[Question] - Cross Trophies PS4 ?

Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

[Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Orishma » sam. 2 nov. 2013 13:29

Voilà, je lance un sujet pour savoir si quelqu'un avait des infos concernant le cross trophies de la version ps4 d'Assassin's creed 4?
Est-ce que c'est une liste de trophées commune aux 2 versions ou des listes séparées? est-ce qu'il faudra recommencer le jeu ou est-ce qu'on pourra continuer le jeu avec sa sauvegarde? beaucoup de questions au final donc si quelqu'un avait des infos :p
Modifié en dernier par Fléau le sam. 2 nov. 2013 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise dans le titre
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par V-Phantomhive » sam. 2 nov. 2013 17:57

Bonjour,
Orishma a écrit :Est-ce que c'est une liste de trophées commune aux 2 versions ou des listes séparées?
Pour le moment aucune information officielle n'est disponible à ce sujet. La Playstation 4 sortira le 15 novembre aux Etats-Unis et au Canada, ce n'est qu'à ce moment-là que les premières listes de trophées nous parviendrons et qu'il sera possible de dire si oui ou non elles seront communes aux deux versions (Cross-Trophies donc) ou bien distinctes.
Orishma a écrit :Est-ce qu'il faudra recommencer le jeu ou est-ce qu'on pourra continuer le jeu avec sa sauvegarde?
Dans la mesure où la PS4 ne peut pas lire les jeux PS3, je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Si tu fais référence aux données de sauvegarde, il en va de même que pour la question précédente, c'est-à-dire que ce ne sera qu'à partir du 15 que l'on pourra savoir si les blocs de sauvegarde sont attachés aux supports (un bloc pour la version PS3 du jeu, un autre pour la version PS4) ou bien s'il sera possible de les conserver/transférer de manière à reprendre une partie sur PS4 que tu avais entamé sur PS3.

En revanche si tu fais référence au contenu en lui-même, il faut savoir que certains contenus achetés sur le Playstation Store pour les systèmes PS Vita et PS3 pourront être transférés à ta PS4. Ce sera le cas notamment d'une sélection de titres numériques populaires, tels que Flower ou bien encore flOw.
De la même manière, il sera possible de mettre à niveau certains jeux PS3 sur un système PS4, pour une sélection de titres prédéterminés (et Assassin's Creed IV en fait justement partie). Je t'invite à consulter ce topic pour plus d'informations :
http://www.ps3thc.fr/playstation-networ ... 23243.html


De manière générale, je te suggère de consulter le topic centralisant toutes informations relatives à la PS4, ici :
http://www.ps3thc.fr/news-ps4/topic20757.html

Ainsi que la foire aux questions française publiée hier sur le Playstation Blog :
http://blog.fr.playstation.com/2013/11/ ... n-franais/



Il faudra se "contenter" de tout cela d'ici le 15 novembre :) .
Image
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Orishma » dim. 3 nov. 2013 12:15

Merci pour toutes les informations :p

en fait ce qui ma interpellé c'est cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=NsLM5BWKwJc

ou on voit les trophées qui se débloquent un par un au lancement de la ps4, donc je voulais savoir si quelqu'un avait des informations :p
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par NicoFantasy » dim. 3 nov. 2013 12:28

si c'est comme BF4, les jeux auront chacun leur liste de trophées mais les stats online risquent d'etre partagées entre les 2 machines.
Donc si tu as tous les trophées sur PS3 et que tu lances ta partie PS4 à partir du meme compte uplay (c'est à dire les memes données de serveur), alors tous les trophées multi devraient tomber.
ces trophées sur la vidéo, ce sont les trophées multi ?

exemple pour sound shapes qui sera probablement cross buy comme sur PS3+VITA , là il sera PS3+VITA+PS4.
Donc si quelqu'un debloque les 64 trophées sur PS3 et qu'il lance le jeu sur VITA puis PS4 ... ça lui fera 192 trophées qui tombent en tout (3 platine + 3 or + 186 argent)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Orishma » dim. 3 nov. 2013 12:36

NicoFantasy a écrit :si c'est comme BF4, les jeux auront chacun leur liste de trophées mais les stats online risquent d'etre partagées entre les 2 machines.
Donc si tu as tous les trophées sur PS3 et que tu lances ta partie PS4 à partir du meme compte uplay (c'est à dire les memes données de serveur), alors tous les trophées multi devraient tomber.
ces trophées sur la vidéo, ce sont les trophées multi ?

exemple pour sound shapes qui sera probablement cross buy comme sur PS3+VITA , là il sera PS3+VITA+PS4.
Donc si quelqu'un debloque les 64 trophées sur PS3 et qu'il lance le jeu sur VITA puis PS4 ... ça lui fera 192 trophées qui tombent en tout (3 platine + 3 or + 186 argent)

Non j'ai regarder leur correspondance, c'est tout les trophées du mode solo, chaque trophée c'est une séquence du jeu
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par NicoFantasy » dim. 3 nov. 2013 14:10

c'est peut etre une console debug ou je n'sais quoi alors

bref patience
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Fethennour » dim. 3 nov. 2013 14:57

NicoFantasy a écrit :c'est peut etre une console debug ou je n'sais quoi alors

bref patience
C'est précisément le cas pour la console utilisée dans cette vidéo.
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Orishma » ven. 15 nov. 2013 14:13

Au final, d'après ce que je peux voir sur des sites comme PSN Tophy leaders, pas de cross trophies à l'horizon
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
Robinoude
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 20:57
ID PSN : Robinoude
Localisation : Hyères

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Robinoude » lun. 16 déc. 2013 20:44

Aurait-on des nouvelles ? (je me suis pas renseigné plus que ça à vrai dire, mais je suivais un peu la discussion ^^)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Cross Trophies PS4 ?

Message par Sangoku » lun. 16 déc. 2013 20:50

Robinoude a écrit :Aurait-on des nouvelles ? (je me suis pas renseigné plus que ça à vrai dire, mais je suivais un peu la discussion ^^)
Le jeu n'est pas cross trophy, il faudra tout refaire en terme de trophée tout comme Call of Duty Ghosts
Image
Répondre