[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Kyp-chan » sam. 3 mai 2014 23:45

La strat' que j'explique dans le sujet correspondant est bien celle du guide officiel, et justement la question de l’intérêt de l’élément air à la place de foudre se pose toujours car foudre est effectivement plus rapide, pour une coupe et un maintien identique.
Toutefois, si la magie air est plus longue à atteindre la cible que la magie foudre, j'ai aussi l'impression qu'elle dure plus longtemps. En tout cas les décharnés qui balancent air² me gonflent toujours autant même depuis que je frappe comme un bourrin (une déesse ^^ ?). Il est donc possible que air perturbe un peu Nébula et réduise sa capacité de contre-attaque.

A vérifier, mais je n'ai pas encore eu le courage de tester Nébula avec foudre, je me suis plutôt occupé de la collecte de compétences pour tenter de faire peur au boss final en difficile (pour l'instant c'est lui qui me fait peur).
Pour vider la jauge de vie, c'est vrai qu'il faut taper beaucoup, fort et vite... c'est pour ça qu'on conseille de le faire en NG+. Mais comme la technique de goldengeek.net semble fonctionner, je vais tâcher de mettre un lien vers sa page dans le sujet adapté. Il est à noter que sa technique nécessite de récupérer le costume de Miqo'te, qui peut être facilement manqué.

@Sakuraro : c'est étrange que tu aies platiné FFXIII-2, Lightning Returns mais pas FF-XIII... J'ai fait un tour sur ton profil parce que j'étais curieux en voyant Miku... ^^
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Noctis » dim. 4 mai 2014 11:34

J'avais déjà fait la strat officiel en remplaçant les air par des foudres de toute manière, pour moi il n'y a pas photo, on aligne les 3 états de choc bien plus rapidement. Le vrai " problème" avec la strat du guide c'est qu'en premiere partie il est très difficile de down Nebula en 3 min avec la lance d'artemis. Déjà tu dois avoir une barre ATB de 150 pour la placer 3x.

La strat de goldengeek est pas mal, j'ai même eu un stuff bien inférieur que ce qu'il indique mais j'ai pu down nebula très facilement, les points primordiales sont :

- 3 styles avec des sorts foudres de niveaux variés
- Un style qui va être immunisé vs la magie + qui va lancer les debuff au moment voulu
- le costume Miqo'te pour l'attaque astrale (0.80 pour 10 d'ATB)
- Protection vs l'oublie pour le style Miqo'te

Ensuite cela reste la même chose, des armes qui peuvent choc rapidement, des boucliers qui augmentent la vitesse d'ATB, foi + bravoure + célérité lors de la dernière phase + spam chrono & attaque astrale. Le 3ème style fait peu de différence dans ce combat.

Merci Kyp-chan en tout cas pour tout tes posts dans cette section, c'est vraiment utile.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 983
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Kyp-chan » dim. 4 mai 2014 15:07

Puisque toi aussi tu confirmes l'utilisation de cette stratégie, j'ai bien fait de la rajouter dans la section idoine.

Je me souviens que j'avais raté le costume de Miqo'te dans ma première partie. J'avais trainé à partir du début de la quête correspondante et ça c'est éternisé dans la nuit ; les demoiselles étaient rentrées chez elles.

:)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » dim. 4 mai 2014 18:38

Bonsoir a tous voila j'ai fini l'histoire le jeux complet du moins, mais voila me reste un petit soucis ^^ niveau élixir j'aurai 3 petites question ! :)

-Pour les acheteur de graines d'ames faut-il vendre directement les 100 graine d'un coup ou sa peut se cumuler si on vend toujours au même PNJ pour avoir un élixir ?

-Pour l'acheter a 360.000 gils faut être en communication en ligne, mais le PNJ et aléatoire ou il et a un endroit ou une ville bien spécial ?

-Pour le farm de graine a la mission, faut pas la réussir mais on peut la faire autant de fois que on veut si on échoue ?

voila mais 3 questions pour mes graines car élixir bien compliquer a avoir je trouve ^^

Et pour la tenue Gardien Stoïque comme vous parler plus haut elle se trouve ou car je vient de regarder je les pas dans ma liste de tenue pourtant j'en et pas mal ^^ en news game
Modifié en dernier par dwick58000 le dim. 4 mai 2014 18:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Chibimoko77 » dim. 4 mai 2014 18:45

dwick58000 a écrit :Bonsoir a tous voila j'ai fini l'histoire le jeux complet du moins, mais voila me reste un petit soucis ^^ niveau élixir j'aurai 3 petites question ! :)

-Pour les acheteur de graines d'ames faut-il vendre directement les 100 graine d'un coup ou sa peut se cumuler si on vend toujours au même PNJ pour avoir un élixir ?

-Pour l'acheter a 360.000 gils faut être en communication en ligne, mais le PNJ et aléatoire ou il et a un endroit ou une ville bien spécial ?

-Pour le farm de graine a la mission, faut pas la réussir mais on peut la faire autant de fois que on veut si on échoue ?

voila mais 3 question pour mes graine car élixir bien compliquer a avoir je trouve ^^
Je t'invite à lire le guide qui répondra à la plupart de tes questions.

1) Il faut échanger 100 graines d'âmes à n'importe quel marchand de matériaux en ou plusieurs fois tant que c'est sur la même partie.

