment.
Franchement te prend pas la tête et suis la méthode que je t'ai donné dans mon précédent message.
La réduction dans les magasins Gadgetron s'active dès le premier magasin mais il faut que ta sauvegarde soit après la discussion avec le PDG de Gadgetron suite à ta victoire à la course d'Hoverboard.
Image
Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » mer. 16 janv. 2013 23:27

J'ai quand même pris le Lance holoboucliers et l'ai monté V5 en pas longtemps face aux ennemis de Zeldren tout à l'heure, tant pis il était pas cher.
Neodark1 a écrit :Par contre j'ai 3 sauvegardes de Ratchet&Clank 1, l'une des trois est juste avant le boss de fin, mais je n'ai aucune réduction de 10% chez gadgetron [...] J'ai trouvé la fameuse carte mémoire chez le vendeur du Phénix..... et éééééévidemment je ne peux pas cliquer dessus (elle est grise), donc pas moyen de lancer la recherche de ma sauvegarde ><
Il s'agissait en fait d'un bug, je cliquais sur X mais rien ne se passait, et aujourd'hui quand j'ai réessayé ça a fonctionné.

Bon bah à partir de là tout va bien, je devrais avoir le platine samedi si tout va bien, merci beaucoup d'avoir répondu à mes messages, et merci encore pour ce guide ^^

[Edit] R&C3 platiné, juste un peu déçu de la V5 du TELT 3, je m'attendais à mieux par rapport à la V4 que ce flash aveuglant qui empêche de voir si l'ennemi a eu le temps de tirer avant de rendre l'âme...
orzhov67

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par orzhov67 » dim. 20 janv. 2013 15:04

Merci Chibimoko77 pour ce magnifique guide très complet
bobthebest a écrit :Très bon guide merci :p Platine facile mais la recherche des cristaux est un peu énervante .. :devil:
Sache qu'il est très facile de les trouver si tu as le cartomatic. En effet, tous les cristaux seront indiqués sur la carte
Avatar du membre
Neodark1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:53
ID PSN : Neodark1
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Neodark1 » lun. 21 janv. 2013 00:58

orzhov67 a écrit :Merci Chibimoko77 pour ce magnifique guide très complet
bobthebest a écrit :Très bon guide merci :p Platine facile mais la recherche des cristaux est un peu énervante .. :devil:
Sache qu'il est très facile de les trouver si tu as le cartomatic. En effet, tous les cristaux seront indiqués sur la carte
Sur ce point je tiens à ajouter: ne faites pas la même erreur que moi ! Je suis passé si vite que je me suis retrouvé avec 100 cristaux sur moi, mais plus rien sur la carte --> J'avais laissé un cristaux trainer, il n'était même pas visible puisqu'il avait traversé les tuyaux, j'ai eu du bol en le trouvant rapidement.
BigBenAGDC

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par BigBenAGDC » ven. 1 févr. 2013 15:54

Merci pour les guide Ratchet & Clank qui sont excellents ^^
Par contre pour le point de competence "repands tes microbes" il faut ne pas mourir entre temps ou pas car j'en ai tué un paquet mais rien ?

MAJ : C'est bon le point de competence est acquis !
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais bon c'est fait ^^
Golgaff
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 12:03
ID PSN : Golgaff

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Golgaff » mer. 6 mars 2013 19:34

Salut à tous !

Encore une fois, je commence mon message par remercier les auteurs pour les guides, c'est top !

J'ai cependant deux questions :
- vous avez vraiment réussi à atteindre les 10 millions avant la fin du 2ème run ? Car là j'y suis, et j'ai même pas 3 millions, sachant que j'achète les améliorations d'armes au fur et à mesure, obligatoire pour les autres trophées !
- comment on améliore l'holobouclier ? Je comprends rien !!!

Merci !
Avatar du membre
Ozmax
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:14
ID PSN : maxff9

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 3 HD

Message par Ozmax » mer. 6 mars 2013 20:31

Pour l'holobouclier, son expérience augmente quand ils encaissent des tirs ou des coups.
Typiquement, tu peux le booster en le plaçant devant 2 ou 3 tourelles ennemies. Il est possible qu'il envoit une petite décharge électrique sur les faibles ennemis, ça rapporte de l'exp aussi mais les tourelles sont le plus rapide.
Image
Répondre