[Discussions Guide] - Ico HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50631
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Ico HD

Message par Administrateur » ven. 7 oct. 2011 14:40

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Ico HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par Zelisma » sam. 21 avr. 2012 02:19

Aujourd'hui débute mes vacances et aujourd'hui j'ai tenté de finir ce jeu en moins de 2h et j'ai réussi.
Je donne mes temps si ça peut intéresser:
Bloc 1 --> Vieux pont: 5min10s
Bloc 2 --> Grue: 10min35s
Bloc 3 --> Cimetière: 16min32s
Bloc 4 --> Moulin à vent: 24min30s
Bloc 5 --> Arène Est (en rentrant): 36min07s
Bloc 6 --> Arène Est (en sortant): 43min39s
Bloc 7 --> Gondole: 1h00min05s
Bloc 8 --> Escalier de l'Idole Ouest (au début): 1h09min43s
Bloc 10 --> Portes de fin: 1h20min30s
Par contre on m'a pas donné mon temps à la fin du jeu c'est dommage, me reste plus que le trophée de l'épée secrète et de la pastèque et à moi le platine ^^.

EDIT: Platine obtenu encore un grand merci pour ce guide ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
RocketBull
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 18:21
ID PSN : RocketBuli
Localisation : Partout a la fois
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par RocketBull » mar. 4 juin 2013 09:27

salut a tous,

Question.. Pour le trophée ou il faut obtenir la massue clouté, le guide dit que pour obtenir le trophée il faut faire nouveau jeu pendant la première partie, même si ça semble super simple et bien expliqué j'ai quand même un doute sur ce que je dois réellement faire ^^

Je dois quitter la partie en cours et recommencer du début ? ou le fait de faire nouveau jeu ne m'empêchera pas de reprendre ou j'en était ? (je commence le jeu ce soir) désolé si ma question vous semble un peu débile mais je voudrais pas faire n'importe quoi ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par Vizu » mar. 4 juin 2013 09:48

Je viens de relire mon explication et c'est vrai que je me suis mal exprimé sans doute. Je voulais dire qu'en fait, si tu es en partie+ (cad que tu recommences le jeu en chargeant la sauvegarde de fin de ta 1ere partie) tu n'aura pas la massue, mais l’épée étincelante a la place. Il faut donc que tu récupères la massue sur une partie vierge, donc ta première en locurence ^^.
C'est mieux ?
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
renal83
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 19:55
ID PSN : renal83

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par renal83 » mar. 4 juin 2013 20:22

bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec la masse cloute suis dans ma 1 ère partie je viens d'arriver à la salle mais la barre au plafond qui permet de sortir ne va pas jusqu'au bout et y a un interrupteur qui active une poulie qui me fait sauter mais pas assez haut pour atteindre la corniche
help please pense pas avoir un soucis si tôt
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par Sangoku » mar. 4 juin 2013 20:25

renal83 a écrit :bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec la masse cloute suis dans ma 1 ère partie je viens d'arriver à la salle mais la barre au plafond qui permet de sortir ne va pas jusqu'au bout et y a un interrupteur qui active une poulie qui me fait sauter mais pas assez haut pour atteindre la corniche
help please pense pas avoir un soucis si tôt
Tu dois sauter au bon moment en fonction de la poulie afin qu'Ico saute beaucoup plus haut et puisse atteindre la corniche.
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Guide Trophées] - Ico HD

Message par pitipou » jeu. 6 juin 2013 18:15

C'est où la gondole? Moi j'ai vraiment un souci avec ces 2H de timing... Je viens d'arriver à la 1ere porte et de sauvegarder. Je n'y ai encore rien fait. J'en suis à 58min. Je perd un temps fou en combat contre les ombres et pourtant je les évitent dès que c'est possible. Je zap toutes les cinématiques. Bref je fais vraiment au plus vite d'autant que je connais les chemins par coeur. Ma première partie je l'ai faites en 3H50 et j'ai obtenu la masse.

D'ailleurs à se propos. La masse on est pas censé la récupérer quand on recommence une partie +??!!
Car sérieux ça me ferait gagner un temps fou en combat ça!!!!

Alors je ne vois pas comment finir ma 1ere porte, aller à la seconde et la faire, faire le passage avec Ico seul et tuer le boss en 1H grand max!!! Help me svp
Image
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Aywe » ven. 2 mai 2014 03:56

Platine obtenu à l'instant !

Mes temps de jeu (si ça intéresse quelqu'un :^) )

Bloc 1 --> Vieux pont : 4min29s
Bloc 2 --> Grue : 9min23s
Bloc 3 --> Cimetière : 14min43s
Bloc 4 --> Moulin à vent : 20min49s
Bloc 5 --> Arène Est (en rentrant) : 31min09s
Bloc 6 --> Arène Est (en sortant) : 38min11s
Bloc 7 --> Après la chute d'eau : 50min59s
Bloc 8 --> Château d'eau : 56min30s
Bloc 9 --> Escalier de l'Idole Ouest : 1h03min42s
Bloc 10 --> Portes de fin : 1h13min49s
Fin du jeu --> 1h44min24s
ImageImageImage
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par FaceTween » sam. 10 mai 2014 18:00

J'ai fini le jeu tout à l'heure et j'enchaîne sur le trophée pour terminer en moins de 2h.. que je complète avec ne pas mourir une seule fois et le coup de la pastèque. Je suis aux portes de fin à 1h21m18s.. j'espère que ça va le faire, j'édite mon message dès que terminé ;)

EDIT : Voilà, 34ème platine obtenu, 4 or d'un coup ça fait du bien, le passage de la plage semblait interminable :lol:
Dommage qu'on ne sauvegarde pas après cette partie, j'ai pas eu mon temps du fait.. Mais bon, le platine est là c'est le principal !
Un grand merci pour le guide d'ailleurs, notamment pour le speed run, you rock :emo:
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Vegeta55 » ven. 27 juin 2014 08:28

(Platine) Obtenue.
Si je peux me permettre une remarque, pour le trophée de la pastèque :

"À la fin de votre deuxième partie, lorsque vous serez sur la plage, n'allez pas voir directement Yorda. Rendez vous derrière le gros rocher un peu plus loin pour ramasser une des pastèques s'y trouvant. Apportez-la auprès de la Belle pour pouvoir déguster ce fruit succulent avec elle. "

La phrase est assez mal formulé.
Assez au point que j'ai compris qu'il fallait en fait continuer mon chemin derrière Yorda "un peu plus loin"... hop déclenchement de la cinématique de fin wtf, 30min à me retaper depuis la porte principale.
Je n'avais pas regardé la vidéo exprès pour dénicher moi-même une pastèque, mais la phrase que j'ai cité en rouge peut vraiment porter à confusion...

Il aurait fallu dire à la place "n'allez pas voir directement Yorda, en sortant du bateau/canoé, vous remarquerez un rocher contournable, et tout juste à coté se trouve les pastèques"
ImageImageImage
Répondre