2) Le PNJ est aléatoire et il faut bien évidemment activer l'option communication en ligne.

3) Je te conseille plutôt de farmer les graines sur les grandes routes (cf le guide).
Image
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » dim. 4 mai 2014 19:02

hum sur les grandes route tu veut dire les route menant a dautres régions ?
et pour la tenue Gardien Stoïque elle se trouve ou a moins que j'ai mal lue le guide ^^ je voie pas
ImageImageImage
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Chibimoko77 » dim. 4 mai 2014 19:29

dwick58000 a écrit :hum sur les grandes routes tu veux dire les routes menant à d'autres régions ?
et pour la tenue Gardien Stoïque elle se trouve où ? à moins que j'ai mal lu le guide ^^ je vois pas
Oui les routes menant à d'autres régions. La tenue Gardienne stoïque peut être achetée à Yusnaan dans le magasin Fanfare du Héros. Cette tenue n'est pas précisée dans le guide car je ne l'ai jamais utilisée donc je n'ai pas plus d'infos dessus.
Image
Avatar du membre
dwick58000
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 04:21
ID PSN : Dwick-58000

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par dwick58000 » dim. 4 mai 2014 19:56

Ah d'accord je te remercie pour ces informations, j'espère bien le platiner bientôt :) me manque les 2 gros mob ^^ nébula et l'autre l'élixir donc pu beaucoup de choses à faire hihi :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sakuraro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 23:17
ID PSN : Sakuraro
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Sakuraro » lun. 5 mai 2014 00:15

Kyp-chan a écrit :La strat' que j'explique dans le sujet correspondant est bien celle du guide officiel, et justement la question de l’intérêt de l’élément air à la place de foudre se pose toujours car foudre est effectivement plus rapide, pour une coupe et un maintien identique.
Toutefois, si la magie air est plus longue à atteindre la cible que la magie foudre, j'ai aussi l'impression qu'elle dure plus longtemps. En tout cas les décharnés qui balancent air² me gonflent toujours autant même depuis que je frappe comme un bourrin (une déesse ^^ ?). Il est donc possible que air perturbe un peu Nébula et réduise sa capacité de contre-attaque.

A vérifier, mais je n'ai pas encore eu le courage de tester Nébula avec foudre, je me suis plutôt occupé de la collecte de compétences pour tenter de faire peur au boss final en difficile (pour l'instant c'est lui qui me fait peur).
Pour vider la jauge de vie, c'est vrai qu'il faut taper beaucoup, fort et vite... c'est pour ça qu'on conseille de le faire en NG+. Mais comme la technique de goldengeek.net semble fonctionner, je vais tâcher de mettre un lien vers sa page dans le sujet adapté. Il est à noter que sa technique nécessite de récupérer le costume de Miqo'te, qui peut être facilement manqué.

@Sakuraro : c'est étrange que tu aies platiné FFXIII-2, Lightning Returns mais pas FF-XIII... J'ai fait un tour sur ton profil parce que j'étais curieux en voyant Miku... ^^
Après oui c'est possible que "Air" ait plus d'impact sur Nebula je ne joue pas trop souvent avec cette élément mais quand on se prend plein de sorts par les décharnés c'est bien casse pied comme tu dis !!

Sinon c'est juste que j'ai eu du mal à appliquer tout de suite cette strat bien qu'elle soit efficace pour ceux qui la maitrise. Mais de cœur je me tournerai toujours vers la foudre vu que c'est mon élément de prédilection <3

Pour FF-XIII je l'avais terminé sur 360 en faite. Quand j'ai vendu la 360 pour la PS3 j'ai racheter le jeu mais je n'avais pas encore eu le courage de tout recommencer jusqu’à il y a récemment et j'ai été interrompu par Lightning Returns. Sinon c'est en cours =) Je trouve d'ailleurs que c'est le plus long des 3 à platiner mais je vais en venir à bout !! (Black★ :okayg: )

En tout cas merci de toutes tes aides le dossier sur la fusion d'accessoires j'avais les yeux rivés dessus pour ma NG+ =)
    Image
    Avatar du membre
    Kyp-chan
    Team Guides
    Team Guides
    Messages : 983
    Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
    ID PSN : Kyp-chan
    Localisation : Netherworld
    Contact :

    Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

    Message par Kyp-chan » lun. 5 mai 2014 08:41

    Je suis bien d'accord avec toi, le premier est le plus long à platiner, notamment à cause du système d'amélioration des armes demandant plein de gils et d'antidiamants -_-". Mais c'est aussi celui que je préfère, le côté couloir souvent critiqué ne me dérangeant pas puisque j'aime bien ne pas trop avoir à choisir où aller. Et les combats contre les adamankhélones (et affiliés) restent mythiques ^^ surtout au début quand on est tout faible et que la seule solution pour espérer les vaincre est de balancer Mort. Par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas refaire les boss... et je n'ai toujours rien compris à l'histoire. Il me faudra regarder le film un jour.
    Bref, merci d'avoir répondu à ma curiosité et bon courage pour le refaire :)

    Après, je suis content de pouvoir aider la communauté, pour une fois que je n'achète pas un jeu en occaz' 2 ans après sa sortie...et que le forum du jeu n'est pas encore mort :)
    Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
    Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




    Image

    Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
    Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
    Répondre