[Discussions Guide] - BioShock

Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Aelon » sam. 2 mai 2015 19:07

Et à quel moment tu as mis "Avec" dans l'option "Désactiver les Vita-Chambres" ?

Parce que je ne vois aucun signalement de bug avec ce trophée sur le net, après, il y a toujours des exceptions :/
Image
Avatar du membre
davod13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 00:09
ID PSN : davod13
Localisation : Nancy

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par davod13 » sam. 2 mai 2015 20:46

Dès que possible,comme dit dans le guide,mais si je me suis planté avec les vita-chambre ,j'aurais du au moins avoir les trophées de difficulté? à chaque fois que je sauvegardais j'écrasais sur le meme emplacement, sauf juste avant le boss ou là j'ai pris un nouvel emplacement,je vais réessayer depuis cette autre sauvegarde,en attendant merci de ton aide.
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Aelon » sam. 2 mai 2015 23:55

Pour te donner une idée, après avoir fini le jeu une première fois (et eu tous les trophées sauf difficile et survivant avec et sans vita-chambres) j'ai fait une nouvelle partie, désactivé immédiatement les vita-chambres, quitté le jeu, relancé une nouvelle partie et sauvegardé sur un tout nouvel emplacement.

J'ai du mal à voir d'où vient le problème, tu ne sembles pas avoir fait quelque chose qui bloque l'obtention des trophées...
Image
Avatar du membre
davod13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 00:09
ID PSN : davod13
Localisation : Nancy

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par davod13 » dim. 3 mai 2015 15:29

En effet! Ma partie en "survivant" aussi je l'ai faite sur un nouvel emplacement,et de mon coté je ne trouve rien non plus sur des bug de trophées.Dommage,j'avais platiné le "2" et l'"infinite",mais je regarderai toujours le forum en cas de solution.Encore merci pour le temps que tu m'a consacré.Bon jeu! A plus.
Avatar du membre
Undefined-Jr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : lun. 6 août 2012 13:30
ID PSN : MiCoUzZ---------
Localisation : Sur l'île des snipers, dans ton coeur.

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Undefined-Jr » ven. 19 juin 2015 18:44

Salut.

Je fais actuellement le mode survivant sans vita-chambre.
Arrivé à Cohen, j'ai eu un freeze, impossible de charger ma save.
J'ai résolue le soucis en réinstallant les données du jeu.

Sauf, après ça, la cata_la cata_la
catastrophe.. Je meurs et réapparaît dans une vita-chambre (les options se sont réinitialiser avec la réinstallation). Sans bouger, je reste appuyé sur la touche home et éteints la ps3.

Le trophée est-il raté ou puis-je continuer en toute sécurité .?
Image
Mihawk06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 18:51
ID PSN : RaiseAgainstX666

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Mihawk06 » ven. 6 nov. 2015 18:19

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps (et le courage) de lire tous les messages des 12 pages, mais j'aimerais juste constater dans le Guide que le trophée "Chercheur confirmé" est largement manquable !! de même que "Petite sœur étudié".
Je me suis aperçu, au dernier niveau, qu'il fallait étudier chaque ennemi 5 fois (j'ai juste lu les trophées manquables, mais pas les autres pour ne pas avoir de spoil). Il suffit de sauver toutes les petites sœur et on ne peut plus voir de petite sœur dans les niveaux.
Si on pirate toutes les caméras de surveillance et qu'on a pas finit de l'étudier, adieu "chercheur confirmé".
Ce serait sympa pour les futurs platineurs du jeu de le rajouter dans le guide, au tout début avec les autres trophées manquable.
A part ça, très bon Guide !!

PS : je rajoute les 2 trophées où il faut acheter tous les emplacements de plasmides et fortifiants. Et celui où il faut obtenir tous les fortifiants du jeu.
Je ne suis pas sûr qu'en sauvant les petites sœurs dans tout le jeu, on ait suffisamment d' ADAM pour faire les 2 trophées.
Vers la fin du jeu, j'ai, pour ma part, sauvegardé la partie puis j'ai acheté tous les emplacements. Après l’obtention du trophée, j'ai chargé ma partie précédente et j'ai acheté tous les fortifiants pour l'obtention du deuxième trophée.

Enfin, il me semble que dans le guide, il n'est pas dit qu'on pouvait manqué les 2 premiers enregistrements audio dans "Bienvenue à Rapture". Je crois qu'on ne peut plus accéder à cette map après.
Image
Avatar du membre
Tips
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 19:14
ID PSN : Erasevil
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Tips » sam. 4 juin 2016 18:26

Merci pour ce guide très utile. J'ajoute un nouveau (Platine) à ma petite collection. :)
J'ai fort apprécié ce jeu et je me lancerai bientôt sur le 2ème volet, c'est certain.
Le platine n'est pas bien difficile, il faut juste être prudent au début en mode "survivant". Par la suite, avec les fortifiants acquis au fur et à mesure, on oublie vite la difficulté.
Il est possible d'acheter tous les emplacements(plasmides, fortifiants) et d'obtenir tous les fortifiants, à la condition de ne pas dépenser son Adam inutilement. La majorité des fortifiants étant éparpillés dans les niveaux, il suffit d'acheter uniquement ceux impossible à obtenir gratuitement. Les plasmides fournis par le jeu sont largement suffisants, il n'est pas nécessaire d'en acheter. Ou alors, une fois que l'on a débloqué les items les plus importants.
ImageImageImage
Toydolls31
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:15
ID PSN : Toydolls31
Localisation : ENTRE TOULOUSE ET TARBES AU PIED DES PYRENEES

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Toydolls31 » dim. 30 oct. 2016 15:32

salut! je viens de platiner Bioshock sur ps4 a la "loyale" pas de soucis aucuns problémes en particulier ;) par contre je viens de le lancer sur ps3 et la.... :swear: Je m explique : pour etre honnete je l ai fait en mode normal et j ai voulu tester l astuce en changeant la difficultée a la toute fin mais rien n est tombé! les vita chambres idem! me manque aussi le (Bronze) concernant les fortifiants! simplement pour dire que je ne comprends pas car j ai tout fait a 100% similaire comme sur ps4! plusieurs amis ont testé cette "astuce" elle a fonctionné parfaitement...victime d un bug? ah oui je precise que j avais une mise a jour sur Bioshock version 1.01 que je n ai pas faite ce qui fait que je jouais toujours en deconnection! y aurait il 1 rapport? maintenant j ai efféctué cette mise a jour mais vraiment j hésite a lancer 1 nouvelle partie car j ai peur d arriver a la fin de celle ci et que les trophées ne se debloquent toujours pas! car le jeu n est pas si court que ça :swear:!!! merci a vous!
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par DarthSchoon » ven. 24 févr. 2017 20:43

Bonjour , est-ce que vous savez si l'astuce/glitch fonctionne encore ? Il faut désinstaller la maj ? jouer hors ligne ? Merci ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1093
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Bioshock

Message par Vilink » sam. 25 févr. 2017 11:14

DarthSchoon a écrit :Bonjour , est-ce que vous savez si l'astuce/glitch fonctionne encore ? Il faut désinstaller la maj ? jouer hors ligne ? Merci ^^
D'avis personnel en lisant ce message, je pense que tu n'as pas spécialement besoin de gltich pour terminer le jeux, avec un peu de persévérance ça passe ;)
Image
Répondre