[Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50631
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Administrateur » mar. 26 févr. 2013 07:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Owizelda » mer. 6 mars 2013 14:54

4/5 pour ma part . Il manque des persos dans la 4eme guerres ninja .

Mais surtout les trophés sont trop simple à avoir , en 30 minutes je suis déjà à 18%

Sinon le jeu en lui même est trop bon . Bravo CC2
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Shin'
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:11
ID PSN : ShinfroOst

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Shin' » jeu. 7 mars 2013 13:52

En toute objectivité et n'ayant pas fait le "generations" parce que je n'avais pas l'impression que les nouveautés justifiaient l'achat d'un NUNS 2.5, là j’avoue que j'ai prit une sacré claque !
Le jeu est magnifique et arrive à me coller des frissons sur certaines cinématiques. L’intégration du choix de la difficulté avant les combats de boss ( en mode aventure ultime ) est vraiment bien faite, la jouabilité est au rendez-vous.
Bref, un joli mix de toutes les bonnes idées des 2 précédents opus ainsi que des améliorations de gameplay apportées par le "generations" tout en apportant une valeur ajoutée non négligeable :)
Si le netcode est à la hauteur ça sera un joli tour de force ! :clap:
Image
Avatar du membre
Kanoratsu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 août 2012 07:12
ID PSN : Kanoratsu

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Kanoratsu » sam. 9 mars 2013 18:25

Il est clair qu'après Générations, qui m'a énormément déçu par le retrait du Mode Histoire où l'on se baladait, et les combats de Boss, là on retrouve tout sa ! Malgré des temps de chargement trop présent, et des animations un peu longue, le jeu est excellent.
C'est sans hésiter que je lui accorde un 5/5 !
ImageImageImage
jeffeditors
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 17:43
ID PSN : jeffeditors

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par jeffeditors » lun. 11 mars 2013 19:41

Owizelda a écrit :4/5 pour ma part . Il manque des persos dans la 4eme guerres ninja .

Mais surtout les trophés sont trop simple à avoir , en 30 minutes je suis déjà à 18%

Sinon le jeu en lui même est trop bon . Bravo CC2
Il va y avoir des DLC avec de nouveaux perso et une nouvelle histoire
Pour les perso il y aura les 7 ninja épéiste et les anciens kage
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Husskerr » lun. 11 mars 2013 21:24

Le jeu est assez moyen je trouve car en même pas 5h de jeu je l'ai fini la je fait pour avoir
les dernier trophées qui me manque qui soit dit en passant sont simple a faire le plus compliqué
est d'avoir le rang S c'est tout quoique sur le site j'ai lus que certaine membre avaient déjà
le platine de ce jeu :clap: donc pas si compliqué que cela a avoir.

Les séquence texte sont vraiment trop présente d'ailleurs au début je savais pas que on pouvait les passé
alors je l'ai regardé en entier et putain entre 2 combat avoir une séquence qui dure 7min c'est abusé
bon maintenant la touche start est vraiment mon ami :rofl: j'ai quand même pris plaisir a joué dessus
mais j'aurai du attendre qu'il baisse de prix car durée de vie de ce je une ce trouve que en ligne et comme
j'aime pas les jeux de baston en ligne car il est rare de tombé sur un joueurs qui joue pas en mode p**e
a chargé son chackra et a balancé technique secrète sur technique secrète.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
UndeadMustDie
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 08:54
ID PSN : UndeadMustDie

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par UndeadMustDie » mer. 13 mars 2013 10:10

Perso, je lui ai mis 4/5.
Le jeu est très beau, et l'histoire très bien faite, même si elle ne colle pas à 100% au manga (ce qui est logique étant donné que la grande guerre n'est toujours pas terminé dans le manga).
Sinon, ouep des fois les cinématiques sont un peu relou, surtout quand tu fais 4/5 fois le même combat et que tu tapes toutes les vidéos pendant le combat.
Un autre soucis concerne les temps de chargement que je trouve omniprésent.
Sinon, un autre soucis pour moi concerne la présentation des persos en combat. On trouve des naruto un peu partout, il aurait du centraliser tout ca et mettre 1 seul icone pour naruto et avoir ensuite accès aux différentes versions (comme dand Dragon Ball ou on choisit Songoku puis sa transformation SS1,2 etc).
Sinon, très bon jeu, l'histoire pour ceux qui connaissent pas est bien expliqué ^^
Après pour ceux qui l'ont fini en 4/5h, ca me fait penser aux tarés qui ont fini Skyrim en 1j, ne profitant pas du jeu. Pis bon, achetez un jeu pour passer toutes les vidéos, je vois pas l'interêt ^^

Du coup, j'ai beaucoup aimé perso.
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par mick-rocks » ven. 15 mars 2013 00:32

Trophee
(Platine) 4/5 (Platine)
Je n'ai pas fait le précédent jeu naruto, je ne pourrais donc pas faire une comparaison avec son prédécesseur, mais je peux affirmer qu'il est dans la digne lignée de Ulimate Ninja Storm 2. Le jeu se veut le plus fidèle au possible du manga, malgré certains détails qui sauteront indubitablement aux fans ou ceux qui suivent assidument la série, mais ces détails mis à part nous avons là un excellent jeu, qui a su intégrer tout les moments d'émotions du manga, accompagnés par des musiques véritablement sublimes rendant vraiment un résultat bluffant au possible.

Concernant les combats, j'ai été aux anges d'apprendre le retour des combats contre les boss, avec le système de QTE. Cela nous offre des combats intenses avec une mise en scène véritablement extraordinaire qui peut scotcher par moments, certains combats ne me lassent pas de les réitérer rien que pour revivre certains passages vraiment excellent.

Les seuls bémols que j'allouerai à ce jeu, est un scénario qui semble long au départ mais qui s'avère assez court au final, mais ça ne vient pas du jeu même mais plus de l'envie en tant que joueurs et en tant que fan, d'en vouloir encore plus. L'autre bémol du jeu viendrait là plus des temps de chargements, un peu trop répétitif, par moments long qui cassent le rythme du jeu.

Malgré tout, ce jeu reste une excellente expérience de jeu, que je recommande vivement aux fans.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Bahamut-Omega » dim. 17 mars 2013 12:51

C'est sûr le jeu est très sympa, assez fidèle à l'anime, avec des combats contre les boss déments, un casting sympa, et des graphismes et une OST sublime. Avec en prime le doublage original japonais (au choix avec l'US).

Mais bon c'est un peu la même soupe réchauffé que la dernière fois. Toujours des doublons dans les persos (même si ça aurait pu être pire) , toujours des persos assez ratés (techniques ultimes dé ;passées et/ou éveil sans intérêt), quelques oublis regrettables, bref ce n'est pas parfait.

Le plus décevant c'est le choix de faire un mode Aventure totalement inutile. Le contexte de l'histoire fait en sorte que nos héros ne sont pas vraiment libre de faire ce qu'ils veulent. Du coup le mode aventure se résume à aller d'un point A à un point B, sans rien faire d'autres. C'est seulement à la toute fin du jeu que les quêtes annexes se débloquent, mais n'apportent rien d’intéressants, même pas des trophées.

Et malgré que le jeu soit installé sur le DD de la console, il y a énormément de temps de chargement assez long en plus (rendant le mode galerie inutilisable concernant les vidéo de technique secrète, entre autre) et surtout pas mal de ralentissement dans les combats avec les persos de soutien. Du moins concernant la version Ps3.

4/5 (mais plutôt 3,5/5)
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Message par Velthegor » mar. 19 mars 2013 10:15

Nous avons ici un bon petit jeu Naruto qui a des avantages mais aussi des inconvénients à mon avis.

Premièrement: Les Graphismes: plutôt bons, ils rappellent bien l'univers du manga, donc la dessus rien à dire. On est plutôt bien dans ce qu'il se fait actuellement.

Deuxièmement: La bande son: La aussi on est bien. La qualité sonore est bonne et la musique respecte bien le style du manga.

Troisièmement: Les modes de jeux: 3 modes de jeux différents et les options.
Les options ne sont peut être pas des plus instinctives et c'est dommage mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Toujours la possibilité de garder les voix japonaises, et ça c'est bien.
Les modes online répondent plutôt pas mal.
Les combats en écran splitté sont toujours faciles à prendre en main
Le mode histoire: Des combats toujours géniaux. L'histoire débute au début par le combat contre Kyubi et on passe directement ensuite à ce qui se passe après l'attaque de Konoha. On met d'ailleurs un peu de temps à arriver à la grande guerre ninja. Une guerre d'ailleurs dans laquelle il manque certains combats. Mais un mode histoire qui tient ses promesses. Après je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas eu de réel rappel de l'histoire.
Le point négatif de ce mode histoire est le système de déplacement ou il faut diriger Naruto. Une option qui ne trouve une utilité qu'après la fin du mode histoire. Par conséquent, je la trouve un peu inutile au début. A la fin du jeu on débloque enfin des quêtes annexes et le principe d'amitié avec les autres personnages. Cependant la plupart des quêtes annexes ne servent à rien et le système de relation n'apporte aucun trophée donc n'est pas vraiment utile (cela évite des heures de farming d'un côté).
Un autre bon côté, les actions secrètes qu'il faut effectuer. Si on suit le manga on les fait vite et j'ai trouvé le système sympa ^^

Quatrièmement: Les trophées:
Un point fort: pas de trophée online, donc pas besoin de devoir supporter les spammeurs avec Deidara ou Darui. Et surtout aucun trophée sur les titres (autre bon point et plutôt très bon point)
Un platine par conséquent qui tombera plutôt vide (environ 25h)

Cinquièmement: Les personnages:
Un nombre de personnage vraiment bien. Mais j'ai deux regrets.
Il manque cependant certains personnages qui sont dans la grande guerre et qui étaient dans les bandes annonces. Je pense surtout aux 7 épéistes légendaires.
Une sélection des personnages un peu chaotique. J'ai plus l'impression que l'on joue sur différents costumes (d'un côté cela évite d'avoir 10 Naruto différents) mais ca fait un peu brouillon.

Sixièmement: Temps de chargement
Plutôt long pour un jeu installé sur le Disque Dur et cela n'est pas forcément un bon point.

Note finale: 4/5 mais cela aurait plutôt été 3.5
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Répondre